Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°45229994
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2016 à 03:24:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais plutôt à une confusion entre cellulaire et cristalline.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 03:24:22  profilanswer

n°45230890
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-03-2016 à 09:48:55  profilanswer

arrête, t'es fou, t'as déjà les cristaux d'un coté, le sel de l'autre, si tu leur expliques la structure du sel on est mal ils vont tout melanger :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 25-03-2016 à 09:49:11

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°45233567
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-03-2016 à 13:04:16  profilanswer

sokaris a écrit :

arrête, t'es fou, t'as déjà les cristaux d'un coté, le sel de l'autre, si tu leur expliques la structure du sel on est mal ils vont tout melanger :sweat:

En plus dans le sel chimique du commerce y a deux produits chimiques dangereux, de la soude et du chlore [:pouahbeurk]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°45233609
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-03-2016 à 13:07:31  profilanswer

DREAListe a écrit :

En plus dans le sel chimique du commerce y a deux produits chimiques dangereux, de la soude et du chlore [:pouahbeurk]

C'est pas de l'hydrogène plutôt ? Pour l'essence ses fusées  [:-the_unforgiven-]

(un jour un m'a soutenu que le sel "chimique" raffiné c'était du chlorure d'hydrogène :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 25-03-2016 à 13:08:51

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°45233779
DREAListe
Posté le 25-03-2016 à 13:20:40  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

C'est pas de l'hydrogène plutôt ? Pour l'essence ses fusées  [:-the_unforgiven-]  

(un jour un m'a soutenu que le sel "chimique" raffiné c'était du chlorure d'hydrogène :D)

Nan, ça c'est ce qu'on a dans le ventre :o Le gouvernement doit nous en injecter à la naissance  [:freeza01]

---------------
n°45233820
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-03-2016 à 13:23:26  profilanswer

DREAListe a écrit :

Nan, ça c'est ce qu'on a dans le ventre :o Le gouvernement doit nous en injecter à la naissance  [:freeza01]

D'où l'expression "péter le feu" [:zurman]

---------------
n°45234008
sokaris
Posté le 25-03-2016 à 13:38:16  profilanswer

DREAListe a écrit :

ouai mais c'est dilué à dose homeopathique. Alors comme c'est un gaz de combat. Le sel sert à nous rendre tous plein de namour et de bisounourserie en dedans.  

si ca c'est pas la preuve qu'on nous manipule pour etre des petits chatons tout mignons.

---------------
n°45234251
DREAListe
Posté le 25-03-2016 à 14:00:06  profilanswer

sokaris a écrit :

ouai mais c'est dilué à dose homeopathique.

2 litres / jour à 0.1M, c'est de l'homéopathie façon tapis de bombes  [:lumbahaab]

---------------
n°45234330
sokaris
Posté le 25-03-2016 à 14:06:19  profilanswer

on dit de l’homéopathie chirurgicale   [:negro]

---------------
n°45234671
_tchip_
Posté le 25-03-2016 à 14:28:52  profilanswer

sokaris a écrit :

on dit de l’homéopathie chirurgicale   [:negro]

aka syndrome du bébé secoué

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 14:28:52  profilanswer

n°45262590
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 29-03-2016 à 12:49:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=fNS4lecOaAc
Je trouve que la théorie semble peut-être valide.

n°45276147
MatthiasKr​onecker
Posté le 30-03-2016 à 10:55:06  profilanswer

Pour revenir sur le système Triton de branchies artificielles, je voudrais signaler un article de recherche allant dans ce sens :
Shaun Atherton et al., Plastron Respiration Using Commercial Fabrics, Materials v7(1) pp 484-495 (2014)
Ce papier discute de la formation d'un plastron (fine couche d'air à l'interface entre l'eau et une surface) lorsqu'une membrane hydrophobe est plongée dans de l'eau aérée. Si cette membrane est poreuse, alors les gaz présent dans le plastron peuvent diffuser au travers en fonction de la différence de pression partielle.

Si mes calculs sont bons, la meilleure membrane étudiée dans l'article (bande adhésive en Téflon pour plomberie) présente un flux de diffusion pour l'oxygène d'environ 10 L/(h m^2) pour une différence de pression inférieure au bar. Étant donné que les besoins en oxygène d'un humain sont de l'ordre de 25-55 L/h et que la concentration en oxygène dissous dans l'eau de mer est d'environ 5-10 L/m^3, il faut compter par personne au moins 6 m^2 de membrane et un débit d'eau de 10 m^3/h.

n°45277015
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2016 à 11:38:19  profilanswer

Va falloir des sacrées palmes :D

Message édité par Tillow le 30-03-2016 à 11:38:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45278421
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2016 à 13:31:58  profilanswer

Ca demande juste autant d'énergie que pour s'envoler en battant des bras :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°45287203
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-03-2016 à 08:45:22  profilanswer

Si vous ne vous sentez pas prêt à évoluer, on y arrivera jamais c'est sûr !  [:zedlefou:1]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°45287266
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2016 à 08:58:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca demande juste autant d'énergie que pour s'envoler en battant des bras :D

Walà, ça me fait bien penser à ça aussi, quand je vois ceux qui disent "oui mais les poissons y arrivent bien, pourquoi pas nous?"

Oui mais :

-> Les oiseaux aussi volent
-> Nous on sait déjà voler, avec d'autres techniques (ulm, montgolfière, avions...) mais pas juste en battant des ailes, on est pas adaptés

-> Les poissons respirent sous l'eau
-> On sait DEJA le faire aussi, avec des bouteilles d'air comprimé, certes, mais quand même. [:zedlefou:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45287352
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2016 à 09:12:14  profilanswer

Ouais, pis les besoins énergétiques d'un poisson, animal à sang froid qui n'a aucun effort à faire pour rester stationnaire, c'est pas trop comparable à nous :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45288253
lefredo197​8
Posté le 31-03-2016 à 10:33:52  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais, pis les besoins énergétiques d'un poisson, animal à sang froid qui n'a aucun effort à faire pour rester stationnaire, c'est pas trop comparable à nous :o

Sans compter qu'il a pas un énorme truc dans la tête qui lui pompe 20% (ou plus?) de son énergie pour fonctionner...
Ca aide aussi un peu...  

n°45290327
DREAListe
Posté le 31-03-2016 à 13:01:03  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Sans compter qu'il a pas un énorme truc dans la tête qui lui pompe 20% (ou plus?) de son énergie pour fonctionner...
Ca aide aussi un peu...  

http://reho.st/www.thinkgeek.com/images/products/additional/large/c534_alien_facehugger_plush_inuse.jpg

---------------
n°45292765
Pascalo974
Pentax error
Posté le 31-03-2016 à 15:40:34  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Ca aide aussi un peu...  

On parle d'un individu seul, pas d'un couple... :o

n°45297258
pyromanu
Posté le 31-03-2016 à 21:55:34  profilanswer

D'ailleurs les mammifères marins remontent aussi respirer de l'air...

n°45298861
mxh
Posté le 01-04-2016 à 02:41:18  profilanswer

Aux infos de 20h de France2 ce soir, reportage intéressant sur l'intuition et son analyse cognitive, se terminant par une belle pouiquerie avec des gens qui devinent des caractéristiques d'une photo cachée, (effet Barnum?), l'exemple montré était évidemment frappant ( la "stagiaire", une jeune médecin généraliste, voit un rectangle carré rouge , des balles qui bondissent : elle sort la photo, c'est Roland Garros  :D ) .
Dommage , le début était plus intéressant, avec le cerveau qui peut apprendre des choses qu'on ne sait pas forcément verbaliser.

Message édité par mxh le 01-04-2016 à 02:41:34
n°45300219
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-04-2016 à 09:49:39  profilanswer

Donc les besoins énergétiques des poissons sont pareils que ceux des fonctionnaires, intéressant  :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45301114
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 01-04-2016 à 10:47:55  profilanswer

cordelius a écrit :

Donc les besoins énergétiques des poissons sont pareils que ceux des fonctionnaires, intéressant  :o

Et les blondes sont toutes connes aussi.

n°45306136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2016 à 16:33:46  profilanswer

Entendu vite fait tout-à-l'heure dans la Tête au Carré sur France Inter, émission plaisante habituellement et pas trop pouiquesque me semble-t-il.

http://www.franceinter.fr/emission [...] u-carre-33

Citation :

Miscellanées des plantes.
Anne-France Dautheville, ancienne journaliste et écrivain a parcouru le monde à moto pour différents reportages et aussi par plaisir. Aujourd’hui, elle part souvent raconter ses histoires auprès de différents publics, dans ce qu’elle appelle des « parlottes », ou des papoteries potagères dans des médiathèques. Elle vient aujourd'hui nous présenter son dernier livre Miscellanées des plantes chez Buchet-Chastel, qui sort ce vendredi 1er avril en librairie.

Invitée : Anne-France Dautheville, qui n'est pas une scientifique, mais qui sort des bouquins sur les plantes. Elle a parlé de l'aulne dont le tronc augmente de quelques millimètres à la pleine lune sous l'effet de la montée de la sève. Pas de contradiction sur le moment. J'ai cherché des sources, mais j'en trouve pas (j'ai cherché vite fait :o )

Chelou non ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45306167
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2016 à 16:36:29  profilanswer

C'est des conneries. Pourquoi la sève monterait avec la Lune, parce que ça fait la même chose sur les marées ? Faut vraiment rien comprendre aux marées pour croire que comme la sève est liquide, elle montera aussi :D

---------------
n°45306191
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-04-2016 à 16:38:50  profilanswer

J'ai un collègue qui s'est fait "sécher" une hernie discale par un magnétiseur, comme ca elle rétrécit et elle appuie plus sur le nerf.

Je me suis retenu, mais retenu.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°45306198
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2016 à 16:39:19  profilanswer

Oui nan mais je sais bien qu'à la base c'est des conneries :o Mais là elle a parlé que ça se mesurait, alors j'ai voulu chercher des trucs qui parle de ces mesures, même si c'est bidon, mais j'ai rien trouvé :/

En tout cas c'est pas avec le thème d'avant que ça va arrêter les défenseurs de l'influence lunaire :o

Citation :

La lune joue un rôle majeur sur le champ magnétique terrestre.
Des chercheurs de l'Université Blaise Pascal et du CNRS ont réussi à mettre en évidence le rôle de la Lune sur le champ magnétique terrestre. Par sa force d'attraction, notre satellite crée des mouvements au niveau du manteau de notre planète permettant la génération de ce bouclier protecteur. Cette étude rompt totalement avec le précédent modèle proposé et permet de résoudre des paradoxes jusque-là non expliqués.

Avec Denis Andrault, enseignant chercheur au laboratoire magmas et volcan à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

---------------
n°45306231
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2016 à 16:41:40  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai un collègue qui s'est fait "sécher" une hernie discale par un magnétiseur, comme ca elle rétrécit et elle appuie plus sur le nerf.

Je me suis retenu, mais retenu.

J'ai des collègues (milieu de la santé...) qui m'ont parlé de coupeurs de feu dont les coordonnées circulent dans certains services d'urgences/cancéro, et j'ai du supporter le discours d'une ostéo sur le mouvement respiratoire primaire, dans mon bureau :o

---------------
n°45306272
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2016 à 16:44:51  profilanswer

GAS a écrit :

Oui nan mais je sais bien qu'à la base c'est des conneries :o Mais là elle a parlé que ça se mesurait, alors j'ai voulu chercher des trucs qui parle de ces mesures, même si c'est bidon, mais j'ai rien trouvé :/

Tel que tu le dis, je comprends qu'il n'y a eu aucune mesure.
Il y a une croyance "La lune qui fait monter la mer fait monter tout liquide, donc la sève aussi".
Il y a une prédiction "Si la sève monte lors de la pleine Lune, alors on doit observer un léger gonflement de la circonférence de l'Aulne à ce moment là".
S'en suit donc une affirmation non vérifiée : "Lors de la pleine Lune, la circonférence d'un Aulne augmente de 1 mm", qui permet, si on l'affirme, de faire comme si la théorie avait reçu une confirmation expérimentale. Mais je suis persuadé que ce phénomène n'a jamais été effectivement observé, encore moins mesuré.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-04-2016 à 16:45:36

---------------
n°45306300
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-04-2016 à 16:46:53  profilanswer

Il y a une croyance "La lune qui fait monter la mer fait monter tout liquide, donc la sève aussi".
Il y a une prédiction "Si la sève monte lors de la pleine Lune, alors on doit observer un léger gonflement de la circonférence de l'Aulne à ce moment là".
S'en suit donc une affirmation non vérifiée : "Lors de la pleine Lune, la circonférence d'un Aulne augmente de 1 mm", qui permet, si on l'affirme, de faire comme si la théorie avait reçu une confirmation expérimentale. Mais je suis persuadé que ce phénomène n'a jamais été effectivement observé, encore moins mesuré.

C'est fort possible qu'elle ait sorti ça de son imaginaire oui. Ce qui me chagrine c'est l'absence de réaction sur le plateau. Enfin faudrait que je réécoute le podcast, j'étais pas hyper attentif.

---------------
n°45306459
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2016 à 17:02:18  profilanswer

GAS a écrit :

C'est fort possible qu'elle ait sorti ça de son imaginaire oui. Ce qui me chagrine c'est l'absence de réaction sur le plateau. Enfin faudrait que je réécoute le podcast, j'étais pas hyper attentif.

Ou de l'imaginaire de quelqu'un d'autre qui le lui a affirmé ou d'un livre qu'elle a lu. Mais à la source source, je pense qu'il y a une pure invention.

---------------
n°45306905
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 01-04-2016 à 17:46:56  profilanswer

Et il se passe quoi à la Nouvelle Lune, ça rétrécit ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°45306997
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2016 à 18:00:38  profilanswer

GAS a écrit :

En tout cas c'est pas avec le thème d'avant que ça va arrêter les défenseurs de l'influence lunaire :o

Citation :

La lune joue un rôle majeur sur le champ magnétique terrestre.
Des chercheurs de l'Université Blaise Pascal et du CNRS ont réussi à mettre en évidence le rôle de la Lune sur le champ magnétique terrestre. Par sa force d'attraction, notre satellite crée des mouvements au niveau du manteau de notre planète permettant la génération de ce bouclier protecteur. Cette étude rompt totalement avec le précédent modèle proposé et permet de résoudre des paradoxes jusque-là non expliqués.

Avec Denis Andrault, enseignant chercheur au laboratoire magmas et volcan à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

Mais c'était bien connu, ça, qu'une lune bien ronde pouvait exercer un grand magnétisme... :o  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°45307006
DREAListe
Posté le 01-04-2016 à 18:02:07  profilanswer

À vue de pif, je suis pas sûr que l'ordre de grandeur soit le bon, vu la résistance propre aux canaux à sève dans le bois (qui s'oppose au gonflement de l'arbre) vs. l'allongement de l'arbre lié aux forces de marée (qui tendrait également à s'opposer au gonflement, déformation à volume "quasi" constant). Faudrait calculer, m'enfin ça doit être genre des pouillièmes de picomicrons :o
À titre de comparaison, les variations de pression atmosphérique (sacrée tempête les enfants) suffisent à déformer la croûte terrestre de plusieurs millimètres (genre +/-1cm, selon qu'on aura eu un été pourri ou pas :o), et les marées lunaires induisent des déformations encore pire (+/- 30 cm)  [:ttienne] .

C'est d'ailleurs assez chianf pour la géodésie fine, où ton modèle de géoïde sera différent selon que tu prends en compte atmosphère+marées, ou pas  [:multiponey3]

Message édité par DREAListe le 01-04-2016 à 18:03:34

---------------
n°45307032
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-04-2016 à 18:05:10  profilanswer

gilou a écrit :

Mais c'était bien connu, ça, qu'une lune bien ronde pouvait exercer un grand magnétisme... :o

A+,

Et provoquer une montée de sève propre à augmenter la circonférence de certains troncs :o

---------------
n°45331250
Marco Paul​o
Posté le 04-04-2016 à 11:52:39  profilanswer

Et provoquer une montée de sève propre à augmenter la circonférence de certains troncs :o

M'arrive d'avoir des montés de sèves, surtout au printemps, mais ça donne beaucoup plus que quelques millimètres sur le diametre :o

Message édité par Marco Paulo le 04-04-2016 à 11:53:11
n°45339812
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-04-2016 à 22:05:32  profilanswer

D'ailleurs on dit souvent que Tom a du tronc .

Message édité par crepator4 le 04-04-2016 à 22:06:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45339916
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-04-2016 à 22:08:58  profilanswer

Et son père était un gros gland.

---------------
n°45340064
DREAListe
Posté le 04-04-2016 à 22:16:13  profilanswer

Vous êtes des chênaies ma parole :o

---------------
n°45340222
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-04-2016 à 22:26:05  profilanswer

Et alors là, Shoshot il a dit "Vous êtes des chênaies !"  [:farpaitement]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)