Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°53423027
Ass-Itch
Posté le 31-05-2018 à 09:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Ca n'influe pas sur ta santé  :o

Un peu comme les huiles essentielles si tu ne les utilises pas, en fait  [:tsomi:4]
L'interdiction imbécile et systématique, quelle chouette solution.

---------------
Perseverare diabolicum
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 09:59:24  profilanswer

n°53423406
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 10:27:43  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu peux être un poil tolérant ? on peut aimer les parfums et ne pas en abuser (c'est mon cas).

pourquoi toujours interdire ? pourquoi la première réaction est une envie de censure plutôt que de geste éducatif ?.... curieuse approche.

Parce qu'à force de voir les gens refuser de se vacciner, de prôner le retour au "naturel" pour guérir le cancer, peut être qu'on est obligés d'imposer pour le bien être commun.

Je suis pour la pédagogie mais ça nécessite que les receveurs de l'infos soient d'accord.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53424594
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-05-2018 à 11:49:06  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Un peu comme les huiles essentielles si tu ne les utilises pas, en fait  [:tsomi:4]

voilà :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°53424681
TZDZ
Posté le 31-05-2018 à 11:55:11  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Et inefficace.

n°53425839
XaTriX
Posté le 31-05-2018 à 13:32:10  profilanswer

Comment se faire un mega fichier de prospect pour quedalle :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°53426119
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 13:50:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment se faire un mega fichier de prospect pour quedalle :D

XaT

Y'en a quand même des toxiques => faut toutes les interdire:o [:gluten_warrior:4]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53428092
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 15:54:20  profilanswer

Salut,

Ayant été diagnostiqué d'une malaie inflammatoire récemment, je me penche sur le Jeûne Intermittent, sensé réduire les inflammations et sponsoris par le topic HFR Remise en forme :o
Parmi toutes les sources Pouiquesques que l'on peut trouver, certaines sources font état de recherches plus sérieuses, comme par exemple :  
https://www.lanutrition.fr/les-news [...] lammatoire  
http://raccourci-minimaliste.com/q [...] le-invite/ notamment la partie  

Qu'en pensez vous ? Pouic ?
:jap:

n°53428191
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 16:00:41  profilanswer

La Nutrition c'est le domaine scientifique qui est devenu un peu pouiquesque avec tous les "coachs" sportifs et l'hygiènisme.

Qu'a préconisé ton médecin ?

---------------
n°53428338
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 16:09:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La Nutrition c'est le domaine scientifique qui est devenu un peu pouiquesque avec tous les "coachs" sportifs et l'hygiènisme.

Qu'a préconisé ton médecin ?

Sur La Nutrition, ils font référence à une étude assez largement publiée, même si l'abstract de base ne parle pas d'IF (Intermediate fasting) ( https://www.nature.com/articles/nm.3804 ).
Edit : Plus précisemment, ils précisent l'effet d'un jeûne prolongé, pas d'un jeûne intermittent.

Mon médecin ne m'a pas aiguillé particulièrement là-dessus. Prise d'AINS quasi continue depuis quelques semaines pour casser l'inflammation puis on avise.
Dans mon parcours de soin, j'ai aussi commencé à voir un kiné, plutôt bien, qui m'a fait églement part de ces études en précisant bien qu'il n'y a pas de base scientifique très solide mais que plusieurs de ses patients en avaient retirés des bénéfices (et dans la mesure où cela n'a pas de risques secondaires, cela pourrait être intéressant de tester)

Message édité par cairn-ivore le 31-05-2018 à 16:11:02
n°53428412
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 16:14:59  profilanswer

C'est souvent le souci en nutrition au final, le peu d'études qu'on avait sous le coude tournés avec des échantillons de 30-50 personnes. C'est pas énorme et les régulations sont tellement complexes et interdépendantes que c'est toujours à prendre avec des pincettes.

Quand je pense qu'il y a dix en arrière à la fac on préconisait 50% de glucides dans un régime alimentaire alors que maintenant c'est la chasse aux sucres.

Mais globalement l'article va dans ce sens.

Après si tu veux synthétiser des corps cétoniques, ne prend pas de petit déjeuner le matin et le "jeûn" matinal enclenchera un signal cérébral donnant l'ordre de fabriquer les corps cétoniques pour récupérer de l'énergie vu que tu squizzes la glycolyse et la production d'ATP.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 16:14:59  profilanswer

n°53428593
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 16:26:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est souvent le souci en nutrition au final, le peu d'études qu'on avait sous le coude tournés avec des échantillons de 30-50 personnes. C'est pas énorme et les régulations sont tellement complexes et interdépendantes que c'est toujours à prendre avec des pincettes.

Quand je pense qu'il y a dix en arrière à la fac on préconisait 50% de glucides dans un régime alimentaire alors que maintenant c'est la chasse aux sucres.

Après si tu veux synthétiser des corps cétoniques, ne prend pas de petit déjeuner le matin et le "jeûn" matinal enclenchera un signal cérébral donnant l'ordre de fabriquer les corps cétoniques pour récupérer de l'énergie vu que tu squizzes la glycolyse et la production d'ATP.

C'est ce que j'envisage, effectivement. Je n'étais pas certain que le IF déclenchait les mécanismes de cétose.
Cela ne colle pas trop à mon rythme de vie par contre, où le petit déjeuner est pris en famille. Mais je me contenterai d'un thé dans ce cas.

:jap:

Message édité par cairn-ivore le 31-05-2018 à 16:27:41
n°53428760
hisvin
Posté le 31-05-2018 à 16:41:22  profilanswer

Limite HS mais, vu que je cotoies beaucoup de musulmans, ils sont chaud comme de la braise pour m'expliquer que le jeune c'est super ultra génial de la mort qui tue vu que cela nettoye/purifie le corps alors...
Euh, il y a des trucs solides qui corroboreraient ce qu'ils disent (Pas dans le sens régime mais le jeune à la musulmane:Bouffe le matin, gros creux et bouffe le soir=>copieuse et progressivement moins avec le corps s'y habituant...)

n°53428779
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 16:42:24  profilanswer

Après ça dépend toujours de ce que tu as mangé la veille, de la façon dont ça a été cuit, de la source de tes glucides, etc

A éviter si tu vas faire un effort sportif intense par contre :D

---------------
n°53428789
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 16:43:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Limite HS mais, vu que je cotoies beaucoup de musulmans, ils sont chaud comme de la braise pour m'expliquer que le jeune c'est super ultra génial de la mort qui tue vu que cela nettoye/purifie le corps alors...
Euh, il y a des trucs solides qui corroboreraient ce qu'ils disent (Pas dans le sens régime mais le jeune à la musulmane:Bouffe le matin, gros creux et bouffe le soir=>copieuse et progressivement moins avec le corps s'y habituant...)

Cf. l'article que je linkaisn avec le lien entre la cétose et ses impacts.

Par contre, cela nécessite 16/17h de jeûne donc en sautant le repas de midi, cela n'est pas évident.

n°53428799
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 16:44:03  profilanswer

C'est plus jouable si tu mangers vers 19h au final.

---------------
n°53428807
hardbox
Silent Spring
Posté le 31-05-2018 à 16:44:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

si tu es à ce point le jeûne a duré trop longtemps  :o

Message édité par hardbox le 31-05-2018 à 16:44:45

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53428827
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 16:45:59  profilanswer

La production d'atp associée à la glycolyse pour être plus rigoureux vu que ton corps peut la produire autrement :jap:

---------------
n°53428949
hardbox
Silent Spring
Posté le 31-05-2018 à 16:56:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La production d'atp associée à la glycolyse pour être plus rigoureux vu que ton corps peut la produire autrement :jap:

la cétolyse produit de l'atp (ainsi que la lipolyse) : http://univ.ency-education.com/upl [...] es2017.pdf

Citation :

L’oxydation de l’acétoacétate produit 22 à 23 molécules d’ATP
L’oxydation du βhydroxybutyrate étant plus réduit que l’acétoacétate et plus énergétique et produit quant à lui 25 à 26 molécules d’ATP.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°53429200
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 17:17:38  profilanswer

hardbox a écrit :

la cétolyse produit de l'atp (ainsi que la lipolyse) : http://univ.ency-education.com/upl [...] es2017.pdf

Citation :

L’oxydation de l’acétoacétate produit 22 à 23 molécules d’ATP
L’oxydation du βhydroxybutyrate étant plus réduit que l’acétoacétate et plus énergétique et produit quant à lui 25 à 26 molécules d’ATP.

My point exactly.

D'où le fait que je parlais de corps cétoniques juste au-dessus.

Je me demande où je n'ai pas été clair ? :o

---------------
n°53429234
TZDZ
Posté le 31-05-2018 à 17:20:26  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Après ça dépend toujours de ce que tu as mangé la veille, de la façon dont ça a été cuit, de la source de tes glucides, etc

A éviter si tu vas faire un effort sportif intense par contre :D

C'est beaucoup une question d'habitude ou """génétique""". Je fais sans problème vélo à bon rythme + muscu à midi (y compris squats) à jeun de la veille, tous les jours.

Je regrette comme toi le n'importe quoi des études en nutrition.
Par exemple, la question du cholestérol (est-ce un problème, faut-il chercher à le réduire, quel cholestérol, lien avec les lipides ou glucides dans l'alimentation...). Je n'arrive vraiment pas à m'en faire un avis. D'ailleurs si vous avez une excellente source/état de l'art à ce sujet, ça m'intéresse beaucoup.

n°53429277
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 17:23:32  profilanswer

Disons que techniquement il te faut du "mauvais" cholestérol pour rigidifier ce qu'il faut les membranes cellulaires, il t'en faut du "bon" pour transporter les graisses dans le corps et il te faut des acides gras insaturés pour assurer la fluidité des membranes itou.

Après de là à avoir un compromis intéressant niveau cholestérol je n'ai pas assez creusé la question :jap:

edit : l'habitude joue aussi en effet, on voit des vitesses de réactions qui varient avec l'entraînement et donc des rendements plus efficaces. Sans compter la variation du métabolisme basal qui n'est pas immédiate.

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 31-05-2018 à 17:24:54

---------------
n°53429336
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 17:29:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est beaucoup une question d'habitude ou """génétique""". Je fais sans problème vélo à bon rythme + muscu à midi (y compris squats) à jeun de la veille, tous les jours.

Je regrette comme toi le n'importe quoi des études en nutrition.
Par exemple, la question du cholestérol (est-ce un problème, faut-il chercher à le réduire, quel cholestérol, lien avec les lipides ou glucides dans l'alimentation...). Je n'arrive vraiment pas à m'en faire un avis. D'ailleurs si vous avez une excellente source/état de l'art à ce sujet, ça m'intéresse beaucoup.

Je m'étais un peu renseigné suite à une émission de La Méthode scientifique, de France Culture.
J'avais trouvé ces blogs assez pertinents : http://www.dur-a-avaler.com/exces- [...] asculaire/
Ce que j'avais retenu, à confirmer toutefois
- c'était que les statines en prévention primaire n'étaient pas utiles.
- Par contre, ils avaient un intérêt dans le cas de patients ayant eu des premiers épisodes cardio-vasculaires

n°53429391
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 17:34:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

faut pas en abuser! :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_c%C3%A9toniques

Citation :

La forme grave est l'acidocétose, forme d'acidose métabolique dont les conséquences sont parfois mortelles. Cette pathologie survient typiquement chez un patient atteint de diabète de type 1 victime d'un stress physiologique — sepsis, infarctus du myocarde, infection — ou d'une administration insuffisante d'insuline. La glycémie et la cétonémie augmentent significativement et les corps cétoniques abaissent le pH du sang, ce qui provoque l'excrétion du glucose et des corps cétoniques par les reins. Il s'ensuit une diurèse osmotique du glucose qui accentue l'excrétion de l'eau et des électrolytes du sang, d'où un risque de déshydratation, de tachycardie et d'hypotension artérielle mortelles.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53429437
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 17:37:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons que techniquement il te faut du "mauvais" cholestérol pour rigidifier ce qu'il faut les membranes cellulaires, il t'en faut du "bon" pour transporter les graisses dans le corps et il te faut des acides gras insaturés pour assurer la fluidité des membranes itou.

Après de là à avoir un compromis intéressant niveau cholestérol je n'ai pas assez creusé la question :jap:

edit : l'habitude joue aussi en effet, on voit des vitesses de réactions qui varient avec l'entraînement et donc des rendements plus efficaces. Sans compter la variation du métabolisme basal qui n'est pas immédiate.

http://www.wikistrike.com/article- [...] 13824.html

Citation :

Dr Michel de Lorgeril : « Le « bon » et le « mauvais » cholestérol, ce sont des histoires à dormir debout. Du pur Walt Disney avec la vilaine sorcière et la gentille fée, pour masquer les faiblesses de la théorie du cholestérol. Des essais cliniques comme Illuminate de 2007 montrent que l'augmentation du 'bon' et la baisse du 'mauvais' cholestérol ne protègent pas contre les maladies cardio-vasculaires !

---------------
n°53429527
hardbox
Silent Spring
Posté le 31-05-2018 à 17:46:08  profilanswer

true-wiwi a écrit :

My point exactly.

D'où le fait que je parlais de corps cétoniques juste au-dessus.

Je me demande où je n'ai pas été clair ? :o

Citation :

tu squizzes [...] la production d'ATP.

la formulation  :o

c'est pas l'objet du topic, c'était juste l'association jeûne jusqu'à squizzer la production d'atp -> jeûne sans doute un peu trop brutal  :D  

edit : red face... :D

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 31-05-2018 à 17:47:06

---------------
n°53429650
___alt
Posté le 31-05-2018 à 17:59:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

http://www.wikistrike.com/article- [...] 13824.html

Citation :

Dr Michel de Lorgeril : « Le « bon » et le « mauvais » cholestérol, ce sont des histoires à dormir debout. Du pur Walt Disney avec la vilaine sorcière et la gentille fée, pour masquer les faiblesses de la théorie du cholestérol. Des essais cliniques comme Illuminate de 2007 montrent que l'augmentation du 'bon' et la baisse du 'mauvais' cholestérol ne protègent pas contre les maladies cardio-vasculaires !

Citer ce torche-cul qu'est wikistrike me semble une très mauvaise idée :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°53429827
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 18:20:05  profilanswer

___alt a écrit :

Citer ce torche-cul qu'est wikistrike me semble une très mauvaise idée :o

Wikipédia alors :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cholest%C3%A9rol

---------------
n°53430069
true-wiwi
Posté le 31-05-2018 à 18:51:00  profilanswer

hardbox a écrit :

Citation :

tu squizzes [...] la production d'ATP.

la formulation  :o  

c'est pas l'objet du topic, c'était juste l'association jeûne jusqu'à squizzer la production d'atp -> jeûne sans doute un peu trop brutal  :D  

edit : red face... :D

Ouais ça manquait de rigueur :jap: . L'idée c'était de dire que si tu passes pas par la glycolyse, tu zappes la production d'ATP qu'elle amène.

---------------
n°53430217
gabug
Posté le 31-05-2018 à 19:06:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

.

Tu fais la confusion classique entre la molécule de cholestérol et ses dérivés (vitamines liposolubles, hormones) et les lipoprotéines qui contiennent du cholestérol mais qui sont beaucoup plus complexes.

Lorsqu'on parle de bon ou mauvais cholestérol il s'agit des lipoprotéines et pas du cholestérol en lui-même qui est indispensable et qui n'intervient pas en soi dans la genèse des lésions athéromateuses.

En ce qui concerne l'état de l'art en la matière, difficile de trouver un consensus puisqu'à ce jour on ne comprend pas grand chose au rôle réel que tiendraient l'accumulation de ces molécules dans le risque cardiovasculaire et que tous les spécialistes s'écharpent sur le sujet depuis 20 ans.

En revanche on comprend bien mieux l'impact des maladies monogéniques du métabolisme des lipoprotéines sur les accidents cardiovasculaires.

n°53430238
gabug
Posté le 31-05-2018 à 19:08:45  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

faut pas en abuser! :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_c%C3%A9toniques

Citation :

La forme grave est l'acidocétose, forme d'acidose métabolique dont les conséquences sont parfois mortelles. Cette pathologie survient typiquement chez un patient atteint de diabète de type 1 victime d'un stress physiologique — sepsis, infarctus du myocarde, infection — ou d'une administration insuffisante d'insuline. La glycémie et la cétonémie augmentent significativement et les corps cétoniques abaissent le pH du sang, ce qui provoque l'excrétion du glucose et des corps cétoniques par les reins. Il s'ensuit une diurèse osmotique du glucose qui accentue l'excrétion de l'eau et des électrolytes du sang, d'où un risque de déshydratation, de tachycardie et d'hypotension artérielle mortelles.

Le risque d'acidocétose chez un non diabétique est quasi nul...

n°53430438
TZDZ
Posté le 31-05-2018 à 19:32:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je m'étais un peu renseigné suite à une émission de La Méthode scientifique, de France Culture.
J'avais trouvé ces blogs assez pertinents : http://www.dur-a-avaler.com/exces- [...] asculaire/
Ce que j'avais retenu, à confirmer toutefois
- c'était que les statines en prévention primaire n'étaient pas utiles.
- Par contre, ils avaient un intérêt dans le cas de patients ayant eu des premiers épisodes cardio-vasculaires

J'ai aussi cherché et c'est l'enfer. Tu trouves tout et son contraire. Le bon, le mauvais. Le taux total n'importe pas vraiment. Mais là, il y a corrélation. Et le cholestérol dans l'alimentation ne joue pas sur le sanguin. Mais ailleurs, réduire les graisses saturées (que l'on a beaucoup dédiabolisées) réduit quand même le cholestérol sanguin...

gabug a écrit :

Tu fais la confusion classique entre la molécule de cholestérol et ses dérivés (vitamines liposolubles, hormones) et les lipoprotéines qui contiennent du cholestérol mais qui sont beaucoup plus complexes.

Lorsqu'on parle de bon ou mauvais cholestérol il s'agit des lipoprotéines et pas du cholestérol en lui-même qui est indispensable et qui n'intervient pas en soi dans la genèse des lésions athéromateuses.

En ce qui concerne l'état de l'art en la matière, difficile de trouver un consensus puisqu'à ce jour on ne comprend pas grand chose au rôle réel que tiendraient l'accumulation de ces molécules dans le risque cardiovasculaire et que tous les spécialistes s'écharpent sur le sujet depuis 20 ans.

En revanche on comprend bien mieux l'impact des maladies monogéniques du métabolisme des lipoprotéines sur les accidents cardiovasculaires.

Même sans comprendre, on connaît des corrélations ?
Ou bien les médecins donnent des consignes de bon sens qui s'avèreront peut-être fausses dans 10 ans comme il y a eu d'autres ?

n°53451460
Critias
Posté le 03-06-2018 à 10:20:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans l'ensemble c'est pas mal, quand même. Y'a rien qui me choque, en tout cas.

J'ai quelques réserves (et j'insiste sur le sens premier du mot "réserves", c'est à dire que je n'ai pas d'avis définitif) sur :

Citation :

8. l’efficacité d’une psychothérapie se prouve expérimentalement et cliniquement

Citation :

9. une psychotherapie se conçoit sur la base de travaux scientifiques, pas sur du bon sens (d’ailleurs le bon sens ne veut rien dire)

Citation :

11. « combler une faille narcissique » c’est un peu l’explication fourre-tout quand un psy ne sait pas trop comment expliquer un comportement

Citation :

15. la personnalité se mesure, c’est loin d’être un truc aussi abstrait qu’on voudrait le penser

==> j'aimerais connaître les critères de mesure.

Citation :

27. la perversion narcissique c’est rien de spé, c’est juste qu’on a mis un nom sur « gros con manipulateur »

Citation :

31. le polygraphe ne détecte en aucun cas le mensonge et il est honteux qu’il soit utilisé dans certains pays (genre : les US)

==> ce n'est de mémoire plus utilisé depuis longtemps et ça ne l'a jamais été beaucoup.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53451981
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2018 à 11:59:18  profilanswer

Critias a écrit :

Citation :

15. la personnalité se mesure, c’est loin d’être un truc aussi abstrait qu’on voudrait le penser

Je te répond juste là dessus.

je cite:
Plusieurs équipes indépendantes de chercheurs ont découvert et défini les cinq grands facteurs à partir d'études empiriques fondées sur des données. Ernest Tupes et Raymond Christal sont les premiers à avoir avancé le modèle, en s'inspirant des travaux réalisés au sein du laboratoire du personnel de l'U.S. Air Force à la fin des années 1950. J.M. Digman a, quant à lui, proposé son propre modèle de cinq facteurs en 1990, et Goldberg l'a étendu aux plus hautes sphères des entreprises en 1993.

Dans un test de personnalité, le modèle des cinq facteurs (FFM, Five Factors Model) et les facteurs généraux de personnalité peuvent également être utilisés pour se référer aux cinq grands traits de personnalité, les Big Five.

Traits du test de personnalité des Big Five
Les professionnels des ressources humaines ont souvent recours aux cinq grandes dimensions de la personnalité pour situer les employés. Ces dimensions sont en effet considérées comme étant les traits sous-jacents qui composent la personnalité globale d'un individu. Les cinq grands traits sont l'Ouverture, la Conscience professionnelle, l'Extraversion, l'Agréabilité et le Névrosisme, soit OCEAN :

Ouverture – Les personnes qui aiment apprendre de nouvelles choses et apprécient les nouvelles expériences marquent généralement un score élevé en Ouverture. Cette dimension englobe des traits tels qu'être perspicace et imaginatif, et avoir de multiples centres d'intérêt.

Conscience professionnelle – Les personnes qui ont un haut degré de conscience professionnelle sont fiables et ponctuels. Les traits incluent le fait d'être organisé, méthodique et rigoureux.

Extraversion – Les extravertis puisent leur énergie dans l'interaction avec les autres, tandis que les introvertis la puisent au fond d'eux-mêmes. L'extraversion comprend des traits de type dynamique, loquace et assertif.

Agréabilité – Ces individus sont amicaux, coopérants et doués de compassion. Les personnes ayant un score bas d'agréabilité peuvent être plus distantes. Parmi les traits, citons le fait d'être gentil, affectueux et sympathique.

Névrosisme – On parle également de Stabilité émotionnelle. Cette dimension porte sur la stabilité émotionnelle de la personne et son degré d'émotions négatives. Les personnes qui marquent un score élevé en Névrosisme sont souvent confrontées à une instabilité émotionnelle et à des émotions négatives. Les traits incluent le fait d'être d'humeur changeante et tendu.

source

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-06-2018 à 12:00:24

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53452185
TZDZ
Posté le 03-06-2018 à 12:41:36  profilanswer

Critias a écrit :

Il y a un live de la Tronche en biais à peu près sur le sujet. Psychothérapie, hein, pas psychanalyse.
https://www.youtube.com/watch?v=RBd2sm-0eyM

n°53454371
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 18:05:43  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai quelques réserves (et j'insiste sur le sens premier du mot "réserves", c'est à dire que je n'ai pas d'avis définitif) sur :

.

j'aime plutôt bien ce type, il a mis à mal la théorie de mémoire traumatique que Muriel Salmona et d'autres féministes brandissent depuis des années comme quelque chose qui touchent énormément de victimes de violences graves, viols.
j'avais lu un article intéressant sur le sujet

Message édité par poutrella le 03-06-2018 à 18:06:54
n°53454542
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 18:36:35  profilanswer

n°53454832
hisvin
Posté le 03-06-2018 à 19:12:52  profilanswer

J'ai fait le test que l'on trouve sur la page et la seule chose que j'ai envie de faire est de m'immoler au nutella et de faire des papouilles à un grizzli.

Spoiler :

J'ai répondu un peu à l'arrache mais, pour faire simple, si je suis les conclusions, je suis un méga ultra connard qui ferait passer Pol Pot, Adolf et Joseph pour de bons samaritains.

:sweat:

n°53455056
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-06-2018 à 19:36:11  profilanswer

Chai pas si j'ai pris le bon site. J'ai tapé "Big Five personnalité" et j'ai pris le premier truc qui détaillait les 5 critères.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53455073
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2018 à 19:37:50  profilanswer

apparemment c'est le test de personnalité le plus utilisé par les psy et le plus fiable

n°53455113
hisvin
Posté le 03-06-2018 à 19:42:23  profilanswer

Il ne faut clairement pas que je tombe sur un psy. :o
D'un autre côté, je le trouve curieusement orienté ou alors il y a de sacrés subtilités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)