Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°42093466
TZDZ
Posté le 27-05-2015 à 22:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai plus que sous-entendu que les OGM fournissent des avantages, je l'ai même dit. Mais... ouais, les OGM c'est un peu antinomique avec agriculture raisonnée, diversité biologique, liberté des semences etc.

La raison de dire "soit l'un soit l'autre", c'est l'observation de ce qu'il se passe de facto... Appropriation du vivant, monocultures, etc.
C'est comme concilier l'écosystème linux avec l'écosystème apple : on arrive vite à des points de blocage durs (ouverture des sources, censure a priori des applications, etc.). Ou agriculture raisonnée et monoculture intensive : tu veux faire une juste milieu ?

Sinon, tu peux répondre à la question, ça pourrait être intéressant : c'est quoi le meilleur ? Pour moi ce n'est pas un monde où une entreprise peut déposer un brevet sur un gène identifié et toutes les cultures (y compris pré-existantes) qui exploitent ce gène. Or c'est le modèle des gros producteurs de semences. Gros point d'opposition a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 27-05-2015 à 23:05:05
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 22:57:27  profilanswer

n°42093676
Heartquake
resté confiné
Posté le 27-05-2015 à 23:25:26  profilanswer

POUQIE a écrit :

ben justement, on discute du fait que si monsanto augmente de trop le prix des semences une fois installé, l'agri n'a qu'a repasser à ses anciennes méthodes, qui seraient logiquement moins chères...

Il les trouvera où ses semences naturelles si elles ne sont plus cultivées ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 27-05-2015 à 23:25:56
n°42095074
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2015 à 09:36:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

OK, OK, n'en jetez pas plus, ne regardez que le doc de france 24 :)

Intéressant article sur le sujet :
http://sociologie.revues.org/1265?lang=en#tocto2n2
Donc suicides pouic en fait (?)

Déjà ça donne le nombre de suicides total sur l'ensemble de l'Inde :
2009 : 127 151  
2010 : 134 599  

Donc les 250 000 suicides annuels de paysans du fait de Monsanto...  Wikistrike, quoi  [:pied_de_table]  

Ensuite effectivement, il n'y a pas une seule évocation de cette cause spécifique pour le cas paysan. Il n'y a pas évocation qu'une nouveauté introduite dans les techniques agricoles se traduirait par un sucroit quelconque de suicides. L'article indique même que la cause usuellement invoqué pour le suicide paysans (la dette), est assez simpliste. En tant que cause de suicide, la semence Bollgard (son prix, ses performances...) passe complètement sous les radars d'une étude spécifique sur ce sujet réalisé dans ce pays précisément. Ça me semble suffisant pour classer ça dans le domaine du pouic militant.

TZDZ a écrit :

http://www.france24.com/fr/2013070 [...] e-france24

Citation :

Si les graines de Monsanto-Mahyco ont permis les premières années d’augmenter les rendements, les parasites ont fini par développer des résistances. Surtout, les petits cotonniers indiens n’étaient pas préparés à la transition OGM : 80% des champs du Maharashtra sont touchés par la sécheresse alors que le coton OGM requiert des systèmes d’irrigation complexes.

Citation :

Dans l’ouest de l’Inde, l’État du Maharashtra a interdit à Mahyco, la filiale indienne du géant Monsanto,

Mahyco (Maharashtra Hybrid Seeds Company) n'est nullement une filiale de Monsanto (même si ce dernier à acquis 26% du capital), mais un acteur historique dans la Révolution verte indienne, qui a conclu une joint-venture 50-50 avec Monsanto nommée Mahyco Monsanto Biotech (MMB).  

http://www.mahyco.com/meetmahyco/timeline
(A new partnership and a groundbreaking product: Mahyco strengthens its product offerings by entering into a joint venture with Monsanto. The company also releases India’s first GM crop - Bt Cotton. ).  

Mahyco est un gros machin, qui a sa propre activité de recherche et à mis au point ses propres OGM (dont une variété d'aubergine BT :  la "Bt brinjal" ).

A noter que la joint venture MMB ne vend pas de graines mais la licence de la technologie Bollgard qu'une trentaine de semenciers locaux (dont Mahyco lui même) ont achetés, pour introduire le transgène dans leur propres variétés (pour Mahyco les variétés Mesh-XX). Les graines avec du Bollgard dedans, ça représente environs 300 variétés de cotons en Inde.

Cet article date de 2002, donc des tous débuts du business mais il en expose bien les attendus.
Monsanto gains early-bird advantage in cotton hybrids market

Citation :

de vendre les graines de son coton OGM.

Sur les motifs d'interdiction qui motive le reportage :

Mahyco banned from selling Bt cotton seeds in Maharashtra

L'interdiction faite à Mahyco résulte d'une incapacité à répondre à la demande : "There were a lot of complaints against Mahyco, particularly for creating artificial shortage, failure to distribute seeds as per prior booking, leading to unrest among cotton farmers," state agriculture commissioner Umakant Dangat.

Donc en gros y'a tellement de demande que maintenant faut réserver ses graines à l'avance pour pouvoir être livré. On sent le gros échec agronomique derrière...

Citation :

Cette décision est un revers pour la multinationale américaine et pourrait avoir des conséquences importantes en Inde. Ici, plus de 90% des cotonniers recourent aux semences OGM. Plus grave, le ministre de l’Agriculture a dressé un lien entre les suicides de fermiers ruinés et l’usage de semences génétiquement modifiées.

Nous sommes partis dans le cœur agricole de l’Inde. L’état du Maharashtra est depuis dix ans le laboratoire de Monsanto en Inde. Au moment de la récolte du coton, les champs brillent de fleurs blanches, les usines croulent sous une neige de coton. Mais derrière cette abondance, nous avons été frappés par le désespoir des paysans. Surendettés par l’achat d'engrais et de pesticides, certains ne voient d’autre issue que le suicide. Ces dernières années, plus de 10 000 paysans ont mis fin à leur vie, en général en avalant les pesticides qui devaient les sortir de la misère.

Si les graines de Monsanto-Mahyco ont permis les premières années d’augmenter les rendements, les parasites ont fini par développer des résistances. Surtout, les petits cotonniers indiens n’étaient pas préparés à la transition OGM : 80% des champs du Maharashtra sont touchés par la sécheresse alors que le coton OGM requiert des systèmes d’irrigation complexes.

Le coton BT ne requiert aucun système spécifique d'irrigation. Encore une fois, c'est simplement une variété locale qui a reçu un gène insecticide.
C'est le coton en soi qui est une plante gourmande en eau et qui valorise fortement l'irrigation. Donc effectivement, une sécheresse ça a un fort impact sur la production, qu'elle soit GM ou pas.

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que tu mets derrière ton "ça", Monsanto ou les OGM ?

Ici je parle de la technologie Bollgard. Et evidemment, vu le succès de ces semences sur la marche indien (surtout la variété Bollgard II avec une deuxième insertion de gène) et l'affaiblissement du marche noir, en relatif, ça représente un gros paquets de brouzoufs pour Mahyco et Monsanto

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2015 à 12:23:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°42097558
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2015 à 12:39:49  profilanswer

Heartquake a écrit :

Il les trouvera où ses semences naturelles si elles ne sont plus cultivées ?  :o

Un hectare de coton permet d'en resemer 60 l'année suivante (bon, c'est du boulot spécifique parce que c'est une plante hybride).

Donnée : ~ 8900 plants/ha implantés au taux de 1,5 kg/ha de semence et donnant ~10 g de semence par pied

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-05-2015 à 12:40:37

---------------
n°42098408
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-05-2015 à 13:52:49  profilanswer

les êtres de lumière ...
une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps est passé dans mon coin pour aller en voir un ...
elle a passé deux jours a dormir dehors car la file d'attente était longue,
le plus dur pour eux était cette nana, fille d'une sorcière illuminati qui avait été multi-violée dans son enfance
car le but des illuminatis est de nous détruire, ils commencent donc par leurs enfants ...
je n'arrive pas a me souvenir comment cette pauvre petite avait eu la révélation de ces viols (elle ne s'en souvenait bien sur pas avant) ...

comment peux tu tenir une conversation quand en face on est persuadé que tout est vrai

Message édité par gougoul07 le 28-05-2015 à 13:52:59

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42100194
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 15:44:59  profilanswer

Hier, mon fils se défonce un doigt avec un taille-crayon :o
Je l'emmène à la pharmacie pour voir ce qu'elle conseille (pas suffisamment blessé pour aller aux urgences), voir si nécessaire de voir quand même un médecin ou pas.
Elle nous recommande un bain d'antiseptique pour son doigt (pour que ça désinfecte sous l'ongle un peu soulevé, bien mieux qu'un spray => OK, je prends
Et aussi... Des granules d'Arnica "pour pas que ça enfle" ou je ne sais quoi.  
Moi : "euh... c'est de l'homéopathie ça non ?"
Pharma : "oui, 5 granules à prendre 3 fois par jour"
Moi : "ok pas la peine alors, je prends pas"
Ma femme : "on prend !"
Moi : "mais ça sert à rien ! Bon, à part te rassurer, effet placebo bla bla"
Pharma : "ah si quand même c'est efficace"
Ma femme : "on prend la solution antiseptique et l'Arnica"

:cry:

Bon, résultat, ma femme lui a donné 1 granule 1 fois, c'est tout. Mais elle était contente de l'avoir acheté.

:/

Je vis avec une SQFP :o Et ma pharmacienne en est une aussi :cry:

n°42100248
teepodavig​non
Posté le 28-05-2015 à 15:47:51  profilanswer

T'aurais pu aller à une autre pharmacie :heink:

---------------
Laurent est mon fils.
n°42100264
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-05-2015 à 15:49:02  profilanswer

HDV, Ar Paotr... Bordel mais tenez vos femmes les mecs. [:lesamericains]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42100324
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 15:52:58  profilanswer

Ouais c'est typiquement là qu'il faut voter avec son porte-monnaie et aller chez le concurrent d'en face.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42100364
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-05-2015 à 15:55:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais c'est typiquement là qu'il faut voter avec son porte-monnaie et aller chez le concurrent d'en face.

Tu veux dire, par rapport à sa femme ? :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 15:55:35  profilanswer

n°42100366
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 15:56:00  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'aurais pu aller à une autre pharmacie :heink:

On a quand même pris l'antiseptique, ça c'était important :o Et ça suffisait :o
Bon, il a gobé 1 granule inoffensif en plus. 2 € pour rien mais bon. Prochaine fois effectivement, j'irai voir une autre pharmacie :D

n°42100386
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 15:57:25  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

HDV, Ar Paotr... Bordel mais tenez vos femmes les mecs. [:lesamericains]

[:kolombin]  

aybibob a écrit :

J'aime autant pas, en face, c'est le 3e âge [:ocolor]

n°42100399
ddst
Posté le 28-05-2015 à 15:58:02  profilanswer

Existe-t-il un site référençant les pharmacies et médecins mettant en avant l'homéopathie ?
Dans le cas contraire, l'établissement d'une telle liste noire des charlatans pourrait être utile pour freiner la pratique (quoique certains pourraient considérer la liste comme l'annuaire médicale idéal :o ).

n°42100452
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 16:02:04  profilanswer

aybibob a écrit :

Ouais, celle là est de toute évidence défaillante. :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42100517
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 16:05:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, celle là est de toute évidence défaillante. :o

Et faut voir qui pour le SAV ?
Le maire ? :o
Sa mère ? :o

Edit : pas du maire :o

Message édité par Ar Paotr le 28-05-2015 à 16:06:09
n°42100927
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-05-2015 à 16:34:12  profilanswer

Un pote, perdu de vue depuis quelques années, il était déjà sur une pente nouille âge assez dangereuse, il est désormais parti loin :o

https://youtu.be/BwdM1mpuNto

Thérapie quantique :/

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42100970
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 28-05-2015 à 16:37:25  profilanswer

L'alimentation régénérante  [:cerveau afrojojo]

n°42101076
ddst
Posté le 28-05-2015 à 16:44:40  profilanswer

zenith a écrit :

L'alimentation régénérante  [:cerveau afrojojo]

Pour personne dégénérée ? :o
edit : il est rigolo ce mot, il y a plein de e et d'accents :o TIL/AJA dégénérescence fait partie des mots ayant le plus de « e » dans la langue française.

Message édité par ddst le 28-05-2015 à 16:50:09
n°42101351
shadaxx
Posté le 28-05-2015 à 17:01:17  profilanswer

ddst a écrit :

Existe-t-il un site référençant les pharmacies et médecins mettant en avant l'homéopathie ?
Dans le cas contraire, l'établissement d'une telle liste noire des charlatans pourrait être utile pour freiner la pratique (quoique certains pourraient considérer la liste comme l'annuaire médicale idéal :o ).

Bof.
Si les gens paient, s'en servent et se sentent mieux, ça les regarde. Par contre, qu'on ne vienne pas nous parler de remboursement Sécu.

n°42101381
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-05-2015 à 17:02:56  profilanswer

J'avais lu que l'Arnica n'est pas vraiment un médicament homéopathique (mais présenté en tant que tel) car vendu avec une dilution de seulement 9CH ( si je me trompe ca veut dire 10^18 ).   Et que c'était pour ça qu'il marchait, l'Arnica étant connu depuis bien avant l'apparition de l'homéopathie ...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42101446
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-05-2015 à 17:07:05  profilanswer

ddst a écrit :

Heu genre toutes les pharma en fait :D
Bon après c'est une question de vision des choses :D Ma crémière à moi donnera de l'homéo à quelqu'un qui la lui demande mais ne le proposera pas d'elle-même.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42101476
h3bus
Troll Inside
Posté le 28-05-2015 à 17:08:38  profilanswer

Pour moi l'arnica c'est un crème pour les bleus... qui sent pas la rose d'ailleurs!

---------------
sheep++
n°42101577
Ar Paotr
Posté le 28-05-2015 à 17:15:09  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'avais lu que l'Arnica n'est pas vraiment un médicament homéopathique (mais présenté en tant que tel) car vendu avec une dilution de seulement 9CH ( si je me trompe ca veut dire 10^18 ).   Et que c'était pour ça qu'il marchait, l'Arnica étant connu depuis bien avant l'apparition de l'homéopathie ...

"Seulement" 9CH ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilut [...] 9opathique
=> 1,32 m3 d'eau dilué dans la totalité des océans de la terre (1 320 000 000 km3)
 :D

n°42101686
Tillow
Posté le 28-05-2015 à 17:21:30  profilanswer

h3bus a écrit :

Pour moi l'arnica c'est un crème pour les bleus... qui sent pas la rose d'ailleurs!

Du coup je sais pas si en pommade ça a une vraie efficacité...
De toute façon, sur les hématomes, de mémoire c'est avant l'apparition que tu peux limiter la casse, après y a peut-être des traitements qui permettent d'éliminer un peu plus vite mais c'est pas la panacée.

---------------
n°42101787
_tchip_
Posté le 28-05-2015 à 17:27:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

aybibob a écrit :

[:darth21:1] :lol:

Message édité par _tchip_ le 28-05-2015 à 17:29:13

---------------
He likes the taste...
n°42101816
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2015 à 17:28:47  profilanswer

Bah déjà, c'est pas du rien, c'est une pommade [:merlin l'enchanteur:2]

Donc ça a une masse, une texture, une température, une odeur, et un certain niveau d'hydratation. Ça a donc, sur la peau sur laquelle on l'applique, une action mécanique, potentiellement hydratante, et refroidissante.

A priori c'est tout mais ça suffit à faire quelque chose :o

Bon, après je pense qu'on pourrait avoir le même résultat (si résultat il y a) avec du dentifrice, du cirage, du ketchup, de la crème nivea ou toute pâte hydratante ayant une texture similaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2015 à 17:31:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42101844
Born Dead
Posté le 28-05-2015 à 17:30:30  profilanswer

Montrez-moi votre bleu madame [:ronfl]

n°42101861
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2015 à 17:32:12  profilanswer

poulpeleach a écrit :

A 9CH il n'y a pas besoin de préciser le nom du médicament, c'est de la flotte. L'arnica est à ma connaissance seulement à 3CH et il contient un inhibiteur du NFKappaB donc ce n'est pas impossible qu'il y ait un effet réel.

n°42101879
Tillow
Posté le 28-05-2015 à 17:33:37  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah déjà, c'est pas du rien, c'est une pommade [:merlin l'enchanteur:2]  

Donc ça a une masse, une texture, une température, une odeur, et un certain niveau d'hydratation. Ça a donc, sur la peau sur laquelle on l'applique, une action mécanique, potentiellement hydratante, et refroidissante.  

A priori c'est tout mais ça suffit à faire quelque chose :o

Bon, après je pense qu'on pourrait avoir le même résultat (si résultat il y a) avec du dentifrice, du cirage, du ketchup ou toute pâte hydratante ayant une texture similaire.

Ben c'est la question que je me pose : dans la pommade, y a des extraits de cette plante et à des doses pas homéopathiques, normalement : http://www.eurekasante.fr/medicame [...] NIGEL.html
Dans celui-là y a 7 % de teinture-mère d'arnica.
Est-ce que ce principe actif (de phytothérapie, mais phyto <> homéo) sert réellement à quelque chose ?

---------------
n°42101880
ddst
Posté le 28-05-2015 à 17:33:42  profilanswer

Bah voilà, la prochaine fois que sa femme a un bobo, il n'aura qu'à la tartiner de Nutella. Bonus, le Nutella faisant prendre du poids, son action en tant que médicament fait tout naturellement maigrir.

n°42102513
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2015 à 18:49:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben c'est la question que je me pose : dans la pommade, y a des extraits de cette plante et à des doses pas homéopathiques, normalement : http://www.eurekasante.fr/medicame [...] NIGEL.html
Dans celui-là y a 7 % de teinture-mère d'arnica.
Est-ce que ce principe actif (de phytothérapie, mais phyto <> homéo) sert réellement à quelque chose ?

Le principe actif de l'arnica est l'hélénaline qui inhibe le facteur de transcription NF-κB notamment impliqué dans la réponse inflammatoire. Après vérification, l'arnica s'utilise à 3CH donc beaucoup plus concentré que les trucs homéo classiques donc pour le coup il est possible que l'hénélaline soit en concentration suffisante dans l'arnica pour provoquer un effet réel.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-05-2015 à 18:49:41
n°42102583
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-05-2015 à 18:58:41  profilanswer

Vous oubliez la mémoire de l'eau là dans vos raisonnements. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42102609
Tillow
Posté le 28-05-2015 à 19:02:14  profilanswer

Non mais le gel dont j'ai file le lien c'est beaucoup plus que 3CH...

---------------
n°42102913
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2015 à 19:32:14  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les eaux bi-distillées ultra pures de labo peuvent garantir une pureté de l'ordre de 1e-8 : seulement une molécule sur 100 millions n'est pas de l'H2O. Ça correspond à 4CH => tout machin homéopathique d'indice CH supérieur à 4 est chimiquement indiscernable d'un granule trempé dans de l'eau ultra pure. D'ailleurs ce n'est que ça.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-05-2015 à 07:09:45

---------------
n°42104546
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-05-2015 à 22:12:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

AMAGAD, ça pouique en ce moment sur Arte !

Emission sur les médecines alternatives, l'ayurveda et cie. Une nana témoigne qu'elle avait eu un cancer, qu'elle a décidé d'arrêter le traitement anti-récidive qui était lourd, et qu'elle a remplacé ça par la "médecine" ayurvédique. Elle témoigne aussi que son cancerologue l'a soutenue dans sa démarche, et que maintenant tout va bien.

Putain merde, sur Arte [:prozac]

L'oncologue de ma mère lui a donné de l'homéopathie. Elle même ne comprend pas pourquoi.
Bon avant, elle a quand même fait de la chirurgie et des rayons, hein

n°42104669
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2015 à 22:27:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais le gel dont j'ai file le lien c'est beaucoup plus que 3CH...

Ah ok, c'est de la flotte alors

n°42104959
Tillow
Posté le 28-05-2015 à 23:05:14  profilanswer

Non plus concentré que 3 CH. Vous le faites exprès où quoi ?! Une teinture-mère de plante c'est une macération de plante dans de l'alcool. Il y a 7 g de cette teinture mère d'arnica dans l'arnigel, ma question est simple : est-ce que cette teinture mère contien un principe actif efficace contre les hématomes ?

---------------
n°42105063
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2015 à 23:20:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Non plus concentré que 3 CH. Vous le faites exprès où quoi ?! Une teinture-mère de plante c'est une macération de plante dans de l'alcool. Il y a 7 g de cette teinture mère d'arnica dans l'arnigel, ma question est simple : est-ce que cette teinture mère contien un principe actif efficace contre les hématomes ?

Ah je pensais que tu disais "une dilution supérieure à 3CH" [:tinostar]

Il faudrait surtout savoir combien il y a d'hélénaline dans la teinture mère pour en déduire combien il en reste à la dilution utiliseée mais si c'est dilué moins d'un million de fois ça me semble tout à fait plausible que ça ait un effet biologique réel vu la protéine ciblée.

n°42105857
Tillow
Posté le 29-05-2015 à 07:04:20  profilanswer

Mais c'est pas dilué bordel de bite :D

---------------
n°42106046
TZDZ
Posté le 29-05-2015 à 08:25:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais c'est pas dilué bordel de bite :D

S'il y a 7g de macération dans 100g de pommade, ça s'appelle une dilution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1470  1471  1472  1473  1474  1475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)