Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°44059449
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-11-2015 à 23:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

J'ouvre, titre : "mon opinion sur les attentats du 13 novembre"
Je saute direct sans regarder le début, je tombe sur : "je pense pas qu'on soit la seule planète de l'univers à accueillir de la vie", okay. [:milf and duck lover:1]  

Ouais enfin ca c'est juste ce que pense l'immense majorité des scientifiques, pour le coup il est bien pourri ton exemple.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 23:40:16  profilanswer

n°44059463
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-11-2015 à 23:41:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais enfin ca c'est juste ce que pense l'immense majorité des scientifiques, pour le coup il est bien pourri ton exemple.

Et c'est aussi ce que je pense moi. Si tu veux je te laisse réfléchir deux minutes de plus pour comprendre ce que mon post a voulu dire.

Indice : t'as bien fait de quoter la première phrase avec la seconde.

Message édité par Rhadamenthos le 29-11-2015 à 23:43:20

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°44059477
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-11-2015 à 23:44:03  profilanswer

Ah, j'avais point compris, ben ouais elle part dans des délires de vilains êtres extra terrestres qui se nourrissent de nos mauvaises émotions, donc ils font tout pour maintenir le bordel, donc les attentats, pour se nourrir, tu comprends :o

Message édité par Faluja le 29-11-2015 à 23:44:41

---------------
n°44060439
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-11-2015 à 08:51:37  profilanswer

Ils sont juifs au moins ces zitis? [:heech:3]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44060482
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-11-2015 à 08:57:45  profilanswer

Edité

Faut que j'arrete avec l'humour bas de gamme , ça m'attire vers le bas astral

Message édité par crepator4 le 30-11-2015 à 09:08:31

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°44060602
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-11-2015 à 09:18:37  profilanswer

n°44060607
_tchip_
Posté le 30-11-2015 à 09:19:20  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Nos cerveaux ne doivent pas rentrer en vibration :o :o :o
Dans TPMP (émission télé française) il prétend travailler avec des scientifiques montrant que des cerveaux humains proches se mettent à vibrer en harmonie

Je secoue régulièrement mon bébé pour lui transmettre des bonnes vibrations

---------------
He likes the taste...
n°44060753
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-11-2015 à 09:37:19  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ouvre, titre : "mon opinion sur les attentats du 13 novembre"
Je saute direct sans regarder le début, je tombe sur : "je pense pas qu'on soit la seule planète de l'univers à accueillir de la vie", okay. [:milf and duck lover:1]  
Juste après, elle dit qu'elle peut pas prouver ce qu'elle dit, et quand elle parle d'ouvrir son esprit à des choses qui ne sont pas forcément absolues, ou de chose qui se ressentent dans le coeur, elle est admet quand même qu'elle est dans le domaine de la foi. Perso je trouve que c'est quand même plus honnête que les charlots qui s'obstinent à trouver des preuves dans la forme d'une brioche. Bon, et j'aime beaucoup sa voix, ça aide à être indulgent. Par contre j'ai arrêté là donc je sais pas si elle a dit des trucs vraiment gros. :o

Ouais enfin c'est surtout une technique de vente bien plus efficace de nos jours qu'un simple "je détiens la vérité", car elle te laisse croire que tu disposes encore et toujours de ton libre arbitre.

Bon allez, je vais m'écouter un bon "Good Vibrations" des Beach Boys...

---------------
Not just a man...
n°44061007
shadaxx
Posté le 30-11-2015 à 10:12:09  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est simplement que c'est complètement hors-sujet. Qu'est-ce que cette phrase vient foutre dans un avis sur les attentats ? [:vinyl63]  

Le nouvel ordre mondial [:drepanon]  

n°44061141
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-11-2015 à 10:27:22  profilanswer

shadaxx a écrit :

C'est simplement que c'est complètement hors-sujet. Qu'est-ce que cette phrase vient foutre dans un avis sur les attentats ? [:vinyl63]  

Aaaah mais tout est lié : les extra-terrestres, les illuminés de Bavière, le groupe Bilderberg, le syndicat de la CGT et donc les attentats. Forcément  :o  

Bon par contre il faudra que l'on m'explique un jour pourquoi ces gens si puissants qui nous dominent ne sont pas capables de faire taire des complotistes qui sont à peu près aussi discrets qu'Austin Powers en agent secret... Je sais pas moi, si j'avais de super pouvoirs, je ferais en sorte de museler toute opposition.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 30-11-2015 à 10:31:14

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 10:27:22  profilanswer

n°44061177
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-11-2015 à 10:30:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Les vilains êtres d'une autre dimension qui se nourrissent de nos mauvaises émotions  [:alexmagnus:1]  

Avant de savoir parler je savais déjà que j'étais né pour apporter quelque chose à l'humanité  [:takuya007]  

Si vous n'êtes pas ouvert d'esprit intéressez vous à la physique quantique  [:leg9:1]  

Quand tout plein d'être humain se concentre sur des vibrations de peur, de haine, on est des êtres très puissants, donc ca change quelque chose au niveau énergétique de la terre, ca abaisse le champ vibratoire de la terre  [:franzill:1]  

Apothéose : Vendredi 13 je me sentais pas bien juste avant les attentats je les ai senti venir  [:kazama:2]  

Elle a un coté humaniste et critique du système actuel que je partage, mais elle est trop perchée.

Bonus : ceux qui me demandent mes sources, cherchez vous même, je vais pas tout faire à votre place  [:sebire]

T'as bien relevé les pucnh-lines.

Certain disent, sur le café zet de facebook, qu'elle parle faux. Moi je sais pas, ce qui est sur, c'est qu'elle facture ses "consultations"  et qu'elle demande aussi un peu de thunes pour son voyage au pérou en janvier..
Elle est pas si perchée que ça en fait  :o  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°44061180
SirAnneau
Posté le 30-11-2015 à 10:31:06  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bon par contre il faudra que l'on m'explique un jour pourquoi ces gens si puissants qui nous dominent ne sont pas capables de faire taire les complotistes qui sont à peu près aussi discrets qu'Austin Powers en agent secret... Je sais pas moi, si j'avais de super pouvoirs, je ferais en sorte de museler toute opposition.

Bah non c'est bien plus jouissif de voir les porteurs-de-vérités pris pour des fous.

n°44061282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2015 à 10:40:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

T'as bien relevé les pucnh-lines.

Certain disent, sur le café zet de facebook, qu'elle parle faux. Moi je sais pas, ce qui est sur, c'est qu'elle facture ses "consultations"  et qu'elle demande aussi un peu de thunes pour son voyage au pérou en janvier..
Elle est pas si perchée que ça en fait  :o  

Des consultations ? elle est .. voyante ?  [:albounet]

---------------
n°44061333
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-11-2015 à 10:46:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Des consultations ? elle est .. voyante ?  [:albounet]

Citation :

Je dirais que mon travail consiste principalement à remonter ce que j'appelle une "trame énergétique". Je sens les liens entre les choses et entre les gens, je sens la nature de ces liens, et j'arrive à remonter le long de certains de ces liens pour avoir des informations sur une personne, sur une certaine situation, sur une problématique qu'elle rencontre, etc. Je peux ainsi lui dire quels blocages, quelles blessures l'empêchent de vivre libre et heureuse, quelles fausses croyances voilent son regard et l'empêchent de se voir telle qu'elle est, etc.  

Je peux aussi sentir tout le potentiel et la force d'une personne, et du coup je peux être pour elle un miroir positif en lui transmettant par mon énergie et mes mots exactement la tonalité vibratoire qui est la sienne, pour lui montrer à quel point elle est merveilleuse et à quel point elle ne devrait pas douter d'elle. Je fais goûter à la personne sa propre force pour qu'elle sache de quoi elle est faite et qu'elle chemine plus sereinement et avec plus de confiance.

Sache qu’aucun travail personnel n’est achevé sans volonté. S’améliorer soi-même n’est pas une affaire réglée en une consultation; c’est un effort conscient et quotidien, pour cheminer vers ce que nous sommes profondément.  

♥ Tarifs:
 - 45 minutes:  30€
 - 1 heure:  40€
 - 1 heure 30:  60€

https://www.facebook.com/notes/aura [...] 0473480057

Sinon, qu'est ce qu'elle est jolie bonne  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 30-11-2015 à 10:50:45

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°44061365
descendant​e_1936
Posté le 30-11-2015 à 10:49:09  profilanswer

et après ça, tu as des connards dans la forêt qui écrasent les racines d'un arbre parce que soi-disant ils viennent de passer par un point haut énergétique !
 :o

n°44061439
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-11-2015 à 10:56:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

Je dirais que mon travail consiste principalement à remonter ce que j'appelle une "trame énergétique". Je sens les liens entre les choses et entre les gens, je sens la nature de ces liens, et j'arrive à remonter le long de certains de ces liens pour avoir des informations sur une personne, sur une certaine situation, sur une problématique qu'elle rencontre, etc. Je peux ainsi lui dire quels blocages, quelles blessures l'empêchent de vivre libre et heureuse, quelles fausses croyances voilent son regard et l'empêchent de se voir telle qu'elle est, etc.  

Je peux aussi sentir tout le potentiel et la force d'une personne, et du coup je peux être pour elle un miroir positif en lui transmettant par mon énergie et mes mots exactement la tonalité vibratoire qui est la sienne, pour lui montrer à quel point elle est merveilleuse et à quel point elle ne devrait pas douter d'elle. Je fais goûter à la personne sa propre force pour qu'elle sache de quoi elle est faite et qu'elle chemine plus sereinement et avec plus de confiance.

Sache qu’aucun travail personnel n’est achevé sans volonté. S’améliorer soi-même n’est pas une affaire réglée en une consultation; c’est un effort conscient et quotidien, pour cheminer vers ce que nous sommes profondément.  

♥ Tarifs:
 - 45 minutes:  30€
 - 1 heure:  40€
 - 1 heure 30:  60€

Tu devrais lui proposer de venir sentir ton gros potentiel :o

---------------
n°44061495
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-11-2015 à 11:00:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

...

Mouais, avec ses boutons d'acné et sa tête d'étudiante en 2ème année de socio... et tu es né en 1977 : tu m'inquiètes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 30-11-2015 à 11:01:50

---------------
Not just a man...
n°44061498
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-11-2015 à 11:01:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouais, avec ses boutons d'acné ... et tu es né en 1977 : tu m'inquiètes  :o

Elle a 23 ans  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°44061509
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-11-2015 à 11:02:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Elle a 23 ans  [:bobbyfrasier:4]

Bon ok, soit  :o

---------------
Not just a man...
n°44069470
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 30-11-2015 à 22:12:24  profilanswer

J'ai tout regardé, j'adore ses intonations, son accent... :D

Ses autres vidéos sont toutes aussi sympas, le tear down de l'ampli est fun. :jap:

---------------
| Science!
n°44070216
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-11-2015 à 23:21:28  profilanswer

Le scam a l'ampli de qualitaÿ, avec les lampes à tube qui sont éclairées par des led bleues en dessous pour faire croire qu'elles sont allumées? c'est excellent.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44076850
teepodavig​non
Posté le 01-12-2015 à 16:50:44  profilanswer

je savait pas qu'en italie iluminati etait un nom de famille. J'ai directement pensé au topic en voyant un poster :d

J'imagine la sqfp qui tombe sur le doocument.
Difusion de composé dans le sol et l'eau
Molecule toxique
Iluminati ecrit en haut  [:clooney48]

Message édité par teepodavignon le 01-12-2015 à 16:58:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°44081910
Tammuz
Posté le 02-12-2015 à 09:59:08  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de Messmer ? [:crutch:5]

C'était un bon ministre.    [:adama37:2]  

n°44082051
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-12-2015 à 10:11:52  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de Messmer ? [:crutch:5]

Si allé le voir en spectacle avec madame (il y a 2 ans je crois). Tous les deux hyper méfiants pensant qu'on allait voir 2 complices se faire hypnotiser sur scène.
Mais au final on a vu plus d'une cinquantaine de personnes monter sur scène et faire tout ce qu'il disait avec des résultats assez variés et aussi plein de gens dans le public qui s'endormaient à la première injonction de Messmer.
Il y a même quelques personnes qui se sont endormies à la première injonction et ont du être réveillées à la fin du spectacle car leurs potes paniquaient un peu de pas réussir à les sortir de leur sommeil en les secouant. :D

Il a fait faire 3 tests de sensibilité pendant le spectacle, les deux premiers n'ont rien donné sur nous. Le troisième semblait fonctionner un peu sur moi. Mais faut bien reconnaître un truc, dans la salle plus d'une centaine de personnes se sont montrées clairement sensibles à l'hypnose. Difficile de balayer l'existence du phénomène d'un revers de la main après avoir vu ça car il ne peut pas y avoir autant de complices. :D
Pas du tout expert du domaine mais clairement, je ne peux plus dire que c'est "des conneries".

Message cité 3 fois
Message édité par Cougy le 02-12-2015 à 10:12:51

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°44082115
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 10:15:18  profilanswer

Cougy a écrit :

Si allé le voir en spectacle avec madame (il y a 2 ans je crois). Tous les deux hyper méfiants pensant qu'on allait voir 2 complices se faire hypnotiser sur scène.
Mais au final on a vu plus d'une cinquantaine de personnes monter sur scène et faire tout ce qu'il disait avec des résultats assez variés et aussi plein de gens dans le public qui s'endormaient à la première injonction de Messmer.
Il y a même quelques personnes qui se sont endormies à la première injonction et ont du être réveillées à la fin du spectacle car leurs potes paniquaient un peu de pas réussir à les sortir de leur sommeil en les secouant. :D

Il a fait faire 3 tests de sensibilité pendant le spectacle, les deux premiers n'ont rien donné sur nous. Le troisième semblait fonctionner un peu sur moi. Mais faut bien reconnaître un truc, dans la salle plus d'une centaine de personnes se sont montrées clairement sensibles à l'hypnose. Difficile de balayer l'existence du phénomène d'un revers de la main après avoir vu ça car il ne peut pas y avoir autant de complices. :D
Pas du tout expert du domaine mais clairement, je ne peux plus dire que c'est "des conneries".

Ben ca dépend, une salle de combien de personnes ?

---------------
n°44082118
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2015 à 10:15:38  profilanswer

Cougy a écrit :

C'était particulièrement drôle de voir des gens dans le public faire nawak et répondre aux injonctions qu'il donnait à des gens présents sur scène. On a vu un mec boxer dans le vide à trois sièges de nous, avec ses potes paniqués essayer de le faire asseoir :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°44082121
Tillow
Posté le 02-12-2015 à 10:15:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben ca dépend, une salle de combien de personnes ?

Bobino.

---------------
n°44082337
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 10:30:16  profilanswer

Je sais pas moi j'ai toujours du mal à y croire, aussi il doit il y avoir une part d'auto suggestion importante puisque ca marche beaucoup mieux sur les gens qui y croient que sur les sceptiques. Je voudrais bien qu'on test sur moi pour voir ...

Bobino environ 900 personnes donc.

C'est prouvé que cela fonctionne dans un cadre restreint, d'une personne à une autre, avec un contexte favorable. L'hypnose de masse dans une salle de spectacle ca me semble incompatible avec cette notion de proximité, d'environnement restreint nécessaire à l'hypnose.

---------------
n°44082400
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-12-2015 à 10:34:36  profilanswer

L'hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde, si t'es disposé, tu seras d'autant plus sensible, si tu es très sceptique, ça sera quasi impossible. :jap:

Y'a rien de magique, c'est effectivement de la suggestion et on ne peut pas te faire faire quelque chose que tu ne voudrais pas faire.  

Y'a quand même, dans le monde du spectacle, beaucoup d'exagérations parfois (avec de fausses victimes), mais c'est le spectacle qui veut ça... Ca peut aider aussi à "déclencher" de nouvelles vraies victimes qui en voyant les premières se disent que ouep, ça fonctionne...  

J'imagine que dans votre spectacle, Cougy et Tillow, ça allait crescendo? :o

---------------
| Science!
n°44082419
Tillow
Posté le 02-12-2015 à 10:35:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Je sais pas moi j'ai toujours du mal à y croire, aussi il doit il y avoir une part d'auto suggestion importante puisque ca marche beaucoup mieux sur les gens qui y croient que sur les sceptiques. Je voudrais bien qu'on test sur moi pour voir ...

Bobino environ 900 personnes donc.

C'est prouvé que cela fonctionne dans un cadre restreint, d'une personne à une autre, avec un contexte favorable. L'hypnose de masse dans une salle de spectacle ca me semble incompatible avec cette notion de proximité, d'environnement restreint nécessaire à l'hypnose.

Sauf erreur de ma part, c'est quand même bien documenté d'un point de vue médical.
Ce que Messmer explique dans son spectacle, c'est que tout le monde peut être hyponotisé, mais tout le monde ne peut pas l'être à un instant t, c'est pour ça que ça marche seulement sur une partie de la salle (plusieurs dizaines quand même, ce qui exclut la thèse des complices).
Après, il ne s'embarrasse pas des gens qui sont réfractaires et demanderaient plus de "travail", il teste l'ensemble de la salle, et ceux pour qui ça marche passent sur scène. Il a plusieurs assistants, le but c'est que ce soit rapide et que ça représente une quantité de gens significatifs.
J'ai plus les chiffres en tête, mais sur un spectacle, il y avait au moins 50 à 60 personnes sur scène (et en plus ceux qui faisaient nawak de leur place :D).

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 02-12-2015 à 10:37:20

---------------
n°44082426
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 10:36:31  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

L'hypnose ne fonctionne pas sur tout le monde, si t'es disposé, tu seras d'autant plus sensible, si tu es très sceptique, ça sera quasi impossible. :jap:

Y'a rien de magique, c'est effectivement de la suggestion et on ne peut pas te faire faire quelque chose que tu ne voudrais pas faire.  

Y'a quand même, dans le monde du spectacle, beaucoup d'exagérations parfois (avec de fausses victimes), mais c'est le spectacle qui veut ça... Ca peut aider aussi à "déclencher" de nouvelles vraies victimes qui en voyant les premières se disent que ouep, ça fonctionne...

Ah oui j'avais déjà entendu parler de ca, phénomène de groupe également donc.

---------------
n°44082430
Tillow
Posté le 02-12-2015 à 10:37:04  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui, mais on voyait une sélection : le mec en train de se marrer et de faire semblant de dormir sur scène était renvoyé à sa place.
EDIT : ça allait surtout crescendo dans le public en fait : des gens qui dorment, qui se mettent à danser / chanter, faire ce que Messmer ordonnait aux gens sur scène etc. Il y avait sûrement des rigolos mais, ça faisait quand même une proportion de rigolos assez importante au m² :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 02-12-2015 à 10:43:06

---------------
n°44082532
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 10:44:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est quand même bien documenté d'un point de vue médical.
Ce que Messmer explique dans son spectacle, c'est que tout le monde peut être hyponotisé, mais tout le monde ne peut pas l'être à un instant t, c'est pour ça que ça marche seulement sur une partie de la salle (plusieurs dizaines quand même, ce qui exclut la thèse des complices).
Après, il ne s'embarrasse pas des gens qui sont réfractaires et demanderaient plus de "travail", il teste l'ensemble de la salle, et ceux pour qui ça marche passent sur scène. Il a plusieurs assistants, le but c'est que ce soit rapide et que ça représente une quantité de gens significatifs.
J'ai plus les chiffres en tête, mais sur un spectacle, il y avait au moins 50 à 60 personnes sur scène (et en plus ceux qui faisaient nawak de leur place :D).

J'ai dit que oui c'est prouvé que cela fonctionne, mais cela n'exclu pas un certain nombre de complice dans la salle, dans le but d'influencer les "vrais" spectateurs.

Tillow a écrit :

Oui, mais on voyait une sélection : le mec en train de se marrer et de faire semblant de dormir sur scène était renvoyé à sa place.

Je suis prêt à parier que ca fait partie du show pour renforcer sa crédibilité.

---------------
n°44082558
Tillow
Posté le 02-12-2015 à 10:46:01  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai dit que oui c'est prouvé que cela fonctionne, mais cela n'exclu pas un certain nombre de complice dans la salle, dans le but d'influencer les "vrais" spectateurs.

Faluja a écrit :

Je suis prêt à parier que ca fait partie du show pour renforcer sa crédibilité.

Bof, vous pouvez toujours y aller pour vous faire une opinion, perso j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde "réceptif" pour que ça ne soit que des complices et / ou des simulateurs, mais j'ai pas d'actions chez lui donc rien à gagner à vous convaincre :D

---------------
n°44082596
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 10:48:15  profilanswer

Tillow a écrit :

EDIT : ça allait surtout crescendo dans le public en fait : des gens qui dorment, qui se mettent à danser / chanter, faire ce que Messmer ordonnait aux gens sur scène etc. Il y avait sûrement des rigolos mais, ça faisait quand même une proportion de rigolos assez importante au m² :o

Faut pas oublier que c'est un show, TOUT est fait pour que cela fonctionne, c'est beaucoup plus dû au phénomène de groupe, à l'ambiance qu'il installe, aux complices, qu'aux qualités d'hypnotiseur de Messmer de mon point de vue.

Après on peut considérer que c'est une qualité de savoir mettre en scène un spectacle où les spectateurs pensent que cela fonctionne sur un nombre conséquent de personnes de par la mise en scène, je ne pense pas que ce soit le cas, tout du moins pas dans ce contexte.

---------------
n°44082609
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-12-2015 à 10:49:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Bof, vous pouvez toujours y aller pour vous faire une opinion, perso j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde "réceptif" pour que ça ne soit que des complices et / ou des simulateurs, mais j'ai pas d'actions chez lui donc rien à gagner à vous convaincre :D

Je dis pas qu'il n'y avait que ca mais de ma propre idée (qui peut très bien s'avérer fausse), tu dois avoir entre 10 et 20 % de "vrais" hypnotisés, pas plus.

---------------
n°44082630
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-12-2015 à 10:50:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai pas dit que c'était que des complices, au contraire. [:cosmoschtroumpf]

Mais ça peut aider, et même sans, ça monte en crescendo dans le public qui se laisse aller en voyant les autres, tout simplement. Mais, oui, ça marche, on peut juste pas leur faire faire tout et n'importe quoi non plus. :jap:

---------------
| Science!
n°44082647
Tillow
Posté le 02-12-2015 à 10:51:33  profilanswer

Oui, bon c'est un show après, on y va surtout pour se marrer, hein :D

---------------
n°44082673
gabug
Posté le 02-12-2015 à 10:53:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Messmer a été soupçonné de faire participer des complices à une époque, et il a un petit côté "magicien" qui peut inspirer le doute.
J'ai des amis qui ont participé à ses démonstrations, ça a parfaitement fonctionné sur eux, ils étaient bluffés.

Après même si c'est un escroc, je pense pas qu'on puisse mettre l'hypnose dans le sac des pseudosciences à pouic. Son efficacité est prouvée en anesthésie ou dans les addictions, et ses déterminants neurobiologiques ont été bien étudiés.

n°44082786
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 02-12-2015 à 11:00:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Le probleme c'est que ce discours là, les medium, rebouteux et autres le tiennent aussi. Ça permet de dire que si ça marche pas sur un.e sceptique, c'est que c'est de sa faute. C'est un peu facile, "ça marche que quand on y croit".

Après, oui jusqu'à un certain niveau, ça marche, on peut foutre un sacré bordel dans la tête d'une personne temporairement, mais ça tient davantage de la confusion que du contrôle.

Perso j'aurais tendance à tenir le raisonnement suivant: Messmer, si ce qu'il fait est vrai, est en mesure de manipuler les gens au point que ça en devienne dangereux: si il peut faire en sorte qu'une personne se prenne pour une poule, il peut faire davantage de chose moins rigolotes et plus discutables, ce qui peut intéresser des gens, après tout, il me semble que cette capacité n'est documenté serieusement nulle part. Or, le gars continue à faire ses spectacles librement et ses capacités de contrôle semblent n’intéresser aucun scientifique. Dans ces conditions, Messmer, si je ne doute pas de sa capacité de suggestion jusqu'à une certaine limite, n'a pas les talents qu'il dit avoir.

n°44082950
Born Dead
Posté le 02-12-2015 à 11:10:03  profilanswer

Un HFRien m'a justement proposé d'essayer l'hypnose pour régler mes problèmes de sommeil.
Je suis tellement sceptique que je ne pense pas que ça soit une bonne idée. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)