Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57679663
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2019 à 17:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh ouais faut l'étiquette quand même. Perso c'est ma mère qui me vaccine (infirmière), je colle AU MOINS l'étiquette, j'écris la date d'injection, la signature OSEF au final

Message édité par Daphne le 26-09-2019 à 17:19:05
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 17:18:45  profilanswer

n°57680133
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 26-09-2019 à 18:15:33  profilanswer

Vous voyez que les chemtrails existent !!!

https://reho.st/self/782aaeb63530c5792a7c78a6986ab955e388e6dc.jpg

C'est pas naturel ce truc ???

[:-poison-:1]  :o  :o

---------------
nunc est bibendum
n°57682035
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-09-2019 à 22:42:59  profilanswer

masterroshi a écrit :

https://reho.st/self/782aaeb63530c5 [...] 88e6dc.jpg

[:-poison-:1] :o :o

Lgbt en campagne :o

---------------
Photo
n°57686116
Born Dead
Posté le 27-09-2019 à 13:04:35  profilanswer

Encore leurs produits qui rendent pédé [:kede]

n°57686137
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2019 à 13:07:55  profilanswer

masterroshi a écrit :

https://reho.st/self/782aaeb63530c5 [...] 88e6dc.jpg

[:-poison-:1] :o :o

Joli  :love:  le petit coup de manche pour faire éclater le sillage qui provoque un arc en ciel ... Ils ont sans doute pas réussi du premier coup  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57687793
lilith_uni​que
Posté le 27-09-2019 à 15:33:30  profilanswer

comment des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes peuvent croire à LRDP ?
[:jsuistropcon]

comment des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes peuvent penser que les égyptiens constructeurs des pyramides "étaient en avance sur leur temps" ?

comment des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes peuvent penser qu'une pyramide est plus complexe qu'une cathédrale ?

vous avez 2 heures, après je relève les copies parce que moi ça me dépasse et je voudrais bien comprendre. [:zest:1]

n°57687887
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-09-2019 à 15:40:36  profilanswer

lilith_unique a écrit :

comment des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes peuvent croire à LRDP ?

comment des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes peuvent penser que les égyptiens constructeurs des pyramides "étaient en avance sur leur temps" ?

comment des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes peuvent penser qu'une pyramide est plus complexe qu'une cathédrale ?

vous avez 2 heures, après je relève les copies parce que moi ça me dépasse et je voudrais bien comprendre. [:zest:1]

J'ai eu les mêmes qui bossaient dans l'industrie de l'armement. Ils sont allés en Egypte, et "quand je vois la population j'ai peine à croire qu'ils ont inventé la civilisation égyptienne". Une bonne base de racisme aide pas mal je pense, les égyptiens qu'ils ont croisé sont trop cons donc ils pondent une étude sociologique sur l'aspect foncièrement déficient de leur population. Par contre pour leur vendre des armes ça va.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57687895
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 15:41:35  answer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai eu les mêmes qui bossaient dans l'industrie de l'armement. Ils sont allés en Egypte, et "quand je vois la population j'ai peine à croire qu'ils ont inventé la civilisation égyptienne". Une bonne base de racisme aide pas mal je pense, les égyptiens qu'ils ont croisé sont trop cons donc ils pondent une étude sociologique sur l'aspect foncièrement déficient de leur population. Par contre pour leur vendre des armes ça va.

Alors que construire ce canal. Pareil ouvrage il y a des millénaires il fallait être visionnaire.  [:gingerspirit:3]

n°57687930
lilith_uni​que
Posté le 27-09-2019 à 15:44:24  profilanswer

architecte français, société française pour le suivi de la construction, ouvriers locaux

EDIT : oui bon OSS117, ok, j'ai loupé la référence.
Que veux tu, ce n'est pas un film culte pour moi...

Message édité par lilith_unique le 27-09-2019 à 15:46:50
n°57687942
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 15:45:13  answer

Je vous laisse lui expliquer la référence ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 15:45:13  profilanswer

n°57688036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2019 à 15:51:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Rien que faire ce lien là en plus ça part mal, vu que je crois pas que les égyptiens d'aujourd'hui aient grand chose à voir avec les peuples de l'Egypte antique. La génétique semble prouver qu'ils ne sont pas vraiment des descendants des pharaons. On trouverait ceux ci plutôt du coté de l'actuel Liban, de la Syrie et de la Turquie. Les Egyptiens actuels seraient plus des peuplades berbères ou sub-sahariennes qui auraient migré pour grand-remplacer les locaux :o
https://www.journaldugeek.com/2017/ [...] ujourdhui/
https://www.nature.com/articles/ncomms15694

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57688057
Krazouk
Posté le 27-09-2019 à 15:53:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Rien que faire ce lien là en plus ça part mal, vu que je crois pas que les égyptiens d'aujourd'hui aient grand chose à voir avec les peuples de l'Egypte antique. La génétique semble prouver qu'ils ne sont pas vraiment des descendants des pharaons. On trouverait ceux ci plutôt du coté de l'actuel Liban, de la Syrie et de la Turquie. Les Egyptiens actuels seraient plus des peuplades berbères ou sub-sahariennes qui auraient migré pour grand-remplacer les locaux :o
https://www.journaldugeek.com/2017/ [...] ujourdhui/
https://www.nature.com/articles/ncomms15694

On est bien gaulois nous :o

n°57688063
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2019 à 15:54:02  profilanswer

Bon et puis surtout, si tu te ballades dans la rue en France, y'a moyen de se demander si c'est bien ce peuple qui a construit des cathédrales et écrit les fleurs du mal...  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57688093
TZDZ
Posté le 27-09-2019 à 15:55:40  profilanswer

Ah ça je peux te dire que non, le peuple Français n'a pas écrit les Fleurs du mal. Pas besoin de se le demander.

n°57688104
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 15:56:27  answer

Kara a écrit :

Bon et puis surtout, si tu te ballades dans la rue en France, y'a moyen de se demander si c'est bien ce peuple qui a construit des cathédrales et écrit les fleurs du mal...  :o

On a eu le prix nobel de la paix quand même.  
Bon par équipe ok mais quand même.

n°57688129
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2019 à 15:58:34  profilanswer

Pour nuancer, par chez nous, le moindre futur maire d'une ville moyenne peut gagner la médaille Fields sur son temps libre  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°57688326
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2019 à 16:11:32  profilanswer

MA vanne  [:naxos:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57688617
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2019 à 16:33:24  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Je pense tout simplement, et je le dis en tant qu'ingénieur, qu'un ingénieur n'est pas et n'a pas à être une référence en matière de science et de connaissance au sens large.
On est des bons tacherons, on sait suivre des protocole et faire appel à un peu d'imagination, pour se démerder dans à peu près toutes les situations et trouver des solutions pas forcément élégantes mais à minima fonctionnelles à chaque problème, mais on n'est pas vraiment des chercheurs, des inventeurs, des théoriciens ou des découvreurs,

Partant de là, quand on sort de nos domaines de compétences et de la bulle fragile de notre savoir relatif, ben on devient comme n'importe qui, on peut dire des trucs tantôt malins ou tantôt complètement à coté de la plaque.

C'est un peu au fond la fameuse courbe que présentait Defakator dans sa dernière vidéo, l'effet Duning-Kruger de la surconfiance en soi. On a mis en tête des ingénieurs qu'on était un peu des kadors quand même. Partant de là, on a une tendance pathologique a donné notre avis sur tout (cf ce post), sans se renseigner un minimum au préalable.

https://www.businesstimes.com.sg/sites/default/files/styles/article_img/public/image/2019/05/18/BT_20190518_LLDKEP1_3784237_0.jpg?itok=ol6MYUvM

Sauf qu'on se fait baiser par tout le monde et peut etre plus que tout le monde par les discours qui n'ont que l'apparence de la rationalité et de la technicité, là où la plupart des gens ne feront pas nécessairement plus confiance à un discours bien écrit et bien formulé au sens de shopenhauer, qu'à un discours de gilet jaune, peut etre au contraire même.

Et donc c'est comme ça que des ingés se font baiser par Loose change, ou par LRDP ou même pour certains, par les théories de la Terre plate. Ils sont en général hors de leur champs de compétence (personne ne peut être à la fois ingénieur en aéronautique ET en télécommunication ET en génie civil ET en métallurgie ET en chimie de la combustion ET expert en sécurité et en management de foule...etc)  et donc normalement ils devraient logiquement estimer se situer tout au pied en bas à gauche de la courbe duning-kruger, mais vu qu'on leur précise les choses sous une forme d'apparente expertise et en utilisant un vocabulaire technique dont ils reconnaissent certains items, ils se surestiment et ils se voient déjà compétents sur le domaine évoqué et confiant dans leur capacité à comprendre ce qu'on va leur expliquer. Et donc ils ouvrent grand leur cerveau pour y accueillir sans juger tout le bullshit qu'on va leur servir.

#notallenginner

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 27-09-2019 à 17:15:21

---------------
n°57689694
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 18:34:14  answer

lilith_unique a écrit :

le cerveau humain est complexe :o

n°57689707
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 18:35:04  answer

Kiveu a écrit :

MA vanne [:naxos:3]

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.  [:kev_hanouleh]

n°57689826
Fouge
Posté le 27-09-2019 à 18:51:41  profilanswer

lilith_unique a écrit :

A cause des 2 points suivants :
1) les ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes n'ont aucune compétence en égyptologie, en archéologie expérimentale, etc.
2) LRDP est présenté comme un documentaire (avec la rigueur que cela sous-entend) et expose des faits qui sont mensongers (je ne parle même pas des raisonnements et des déductions qui en sont faites)

Bref tout est là pour que les ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes, de part leur absence de connaissances dans le domaine concerné et par les faits erronés qui leur sont présentés, arrivent aux même conclusion que LRDP cad, "ils étaient en avance sur leur temps", etc.
De manière générale, les experts ne sont pas plus compétents que les autres dès que ça sort de leur domaine d'expertise, et se font donc avoir de la même manière.
En une seule soirée, en regardant les vidéos qui vont bien, n'importe quel individu sera bien mieux armé à un visionnage de LRDP que la plupart des ingénieurs qui conçoivent des systèmes complexes.

edit: le post de kiveu est plus complet :o

Message édité par Fouge le 27-09-2019 à 18:56:25
n°57689890
doutrisor
Posté le 27-09-2019 à 19:01:23  profilanswer

kiveu et Fouge ont tout dit : personne ne peut être expert en tout, et dès que l'on sort de son domaine de compétence, on est susceptible de se tromper ou d' être trompé.

A ce propos, je vends, pour une somme modique, la pierre magique du Professeur Doutrisor, expert marabouteux diplômé de l'Université du Miskatonic.  [:chepakoi] Et les membres de HFR ont droit à une réduction !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57689954
Siddhartha
Posté le 27-09-2019 à 19:14:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un peu au fond la fameuse courbe que présentait Defakator dans sa dernière vidéo, l'effet Duning-Kruger de la surconfiance en soi.
https://www.businesstimes.com.sg/si [...] k=ol6MYUvM

Cette courbe est magique et illustre parfaitement la chose, en effet.  [:aqualung:2]  

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569604315-1280px-2019-06-19-effet-dunning-kruger.png

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57690006
ddlabrague​tte
Posté le 27-09-2019 à 19:22:02  profilanswer

oui  
et je pense que ça concerne tout le monde ( ou presque ) à un moment donné de sa vie quel que soit le domaine :jap:

n°57690018
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-09-2019 à 19:23:37  profilanswer

Ce midi lors du repas:
- les OGM vont nous tuer
- le glyphosate est un poison responsable de cancer
- les bébés sans bras sont la faute des pesticides
avec des personnes a priori éduquées.
 [:_apache_:3]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57690030
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 19:25:31  answer

doutrisor a écrit :

kiveu et Fouge ont tout dit : personne ne peut être expert en tout, et dès que l'on sort de son domaine de compétence, on est susceptible de se tromper ou d' être trompé.

A ce propos, je vends, pour une somme modique, la pierre magique du Professeur Doutrisor, expert marabouteux diplômé de l'Université du Miskatonic.  [:chepakoi] Et les membres de HFR ont droit à une réduction !

[:billy-bob jambonbeur]

n°57690079
Siddhartha
Posté le 27-09-2019 à 19:33:08  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce midi lors du repas:
- les OGM vont nous tuer

Et vous avez vu le nouveau pouic du jour, avec l'incendie de Rouen ? On a déjà des vidéos qui tournent en disant tout et n'importe quoi, ça commence... :o

Alors certes, ce n'est sûrement pas drôle pour les habitants du coin mais c'est un vrai terreau pour les complotistes. Un de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-09-2019 à 19:33:56

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57690141
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 19:41:42  answer

Siddhartha a écrit :

Et vous avez vu le nouveau pouic du jour, avec l'incendie de Rouen ? On a déjà des vidéos qui tournent en disant tout et n'importe quoi, ça commence... :o

Alors certes, ce n'est sûrement pas drôle pour les habitants du coin mais c'est un vrai terreau pour les complotistes. Un de plus.

heureusement ils avaient prévu le coup et avaient gardé au frigo le corps de chirac pour faire diversion :o

n°57690225
Siddhartha
Posté le 27-09-2019 à 19:54:26  profilanswer

C'est exactement ça.

Complot d'état : ils ont fait coïncidé la mort de Chichi et cette explosion afin de dissimuler la vérité aux français : un nuage radioactif aussi toxique que Tchernobyl. Macron, démission !  [:somberlain2019]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-09-2019 à 19:55:08

---------------
n°57690281
Born Dead
Posté le 27-09-2019 à 20:04:29  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce midi lors du repas:
- les OGM vont nous tuer

Hier une collègue : "c'est l'homme qui a créé le cancer et le sida" [:klaus von braun:1]
Bon après elle a précisé sa pensée par rapport au cancer en expliquant qu'aujourd'hui il y en avait bien plus avec la pollution etc. Ce qui m'a rassuré car pas conspi débile même si pas forcément vrai.
Par contre elle a pas précisé sa pensée sur le sida, je m'imagine le pire. [:le colis:3]

Message édité par Born Dead le 27-09-2019 à 20:05:35
n°57690282
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-09-2019 à 20:04:29  profilanswer

La dernière fois notre dame, maintenant Rouen ... Sont vachement fort nos services secrets  :O deux fois qu'ils arrivent à faire diversion pour les débats de Macron  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57690324
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 20:10:56  answer

Siddhartha a écrit :

C'est exactement ça.

Complot d'état : ils ont fait coïncidé la mort de Chichi et cette explosion afin de dissimuler la vérité aux français : un nuage radioactif aussi toxique que Tchernobyl. Macron, démission !  [:somberlain2019]

j'ai pas de mérite, j'ai pompé ça sur un hfrien qui relaie les thèses conspi qui trainent sur le net :o

n°57690329
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 20:11:33  answer

arkrom a écrit :

La dernière fois notre dame, maintenant Rouen ... Sont vachement fort nos services secrets  :O deux fois qu'ils arrivent à faire diversion pour les débats de Macron  :lol:

:D

n°57690379
Siddhartha
Posté le 27-09-2019 à 20:19:51  profilanswer

On se demande qui...  :whistle:  

Non il y en a quelques-uns sur HFR, c'est vrai.

---------------
n°57690448
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 20:31:44  answer

Siddhartha a écrit :

On se demande qui...  :whistle:  

Non il y en a quelques-uns sur HFR, c'est vrai.

ah non mais lui il fait ça pour rigoler :o

n°57690523
Krazouk
Posté le 27-09-2019 à 20:46:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense tout simplement, et je le dis en tant qu'ingénieur, qu'un ingénieur n'est pas et n'a pas à être une référence en matière de science et de connaissance au sens large.
On est des bons tacherons, on sait suivre des protocole et faire appel à un peu d'imagination, pour se démerder dans à peu près toutes les situations et trouver des solutions pas forcément élégantes mais à minima fonctionnelles à chaque problème, mais on n'est pas vraiment des chercheurs, des inventeurs, des théoriciens ou des découvreurs,

Partant de là, quand on sort de nos domaines de compétences et de la bulle fragile de notre savoir relatif, ben on devient comme n'importe qui, on peut dire des trucs tantôt malins ou tantôt complètement à coté de la plaque.

C'est un peu au fond la fameuse courbe que présentait Defakator dans sa dernière vidéo, l'effet Duning-Kruger de la surconfiance en soi. On a mis en tête des ingénieurs qu'on était un peu des kadors quand même. Partant de là, on a une tendance pathologique a donné notre avis sur tout (cf ce post), sans se renseigner un minimum au préalable.

https://www.businesstimes.com.sg/si [...] k=ol6MYUvM

Sauf qu'on se fait baiser par tout le monde et peut etre plus que tout le monde par les discours qui n'ont que l'apparence de la rationalité et de la technicité, là où la plupart des gens ne feront pas nécessairement plus confiance à un discours bien écrit et bien formulé au sens de shopenhauer, qu'à un discours de gilet jaune, peut etre au contraire même.

Et donc c'est comme ça que des ingés se font baiser par Loose change, ou par LRDP ou même pour certains, par les théories de la Terre plate. Ils sont en général hors de leur champs de compétence (personne ne peut être à la fois ingénieur en aéronautique ET en télécommunication ET en génie civil ET en métallurgie ET en chimie de la combustion ET expert en sécurité et en management de foule...etc) et donc normalement ils devraient logiquement estimer se situer tout au pied en bas à gauche de la courbe duning-kruger, mais vu qu'on leur précise les choses sous une forme d'apparente expertise et en utilisant un vocabulaire technique dont ils reconnaissent certains items, ils se surestiment et ils se voient déjà compétents sur le domaine évoqué et confiant dans leur capacité à comprendre ce qu'on va leur expliquer. Et donc ils ouvrent grand leur cerveau pour y accueillir sans juger tout le bullshit qu'on va leur servir.

#notallenginner

:love:

T'es ingénieur en quoi si c'est pas indiscret ? :)

n°57690728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2019 à 21:24:35  profilanswer

Krazouk a écrit :

:love:  

T'es ingénieur en quoi si c'est pas indiscret ? :)

En carton.

Spoiler :

en chimie et process chimiques mais c'est loin tout ça, je suis dans la maintenance industrielle maintenant

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 27-09-2019 à 21:27:06

---------------
n°57690750
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 21:28:04  answer

Kiveu a écrit :

En carton.

Spoiler :

en chimie et process chimiques mais c'est loin tout ça, je suis dans la maintenance industrielle maintenant

[:fhr]

n°57690797
Krazouk
Posté le 27-09-2019 à 21:34:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

En carton.

Spoiler :

On a vu le résultat à Rouen :O

n°57690822
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 21:37:51  answer

Déjà un ingénieur ça construit des ponts. C'est tout.

n°57690868
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-09-2019 à 21:46:06  profilanswer

Un génieur et bin ça veut dire que c'est un génie, épiwala [:azyl:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)