| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
lycoctonum |
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 17:55:58 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 18:15:41 |
Atropos Peace Love Death Metal | Enfin l'ADN c'est une molecule, pas un organisme... Edit: et meme si la molecule emet un rayonnement electromagnetique (ne serait-ce que par sa temperature), j'aimerai bien savoir comment il s'y prend pour le detecter et l'isoler du rayonnement emis par l'environnement alentours... Message cité 2 fois Message édité par Atropos le 19-07-2016 à 18:48:52 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 19:03:06 |
Atropos Peace Love Death Metal | J'ai trouve des extraits de la declaration de Montagnier :
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 19:35:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2016 à 19:34:40 ![]()
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 19-07-2016 à 19:41:23 ![]() ![]() |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2016 à 19:47:48 ![]()
Typiquement le genre de défense des pouiqueurs. Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 19:48:02 |
epsiloneridani |
|
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 19:49:34 |
Message cité 3 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 19:57:03 |
|
Message cité 3 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 20:18:32 |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 20:29:46 |
kukron |
|
math3006 |
|
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ah si, c'est complètement déconnant. Pour produire une onde électromagnétique, il faut une circulation d'électrons ce qui implique un mécanisme moléculaire spécifique couplé à une source d'énergie. Donc toute une machinerie moléculaire. L'ADN n'émet aucun signal électromagnétique : ce n'est pas une hypothèse mais un fait. Une onde électromagnétique ça se mesure, très facilement et très finement. On connait assez bien le vivant sous ses différentes coutures pour affirmer qu'il n'est pas émetteur. Si un tel truc existait, y'a même pas besoin d'aller plus loin pour savoir à quoi ça sert. La découverte en soi vaudrait un prix Nobel, et facilement gagné. Ça consisterait en un article d'une page : mettez telle concentration d'ADN dans une éprouvette, placez un récepteur sur telle longueur d'onde avec telle sensibilité. Vous devrez obtenir tel signal (en spectre et en intensité). Fin du débat.
Non, non. Il est juste complètement con. Et inculte. Parce que ce que je dis au premier paragraphe, n'importe quel étudiant munit d'une culture générale raisonnablement étendue en physique et en biologie serait capable de le conceptualiser. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-07-2016 à 21:02:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2016 à 20:42:56 ![]() Ton corps c'est pas 100% d'ADN en masse, hein. |
math3006 |
|
|
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
math3006 |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ben oui, ça s'appelle un signal nerveux (ou potentiel d'action) et ces courants sont très bien détectés et mesurés. J'ai un frangin qui fait ça toute la sainte journée, de planter des microéléctrodes dans des neurones pour mesurer les potentiels d'action. Donc a fortiori edit : plus généralement, toute cellule vivante présente un potentiel électrochimique de membrane de quelques dizaines de milliVolt du à un déséquilibre ionique entre le cytoplasme et le milieu extracellulaire. Il ne disparaît qu'à la mort de la cellule Lors de l'ouverture de canaux membranaires qui commandent les entrée/sorties d'ion (K+, Na+, Cl-, Ca++...) ce potentiel peut varier, ce qui engendre un signal électromagnétique. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-07-2016 à 21:00:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2016 à 20:59:27 |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
Message cité 1 fois Message édité par -Sniper-Wolf- le 19-07-2016 à 21:02:11 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
lycoctonum |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ah il en a bouffé oui. Mais il a surtout travaillé sur le modèle aplysie pendant un paquet d'années. Ce sympathique mollusque marin a un système de commande réflexe qui est entièrement décrit (au neurone près). Maintenant il est passé sur un modèle mammifère (rat, souris), et travaille sur les cellules de Purkinje (neurones GABAergiques du cortex cérébelleux), si j'ai bien tout compris de ce qu'il m'a expliqué. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-07-2016 à 21:10:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
lycoctonum |
|
gabug |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |