Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°27590014
_tchip_
Posté le 29-08-2011 à 20:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

98 : Année 1998
12/07/1998 : Finale de la coupe du monde (3-0), 1998/3=666

non mais c'est un troll :o

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 20:50:35  profilanswer

n°27592996
maponos
Posté le 30-08-2011 à 00:20:05  profilanswer

Mais si c'est l'effet papillon  :o  

Si ça se trouve si la France avait perdu, il n'y aurait jamais eu le 11/09  :o

n°27596592
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 13:47:55  answer

Citation :

13/07/1994 : Chute de Laurent Jalabert

[:rofl]

Et dire qu'Hitler avait prédit ça ... mais quel grand voyant quand même [:implosion du tibia]

n°27602649
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-08-2011 à 20:45:34  profilanswer

gebreugg a écrit :

Des messages cachés trouvés grâce à la numérologie dans un .pdf de mein kampf ?

Evidemment on ne trouve cela que sur onnoucpouictout : http://www.onnouscachetout.com/for [...] s-cachees/

:D

Dans les commentaires, un blog de qualitay : http://tinyurl.com/43flxsc

Citation :

Voici l'une des parties les plus importantes de tout le site. Toute personne totalement familière avec les SIGNES qui sont présentés ici pourrait aisément retrouver tout le reste. Il faut toutefois garder à l'esprit qu'il est impossible d'être exhaustif et que rien n'est figé, ces SIGNES peuvent changer et évoluer. Mais avec cette page il y a déjà pas mal de matière que je n'ai retrouvé aucun autre site (...). Pour toute personne souhaitant étudier la société secrète grâce aux informations qu'elle dissimule dans notre quotidien, selon moi il faudrait :

1 - Apprendre les SIGNES et savoir les reconnaître dans les médias, les oeuvres culturelles, dans la vie de tous les jours

2 - Parcourir le monde qui nous entoure en restant "aware" (petit clin d'oeil à Jean Claude Vandamme que j'adore ^^) à ces SIGNES

3 - Les noter, les rassembler, les classer et croiser les données afin d'en faire ressortir des lignes directrices, des sujets majeurs, des idées phares

4 - Partager sur Internet ou par n'importe quel autre moyen ses trouvailles avec d'autres personnes recherchant la vérité et les buts de cette secte néfaste pour l'Humanité afin d'en vérifier la possible exactitude et en faire profiter le plus de monde

Bref du classsique ...

et la !!!! :

Citation :

Les klaxons

Dans les vidéos traitant de sujets sensibles à la société secrète, nous pouvons parfois entendre des klaxons retentir de telle manière que cela ne fait pas partie du hasard. C'est le cas dans une vidéo où Jean Pierre Petit est interviewé dans une manifestation pour rouvrir le dossier du 11 septembre 2001, dans des vidéos de Jean Ziegler qui parle de la faim dans le monde (cette faim qui est organisée depuis des décennies afin de rendre les riches encore plus riches alors évidemment cela gêne un peu de vouloir sauver des personnes de la famine), dans des films à des moments précis pour attirer l'attention des initiés sur une information précise, même chose dans les clips musicaux... Quelques exemples (d'autres à venir au fur et à mesure) :

http://www.youtube.com/watch?v=cxXSrbZrwGM : Entre 0:04 et 0:06, on entend (difficilement c'est vrai, car avant ils étaient beaucoup plus forts et sur d'autres vidéos ils ont carrément disparus... allez savoir pourquoi... Mais je trouverai d'autres exemples) des coups de klaxon qui semblent donnés intentionnellement durant une interview de Tupac.

Dans le film de Nicolas Hulot, Un regard sur le monde, durant le moment où l'on voit des embouteillages, il y a un policier noir (la couleur n'a rien à voir évidemment mais c'est un indice de plus pour ceux qui voudrraient retrouver la scène dans le film) qui fait les cornes du diable après un grand nombre de coups de klaxons.

Les véhicules

J'ai souvent remarqué que les véhicules qui semblaient me suivre ou dans lequels se trouvaient des personnes qui me faisaient des signes (flingue avec la main, doigt sous le cou, cornuto...) avaient l'intérieur de certains nombres de leurs plaques d'immatriculation manquant. Les chiffres concernés sont : 0, 4, 6, 8, 9. Comme toujours, c'est quelque chose qui peut arriver. Mais cela n'est plus du hasard quand les voitures ont neuves, quand elles n'ont aucune marque de choc et surout quand cela semble être le point commun à tous les collabos.

Aussi, la nuit j'ai remarqué autre chose. ces véhicules qui me suivent et/ou me font des coups fumants ont pratiquement tous des feux défaillants. Un phare et un code, un phare et un feu de position, un code et un feu de position, le feu de recul allumé alors que le véhicule est en marche avant... Ce genre de chose. Etait-ce pour me faire peur ou pour qu'ils puissent se reconnaître entre eux je n'en sais rien ?

et ça continue  [:yems93]

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 30-08-2011 à 20:50:24

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°27602818
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-08-2011 à 21:00:05  profilanswer

Oula c'est du haut niveau là  :ouch:

n°27602869
gebreugg
Posté le 30-08-2011 à 21:03:29  profilanswer

Et il a un skyblog :D.

Citation :

Nous sommes donc aujourd'hui mercredi 15 juin 2011, et voilà la situation, jour par jour...
Je me lève après une nuit totalement détruite. Pas une minute de répit. Le bourdonnement était plus fort que les derniers jours et n'a pas cessé. Je ne sais pas si le bourdonnement est lié à la technologie qui m'empêche de trouver le sommeil, si c'est une technologie de harcèlement acoustique ou s'ils essaient de me faire vivre l'équivalent de la persécution à laquelle j'ai droit avec les avions de l'aérodrome d'à côté, qui me visent quand je suis en train de courir en allumant une lumière sur les ailes (même en pleine journée), qui passent très bas au-dessus de la maison le moteur à fond à des moments précis et tout à fait différemment de ce que j'ai pu connaître ces dix dernières années, et j'en passe. Je suppose plutôt que ça soit lié à la technologie utilisée. Il est présent depuis mi-février dernier, de jour comme de nuit. J'ai d'ailleurs lu sur un site internet qu'une personne visée par un rayon tel que je décris serait la seule à entendre ce bruit qui n'est pas un son, mais plutôt une réaction générée par l'exposition à ce rayon, directement dans le cerveau. En tous cas, voici les symptômes ressentis durant les nuits depuis mi-février 2011 :

Ou encore  

Citation :

Hier, je suis parti à la plage en début d'aprèm pour y retrouver des amis. En arrivant sur Hyères je croise une ambulance des pompiers qui a les gyrophares allumés, comme souvent quand je passe à cet endroit et ce depuis bientôt 4 ans... Ca reste dans le thème du moment. D'ailleurs ce matin en allant chercher le courrier je trouve une boîte aux lettres ouverte juste à côté de la mienne. Aucun hasard là-dedans c'est surement un message qui me menace d'avoir un accident sanglant, peu importe dans quelle circonstance. Dans l'après-midi de ce dimanche, des sirènes de pompiers, ambulances et/ou forces de l'ordre retentissent là où je me trouve et la forte récurrence de celles-ci ne peut en aucun cas représenter de vraies interventions. Aussi, les coups de klaxons se font nombreux, surtout quand on est au centre d'Hyères en jouant à la pétanque. En voiture, toujours des gens croisés qui me font passer des messages d'une manière ou d'une autre, d'autres qui me doublent et se rabattent directement devant pour attirer mon attention sur leur plaque d'immatriculation, sur la couleur de la voiture (le rouge vif domine en ce moment, et depuis le début d'ailleurs, vous l'aurez compris), ou sur toute autre chose. Cette journée est très résumée et les détails ne manqueraient pas s'il fallait tous les donner. Mais à quoi bon ? J'ai envie de dire que la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Enfin dans des conditions pareilles, il faut vraiment avoir un moral d'acier pour tenir le coup, en toute humilité bien sûr.

Il y a quelques minutes je suis allé dans ma chambre pour prendre un papier et j'ai pu entendre à travers la cloison de la maison la voisine dire fort (nous avons le même plancher donc les bruits s'entendent énormément, ça a d'ailleurs été l'un des principaux moyens de destruction de mes nuits depuis le 13 octobre 2010 et ça le reste encore dans une moindre mesure) : "Ça sent la fin pour toi hein ?!. Normal, du réchauffé.

http://bruleparlesillumines.skyrock.com/

Message édité par gebreugg le 30-08-2011 à 21:07:48
n°27603058
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-08-2011 à 21:20:41  profilanswer

[:expatbis]

n°27603387
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2011 à 21:38:09  answer

Enfin là pour le coup on est clairement passé dans l'antre de la folie, c'est pas bien de se moquer  :o  

n°27603681
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 30-08-2011 à 21:58:16  profilanswer

Citation :

J’ai retrouvé des images subliminales ou suggestives, la plupart du temps en rapport avec le sexe, dans les jeux-vidéo auxquels j’ai joués.

WOW

L’icône permettant de ramasser sans regarder le contenu du cadavre d’un ennemi fait penser aux attributs masculins (une flèche vers le haut avec deux cercles en-dessous)

[:zetotoz]

Message édité par snakesolid2 le 30-08-2011 à 21:58:34

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°27605270
maponos
Posté le 31-08-2011 à 00:44:12  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Citation :

Les véhicules

J'ai souvent remarqué que les véhicules qui semblaient me suivre ou dans lequels se trouvaient des personnes qui me faisaient des signes (flingue avec la main, doigt sous le cou, cornuto...) avaient l'intérieur de certains nombres de leurs plaques d'immatriculation manquant. Les chiffres concernés sont : 0, 4, 6, 8, 9. Comme toujours, c'est quelque chose qui peut arriver. Mais cela n'est plus du hasard quand les voitures ont neuves, quand elles n'ont aucune marque de choc et surout quand cela semble être le point commun à tous les collabos.

Aussi, la nuit j'ai remarqué autre chose. ces véhicules qui me suivent et/ou me font des coups fumants ont pratiquement tous des feux défaillants. Un phare et un code, un phare et un feu de position, un code et un feu de position, le feu de recul allumé alors que le véhicule est en marche avant... Ce genre de chose. Etait-ce pour me faire peur ou pour qu'ils puissent se reconnaître entre eux je n'en sais rien ?

et ça continue  [:yems93]

Non mais là ça mérite une petite visite en HP.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 00:44:12  profilanswer

n°27605898
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 08:32:18  answer

C'est le blog d'Annie-Claude Chevrier ?

n°27607476
maponos
Posté le 31-08-2011 à 11:12:32  profilanswer

lool

n°27607891
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-08-2011 à 11:39:22  profilanswer

drapouic!

isofouet a écrit :

Ainsi, le plan d'oscillation du pendule de Foucault est nécessairement aligné avec la singularité initiale marquant l'origine de l'espace physique S3 , de l'espace euclidien E4 (décrit par une famille d'instantons Ibeta de rayon beta quelconque), et enfin, de l'espace-temps Lorentzien M4.
:o

Y'a pas une référence au Pendule de Foucault d'Umberto Eco dans cette phrase?

Message édité par Kromsson le 31-08-2011 à 11:41:19
n°27609140
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-08-2011 à 13:25:17  profilanswer

SQFP devient un terme reconnu : http://www.acronymgeek.com/SQFP/alphabetical \o/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27655216
Pwik Pwik
Posté le 04-09-2011 à 19:40:24  profilanswer

Lol, je viens de découvrir le concept du Pouic !
Du coup je risque de passer pour un pouikeur avec mon pseudonyme.

Si j'ai choisi ce pseudo c'est en hommage à un de mes doudous d'enfance. Quand j’appuyais dessus ça faisait "pouiiiiki pouiiiikiiiii" !

n°27656007
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-09-2011 à 21:12:52  profilanswer

Ca dépend, est-ce que tu penses que le 11 septembre est un complot ? Que les américains ne sont jamais allés sur la lune ? Que les avions balancent des produits chimiques pour contrôler la population ? Qu'il est possible de créer de l'énergie infinie à partir d'un moteur à aimant ?  

Si tu as répondu au moins une fois oui, ton pseudo est mérité  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27656084
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 21:21:27  answer

Merde je crois que les avions balancent au-dessus de certaines zones des produits chimiques pour contrôler la population de 'nuisibles' (et de plantes non-MONSENTO pour les avions balanceurs de round-up, c'est un autre sujet :o) :sweat:

Et que le 11 septembre est un complot terroriste (formation de kamikaze pour la mission, planication pour détruire des monuments ricains...) :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2011 à 21:23:21
n°27656862
Pwik Pwik
Posté le 04-09-2011 à 22:37:25  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca dépend, est-ce que tu penses que le 11 septembre est un complot ? Que les américains ne sont jamais allés sur la lune ? Que les avions balancent des produits chimiques pour contrôler la population ? Qu'il est possible de créer de l'énergie infinie à partir d'un moteur à aimant ?  

Si tu as répondu au moins une fois oui, ton pseudo est mérité  :whistle:

1/ Le 11 septembre est un complot islamiste pour déjouer la sécurité américaine et tuer des occidentaux. C'est-à-dire que plusieurs terroristes connectés via des réseaux ont monté en secret une opération contre les américains et sous couverture (étudiants, faux passeports, montages financiers...). On parle de cellules dormantes. Les islamistes complotent contre nous.
2/ Les américains sont allés sur la Lune plusieurs fois. Ça se démontre de manière très simple par l'analyse des pierres lunaires et en mettant en évidence les distorsions des lois de l'optique faites par les septiques.
3/ Les avions balancent des produits chimiques pour contrôler la population: gnééééééé ????!!!!????? WTF ? C'est quoi cette théorie ? Je viens de la découvrir ! Qu'est-ce qu'on se marre !
4/ Il est impossible de créer de l'énergie même finie. L'énergie ne se crée ni ne se détruit, elle se transforme: 1er principe de la thermodynamique. Ensuite, en ce qui concerne le mythe du mouvement perpétuel, celui-ci ne serait possible qu'en cas de suppression de la dissipation de l'énergie par la chaleur des forces de frottement. Je n'y crois pas. Mais en supposant que ce soit possible dans le futur, ce mouvement perpétuel ne pourrait en aucun cas servir en tant que moteur. En effet il y aurait un coût énergétique par transfert de notre système à un autre. Comme l'énergie ne peut être crée, si on la transfert sans en fournir, alors notre mouvement n'est plus perpétuel.
Ensuite, même en partant du principe que l'on puisse arriver à supprimer les forces de frottement, cela impliquerait  
une intervention technique... donc nécessitant de l'énergie soit directement via une activité, soit indirectement via le recueil et l'analyse des info du système.
Donc je pense que non seulement le moteur perpétuel est impossible, mais également le mouvement perpétuel et y compris si on arrive à supprimer les forces de frottement.

Message édité par Pwik Pwik le 04-09-2011 à 22:43:09
n°27656888
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 22:39:48  answer

n°27656950
Pwik Pwik
Posté le 04-09-2011 à 22:47:45  profilanswer

L'énergie ne se crée pas. Si j'ai étendu la discussion à l'utopie du mouvement perpétuel c'est parce que c'est l'un des plus gros mythes des para-Science.

n°27656969
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2011 à 22:49:19  profilanswer

pour les avions, cherche "chemtrails", tu vas te poiler

---------------
Music is the most high!
n°27657106
Pwik Pwik
Posté le 04-09-2011 à 22:58:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour les avions, cherche "chemtrails", tu vas te poiler

Oh pitain... !!!! J'ai pas de mots pour décrire cette... WTF WTF WTF !!!!!

Ça me fait franchement pas rire, mais carrément flipper que des humains normalement constitués puissent à ce point falsifier la Science pour arriver à prouver des débilités...

Quand je lis que l'épandage de produits chimiques par les avions sert à modifier le climat afin de détruire 90% de l'Humanité... Oulalala c'est de l'obscurantisme carabiné !  

Pitain, le prie c'est que beaucoup de monde y crois  :cry:  

n°27657386
Pwik Pwik
Posté le 04-09-2011 à 23:21:54  profilanswer

Waaaouuuuhhhh, je viens de découvrir un truc énorme.

J'ai cru avoir atteint les abysse de la débilité, mais voici que pendant mes recherches sur les avions tueurs, je suis tombé sur ça (accrochez-vous): la théorie de la Terre creuse !!!

Véridique, il y'a des gens qui y croient !!! ===> http://www.onnouscachetout.com/for [...] e__st__600

En gros, la Planète Terre est creuse et il y'a un mini Soleil interne (WTF !) et des intra-terrestres (gnééé ?). On peut s'y rendre par voyage astral (qsdffazfczadzegyhl...).

n°27657472
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2011 à 23:28:23  answer

Pwik Pwik a écrit :

J'ai cru avoir atteint les abysse de la débilité, mais voici que pendant mes recherches sur les avions tueurs, je suis tombé sur ça (accrochez-vous): la théorie de la Terre creuse !!!

Véridique, il y'a des gens qui y croient !!! ===> http://www.onnouscachetout.com/for [...] e__st__600

En gros, la Planète Terre est creuse et il y'a un mini Soleil interne (WTF !) et des intra-terrestres (gnééé ?). On peut s'y rendre par voyage astral (qsdffazfczadzegyhl...).

:D  
Tu vis en milieu rural et tu viens tout juste de t'installer internet toi non ?

n°27657556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2011 à 23:35:40  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

t'as beaucoup à rattraper je crois :D

allez, pour ce soir tu pourra te contenter de HAARP.

---------------
Music is the most high!
n°27657677
Pwik Pwik
Posté le 04-09-2011 à 23:46:55  profilanswer

Non je ne vis pas en milieu rural ! J'ai vécu à Nancy pendant plusieurs années, et je suis monté à Paris pour mon Doctorat.

Je connais l'existence de pas mal de théories du complot. Certaines sont plus ou moins sophistiquées, plus ou moins bien ficelées, mais là je découvre des atrocités intellectuelles !

Tu vois, si les théories du complot se développent uniquement sur des bases sociologiques ou économiques... je respecterais l'intégrité intellectuelle de ceux qui les soutiennent. Mais la, problème c'est qu'elles débordent toutes sur le champ scientifique et réécrivent les lois de la Physique !  

Par exemple pour le 11 septembre, j'ai déjà passé des heures a expliquer sur les forums pourquoi la destruction des tours n'étaient pas une démolition contrôlée avec des arguments scientifiques. Mais je me fais à chaque contrer par quelqu'un qui réinvente les lois de la mécanique.

Donc je savais déjà que les complotistes ne se contentent pas de discuter ce qui est discutable et indémontrable de manière absolue (intérêts économiques, collusions, géostratégie, idéologies, guerres des monnaies, guerre énergétiques...), mais qu'ils utilisent la Science en la déformant pour parvenir à leurs fins.

Mais j'ai toujours vu des entorses plus ou moins graves à la Science.

Mais là, je découvre des entorses carabinées à la Science. A partir du moment où tu sors des histoires d'avions tueurs ou de Terre creuse... c'est qu'il y'a un problème mental.

n°27657679
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-09-2011 à 23:47:01  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

Lis le premier post pour commencer.  :o

---------------
http://septimot.fr
n°27657811
Pwik Pwik
Posté le 05-09-2011 à 00:06:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as beaucoup à rattraper je crois :D

allez, pour ce soir tu pourra te contenter de HAARP.

Merci pour l'info...
Incroyable mais vrai... internet pullule de dégénérés.

Je suis tombé sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ciiY1Sgj6jE
Je ne sais pas ce qui m'a donné le plus envie de gerber: la vidéo elle-même où les commentaires sous la vidéo d'un amas de zombies manipulés et qui pensent réfléchir.

C'est pire qu'insulter la Physique et la Géologie, c'est carrément un crime. Certains parce qu'ils utilisent des mots techniques qui contiennent "électro", "magnéto", "inono", "strato", pensent que cela fait d'eux des experts...

Comment en 2011 on peut remettre en cause la tectonique des plaques ???

Edit: je crois que je vais arrêter de rechercher les "théories pouic" sur internet et aller dormir parce que sinon je vais tomber malade...

Edit (2): non mais m@rde... les tremblements de Terre au Japon provoqués par les américains avec HAARP... pitain les débilos.

Edit (3): j'en reviens toujours pas... à côté les théories de fin du Monde en 2012 font office de traité d'Astronomie.
Soutenir un truc pareil c'est le signe d'une fonte purulente du cerveau !

Message édité par Pwik Pwik le 05-09-2011 à 00:14:11
n°27658526
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2011 à 08:19:56  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

Par exemple pour le 11 septembre, j'ai déjà passé des heures a expliquer sur les forums pourquoi la destruction des tours n'étaient pas une démolition contrôlée avec des arguments scientifiques. Mais je me fais à chaque contrer par quelqu'un qui réinvente les lois de la mécanique.

Un résumé ? Ça pourrait m'être utile.

n°27658544
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-09-2011 à 08:30:10  profilanswer

Drepanon a écrit :

Un résumé ? Ça pourrait m'être utile.

Topic dédié :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4281_1.htm

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27658613
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-09-2011 à 08:55:09  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

Une fois sur le topic en question, ya quelqu'un qui nous a expliqué que l'effondrement aurait du s'arrêter au milieu en utilisant massacrant la mécanique quantique dans sa démonstration.  :D

Message édité par Hadock31 le 05-09-2011 à 08:55:32
n°27658621
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-09-2011 à 08:56:39  profilanswer

pour un résumé, y'a ca qui est pas mal : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

ou bien le dernier science&vie, qui fait un topo là dessus aussi.

---------------
Music is the most high!
n°27658976
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-09-2011 à 09:56:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour un résumé, y'a ca qui est pas mal : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

ou bien le dernier science&vie, qui fait un topo là dessus aussi.

Excellent lien, merci :jap:

n°27660568
Pwik Pwik
Posté le 05-09-2011 à 12:30:48  profilanswer

Pour synthétiser rapidement il y'a globalement 2 grands types de théories du complot socio-politique:
- celles qui se contentent de raisonner sur des arguments de sciences humaines et sociales et d'économie. Le problème de ses disciplines et que même si elle revendiquent le titre de Science, elles ne le sont pas. Elles procèdent plus de la technique, mais contrairement à l'ingénierie elles ne sont pas objectives, intemporelles, vérifiables en toutes circonstances... car elle relèvent en grande partie de l'idéologie et de la croyance.
Ainsi les théories du complot qui exploitent les failles du système économique mondial ou des constatations sociologiques sont redoutables et extrêmement difficiles à contrer car nos propres arguments relèvent de l'idéologie. Il y'a deux manières d'y parvenir. La 1ère est de relever dans l'immédiat les contradictions internes dans le développement de ce type de théories. La 2nde est la réalisation (ou non-réalisation) future des prédictions. Par exemple si une théorie parle de gouvernement mondial entre 2012 et 2020, et qu'à la place en 2020 on se retrouve avec une explosion de l'UE, alors la théorie se fait tuer par la réalité.
- celles qui réécrivent les lois de la Physique, de l'Ingénierie, des Maths, de la Médecine, de la Géologie. Or ces lois sont vérifiables en toutes circonstance, reproductibles, mesurable de manière objective...
Donc pour contrer ce genre de théories, il suffit trouver une seule erreur de méthodologie scientifique.

Dans tous les cas, le Temps fini par tuer ces théories. Elles naissent, elles évoluent, donnent naissance à d'autres théories et meurent.

Par exemple, en 2013 lorsqu'il n'y aura pas de fin du Monde, les théories sur les ananunaki et Nibiru vont être définitivement enterrées.
D'ailleurs je crois que je vais commencer à faire des copies d'écran des sites et forum qui parlent de fin du monde en 2012 pour pouvoir les ressortir en 2013 et chambrer les guignols qui les véhiculent.

n°27660635
Hadock31
Posté le 05-09-2011 à 12:39:42  profilanswer

Pwik Pwik a écrit :

Pour synthétiser rapidement il y'a globalement 2 grands types de théories du complot socio-politique:
- celles qui se contentent de raisonner sur des arguments de sciences humaines et sociales et d'économie. Le problème de ses disciplines et que même si elle revendiquent le titre de Science, elles ne le sont pas. Elles procèdent plus de la technique, mais contrairement à l'ingénierie elles ne sont pas objectives, intemporelles, vérifiables en toutes circonstances... car elle relèvent en grande partie de l'idéologie et de la croyance.

Non.

Les théoriciens de ce type n'ont pas le moindre début de raisonnement ni la moindre justification sociologique.
ils ont un ennemi (les juifs, les états unis, les francs maçons, le parti travailliste norvégien ... au choix ) et sont tellement tirés par cette haine qu'ils prennent tout ce qui peut les arranger et rejettent ce qui ne leur convient pas. On est pas dans l'idéologie, mais dans le fanatisme, voire le délire paranoïaque.

Ca ne sert a rien de discuter avec ces gens là, et les contradictions interne sont balayés d'un revers de la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-09-2011 à 12:40:29
n°27660950
Pwik Pwik
Posté le 05-09-2011 à 13:18:47  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Non.

Les théoriciens de ce type n'ont pas le moindre début de raisonnement ni la moindre justification sociologique.
ils ont un ennemi (les juifs, les états unis, les francs maçons, le parti travailliste norvégien ... au choix ) et sont tellement tirés par cette haine qu'ils prennent tout ce qui peut les arranger et rejettent ce qui ne leur convient pas. On est pas dans l'idéologie, mais dans le fanatisme, voire le délire paranoïaque.

Ca ne sert a rien de discuter avec ces gens là, et les contradictions interne sont balayés d'un revers de la main.

Justement, le fanatique est l'idéologue par excellence.
Il a une idée ou un système d'idées et le défend contre vents et marrées face à la Réalité des faits.

Attaquer leur ennemi (complot juif, illuminati, islamo-maçonique, judéo-maçonique, bancaire, sataniste-maçonique...) est leur finalité. Pour cela ils émettent des postulats.

Soit ces postulats se basent:
1) sur des pseudo-démonstrations scientifiques, donc on peut essayer de les contrer. Mais même là ça reste un exercice difficile puisque (je pense ne pas être le seul à l'avoir constaté) les conspirateurs sont capables de réécrire la Science, les Maths, l'Ingénierie et la Médecine pour y arriver.
De manière générale ils procèdent sur un enchaînement de biais méthodologiques, comme suit: A donne B, mais B peut être observé en l'absence de A. Donc B pourrait aussi être la conséquence de C. Or si C, alors non A. Donc A ne donne pas B.
Donc ce que je fais pour les contrer, ce n'est pas tant en pointant le fait qu'ils réécrivent la Science, qu'en les piégeant en les mettant face à leurs erreurs méthodologiques.
2) sur des affirmations qui ne revendiquent ni la technique, ni la Science. Deux cas: soit l'affirmation est débile et de construction grossière, auquel cas on peut rapidement la tuer. Soit comme tous les mensonges de qualité, elles se basent sur des faits réels pour aboutir à de fausses conclusions. Là, c'est franchement difficile à casser.
Il faut chercher la faille, mais si en face on un bon sophiste ça tourne au combat de conviction.  
Toi tu explique un phénomène économique, et l'autre en face te dis (et il n'a pas tord) que les lois éco sont des constructions mentales et non une science, donc des idéologies. Pour les vaincre, il faut trouver les erreurs de méthode dans la réflexion. Mais dans tous les cas il faut être patient, car le Temps fini presque toujours par mettre à l'épreuve ces théories, qui résistent mal aux faits du futur.

Pour moi l'exemple par excellence qui se rapproche le plus de la problématique du complot est la question du divin.
En effet, comme pour les complots, il est difficile voir impossible pour le cartésien de démontrer une non-existence. C'est sur cette faille constitutionnelle des méthodologies modernes de raisonnement que naissent toutes sortes de croyances.
Donc le cartésien doit se contenter de démontrer l'incohérence et l'impossibilité des théories alternatives.
Là aussi, 2 situation:
--> le mec qui soutient un mythe ou une croyance religieuse peut se contenter de défendre sa théorie (Création, Cosmologie, anti-Darwinisme...) via des réflexions métaphysiques. Exemple: C'est forcément Dieu qui a créé l'Homme, car nous somme capable de percevoir le Beau. Face à ça si tu répond: "oui, mais la perception du beau confère un avantage sélectif, puisque le beau en soit n'existe pas, mais est une attirance chimique vers ce qui nous est utile à notre survit..."; le croyant te répondra: "oui mais c'est le mécanisme par lequel Dieu veut que nous survivions pour accomplir notre destinée...". Tu peux rester des heures et des heures comme ça. C'est invincible.
--> le mec utilise les données de la Science pour défendre ses mythes (Déluge, Créationisme...). Là on peut les contrer efficacement. Et même si vous avez l'impression que nos démos ne touchent pas les fanatiques, détrompez-vous. Quand je vois la virulence avec laquelle ils réagissent et l’insulte face à l'argument, c'est qu'on a touché à une corde sensible. La dernière ligne d'argument est: "vous allez voir quand vous allez mourir, vous allez griller en Enfer et regretter...".
Même si on arrive pas à les convaincre, on peut les chasser du domaine de la Science et les faire retrancher dans les affirmations religieuses pures. Et s'ils sont violents on gagne le jackpot. Ça permet à ceux qui sont séduit par les théories para-scientifiques de se rendre compte de la malhonnêteté de ceux qui les développent.

Message édité par Pwik Pwik le 05-09-2011 à 13:22:44
n°27661510
Hadock31
Posté le 05-09-2011 à 14:07:41  profilanswer

Pour moi, le type qui est dans un délire idéologique avec paranoïa, c'est pas la peine d'essayer de le raisonner.

Il faut plutôt prendre le problème psychologiquement que scientifiquement.

Bien lui faire comprendre aussi qu'il est le seul a penser ça (a part quelques autres illuminés) et qu'il ne s'est pas intégré a un groupe en sombrant dans ces théories, mais qu'il s'est mis en dehors du reste de la société.

Restaurer un lien social, et une certaine confiance, et lui faire comprendre que sa prise de position ne résoudra jamais ses problèmes personnels.

En disant "Tu me connais, tu sais que je suis honnête avec toi, et je te dis honnêtement que je suis sûr que tes théories ne tiennent pas la route" on est plus convainquant qu'en expliquant scientifiquement les bases de l'électronique.

n°27661948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-09-2011 à 14:32:07  profilanswer

Je pense que même ça, ça ne marchera pas : le résultat, c'est que paradoxalement, il pensera juste que tu t'es fait avoir par la théorie officielle, que tu es trop crédule, et que tu n'as pas un esprit critique aussi affuté que le sien.

Ils ont toujours le même discours : EUX ils ne se laissent pas embobiner par le discours officiel de la Science/les politiques/les égyptologues/les médecins...  

En gros, si ça marche ce genre de théorie, c'est parce que ça permet aux gens qui ont peu de connaissances/éducation, de non seulement ne pas se sentir frustrés de ce fait, mais en plus de se sentir plus intelligents que ceux qui ont fait 10 fois plus d'études qu'eux, puisqu'on leur offre une théorie : 1) qu'ils comprennent (vu qu'elles n'utilisent que du "bon sens" ), 2) qui leur explique pourquoi les personnes "plus instruites" qu'eux dans le domaine vont nier (soit qu'elles font partie du complot, soit que leur éducation les empêche de remettre en cause les "dogmes scientifiques" qu'elles ont appris, cf. Galilée)

Bref, des théories comme ça, ça permet de se sentir intelligent et au-dessus de "la masse", c'est ça le principal je pense : EUX ont beau n'avoir pas fait autant d'études que toi, ils n'en sont pas moins éveillés pour autant, et sont même plus perspicaces, ce qui est d'autant plus admirables ! A chaque fois, ils mettent en avant "les moutons bien dociles (donc pas comme eux) qui gobent tout". Bref, plus tu essayeras de les raisonner en mettant en avant le fait que tu t'y connais, plus tu les convaincras que "tu t'es fait embobiner par le complot/tu es incapable de sortir des dogmes que tu as appris" :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27662248
Krismu
Posté le 05-09-2011 à 14:48:41  profilanswer

Et les Travaux Pratiques sur les topics grand architecte et OVNI.

On voit bien la manière d'ignorer purement et simplement les arguments qui vont à l'opposé de leur fanatisme, de jouer sur les mots, de détourner les propos et la conversation, c'est vraiment compliqué de discuter avec eux.

Par contre, je pense (j'espère) qu'il faut relativiser leur nombre. Sur ce forum, au final ça reste une poignée de gars, toujours les mêmes.

Très actifs pour faire leur prosélytisme, mais au vu des réactions moyennes, je me dis que ça marche pas tant que ça.

n°27662283
Hadock31
Posté le 05-09-2011 à 14:50:20  profilanswer

Ils sont en si faible effectif que c'est le même qui "anime" les topics sur les OVNI et les Chemtrails

n°27662347
Krismu
Posté le 05-09-2011 à 14:54:17  profilanswer

chut pas de nom, tu vas le ramener.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1467  1468  1469  1470  1471  1472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)