Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57718975
t_faz
Posté le 01-10-2019 à 11:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Même la publication de l'OMS était pouiquesque ( relayé en masse par la presse :o )  

" les études n'ont pas donné de résultats concluants, mais c'est très dangereux, et déconseillé pour arrêter de fumer car ça marche pas "  

perso je nie pas le fait que ça puisse être nocif, néanmoins j'en suis à mon 3e mois sans tabac grâce à ça  
j'étais pourtant à 3 paquets par jour et j'ai stoppé du jour au lendemain  :whistle:

oui  

1. ça aide effectivement à arrêter de fumer chez pas mal de gens
2. si tu compare à la cigarette "normale" c'est infiniment moins nocif, tu te prend pas tout les dérivés de la combustion en plein poire, la cigarette au tabac c'est clairement prouvé que c'est nocif c'est une certitude

et aux states où trump interdit le e-cig sur base de suspicions mais garde en vente la cigarette normale où là il n'y a pas de doutes sur la dangerosité et ni le risque [:basarab ier intemeie]  

Après il faut en effet faire attention aux éventuels risques, mais les infos sont tellement floues qu'il est difficile de faire la part des choses surtout avec l'industrie du tabac et son passif de désinformations

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 11:38:59  profilanswer

n°57719053
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:43:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Plusieurs d'entre vous m'ont interrogé sur les rumeurs concernant la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). J'essaye de ne pas commenter les rumeurs et me suis donc renseigné (je suis membre du conseil scientifique de cette mission). Il semble qu'hélas depuis hier soir ces rumeurs soient fondées. Il y a encore peut-être moyen d'empêcher cette dissolution à l'heure où l'emprise sectaire se métamorphose et où certains groupes (l'anthroposophie par exemple) paraissent trouver grâce dans l'esprit de certains politiques et journalistes. La MIVILUDES a mené depuis des années et avec ses faibles moyens un travail remarquable : elle a su tisser sur le terrain des liens forts avec le réseau associatif qui lutte lui aussi pour aider les familles et les victimes des manipulateurs de tous bords. Sa disparition ou sa "métamorphose" comme l'on ne manquera pas de nous la présenter constituent un signe inquiétant de déchéance de rationalité. Partager ce statut constitue peut-être une première action.

Une des seuls entité qui avait quelques leviers contre les dérives des plus pouiqueurs type casanova qui serait dissoute. :pfff:

!!!

Source ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57719080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 11:45:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce format de vidéo est vraiment bien par rapport à d'autres productions de la Tronche en Biais.

ouais, je trouve aussi
le format en épisode de 15 mn passe très bien.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57719084
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 11:46:02  profilanswer

facebook Gerald Bronner

https://www.facebook.com/gerald.bronner

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57719104
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:47:15  answer

Cette honte.  
Et merci.  
https://i.imgur.com/TeWIyfk.gif

n°57719208
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 11:54:16  profilanswer

Plus d'infos

https://www.franceinter.fr/lutte-co [...] isparaitre

Consternant

Message édité par Faluja le 01-10-2019 à 11:55:18

---------------
n°57719330
Siddhartha
Posté le 01-10-2019 à 12:03:51  profilanswer

Suppresson de la Miviludes ? Symboliquement, c'est déjà une victoire pour ces *#!@)##%.  [:milf hunter]

Ses fonctionnaires seront rattachés au ministère de l'intérieur, mouais...

J'espère qu'ils vont s'organiser autrement afin qu'on puisse continuer à dénoncer les dérives sectaires et tout ce qui s'en rapproche.

Message édité par Siddhartha le 01-10-2019 à 12:06:35

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57719394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 12:09:21  profilanswer

On parle d'un rattachement au ministère de l’intérieur, donc exit la notion d’interministérielle et que va t-il arriver aux membres et intervenants non fonctionnaires tels que Bronner et les représentants associatifs ?

https://www.franceinter.fr/lutte-co [...] isparaitre

Si l'objectif est de donner ce que faisait défaut à la Mivilude à savoir une force de frappe juridique et des moyens d’enquête, why not, mais ça risque surtout de devenir une machine à enterrer les fichiers gênants et un truc que la cour des comptes jugera inutile dans 5 ans et fera disparaître définitivement au prochain vote du budget.

Message édité par Kiveu le 01-10-2019 à 12:10:14

---------------
n°57719401
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 12:09:56  answer

toute cette connaissance qu'il dégage  :love:

n°57719414
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 12:11:01  profilanswer

De ce que j'ai trouvé quand Serge Blisko était président, l'activité avait baissé, maintenant plus de président, il n'y a pas eu d'évolution, de réorganisation, de dynamique de travail mise en place.

Sans une structure indépendante au sein de la CIPDR, avec un nouveau dirigeant apte à relancer la machine (je doute que ce soit le projet), la structure est morte amha :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 12:11:01  profilanswer

n°57719471
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 12:16:08  profilanswer

Faluja a écrit :

De ce que j'ai trouvé quand Serge Blisko était président, l'activité avait baissé, maintenant plus de président, il n'y a pas eu d'évolution, de réorganisation, de dynamique de travail mise en place.

Sans une structure indépendante au sein de la CIPDR, avec un nouveau dirigeant apte à relancer la machine (je doute que ce soit le projet), la structure est morte amha :/

pourtant c'est quand même pas la matière qui manquait avec effectivement tous les apprentis gourous qui pululent sur le net.

En outre, la mivilude semblait élargir son champ d'action/information aux hoax, fakes niouzes, emprise sectaire sur les réseaux sociaux, arnaques en ligne...etc.

---------------
n°57719556
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 01-10-2019 à 12:26:35  profilanswer

une catastrophe la fin de la mivilude, les gens la connaissaient au moins de nom, et le fait de se retrouver épinglé dans leur rapport donnait du poids aux critiques contre la dérive sectaire épinglée, sans avoir à passer des heures à débunker le fond du sujet, où à trouver d'autres sources contre.

c'est en tout cas un indice fort que la lutte contre les dérives de certaines idéologies n'est pas la priorité du gouvernement.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°57719974
Siddhartha
Posté le 01-10-2019 à 13:23:30  profilanswer

fingaelas a écrit :

une catastrophe la fin de la mivilude, les gens la connaissaient au moins de nom, et le fait de se retrouver épinglé dans leur rapport donnait du poids aux critiques contre la dérive sectaire épinglée, sans avoir à passer des heures à débunker le fond du sujet, où à trouver d'autres sources contre.

c'est en tout cas un indice fort que la lutte contre les dérives de certaines idéologies n'est pas la priorité du gouvernement.

Ce gouvernement est pourtant déjà assez actif en matière de lutte contre les discriminations, les violences contre les femmes, la harcèlement à l'école, etc.
Ces dérives sectaires sont à combattre avec la même force mais si des gens sont employés « à ne rien faire », ça pose évidemment problème d'un point de vue économique.
Il aurait été judicieux de garder le nom et un service indépendant malgré tout, même au sein d'un ministère, mais ce ne sera apparemment pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 01-10-2019 à 13:31:11

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57720231
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 13:47:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

pourtant c'est quand même pas la matière qui manquait avec effectivement tous les apprentis gourous qui pululent sur le net.

En outre, la mivilude semblait élargir son champ d'action/information aux hoax, fakes niouzes, emprise sectaire sur les réseaux sociaux, arnaques en ligne...etc.

Citation :

Comme l'a confié dans un mail l'ancien président de la Milivudes Serge Blisko, « le cabinet du Premier ministre » a d'ailleurs conseillé à la structure de « rester en stand-by » sur la question sensible de l'anthroposophie, à laquelle était liée l'ancienne ministre de la Culture Françoise Nyssen via son école du Domaine du possible à Arles.

https://www.lepoint.fr/societe/le-g [...] af5kVlKuAU

Voila peut être un début de réponse

monde de merde

---------------
n°57720646
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-10-2019 à 14:22:11  profilanswer

Siddhartha a écrit :

mais si des gens sont employés « à ne rien faire », ça pose évidemment problème d'un point de vue économique.

Source de ceci?

Il y a des gens qui ne font rien à la Miviludes? Dans ce cas, virez-les ou remplacez-les, mais ne démembrez pas un service dont on sait qu'il est utile.

n°57720671
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-10-2019 à 14:24:48  profilanswer

C'est surtout qu'en l'absence d'un président, ca doit être compliqué pour les équipes de savoir sur quel sujet plancher, dans quel but, avec quels moyens etc

Bref une équipe qui n'a plus d'encadrement forcément elle est beaucoup moins efficace, le non renouvellement du président suite départ retraite était déjà un bon signe de l'avenir prévu pour cet organisme :/

Message édité par Faluja le 01-10-2019 à 14:25:52

---------------
n°57720700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 14:27:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

Source de ceci?

Il y a des gens qui ne font rien à la Miviludes? Dans ce cas, virez-les ou remplacez-les, mais ne démembrez pas un service dont on sait qu'il est utile.

on peut voir sur le site de la miviludes que ça ne semble pas le truc le plus actif au monde. participation à divers congrès, forum, signature d'un accord avec je sais pas qui...bon, ça donne juste l'impression que ça vivote depuis les dernières années.
Pas de gros trucs fracassants à annoncer.
après, ce n'est sans doute qu'une impression, il faudrait lire leurs derniers rapports d'activités pour bien s'en rendre compte.

---------------
n°57721124
Siddhartha
Posté le 01-10-2019 à 15:03:13  profilanswer

Kromsson a écrit :

Source de ceci?

Kiveu a écrit :

on peut voir sur le site de la miviludes que ça ne semble pas le truc le plus actif au monde. participation à divers congrès, forum, signature d'un accord avec je sais pas qui...bon, ça donne juste l'impression que ça vivote depuis les dernières années.
Pas de gros trucs fracassants à annoncer.
après, ce n'est sans doute qu'une impression, il faudrait lire leurs derniers rapports d'activités pour bien s'en rendre compte.

Oui, je ne faisais que reprendre les dires de l'article. :jap:

Message édité par Siddhartha le 01-10-2019 à 15:03:55

---------------
n°57722961
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 01-10-2019 à 18:09:39  profilanswer

t_faz a écrit :

oui  

1. ça aide effectivement à arrêter de fumer chez pas mal de gens
2. si tu compare à la cigarette "normale" c'est infiniment moins nocif

Bah ça non, tu ne peux pas l'affirmer, on n'en sait rien : on n'a encore aucun recul sur la consommation du machin. C'est peut-être moins nocif, et peut-être plus nocif :spamafote:

n°57723061
t_faz
Posté le 01-10-2019 à 18:23:14  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Bah ça non, tu ne peux pas l'affirmer, on n'en sait rien : on n'a encore aucun recul sur la consommation du machin. C'est peut-être moins nocif, et peut-être plus nocif :spamafote:

Non  

La cigarette est nocive c'est établi, y'a des tetrachiées de substances nocives dans chaque bouffée...

A ma connaissance aucun etude ne conclu à une nocivité de la vapote autre que la nicotine en cas d'utilisation normale, ou tout du moins cette dangerosité/risque ne fait pas concensus contrairement à la cigarette

Donc selon moi peut peut être que y'a des trucs nocifs, mais plus on a du recul plus cette dangerosité parait faible au vu du faible taux de retours négatifs sérieux et plus ça confirme que c'est moins nuisible que la cigarette normale

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 01-10-2019 à 18:54:45

---------------
n°57723174
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 01-10-2019 à 18:36:36  profilanswer

t_faz a écrit :

Non

La cigarette est nocive c'est établi, y'a des tetrachiées de substances nocives dans chaque bouffée...

A ma connaissance aucun etude ne conclu à une nocivité de la vapote

Forcément, puisqu'on n'a aucun recul. Si on n'avait fait pareil à l'arrivée de la cigarette (si elle était arrivée tardivement, et tout d'un coup), 10 ans plus tard probablement qu'aucune étude non plus n'aurait conclu à sa nocivité :spamafote:

Perso, si je devais me mettre à fumer aujourd'hui, je pense que je choisirais la cigarette normale plutôt que ce truc : je préfère un truc dont je connais le risque, que je peux mesurer, à un truc pour lequel il est inconnu. C'est quand même bizarre de lancer un truc comme ça, c'est un genre d'expérimentation grande échelle, et on saura seulement dans 30 ans si c'était dangereux ou pas :o

Message cité 6 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 01-10-2019 à 18:36:54
n°57723234
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-10-2019 à 18:45:11  profilanswer

Forcément, puisqu'on n'a aucun recul. Si on n'avait fait pareil à l'arrivée de la cigarette (si elle était arrivée tardivement, et tout d'un coup), 10 ans plus tard probablement qu'aucune étude non plus n'aurait conclu à sa nocivité :spamafote:

Perso, si je devais me mettre à fumer aujourd'hui, je pense que je choisirais la cigarette normale plutôt que ce truc : je préfère un truc dont je connais le risque, que je peux mesurer, à un truc pour lequel il est inconnu. C'est quand même bizarre de lancer un truc comme ça, c'est un genre d'expérimentation grande échelle, et on saura seulement dans 30 ans si c'était dangereux ou pas :o

La clope, t'as 1/2 de clamser.
La clope électronique, en 1 semaine je ne toussais plus, je peux faire du sport, ça fait 6 ans. Y a la nicotine, et c'est marre.

---------------
Photo
n°57723271
Krazouk
Posté le 01-10-2019 à 18:49:01  profilanswer

Je pense que tu ferais le mauvais choix.

Les produits à vapoter, sauf erreur de ma part, sont fait avec des substances peu nocives alors que la cigarette est blindée de substances vraiment dégueulasses.

Partant de là, il y a une très forte probabilité que le vapotage soit beaucoup moins nocif que la cigarette.

Ça ne veut pas dire que c'est sain. Le mieux est encore de s'abstenir complètement. Mais si risque il y a, il est certainement faible.

n°57723329
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 18:55:39  answer

Krazouk a écrit :

Je pense que tu ferais le mauvais choix.

Les produits à vapoter, sauf erreur de ma part, sont fait avec des substances peu nocives alors que la cigarette est blindée de substances vraiment dégueulasses.

Partant de là, il y a une très forte probabilité que le vapotage soit beaucoup moins nocif que la cigarette.

Ça ne veut pas dire que c'est sain. Le mieux est encore de s'abstenir complètement. Mais si risque il y a, il est certainement faible.

Tous les médecins le disent qu'a choisir entre les deux c'est la vapote la moins dangereuse... Du moment qu'on fait pas n'importe quoi.

n°57723423
t_faz
Posté le 01-10-2019 à 19:04:43  profilanswer

Drôle de conception du risque c'est comme si avant de te jeter d'un avion je te proposais un parachute, et que tu me repond "oui mais je sais pas si il est homologué, je préfère ne pas en prendre là au moins je suis sur de ce qui va arriver"  [:tinostar]  

---------------
n°57723432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2019 à 19:05:36  profilanswer

t_faz a écrit :

Drôle de conception du risque c'est comme si avant de te jeter d'un avion je te proposais un parachute, et que tu me repond "oui mais je sais pas si il est homologué, je préfère ne pas en prendre là au moins je suis sur de ce qui va arriver"  [:tinostar]  

C'est un peu ça oué.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57723529
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 19:14:00  profilanswer

En quoi c'est un problème ? Quand on a mis du bisphénol dans les plastiques, on se doutait pas que ça allait poser des problèmes sanitaires. Est ce une raison valable qui aurait dû nous pousser à ne pas le faire ?
Idem pour l'amiante.
Tu vois où je veux en venir ?

---------------
n°57724251
TZDZ
Posté le 01-10-2019 à 20:22:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

En quoi c'est un problème ? Quand on a mis du bisphénol dans les plastiques, on se doutait pas que ça allait poser des problèmes sanitaires. Est ce une raison valable qui aurait dû nous pousser à ne pas le faire ?
Idem pour l'amiante.
Tu vois où je veux en venir ?

Moi je ne vois pas :D

n°57724273
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-10-2019 à 20:25:02  profilanswer

:D

---------------
n°57724316
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 20:29:02  answer

J'ai pas compris...

n°57725003
epsiloneri​dani
Posté le 01-10-2019 à 21:23:33  profilanswer

C'est évidemment dur à dire sans connaître les compositions exactes mais a priori la cigarette c'est toutes les saloperies présentes dans la cigarette électronique avec d'autres largement pires (à commencer par les goudrons). Evidemment le mieux c'est de ne rien prendre mais je pense qu'à terme le bilan de la cigarette électronique sera nettement inférieur à celui de la cigarette.

n°57725282
_tchip_
Posté le 01-10-2019 à 21:48:03  profilanswer

Perso, si je devais me mettre à fumer aujourd'hui, je pense que je choisirais la cigarette normale plutôt que ce truc : je préfère un truc dont je connais le risque :o

Si tu connaissais vraiment les risques, tu consommerais le tabac par bien d'autres façon que de le fumer et qui existaient déjà avant la cigarette électronique.

n°57725914
teepodavig​non
Posté le 01-10-2019 à 22:50:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Citation :

Plusieurs d'entre vous m'ont interrogé sur les rumeurs concernant la MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). J'essaye de ne pas commenter les rumeurs et me suis donc renseigné (je suis membre du conseil scientifique de cette mission). Il semble qu'hélas depuis hier soir ces rumeurs soient fondées. Il y a encore peut-être moyen d'empêcher cette dissolution à l'heure où l'emprise sectaire se métamorphose et où certains groupes (l'anthroposophie par exemple) paraissent trouver grâce dans l'esprit de certains politiques et journalistes. La MIVILUDES a mené depuis des années et avec ses faibles moyens un travail remarquable : elle a su tisser sur le terrain des liens forts avec le réseau associatif qui lutte lui aussi pour aider les familles et les victimes des manipulateurs de tous bords. Sa disparition ou sa "métamorphose" comme l'on ne manquera pas de nous la présenter constituent un signe inquiétant de déchéance de rationalité. Partager ce statut constitue peut-être une première action.

Une des seuls entité qui avait quelques leviers contre les dérives des plus pouiqueurs type casanova qui serait dissoute. :pfff:

Les anthroposophes qui ont le bras long  [:le hasard:5]

n°57727248
t_faz
Posté le 02-10-2019 à 09:22:23  profilanswer

je pense que ce qu'il veut dire c'est que avant de mettre un truc sur le marché on fait des test certes mais on est pas sur à 1000% de sa non toxicité, c'est impossible de l'être avec une certitude absolue avant de le mettre dans le marché et d'attendre 50 ans (par exemple l'amiante, on a découvert l'asbestose par après, au moment de la mise sur le marché au vu des connaissance du moment il était considéré comme safe vu qu'on ne connaissait pas cette maladie ).

si on applique le principe de précaution absolu tel que ababakar le préconise, il faudrait attendre qu'un produit soit sur le marché depuis 50 ans ....pour le mettre sur le marché [:oh shi-]

---------------
n°57727265
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 09:24:25  answer

t_faz a écrit :

je pense que ce qu'il veut dire c'est que avant de mettre un truc sur le marché on fait des test certes mais on est pas sur à 1000% de sa non toxicité, c'est impossible de l'être avec une certitude absolue avant de le mettre dans le marché et d'attendre 50 ans (par exemple l'amiante, on a découvert l'asbestose par après, au moment de la mise sur le marché au vu des connaissance du moment il était considéré comme safe vu qu'on ne connaissait pas cette maladie ).

si on applique le principe de précaution absolu tel que ababakar le préconise, il faudrait attendre qu'un produit soit sur le marché depuis 50 ans ....pour le mettre sur le marché [:oh shi-]

Merci. :jap:

n°57727275
t_faz
Posté le 02-10-2019 à 09:25:23  profilanswer

d'ailleurs ça permet de rebondir sur les ogm ... ça fait maintenant 25 ans qu'ils sont sur le marché, et toujours pas de dangers sanitaires détectés ...

---------------
n°57727295
hisvin
Posté le 02-10-2019 à 09:27:36  profilanswer

Après des centaines d'articles SQFP, tu fais du contre-SQFP, histoire de. :o
http://www.msn.com/fr-fr/sante/hea [...] OCID=HPDHP

n°57727331
_tchip_
Posté le 02-10-2019 à 09:31:07  profilanswer

Pour le bisphenol, wikipedia :  

Citation :

Il a été très étudié dans les années 1930 lors de recherche d'œstrogènes synthétiques, mais n'a jamais été utilisé comme tel du fait de la découverte à la même époque du diéthylstilbestrol aux propriétés jugées plus intéressantes.
En 1960 débute son utilisation massive par l'industrie du plastique, notamment sous forme de polycarbonate.

Le produit est issu de la recherche sur les modulations des fonctions hormonales à la base...  

n°57727383
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-10-2019 à 09:37:15  profilanswer

Xzero a écrit :

La biodynamie c'est vraiment une plaie putain...
ca me rend d'une tristesse ce truc, et je bosse tous les putains de jours avec des mecs qui adhèrent au truc,j'aimerais tellement pouvoir leur faire comprendre que la qualité de leurs produits vient pas des principes hallucinants énoncés par Steiner :( (d'autant que je dois être le seul à m'être tapé l'intégralité de sa "conférence aux agriculteurs" :( )

[:dolores:3]  

Xzero a écrit :

C'est exactement mon propos hein. Je bois exclusivement bio, beaucoup en biodynamie, je vois tous les jours des mecs qui traitent à la corne de bouze et à la 501 et je vais vendanger chez eux tous les ans sans compter que je vends leur quilles tous les jours.

Il n'empêche que ça me rend triste de voir qu'ils pensent que la qualité de leurs vins vient d'une putain de corne de boue à l'hectare ou de la pulve de flotte dynamisé... Et pas : de leur professionnalisme sur tout le reste de leur pratique, de la taille de leurs exploitations, des choix à la vinif...

Et ca me rend encor plus triste que des mecs qui peinent à vivre de la vente de leur vraiment bonnes bouteilles dépensent du fric pas possible à acheter des produits biody et des certifs qui engraissent une saloperie de secte de mes deux qui viole des enfants. Voilà. Je suis colère.

[:tiutoo2:5]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57727443
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-10-2019 à 09:42:26  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pour le bisphenol, wikipedia :  

Citation :

Il a été très étudié dans les années 1930 lors de recherche d'œstrogènes synthétiques, mais n'a jamais été utilisé comme tel du fait de la découverte à la même époque du diéthylstilbestrol aux propriétés jugées plus intéressantes.
En 1960 débute son utilisation massive par l'industrie du plastique, notamment sous forme de polycarbonate.

Le produit est issu de la recherche sur les modulations des fonctions hormonales à la base...  

C'est surtout qu'il était utilisé partout partout. Des boîtes de conserves aux tickets de caisse en passant par les biberons. C'est quoi son utilité pour ces produits là d'ailleurs ?

(à part stériliser la population blanche pour le grand remplacement :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-10-2019 à 09:56:53

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57727542
ddlabrague​tte
Posté le 02-10-2019 à 09:48:27  profilanswer

plus nocif c'est très peu probable  
mais ça ne veut pas dire que ce soit inoffensif évidemment  :jap:  

test assez édifiant sur les effets de la combustion du tabac vs vape  
https://www.youtube.com/watch?v=RisBe5sLGPc

test home made,  sur des mouches  
elles survivent à la vape mais pas au tabac  

https://www.youtube.com/watch?v=EhzJjIw_sEc

Message édité par ddlabraguette le 02-10-2019 à 10:02:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)