| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 22:26:05 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | nous ne sommes pas truffe --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
masterroshi jamais d'eau sans pernaud |
--------------- nunc est bibendum |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Si la circonférence d'un aulne gonfle d'1mm à cause de l'attraction gravitationnelle sur la sève, l'océan "gonflerait" de combien de kilomètres de hauteur à chaque marée ? Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 05-04-2016 à 19:20:34 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
ca depend, à Quimper ou à Nice ? Message édité par sokaris le 05-04-2016 à 19:57:26 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Évidemment ça n'a aucun effet sur des corps de faible dimension comme les êtres vivants. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 05-04-2016 à 20:38:09 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah. Ok. La nouvelle Lune, ce n'est pas quand la Lune entre dans l'ombre de la Terre (ça c'est une éclipse). La nouvelle Lune, c'est quand le Soleil éclaire la partie de la Lune que l'on ne voit pas. C'est donc un cas où le Soleil, la Lune et la Terre sont "à peu près" alignés (mais sans l'être complètement sinon, ça ferait une éclipse de Soleil) dans l'ordre Soleil, Lune, Terre. Dans ce cas, les forces de marées de la Lune et du Soleil se cumulent (ils étirent tous les deux les objets suivant le même axe). Il se cumulent aussi dans le cas de la pleine Lune, qui est à peu près la même chose sauf que l'alignement est dans l'ordre Soleil, Terre, Lune (là encore, pas un alignement parfait, sinon éclipse de Lune). En revanche, dans le cas du premier ou dernier quartier, les forces de marée de la Lune et du Soleil "étirent" selon deux axes perpendiculaires, et donc ils ne se cumulent pas, au contraire, il s'emmerdent l'un l'autre, et ça ne fait pas de grosses marées. Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2016 à 21:10:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
par-hasard | Ah ok, j'avais bien la bonne configuration mais je n'avais pas saisi que tu additionnais l'attraction du Soleil et de la Lune --------------- Achievement HFR unlocked |
h3bus Troll Inside | Ce PBS sur les marées est très bien fait (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=pwChk4S99i4
--------------- sheep++ |
teepodavignon | http://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html Des empreintes de reptiles à coté de celles d'homme dans les grottes. Une nouvelle preuve que les reptilien sont avec nous. Je ne suis pas un expert je pose juste la question REVEILLEZ VOUS ouvrons nos conscience. Message édité par teepodavignon le 06-04-2016 à 17:05:57 --------------- Laurent est mon fils. |
MacEugene This is the Way. | Pff ca m'énerve ces émissions de tv qui invitent des mecs qui racontent n'importe quoi sans contradiction, à l'instant le Pr Belpomme sur l'EHS. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2016 à 19:39:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Devil_Weapon Dark Avenger | http://bruleparlesillumines.e-mons [...] ta-po.html
|
Born Dead |
|
MacEugene This is the Way. |
master71 ça manque de place. | EHS?
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
pwarlk | Les ondes électromagnétiques qui te tuent. Ca regroupe les mobiles, les wifis qui sapent le sommeil, le compteur linky cancérigène et un paquet de pouic ridicules... Enfin vu l'agitation autour, c'est a la limite entre pouic et talmmqsr. |
master71 ça manque de place. | Talmmqsr????? Je connais pas je débute dans les acronymes du pouic... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
|
pwarlk |
C'est pas un pouic, c'est un topic un peu bizarre sur HFR, normalement dédié aux trucs a la mode mais qui sont ridicules, et pas mal envahi par de la haine envers toute nouveauté qui fait "mode/branché". Sur Talmmqsr c'est la vague de prétendus "electrosensibles" qui vivent dans l'alu leur problème. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mouaif, c'était marrant au début, mais là c'est un topic de vieux cons/c'était mieux avant/non à tout changement et toute nouveauté Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-04-2016 à 23:33:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Theomede De gauche radicale | C'est pas entièrement faux ce que tu dis --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
teepodavignon |
C'est un topic d'aigris --------------- Laurent est mon fils. |
|
Born Dead | On a déjà parlé du correcteur d'état fonctionnel ici ? Découvert grâce à Guillaume Meurice Ça s'appuie sur la médecine informationnelle, qui est une médecine qui euh... fait des trucs avec le champ magnétique et l'environnement pour qu'on se sente mieux, truc du genre.
Voilà, on comprend tout de suite mieux, c'est limpide comme de l'eau de roche mélangée avec 3 litres de Ricard. Bien entendu, ça coûte la peau du... ah bah on nous dit que non : Super affaire !
Message cité 3 fois Message édité par Born Dead le 07-04-2016 à 00:23:07 |
MacEugene This is the Way. | Les prix qui résonnent |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message édité par hegoalde le 07-04-2016 à 00:28:33 --------------- Not just a man... |
Born Dead | Ah effectivement on en parle sur le topic homéo |
poulpeleach Octopus paradisi | Y a une vidéo d'1h sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=IgX0uotK9TU Edit : y a un point Tesla! Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 07-04-2016 à 07:34:51 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
hegoalde Cheers mother rockers !! | Non mais il y a vraiment un marché avec tous ces trucs, je vais finir par écrire un livre de développement personnel en évoquant les ondes scalaires machin bidule, en me référant à un pseudo chercheur Russe astrophysichien et... ah bin ouais ça existe déjà, c'est le transurfing (notez le choix du nom "transurfing", fruit d'une séance intense de brainstorming de marketeux de bas étage). Bon, je vais écrire ma propre version en faisant copieusement référence aux travaux secrets de Nikola Tesla, et à moi les pépettes ! Message édité par hegoalde le 07-04-2016 à 09:54:36 --------------- Not just a man... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-04-2016 à 10:13:08 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | C'est con parce qu'en le faisant un poil moins délirant, ça pourrait attirer bien plus de monde je pense... --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |