| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 16:48:29 ![]() ![]() |
_tchip_ | Ça marche pas avec un LASER les CD ? --------------- He likes the taste... |
paknaan | Ben il est alimenté comment ton laser couillon va
|
shadaxx | Allons rechercher cette image dans le topac mouvement perpétuel
Message édité par shadaxx le 07-12-2015 à 17:33:32 |
_tchip_ | J'imagine que la cat hardware doit avoir son lot de personnage dans le même genre, Les couleurs des écrans, les bruits de ventilo, ça doit être une faune passionnante Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 07-12-2015 à 18:30:10 --------------- He likes the taste... |
Fouge |
L'audiophilie c'est quand même une catégorie bien à part. Le hardware c'est quand même très lié à la science, aux mesures, au benchmarking donc assez peu sujet aux légendes urbaines et idioties complètement WTF comme on le voit en idiophilie. Personne ne dira qu'il a amélioré la fluidité de son jeu favoris en changeant le cordon d'alim de son PC Ceci dit, il y a bien Albat qui a sorti des stickers pour ce marché là (informatique), mais pas convaincu que la sauce prenne. edit: quand le hardware/l'informatique est touché, c'est surtout via l'idiophilie, depuis l'arrivée massive du numérique : cordons RJ45/USB/SATA audiophile, tweaks logiciels en tout genre, utilisation d'une batterie plutôt que le secteur, DAC externe dont le prix est à 4 chiffres, etc. Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 18:54:31 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça dépend du PC et de l'installation électrique, j'avais un pote qui rebootait son PC made in décharge publique en ouvrant la porte de son minifrigo made in foyer étudiant, alors plus rien ne m'étonne --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 07-12-2015 à 19:23:16 ![]() ![]() |
gougoul07 Bo comme un dieu | j'ai un truc du même genre chez moi : une lampe qui s'allume Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 07-12-2015 à 19:24:36 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Fouge |
Un changement d'alim et/ou l'ajout d'un onduleur, oui j'veux bien croire que ça peut changer la stabilité d'une machine voire ses performances (throttle à cause d'une sous-alimentation ?) mais c'est observable et mesurable facilement. Mais un câble d'alim, jamais vu de tels dires.
C'est très souvent la remarque que leur est faite : s'ils entendent une différence, qu'ils le prouvent via un test en double aveugle (ABX par ex). Dans 99.99% des cas, t'en aura pas. Je dirais même que c'est l'un des pré-requis nécessaire (mais pas suffisant) à l'idiophilie : toujours annoncer et croire en des différences audibles sans faire de tests en double-aveugle, et c'est cela qui permet l'existence de tous les trucs débiles qu'on peut lire ou voir (cf photo postée plus haut par Faluja). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 19:57:31 |
paknaan |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Message édité par gougoul07 le 07-12-2015 à 20:01:55 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Marco Paulo |
|
Fouge |
C'est un blindage pour protéger le courant secteur des EMI et surtout des PNI (Perturbations Non Identifiées), sinon ça remonte jusqu'à l'ampli qui est tellement perturbé que ça en est clairement audible. Pas besoin de tests en double-aveugle pour constater le gain qu'un tel câble procure, même nos femmes qui ne sont pas audiophiles entendraient la différence ! Les câbles d'alim DDCA Audio : http://dccaaudio.com/Power_Cords.html Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 07-12-2015 à 23:55:06 |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Fouge |
J'imagine que le gars a tout fait dans les règles, prises murales, câbles dans les murs, le disjoncteur et les fusibles edit: comparatif de fusibles audiophiles http://musiq-audiophile.blogspot.f [...] hiles.html Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-12-2015 à 00:27:20 |
Nauhar Et hop TT |
paknaan | La qualité du plutonium utilisé dans les centrales nucléaires a-t'elle une influence sur le bruit engendré dans les enceintes ? Je ne suis pas expert, je pose simplement des questions. |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ou simplement dépenser leur argent pour des composants dont les performances ne sont pas imaginaires. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2015 à 10:29:50 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
_TiFooN_ |
|
Marco Paulo |
|
master71 ça manque de place. | je drap ...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
kukron |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | selon l'endroit ou on est placé, oui, --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |