Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°44082950
Born Dead
Posté le 02-12-2015 à 11:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un HFRien m'a justement proposé d'essayer l'hypnose pour régler mes problèmes de sommeil.
Je suis tellement sceptique que je ne pense pas que ça soit une bonne idée. :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:10:03  profilanswer

n°44083268
epsiloneri​dani
Posté le 02-12-2015 à 11:26:11  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai dit que oui c'est prouvé que cela fonctionne, mais cela n'exclu pas un certain nombre de complice dans la salle, dans le but d'influencer les "vrais" spectateurs.

Faluja a écrit :

Je suis prêt à parier que ca fait partie du show pour renforcer sa crédibilité.

Ceux qui simule ça se voit tout de suite, même des grands talents en improvisation ne suffisent pas. Il avait notamment pris une fille, 40 kilos et pas sportive pour un sou qu'il avait convaincu d'être une statue. Ensuite ils l'avaient posé en équilibre sur deux tréteaux (au niveau des chevilles et des épaules) puis ils avaient fait monter un deuxième ligne de rugby debout sur ses abdominaux. Elle n'avait pas bougé d'un centimètre pendant plusieurs dizaines de secondes.

Quand on a vu un somnambule en action, l'hypnose n'a rien d'incroyable.

n°44083348
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 11:29:56  profilanswer

L'hypnose permet de défier les lois de la physique donc, intéressant :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44083625
_tchip_
Posté le 02-12-2015 à 11:44:00  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Perso j'aurais tendance à tenir le raisonnement suivant: Messmer, si ce qu'il fait est vrai, est en mesure de manipuler les gens au point que ça en devienne dangereux: si il peut faire en sorte qu'une personne se prenne pour une poule, il peut faire davantage de chose moins rigolotes et plu discutables, ce qui peut intéresser des gens, après tout, il me semble que cette capacité n'est documenté serieusement nulle part. Or, le gars continue à faire ses spectacles librement et ses capacités de contrôle semblent n’intéresser aucun scientifique. Dans ces conditions, Messmer, si je ne doute pas de sa capacité de suggestion jusqu'à une certaine limite, n'a pas les talents qu'il dit avoir.

Qu'est ce que tu racontes,  les mécanismes psychologiques de la manipulation sont bien explorés par les sciences.
D'ailleurs la plus grosse perf de Messmer c'est pas d'hypnothiser 30 personnes mais c'est de soutirer 30 balle a 900 avec leur consentement :o

---------------
He likes the taste...
n°44083681
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-12-2015 à 11:46:39  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Qu'est ce que tu racontes,  les mécanismes psychologiques de la manipulation sont bien explorés par les sciences.
D'ailleurs la plus grosse perf de Messmer c'est pas d'hypnothiser 30 personnes mais c'est de soutirer 30 balle a 900 avec leur consentement :o

Oui mais ça fait partie du principe fondamental, sinon ça marche pas :o

(Ou alors je confonds avec la psychanalyse  [:klemton])

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44083723
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-12-2015 à 11:48:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il avait notamment pris une fille, 40 kilos et pas sportive pour un sou qu'il avait convaincu d'être une statue. Ensuite ils l'avaient posé en équilibre sur deux tréteaux (au niveau des chevilles et des épaules) puis ils avaient fait monter un deuxième ligne de rugby debout sur ses abdominaux. Elle n'avait pas bougé d'un centimètre pendant plusieurs dizaines de secondes.

Donc, en dehors de tout problème de tension musculaire; une femme de 40kg qui se prend 100 kg de pression sur la nuque et les chevilles, ça te pose pas de soucis?

_tchip_ a écrit :

Je veux bien la source alors. Parce que de mémoire, les mécanismes psychologiques en jeu pour qu'une personne fasse croire à l'autre que c'est une poule, j'ai pas vu.
Par contre, je plussoie pour les 30e à 900 personnes :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 02-12-2015 à 11:52:58
n°44083844
Born Dead
Posté le 02-12-2015 à 11:54:59  profilanswer

D'ailleurs l'autre fois à une soirée un gars a proposé d'hypnotiser les invités, ça a marché sur le premier mais j'ai trouvé ça assez grotesque, je me demande s'ils n'étaient pas complices. En lui hurlant à la face "maintenant tu vas courir comme un singe dans tout l'appart'", le mec s'est immédiatement exécuté. Aucune mise en condition, au bout de 20 secondes le mec faisait les 400 coups.
Par contre, il s'est ensuite couché à cheval entre 2 tabourets et 2 personnes se sont assises sur lui sans qu'il bronche. Il était peut-être extrêmement influençable, ou avait des putains d'abdos. :o

J'avais essayé par curiosité mais ça n'a eu aucun effet sur moi, à part un fou rire au bout de 2 minutes. :o

n°44083848
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-12-2015 à 11:55:08  profilanswer

Citation :

Fake hypnosis tricks. Stage hypnosis literature contains a large repertoire of sleight of hand tricks, of the kind used by professional illusionists. None of these tricks require any hypnosis or suggestion, but depend purely on physical manipulation and audience deception. The most famous example of this type is the "human plank" trick, which involves making a subject's body become rigid (cataleptic) and suspending them horizontally between two chairs, at which point the hypnotist will often stand upon their chest for dramatic effect. This has nothing to do with hypnosis, but simply depends on the fact that when subjects are positioned in the correct way they can support more weight than the audience tends to assume.

https://en.wikipedia.org/wiki/Stage_hypnosis
Ou
http://www.ukhypnosis.com/2011/01/ [...] -factoids/

C'est une question de positionnement, rien de magique, ni d'hypnotique. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44083883
_tchip_
Posté le 02-12-2015 à 11:57:01  profilanswer

Faluja a écrit :

L'hypnose permet de défier les lois de la physique donc, intéressant :o

Tu crois qu'elle s'est vraiment transformé en statut de bronze :o ?

---------------
He likes the taste...
n°44083913
_tchip_
Posté le 02-12-2015 à 11:58:56  profilanswer

DREAListe a écrit :

Oui mais ça fait partie du principe fondamental, sinon ça marche pas :o

(Ou alors je confonds avec la psychanalyse [:klemton])

La Manipulation c'est taxer 100 balle une fois à 1000 personnes, la psychanalyse c'est 100 balle 1000 fois à une personne :o

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:58:56  profilanswer

n°44083934
Born Dead
Posté le 02-12-2015 à 12:00:05  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Fake hypnosis tricks. Stage hypnosis literature contains a large repertoire of sleight of hand tricks, of the kind used by professional illusionists. None of these tricks require any hypnosis or suggestion, but depend purely on physical manipulation and audience deception. The most famous example of this type is the "human plank" trick, which involves making a subject's body become rigid (cataleptic) and suspending them horizontally between two chairs, at which point the hypnotist will often stand upon their chest for dramatic effect. This has nothing to do with hypnosis, but simply depends on the fact that when subjects are positioned in the correct way they can support more weight than the audience tends to assume.

https://en.wikipedia.org/wiki/Stage_hypnosis
Ou
http://www.ukhypnosis.com/2011/01/ [...] -factoids/

Je m'en doutais un peu à vrai dire.

n°44083944
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-12-2015 à 12:00:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je m'en doutais un peu à vrai dire.

C'était surtout pour les messages au dessus. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44083951
epsiloneri​dani
Posté le 02-12-2015 à 12:01:18  profilanswer

Donc, en dehors de tout problème de tension musculaire; une femme de 40kg qui se prend 100 kg de pression sur la nuque et les chevilles, ça te pose pas de soucis?

Sur les épaules, si c'était sur la nuque on serait intervenu pour le dégager.

n°44083968
epsiloneri​dani
Posté le 02-12-2015 à 12:02:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ok  :jap:

n°44084655
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2015 à 12:59:28  profilanswer

Mesmer expliquait qu'il avait trouvé la méthode sur un vieux bouquin qu"il tenait secret , sur un autre émission il parlait d'un bouquin sur le mesmerisme , faites vos choix :
http://gallica.bnf.fr/services/eng [...] isme%22%29

Message édité par crepator4 le 02-12-2015 à 15:12:11

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44084947
blacksad
Posté le 02-12-2015 à 13:26:26  profilanswer

Quand je faisais mes études, un hypnotiseur est venu faire un "spectacle" dans notre grand amphi.
On devait être quelque chose comme 300 ou 400 pers, que des étudiants (école d'ingé). J'y suis allé très sceptique, genre je m'imaginais que le gars allait arriver déguisé, les yeux maquillés et allait sortir des "par Osiris et par Apis, regarde-moi, regarde-moi bien" en faisant des grands gestes devant son assistante complice :o
Ben en fait pas du tout, le mec était habillé normal, avait un comportement classique et pas de jolie assistante (pas d'assistant du tout d'ailleurs).

Pareil il a "testé" la salle, et il y a eu pas mal d'hypnotisés (~30 ou 40 je dirais, à la louche). Et moi-même j'avoue avoir du résister pour ne pas me faire "emporter" (j'avais pas envie d'aller faire le con devant tout le monde :o)

Un pote s'est fait hypnotisé (je le connaissais suffisamment bien pour être sur à 95% qu'il n'était pas complice) et m'a dit que ce que le gars lui faisait faire, il était suffisamment "conscient" pour pouvoir refuser, un peu le même effet que quand on est bourré : on fait des trucs parce que c'est rigolo mais (jusqu'à un certain stade d'alcoolisation :o) on peut refuser le le faire.  

Il n'y avait que des élèves de l'école dans la salle, dont un bon paquet que je connaissais plutôt bien, et je doute fort que le BDE ou l'hypnotiseur ait demandé à certain d'être complice "fake" avant la représentation.
Et idem, il y en a dans la salle qui se sont fait hypnotiser sans oser aller sur scène et on les voyait faire les trucs sur leur siège.

Donc pour moi ce n'est pas du pouic, mais :
- si tu n'as pas envie de te faire hypnotiser, tu peux t'en empêcher
- si tu as envie c'est tout de suite plus facile
- si tu es hypnotisé et que tu ne veux pas faire certaines chose, tu peux t'en empêcher
- l'hypnose désinhibe
- c'est impressionnant à voir, même quand on est très sceptique au départ

/my2cents

n°44085286
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 13:50:00  profilanswer

Alors une question, si l'hypnotiseur ne peut pas te contraindre à faire quelque chose que tu ne veux pas, pourquoi peux t'il te contraindre à rester dans l'état d'hypnose ? Parce que de ce que j'ai vu, c'est l'hypnotiseur qui décide quand cela prend fin.

---------------
n°44085450
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-12-2015 à 14:01:12  profilanswer

Franchement, si vous voulez vous faire une opinion, allez y. Je suis passé de totalement incrédule à sincèrement convaincu que cela fonctionne.

Le fait d'être totalement sceptique ne semble pas vous immuniser. On a eu des gens à côté de nous qui se gaussaient bien au début du spectacle et qui faisaient moins les fiers quand ils répondaient aux injonctions de Messmer sur scène alors qu'ils étaient à leur place. D'ailleurs leurs potes les chambraient bien. :D

Bref. Comme dit Tillow, on a rien à gagner à essayer de vous convaincre. Nous ça nous a fait changer d'avis sur le sujet. :)

Edit : j'insiste bien, le fait d'être sceptique ne vous immunise pas contre l'hypnose. Le fait d'y croire dur comme fer, ne fera pas en sorte que cela marche sur vous à tous les coups lors du spectacle non plus. Messmer explique que tout le monde peut-être hypnotisé. Ça dépends de votre état (santé, moral, fatigue, concentration) au moment des tentatives d'hypnoses.

Honnêtement je re-ferai bien l'expérience si ça peut me faire abandonner deux choses : mon arachnophobie (bien qu'elle soit devenue assez raisonnable) et mon dégoût total d'un goût que je retrouve dans 99.9% des poissons et crustacés ce qui m'empêche d'en bouffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 02-12-2015 à 14:06:02

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44085605
blacksad
Posté le 02-12-2015 à 14:10:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Alors une question, si l'hypnotiseur ne peut pas te contraindre à faire quelque chose que tu ne veux pas, pourquoi peux t'il te contraindre à rester dans l'état d'hypnose ? Parce que de ce que j'ai vu, c'est l'hypnotiseur qui décide quand cela prend fin.

[:hotcat] Je ne sais pas, je peux pas répondre à ça puisque je n'ai pas été hypnotisé moi-même.  
Cela dit, si je me souviens bien il y avait des gens sur scène qui se "réveillaient" en cours de route et qui du coup regagnaient leur place dans la salle, donc je ne suis pas sur qu'il puisse te contraindre à rester hypnotisé, c'est plutôt qu'au bout d'un moment il te "force" à te des-hypnotiser.  
Un peu comme un arbitre qui siffle la fin du match, quoi. Personne t'empêche de te barrer avant le coup de sifflet final :o

Cougy a écrit :

Franchement, si vous voulez vous faire une opinion, allez y. Je suis passé de totalement incrédule à sincèrement convaincu que cela fonctionne.

Le fait d'être totalement sceptique ne semble pas vous immuniser. On a eu des gens à côté de nous qui se gaussaient bien au début du spectacle et qui faisaient moins les fiers quand ils répondaient aux injonctions de Messmer sur scène alors qu'ils étaient à leur place. D'ailleurs leurs potes les chambraient bien. :D

Bref. Comme dit Tillow, on a rien à gagner à essayer de vous convaincre. Nous ça nous a fait changer d'avis sur le sujet. :)

+1 sur tout.

n°44085727
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2015 à 14:17:54  profilanswer

blacksad a écrit :

[:hotcat] Je ne sais pas, je peux pas répondre à ça puisque je n'ai pas été hypnotisé moi-même.  
Cela dit, si je me souviens bien il y avait des gens sur scène qui se "réveillaient" en cours de route et qui du coup regagnaient leur place dans la salle, donc je ne suis pas sur qu'il puisse te contraindre à rester hypnotisé, c'est plutôt qu'au bout d'un moment il te "force" à te des-hypnotiser.
Un peu comme un arbitre qui siffle la fin du match, quoi. Personne t'empêche de te barrer avant le coup de sifflet final :o

+1 effectivement, les mecs qui n'étaient pas dans un état stable propice à son spectacle étaient renvoyés à leur place.
Mais braÿfe.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44086866
_tchip_
Posté le 02-12-2015 à 15:35:36  profilanswer

Je veux bien la source alors. Parce que de mémoire, les mécanismes psychologiques en jeu pour qu'une personne fasse croire à l'autre que c'est une poule, j'ai pas vu.

faut faire la différence entre imiter la poule et être persuadé d'être une poule.

---------------
He likes the taste...
n°44086879
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2015 à 15:36:44  profilanswer

Surtout que quand on imite la poule, on voit que tout est plus cool :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44087147
blacksad
Posté le 02-12-2015 à 15:56:08  profilanswer

n°44087195
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-12-2015 à 15:59:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Meurt. Maintenant.  [:bakk15:4]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44087259
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2015 à 16:04:22  profilanswer

Elle est où la poulette ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44087402
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 16:15:30  profilanswer

je préfère

https://www.youtube.com/watch?v=UnBlst3T7bY

---------------
n°44090871
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 02-12-2015 à 21:44:43  profilanswer

blacksad a écrit :

Quand je faisais mes études, un hypnotiseur est venu faire un "spectacle" dans notre grand amphi.
On devait être quelque chose comme 300 ou 400 pers, que des étudiants (école d'ingé). J'y suis allé très sceptique, genre je m'imaginais que le gars allait arriver déguisé, les yeux maquillés et allait sortir des "par Osiris et par Apis, regarde-moi, regarde-moi bien" en faisant des grands gestes devant son assistante complice :o
Ben en fait pas du tout, le mec était habillé normal, avait un comportement classique et pas de jolie assistante (pas d'assistant du tout d'ailleurs).

Pareil il a "testé" la salle, et il y a eu pas mal d'hypnotisés (~30 ou 40 je dirais, à la louche). Et moi-même j'avoue avoir du résister pour ne pas me faire "emporter" (j'avais pas envie d'aller faire le con devant tout le monde :o)

Un pote s'est fait hypnotisé (je le connaissais suffisamment bien pour être sur à 95% qu'il n'était pas complice) et m'a dit que ce que le gars lui faisait faire, il était suffisamment "conscient" pour pouvoir refuser, un peu le même effet que quand on est bourré : on fait des trucs parce que c'est rigolo mais (jusqu'à un certain stade d'alcoolisation :o) on peut refuser le le faire.  

Il n'y avait que des élèves de l'école dans la salle, dont un bon paquet que je connaissais plutôt bien, et je doute fort que le BDE ou l'hypnotiseur ait demandé à certain d'être complice "fake" avant la représentation.
Et idem, il y en a dans la salle qui se sont fait hypnotiser sans oser aller sur scène et on les voyait faire les trucs sur leur siège.

Donc pour moi ce n'est pas du pouic, mais :
- si tu n'as pas envie de te faire hypnotiser, tu peux t'en empêcher
- si tu as envie c'est tout de suite plus facile
- si tu es hypnotisé et que tu ne veux pas faire certaines chose, tu peux t'en empêcher
- l'hypnose désinhibe
- c'est impressionnant à voir, même quand on est très sceptique au départ

/my2cents

Idem pour moi dans une école d'ingé il y a 20/25 ans...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°44091579
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2015 à 22:42:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais pas besoin d'hypnotiseur pour cela, une bouteille de Stolichnaya suffit...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44102279
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 21:23:01  answer

Le problème c'est que les théorie de "GAIA" sont en parties fondées par des écrits philosophiques qui tiennent la route (autant que tout autre théorie philosophique ^^).
On peut même dériver sur des théories "scientifiques" comme celle du "phénotype étendu" qui m'a été introduite par un super prof de M2. (Labo CNRS classé A, chercheur classé A :o)

n°44102289
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-12-2015 à 21:23:35  profilanswer

Devenu pote avec Ummo + cracotte

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°44102671
_tchip_
Posté le 03-12-2015 à 21:53:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Devenu pote avec Ummo

:lol:

---------------
He likes the taste...
n°44102680
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-12-2015 à 21:54:01  profilanswer

Why people believe bullshit science :D

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44103407
teepodavig​non
Posté le 03-12-2015 à 23:04:48  profilanswer

Putain les titres des most viewed à coté [:fandalpinee].
Une phrase qui... Un paragraphe que... On dirait un clodo qui te demande juste quelques centimes ou un ticket de métro.

---------------
Laurent est mon fils.
n°44103460
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-12-2015 à 23:09:32  profilanswer

T'as bien des gens avec une formation scientifique qui croient en dieu :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44104859
TZDZ
Posté le 04-12-2015 à 08:58:41  profilanswer

Nauhar a écrit :

T'as bien des gens avec une formation scientifique qui croient en dieu :spamafote:

Y'a même des gens avec une formation de cuisinier qui croient en dieu.

n°44107672
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-12-2015 à 12:51:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2794_1.htm

:hello:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)