Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52548826
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 11:28:58  answer

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9562000103
on m'a donné un site via MP, mais j'avoue pas trop quoi y faire dans ce site
je ne trouve pas la case  "recherche par mot" (ou équivalent)

Tu peux acheter l’article à 31€50.  
Sinon dans le site qu’on t’as envoyé. Si c’est celui que j’ai mentionné sur l’autre topic ou t’as posé la question t’as juste à copier coller le numéro DOI ou simplement le lien. C’est pas un moteur de recherche. Juste un « déchiffreur » de DRM.  
Oui c’est illégal. :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 11:28:58  profilanswer

n°52548895
_tchip_
Posté le 26-02-2018 à 11:33:16  profilanswer

Hack is not a crime :o

lilith_unique a écrit :

(j'ai créé un compte sur sciencedirect mais je n'ai pas accès aux publi.)

[:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 26-02-2018 à 11:34:15

---------------
He likes the taste...
n°52548945
teepodavig​non
Posté le 26-02-2018 à 11:35:44  profilanswer

C'est un bouquin je peux rien faire pour toi à part dire qu'il est consultable dans les bibliothèque suivante : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SE [...] SHW?FRST=1
Pour le consulter sans bouger de ta chaise il faudra t'intéresser au mp que tu as reçu :o

n°52548978
lilith_uni​que
Posté le 26-02-2018 à 11:37:26  profilanswer

ok merci [:prab]

et oh, je suis une néophite hein  [:cerveau thalis] j'ai bêtement pensé qu'une inscription m'aurait permis de voir la publi.
Après j'ai utilisé mon adresse à spam, alors je risque pas de m'en mordre les doigts

Message édité par lilith_unique le 26-02-2018 à 13:23:52
n°52549837
mitch2pain
Posté le 26-02-2018 à 12:45:18  profilanswer

On avait discuté il y a qq temps de l'impact de l'état mental du patient dans le processus de guérison.
Il me semble qu'on avait conclu que ça n'avait pas d'influence significative: que le patient se batte avec optimisme ou déprime complètement, ça n'influe pas sur le taux de guérison.

Je ne retrouve pas le document qui nous avait permit de conclure.

n°52550048
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2018 à 13:05:07  profilanswer

Ultrasonothérapie wikipédia

Pas de référence sérieuses sur la page wiki :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52550334
lilith_uni​que
Posté le 26-02-2018 à 13:25:55  profilanswer

j'avais trouvé cette page wiki, et vu que la source principale était en faite : site commercial

EDIT : mais pour le moment, mon jugement est toujours suspendu

Message édité par lilith_unique le 26-02-2018 à 13:26:33
n°52550380
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-02-2018 à 13:28:29  profilanswer

lilith_unique a écrit :

hello,

je cherche des infos sur l'efficacité des ultrasons en kinésithérapie:
j'ai trouvé ça : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9562000103
mais impossible d'avoir accès au document
il y a un moyen d'avoir accès facilement aux études ?
il faut s'inscrire à quel site ? (j'ai créé un compte sur sciencedirect mais je n'ai pas accès aux publi.)

Tu apportes de l'énergie à des tissus en profondeur, on peut s'attendre à des effets divers-zé-variés, c'est très empirique.

http://www.courskine.fr/ultra_sons_350.htm

Les effets des ultrasons ne sont pas encore complètement élucidés mais il est clair, cependant, qu’ils ont des effets sur les tissus organiques. On remarque que l’énergie mécanique est convertie en énergie thermique.

Effet mécanique
Les vibrations provoquent dans les tissus des compressions alternées à des expansions selon une périodicité correspondant à leur fréquence, ce qui cause des variations de pression. Cet effet mécanique provoque de véritable micromassages qui peuvent aboutir à une dilacération des fibres du tissu conjonctif. Cet effet est appelé, effet fibrolytique ou sclérolytique, mis à profit dans le traitement des adhérences et des cicatrices.

Effet thermique
La mesure de la température de la peau et du tissu sous-jacent montre qu'elle augmente au niveau du territoire soumis aux vibrations ultrasonores. Elle s'accompagne évidemment d'une vasodilatation.
Simultanément à cette augmentation de la température, se produit une modification de la perméabilité des membranes. L'effet thermique, résulte des frictions moléculaires provoquées par les vibrations. La modification de perméabilité des membranes, s'explique par ces mobilisations moléculaires.
Les réactions thermiques se produisent essentiellement aux sites de réflexion (c’est à dire aux niveaux des plans de séparation). Du fait des différences de coefficients d’absorption, des réflexions et des interférences, la production de chaleur dans le champ d’action des ultrasons n’est pas homogène. On compense cette absence d’homogénéité par un déplacement continu du projecteur.
Il y a production de chaleur en particulier dans le tissu osseux, les cartilages, les tendons, le tissu musculaire et la peau.

Effet antalgique
La conductibilité nerveuse peut subir un ralentissement voire une interruption momentanée. Ceci s’expliquerait par une dépolarisation des fibres nerveuses afférentes due à l’effet thermique.
Par contre l’effet des ultrasons sur le système nerveux central est assez néfaste. Il apparaît que le système nerveux central est très sensible aux ultrasons, on peut observer des lésions allant de la tuméfaction du cylindraxe à la destruction complète. Dans certains cas, il y a un accroissement de la sécrétion de sérotonine, dont la signification reste obscure.  

Effet destructeur
L'application des ultrasons, non plus sur un tissu humain, mais in vitro, fait apparaître, à condition d'augmenter considérablement la puissance par cm², un effet destructeur important, avec libération de bulles gazeuses dans les tissus : c'est le phénomène de cavitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-02-2018 à 13:28:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52550436
_tchip_
Posté le 26-02-2018 à 13:32:25  profilanswer

mitch2pain a écrit :

On avait discuté il y a qq temps de l'impact de l'état mental du patient dans le processus de guérison.
Il me semble qu'on avait conclu que ça n'avait pas d'influence significative: que le patient se batte avec optimisme ou déprime complètement, ça n'influe pas sur le taux de guérison.

Une étude sur l'ensemble des pathologies ? Parce que ça me semble assez dépendance de la maladie à guérir

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu apportes de l'énergie à des tissus en profondeur, on peut s'attendre à des effets divers-zé-variés, c'est très empirique.

le patient va de mal empire

Message édité par _tchip_ le 26-02-2018 à 13:35:09

---------------
He likes the taste...
n°52550442
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2018 à 13:32:50  profilanswer

Wiki anglais est un peu plus bavard
https://en.wikipedia.org/wiki/Thera [...] d#Research

Citation :

Research
Using ultrasound to generate cellular effects in soft tissue has fallen out of favor as research has shown a lack of efficacy[13] and a lack of scientific basis for proposed biophysical effects.[14]
According to a 2017 meta-analysis and associated practice guideline, Low intensity pulsed ultrasound should no longer been used for bone regeneration because high quality clinical studies failed to demonstrate a clinical benefit.[9][10]
An additional effect of low-intensity ultrasound could be its potential to disrupt the blood–brain barrier for drug delivery.[15]
Transcranial ultrasound is being tested for use in aiding tissue plasminogen activator treatment in stroke sufferers in the procedure called ultrasound-enhanced systemic thrombolysis.
Ultrasound has been shown to act synergistically with antibiotics in killing bacteria.[16]
Ultrasound has been postulated to allow thicker eukaryotic cell tissue cultures by promoting nutrient penetration.[17]
Long-duration therapeutic ultrasound called sustained acoustic medicine is a daily slow-release therapy that can be applied to increase local circulation and accelerate healing of musculoskeletal tissues after an injury.[18]

Message édité par rdlmphotos le 26-02-2018 à 13:34:05

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 13:32:50  profilanswer

n°52550523
TZDZ
Posté le 26-02-2018 à 13:39:53  profilanswer

mitch2pain a écrit :

J'avais l'inverse en tête justement ! Une partie de l'effet placebo, en somme (ainsi que l'attitude du médecin : plutôt optimiste ou pessimiste ou jmenfoutiste). Mais effectivement c'est pas facile de trouver des articles dessus.

Message édité par TZDZ le 26-02-2018 à 13:40:43
n°52550550
lilith_uni​que
Posté le 26-02-2018 à 13:41:51  profilanswer

ça ce sont les principes avancés, mais je cherche des info sur l'efficacité.
Le premier line que j'avais trouvé c'était : Étude comparative dans traitement de la fibromyalgie : ultrasons et kinésithérapie versus sertraline
conclusion :

Citation :

Conclusion. – Les patientes traitées à la Sertraline ont une amélioration plus importante sur la douleur, la rigidité matinale et les troubles du sommeil que les patientes traitées par ultrasons et kinésithérapie.

ça ne pas aider à définir un avis pour des douleurs musculaire au niveau des jambes.
J'ai un : "je ne ressens rien" de la patiente

EDIT : je viens de lire la page wiki en anglais et ce que disent les sources : pouic ...

mais pourquoi ces personnes choisissent toujours des médecins à pouics !!!!!

Message édité par lilith_unique le 26-02-2018 à 13:49:29
n°52551672
cisko
Posté le 26-02-2018 à 15:01:28  profilanswer

en tout cas, il y a des effets secondaires (& donc un effet!!) vu le mal de chien que ca fait  [:mlc]

n°52551964
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-02-2018 à 15:23:27  profilanswer

cisko a écrit :

en tout cas, il y a des effets secondaires (& donc un effet!!) vu le mal de chien que ca fait  [:mlc]

On m’en a fait chez le physio pour toutes mes rééducations, et encore tout à l’heure, et je n’ai jamais rien senti.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52552149
lilith_uni​que
Posté le 26-02-2018 à 15:35:43  profilanswer

aybibob a écrit :

On m’en a fait chez le physio pour toutes mes rééducations, et encore tout à l’heure, et je n’ai jamais rien senti.

chez cette personne proche, elle ne ressent rien non plus.
ça sent le pouic  [:gordon shumway]  

n°52552853
babylone83
Corse :o
Posté le 26-02-2018 à 16:31:09  profilanswer

cisko a écrit :

tu confonds pas avec les ondes de choc ? ca fait ultra mal ca je confirme !

n°52554252
kukron
Posté le 26-02-2018 à 18:42:58  profilanswer

mitch2pain a écrit :

Une explication serait qu'un patient déprimé va moins bien suivre son traitement, ne pas prendre tous les cachets, rater des rendez-vous...

n°52554267
Daphne
kernel panic
Posté le 26-02-2018 à 18:44:45  profilanswer

Refuser de se nourrir, de s'hydrater...

n°52554887
cisko
Posté le 26-02-2018 à 20:05:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

tu confonds pas avec les ondes de choc ? ca fait ultra mal ca je confirme !

aybibob a écrit :

ultra sons mais sur la maléole, donc pratiquement direct sur l'os  [:htaed:1]

n°52555178
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 20:43:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52555225
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-02-2018 à 20:50:32  profilanswer

je connaissais pas en dehors des calculs, pourtant je fréquente pas mal les kinés

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52556671
hisvin
Posté le 27-02-2018 à 05:03:34  profilanswer

Je confirme pour les kiné (alentour 1998).

n°52556862
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-02-2018 à 07:56:03  profilanswer

cisko a écrit :

ultra sons mais sur la maléole, donc pratiquement direct sur l'os  [:htaed:1]

ça doit beaucoup dépendre des personnes alors, parce que hier, c'était aussi sur la maléole, il y a quelques années sur le coude, et aucune sensation.
ça doit être pour ça que le physio m'a demandé si je sentais que ça chauffait.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°52558283
lilith_uni​que
Posté le 27-02-2018 à 10:37:45  profilanswer

un gel froid n'est pas appliqué avant ?

n°52560951
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-02-2018 à 14:06:15  profilanswer

Il met un gel transparent sur la sonde avant de passer sur la peau. Le gel est froid au début, mais se réchauffe au contact de la peau. Ce n'est pas un gel qui donne une sensation particulière, genre avec du menthol ou que sais-je.

---------------
n°52561093
shadaxx
Posté le 27-02-2018 à 14:16:08  profilanswer

Et il est overpénible à ôter, ce gel.

n°52574859
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2018 à 17:03:33  profilanswer

je ne sais plus ci c'était ici:

Pérou : l’énigme des crânes allongés enfin résolue ?

Citation :

Officiellement, la théorie des extra-terrestres a été évacuée depuis fin 2017. Des analyses ADN ont alors démontré que les propriétaires originels de ces crânes appartenaient bien à l’espèce Homo Sapiens.

Par contre l'émission de M6 étant passée en 2018 pourquoi n'en ont ils pas parlé?
[:linford]

---------------
n°52575795
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-02-2018 à 18:31:30  profilanswer

Sinon, dans les ultrasons utilisés en médecine il y a ça: https://en.wikipedia.org/wiki/High- [...] ultrasound

Evidemment, les puissance utilisées ne sont pas les mêmes.  :o

Message édité par Yog Sothoth le 28-02-2018 à 18:31:43

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°52585406
shadaxx
Posté le 01-03-2018 à 15:59:12  profilanswer

Tiens, Defakator vous parle d'images subliminales, ici https://www.youtube.com/watch?v=ZpQllMv8Io0 :D :D :D Encore un bon gros pouic (pour lequel l'auteur originel a même avoué avoir raconté n'imp).

n°52588158
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2018 à 20:44:01  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

je ne sais plus ci c'était ici:

Pérou : l’énigme des crânes allongés enfin résolue ?

Citation :

Officiellement, la théorie des extra-terrestres a été évacuée depuis fin 2017. Des analyses ADN ont alors démontré que les propriétaires originels de ces crânes appartenaient bien à l’espèce Homo Sapiens.

Par contre l'émission de M6 étant passée en 2018 pourquoi n'en ont ils pas parlé?
[:linford]

Par pure déontologie, ils vérifient soigneusement les informations scientifiques avant de les inclure :o

n°52589709
ageofvince
Posté le 02-03-2018 à 01:03:50  profilanswer

Un collègue, persuadé de la nocivité des radiofréquences, me balance cette étude. « Si ça c’est pas une preuve incontestable », qu’il me sort.  

Justement, si quelqu’un maîtrise le sujet et excelle en lecture critique d’articles, comment analyser l’étude en question ? Sa méthodologie est-elle sérieuse ? Ses conclusions valides ? Je ne trouve pas de papier où elle aurait été discutée.

n°52589740
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-03-2018 à 01:24:31  profilanswer

ageofvince a écrit :

Un collègue, persuadé de la nocivité des radiofréquences, me balance cette étude. « Si ça c’est pas une preuve incontestable », qu’il me sort.  

Justement, si quelqu’un maîtrise le sujet et excelle en lecture critique d’articles, comment analyser l’étude en question ? Sa méthodologie est-elle sérieuse ? Ses conclusions valides ? Je ne trouve pas de papier où elle aurait été discutée.

Ça relève typiquement du "look-elsewhere effect". On regarde l'évolution de tous les types de tumeurs du cerveau, ce qui représente à chaque fois de petites séries (qq centaines de cas), on les mets en rapport avec l'évolution des téléphone portables, en s'autorisant des temps de latence (10 ans) et on en trouve une qui se trouve dans la très large fourchette permettant de dire que les faits supportent l'hypothèse (fourchette: entre 48 et 324 cas supplémentaire, valeur observée +188).  

Pour ce genre de question, faire apparaître une réponse fiable nécessite de  compiler toutes les études réalisées sur le sujet (méta étude) pour en tirer la tendance générale, en prenant en compte la puissance statistique de chacune et sa qualité méthodologique.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52590001
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2018 à 07:47:50  profilanswer

Tu peux aussi chercher un truc qui suit la même croissance que les téléphones portables genre: les pokémons, le bio, les vegans, le diesel... :o

---------------
n°52590645
phila
Posté le 02-03-2018 à 09:36:16  profilanswer

c'est encore lié à la disparition des pirates  [:gottorp:4]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52590754
ageofvince
Posté le 02-03-2018 à 09:45:39  profilanswer

Ça relève typiquement du "look-elsewhere effect". On regarde l'évolution de tous les types de tumeurs du cerveau, ce qui représente à chaque fois de petites séries (qq centaines de cas), on les mets en rapport avec l'évolution des téléphone portables, en s'autorisant des temps de latence (10 ans) et on en trouve une qui se trouve dans la très large fourchette permettant de dire que les faits supportent l'hypothèse (fourchette: entre 48 et 324 cas supplémentaire, valeur observée +188).  

Pour ce genre de question, faire apparaître une réponse fiable nécessite de  compiler toutes les études réalisées sur le sujet (méta étude) pour en tirer la tendance générale, en prenant en compte la puissance statistique de chacune et sa qualité méthodologique.

Merci  :jap:  
As-tu en tête des études bien menées, difficilement attaquables sur le terrain de la méthodologie, idéalement dés méta-analyses, qui constateraient une absence de corrélation entre exposition aux champs électromagnétiques et cancer ? Juste histoire de pouvoir rétorquer à mon collègue.

n°52590773
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2018 à 09:47:12  profilanswer

phila a écrit :

c'est encore lié à la disparition des pirates  [:gottorp:4]

Pas vraiment corrélé :o  
http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2937-2.gif

Mais les pirates sont plutôt corrélés au réchauffement climatique
http://site.lesdoigtsbleus.free.fr/10910d6f0.jpg

---------------
n°52591530
Gramak
Posté le 02-03-2018 à 10:38:51  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu peux aussi chercher un truc qui suit la même croissance que les téléphones portables genre: les pokémons, le bio, les vegans, le diesel... :o

Et comme ça, on montre que les pastafaristes ont raisons. Le réchaufement climatique est bien liée à la disparition des pirates !  [:gottorp:4]

Edit: So burned, faut que j'arrête de laisser des onglets ouverts et de pas rafraichir avant de répondre :(

Message édité par Gramak le 02-03-2018 à 10:39:43
n°52597665
aintnoclue
Posté le 02-03-2018 à 19:21:44  profilanswer

ageofvince a écrit :

Merci  :jap:  
As-tu en tête des études bien menées, difficilement attaquables sur le terrain de la méthodologie, idéalement dés méta-analyses, qui constateraient une absence de corrélation entre exposition aux champs électromagnétiques et cancer ? Juste histoire de pouvoir rétorquer à mon collègue.

Sur le site de l'OMS:
Champs électromagnétiques et santé publique: téléphones portables

"Y a-t-il des effets sur la santé ?

Un grand nombre d’études ont été menées au cours des deux dernières décennies pour déterminer si les téléphones portables représentent un risque potentiel pour la santé. À ce jour, il n’a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé."

n°52598181
par-hasard
Posté le 02-03-2018 à 20:42:27  profilanswer

Suffit pour une fois de regarder autour de nous, l'utilisation du téléphone portable a explosé depuis l'iphone en particulier, wifi, 3G, 4G, tout le monde en possède au moins un, les enfants de plus en plus tôt, si cela avait un impact sur les cancers, même minime, l'effet serait important en nombre absolu. Sauf si l'effet est plus tardif, mais dans ce cas on ne le saura pas tout de suite :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52598209
true-wiwi
Posté le 02-03-2018 à 20:47:12  profilanswer

Il pourrait y avoir également une pression lobbyiste. Sans être complotiste, ça se conçoit sans trop de souci.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52598279
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2018 à 20:58:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il pourrait y avoir également une pression lobbyiste. Sans être complotiste, ça se conçoit sans trop de souci.

Le lobby des utilisateurs ? :o  
Même si c'est prouvé, c'est comme le tabac ou l'automobile, ce sera difficile à interdire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)