Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°49212621
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-04-2017 à 17:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Potentiel à pouic :

http://reho.st/preview/self/73a797 [...] ea7488.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 17:09:10  profilanswer

n°49212655
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2017 à 17:13:22  profilanswer

"potentiel" ?  [:nenes:1]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49212665
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-04-2017 à 17:14:00  profilanswer

Pourquoi potentiel ? la première phrase est déjà du grand portnawouak. La sève ne se solidifie pas pour devenir du bois, et le bois n'est pas un matériau magnétisable.

edit; [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-04-2017 à 17:15:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49212686
master71
ça manque de place.
Posté le 02-04-2017 à 17:16:07  profilanswer

il est énergétisé, c'est encore mieux que magnétisable...
voyons...

les médecines naturelles ont quitté le magnétisme le jour où les instruments sont devenus assez précis pour détecter qu'il n'y avait aucun magnétisme dans les magnétiseurs...

Message édité par master71 le 02-04-2017 à 17:17:30

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49212729
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-04-2017 à 17:22:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pourquoi potentiel ? la première phrase est déjà du grand portnawouak. La sève ne se solidifie pas pour devenir du bois, et le bois n'est pas un matériau magnétisable.

edit; [:benou_grilled]

C'est juste que je ne savais pas si le niveau abyssal de ce truc pouvait être catalogué comme pouic selon les critères HFR :o

[Edit]
Et à l'instant je viens de choquer tout une clientèle dont ma coloc en affirmant bien haut qu'il n'y a aucune preuve scientifique que les pierres précieuses émettent un rayonnement bénéfique pour l'humain.

« Tu es fermé d'esprit ! »

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-04-2017 à 17:29:06

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49213512
Vince-100
Posté le 02-04-2017 à 19:13:36  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est juste que je ne savais pas si le niveau abyssal de ce truc pouvait être catalogué comme pouic selon les critères HFR :o

Si si c'est parfait, suite de Fibonacci et tout, c'est du très bon  [:klivan:1]  

Un lien pour approfondir le sujet (et rigoler encore) ?  [:le_6tron:3]  
 :D

n°49214404
Mitch2Pain
Posté le 02-04-2017 à 20:35:27  profilanswer

[:guilletit:2] Comme s'il suffisait que le bois soit polarisé pour que ça ait le moindre effet: tout le monde sait qu'il faut en plus que la sève ait été activée par un homéo-magnétiseur bio-énergéticien en la secouant dans un flacon avec de l'eau !

http://reho.st/https://media.giphy.com/media/GpIMrALXnso6Y/giphy.gif
Josiane sauve le monde chaque jour en prouvant par de petits gestes qu'on a pas besoin de l'industrie pharmaceutique pour se soigner naturellement et vivre en synergie avec la planète et les énergies qui nous entourent.

- Hé oui, et en plus ça fait faire du sport  [:yorfdog]

La semaine prochaine nous verront comment fabriquer sa propre lessive naturelle pour le linge de bébé avec des copies de savon d'Alep chinois achetés au rabais sur aliexpress et des cendres de clopes  [:simchevelu]

240-185 a écrit :

à l'instant je viens de choquer tout une clientèle dont ma coloc en affirmant bien haut qu'il n'y a aucune preuve scientifique que les pierres précieuses émettent un rayonnement bénéfique pour l'humain.

« Tu es fermé d'esprit ! »

Être ouvert d'esprit ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 02-04-2017 à 20:53:01
n°49214512
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 20:42:18  answer

Faudrait lancer un pouic pour dire que le bois polarisé est dangereux pour les électro-sensibles.

n°49216625
Marco Paul​o
Posté le 02-04-2017 à 23:39:31  profilanswer

Et pour toucher tout le monde, ça gène la réception pour les téléphones portables, le wifi, le bluetooth.

Il faut tout passer en câblé, avec des câbles en or (on peut en faire à partir des cables hifi higth quality).

(vaincre le pouic par le pouic  [:ach_lette] )

Message édité par Marco Paulo le 02-04-2017 à 23:41:26
n°49216771
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2017 à 00:07:34  profilanswer

If you are too open-minded, one day, your brain will fall out :o

(de je sais plus qui)

Sinon, j'aime bien dire (car cette histoire d'esprit ouvert ressort effectivement tout le temps, comme un contre argument) qu'avoir l'esprit ouvert, c'est bien, mais qu'avoir l'esprit ouvert sans avoir également l'esprit critique, c'est la garantie que tout le monde puisse s'en servir comme poubelle pour y fourrer toutes les merdes qu'il veut :o

L'esprit ouvert, c'est bien pour ne pas refuser des idées nouvelles a priori (avant toute réflexion), l'esprit critique c'est le filtre qui permet de faire le tri dans ces idées qu'on a eu raison de ne pas écarter avant d'y réfléchir, mais qu'on aurait tort de ne pas écarter après avoir réfléchi [:eler]

Du coup, si on réfléchit très vite, on donne forcément l'impression de ne pas avoir l'esprit ouvert, alors qu'on l'a autant que n'importe qui [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-04-2017 à 00:10:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 00:07:34  profilanswer

n°49217076
Slider14
14-42-7
Posté le 03-04-2017 à 01:56:48  profilanswer

Très belle citation Mr2Pain. Avec le coté béant qui n'est pas sans rappeler que se faire berner, c'est se faire enc..

Herbert de Vaucanson a écrit :

Du coup, si on réfléchit très vite, on donne forcément l'impression de ne pas avoir l'esprit ouvert, alors qu'on l'a autant que n'importe qui [:elessar53]

Un jour, j'ai dit ça à quelqu'un qui trouvait que le coupait un peu trop dans son "raisonnement" et que je valais pas mieux que ceux à qui je prête un dogme. Seulement que le mien, il se trouve que c'est la physique.

Elle m'a dit que j'étais arrogant, et que non, je pouvais pas à la fois être ouvert d'esprit et rejeter systématiquement "ce qui me plait pas", comprendre ici tout ce qui est contraire aux lois de base de l'electromag.

C'était pas la première fois qu'on me trouvait un peu sectaire sur ce sujet alors, depuis, je me suis fermé d'esprit. Je n'essaie plus d'expliquer des modèles ou des concepts scientifiques à un mec qui n'a pas le bac ou à une fille qui n'a pas un doctorat en physique. :o

Je me suis tellement frustré à essayer d'expliquer certains sujets.

Aujourd'hui quand on me parle de fusion froide je soupire de tristesse...

Quand des mecs qui ont les connaissances nécessaires pour souder trois merdes passent 5 à 50 ans sur une machine à énergie infinie alors qu'il suffit de 6 mois d'études pour comprendre l'impossibilité d'un tel concept, ça m’énerve.

Quand on me dit que je suis intolérant parce que je crois dur comme fer à certaines parties du modèles standard, je suis énervé contre moi-même de pas ne arriver à faire passer le message. Je compense, en partie, en détestant l'humanité d'être aussi médiocre et de s'y complaire :  
Sous prétexte qu'ils font de l'espèce qui est partie sur la lune, ils se sentent super mega malin. Alors que techniquement et technologiquement 99.99% d'entre eux n'est même pas capable de se faire mieux qu'une tente en feuillage et excréments et auraient de toute façon été emportés par leur premier rhume ou maladie infantile... Ces gens se sentent intelligents parce qu'ils regardent des débiles légers et quelques attardés quodidiennent à la TV et constatent qu'ils réussissent ce qui prouve que la société leur donne une grande valeur. Et je dois supporter ça :o

https://www.youtube.com/watch?v=Vdvy94yrIIs  

"No comète heing !" [:kleia]

"On napa ossi envi forcémen de se prend' la tête chaque soiiiaaaaar" [:mossieurpropre:3]

"C'est ça que vous avé pa compri ossi !" [:kleia]

[explication d'astier]

"non mé, vouzavé vu le nombre, de, de de.... stélépectateur ki regar ?" [:kleia]

[:the geddons:2][:sud_conscient:4][:foudelou:3][:goumite:2]

Moi dictateur, je suis pour une nouvelle inquisition, un collège de scientifiques pour faire taire les astrologues et des milices pour cramer leurs maisons, leurs bouquins désossés et moqués, les vendeurs de bracelets bullshit devraient tout rembourser et finir en taule à vie pour escroquerie. Des asiles pour les électrosensibles ou on leur donnera des médicaments contre les ondes (ceux la sont perdus, on les récupérera pas) !
Moi dictateur, je suis pour l'application de manière temporaire d'une loi Gayssot sur le fait que la terre est plus au moins sphérique parce que le prochain qui defends la terre plate je lui en colle une, pareil pour la notion de terre au centre de l'univers qui n'est qu'un référentiel et pas un vœu divin.
Et évidemment, au moins un professeur ou mdc en mathématiques/probastat/physique pour relire les thèses des doctorants en psycho et en éco parce que la machine à créer des modèles bullshit qui violent les bases des probas stats bien utilisées, c'est insupportable. Ils veulent être reconnus comme des sciences, qu'ils fassent autre chose que d'agiter des calculettes en dansant la zumba, c'est pas ça la méthode scientifique.
Quand ils produiront avec la même rigueur scientifique chère aux sciences dures, on les rappellera, en attendant, ils font partie de la filière astrologie et BS.

https://www.youtube.com/watch?v=lFabsRFnWy0

Message cité 5 fois
Message édité par Slider14 le 03-04-2017 à 02:00:53

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49217344
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-04-2017 à 07:32:03  profilanswer

n°49217648
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2017 à 08:52:33  profilanswer

Dans ma belle-famille, ils sont tous (ou presque superstitieux) à un niveau difficile à décrire.

Je vous raconterait pas les discussions lors de repas de famille, ce serait trop long, mais 1 anecdote.  

Ma belledoche qui se ramasse lors d'une sortie en montagne. Emmenée à l'hopital, radios, épaule broyéée, et on vous opère en urgence demain matin.
Comme par hasard, on lui refait une radio juste avant de l'opérer parce qu'elle n'a plus mal ....
Eh bien, bingo, plus une trace, plus rien, rémission totale dans la nuit.
moi : je n'y croit pas
ma femme : pourtant y'a bien les radios ...
moi : je peut les voir ces radios ? et toi tu les as vues ?
MF : non mais c'est quand même ma mère qui le dit. Ma mère est une menteuse ?
moi : je voudrait juste voir ces radios...
MF : je lui demanderait.
Jamais j'ai pu voir ces radios. En gros, elle est tombé, s'est un peu cogné l'épaule, s'est plaint d'avoir mal et ils l'ont gardée pour la nuit. Et relaché le lendemain matin. Mais bon ça s'est transformé en Lourdes.

Ils croient aussi au naturel, les plantes, l'énergie, la conscience universelle, l'holomatière quantique naturelle que les chinois et les indiens connaissent depuis des millénaires et cépourssa qu'ils sont en contact avec le grand tout de l'univers. Tout y passe. La petite pyramide en bout de bois (avec les proportions de celle de Giseh bien sur), tu la poses sur ton plan dans le jardin, il pousse plus vite. La lune montante, descendante. les sourciers, magnétiseurs, rebouteux, l'homéopathie, l'arnica qui soigne pratiquement tout. l'acupuncture, l'osteopathie. Des "chercheurs indépendants" qui ont "scientifiquement prouvé que ...".
Les méchants médecins qui ne pensent qu'à te "bourrer d'antibiotiques pour que les gros labos fassent du pognon". le remède définitif du sida qui existe mais "on les empèche de le sortir".

Quand je leur dit que je suis d'accord avec le naturel, d'ailleurs il n'y a rien de plus naturel que la radioactivité et les amanites phalloïdes, la conversation dérape. L'insulte suprême arrive : "cartésien !"

J'ai quand même l'impression que la majorité de la population croit à ces conneries. Pas une minorité, mais bien une majorité. Certains sont plus atteints que d'autres, mais presque tous sont touchés.  

Ca vous fait quoi quand un enseignant de l'EN vous soutient que l'astrologie c'est sérieux ?

Ce matin que suis tombé sur ça. Juste google "pyramides plantes". J'ai même pas lu, le titre suffit.

http://www.electroculturevandoorne.com/pyramides.html

n°49217691
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 09:00:03  answer

Armand du Plessis a écrit :

Dans ma belle-famille, ils sont tous (ou presque superstitieux) à un niveau difficile à décrire.

Je vous raconterait pas les discussions lors de repas de famille, ce serait trop long, mais 1 anecdote.  

Ma belledoche qui se ramasse lors d'une sortie en montagne. Emmenée à l'hopital, radios, épaule broyéée, et on vous opère en urgence demain matin.
Comme par hasard, on lui refait une radio juste avant de l'opérer parce qu'elle n'a plus mal ....
Eh bien, bingo, plus une trace, plus rien, rémission totale dans la nuit.
moi : je n'y croit pas
ma femme : pourtant y'a bien les radios ...
moi : je peut les voir ces radios ? et toi tu les as vues ?
MF : non mais c'est quand même ma mère qui le dit. Ma mère est une menteuse ?
moi : je voudrait juste voir ces radios...
MF : je lui demanderait.
Jamais j'ai pu voir ces radios. En gros, elle est tombé, s'est un peu cogné l'épaule, s'est plaint d'avoir mal et ils l'ont gardée pour la nuit. Et relaché le lendemain matin. Mais bon ça s'est transformé en Lourdes.

Ils croient aussi au naturel, les plantes, l'énergie, la conscience universelle, l'holomatière quantique naturelle que les chinois et les indiens connaissent depuis des millénaires et cépourssa qu'ils sont en contact avec le grand tout de l'univers. Tout y passe. La petite pyramide en bout de bois (avec les proportions de celle de Giseh bien sur), tu la poses sur ton plan dans le jardin, il pousse plus vite. La lune montante, descendante. les sourciers, magnétiseurs, rebouteux, l'homéopathie, l'arnica qui soigne pratiquement tout. l'acupuncture, l'osteopathie. Des "chercheurs indépendants" qui ont "scientifiquement prouvé que ...".
Les méchants médecins qui ne pensent qu'à te "bourrer d'antibiotiques pour que les gros labos fassent du pognon". le remède définitif du sida qui existe mais "on les empèche de le sortir".

Quand je leur dit que je suis d'accord avec le naturel, d'ailleurs il n'y a rien de plus naturel que la radioactivité et les amanites phalloïdes, la conversation dérape. L'insulte suprême arrive : "cartésien !"

J'ai quand même l'impression que la majorité de la population croit à ces conneries. Pas une minorité, mais bien une majorité. Certains sont plus atteints que d'autres, mais presque tous sont touchés.  

Ca vous fait quoi quand un enseignant de l'EN vous soutient que l'astrologie c'est sérieux ?

Ce matin que suis tombé sur ça. Juste google "pyramides plantes". J'ai même pas lu, le titre suffit.

http://www.electroculturevandoorne.com/pyramides.html

ça te fait quoi de te dire qu'il a le droit de vote ? :o

n°49217795
Armand du ​Plessis
Posté le 03-04-2017 à 09:17:16  profilanswer

Et le droit d'enseigner ? :(

J'ai eu ça aussi :

- ma grand-mère est morte ce matin. Cette nuit j'ai rêvé d'elle, elle avait quelque chose à me dire avant de partir.
- ah bon, tu es sure ?
- ben oui, sinon comment tu peut expliquer qu'elle est venue dans mon rêve ?
- et si tu rêves que ton mari te trompe, ca veut dire qu'il te trompe ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Armand du Plessis le 03-04-2017 à 09:17:54
n°49218154
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2017 à 09:55:03  profilanswer

Slider14 a écrit :

Et évidemment, au moins un professeur ou mdc en mathématiques/probastat/physique pour relire les thèses des doctorants en psycho et en éco parce que la machine à créer des modèles bullshit qui violent les bases des probas stats bien utilisées, c'est insupportable. Ils veulent être reconnus comme des sciences, qu'ils fassent autre chose que d'agiter des calculettes en dansant la zumba, c'est pas ça la méthode scientifique.
Quand ils produiront avec la même rigueur scientifique chère aux sciences dures, on les rappellera, en attendant, ils font partie de la filière astrologie et BS.

https://www.youtube.com/watch?v=lFabsRFnWy0

Cette déferlance de haine tant justifiée, j'adore  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49218625
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2017 à 10:34:11  profilanswer

Et le droit d'enseigner ? :(  

J'ai eu ça aussi :  

- ma grand-mère est morte ce matin. Cette nuit j'ai rêvé d'elle, elle avait quelque chose à me dire avant de partir.
- ah bon, tu es sure ?
- ben oui, sinon comment tu peut expliquer qu'elle est venue dans mon rêve ?
- et si tu rêves que ton mari te trompe, ca veut dire qu'il te trompe ?  :sarcastic:

On laisse bien aux homéopathes le droit de soigner, on n'est plus à ça près  [:rockandroll:1]

n°49218749
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-04-2017 à 10:44:46  profilanswer

Blablabla... ma belle-famille ce sont que des gros beaufs, blablabla...

Blablabla la Terre entière c'est que des gros beaufs blablabla...

J'ai tendance à le prendre plutôt comme un compliment, et à contempler simplement toute cette agitation tel un Lao Tseu moderne.
C'est frustrant au début, et puis on s'y accoutume et on s'adonne à d'autres occupations bien plus utiles que celle consistant à tenter vainement de "re-évangéliser" des croyants (car tout cela relève finalement de la croyance, au même titre que les croyances religieuses).

Bon après, j'ai la chance d'avoir une belle famille plutôt très cartésienne alors que pourtant académiquement assez peu éduquée (aucun de mes beaux-parents n'ayant son bac), comme quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 03-04-2017 à 10:45:42

---------------
Not just a man...
n°49218847
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2017 à 10:52:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On laisse bien aux homéopathes le droit de soigner, on n'est plus à ça près  [:rockandroll:1]

Et on rembourse le sucre à prix d'or qu'ils prescrivent, si je ne me trompe.

On devrait filer la production de Boiron à Daddy, on ferait des putains d'économies :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49218871
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-04-2017 à 10:54:19  profilanswer

Faluja a écrit :

On devrait filer la production de Boiron à Daddy, on ferait des putains d'économies :o

Ouais et puis avec le grippe aviaire, l'oscillococcinum, j'ai plus trop confiance  :o

---------------
Not just a man...
n°49218932
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2017 à 10:58:46  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouais et puis avec le grippe aviaire, l'oscillococcinum, j'ai plus trop confiance  :o

Tu dis ca parce que t'as jamais gouté un bon foie de dindon putréfié :o

---------------
n°49219004
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-04-2017 à 11:05:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu dis ca parce que t'as jamais gouté un bon foie de dindon putréfié :o

Avec un Gaillac, ça doit passer  :o

---------------
Not just a man...
n°49219401
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-04-2017 à 11:36:48  profilanswer

Faluja a écrit :

j'ai foutu un tube d'arnica dans mon café un jour, ça sucre que dalle, en plus :o

n°49219433
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-04-2017 à 11:38:51  profilanswer

C'est pas pire que les tubes d'ornicar , on les trouvent jamais :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°49219539
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2017 à 11:45:15  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

j'ai foutu un tube d'arnica dans mon café un jour, ça sucre que dalle, en plus :o

Fallait dynamiser ton café, t'aurais eu de l'arabicum 9 ch :o

---------------
n°49219650
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 11:52:34  answer

Faluja a écrit :

30% par la sécu (80% en Alsace) ...  
De quoi payer 600 infirmières chaque année ...

n°49223002
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-04-2017 à 16:21:54  profilanswer

[:breakingnews] Tunisie : une thèse affirmant que la Terre est plate provoque stupeur et consternation dans le monde universitaire

Citation :

les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre

Vrais scientifiques savent  [:pault6:1] Vivement que v-x-v encadre des postdoc

Message édité par DREAListe le 03-04-2017 à 16:23:45

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49223110
teepodavig​non
Posté le 03-04-2017 à 16:30:09  profilanswer

A quand le musé de la terre plate.

---------------
Laurent est mon fils.
n°49223127
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 16:31:21  answer

6 ans de thèse pour ça c'est chaud quand même

n°49224297
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-04-2017 à 18:16:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

A quand le musé de la terre plate.

Tiens, amuse-toi: https://www.bladi.info/threads/demo [...] t-15057580

EDIT: pardon: la page 1: https://www.bladi.info/threads/demo [...] ue.449402/

Message édité par Yog Sothoth le 03-04-2017 à 18:17:50
n°49224401
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2017 à 18:26:36  profilanswer

Je trouve que c'est un très beau travail, 6 ans seulement pour entre autres corriger toute la physique en remontant à Newton c'est assez impressionnant. A ce rythme là, l'année prochaine elle nous résout le problème de la matière noire, elle unifie toutes les interactions fondamentales dans un cadre théorique unique et elle obtiendra dans la foulée le premier de ses six prix Nobel.

n°49224439
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 18:30:22  answer

epsiloneridani a écrit :

Je trouve que c'est un très beau travail, 6 ans seulement pour entre autres corriger toute la physique en remontant à Newton c'est assez impressionnant. A ce rythme là, l'année prochaine elle nous résout le problème de la matière noire, elle unifie toutes les interactions fondamentales dans un cadre théorique unique et elle obtiendra dans la foulée le premier de ses six prix Nobel.

Mikhail s'en est rapproché pour finaliser son moteur à mouvement perpétuel.

n°49224487
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2017 à 18:34:53  profilanswer

Qu'ils soient prudents, les Forces de l'Ombre vont certainement chercher à les faire taire. Leur pouvoir serait directement menacé si nos deux héros parvenaient à réunir leurs idées.

n°49224508
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 18:36:59  answer

epsiloneridani a écrit :

vu comme ça effectivement  [:transparency]

n°49224531
teepodavig​non
Posté le 03-04-2017 à 18:39:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je m'étais fait la même réflexion à la lecture de eaglestorm :d
Sauf évidement s'il y a écrit "dieu a fait la terre plate" dans le bouquin :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°49225203
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2017 à 19:53:14  profilanswer

Slider14 a écrit :

Moi dictateur, je suis pour une nouvelle inquisition, un collège de scientifiques pour faire taire les astrologues et des milices pour cramer leurs maisons, leurs bouquins

Révoquer l'Edit de Nantes ?  [:dawadoc:2]  
Je suis avec toi, #Slider2017   [:nplusdeux]  

mais suivant la marque du bouquin ça risque de poser des problèmes: y'a 2 ou 3 marques qui se sont bien vendues ces 2000 dernières années, la croyance a quasiment pris une tournure mythologique et les communautés qui tournent autour de ça connaissent parfois des épisodes agressifs ...

n°49227520
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-04-2017 à 23:56:35  profilanswer

N'empêche, ça peut être marrant comme exercice : on pose que la Terre est plate. Il faut maintenant réécrire les lois de la physique et de la perception humaine pour rendre correctement compte de toutes les observations (disons toutes les observations qu'on peut faire à l'œil nu ou avec des instruments optiques simples, parce que sinon évidement, ça va être difficile :o). C'est forcément possible, puisque au pire, il y a toujours le coup des cerveaux dans un bocal, ce qui est un peu facile.

Mais y a t'il des solutions cohérentes moins extrêmes, notamment avec un concept de portail téléport invisibles situés au bord du monde (la lumière l'emprunte aussi) et l'histoire de la lumière qui suit une trajectoire balistique, ce qui explique que quand un bateau disparait à l'horizon, ça commence par le bas (la lumière qui part de plus bas retombe au sol ou dans la mer plus vite), même si ça aboutit à une collection extrêmement complexe d'explications indépendantes qui impliquent l'ajout d'un tas de trucs ad-hoc pour expliquer tous les différents phénomènes ? Parmi ces solutions, laquelle est la plus simple ? Ya effectivement de quoi faire une thèse que j'aimerais lire  [:yamusha]

---------------
n°49228492
Slider14
14-42-7
Posté le 04-04-2017 à 08:42:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette déferlance de haine tant justifiée, j'adore  [:somberlain24:1]

Avec plaisir  :jap:  

J'avais oublié de parler de ceux qui ne font ni d'éco ni de psycho mais on sent bien que c'est la même recette et plus ou moins les mêmes moules, je veux évidemment parler des sociologues.

Bourdieu a tellement enfoncé de portes ouvertes que les sociologues ont décider de faire reposer leur matière fécale sur ses épaules.

Mitch2Pain a écrit :

Je suis avec toi, #Slider2017   [:nplusdeux]  

mais suivant la marque du bouquin ça risque de poser des problèmes: y'a 2 ou 3 marques qui se sont bien vendues ces 2000 dernières années, la croyance a quasiment pris une tournure mythologique et les communautés qui tournent autour de ça connaissent parfois des épisodes agressifs ...

Un peu tard pour 2017, on va se rabattre sur 2022 ou une révolution... :(

Les bouquins religieux et le folklore qui accompagne tout ce merdier, ce sera dans la catégorie rites, macramé et fêtes de village basé sur le principe de l'article 7 alinéa 2 du code de conduite universel "tant que ça les amuse et qu'ils font pas de mal". Les fêtes de village c'est respectable, tolérable, mais tu viens habillé comme tu veux. On laisse les églises aux uns, on file des tapis aux autres, tout le monde est content, et s'ils sont pas content c'est pareil. S'il veulent manger du jésus H24 ils ont qu'à se barrer au Brésil, s'ils veulent de plus beaux tapis, ils ont qu'à aller test l'Iran, il parait même que les couturiers se sont mis d'accord sur la collection printemps-été depuis des siècles.

Herbert de Vaucanson a écrit :

N'empêche, ça peut être marrant comme exercice : on pose que la Terre est plate. Il faut maintenant réécrire les lois de la physique et de la perception humaine pour rendre correctement compte de toutes les observations (disons toutes les observations qu'on peut faire à l'œil nu ou avec des instruments optiques simples, parce que sinon évidement, ça va être difficile :o). C'est forcément possible, puisque au pire, il y a toujours le coup des cerveaux dans un bocal, ce qui est un peu facile.  

Matériel nécessaire pour réfuter la thèse de la terre plate :
Un œil deux jambes et un bras suffit. L'horizon c'est déjà un sacré indice.

edith :  j'ai reconsidéré ma réponse : un homme tronc, avec un œil, pas trop pourri l'oeil quand meme ! le pauvre homme... Ca peut le faire. Faudra qu'il fasse preuve de courage et qu'il soit capable de gigoter suffisamment pour se déplacer un peu, mais ça le fait !

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 04-04-2017 à 08:56:54

---------------
n°49229038
Krazouk
Posté le 04-04-2017 à 09:47:19  profilanswer

Slider14 a écrit :

Matériel nécessaire pour réfuter la thèse de la terre plate :
Un œil deux jambes et un bras suffit. L'horizon c'est déjà un sacré indice.

edith :  j'ai reconsidéré ma réponse : un homme tronc, avec un œil, pas trop pourri l'oeil quand meme ! le pauvre homme... Ca peut le faire. Faudra qu'il fasse preuve de courage et qu'il soit capable de gigoter suffisamment pour se déplacer un peu, mais ça le fait !

Si tu considères que la lumière n'a plus une portée infinie mais finie, est ce que l'horizon fonctionne avec une terre plate?

n°49229240
Slider14
14-42-7
Posté le 04-04-2017 à 10:02:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Si tu considères que la lumière n'a plus une portée infinie mais finie, est ce que l'horizon fonctionne avec une terre plate?

Il suffit de monter sur une tour pour prouver que la portée de la lumière, si finie, n'est pas limitante dans l'expérience car l'horizon s'éloigne quand on monte.

---------------
n°49229288
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 04-04-2017 à 10:05:49  profilanswer

Slider14 a écrit :

Il suffit de monter sur une tour pour prouver que la portée de la lumière, si finie, n'est pas limitante dans l'expérience car l'horizon s'éloigne quand on monte.

Ca c'est si tu ne prends pas en compte les diables qui font que la lumière a une plus grande portée en diagonale.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)