Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57852139
_tchip_
Posté le 15-10-2019 à 23:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
"faut il encore plus forcer sur les jus de fruit"  [:sospc:1]  j'imagine le gars déjà à fond de cale avec son mixer commencer à ce foutre du jus dans le fion.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 23:01:16  profilanswer

n°57852373
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2019 à 23:57:36  profilanswer

[:rofl]

n°57852375
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2019 à 23:58:24  profilanswer

il faut une énergie colossale pour reconstruire un bras

n°57852386
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-10-2019 à 00:02:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=VZYoASzR6v0

faudrait les mettre en prison ces connards

n°57852658
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 06:40:14  answer

C'est une mission pour la miviludes.  
Ah merde...

n°57852834
lefredo197​8
Posté le 16-10-2019 à 07:49:34  profilanswer

une vague connaissance c'est bousillé les reins à force de boire exclusivement des jus de fruits. Il devait pas avoir le bon extracteur.
Ce qui est affligeant, c'est le nombre de com' sous les vidéos de se taré qui l'approuvent et le soutiennent, et qui lui demandent des conseils santé.

n°57852938
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 16-10-2019 à 08:13:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Comme quoi c'est faux que les femmes sont plus sujettes aux pouics !

[:kev_hanouleh:5]

je crois qu'il y a des études la dessus, je ne peux pas les sourcer là, mais les croyances sont souvent sociologiques et culturelles.
de mémoire, les femmes c'est les médecines alternatives, la voyance, les magnétiseurs, la psychanalyse (ah l'ultimatum, tu consultes ou je te quittes...).
les hommes c'est le climato scepticisme, les reptiliens, illuminatis, ovnis.

donc pas étonnant de trouver une majorité de mec dans la liste au vu du thème.
sinon vous n'êtes guère nombreuses sur les forums sceptiques, et je m'abstiendrais de parler de la presse féminine.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°57853002
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-10-2019 à 08:24:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Comme quoi c'est faux que les femmes sont plus sujettes aux pouics !

[:kev_hanouleh:5]

Objection  [:mr oscar]

Ouvre un magazine féminin  :pt1cable:

-L'horoscope .... Est il VRAIMENT utile de tirer sur une ambulance déjà en feu dans le fossé ?
- Les conseils nutrition bien être totalement out of the Sky  [:apges:5]
- les pleines pages de PUB pour les huiles essentielles / les bracelets magnétique s qui ont la même présentation que les articles qui sont "camouflé" au milieu
- les pages et les pages de psycho de comptoir ou un psy t'explique comment gérer ta vie à partir d'une lettre de 15 lignes  :pt1cable:

C'est du concentré de pouic, toujours du pouic de "bas niveau" il est vrai... Mais c'est tout le magazine  :(  et des gens PAYENT pour ça  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57853007
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2019 à 08:26:07  profilanswer

@fingaelas et arkrom, je pense que Daphné plaisantait.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-10-2019 à 08:26:54

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57853078
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 16-10-2019 à 08:40:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

je le pense aussi, sinon elle ne serait pas sur ce forum, sinon je persiste et signe et plussois arkom.
les femmes aiment bien les énergies positives et leurs chakras, les hommes aiment bien le complotisme.
à moins que je tombe dans le biais de confirmation d'hypothèse, zut alors!
plus sérieusement, les enquêtes de conspiracy watch indiquent des différences, même si leur méthodologie n'est pas parfaite.
et je crois que bronner à du en parler aussi, sans s'étaler sur le sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 08:40:08  profilanswer

n°57853399
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 09:28:55  profilanswer

Kiveu a écrit :

Jamais, les femmes font pas de second degré  [:zedlefou:1]  

Concernant Casasnovas, perso j'ai perdue une amie de la famille comme ça, qui a soigné son cancer avec des jus de fruit et a refusé la chimio qui était du poison.
Bon elle fumait hein, mais les cigarettes faut arrêter de nous faire chier avec, c'est pas dangereux [:hansaplast]  
C'était horrible pour mes parents et ses enfants de la voir se faire souffrir comme ça.  
J'ai une amie qui verse là-dedans, j'ai aussi très peur pour elle, elle va mal et va finir par se tuer avec ces conneries mais je sais pas quoi faire... Pour l'instant elle a pas de cancer, hein, mais elle s'en fabriquerait un que ça m'étonnerait pas, tellement elle se flingue la santé avec des trucs qui sont vendus comme des produits miracle.
On trouve des témoignages de gens qui s'en sortent, ou pas ?

n°57853419
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 09:31:36  answer

Très peu.
Et c'est globalement les mêmes mécanismes que l'addiction.

n°57853430
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 09:32:55  profilanswer

Bon.

n°57853442
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 09:34:17  answer

Bah c'est un mélange de sectaire et d'addiction.
Donc tu peux chercher de la documentation la dessus. C'est le mieux que je peux te dire. :/

n°57853459
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-10-2019 à 09:36:24  profilanswer

Après on peut toujours jouer le déplacement vers un truc moins dangereux. Un platiste est platiste parce qu'il a besoin de croire qu'il connait une vérité supérieure qu'on voulait lui cacher. J'ai au moins un exemple de l'un d'eux qui a remis en cause sa croyance face aux faits pour... la terre creuse. Théorie beaucoup moins dangereuse socialement et moins frontalement fausse (plus besoin de se faire des noeuds au cerveau avec les phases de la Lune par exemple). Ca a été le mieux qu'on puisse faire. Je sais pas, y a pas des molécules de chimio qui sont issues de poisons végétaux ? Edit : ah bah si y a les taxanes qui viennent d'un expèce d'if nord-américain et certains alcaloïdes extraits de la pervenche de Madagascar. Ca revient à se soigner par les plantes, on peut lui dire que c'est de la phytothérapie (ou de l'homéopathie pour ceux qui confondent les deux, j'ai déjà vu).

Après je pense que beaucoup de gens "un peu" comme ça ont fini par se calmer, mais les gens à fond à fond, c'est beaucoup plus chaud.

Message édité par Rhadamenthos le 16-10-2019 à 09:46:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57853707
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 16-10-2019 à 10:01:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Jamais, les femmes font pas de second degré  [:zedlefou:1]  

Concernant Casasnovas, perso j'ai perdue une amie de la famille comme ça, qui a soigné son cancer avec des jus de fruit et a refusé la chimio qui était du poison.
Bon elle fumait hein, mais les cigarettes faut arrêter de nous faire chier avec, c'est pas dangereux [:hansaplast]  
C'était horrible pour mes parents et ses enfants de la voir se faire souffrir comme ça.  
J'ai une amie qui verse là-dedans, j'ai aussi très peur pour elle, elle va mal et va finir par se tuer avec ces conneries mais je sais pas quoi faire... Pour l'instant elle a pas de cancer, hein, mais elle s'en fabriquerait un que ça m'étonnerait pas, tellement elle se flingue la santé avec des trucs qui sont vendus comme des produits miracle.
On trouve des témoignages de gens qui s'en sortent, ou pas ?

c'est assez rare malheureusement, le problème c'est la dissonance cognitive.
faut émettre un avis contraire et s'arrêter là, surtout ne pas essayer de faire changer d'avis l'autre, sinon il se braque et effet boomerang, il renforce sa croyance.
les gens ne changent jamais d'avis au cours d'une discussion, sur des croyances bien ancrées, ça se fait tout seul, dans l'intimité, après réflexion, et c'est long et douloureux.

---------------
n°57853720
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 10:02:30  profilanswer

Ouais, je laisse tomber. Ses potes et sa famille sont tous comme ça aussi, y'a zéro chance qu'elle en sorte.

n°57853790
arkrom
Posté le 16-10-2019 à 10:10:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Jamais, les femmes font pas de second degré [:zedlefou:1]

?

:sweat: ah , merde , je me suis fait avoir  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57853804
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-10-2019 à 10:12:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Objection  [:mr oscar]  

Ouvre un magazine féminin  :pt1cable:  

-L'horoscope .... Est il VRAIMENT utile de tirer sur une ambulance déjà en feu dans le fossé ?  
- Les conseils nutrition bien être totalement out of the Sky  [:apges:5]  
- les pleines pages de PUB pour les huiles essentielles / les bracelets magnétique s qui ont la même présentation que les articles qui sont "camouflé" au milieu  
- les pages et les pages de psycho de comptoir ou un psy t'explique comment gérer ta vie à partir d'une lettre de 15 lignes  :pt1cable:  

C'est du concentré de pouic, toujours du pouic de "bas niveau" il est vrai... Mais c'est tout le magazine  :(  et des gens PAYENT pour ça  :heink:

Tiens d'ailleurs, c'est fort différent dans les magasines masculins généralistes du coup ?  [:transparency]

n°57853851
arkrom
Posté le 16-10-2019 à 10:17:51  profilanswer

Magasine généraliste ?
J'en sais rien j'en ai jamais vu :spamafote: il y as pas ça dans la salle d'attente de mon dentiste  :O

---------------
n°57853892
ddlabrague​tte
Posté le 16-10-2019 à 10:22:10  profilanswer

poutrella a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VZYoASzR6v0

faudrait les mettre en prison ces connards

Et si on leur pétait la gueule tout simplement   [:nenes:1]  

Nan parce que bon, moi j'ai subi deux intervention chirurgicale tout ça pour atteindre péniblement 5/10 et encore avec le vent dans le dos  
Alors qu'il suffisait que j'arrête de bouffer et que je me foute un tuyaux d'arrosage dans le cul    [:pivoine de cheshire:2]

Message édité par ddlabraguette le 16-10-2019 à 10:43:36
n°57854008
teepodavig​non
Posté le 16-10-2019 à 10:31:17  profilanswer

Faudrait faire une chaîne avec des vidéos en mode désyntox.
Une première en mode "on y croit grâce à A, B, C et D" et au fur des vidéos :
Bon A y a un doute, non en fait y a rien,
puis après B est louche finalement c'était un escros
oh merde C est mort et plein d'autre aussi.
etc :o

Pas en mode la TeB en blouse devant son PC mais avec le sourire à coté d'un mandala avant de compter les morts.
Ca ferait un projet pour le topic ou un autre :o

Message édité par teepodavignon le 16-10-2019 à 10:34:12
n°57854066
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 10:36:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'est fort différent dans les magasines masculins généralistes du coup ?  [:transparency]

Oui.
C'est pas la même nature de POUIC, mais c'en est plein. Notamment avec des gadgets électroniques hors de prix qui "améliorent la vie", des techniques de nutrition/santé qui font l'érection solide ou te permettent de courir le marathon, des conseils de drague pour pécho Béatrice de la compta... C'est blindé de conneries du genre. Blindé. Entre les pubs pour voitures, montres, et photo de meufs en bikini.

n°57854083
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 10:37:40  profilanswer

Mais c'est bon ces jus là ?

---------------
Roll out !
n°57854116
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 10:40:06  profilanswer

intersigne a écrit :

Mais c'est bon ces jus là ?

Bon au goût ou bon pour la santé ?
Au goût, ben ça dépend ce que tu mets dedans, je doute pas que ça puisse être gourmand  [:nushku:3]  
Bon pour la santé, bah, euh, à l'apéro c'est sûr que c'est meilleur que des sodas ou de l'alcool, mais c'est pas forcément meilleur que de l'eau et des fruits pas mixés.

n°57854125
teepodavig​non
Posté le 16-10-2019 à 10:41:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais, je laisse tomber. Ses potes et sa famille sont tous comme ça aussi, y'a zéro chance qu'elle en sorte.

Chaud quand même de venir lire quelqu'un dire "tant pis mon pote va se tuer".
On sait que c'est le cercles des connaissances qui influence beaucoup les croyance aussi finalement l'une des personnes la mieux placé pour aider ta/ton pote c'est peut-être toi (parmi d'autres).
Il y a clairement une place pour un topic "projet désectariser ses potes"

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-10-2019 à 10:42:13
n°57854149
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 10:42:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Au goût, ben ça dépend ce que tu mets dedans, je doute pas que ça puisse être gourmand  [:nushku:3]  
Bon pour la santé, bah, euh, à l'apéro c'est sûr que c'est meilleur que des sodas ou de l'alcool, mais c'est pas forcément meilleur que de l'eau et des fruits pas mixés.

Oui au goût, je sais pas quoi manger le matin en ce moment.

EDIT : Ce mec devrait être en prison, je viens de voir sa vidéo sur octobre rose  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par intersigne le 16-10-2019 à 11:08:02

---------------
Roll out !
n°57854449
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 11:14:09  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Chaud quand même de venir lire quelqu'un dire "tant pis mon pote va se tuer".
On sait que c'est le cercles des connaissances qui influence beaucoup les croyance aussi finalement l'une des personnes la mieux placé pour aider ta/ton pote c'est peut-être toi (parmi d'autres).
Il y a clairement une place pour un topic "projet désectariser ses potes"

Si j'ai bien appris un truc sur les relations en général (auxquelles je n'excelle pas) c'est que tu peux pas aider quelqu'un qui te demande pas d'aide, et surtout, qui ne voit pas pourquoi il/elle en aurait besoin.
C'est pas comme la drogue ou l'alcool où tout le monde sait que c'est mauvais. Pour ces trucs-là, tu as justement le discours contraire.

n°57854693
ddlabrague​tte
Posté le 16-10-2019 à 11:33:03  profilanswer

intersigne a écrit :

Oui au goût, je sais pas quoi manger le matin en ce moment.

EDIT : Ce mec devrait être en prison, je viens de voir sa vidéo sur octobre rose  :sweat:

Ce FZDP a autant d'abonnés que Mendax et Defakator réunis :/  

n°57854750
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 16-10-2019 à 11:37:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui.
C'est pas la même nature de POUIC, mais c'en est plein. Notamment avec des gadgets électroniques hors de prix qui "améliorent la vie", des techniques de nutrition/santé qui font l'érection solide ou te permettent de courir le marathon, des conseils de drague pour pécho Béatrice de la compta... C'est blindé de conneries du genre. Blindé. Entre les pubs pour voitures, montres, et photo de meufs en bikini.

bien répondu, entre celles qui se lancent dans une cure détox (pause café d'hier), ou que leur magnétiseur va rééquilibrer leurs lignes d'énergie ; et ceux qui croient qu'un produit miracle va leur agrandir le zob, ou qu'ils vont devenir des sérials niqueurs avec un concept de développement personnel à la gomme, personne n'a le monopole de la connerie.

---------------
n°57854815
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 16-10-2019 à 11:41:51  profilanswer

Daphne a écrit :

il me semble que pour le sucre, c'est meilleur dans les fruits, que mixés, parce que la vitesse de libération du sucre est plus étalée dans le temps, grâce aux fibres du fruit.
ça éviterait le gros shoot de sucre, que l'organisme a du mal à gérer.
l'idée me parait cohérente comme ça, mais je ne l'ai jamais vérifiée sur une source sérieuse, si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

---------------
n°57854847
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-10-2019 à 11:44:49  profilanswer

J'avais entendu la même chose selon un reportage arte, mais c'était plus centré sur les jus de fruits en brique.

---------------
Roll out !
n°57854868
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 11:46:29  profilanswer

Oui les jus de fruit t'as surtout l'eau et le sucre. Un verre de jus de pomme est autant calorique qu'un verre de Coca ou de bière (pour les mêmes quantités j'entends).
T'as surtout plus l'opération de mastication qui fait partie du truc, t'as le shoot de sucre sans que le corps soit préparé à tout digérer, ni l'effet de satiété provoqué par la mastication et les morceaux (et les fibres).
C'est pour ça que je disais que c'était moins pire que des sodas ou de l'alcool, mais c'est pas gégé non plus.
Pis j'te raconte pas l'acidité du truc, l'estomac en PLS, les dents cariées, ah c'est sûr que ton cancer du sida du cul t'y penses plus  [:drake-]  

n°57855026
ddlabrague​tte
Posté le 16-10-2019 à 11:58:14  profilanswer

Daphne a écrit :

ah c'est sûr que ton cancer du sida du cul t'y penses plus  [:drake-]  

De toute façon, il doit plus en rester grand chose après le coup de karcher qui t'as permis de retrouver la vue  [:skylarry:5]  

n°57855141
_tchip_
Posté le 16-10-2019 à 12:07:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Pis j'te raconte pas l'acidité du truc, l'estomac en PLS

Pour mettre l'estomac en PLS il va falloir avaler des trucs bien plus acide.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 16-10-2019 à 12:11:21
n°57855185
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 12:12:00  profilanswer

Certes mais avec la drogue et l'alcool, à un moment donné la victime peut être lucide et se rendre compte qu'elle a un souci, et à partir de là, demander à être aidée.
Avec les POUIC, c'est plus difficile de faire comprendre aux gens "ce régime que tu suis est dangereux pour ta santé" quand ce régime est vanté par des gourous, parfois médecins, et des amis, de la famille, des médias... C'est pas la même forme de déni qu'un alcoolique qui va dire qu'il n'est pas alcoolique.

n°57855195
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 12:12:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pour mettre l'estomac en PLS il va falloir avaler des trucs bien plus acide.

Avec seulement ça comme nourriture ?

n°57855298
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-10-2019 à 12:22:44  profilanswer

Non mais surtout, le fait d'adhérer au complotisme, au crudivorisme, au jeûnisme, aux respirianisme, aux médecines alternatives etc... relève AMHA essentiellement de la croyance ce qui a pour effet :

• qu'il est effectivement quasi impossible d'infléchir la conviction de celles ou ceux qui en sont atteints. Par exemple mon frère (de sang  :o ) croit aux chemtrails, à la thérapie par des ondes horizontales qui sont moins nocives que les ondes verticales (ou le contraire...), aux réseaux de pédophilie chez les grandes de ce monde et autres conneries : je ne me risque pas à essayer de le convaincre qu'il a tort, que c'est du bullshit, je me contente de hocher la tête tel un chien de voiture
  • que comme pour une croyance religieuse, la personne concernée ne demande évidemment pas d'aide pour s'en sortir, elle n'en ressent pas le besoin

En fait, j'ai un peu l'impression que la progression de ces croyances pouic-esques coïncide avec une baisse des pratiques religieuses, aidée en cela par la diffusion de pouiqueries via ce medium peu coûteux et hyper rapide qu'est internet. Un peu comme si le pouic se substituait à la religion, en gros.

Je me pose donc les questions suivantes : est-ce que le taux de croyance aux pouiqueries (non liées aux religions traditionnelles) est inversement proportionnel à celui envers les religions ? Est-ce que les croyances en pouiqueries sont répandues chez ceux qui pratiquent une religion ?
En gros, je me demande si une grosse partie de l'humanité n'a pas, profondément, une sorte de besoin en croyances (quelles qu'elles soient) inscrit en elle.

Ah, et pour préciser, mon frère est athée... ou tout du moins agnostique, disons qu'il n'adhère pas à un dogme religieux particulier.

Message édité par hegoalde le 16-10-2019 à 12:24:45

---------------
Not just a man...
n°57855315
teepodavig​non
Posté le 16-10-2019 à 12:25:20  profilanswer

Pour les pédo tu considères qu'epstein était le dernier :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 16-10-2019 à 12:25:29
n°57855329
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 16-10-2019 à 12:27:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pour les pédo tu considères qu'epstein était le dernier :o ?

Joli biais de confirmation sur lequel les complotistes doivent pas mal surfer en ce moment, il est vrai :D

---------------
Not just a man...
n°57855358
Daphne
kernel panic
Posté le 16-10-2019 à 12:30:05  profilanswer

La religion et les pouics, c'est des réponses rassurantes à des trucs qu'on ne comprend pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)