Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°42838020
Ciler
Posté le 08-08-2015 à 16:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
La fluoridation de l'eau de boisson, c'est un vrai problème, néanmoins...

Pas en France, mais en Irlande. Ben oui, il y a quelques dizaines d'années, face à de gros problèmes dentaires le gouvernement s'était pris de mettre du fluor dans les approvisionnements d'eau publics. Mais maintenant que les gens sont mieux éduqués et les dentifrices au fluor majoritaires, est-il nécessaire de continuer à rajouter du fluor dans l'eau ?

De vrais scientifiques se posent la question, mais n'arrivent pas à communiquer sur le sujet, trop empêtrés dans les théories conspirationnistes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 16:24:07  profilanswer

n°42839159
_tchip_
Posté le 08-08-2015 à 20:02:49  profilanswer

gougoul07 a écrit :

du coup personne ne me dit ce que je dois faire de mon dentifrice offert ? suis je un révolutionnaire si je l'utilise ou un pouic  ? :d

vérifie d'abord les couleurs des bandes  [:boy a]

http://www.hoaxbuster.com/sites/default/files/redac/tubedent1.jpeg

source, pharmaceutical and chemical healthcare institute of facebook journal

Message édité par _tchip_ le 08-08-2015 à 20:04:38

---------------
He likes the taste...
n°42839800
Fouge
Posté le 08-08-2015 à 21:35:51  profilanswer

Comme un con j'ai regardé sur le mien. Se faire avoir par un hoax moisi [:jsuistropcon]

edit: d'ailleurs je me demandais ce qui était le pire

Message édité par Fouge le 08-08-2015 à 22:28:49
n°42840154
shadaxx
Posté le 08-08-2015 à 22:18:35  profilanswer

Surtout qu'une fois en tube, c'est quoi la différence entre les deux ?

n°42840198
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2015 à 22:22:45  profilanswer

Par contre un très bon anti-pouic dont j'use et j'abuse , c'est l'amiante .

En effet, souvent pour les pouics pas méchants, ils pensent que naturel = cay bon. Du coup je leur explique que l'amiante c'est un matériau naturel.  

Souvent un premier pas qui marche vers la dépouicquisation des masses.
:jap:

n°42841175
SirAnneau
Posté le 09-08-2015 à 00:14:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qui en soi est loin d'être impossible. La Terre a certainement connu par elle-même des changements climatiques (ères glaciaires, réchauffements), parfois violents, qui ont contribué à l'apparition et à la disparition de certaines espèces animales et végétales, mais ces espèces ont en général plutôt subi le changement qu'en avoir été une des causes..  

Tu négliges un peu trop la plus grosse pollution au monde qu'a été l'oxygénation de l'atmosphère.

Plus le fait que la faune et la flore sont ce qu'elles sont surtout car elles se subissent les uns contre les autres. Sauf si évidemment pour toi la nature n'est qu'harmonie et qu'elle n'a jamais changé :o

n°42841260
_tchip_
Posté le 09-08-2015 à 00:27:01  profilanswer

Le switch d'une atmosphère réductrice à une atmosphère oxydante est en effet un exemple de pollution très productive et révolutionnaire. Mais toute repose sur un sacrifice.  

mlon a écrit :

En effet, souvent pour les pouics pas méchants, ils pensent que naturel = cay bon. Du coup je leur explique que l'amiante c'est un matériau naturel.

Mouais naturel mais bien transformé par l'homme et son désire non naturel de confort quand même pour en tirer des fibres.
Le venin et poison me semblent plus convainc.ant :o

Sinon un bon troll pourrait être les réacteurs nucléaires naturel de plutonium (si c'est pas un autre élément) qu'on trouve dans la nature et qui témoignent de la présence naturelle de l'élément dans son activité, dans des aires géologique lointaine :D on a un roche remarqueblement cuite autour de gisement de plomb (ou autre métal lourd témoin de présence de matière fissible)

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 09-08-2015 à 00:30:35

---------------
He likes the taste...
n°42841305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2015 à 00:33:06  profilanswer

mlon a écrit :

Dans la Silicon Valley, pas loin de San Jose, une usine IBM avait des problèmes à cause de l'amiante présente naturellement en relativement grande quantité dans l'air de la zone ou elle avait été construite (affleurement géologiques dans les collines autour...).

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42841558
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-08-2015 à 01:21:20  profilanswer

mlon a écrit :

Bah, c'est toujours des effets de mode pour qui aime bien se faire peur et autres irrités de l'hypochondre... un jour le fluor dans l'eau, le lendemain l'amiante dans l'air, le surlendemain le radon dans les murs, et après les hydrocarbures dans les sols... Toutes substances nocives et reconnues comme telles, sauf que... ça a vite fait de tourner à la parano entérinée par des textes réglementaires donnant dans l'extrème principe de précaution, ouille... [:jofusion]

Tiens, dans le genre pouiquerie, suite à une pollution de nappe phréatique par des huiles (+ la floppée de saletés volatiles qui vont avec), un riverain s'inquiète, diligente des mesures de l'atmosphère dans sa baraque, et en effet y a des teneurs significatives en benzène/toluène et compagnie, recours en justice et tout le bordel. Sauf que voilà, le mec a emménagé qq mois auparavant, refait toute la peinture + tout meublé en Ikea... je vous laisse deviner l'origine très très probable de "sa" pollution... :whistle

Message cité 3 fois
Message édité par DREAListe le 09-08-2015 à 01:24:11

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42843094
Ciler
Posté le 09-08-2015 à 13:03:06  profilanswer

DREAListe a écrit :

Bah, c'est toujours des effets de mode pour qui aime bien se faire peur et autres irrités de l'hypochondre... un jour le fluor dans l'eau, le lendemain l'amiante dans l'air, le surlendemain le radon dans les murs, et après les hydrocarbures dans les sols... Toutes substances nocives et reconnues comme telles, sauf que... ça a vite fait de tourner à la parano entérinée par des textes réglementaires donnant dans l'extrème principe de précaution, ouille... [:jofusion]

Tiens, dans le genre pouiquerie, suite à une pollution de nappe phréatique par des huiles (+ la floppée de saletés volatiles qui vont avec), un riverain s'inquiète, diligente des mesures de l'atmosphère dans sa baraque, et en effet y a des teneurs significatives en benzène/toluène et compagnie, recours en justice et tout le bordel. Sauf que voilà, le mec a emménagé qq mois auparavant, refait toute la peinture + tout meublé en Ikea... je vous laisse deviner l'origine très très probable de "sa" pollution... :whistle

t'façon dans ces cas là, on fait aussi des mesures chez les voisins et en extérieur, donc le problème est vite isolé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 13:03:06  profilanswer

n°42843273
DREAListe
Posté le 09-08-2015 à 13:29:40  profilanswer

Ciler a écrit :

t'façon dans ces cas là, on fait aussi des mesures chez les voisins et en extérieur, donc le problème est vite isolé.

Nan, tu peux pas quand t'es à la cambrousse :D (par contre faut faire suivi avec mesures répétées, en fonction de l'écoulement de la nappe)

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 09-08-2015 à 13:30:35

---------------
n°42843317
Ciler
Posté le 09-08-2015 à 13:35:00  profilanswer

DREAListe a écrit :

Nan, tu peux pas quand t'es à la cambrousse :D (par contre faut faire suivi avec mesures répétées, en fonction de l'écoulement de la nappe)

Certes c'est moins pratique.

---------------
n°42843430
DREAListe
Posté le 09-08-2015 à 13:53:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes c'est moins pratique.

Surtout qu'on parle de pouillièmes de grammes par litre d'air, alors certes comme le radon ça peut s'accumuler en intérieur, mais à comparer avec une étagère Kjöföl en promo bah...

Dans le même genre, famille d'un gusse décédé d'un cancer du poumon qui se met en tête de réclamer des sous le jour où ils découvrent que le terrain vague derrière leur jardin fut un lieu d'enfouissement de déchets amiantés... (ouais, avant la période moderne, on s'emmerdait pas, hop, 50 cm de terre, on mélange tout et on plante trois arbres)
Bon, c'est sûr que les 0.75 fibres par L d'air (mesures moyennes sur 30 ans) c'est dangereux quand ça vient s'ajouter au poële à bois et aux Gauloises quotidiennes... je vois bien la bronche qui lutte vaillamment contre particules fines et goudron, et là paf elle marche sur LA micro-fibre qui traînait dans le coin et se rétame la gueule, "nan là c'est too much, ranàfout j'me cancérise  [:tammuz:2]"

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 09-08-2015 à 13:55:09

---------------
n°42843874
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2015 à 15:09:52  profilanswer

DREAListe a écrit :

Je peux pas dire que c'est une généralité, mais j'ai déjà eu l'occase de descendre dans les conduites techniques du métro lillois . à un moment je vois des trainées d'hydrocarbures sur les murs (en fait un coffrage perdu permet de faire le mur )donc je demande à la nana responsable si elle sait d'où ça vient et là elle me sort "nan, mais c'est normal ya une station service à moins de 100 mètres "

Donc bon, des fois, faudrait ptet aussi s'alarmer de nos connerie, hein ^^'

n°42843979
DREAListe
Posté le 09-08-2015 à 15:23:37  profilanswer

Ah non mais ça empêche pas, hein [:elessar53] Une station-service sur deux grosso modo, elle alimentera pas seulement des bagnoles & poids-lourds au cours de sa vie... mais également les grenouilles et jardins en contrebas... [:gaou50:4]  
c'est des vraies passoires à gazout, entre les débordements au remplissage, les cuves/joints peu étanches, le démantèlement au bulldozer...

Comme pour l'amiante ou le déchet radioactif, le problème est réel ; c'est la réaction du public qui devient pouiquesque à l'extrème sitôt qu'une enquête du Figaropoint décide d'en faire un phénomène de société / catastrophe nationale. Du jour au lendemain les gens sont prêts à mordre au moindre µBq dans leur abri de jardin, tout en continuant à se foutre de tout le reste, jusqu'à ce que la mode passe à un autre sujet. [:chipp]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 09-08-2015 à 15:24:28

---------------
n°42844354
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2015 à 16:20:11  profilanswer

DREAListe a écrit :

Surtout qu'on parle de pouillièmes de grammes par litre d'air, alors certes comme le radon ça peut s'accumuler en intérieur, mais à comparer avec une étagère Kjöföl en promo bah...

Dans le même genre, famille d'un gusse décédé d'un cancer du poumon qui se met en tête de réclamer des sous le jour où ils découvrent que le terrain vague derrière leur jardin fut un lieu d'enfouissement de déchets amiantés... (ouais, avant la période moderne, on s'emmerdait pas, hop, 50 cm de terre, on mélange tout et on plante trois arbres)
Bon, c'est sûr que les 0.75 fibres par L d'air (mesures moyennes sur 30 ans) c'est dangereux quand ça vient s'ajouter au poële à bois et aux Gauloises quotidiennes... je vois bien la bronche qui lutte vaillamment contre particules fines et goudron, et là paf elle marche sur LA micro-fibre qui traînait dans le coin et se rétame la gueule, "nan là c'est too much, ranàfout j'me cancérise  [:tammuz:2]"

Amiante bleue ou blanche?  
Parce que le terme recouvre deux matières différentes, une qui est une saloperie hautement dangereuse, la bleue, et une nettement moins nocive, la blanche (j'ai pas dit qu'elle était sans danger, mais la blanche est pas plus dangereuse que pas mal d'autres matières industrielles).
Mais bon, c'est tellement facile d'englober le tout sous un seul terme, et de lui appliquer la nocivité du plus dangereux des deux...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°42844527
SirAnneau
Posté le 09-08-2015 à 16:48:53  profilanswer

gilou a écrit :

Amiante bleue ou blanche?
Parce que le terme recouvre deux matières différentes, une qui est une saloperie hautement dangereuse, la bleue, et une nettement moins nocive, la blanche (j'ai pas dit qu'elle était sans danger, mais la blanche est pas plus dangereuse que pas mal d'autres matières industrielles).
Mais bon, c'est tellement facile d'englober le tout sous un seul terme, et de lui appliquer la nocivité du plus dangereux des deux...

Tiens ça me fait penser... je sais ça pas beaucoup de rapport mais je tiens à le dire :o

La peur des champignons et pourquoi la majorité des enfants n'en veulent pas. Pour ma part la phobie des champignons vient surtout de la façon dont on les apprend.

On nous apprend que les champignons sont dangereux... ce qui est pourtant tout aussi vrai avec les fruits. Pourtant on ne dit jamais à un petit "attention les fruits sont dangereux" ! Quand on en rencontre un dans la nature pouvant réveiller la curiosité gustative d'un bambin on lui dit "attention ces petites boules rouges sont dangereuses"... jamais on utilise directement le mot fruit.

Voilà une piste à explorer pour éviter p'être des phobies évitables [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par SirAnneau le 09-08-2015 à 19:08:24
n°42844601
DREAListe
Posté le 09-08-2015 à 17:05:33  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Tiens ça me fait penser... je sais ça pas beaucoup de rapport mais je tiens à le dire :o

La peur des champignons et pourquoi la majorité des enfants n'en veulent pas. Pour ma part la phobie des champignons vient surtout de la façon dont on les apprend.

On nous apprend que les champignons sont dangereux... ce qui est pourtant tout aussi vrai avec les fruites.

Cinq fruites par jour :o

/ministère de la santé du royaume de belgique

---------------
n°42845396
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2015 à 19:01:30  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ah non mais ça empêche pas, hein [:elessar53] Une station-service sur deux grosso modo, elle alimentera pas seulement des bagnoles & poids-lourds au cours de sa vie... mais également les grenouilles et jardins en contrebas... [:gaou50:4]  
c'est des vraies passoires à gazout, entre les débordements au remplissage, les cuves/joints peu étanches, le démantèlement au bulldozer...

Comme pour l'amiante ou le déchet radioactif, le problème est réel ; c'est la réaction du public qui devient pouiquesque à l'extrème sitôt qu'une enquête du Figaropoint décide d'en faire un phénomène de société / catastrophe nationale. Du jour au lendemain les gens sont prêts à mordre au moindre µBq dans leur abri de jardin, tout en continuant à se foutre de tout le reste, jusqu'à ce que la mode passe à un autre sujet. [:chipp]

Tu vulgarises :o  

Certes, ya une part de pouic, mais je peux t'assurer que quand t'es amené à gérer les anciens sites industriels, multiples fois reconvertis , donc ayant des pollutions multiples, ben spa si simple de te dire nan, mais bon scientifiquement il ne devrait pas y avoir de risques ... Parce qu'en fait pour beaucoup de choses, on ne connait pas bien les effets en individuel, alors encore moins en cocktail. La recherche avance, mais lentement, vu qu'il n'y a pas de gros intérêts économiques.  

J'ai un site comme ça qui a fait blanchisserie, garage auto, usine de réveil (yabon la pollution au radium) , bref le genre de site ou t'as pas de solution au niveau du plan de gestion (des risques) si ce n'est confiner/évacuer (supayr on enterre le problème , ou on le déplace) . Même les traitements par végétaux présentent des risques car ces végétaux vont mettre la blinde de temps, et vont devoir être gardiennés pour éviter que des gamin aillent mettre dans leurs bouches des fétus de graminés fait exprès pour concentrer la pollution.  

Bref, pas si simple quand t'entres dans le concret, et que des gens vivent autour/dessus.

Les pollutions aux benzènes , cay bon aussi à annoncer aux gens qu'habitent à coté : "Euh, si vous pouviez arrêter de respirer chez vous, ce serait mieux pour votre santé  [:black_jack:4] "

n°42845430
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-08-2015 à 19:05:54  profilanswer

Oooh, je découvre les pouics au fluor ! Comme ce bon vieux général Jack Ripper mais dans la vraie vie. Ca doit être un vieux pouic ! (Ai pas cliqué sur les liens)

http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/17676996/images/1327625430003.jpg

Le film date de 1964 tout de même.

n°42846246
robert64
Posté le 09-08-2015 à 20:53:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

...
Sinon un bon troll pourrait être les réacteurs nucléaires naturel de plutonium (si c'est pas un autre élément) qu'on trouve dans la nature et qui témoignent de la présence naturelle de l'élément dans son activité, dans des aires géologique lointaine :D on a un roche remarqueblement cuite autour de gisement de plomb (ou autre métal lourd témoin de présence de matière fissible)

Parfaitement exact! On a retrouvé sur le site d' Oklo (Gabon) 17 réacteurs naturels qui ont fonctionné de manière stable pendant des durées variables, de 100 000 à 500 000 ans.
Le dernier connu s'est éteint il y a 2 milliards d'années. Les puissances étaient de l'ordre d'un centaine de Kw. Le coeur était une couche géologique d'uranite riche en isotope 235.
Excellent troll !  ;)  
A+

---------------
Robert
n°42846375
DREAListe
Posté le 09-08-2015 à 21:13:17  profilanswer

"ninite" :o dans un réacteur bien souterrain nourri au fuel :o

Et de l'U235 y en avait un peu pluss que maintenant, à l'époque...

Donc bon hein comme argument bof bof [:carbalas]

---------------
n°42846450
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-08-2015 à 21:20:48  profilanswer

je crains que cela ne marche pas : trop technique : t'auras droit à oui, mais, là, c'est naturel, donc ça va, la nature s'en charge. Etpuis c'est loin le gabon, un truc qui est enterré dans le sol, non passera pas.

Alors qu'il y a des affleurement d'aminante en Corse. Et là le pouic t'écoutera, car il sait qu'il pouique -il ne le reconnaitra jamais- pour te pourrir, toi le scientifique (combien de fois ai-je entendu "nan, mais laisse tomber, mlon c'est un scientifique il peut pas comprendre -par exe-  l'énergie  positive qui se dégage de ces cristaux " ).  

Mais pour l'amiante, le pouic sait que c'est dangereux, vu que l'État a été déclaré coupable d'un truc (quoi on sait pas, mais bon). Donc c'est bien plus prégnant qu'un réacteur nucléaire naturel dont il a jamais entendu parler et qui s'est arrêté ya 2 myards d'années.

n°42846683
_tchip_
Posté le 09-08-2015 à 21:47:52  profilanswer

SirAnneau a écrit :

On nous apprend que les champignons sont dangereux... ce qui est pourtant tout aussi vrai avec les fruits. Pourtant on ne dit jamais à un petit "attention les fruits sont dangereux" ! Quand on en rencontre un dans la nature pouvant réveiller la curiosité gustative d'un bambin on lui dit "attention ces petites boules rouges sont dangereuses"... jamais on utilise directement le mot fruit.

Voilà une piste à explorer pour éviter p'être des phobies évitables [:o_doc]

mais que mettent-ils sur les pizza  [:fegafobobos:2]  ?

---------------
He likes the taste...
n°42846984
DREAListe
Posté le 09-08-2015 à 22:25:20  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Cuites dans des fours en amiante ? [:campi:1]

---------------
n°42847320
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2015 à 23:00:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Huile de palme et arôme de synthèse.

A+,

---------------
n°42849211
Ar Paotr
Posté le 10-08-2015 à 10:06:49  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je ne parle pas de l'abrutissement mais du contrôle de la mortalité de la population (argument du conspi en question).
Et le fait est que sans fluor, l'eau courante serait moins saine pour le corps humain. Et ça, ça a même été prouvé par des chercheurs indépendants.

Après le conspi pourrait très bien dire que les études indépendantes ne le sont pas vraiment, et que les études des "dissidents de l'eau fluorée" paraissent débiles et incomplètes car l’État nous fait croire qu'elles le sont en manipulant notre cerveau avec les chemtrails, mais là on est en face d'un cas désespéré bon pour un séjour en HP [:garypresident:2]

C'est le cas d'un ami scientologue sur FB. Je désespère.

n°42849754
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2015 à 10:56:28  profilanswer

DREAListe a écrit :

Wep, c'est l'(h)al(l)u... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°42862988
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 15:09:15  answer

mlon a écrit :

Amanite phalloïde est naturelle. Il est néanmoins très très fortement déconseillé d'en manger  :D  Sa consommation étant mortelle.

n°42863353
DREAListe
Posté le 11-08-2015 à 15:33:56  profilanswer

Ca c'est parce que les champignons accumulent les retombées radioactives de Tchernobyl... [:boy johnny]

---------------
n°42863760
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-08-2015 à 16:04:24  profilanswer

mlon a écrit :

Et bien, levons notre coupe à la santé par les produits naturels
\
 \
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/philosophie/portraits/pgrclass/socrate7.jpg

Message édité par Aesculapius le 11-08-2015 à 16:04:51

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42864171
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-08-2015 à 16:35:33  profilanswer

Je ne crois pas que ça soit passé ici :
http://www.bouletcorp.com/2015/04/ [...] tait-vrai/

Et si toutes les charlataneries étaient vraies... :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°42865416
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2015 à 18:26:41  profilanswer

Il y a je sais plus quel champignon dont on a découvert que sa consommation (au delà d'une certaine dose) faisait crever, mais à moyen terme, au bout de six à huit mois. Bref, quand tu as complètement oubli que tu en as consommé.
De l'intérêt des enquêtes médicales poussées et des statistiques dans les cas de morts inexpliquées.

A+,

---------------
n°42865508
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-08-2015 à 18:38:28  profilanswer

en gros tous les champignons sont non comestibles, il y a ceux qui les supportent ou pas
pour certains le champignon de paris les rend malade,  
tu as aussi certains champignons vénéneux dans une région et délicieux dans une autre ...
et ceux qui sont délicieux sauf si tu y associe de l'alcool par ex

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42865613
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 18:52:33  answer

Il y a surtout pas mal de champignons qui ont des doubles non-comestibles, avec une ressemblance frappante.

n°42866708
shadaxx
Posté le 11-08-2015 à 21:02:38  profilanswer

gilou a écrit :

Il y a je sais plus quel champignon dont on a découvert que sa consommation (au delà d'une certaine dose) faisait crever, mais à moyen terme, au bout de six à huit mois. Bref, quand tu as complètement oubli que tu en as consommé.
De l'intérêt des enquêtes médicales poussées et des statistiques dans les cas de morts inexpliquées.

A+,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tricholome_%C3%A9questre

De rien :jap:

D'où l'intérêt de toujours demander à un expert. Et dans le doute, s'abstenir.

Message édité par shadaxx le 11-08-2015 à 21:03:28
n°42866927
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-08-2015 à 21:22:00  profilanswer

juste pour rebondir sur ce que je dis plus haut
ce qui est le cas pour le Tricholome équestre est valable aussi pour d'autres champignons et d'autres personnes et dans les cas extrêmes pour les champignons de paris.  

---------------
n°42937641
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2015 à 11:59:34  profilanswer

Cougy a écrit :

Le délire comme quoi le haut parleur ai besoin de chauffer un peu pour arriver à un fonctionnement optimal n'est pas complètement délirant je trouve. Même si je n'ai jamais été capable d'entendre la différence. :D Ce délire vient probablement du rodage des bagnoles. Avant l'usinage des pièces n'était pas folichons, il fallait donc roder une bagnole avant de vouloir trop taper dedans. Aujourd'hui ça n'a plus de sens car les usinages sont d'une qualité bien supérieure mais j'imagine que là aussi, les vieilles habitudes ont la vie dure. :D

Un peu en retard mais je reviens là-dessus, le rodage pour les voitures n'a pas totalement disparu, ça reste de la mécanique qui 'travaille' même si l'usinage est bien plus précis aujourd'hui. Certains constructeurs mettent encore de l'huile de rodage, et ce n'est pas rare de trouver de la limaille à la première vidange :jap: Par contre, preuve du meilleur usinage, le rodage est devenu très court (entre 500 et 1000 kms) alors qu'avant c'était plutôt 10 000 voir bien plus pour les gros diesel :jap:

Message édité par cordelius le 19-08-2015 à 12:02:26

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°42953002
Ar Paotr
Posté le 20-08-2015 à 16:32:39  profilanswer

Le "oh shit divided by zero" du complotiste (vu sur FB) : le fait que l'expression "théorie du complot" a été créée par la CIA pour décrédibiliser ceux qui veulent mettre au jour ses complots :love: :love: :love: :love: :love:

n°42953634
Dandu
Posté le 20-08-2015 à 17:14:31  profilanswer

Sachant qu'il a été prouvé maintes fois que le terme est bien plus ancien et qu'on le trouve dans pleins d'ouvrages.

---------------
Le journal du lapin
n°42953754
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2015 à 17:25:29  profilanswer

donc la CIA est plus vieille qu'on ne croit ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)