Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54479742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2018 à 07:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

flawlessroll a écrit :

Il va être indéboulonnable pour un moment. Quand le mec qui guérit des cancers chaque semaine avec ses jus d'orties propose son point de vue de scientifique [:doc petrus] :o c'est parole d'évangile.

De plus il s'exprime bien*, sans tics de langage et avec un accent bio, ça le pose là. (*en regard des normes de la dissidence [:eduard khil:1] )

Je serai derrière le live de la TeB s'il a lieu mais cet enfoiré est parti pour quelques tours de piste, j'en ai peur.

Je trouve que Mendax est pas necessairement bon dans les trucs en live. Face à Grimault et Stop Mensonge c'était assez facile, parce que le premier se décrédibiliait tout seul, étant dans l'insulte et le foutage de gueule permanent, et le second était gentil mais planait à 10.000 avec des arguments WTF.
Avec un gars plus terre à terre, qui se veut adopter une démarche de doute raisonnable et qui se fait le chantre du principe de précaution, je sais pas trop comment il va s'en tirer. ça devra etre beaucoup plus factuel et alors là, ce sera à mon avis une bataille rangée de références d'études sur le sujet avec les interprétations de chacun.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 07:33:43  profilanswer

n°54481162
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 19-09-2018 à 10:08:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=c9RkhU2ZjYU

putain [:am72:5]  

Kiveu a écrit :

Je trouve que Mendax est pas necessairement bon dans les trucs en live. Face à Grimault et Stop Mensonge c'était assez facile, parce que le premier se décrédibiliait tout seul, étant dans l'insulte et le foutage de gueule permanent, et le second était gentil mais planait à 10.000 avec des arguments WTF.
Avec un gars plus terre à terre, qui se veut adopter une démarche de doute raisonnable et qui se fait le chantre du principe de précaution, je sais pas trop comment il va s'en tirer. ça devra etre beaucoup plus factuel et alors là, ce sera à mon avis une bataille rangée de références d'études sur le sujet avec les interprétations de chacun.

Bah c'est toujours un peu pareil : la quantité d'énergie qu'il est nécessaire d'investir dans la réfutation d'une affirmation péremptoire bidon est souvent d'un ordre de grandeur supérieure à celle fournie pour la proférer. Pour peu que le mec parte en roue libre pendant le live ça devient vite difficile à cadrer.

n°54481197
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2018 à 10:11:33  profilanswer

C'est énorme.

"Je suis pro-science, pro-enfants en bonne santé, pro-extracteur de jus"  :lol:

- peut etre que t'as essayé de piéger des scientifiques pour montrer qu'ils sont en conflits d'interet ?
- euh, alors non...non, non, par contre, on aura une mamang, qui va venir avec son enfant, et qui va nous parler des problèmes de santé de son petit.

Message édité par Kiveu le 19-09-2018 à 11:05:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54484053
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-09-2018 à 14:06:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème, je pense, c'est que ca va virer à la bataille d'image, et le côté passif agressif d'Acermendax va le desservir à tout les coups face à un Casasnovas qui va jouer la carte de la zen attitude et de la confiance tranquille.

n°54484990
___alt
Posté le 19-09-2018 à 15:14:46  profilanswer

Clair, je le sens venir gros comme une maison.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°54485309
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 15:37:16  answer

Mais il dit pas des monceaux de conneries le casasnovas comme les deux autres tarés déjà passés sur les ondes ?  
Du coup pourquoi flipper ?

n°54486225
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-09-2018 à 16:45:54  profilanswer

Mendax Grimault c'etait rigolo parce que le chauve s'enervait tout seul
Mendax Stopmensonge c'etait rigolo parce que le gars allait toujours plus loin dans le WTF
Mendax Casasnovas ça va être chiant comme la mort parce que le gars n'est pas suffisamment excentrique pour faire le show

n°54487029
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-09-2018 à 18:04:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Mendax Casasnovas ça va être chiant comme la mort parce que le gars n'est pas suffisamment excentrique pour faire le show

Peut-être pas mais il a annoncé dans sa série de vidéo qu'il voulait se baser sur des preuves, sur la science. Il va pas pouvoir évacuer la méthode scientifique...

n°54488304
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2018 à 20:48:58  profilanswer

On flippe pas , on dit juste que ça va être chiant. [:tkz:1]  
On veut du sang nous autres [:loom the gloom:2]

---------------
n°54488426
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 21:02:45  profilanswer

Sur un autre forum que je fréquente, un type défend bec et ongle l'homéopathie face à un autre forumeur médecin (un des fondateurs du mouvement NoFakeMed) c'est assez drôle à lire, c'est toujours les mêmes arguments :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 21:02:45  profilanswer

n°54488436
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 21:03:28  answer

Apparemment primumnonnocere va faire un truc aussi.

n°54488439
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-09-2018 à 21:03:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Peut-être pas mais il a annoncé dans sa série de vidéo qu'il voulait se baser sur des preuves, sur la science. Il va pas pouvoir évacuer la méthode scientifique...

Ca ne protege de l'argument irrefutable "y'a ptet pas de preuves mais ca n'empeche pas d'être prudent"

n°54488442
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-09-2018 à 21:04:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur un autre forum que je fréquente, un type défend bec et ongle l'homéopathie face à un autre forumeur médecin (un des fondateurs du mouvement NoFakeMed) c'est assez drôle à lire, c'est toujours les mêmes arguments :D

Link plz  :o

n°54488496
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 21:10:49  profilanswer

Non, forum privé :D

n°54488606
Ciler
Posté le 19-09-2018 à 21:20:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Non, forum privé :D

Excellente chose, on préfère éviter les "descentes" sur les autres forums, comme on a pût ici même en être victimes à l'occasion  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54488713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2018 à 21:27:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a d'autres forum ?

---------------
n°54488724
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-09-2018 à 21:28:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Excellente chose, on préfère éviter les "descentes" sur les autres forums, comme on a pût ici même en être victimes à l'occasion :jap:

Ce proces d'intention m'sieur Ciler  :o

n°54488745
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-09-2018 à 21:29:00  profilanswer

- Une descente de mecs d'un forum privé ? Ça va, on devrait réussir à gérer l'invasion, non ?  [:iryngael:2]

- Tous les topics, donnez nous tous les topics de HFR !  [:walter-sobchak:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54488779
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2018 à 21:30:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ce proces d'intention m'sieur Ciler  :o

Privé de forum, hop, viré [:dks:1]

Message édité par Kiveu le 19-09-2018 à 21:31:11

---------------
n°54489193
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-09-2018 à 21:53:09  profilanswer

C'est le plus beau modo d'hfr? C'est Blaska?  [:walter-sobchak:1]

Quoi? Non mais attendez, Blaska c'est pas le plus beau modo d'hfr déjà.  [:iryngael:2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°54489405
teepodavig​non
Posté le 19-09-2018 à 22:08:53  profilanswer

c'est quoi un forum privé :o ?
Ca me rappelle les internets de mon enfance avec les sites élitistes où tu entrais avec une invitation :d

Message édité par teepodavignon le 19-09-2018 à 22:10:34
n°54489487
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 22:14:27  profilanswer

C'est juste la section privée d'un forum public. Et surtout, vu le nombre de pauvres gens qui traînent sur HFR, je veux absolument pas prendre le risque qu'ils viennent y foutre la merde. Y'a même pas de raison, c'est pas un forum polémique, mais bon hein :o

n°54489564
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-09-2018 à 22:19:49  profilanswer

On a un chiffre concernant le nombre de médecins homéopathes en France ?

n°54489610
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 19-09-2018 à 22:23:17  profilanswer

Daphne a écrit :

c'est pas un forum polémique, mais bon hein :o

tu fais quoi la bas ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54489660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2018 à 22:28:02  profilanswer

elle nous trompe avec un autre forum  [:bakk69]

ptain ça fait mal [:bakk69]

Message édité par Kiveu le 19-09-2018 à 22:28:33

---------------
n°54490884
flawlessro​ll
Brave jump!
Posté le 20-09-2018 à 07:16:57  profilanswer

poutrella a écrit :

On a un chiffre concernant le nombre de médecins homéopathes en France ?

Je crois me souvenir que c'est de l'ordre de 5000.

Plus la source en tête, j'affirme sans preuve. :o

n°54490915
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-09-2018 à 07:32:15  profilanswer

Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui se passe si tu ouvres un cabinet d'homéopathe non médecin (alors que tu n'es suivi aucune formation). Tu ne peux pas être attaqué pour exercice illégal de la médecine, mais est ce que tu t'exposes à quelque chose ?

---------------
n°54490966
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2018 à 07:45:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens d'ailleurs, qu'est ce qui se passe si tu ouvres un cabinet d'homéopathe non médecin (alors que tu n'es suivi aucune formation). Tu ne peux pas être attaqué pour exercice illégal de la médecine, mais est ce que tu t'exposes à quelque chose ?

En France, un homéopathe qui serait non medecin, c'est illégal. Ce titre est protégé par l'ordre des medecins, il est actuellement reconnu comme une spécialité médicale donc je suppose que ce serait considéré comme un exercice illégal de la medecine que d'ouvrir un cabinet d'homéopathe sans etre soi meme toubib.
L'homéopathie ne peut etre exercé que par des professionels de santé diplomés, dont les medecins, dentistes, sages-femme, veterinaires, pharmaciens. Les médicaments homéopathiques peuvent également etre prescrits par des kinésithérapeutes.
source wiki + https://www.portailbienetre.fr/formation/homeopathe/

J'imagine par contre qu'il doit y avoir d'autres professions non régies par l'ordre qui se permettent de fourguer de l'homéopathie mais en se faisant appeler autrement qu'homéopathe, genre homéopracticien ou homéothérapeute, phytothérapeute, naturopathe...etc. Il y a à mon avis une tolérance dans les pharmacies pour vendre aux gens les produits quand bien meme les ordonnances ne seraient pas "légales".

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 20-09-2018 à 07:48:47

---------------
n°54491029
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-09-2018 à 08:01:38  profilanswer

Homéopathologue ou homéopathologiste :o

---------------
n°54491040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2018 à 08:05:40  profilanswer

Tout n'est qu'une question d'imagination sémantique. :o

https://i.imgflip.com/2ibw80.jpg

Je songe d'ailleurs à fonder un ordre des charlatans, et à poursuivre tout ces gens pour pratique illégale de la charlatanerie. :o

Message édité par Kiveu le 20-09-2018 à 08:07:19

---------------
n°54491056
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-09-2018 à 08:10:06  profilanswer

Oui mais justement, vu que l'homéopathie est déjà une charlatanerie à la base, est ce qu'on peut traiter de charlatan quelqu'un qui prétend être ou laisse penser qu'il est homéopathe alors qu'il ne l'est pas ?  [:edhelas:1]

---------------
n°54491087
true-wiwi
Posté le 20-09-2018 à 08:14:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

En France, un homéopathe qui serait non medecin, c'est illégal. Ce titre est protégé par l'ordre des medecins, il est actuellement reconnu comme une spécialité médicale donc je suppose que ce serait considéré comme un exercice illégal de la medecine que d'ouvrir un cabinet d'homéopathe sans etre soi meme toubib.
L'homéopathie ne peut etre exercé que par des professionels de santé diplomés, dont les medecins, dentistes, sages-femme, veterinaires, pharmaciens. Les médicaments homéopathiques peuvent également etre prescrits par des kinésithérapeutes.

J'imagine par contre qu'il doit y avoir d'autres professions non régies par l'ordre qui se permettent de fourguer de l'homéopathie mais en se faisant appeler autrement qu'homéopathe, genre homéopracticien ou homéothérapeute, phytothérapeute, naturopathe...etc. Il y a à mon avis une tolérance dans les pharmacies pour vendre aux gens les produits quand bien meme les ordonnances ne seraient pas "légales".

Un Cap Boulanger Pâtissier devrait suffire pourtant.

Remarque les dragées c'est peut être pas du 39CH, ça risque d'être trop fort :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54491111
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2018 à 08:21:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais justement, vu que l'homéopathie est déjà une charlatanerie à la base, est ce qu'on peut traiter de charlatan quelqu'un qui prétend être ou laisse penser qu'il est homéopathe alors qu'il ne l'est pas ?  [:edhelas:1]

:D
ça me rappelle un des gags d'une super bédé de Clark & Midam que le topic apprécierait beaucoup.
il s'agit du Tome 3 des "histoires à lunettes" de Midam & Clarke, album titré "crise de foi", qui s'en prend violemment à toutes les parasciences, croyances et ésotérismes divers.

Une page au hasard  [:jacquot martin:2]
https://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/r/crises-de-foi-9782800144504_2.jpg?t=1510598123

J'avais interviewé midam à l'époque à ce sujet, c'etait top.

Message édité par Kiveu le 20-09-2018 à 08:22:58

---------------
n°54491270
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 08:47:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a pas une histoire a propos du diplome d'homéopathie qui a été retiré justement ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54491337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2018 à 08:55:53  profilanswer

Possible, il faudrait se plonger dans les méandres du reglement interieur de l'Ordre.
En tout cas, j'ai vu qu'en Belgique, le titre n'est désormais plus accessible qu'aux professionnels de santé reconnus par l'Etat, aors qu'avant c'était un peu la fête du slip, tu faisais 2 ans de cursus dans une random école privée et tu avais le droit à poser ta plaque.

---------------
n°54491733
Fouge
Posté le 20-09-2018 à 09:34:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

y'a pas une histoire a propos du diplome d'homéopathie qui a été retiré justement ?

Non (pas encore ?), je pense que tu confonds avce ça :
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] die_127164

n°54492764
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2018 à 10:49:46  answer

Dans certaines fac oui le diplôme a été retiré. Mais pas partout ce me semble.

n°54492826
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-09-2018 à 10:54:42  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est quoi les arguments ?

Sinon le topic de Mitch marche plein pot, il dit même qu'il recoit trop de sollicitations en MP, pauvre monde ...

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 20-09-2018 à 10:55:52

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54492856
croustibat​31
Posté le 20-09-2018 à 10:56:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Non (pas encore ?), je pense que tu confonds avce ça :
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] die_127164

Ca doit être ca oui. J'avais entendu parler de "suppression de diplome" mais pas retenu plus que ca. Si le diplome d'état avait été annulé on en aurait entendu parler un peu plus :d

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54492897
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 11:01:17  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi les arguments ?

Sinon le topic de Mitch marche plein pot, il dit même qu'il recoit trop de sollicitations en MP, pauvre monde ...

Bah les classiques :
"sur moi ça marche"
"la mémoire de l'eau c'est prouvé scientifiquement"
"même si c'est un effet placebo et que ça marche alors pourquoi l'interdire"
"donne-moi des études scientifiques qui prouvent que ça marche pas"
et quand tu le fais : "c'est incompréhensible et plein de jargon scientifique, j'ai pas lu"
et "moi j'y crois c'est mon choix qu'est-ce que ça peut vous faire"

n°54492906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-09-2018 à 11:02:26  profilanswer

En tout cas, ça risque de créer une jurisprudence sympathique. On pourrait peut-être enfin en finir avec 200 ans de croyances a la noix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)