Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46953020
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 02-09-2016 à 10:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Stop de voir des pouic partout, d'autant que la plupart des articles redirigent vers le site de l'inra lui même.
(Ah ma connaissance le bec hellouin ne pratique pas l'ésotérisme)

ben les infos que j'ai pus glanner de part l'INRA , c'est une thèse portant, sur la rentabilité de ce genre d'exploitation.  
Ce qui me chiffonne dans ce que j'ai lus, c'est en prime d'être super légère, elle prend en référence un secteur de marché ou le légume est vendu a prix d'or pour "prouver" la rentabilité de ce genre de ferme... Pour moi ca pue l'HOAX velu ,,  résidu de la gyrodynamie et de ses mandala de radis et sa culture sans eau "ta vue mes tomates"  [:ddr555] ....

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 02-09-2016 à 10:45:41
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 10:41:39  profilanswer

n°46953056
une IA
Posté le 02-09-2016 à 10:44:14  profilanswer

Vince-100 a écrit :

La permaculture c'est pas un pouic, mais c'est un bon terreau pour que quelques trucs pouiquesques viennent s'y semer (  [:iryngael] )

Je connais pas bien le sujet mais l'histoire du mandala c'est pas juste une question d'esthétique à l'origine ?

je pense que la permaculture a du bon, et que c'est les réseau d'illuminés qui déforment amplifient les infos autour de cette ferme, thèse , recherche ... curieuse j’aurais aimé une aide a démêler le faux du vrai  [:shadow aok:2]

Message édité par une IA le 02-09-2016 à 10:45:57
n°46953154
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 10:51:34  profilanswer

la permaculture c'est des mec qui redécouvre qu'on peut compenser le manque de surface disponible par des heures de main d’œuvre et des apports massif de truc en décomposition.
Bref retour à mi 19 eme siecle et aux cultures maraichères d’arrière ( arrière ) grand papa
Avec en bonus arrière grand maman planquée derrière la porte avec sa pelle prête a sauter sur le moindre crottin laissé dans la rue :)

Message cité 4 fois
Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 10:55:40
n°46953188
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 10:53:22  profilanswer

Je ne connais pas assez.
Mais, j'estime qu'on peut très bien incorporer de l'esthétisme, on le fait bien dans l'urbanisme.
A partir du moment où comme dans l'archi l'esthète ne saborde pas la fonction ça passe.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46953268
une IA
Posté le 02-09-2016 à 10:57:30  profilanswer

lycoctonum a écrit :

la permaculture c'est des mec qui redécouvre qu'on peut compenser le manque de surface disponible par des heures de main d’œuvre et des apports massif de truc en décomposition.
Bref retour à mi 19 eme siecle et aux cultures maraichères d’arrière ( arrière ) grand papa  
Avec en bonus arrière grand maman planquée derrière la porte avec sa pelle prête a sauter sur le moindre crottin laissé dans la rue :)

c'est ce que je pense, a la variante près que ce sont systématiquement des neo-ruraux qui se lancent dans ce genre de trip :o

n°46953270
cosmogol 9​99
Posté le 02-09-2016 à 10:57:37  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Finalement donc, la permaculture c'est un peu comme la culture ufologique question pouic alors...
Des heures de mains d’œuvre à farfouiller les sites conspis et des apports massif de témoignages en décomposition...  [:lazar]

Message édité par cosmogol 999 le 02-09-2016 à 10:58:22
n°46953326
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 11:01:26  profilanswer

Si tu as un champs a fort rendement et que tu t'amuses à faire des crop circles dedans, c'est pas a cause des crop circles que tu as un fort rendement.

Mais la tentation est forte pour les amateurs d'y trouver une relation de cause à effet. C'est pas comme s'ils n'était pas habitués à user de ce genre de logiques fallacieuses pour les conforter dans leurs croyances.

n°46953350
Vince-100
Posté le 02-09-2016 à 11:03:21  profilanswer

lycoctonum a écrit :

C'est une vision assez condescendante de la chose mais pourquoi pas...
En tout cas pour moi le principe de base n'a rien à voir avec un pouic, même si ça peut déraper assez vite avec certains "passionnés"  :whistle:

n°46953353
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 11:03:37  profilanswer

une IA a écrit :

c'est ce que je pense, a la variante près que ce sont systématiquement des neo-ruraux qui se lancent dans ce genre de trip :o

c'est ça qui est assez bon je trouve vu que le rapport surface disponible/besoin est dans leurs cas très favorable et leur permettrais de faire plus classique et moins chiant.
Je pense que "permaculture" à l'apéro ça doit assez claquer pour justifier l’investissement :)

n°46953419
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 11:08:45  profilanswer

Vince-100 a écrit :

En tout cas pour moi le principe de base n'a rien à voir avec un pouic, même si ça peut déraper assez vite avec certains "passionnés"  :whistle:

c'est juste une technique adaptée a certaines contraintes qui par effet de mode ce voit appliqué un peu partout et à toutes les sauces.
L'ouvrage de référence il y a une 15 aines d'années en France c'était un truc japonais je crois. je l'ai lu... bof bof.
beaucoup plus ancien au état unis avec toujours en fond un fantasme de vie en autarcie alimentaire.
Pour tout te dire j'ai lu pas mal de ces livres et le niveaux était assez pitoyable. mon avis est resté figé depuis alors que ça à du évoluer vers plus de serieux.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 11:08:45  profilanswer

n°46953442
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2016 à 11:10:34  profilanswer

La permaculture a plus de rendement au m² que l'industrielle (c'est facile, tu fais planter de la luzerne au pied de tes plants de maïs en perma alors que sur ton champs de maïs en indus t'as que du maïs). Par contre tu fais pas passer ton tracteur dans ta permaculture donc il te faut 42754 ouvriers agricole (ou un ouvrier pendant 42754jours) au lieu de 1 tracteur pour récolter ton champs ... bref, ça ne peut pas nourrir le monde entier sauf si 95% de la populace retourne vivre à la campagne (ce que souhaitent les fanas de la perma)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46953489
Vince-100
Posté le 02-09-2016 à 11:13:37  profilanswer

lycoctonum a écrit :

c'est juste une technique adaptée a certaines contraintes qui par effet de mode ce voit appliqué un peu partout et à toutes les sauces.

Ça peut-être assez mauvais et pas très sérieux sans être du pouic  [:cosmoschtroumpf]  

Après que quelques individus [:somberlain_multi:5]  placent régulièrement "permaculture" dans des discussions pouiquesques à l'apero ça c'est fort probable en effet  :D

n°46953511
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 11:15:04  profilanswer

une IA a écrit :

ben les infos que j'ai pus glanner de part l'INRA , c'est une thèse portant, sur la rentabilité de ce genre d'exploitation.  
Ce qui me chiffonne dans ce que j'ai lus, c'est en prime d'être super légère, elle prend en référence un secteur de marché ou le légume est vendu a prix d'or pour "prouver" la rentabilité de ce genre de ferme... Pour moi ca pue l'HOAX velu ,,  résidu de la gyrodynamie et de ses mandala de radis et sa culture sans eau "ta vue mes tomates"  [:ddr555] ....

J'ai pas le détail concernant la gyrodynamie et co. Mais si j'ai bien compris dans l'estimation de la production qui s'est fait en prenant le marché comme référence ça veut au moins dire que c'est compétitif avec les autres pro du bio de la région sans aucune subvention.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46953537
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 11:16:40  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ça peut-être assez mauvais et pas très sérieux sans être du pouic  [:cosmoschtroumpf]  

Après que quelques individus [:somberlain_multi:5]  placent régulièrement "permaculture" dans des discussions pouiquesques à l'apero ça c'est fort probable en effet  :D

c'est un peut un caractère pouicesque secondaire alors :D
un bon indice qui effectivement ne relève pas du pouic.

n°46953543
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2016 à 11:17:03  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon topic mais y a un petit shitstorm en ce moment chez les youtubeurs avec certaines vidéos démonétisées pour violation des clauses advertiser-friendly qui contient notamment le blasphème.

http://i.imgur.com/ATnfemr.png

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46953563
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 11:18:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic mais y a un petit shitstorm en ce moment chez les youtubeurs avec certaines vidéos démonétisées pour violation des clauses advertiser-friendly qui contient notamment le blasphème.

http://i.imgur.com/ATnfemr.png

dis en plus !
le blasphème c'est vague ....

n°46953615
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 11:21:14  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Si tu as un champs a fort rendement et que tu t'amuses à faire des crop circles dedans, c'est pas a cause des crop circles que tu as un fort rendement.

Mais la tentation est forte pour les amateurs d'y trouver une relation de cause à effet. C'est pas comme s'ils n'était pas habitués à user de ce genre de logiques fallacieuses pour les conforter dans leurs croyances.

En attendant les crops circle on les voit plus souvent dans les monocultures :o :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°46953629
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-09-2016 à 11:22:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En attendant les crops circle on les voit plus souvent dans les monocultures :o :o

normal en permaculture il y a pas la place pour qu'un tracteur passe alors imagine une soucoupe  :o

n°46953650
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 11:23:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Sans formation officiel, en tant que système alternatif ça attire forcément de tout, les bons comme les mauvais.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46953687
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2016 à 11:25:38  profilanswer

lycoctonum a écrit :

dis en plus !
le blasphème c'est vague ....

Justement, c'est pour ça qu'ils sont en plein flip en attendant de voir comment ça va se matérialiser.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46953728
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 11:27:59  profilanswer

Blasphène, et aussi toutes les discussions politiques

n°46953731
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 11:28:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La permaculture a plus de rendement au m² que l'industrielle (c'est facile, tu fais planter de la luzerne au pied de tes plants de maïs en perma alors que sur ton champs de maïs en indus t'as que du maïs). Par contre tu fais pas passer ton tracteur dans ta permaculture donc il te faut 42754 ouvriers agricole (ou un ouvrier pendant 42754jours) au lieu de 1 tracteur pour récolter ton champs ... bref, ça ne peut pas nourrir le monde entier sauf si 95% de la populace retourne vivre à la campagne (ce que souhaitent les fanas de la perma)

C'est quoi ces chiffres ? Le rapport fait des calculs à partir de la valeur générée et du travail horaire pour justifier ses conclusions.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 02-09-2016 à 11:30:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°46953906
cosmogol 9​99
Posté le 02-09-2016 à 11:39:42  profilanswer

Ouais enfin, si youtube démonétise au moindre "langage vulgaire" et consort, je crois pas que les "advertiserzzz" vont se passer très longtemps de faire de la pub chez les mecs comme pewdiepie ou Antoine Daniel chez nous...

Quant aux blasphèmes, j'imagine que ça n'a pas grand chose à voir avec le créationnisme mais plutôt des cas extrêmes du genre "dites les enfants? si on chiait tous sur l'islam et qu'on les pendait haut et court? humm?". Là on peut invoquer le blasphème problématique  :jap:  

Je doute sinon que youtube ait prévu de se tirer un chargeur dans le pied avec les revenus de la pub...

Message cité 1 fois
Message édité par cosmogol 999 le 02-09-2016 à 11:40:02
n°46954101
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-09-2016 à 11:52:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est quoi ces chiffres ? Le rapport fait des calculs à partir de la valeur générée et du travail horaire pour justifier ses conclusions.

au pif mais en cherchant:

en 1953 (http://www.persee.fr/doc/reco_0035-2764_1953_num_4_5_406995)
1750: 1 ouvrier pendant 20 jours = 1 acre (sans le battage)

2014: (http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/recolte-fenaison/article/new-holland-repasse-en-tete-avec-la-cr10-90-208-104548.html)
La CR10.90 rentre dans l'histoire du Guinness World Records pour avoir fauché en huit heures 797,656 tonnes de blé sur une surface de 80,2 hectares

1 hectare ~= 2.5 acres

donc: 2 minutes et 24 secondes pour 1 acre

Donc un bonhomme est 4000 x plus lent qu'une moissonneuse batteuse et en plus la moissonneuse batteuse bat!

Si on rajoute le battage, je n'ai pas les chiffres pour le blé mais pour le riz c'est (http://www.fao.org/docrep/t0567f/T0567F03.htm) 22j/h pour 2.5 tonnes. en 1 jour de moissonneuse bateuse il faut 7040 jours de bonhomme.

Au total 1 jour de moissonneuse batteuse = 11000 jours de bonhomme... je n'étais pas si loin.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46954127
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 11:54:19  profilanswer

cosmogol 999 a écrit :

Ouais enfin, si youtube démonétise au moindre "langage vulgaire" et consort, je crois pas que les "advertiserzzz" vont se passer très longtemps de faire de la pub chez les mecs comme pewdiepie ou Antoine Daniel chez nous...

Quant aux blasphèmes, j'imagine que ça n'a pas grand chose à voir avec le créationnisme mais plutôt des cas extrêmes du genre "dites les enfants? si on chiait tous sur l'islam et qu'on les pendait haut et court? humm?". Là on peut invoquer le blasphème problématique  :jap:

Je doute sinon que youtube ait prévu de se tirer un chargeur dans le pied avec les revenus de la pub...

juste l'appel au meurtre ça suffit.
Si je dis que le prophète sentais des pied c'est du blasphème ? elle est définie ou la limite ?
Je peut signaler ?

n°46954185
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 11:57:19  profilanswer

lycoctonum a écrit :

juste l'appel au meurtre ça suffit.
Si je dis que le prophète sentais des pied c'est du blasphème ? elle est définie ou la limite ?
Je peut signaler ?

Je pense qu'il confond avec l'atteinte à la liberté de culte, en fait.

n°46954213
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-09-2016 à 11:59:26  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Dans "Demain", le segment sur la permaculture prétend principalement :  
 - que c'est rentable financièrement ;
 - plus durable (pas de dépendance aux produits issus du pétrole, matériel simple) ;
 - beaucoup plus productif en terme de kg / hectare.

Indépendamment de la permaculture, le film annonce au moins deux fois que l'agriculture industrielle (grande culture céréalière mécanisée) compte pour une minorité de la production mondiale.

On ne peut pas juger uniquement sur le film puisqu'il n'annonce pas le nombre de personnes travaillant sur l'exploitation (s'il y a 10 doctorants qui triment comme des oufs, vu les bénéfices annoncés c'est inutile d'insister.) L'exploitation en est par ailleurs à sa troisième année. On ne sait pas si la production s'est maintenue par la suite.

Le film prétend par ailleurs que l'agriculture mécanisée moderne ne représente qu'une petite partie de la production mondiale. Le mode de calcul n'est pas détaillé (c'est clairement un film qui n'a pas le temps.)

EDIT : ah et les récoltes manuelles ou semi-manuelles, j'ai testé pour vous, c'est vraiment tout pourri. Pour que ça fasse rêver, il faut évidemment mettre en regard un certain nombre de choses :  
 - revenu justifiant de se tuer au travail ;
 - être son propre boss ;
 - modèle accessible (rentable sur une petite surface, donc accessible sans être un héritier.)

Evidemment, si l'idée c'est seulement de dire "on peut faire de l'agriculture très efficace en terme de surface en y investissant des quantités ridicules de travail", ok, c'est cool, mais on peut aussi préférer échanger de la surface contre de la pénibilité, tant qu'on en a le loisir. Pour l'instant, on a pas de problème de production, on a des problèmes d'inégalité .

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 02-09-2016 à 12:24:35
n°46954347
white jag
Posté le 02-09-2016 à 12:09:33  profilanswer

n°46954444
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 12:19:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Dans "Demain", le segment sur la permaculture prétend principalement :
 - que c'est rentable financièrement ;
 - plus durable (pas de dépendance aux produits issus du pétrole, matériel simple) ;
 - beaucoup plus productif en terme de kg / hectare.

Indépendamment de la permaculture, le film annonce au moins deux fois que l'agriculture industrielle (grande culture céréalière mécanisée) compte pour une minorité de la production mondiale.

On ne peut pas juger uniquement sur le film puisqu'il n'annonce pas le nombre de personnes travaillant sur l'exploitation (s'il y a 10 doctorants qui triment comme des oufs, vu les bénéfices annoncés c'est inutile d'insister.) L'exploitation en est par ailleurs à sa troisième année. On ne sait pas si la production s'est maintenue par la suite.

Le film prétend par ailleurs que l'agriculture mécanisée moderne ne représente qu'une petite partie de la production mondiale. Le mode de calcul n'est pas détaillé (c'est clairement un film qui n'a pas le temps.)

y'a moyen d'avoir le détail de ce qui rentre dans l’exploitation niveau fumure ?
ou la surface et les intrants nécessaires a la production de cette fumure ?

Et vu que ça n'a que trois ans on sait si il y a eu une "fumure maximale" de certaine parcelle avant l’exploitation? Ce genre de pratiques te donnes pas mal d'autonomie pendant 5/6 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 12:19:42
n°46954538
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-09-2016 à 12:29:35  profilanswer

lycoctonum a écrit :

y'a moyen d'avoir le détail de ce qui rentre dans l’exploitation niveau fumure ?
ou la surface et les intrants nécessaires a la production de cette fumure ?

Et vu que ça n'a que trois ans on sait si il y a eu une "fumure maximale" de certaine parcelle avant l’exploitation? Ce genre de pratiques te donnes pas mal d'autonomie pendant 5/6 ans.

Justement, c'est précisément ça que je critique du film : il manque plein d'éléments pour juger.
 - heures de travail investies ;
 - durabilité de l'exploitation (si la parcelle est lessivée après 5 ans, c'est pas mieux que le modèle traditionnel.)
 - est-ce qu'il y a des intrants? Si oui, d'où viennent-ils?

n°46954763
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 12:55:15  profilanswer

Consultez le rapport sur le site de l'inra. La vérif des sources c'est un peu l'esprit du topic :o

Message édité par teepodavignon le 02-09-2016 à 12:55:44

---------------
Laurent est mon fils.
n°46954805
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 13:00:01  profilanswer

lu vite fait le début.
ça commence mal :)
étude réalisé sur 1000m² sélectionné sur une exploitation de plusieurs 10aines d'hectares...
Je cherche les intrants là

héhé ça commence "   sans le club hippique voisin, pas de fumier, pas de couches chaudes."   je pense qu'on peut arrêter là :)    

Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 13:01:58
n°46954993
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 13:16:47  profilanswer

Ils indiquent avoir travaillé avec de l'engrais entre 2010 et 2013 et sont passé au fumier en 2014. 2013 est en positif.
Plus loin, dans l'analyse du résultat de l'exploitation 2014 (avec fumier) la ligne fertilisant est complétée. S'il disent avoir arrêté l'engrais en 2013 c'est que le fumier offert a été comptabilisé dans le bilan ou alors c'est d'autre frais.

Message édité par teepodavignon le 02-09-2016 à 13:32:21

---------------
Laurent est mon fils.
n°46955019
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 13:18:50  profilanswer

Gilgamesh je crois avait fait un pavé à ce sujet y'a quelques mois il me semble où il soulevait déjà les problèmes de coût élevé en main d'oeuvre et en ressources pour réussir à faire tenir ce genre de cultures.

n°46955135
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 13:28:42  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Gilgamesh je crois avait fait un pavé à ce sujet y'a quelques mois il me semble où il soulevait déjà les problèmes de coût élevé en main d'oeuvre et en ressources pour réussir à faire tenir ce genre de cultures.

Je me souviens, mais dans le tableau le coût de la main d’œuvre est prise en compte.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46955178
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 13:32:00  profilanswer

on comptabilise la surface et les intrants utilisés pour la production de la bouffe des canassons ?

n°46955522
une IA
Posté le 02-09-2016 à 13:57:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

mais ce que j'avais lus c'était que la valeur générer était elle basé sur le marché "bio" alors que même je n’ai pas vue la moindre notion de certification AB de la dite ferme  [:actarus44] (qui doit l'être au vue de son mode de production)

quel que part c'est un peut comme papy et son potager, qui théoriquement fait de papy le plus riche du village, car tu comprends une citrouille bio ca coute bonbon.... sauf que la citrouille de papy ne peut pas se vendre sous le label AB, au mieux avec une etiquette au bic (bio) ... et que papy il vendrait meme pas la moitié de sa citrouille sur le marché... le reste étant en perte.

n°46955546
teepodavig​non
Posté le 02-09-2016 à 13:59:21  profilanswer

En fait je ne suis pas sur que le fumier offert ait été converti dans le bilan comptable, il n'y a pas de raison de le postuler si ce n'est pas clairement indique. Le rapport indique aussi que les couches chaudes qui ont nécessité le fumier était un test d'un an seulement. C'est un court espace dans une courte période.

Personnellement je ne serai pas choqué s'il fallait beaucoup de gens pour faire tourner un truc comme ça si c'est compétitif. Ca serait même plutôt un bon signe en terme d'emploi...

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 02-09-2016 à 13:59:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°46955595
une IA
Posté le 02-09-2016 à 14:02:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

En fait je ne suis pas sur que le fumier offert ait été converti dans le bilan comptable, il n'y a pas de raison de le postuler si ce n'est pas clairement indique. Le rapport indique aussi que les couches chaudes qui ont nécessité le fumier était un test d'un an seulement. C'est un court espace dans une courte période.  

Personnellement je ne serai pas choqué s'il fallait beaucoup de gens pour faire tourner un truc comme ça si c'est compétitif. Ca serait même plutôt un bon signe en terme d'emploi...

toi , tu es est le genre de gars à aimer casser des cailloux  en bords de route [:3615 dovakor]  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 02-09-2016 à 14:03:38
n°46955604
TZDZ
Posté le 02-09-2016 à 14:03:25  profilanswer

Il me semble que le fumier était donné par le club hippique qui devait le retraiter sinon.

n°46955609
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-09-2016 à 14:03:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca serait même plutôt un bon signe en terme d'emploi...

Y'avait pas eu une histoire comme quoi ils se servaient surtout de bénévoles et de saisonniers?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)