Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59072635
teepodavig​non
Posté le 12-03-2020 à 13:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Tout ce qui peut aider à diminuer les symptômes et l'angoisse est sans doute bon à prendre. La connerie c'est d'appeler des gens qui pensent vraiment avoir un don, il faudrait un n° d'état à appeler avec mitch2pain au bout du fil. "coupeur/barreur de feu/réducteur de douleur d'Etat, service gratuit et sans contrepartie, satisfait ou mécontent".

Si c'est pour se faire dire "yarien" n'importe quelle permanence d'un LREM fera l'affaire :o

Message édité par teepodavignon le 12-03-2020 à 13:08:28
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 13:08:17  profilanswer

n°59072711
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-03-2020 à 13:13:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Quelles sont ses allégations ? sont elles démontrée ? Sont elles demontrable ?

Oh ben l'habituel bullshit.
Là en l’occurrence ça parlait crohn/RCH (dont je suis atteint) et donc à tes trois questions elle répondrait : elle guérit les crohn de sa famille, ca marche la preuve ils sont plus malade, demontraquoi ? :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°59072928
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-03-2020 à 13:26:42  profilanswer

Jofelid a écrit :

Pareil !
J'en profite pour relayer une de ses conférences.

Neurosciences : les méandres du cerveau
https://www.youtube.com/watch?v=fQEiyUj_Dn0

Je suis sur celle-là,commencée hier soir :d

---------------
Photo
n°59073178
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-03-2020 à 13:42:29  profilanswer

Boiron vire un max de mecs  :D les dirigeants râlent sur le gouvernement qui as de remboursé l'homéopathie et qui met des mecs au chômage  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59073262
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-03-2020 à 13:47:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Boiron vire un max de mecs  :D les dirigeants râlent sur le gouvernement qui as de remboursé l'homéopathie et qui met des mecs au chômage  :O

Donc les dirigeants de Boiron pestent contre… eux-mêmes.

En effet, il fallait que Boiron prouve l'efficacité pharmaceutique de ses bonbons sous peine de se faire dérembourser.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°59073598
TZDZ
Posté le 12-03-2020 à 14:05:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

n'empêche que je ne pensais pas qu'une formatrice en milieu hospitalier pouvait mentionner ce genre de chose (infirmière de réanimation pédiatrique quand même).

Pourtant c'est pas faute de le répéter ici !

n°59074715
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2020 à 14:57:08  profilanswer

Que le milieu de la santé ne soit pas hermétique, soit, chacun peut croire à divers trucs, je le sais bien.
 Mais l'inclure à une formation, il faut oser.  
C'est hors référentiel, ça ne doit pas faire partie d'une formation diplômante officielle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59075061
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 12-03-2020 à 15:13:44  profilanswer

de toute façon, les mutuelles, cautionnent depuis longtemps les médecines alternatives, ostéopathie en tête, dans un raisonnement circulaire.
les gens y croient puisque les mutuelles le rembourse.
les mutuelles le rembourse car les gens y croient (sinon, ils vont chez la mutuelle concurrente, qui elle rembourse, les perfides).

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°59075586
TZDZ
Posté le 12-03-2020 à 15:46:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Que le milieu de la santé ne soit pas hermétique, soit, chacun peut croire à divers trucs, je le sais bien.
 Mais l'inclure à une formation, il faut oser.  
C'est hors référentiel, ça ne doit pas faire partie d'une formation diplômante officielle.

Je ne comprends en quoi ça t'étonne.
Non seulement il y a des disciplines pseudo scientifiques enseignées à la fac, notamment les filières médicales (homéopathie, psychanalyse), mais en plus en général le contenu d'une formation est défini par le formateur qui doit suivre une ligne directrice si elle existe mais qui ajoute les points qui lui semblent importants. C'est quand même l'apport d'un formateur face à un simple document.

n°59076034
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2020 à 16:12:30  profilanswer

Ben non, dans le cas présent l'apport d'un formateur c'est essentiellement des mises en situation "réalistes".  
Pour ce qui est de la théorie ils n'ont pas à s'éloigner des lignes directrices et doivent enseigner les prises en charges les plus actuelles.  
La référence à des techniques obsolètes peuvent être faites pour justement expliquer pourquoi elles ne sont plus d'actualité, mais apporter un truc aussi fumeux qui n'a jamais fait partie d'aucun référentiel c'est de la connerie.  
Bon, ceci dit ça a duré quelques secondes et sa collègue a quelque peu corrigé le tir.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 16:12:30  profilanswer

n°59076177
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-03-2020 à 16:22:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout ce qui peut aider à diminuer les symptômes et l'angoisse est sans doute bon à prendre. La connerie c'est d'appeler des gens qui pensent vraiment avoir un don, il faudrait un n° d'état à appeler avec mitch2pain au bout du fil. "coupeur/barreur de feu/réducteur de douleur d'Etat, service gratuit et sans contrepartie, satisfait ou mécontent".

Mitch est trop sympa de bosser gratuitement.

n°59076618
Bclinton
ex président
Posté le 12-03-2020 à 16:47:19  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pouic ou pas pouic ?
la méditation pleine conscience vu par ARTE :
vidéo ARTE - la méditation de pleine conscience
en tout cas ça démarre comme un bon pouic : la méditation change la façon de soigner.
même l'interview sur allo docteur sens pas super bon
christophe andré - allo docteur

on sent intuitivement les chose
recentrage vers sa vie intérieure
témoignage personnel
pas d'étude citée mais argument : "de nombreuses études clinique montrent..."
argument d'autorité : "de nombreux médecins s'y interessent" + "certains chercheurs commencent à l'expliquer"

je ne trouve pas d'étude épidémiologique sur l'efficacité de la méditation.

Mon avis : pas pouic.

C'est utilisé en psychiatrie pour limiter l'utilisation de psychotropes.

C'est destiné aux personnes dépressives ou angoissées.

Le principe est de vivre l'instant présent, de prendre les commandes de son cerveau et de ne pas se laisser parasiter par les mauvaises expériences du passé ni les craintes sur le futur.

Le mot méditation fait un peu truc de gourou, mais il n'y a rien de religieux là-dedans, et en même temps pas mal d'inspiration venant du bouddhisme.

En résumé la pleine conscience c'est un moyen gratuit de se passer d'anti-dépresseurs.

Le mot-clé pour rechercher là-dessus c'est mindfullness.

[edit : je lis un bouquin en ce moment sur ce sujet : "où tu vas tu es"]

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 12-03-2020 à 16:49:59
n°59078857
master71
ça manque de place.
Posté le 12-03-2020 à 19:22:30  profilanswer

Bclinton a écrit :

Mon avis : pas pouic.

C'est utilisé en psychiatrie pour limiter l'utilisation de psychotropes.

C'est destiné aux personnes dépressives ou angoissées.

Le principe est de vivre l'instant présent, de prendre les commandes de son cerveau et de ne pas se laisser parasiter par les mauvaises expériences du passé ni les craintes sur le futur.

Le mot méditation fait un peu truc de gourou, mais il n'y a rien de religieux là-dedans, et en même temps pas mal d'inspiration venant du bouddhisme.

En résumé la pleine conscience c'est un moyen gratuit de se passer d'anti-dépresseurs.

Le mot-clé pour rechercher là-dessus c'est mindfullness.

[edit : je lis un bouquin en ce moment sur ce sujet : "où tu vas tu es"]

non. une dépression ne se soigne pas avec de la méditation.
et la méditation baisse principalement le stress et permet, un peu, d'apprendre à contrôler ses émotions, tout ses effets supposés viennent de là, et on a rien montré de plus.
Mais si tu as des études qui tiennent la route je suis preneur.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59078929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2020 à 19:29:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mitch est trop sympa de bosser gratuitement.

le service est gratuit, Mitch est payé par le gouv qui se rembourse à l'aise sur les dolipranes non remboursés économisés.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59081834
Bclinton
ex président
Posté le 12-03-2020 à 21:49:05  profilanswer

master71 a écrit :

non. une dépression ne se soigne pas avec de la méditation.
et la méditation baisse principalement le stress et permet, un peu, d'apprendre à contrôler ses émotions, tout ses effets supposés viennent de là, et on a rien montré de plus.
Mais si tu as des études qui tiennent la route je suis preneur.

Ca vient en complément d'autres thérapies.
Ce n'est pas un remède miracle.

n°59087651
neko ga
Posté le 13-03-2020 à 11:28:10  profilanswer

Risque de dérives sectaires avec des formateurs gourous :
https://www.gemppi.org/sectes-et-mo [...] onscience/

Quant à son utilisation possible dans les cas de dépression, il y a une étude publiée dans The Lancet en 2015 : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

n°59087844
lilith_uni​que
Posté le 13-03-2020 à 11:41:19  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ca vient en complément d'autres thérapies.
Ce n'est pas un remède miracle.

j'ai l'impression que la méditation de pleine consciente active l'effet placébo : libération des neurotransmetteurs du cerveau

n°59092725
Bclinton
ex président
Posté le 13-03-2020 à 17:00:35  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'ai l'impression que la méditation de pleine consciente active l'effet placébo : libération des neurotransmetteurs du cerveau

J'ai regardé le reportage Arte que tu as indiqué.
Et cela ne donne pas du tout cette impression.
Et que dire du fait que le M.I.T finance des études dessus depuis 40 ans ?  [:catalonix:10]

En tous cas j'ai trouvé extrêmement positifs les témoignages de personnes qui arrivent à diminuer fortement les anti-dépresseurs grâce à la méditation.

La femme qui a 3 fois moins souvent ds migraines, je ne pense pas que ce soit du placebo.

Les explications sur la perception de la douleur sont vraiment un moment clé du reportage, amha.

Message édité par Bclinton le 13-03-2020 à 17:03:16
n°59093230
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-03-2020 à 17:43:09  profilanswer

Les patients qui sont pas fortemment depressif se voient souvent prescrire des AD car c'est une solution de confort peu onéreuse et relativement rapide pour gagner un peu de mieux être

Beaucoup n'en auraient pas spécialement besoin
Faire du sport ou de la méditation est évidemment bénéfique dans ces cas là, et pleins d'autres activités également

Ça ma plus l'air d'être une pratique à la mode que d'être qq chose d'une efficacité certaine, c'est d'ailleurs parfait pour les coachs et gourous de tout poil, ça demande 0 formation et tu peux gagner du fric en promettant monts et merveilles grâce à la méditation, hypnose, whatever

Message édité par poutrella le 13-03-2020 à 17:44:24

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59099765
master71
ça manque de place.
Posté le 14-03-2020 à 09:29:33  profilanswer

neko ga a écrit :

Risque de dérives sectaires avec des formateurs gourous :
https://www.gemppi.org/sectes-et-mo [...] onscience/

Quant à son utilisation possible dans les cas de dépression, il y a une étude publiée dans The Lancet en 2015 : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 4/fulltext

l'étude montre 'no evidence'. donc pas d'effet supérieur à 'rien'.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°59100330
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2020 à 10:41:20  profilanswer

N'ayez pas peur mes frères, la foi nous sauvera du coronavirus et si ce n'est pas le cas tant mieux, on est trop déconnecté de la mort, faites un effort pour vous reconnectez merci

https://catholique-belley-ars.fr/no [...] ie-de-peur

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59105808
aintnoclue
Posté le 14-03-2020 à 19:45:38  profilanswer

Jofelid a écrit :

Pareil !
J'en profite pour relayer une de ses conférences.

Neurosciences : les méandres du cerveau
https://www.youtube.com/watch?v=fQEiyUj_Dn0

Merci, c'est passionnant  :love:  

n°59106909
Armand du ​Plessis
Posté le 14-03-2020 à 20:30:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Le gouvernement veut empêcher la distribution des vaccins homéopatiques contre le corona.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°59107331
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-03-2020 à 20:48:50  profilanswer

Du topic corona
Il y a la totale là : complot +5G + bullshit :D
https://i.ibb.co/0yR2xT1/89123393-141849803995249-4188193322394714112-o.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 14-03-2020 à 20:49:12

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59107672
aintnoclue
Posté le 14-03-2020 à 21:03:41  profilanswer

[:kanyetothe:4][:apges:5]

n°59110292
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-03-2020 à 23:09:29  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Merci, c'est passionnant :love:

Oui, ses entretiens aussi, mec calme , très posé, sait dire quand il ne sait pas, bref un régal.

---------------
Photo
n°59114081
hyenal1
Posté le 15-03-2020 à 10:45:59  profilanswer

Faluja a écrit :

N'ayez pas peur mes frères, la foi nous sauvera du coronavirus et si ce n'est pas le cas tant mieux, on est trop déconnecté de la mort, faites un effort pour vous reconnectez merci

https://catholique-belley-ars.fr/no [...] ie-de-peur

L'église à la pointe de la prévention en santé publique putain   [:stukka:6]  

Citation :

Nous devrions plutôt nous souvenir que dans des situations bien plus graves, celles des grandes pestes, et alors que les moyens sanitaires n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, les populations chrétiennes se sont illustrées par des démarches de prière collective, ainsi que par le secours aux malades, l’assistance aux mourants et la sépulture des défunts. Bref, les disciples du Christ ne se sont ni détournés de Dieu ni dérobés au semblable. Bien au contraire !

Ben oui, quand y avait la peste noire, on a pas arrêté de vivre pour autant hein, et la peste noire, ben on en a pas fait tout un fromage   [:guillaume truand:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59114107
deadpool
Posté le 15-03-2020 à 10:47:58  profilanswer

Quel con, mais quel con.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°59114229
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2020 à 10:57:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Du topic corona
Il y a la totale là : complot +5G + bullshit :D
https://i.ibb.co/0yR2xT1/89123393-1 [...] 4112-o.jpg

Puis-je en déduire que l'on va déclencher la maladie en appelant (depuis son fixe, bien sur) quelqu'un sur son mobile ? Parce que j'aurais quelques personnes à appeler... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59123410
ddlabrague​tte
Posté le 15-03-2020 à 21:01:16  profilanswer

sans oublier les compteurs linky  

Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584302736-pouic-covid.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 15-03-2020 à 21:07:17
n°59123823
_tchip_
Posté le 15-03-2020 à 21:21:54  profilanswer

Seems legit

---------------
He likes the taste...
n°59132043
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2020 à 12:47:09  profilanswer

Citation :

Récemment, Donald Trump aurait donc demandé « une faveur » aux biologistes. D’inventer très rapidement un vaccin contre le coronavirus responsable de la crise sanitaire actuelle. Manifestement, le Président qui naguère insultait l’intelligence et la science en prétendant que des vaccins causaient l’autisme des enfants voit désormais les vaccins d’un autre œil. Mais tout aussi stupide et faux puisqu’il croit que l’on peut s’affranchir des délais incompressibles – d’un an au moins – nécessaire à la mise au point d’un vaccin, si tant est qu’il est possible d’en avoir un.  

«vous ne pouvez pas insulter la science quand elle ne vous plait pas et ensuite insister soudainement pour qu’elle vous donne ce qu’elle ne peut donner sur demande.» Le scientifique souligne que depuis son arrivée au pouvoir la communauté scientifique se demande si ses propos ont de l’importance tant ils semblent loin de la vérité. Oui, répond-il, «ses mots sont désormais une question de vie ou de mort».

plus de détails ici
https://www.lemonde.fr/blog/huet/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59134534
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2020 à 15:16:41  profilanswer

Je crois que je suis entrain de virer complotiste :o

Je suis surpris de voir comme tout le monde semble prendre sans réserve les chiffres qui viennent de Chine sur la maitrise de l'épidémie. Sur un pays de plus d'un milliard d'habitants, et avec plus de 80.000 contaminés, le nombre de nouveaux cas pour la journée d'hier est seulement de 5. Ca ne semble pas réaliste. Surtout venant d'un pays où le gouvernement contrôle toute l'information.

Même avec leurs mesures de confinement hyper drastiques, le simple fait de se faire livrer de la nourriture, de toucher les cartons d'emballage, on peut s'attendre à ce que ça contamine au moins dans certains cas, même 1 sur 10.000, or là, vu les chiffres, ce serait encore bien en dessous de ça.

Malgré la mutitude d'articles sur le sujet en ce moment, je ne trouve pas d'info qui évoque la fiabilité des chiffres venant de Chine, vous en pensez quoi ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2020 à 15:19:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59134579
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2020 à 15:20:01  profilanswer

Que leur courbe d'infectés n'est plus exponentielle depuis un moment + ils ont pris des mesures extrêmes.

Message édité par MacEugene le 16-03-2020 à 15:20:23
n°59134605
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-03-2020 à 15:21:36  profilanswer

Oui mais tout de même, 5 contaminés sur un territoire de cette taille, avec plus d'un milliard d'habitants, alors que le nombre de contaminés par rapport à la population générale est encore tout à fait négligeable (loin de la saturation).

Et justement, c'est la question de la fiabilité de la courbe d'infectés "plus exponentielle" que j'évoque.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-03-2020 à 15:22:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59134609
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2020 à 15:21:59  answer

Et la Russie, pipeau ?

n°59135171
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-03-2020 à 16:00:01  profilanswer

La vodka fait barrière...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59135497
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-03-2020 à 16:19:18  profilanswer

gilou a écrit :

La vodka fait barrière...
A+,

Poutine a envoyé au goulag le virus  [:vc4fun:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°59138751
teepodavig​non
Posté le 16-03-2020 à 19:43:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je crois que je suis entrain de virer complotiste :o

Je suis surpris de voir comme tout le monde semble prendre sans réserve les chiffres qui viennent de Chine sur la maitrise de l'épidémie. Sur un pays de plus d'un milliard d'habitants, et avec plus de 80.000 contaminés, le nombre de nouveaux cas pour la journée d'hier est seulement de 5. Ca ne semble pas réaliste. Surtout venant d'un pays où le gouvernement contrôle toute l'information.

Même avec leurs mesures de confinement hyper drastiques, le simple fait de se faire livrer de la nourriture, de toucher les cartons d'emballage, on peut s'attendre à ce que ça contamine au moins dans certains cas, même 1 sur 10.000, or là, vu les chiffres, ce serait encore bien en dessous de ça.

Malgré la mutitude d'articles sur le sujet en ce moment, je ne trouve pas d'info qui évoque la fiabilité des chiffres venant de Chine, vous en pensez quoi ? [:transparency]

En tout cas j'ai cru comprendre que la Chine envoie du matériel a l'Italie. Comment interpréter autrement ce geste qu'en celui d'une nation qui s'en sort.

---------------
Laurent est mon fils.
n°59138783
giorkal
Posté le 16-03-2020 à 19:45:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En tout cas j'ai cru comprendre que la Chine envoie du matériel a l'Italie. Comment interpréter autrement ce geste qu'en celui d'une nation qui s'en sort.

pendant l'Holodomor, l'URSS exportait du blé ...

n°59140756
_tchip_
Posté le 16-03-2020 à 20:41:57  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Du bluff  [:gordon shumway]

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1485  1486  1487  1488  1489  1490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)