Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57810320
MagmaMDK
Posté le 11-10-2019 à 09:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Tu fréquentes pas les bistrots ?

Apparemment pas les bons  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 11-10-2019 à 09:04:46
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 09:04:33  profilanswer

n°57810359
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-10-2019 à 09:08:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La vérité, c'est que ca s'est passé dans la salle d'attente d'un hôpital. J'ai d'abord cru a une consultation psychiatrique, mais non, je l'ai vu plus tard au service oeusophagie ou un truc comme ca.

La cerise sur le gâteau, c'est quand un femme qui attendait également dans la salle est venue lui demander comment on désactivait la pastille, parce qu'elle n'avait pas bien entendu le truc avec le micro onde :o

Les patients psy peuvent passer plusieurs mois/années dans le service, donc ils ont souvent des consultations à l'hôpital :o

Il a l'air sympa celui là :d Beaucoup sont complotiste, une bonne majorité :)

Message édité par Big Blue le 11-10-2019 à 09:11:43
n°57810392
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:13:48  answer

On les cache et on les garde pour que la vérité ne s'ébruite pas surtout.  
Nous sachons.

n°57813160
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-10-2019 à 13:04:57  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Apparemment pas les bons :D

Ou alors moi que les bons :d.
Y a 2 ans je bossais à l'usine, c'était pas mal fourni aussi.
Là, je suis dans les TP, y en a quelques-uns itou : en fait, je me demande si ce n'est pas moi qui les attire [:dks] .

Y a 5-6ans, je faisais une formation de reclassement, sur 12 ( entre les pyramides onnousditpastoutlesET, le 11 septembrelafauteauxjuifs, l'homéopathie chezmoijenutilisequeça, les chemtrails...), on était 3 ou 4 à se sentir un peu dépassés...:).

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 11-10-2019 à 13:06:50

---------------
Photo
n°57813639
ddlabrague​tte
Posté le 11-10-2019 à 13:48:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Ou alors moi que les bons :d.
Y a 2 ans je bossais à l'usine, c'était pas mal fourni aussi.
Là, je suis dans les TP, y en a quelques-uns itou : en fait, je me demande si ce n'est pas moi qui les attire [:dks] .

non non rassure toi  
j'ai été conducteur de ligne pendant des années  
entre les ouvriers et les laborantines y'avait du level en terme de pouiquerie  :whistle:

n°57813772
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2019 à 13:57:45  profilanswer

Je pense que la plupart des pouiceurs ne sont pas nécessairement des convaincus et des militants purs et durs prêts à barricader leur compteur où a écrire au préfet pour interdire les chemtrails.

Simplement les diverses théories du complot sont du pret-à-penser facile à ressortir en société sans trop d'effort.

Elles permettent dans un contexte favorable de donner l'illusion de la science, du savoir occulte, notamment les sujets "secrets"

Cela permet à ceux qui les relatent de donner l'impression à leurs auditeurs qu'ils sont beaucoup mieux renseignés, et plus éveillés, concernés et perspicaces qu'eux. Ça amène du coup pas mal de satisfaction aux pouiceurs, puisqu'ils peuvent, à peu de frais, se sentir intellectuellements supérieurs et le laisser croire, ce qui, selon les milieux et les personnes, n'arrive pas neccesairement souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-10-2019 à 14:12:31

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57813846
Daphne
kernel panic
Posté le 11-10-2019 à 14:02:52  profilanswer

Ca a l'air d'être ça, c'est ce que j'ai retenu du docu sur les Platistes de Netflix. C'est des gens moyens, pas forcément plus bêtes que les autres, mais pas plus intelligents pour autant, qui ont pas une vie passionnante et qui se sentent soudainement "spéciaux" et "différents" et qui surtout, se trouvent des amis "comme eux" et découvrent l'amour et l'amitié comme ça.
C'est assez paradoxal parce que souvent ça les isole encore plus (de leur famille, de leurs collègues, de leurs quelques amis...) mais c'est une manière qu'ils ont de sortir du lot :/

n°57813847
TZDZ
Posté le 11-10-2019 à 14:02:56  profilanswer

Je suis assez d'accord, c'est un peu dans l'air du temps, les sous entendus, les trucs évidents tout en étant flous, etc. Ce sont rarement des convictions fortes, plutôt des avis faiblards et surtout un désintérêt pour chercher la vérité. La plupart des gens finalement s'en foutent de savoir si quelque chose est vrai.

n°57814458
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 11-10-2019 à 14:38:51  profilanswer

je plussoie, TZDZ, les gens se foutent de la vérité, du moment qu'ils ont la leur.
le complotisme ou la pouicerie, pour rester dans le topic, permet se se sentir supérieur et de partager des valeurs à peu de frais, et il n'y a pas vraiment de corrélation avec le niveau social ou intellectuel.

d'après gerald bronner, l'élément déclencheur est le décalage entre les attentes que les gens ont dans la vie, et le niveau de réalisation.
il semblerait que le profil type soit plutôt le diplômé au chômage, ou le célibataire aigrit.

par contre, sur l'isolement daphne, c'est vrai pour les pouics lourds, platistes, reptiliens, illuminatis,..
mais pour la pouicerie légère, médecines "douces", voyance, médiums, magnétiseurs, sourciers, barreurs de feu, hypnose, mentalisme,... ; c'est clairement le contraire, être sceptique, c'est un facteur d'ostracisme. aujourd'hui, on se sent un peu seul à la pause café, aux réunions de famille, ou au club de sport, loisirs.

tenir tête aux autres sur ces sujets légers, dans le sens "acceptables socialement", c'est accepté d'être ban direct, plus personne ne te parle.

un peu comme si un insoumis allait essayer de se faire des potes, ou lever une minette, à un meeting du rassemblement national, ou l'inverse, en jouant carte sur table (avec le tee shirt de son parti).

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°57815103
TZDZ
Posté le 11-10-2019 à 15:25:27  profilanswer

fingaelas a écrit :

se sentir supérieur

Pour une partie seulement, y'en a aussi beaucoup c'est par inintérêt à mon avis. On se laisse porter par les évidences de bas niveau, bien sûr les pesticides, bien sûr le renouvelable, etc.
La flemme à se remettre en question c'est typiquement le domaine politique à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 15:25:27  profilanswer

n°57815306
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 15:44:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que la plupart des pouiceurs ne sont pas nécessairement des convaincus et des militants purs et durs prêts à barricader leur compteur où a écrire au préfet pour interdire les chemtrails.

Simplement les diverses théories du complot sont du pret-à-penser facile à ressortir en société sans trop d'effort.

Elles permettent dans un contexte favorable de donner l'illusion de la science, du savoir occulte, notamment les sujets "secrets"  

Cela permet à ceux qui les relatent de donner l'impression à leurs auditeurs qu'ils sont beaucoup mieux renseignés, et plus éveillés, concernés et perspicaces qu'eux. Ça amène du coup pas mal de satisfaction aux pouiceurs, puisqu'ils peuvent, à peu de frais, se sentir intellectuellements supérieurs et le laisser croire, ce qui, selon les milieux et les personnes, n'arrive pas neccesairement souvent.

C'est très lié à l'effet Dunning-Kruger https://youtu.be/OyiRinrf4y8?t=351

n°57815450
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-10-2019 à 15:55:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suis assez d'accord, c'est un peu dans l'air du temps, les sous entendus, les trucs évidents tout en étant flous, etc. Ce sont rarement des convictions fortes, plutôt des avis faiblards et surtout un désintérêt pour chercher la vérité. La plupart des gens finalement s'en foutent de savoir si quelque chose est vrai.

Oui, mais ils veulent quand même avoir raison, et on obtient des gens qui se foutent peut-être au fond de savoir si quelque chose est vrai, mais qui défendent tout de même cette opinion bec et ongle :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57815594
TZDZ
Posté le 11-10-2019 à 16:07:42  profilanswer

Bin ils défendent leur opinion car finalement ils pensent que t'es dans le même cas qu'eux, c'est-à-dire que t'as eu la flemme de te renseigner et donc que leur opinion vaut autant que la tienne, sauf que la leur est "de bon sens" alors que toi t'es chiant.

Message édité par TZDZ le 11-10-2019 à 16:08:09
n°57820053
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2019 à 07:54:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je me demande si t as pas raison, et si oui, va doit la trouille.

Message édité par gilou le 12-10-2019 à 11:07:25

---------------
Photo
n°57824367
lilith_uni​que
Posté le 12-10-2019 à 18:16:59  profilanswer

fingaelas a écrit :

je plussoie, TZDZ, les gens se foutent de la vérité, du moment qu'ils ont la leur.
le complotisme ou la pouicerie, pour rester dans le topic, permet se se sentir supérieur et de partager des valeurs à peu de frais, et il n'y a pas vraiment de corrélation avec le niveau social ou intellectuel.

d'après gerald bronner, l'élément déclencheur est le décalage entre les attentes que les gens ont dans la vie, et le niveau de réalisation.
il semblerait que le profil type soit plutôt le diplômé au chômage, ou le célibataire aigrit.

par contre, sur l'isolement daphne, c'est vrai pour les pouics lourds, platistes, reptiliens, illuminatis,..
mais pour la pouicerie légère, médecines "douces", voyance, médiums, magnétiseurs, sourciers, barreurs de feu, hypnose, mentalisme,... ; c'est clairement le contraire, être sceptique, c'est un facteur d'ostracisme. aujourd'hui, on se sent un peu seul à la pause café, aux réunions de famille, ou au club de sport, loisirs.

tenir tête aux autres sur ces sujets légers, dans le sens "acceptables socialement", c'est accepté d'être ban direct, plus personne ne te parle.

un peu comme si un insoumis allait essayer de se faire des potes, ou lever une minette, à un meeting du rassemblement national, ou l'inverse, en jouant carte sur table (avec le tee shirt de son parti).

ouais mais grâce à ça, les repas de familles de pouiqueurs se font moins souvent, t'es détendu chez toi  [:atahonfl]

n°57833431
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 14-10-2019 à 08:48:33  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ouais mais grâce à ça, les repas de familles de pouiqueurs se font moins souvent, t'es détendu chez toi  [:atahonfl]

c'est un peu ça, à la dernière réunion de famille, j'ai appris qu'ils ont mis ma nièce de 16 ans (hypocondriaque maladive et peur de tout, l'escalier en bois qui craque, c'est un fantôme) à l'homéopathie et aux fleurs de bach.
on m'a fait comprendre que je devais fermer ma gueule, je me contente de débriefer à mes fils en back office au retour, qu'ils ne se fassent pas intoxiquer.

---------------
n°57835984
lilith_uni​que
Posté le 14-10-2019 à 13:23:40  profilanswer

fingaelas a écrit :

c'est un peu ça, à la dernière réunion de famille, j'ai appris qu'ils ont mis ma nièce de 16 ans (hypocondriaque maladive et peur de tout, l'escalier en bois qui craque, c'est un fantôme) à l'homéopathie et aux fleurs de bach.
on m'a fait comprendre que je devais fermer ma gueule, je me contente de débriefer à mes fils en back office au retour, qu'ils ne se fassent pas intoxiquer.

Fait leur comprendre que tu ne veux pas être complice de leur endoctrinement à la peur à tout va et à la fausse médecine et tu n'auras même plus besoin de faire ces repas de famille et tu t'exonéreras du débrief à tes gosses.
1 pierre 2 coups
 [:moundir]  

n°57836164
tim-timmy
Posté le 14-10-2019 à 13:37:24  profilanswer

En même temps, c'est plutôt bien adapté pour les hypocondriaques, l'homéopathie, non?
Bon la tuile c'est si ils vont voir un psychanalyste pour essayer de la soigner réellement.

n°57836176
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 14-10-2019 à 13:38:24  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Fait leur comprendre que tu ne veux pas être complice de leur endoctrinement à la peur à tout va et à la fausse médecine et tu n'auras même plus besoin de faire ces repas de famille et tu t'exonéreras du débrief à tes gosses.
1 pierre 2 coups
 [:moundir]  

c'est un point de vue, mais non, je suis déjà suffisamment associable comme ça, sans avoir besoin de couper les ponts avec la famille, il n'y a pas de complotisme lourd.
et puis, à défaut de pouvoir y changer quelque chose, j'ai ma conscience pour moi (je l'ouvre un peu comme même, sans insister, mais histoire de proposer un contre discours)
sans compter que d'un point de vue sociologique, c'est intéressant à voir de l'intérieur (sophismes, biais cognitifs, dissonance cognitive,...).

---------------
n°57836254
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 14-10-2019 à 13:44:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

En même temps, c'est plutôt bien adapté pour les hypocondriaques, l'homéopathie, non?
Bon la tuile c'est si ils vont voir un psychanalyste pour essayer de la soigner réellement.

elle a démarré avec un psy, au centre public du coin, je ne sais pas de quel obédience il est.
j'ai conseillé les TCC, thérapies cognitivo-comportementales, les seules valables à mon sens, mais cause toujours.

quand au placebo, effets contextuels en vrai, on en oublie souvent les limites, ainsi que le fait qu'il puisse être obtenu par d'autres méthodes, qu'il s'agisse de poudre de perlimpinpin, grigri, bisous calins magiques, ou quand t'as compris que 95% des saloperies que tu chopes passeront toutes seules sans aide.

---------------
n°57836573
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2019 à 14:07:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ouiiiiiii et nooooon le problème est toujours le même, si l'homéopathie "marche" pour les symptômes psychosomatiques avec des résultats épatants, pour les gens, c'est que ça "marche" tout court, y compris sur les maux physiologiques graves ou pouvant le devenir. Autant on est tous à peu près pas trop cons pour savoir que le bisou magique ça soigne pas le cancer, autant, quand t'achètes un truc en pharmacie, sur ordonnance, prescrit par un médecin, remboursé par la sécu, avec écrit "traitement" ou "médicament" dessus, ça va être bien plus difficile de s'en convaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 14-10-2019 à 14:08:10
n°57836776
lilith_uni​que
Posté le 14-10-2019 à 14:23:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouiiiiiii et nooooon le problème est toujours le même, si l'homéopathie "marche" pour les symptômes psychosomatiques avec des résultats épatants, pour les gens, c'est que ça "marche" tout court, y compris sur les maux physiologiques graves ou pouvant le devenir. Autant on est tous à peu près pas trop cons pour savoir que le bisou magique ça soigne pas le cancer, autant, quand t'achètes un truc en pharmacie, sur ordonnance, prescrit par un médecin, remboursé par la sécu, avec écrit "traitement" ou "médicament" dessus, ça va être bien plus difficile de s'en convaincre.

tout est dit
une appendicite a faillit tué mon homme à cause du L52

n°57837911
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2019 à 15:46:03  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tout est dit
une appendicite a faillit tué mon homme à cause du L52

Oh. On peut avoir des détails si c'est pas trop indiscret ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57838088
lilith_uni​que
Posté le 14-10-2019 à 16:00:21  profilanswer

quand il fut adolescent, sa mère soignait pas mal de maux avec le L52
Il a eu mal au ventre, sa mère, pressée, ne lui a donné que du L52 pour le soigner.
La douleur s'intensifiant, le beau-père (qui lui est moins porté sur ce genre de truc, il laisse surtout couler les choses parce qu'il s'en fout) a convaincu qu'il fallait appeler le médecin.
diagnostique : appendicite qui risquait de se rompre ==> les urgences.

rien d'extraordinaire.

EDIT : depuis sa mère s'en veut quand même

Message édité par lilith_unique le 14-10-2019 à 21:30:54
n°57839081
hyenal1
Posté le 14-10-2019 à 17:24:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas vraiment, je crois que les sondages indiquent les les gens ont une confiance modérée dans l'efficacité de l'homéopathie sur les "vraies" pathologies. C'est à dire que même ceux qui répondent qu'ils sont convaincus quel l'homéopathie est efficace pour le stress, les céphalées, les bobos, les maux de ventres, états grippaux etc, sont quand même nombreux à répondre qu'ils ne se soigneraient pas à l'homéopathie pour un cancer ou un truc comme ça.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°57839348
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2019 à 17:55:30  profilanswer

Un pote climato-sceptique me parle du manifeste signé par 500 scientifiques sur l'absence de conséquences graves du réchauffement climatique, POUIC ou pas?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°57839373
true-wiwi
Posté le 14-10-2019 à 17:59:31  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pas vraiment, je crois que les sondages indiquent les les gens ont une confiance modérée dans l'efficacité de l'homéopathie sur les "vraies" pathologies. C'est à dire que même ceux qui répondent qu'ils sont convaincus quel l'homéopathie est efficace pour le stress, les céphalées, les bobos, les maux de ventres, états grippaux etc, sont quand même nombreux à répondre qu'ils ne se soigneraient pas à l'homéopathie pour un cancer ou un truc comme ça.

Steve Jobs aime ça.

L'atelier de sophrologie jeudi dernier...

"L'hormone du cortisol". "L'énergie et l'équilibre".

Grands moments :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57839437
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2019 à 18:06:49  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Un pote climato-sceptique me parle du manifeste signé par 500 scientifiques sur l'absence de conséquences graves du réchauffement climatique, POUIC ou pas?

Le manifeste existe  :jap: il as bien été signé par whatmilles personnes  :jap:
MAIS entre les mecs aux théorie sorti de mon cul , les mecs qui sont effectivement de vrai "bon" scientifiques mais dans des domaines autres   :sarcastic: bah oui mec ... T'as beau être une pointure mondiale en neuropsychologie appliqué, ça vas pas te rendre compétent en climatologie  :O (exemple au hasard )

Ca reste du bullshit au kilo  :jap: mais avec des soutiens  :heink:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57839456
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2019 à 18:09:51  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Parce que HEUREUSEMENT la majorité des médecins homéopathes refusent de soigner des trucs graves à l’homéopathie. Ils sont pas complètement fous non plus :o J’avais un bouquin sur comment se soigner avec (offert par mon ex belle-doche versée dans les pouics) et c’était bien écrit noir sur blanc.  
Sauf que quand t’es adepte des médecines douces tu cherches souvent à tout prix à éviter les trucs « chimiques » quitte à préférer écouter des gourous que ton propre médecin.
C’est aussi pour ça que l’homeo est pas vraiment tolérable, c’est une porte ouverte sur des dérives... Pas systématiques, je reste persuadée qu’une large majorité des gens qui prennent de l’homéopathie ne sont pas fêlés et que leur confiance vient surtout de l’avis public favorable + « c’est une vraie médecine reconnue ». Peu à peu ça se tassera.

n°57840027
Fouge
Posté le 14-10-2019 à 19:21:58  profilanswer

A la salle de sport par chez nous, on a un nouveau kiné/ostéo/biokinergie/etc. (faudrait que je prenne sa carte en photo, on dirait presque celles des marabouts).

Citation :

Le corps imprime toutes nos émotions depuis notre conception in utéro. L'ostéopathie somato-émotionnelle et la biokinergie corrige simultanément les causes nerveuses, énergétiques et émotionnelles des dysfonctionnements et des pathologies en réduisant les effets nocifs du stress, des angoisses et de toutes les tensions d'origine psycho-affectives.

Ca n'a bien entendu pas fait ses preuves : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biokinergie

Edit:

https://reho.st/self/1748f390d8c946b8ae3eca7b3e6211d37774a137.jpg

Message édité par Fouge le 14-10-2019 à 22:30:30
n°57840061
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-10-2019 à 19:26:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Le manifeste existe :jap: il as bien été signé par whatmilles personnes :jap:
MAIS entre les mecs aux théorie sorti de mon cul , les mecs qui sont effectivement de vrai "bon" scientifiques mais dans des domaines autres :sarcastic: bah oui mec ... T'as beau être une pointure mondiale en neuropsychologie appliqué, ça vas pas te rendre compétent en climatologie :O (exemple au hasard )

Ca reste du bullshit au kilo :jap: mais avec des soutiens :heink:

Bah c'est ça qui me fait douter effectivement, que des vrais experts aient signé ce truc. Dont des climatologues il me semble.
Ils ne remettent pas en question le dérèglement climatique mais jettent le doute sur les conséquences catastrophiques annoncées.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°57841407
lilith_uni​que
Posté le 14-10-2019 à 21:31:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

nan pour ça ils vont voir un rebouteux...  [:cerveau spamafote]  

n°57841580
lilith_uni​que
Posté le 14-10-2019 à 21:50:09  profilanswer

hé !
pas de pouic sur l'effondrement de la "civilisation" dû au réchauffement climatique ?  
yves-cochet-prevoit-la-fin-du-monde-dans-devant-leffondrement

ben alors, on se ramolli là

n°57842831
ddlabrague​tte
Posté le 14-10-2019 à 23:07:00  profilanswer

vas y développes  

si ce n'est la notion de temporalité qui me parait exagérée, ce qu'il décrit n'a rien de pouiquesque  

n°57842951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2019 à 23:23:13  profilanswer

dans un sens comme dans l'autre ... prevoir le comportement civilisationnel c'est relativement pouic
on as aucune données fiable la dessus :spamafote: alors oui, on fait des theories, mais au fond elle sont toutes aussi sorti de mon cul les unes que les autes :spamafote: on saura quand on y sera :lol:

les seuls trucs plus ou moins fiable concernant le réchauffement sont les mesures de températures, de niveau de flotte, des fontes de glaces et autres signes physiques/climatiques

simplement les projections de monté des eaux a 5/10/15ans on est en limite de pouic par manque de modèles
les expert serieux donnent une fourchette qui devient de plus en plus vague avec le temps qui passe :jap:  
derriere les tenants de tel ou tel théories utilisent les valeurs min/max selon l'avis a défendre  et ca vire a la science fiction ... bientot le scenar du film Armageddon sera plus crédible scientifiquement que les théories vu dans les médias  

pour CE cas precis, on as un partisan de la collapsologie qui nous fait du sentiment de peur facile pour vendre son bouquin  

dans le manifeste de la page avant c'etait les "y as rien-iste" :o qui nous vendent de continuer a acheter un iphone a 1.5K€ tous les 18mois et de changer de voiture tous les 5 ans :spamafote:  

ils sont aussi malhonnêtes l'un que l'autre  ...

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57842972
ddlabrague​tte
Posté le 14-10-2019 à 23:27:49  profilanswer

dès qu'il est question de l'avenir, on ne peut avoir aucune " certitudes " basées sur des méthodes scientifiques  

on est pas dans le domaine de la théorie mais de l'hypothèse

à partir de là tout est possible [:skeye]

enfin presque tout  

l'effondrement de la civilisation est une hypothèse tout à fait crédible  
mais à aussi court terme comme l'affirme ce monsieur  et surtout de manière globale beaucoup moins  :jap:  

en fait on peut même tout à fait envisager dans un premiers temps que ça puisse être profitable à certains pays/continents  
et comme tu dis nos modèles actuels ainsi que les mesures sur des périodes antérieures ayant aussi connu des changements importants se portent sur des siècles pour les périodes les plus récentes  
et plus on remonte dans le temps et plus cette échelle devient grande ( milliers millions d'années etc... )  
donc sur des 10 aines d'années c'est impossible :jap:  

en fait tout dépend du temps employé, à partir du moment ou l'on parle d'avenir en employant de conditionnel tout est permis car on reste dans le domaine de l'hypothèse  
à partir du moment ou l'on affirme quelque chose, là ça devient du pouic :jap:  

cependant pour m'intéresser de près ( par plaisir  ) à l'histoire géologique et climatique de notre planète, la collapsologie c'est tout sauf du pouic pour moi  
ce qui l'est par contre c'est d'affirmer quoi que ce soit avec certitudes à ce sujet :jap:

Message édité par ddlabraguette le 15-10-2019 à 02:02:43
n°57843570
lefredo197​8
Posté le 15-10-2019 à 08:03:31  profilanswer

Heartquake a écrit :

Du jus de Ricola qui pique donc ?   [:bebok:3]  

Heartquake a écrit :

Si il faut y mettre un de ces trucs pour que ce soit buvable ça fait moins envie.

Jus de ricola qui pique... j'aime assez l'image. Même si un Ricola ca passe, le jaeger c'est pas encore bien sûr.
Ben disons que faut pas mettre des trucs trop bon dedans, parce que du coup deviennent juste buvable.
Même le coca passe tout juste, c'est dire...  

n°57844183
t_faz
Posté le 15-10-2019 à 09:37:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

À ton avis  [:mom boucher]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57844652
_tchip_
Posté le 15-10-2019 à 10:19:56  profilanswer

des rageux jaloux de pas serrer des meuf en disant qu'ils sont auteur pour le giec

Message édité par _tchip_ le 15-10-2019 à 10:20:32
n°57844716
Daphne
kernel panic
Posté le 15-10-2019 à 10:25:24  profilanswer

Si les "scientifiques" c'est des homéopathes, des psychologues et des historiens, bon comment dire

n°57845288
lilith_uni​que
Posté le 15-10-2019 à 11:11:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Si les "scientifiques" c'est des homéopathes, des psychologues et des historiens, bon comment dire

oui mais non, mettre les historiens au même niveau que les psychologues et les homéopathes... [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)