| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Faluja Désanusseur de moules | Reprise du message précédent : --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 16:30:58 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Faluja Désanusseur de moules | Après faut avoir un peu de culture c'est sur --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Kromsson Low Frequency Version |
C'est l'idée que si tu fais à la main, tu vas pas tricher ou utiliser de mauvais produit. C'est con parce que cette idée ralenti l'adoption dd standard élevé sur la fabrication industrielle. À la limite le seul intérêt est de maintenir l'existence d'emploi non-qualifié. |
+1 Les médecins qui prescrivent de l'homéopathie ne devraient simplement rien préscrire à la place. Ceux qui préscrivaient de l'homéopathie à la place d'un vrai traitement devraient perdre leur job. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
hyenal1 |
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 18:30:30 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | tu peux enlever les redface amha --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
lefredo1978 |
|
falaenthor Long Long Man |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Je pensais pour faire le même nombre de XYZ à la main vs à la machine. Valoriser le fait main ça maintient des niches d'emplois qui ne sont pas vraiment nécessaires. Message cité 2 fois Message édité par Kromsson le 16-05-2019 à 09:21:53 |
lefredo1978 |
|
L'HdT Les beaufs c'est bien | Je pense que pas mal de gens, comme moi, ne savaient même pas que l'homéopathie était remboursée, c'est assez sidérant |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 16-05-2019 à 09:51:29 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On va dire que je vois le mal partout, mais je le trouve franchement insidieux cet article : il ne rappelle à aucun moment les raisons pour lesquelles c'est remis en cause, pas un mot notamment sur le fait qu'il n'y a aucune efficacité prouvée, il parle juste de "polémique", et du fait que "7 français sur 10 font confiance à l'homéopathie". Et surtout, ça entretien l'idée que c'est basé sur des plantes et que ça "pourrait être efficace" : en disant que pour savoir si c'est efficace ou pas, y'a pas d'autre moyen qu'analyser les plantes à partir desquelles c'est fait, et que c'est pour ça que c'est long
EDIT : Et j'aime bien le début d'emphase qui retombe comme un soufflé : "La tâche était si grande, si énoorrrme que, au début, c'était prévu pour le mois de février ! Et ben au final et ben... hum, ben ça va prendre un peu plus de temps quoi Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2019 à 10:16:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Non je parle du "fait à la main" au sens littéral. Dans l'exemple qu'on traitait, le fait d'utiliser un pressoir actionné par des humains ou d'embouteiller bouteille par bouteille avec ses petits bras était valorisé. |
lefredo1978 |
Mouais...valorisé dans l'industrie? Sur le prix peut-être, mais pas pour l'ouvrier. Pour beaucoup de trucs, c'est surtout marketing, parce que cela n'a aucun apport d'aucune sorte pour le consommateur. Tu as une fabrique de biscuit industrielle qui n'utilise que des produits de très bonne qualité, le produit sera certainement meilleur et plus sain que ceux fabriqué par la mémé du coin avec des produits de merde acheté au prix discount du super d'à coté. Après, suis ok pour dire qu'il est mieux de permettre à des gens peu ou pas formés de gagner leur vie décemment. Mais je ne suis pas certain que la définition du "décemment" soit simple à donner. Parce que pour avoir bosser en usine de pièces mécaniques, ou sur certaines pièces les trous étaient fait à la main, je peux te dire que tu deviens neuneu et que n'importe lequel des ouvriers ou des ouvrières auraient payé pour faire une formation et utiliser une machine automatique à la place. Mais je crois qu'on a dévié... Message cité 1 fois Message édité par lefredo1978 le 16-05-2019 à 10:52:29 |
Fouge |
Le problème c'est que ce phénomène, cette technique de vente dans les réseaux sociaux qui piège tous ces gosses (et jeunes adultes) est communément appelé "dropshipping", et si tu veux te faire faire comprendre en donnant le bon mot-clé, si tu veux montrer à ton gosse ce phénomène dont il faut se méfier, c'est mieux d'utiliser le terme que tout le monde utilise, quitte à mettre des guillemets ou ajouter une précision pour ceux qui connaissaient déjà ce terme dans d'autres contextes (donc pas ton gamin).
|
Fouge | Dans le principe, j'suis également d'accord avec toi, certains termes ont dévié sémantiquement (comme "OVNI" ou "troll" par ex) qui fait qu'on ne sait plus ce que ça désigne exactement (provoquant quiproquos et mauvaises décisions), au point qu'on se retrouve parfois à utiliser d'autres termes pour éviter une connotation qui n'existait pas (ou l'inverse). Mais on peut difficilement échapper à l'utilisation du terme quitte à devoir expliquer à côté (ou l'inverse cad décrire le phénomène pointé du doigt et indiquer le terme habituellement utilisé dans ce contexte). Ensuite, concernant le côté illégal de la chose, ça n'est malheureusement pas toujours le cas. Revendre 10 fois le prix (par rapport à un autre vendeur qui s'adresse aussi au client final) un produit de mauvaise qualité, ça n'est pas illégal. La publicité mensongère, la vente de contre-façon et l'absence de livraison du produit si, mais ça n'est pas toujours le cas. Du coup comment nommer ces vendeurs sur les réseaux sociaux qui abusent de leur influence pour vendre à leur "communauté" (attention, c'est le terme habituellement utilisé dans ce milieu, ce n'est peut-être pas celui qui conviendrait le mieux Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 16-05-2019 à 13:35:52 |
Faluja Désanusseur de moules | Ce n'est pas livré un produit qui ne correspond pas à ce qui a été commandé et donc ce n'est pas considéré comme une escroquerie d'un point de vue légal quand ce n'est pas de la contrefacon (ou qu'une autre composante illégal est présente)
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 16-05-2019 à 13:30:10 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Faluja Désanusseur de moules | Maintenant je me mange plein de pubs pour me lancer dans le dropshipping merci big brother --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 |
Kromsson Low Frequency Version | Pour préciser mes remarques sur l'industriel vs. artisanal, etc., je fais référence principalement à ce post :
Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 16-05-2019 à 14:04:08 |
TZDZ |
TZDZ | des gens fabriquent leur propre lessive pour éviter d'acheter celle du supermarché. Il y a deux intérêts : contrôler les ingrédients et payer moins cher. Personnellement ça me parait légèrement du masochisme et j'espère que si un magasin se met à vendre de la lessive low-tech, ces gens arrêteront de perdre du temps. --> des gens cuisinent leur propre nourriture pour éviter d'acheter des plats préparés au supermarché. Il y a deux intérêts : contrôler les ingrédients et payer moins cher. Personnellement ça me parait légèrement du masochisme et j'espère que si un magasin se met à vendre des plats cuisinés low-tech, ces gens arrêteront de perdre du temps. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-05-2019 à 14:18:31 |
|
TZDZ |
|
teepodavignon |
croustibat31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |