Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°22964422
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-06-2010 à 18:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y on rien prévu de particulier pour 2012, c'est juste la fin d'un cycle de leur calendrier.

Un peu comme l'année 2038 pour les linuxiens (en caricaturant à peine).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:15:14  profilanswer

n°22964424
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2010 à 18:15:26  profilanswer

Moi j'écris à moitié en cursif à moitié en minuscules, je suis donc schyzophrène :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22964444
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 15-06-2010 à 18:17:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bref, c'est comme si je disais "Même si mes couilles étaient bleues (alors que je sais très bien que ce n'est pas le cas), les arbres ne parleraient pas pour autant" :o

Golden mauvaise foi award.  :D  

Koko90 a écrit :

PS sur la graphologie :
Selon une étude de 1989, 93% des entreprises françaises l'utilisent pour sélectionner leurs candidats à l'embauche, dont 55% de façon systématique. (Wikipédia, l'étude citée est  Marilou Bruchon-Schweitzer et Dominique Ferrieux, « Les méthodes d'évaluation du personnel utilisées pour le recrutement en France », dans L'orientation scolaire et professionnelle, 1991, 20, n°1.)

Quand on sait à quel point ça donne peu d'info sur la personne, on se dit que les département des ressources humaines ont vraiment du pognon à gaspiller.

En même temps 89 c'était l'age de pierre, fallait bien croire à quelque chose.  Aujourd'hui tu envoies ta candidature en .doc par email, depuis le temps les recruteurs ont su s'adapter.

n°22964479
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-06-2010 à 18:20:13  profilanswer

meucha a écrit :

Suffit de voir mes posts sur le topic 2012 pour voir que j'aime bien jouer avec les SQFP adeptes du calendrier Maya. Comme le dit Herbert de Vaucanson, je soulignais juste la différence radicale qu'il y a entre déduire la fin du monde de l'observation des astres et déduire des truc comme "aujourd'hui vous allez rencontrer l'amour de votre vie car vous êtes né en décembre".

meucha a écrit :

En même temps 89 c'était l'age de pierre, fallait bien croire à quelque chose.  Aujourd'hui tu envoies ta candidature en .doc par email, depuis le temps les recruteurs ont su s'adapter.

Faut que je monte une boîte de graphologie par e-mail (encodage, client mail, structure du code HTML)...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 15-06-2010 à 18:22:12

---------------
n°22964509
meucha
Posté le 15-06-2010 à 18:22:49  profilanswer

Koko90 a écrit :

Y on rien prévu de particulier pour 2012, c'est juste la fin d'un cycle de leur calendrier.

Un peu comme l'année 2038 pour les linuxiens (en caricaturant à peine).

N'imp.  
2012 c'est juste la fin du 4ème monde Maya et le début du 5ème monde. (welcome to the fifth world, pour ceux qui ont joué à Shadowrun).
Sachant que selon la mythologie Maya, à la fin de chaque monde les hommes sont exterminés par les dieux car ces derniers veulent créér des versions plus "abouties", on peut se dire que dans leurs croyances il y a bien quelque chose de prévu.  :whistle:  

n°22964579
meucha
Posté le 15-06-2010 à 18:30:11  profilanswer

Koko90 a écrit :

Suffit de voir mes posts sur le topic 2012 pour voir que j'aime bien jouer avec les SQFP adeptes du calendrier Maya. Comme le dit Herbert de Vaucanson, je soulignais juste la différence radicale qu'il y a entre déduire la fin du monde de l'observation des astres et déduire des truc comme "aujourd'hui vous allez rencontrer l'amour de votre vie car vous êtes né en décembre".

On est d'accord.  
Mais y'a une différence entre l'horoscope de télé 7 jours que tout le monde dénonce y compris les astrologues, et une religion qui date de plusieurs millénaires avant J.C. , et qui même si bidon comme toutes les religions a au moins une légitimité historique du fait de son ancienneté.

Pour clichéfier, comme vous aves l'air d'aimer ( :o ) , croire aux horoscopes c'est croire que sur le minitel rose tu parles à Jennifer alors qu'en fait tu parles à Robert, camionneur.  
Croire au calendrier Maya, c'est une religion pas plus conne que de croire à Zeus et Héra.  :o  

n°22964616
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-06-2010 à 18:33:40  profilanswer

meucha a écrit :

N'imp.  
2012 c'est juste la fin du 4ème monde Maya et le début du 5ème monde. (welcome to the fifth world, pour ceux qui ont joué à Shadowrun).
Sachant que selon la mythologie Maya, à la fin de chaque monde les hommes sont exterminés par les dieux car ces derniers veulent créér des versions plus "abouties", on peut se dire que dans leurs croyances il y a bien quelque chose de prévu.  :whistle:  

Nawak. Aucune prédiction Maya ne semble associée à cette date.

http://www.guardian.co.uk/film/200 [...] a-calendar

Ou alors il me faut des sources sérieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 15-06-2010 à 18:34:48

---------------
n°22964626
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-06-2010 à 18:34:19  profilanswer

meucha a écrit :

Nan nan, Koko ne croit pas un broc de ces histoires de calendrier Maya, je t'assure :D

Et les mayas n'ont rien prévu de particulier à cette date :o

meucha a écrit :

Ah ben non, c'est vraiment un mal français et ça semble répandu quasiment partout : perso, on me l'a demandé encore récemment (enfin 2004), dans un des principaux centre national de recherche scientifique... et on m'y a confirmé sans broncher que c'était bien pour réaliser une analyse graphologique de mon écriture, comme critère d'embauche [:prozac]. Enfin c'est pourtant là où on s'attendrait à voir le moins cette pratique, donc j'imagine même pas comme c'est répandu ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-06-2010 à 18:36:35

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22964638
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-06-2010 à 18:35:15  profilanswer

meucha a écrit :

Croire au calendrier Maya, c'est une religion pas plus conne que de croire à Zeus et Héra.  :o

Pour l'époque c'est vrai que ca pouvait etre pire. Mais aujourd'hui, t'avoueras que croire que c'est Zeus qui déclenche les orages par exemple, c'est un peu con-con.  :o

Message édité par Julian33 le 15-06-2010 à 18:35:45

---------------
http://septimot.fr
n°22964653
Svenn
Posté le 15-06-2010 à 18:36:09  profilanswer

meucha a écrit :

On est d'accord.  
Mais y'a une différence entre l'horoscope de télé 7 jours que tout le monde dénonce y compris les astrologues, et une religion qui date de plusieurs millénaires avant J.C. , et qui même si bidon comme toutes les religions a au moins une légitimité historique du fait de son ancienneté.

L'astrologie doit être à peu près aussi ancienne que les religions actuelles. Il me semble que ça existait déjà chez les égyptiens, babyloniens et autres urukiens donc je ne suis pas d'accord avec le fait que la "légitimité historique" a donné un statut différent à l'astrologie et aux religions.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:36:09  profilanswer

n°22964728
Svenn
Posté le 15-06-2010 à 18:40:51  profilanswer

J'ai également été surpris par le nombre de scientifiques qui croyaient à l'astrologie. J'ai également vu quelques PHD radiesthésistes bien convaincus [:klemton]

n°22964834
meucha
Posté le 15-06-2010 à 18:47:48  profilanswer

Koko90 a écrit :

Nawak. Aucune prédiction Maya ne semble associée à cette date.

http://www.guardian.co.uk/film/200 [...] a-calendar

Ou alors il me faut des sources sérieuses.

Ah c'est clair que le Guardian est une source très sérieuse, surtout quand il fait un article a propos du nanard de l'année dernière.  :whistle:  

Le problème c'est que comme on ne connaît ni la date du début du 4ème monde, ni le nombre de jours entre un monde et le suivant, la date du 21 décembre 2012 est complètement bidon.
Tout ce qu'on sait c'est que la fin du 4ème monde selon le calendrier Maya devrait tomber entre fin 2012 et fin 2013.

Après qu'il se passe quelque chose ou pas, c'est pas tellement la question. Selon leur religion, une extinction de masse a eu lieu a la fin de chacun des mondes précédents. Cependant, aucun écrit concret n'a été trouvé  à propos de la fin du 4ème monde, à part le concept d'"inversion des forces" dont je parlais plus haut.  
Enfin faut dire vu ce qu'il reste de la culture Maya après le passage des conquistadors, c'est pas étonnant.  :D  

Ah ben non, c'est vraiment un mal français et ça semble répandu quasiment partout : perso, on me l'a demandé encore récemment (enfin 2004), dans un des principaux centre national de recherche scientifique... et on m'y a confirmé sans broncher que c'était bien pour réaliser une analyse graphologique de mon écriture, comme critère d'embauche [:prozac]. Enfin c'est pourtant là où on s'attendrait à voir le moins cette pratique, donc j'imagine même pas comme c'est répandu ailleurs...

Centre de recherche aussi, tu peux pas test.  :D  
Ils ont 20 ans de retard par rapport aux partiques du privé, ca colle assez bien.  

n°22964883
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-06-2010 à 18:51:25  profilanswer

meucha a écrit :

Ah c'est clair que le Guardian est une source très sérieuse, surtout quand il fait un article a propos du nanard de l'année dernière.  :whistle:

Le problème c'est que comme on ne connaît ni la date du début du 4ème monde, ni le nombre de jours entre un monde et le suivant, la date du 21 décembre 2012 est complètement bidon.
Tout ce qu'on sait c'est que la fin du 4ème monde selon le calendrier Maya devrait tomber entre fin 2012 et fin 2013.

Après qu'il se passe quelque chose ou pas, c'est pas tellement la question. Selon leur religion, une extinction de masse a eu lieu a la fin de chacun des mondes précédents. Cependant, aucun écrit concret n'a été trouvé  à propos de la fin du 4ème monde, à part le concept d'"inversion des forces" dont je parlais plus haut.
Enfin faut dire vu ce qu'il reste de la culture Maya après le passage des conquistadors, c'est pas étonnant.  :D

Sauf que des extinctions sérieuses et prouvées, il n'y en a eu que 2, permien-trias et K-T...

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 15-06-2010 à 18:52:00

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22964924
meucha
Posté le 15-06-2010 à 18:54:12  profilanswer

Svenn a écrit :

L'astrologie doit être à peu près aussi ancienne que les religions actuelles. Il me semble que ça existait déjà chez les égyptiens, babyloniens et autres urukiens donc je ne suis pas d'accord avec le fait que la "légitimité historique" a donné un statut différent à l'astrologie et aux religions.

Bien plus ancienne que toute religion actuelle, à priori aussi ancienne que les premières peintures rupestres dans des grottes, soit 18000 à 20000 ans avant J.C.
L'astrologie en tant que religion était légitime jusqu'au 16ème siècle environ, date à laquelle l'église catholique l'a définitivement classée parmi les cultes païens.

n°22964946
meucha
Posté le 15-06-2010 à 18:56:07  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Sauf que des extinctions sérieuses et prouvées, il n'y en a eu que 2, permien-trias et K-T...

J'ai jamais dit le contraire.
Peut-etre que je n'utilise pas assez de formules conditionnelles, ou que je ne fais pas assez de retours à la ligne, pourtant ça m'avait l'air limpide.  :o  

n°22964953
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-06-2010 à 18:56:58  profilanswer

Bon, une source sérieuse sur les prédictions Maya ? The Gardian c'est en effet très peu fiable, mais j'ai pas le temps de chercher, et c'est à celui qui affirme des machins énormes prouver ses dires.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 15-06-2010 à 18:57:05

---------------
n°22965082
meucha
Posté le 15-06-2010 à 19:08:44  profilanswer

Koko90 a écrit :

Bon, une source sérieuse sur les prédictions Maya ? The Gardian c'est en effet très peu fiable, mais j'ai pas le temps de chercher, et c'est à celui qui affirme des machins énormes prouver ses dires.

Bon je vais essayer de reformuler ce que j'ai dit plus haut :
- Je peux te filer des sources sur la religion Maya, ou du moins ce qu'il en reste après le passage des expagnols.
- Je peux aussi te filer des sources disant qu'on est incapable de calculer leur calendrier avec précision, mais que la fin d'un de leurs cycles devrait arriver entre 2012 et 2013

Par contre des prédictions Maya authentiques y'en a aucune, qu'elles aient existé ou pas aucune n'a survécu à l'inquisition.
Tout le mythe de 2012 est basé sur une extrapolation de la fin de leur "4ème monde", qui selon leur religion devrait se finir comme les 3 précédents : dans le sang et la douleur.  :o  

n°22965236
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 15-06-2010 à 19:20:34  profilanswer

Je suis donc preneur des sources sur la religion Maya.  
Merci d'avance.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 15-06-2010 à 19:24:08

---------------
n°22965264
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 15-06-2010 à 19:22:32  profilanswer

Koko90 a écrit :

onouscachetout.com :whistle:

---------------
n°22965529
meucha
Posté le 15-06-2010 à 19:46:09  profilanswer

Koko90 a écrit :

Merci d'avance.  :jap:

Le seul texte significatif ayant survécu à la destruction systématique de la culture Maya par les catholiques est le Popol Vuh.

Quelques extraits de ce texte sont expliqués ici ou encore ici.

Message cité 3 fois
Message édité par meucha le 15-06-2010 à 19:47:18
n°22965566
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-06-2010 à 19:49:29  profilanswer

meucha a écrit :

Le seul texte significatif ayant survécu à la destruction systématique de la culture Maya par les catholiques est le Popol Vuh.

Attention avec ce lien, car sur le net, derrière tout Popol Vuh se cache un exhibitionniste [:pedobear]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-06-2010 à 19:50:23

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22970266
theredled
● REC
Posté le 16-06-2010 à 02:19:50  profilanswer

Vous avez parlé du dernier bouquin des Bogdanov ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22970596
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 08:02:07  answer

Attention avec ce lien, car sur le net, derrière tout Popol Vuh se cache un exhibitionniste [:pedobear]

Pas mal :D

n°22971376
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-06-2010 à 10:23:24  profilanswer

meucha a écrit :

Sur la deuxième source, les extraits du Popol Vuh choisis ne parlent pas de cette histoire de cycle (même s'ils décrivent des catastrophes passées, ils ne les rattachent à aucun système de cycle).

Sur la première, peu exploitable (pas de références précises aux textes Mayas, peu de de justifications, bref, on doit croire sur parole).

Message édité par Koko90 le 16-06-2010 à 10:35:28

---------------
n°22971476
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 10:32:03  answer

meucha a écrit :

Ce texte est vrai

Citation :

Ils décidèrent donc de les rendre moins parfaites en restreignant leurs sens et leur intelligence et en les obligeant à procréer (ce pourquoi furent créées également quatre femmes),

:lol:

n°22972709
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 12:08:33  answer

J'ai trouvé une nouvelle SQFP :o

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2010 à 12:09:20
n°22973084
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-06-2010 à 12:47:47  profilanswer

Je me souviens avoir lu dans une MJC un bouquin sur la graphologie qui disait qu'on ne pouvait y échapper lorsqu'on envoie sa candidature, que cela trahissait les défauts qu'on pensait enfouir, et, le pire dans tout cela, qu'il fallait embaucher le neuneu qui faisait plein de ratures et de fautes d'orthographe (avec un scan véridique du torchon qui servait de lettre de motivation) plutôt que celui qui se faisait chier à bien présenter sa lettre car l'écriture du neuneu montrait qu'il était motivé   [:petrus75]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°22973535
Svenn
Posté le 16-06-2010 à 13:35:19  profilanswer

On lui avait pourtant bien dit et redit de mettre des gants en latex et un masque chirurgical quand il manipulait des SQFP mais non, Monsieur n´en faisait qu´a sa tete. Maintenant il s´est fait contaminer et il va falloir desinfecter tous les topics ou il est passe [:prozac]

Je profite de la situation pour rappeler que les SQFP se manipulent exclusivement en labo S3 voire S4 pour les formes les plus graves (Mikhail, Rocadur notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 16-06-2010 à 13:35:39
n°22974035
_tchip_
Posté le 16-06-2010 à 14:17:17  profilanswer

Pour la graphologie ça doit être possible de trouver des adeptes sur le topic des entretiens d'embauches :d

---------------
He likes the taste...
n°22974102
Bob2024
...
Posté le 16-06-2010 à 14:21:50  profilanswer

Svenn a écrit :

On lui avait pourtant bien dit et redit de mettre des gants en latex et un masque chirurgical quand il manipulait des SQFP mais non, Monsieur n´en faisait qu´a sa tete. Maintenant il s´est fait contaminer et il va falloir desinfecter tous les topics ou il est passe [:prozac]

Je profite de la situation pour rappeler que les SQFP se manipulent exclusivement en labo S3 voire S4 pour les formes les plus graves (Mikhail, Rocadur notamment).

[:lardoncru]  Salut les gens.

Je ne connais pas Rocadur, c'est quoi son "truc" ?

n°22974222
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:30:03  answer

Svenn a écrit :

traiter n'importe quel gars qui voit un ovni de SQFP c'est quand même un peu trollesque. Le phénomène ovnis est quand même une réalité, y'a clairement des observations physiques de phénomènes aéros plus ou moins matériels dont on ne sait pas (encore) expliquer l'origine. Ce qui ne veut pas dire que ce soit des ET, des chemtrail ou quoique se soit d'autre de plus ou moins ésotérique (quoique pour moi je ne vois rien d'ésotérique dans l'HET :D)...;Pour l'instant on sait pas c'est tout..mais le phénomène existe! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2010 à 14:30:25
n°22974305
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:35:20  answer

Attends, mais là, on parle d'un géologue :o
et rien que dire que la géologie relève de la science, c'est à la limite du pouic [:o_doc]

n°22974337
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:37:22  answer

j'oserais jamais  :jap:  Géologie~chimie~cuisine  :o

n°22974361
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:38:59  answer

C'est bien pire :o

le mec, tu lui donnes un sondage en un point, et il te dessine le sous-sol sur tout le versant de la montagne :o

mieux qu'un sourcier [:ocolor]

n°22974438
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:43:54  answer

le tout avec un barre d'erreur longue comme ma bite évidement [:aloy]

n°22974456
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:45:36  answer

En fait, là où il sait que c'est critique, qu'on a besoin de l'info pour calculer toussa toussa, il met des points d'interrogation pour ne pas prendre de responsabilité, et dans le texte, il met du conditionnel et des "vraisemblablement" :o
C'est sa façon de mettre des barres d'erreur :o

n°22974477
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:46:50  answer

Il s'entendrait bien avec les astrophysiciens "univers lointain" :o

n°22974512
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 14:49:00  answer

Le problème, c'est que ma fondation, elle n'est pas "lointaine", elle est juste sous le pont :o

n°22974524
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 16-06-2010 à 14:49:45  profilanswer

Ca devrait le faire  [:prodigy]

---------------
n°22975201
Dam468
E=mc²
Posté le 16-06-2010 à 15:38:29  profilanswer

Bob2024 a écrit :

[:lardoncru]  Salut les gens.

Je ne connais pas Rocadur, c'est quoi son "truc" ?

L'atlantide.. lui il connaît le secret de la potion magique d"Astérix..  :lol:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t8246754

n°22975280
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 15:45:17  answer

Filip J Fry a écrit :

Ca devrait le faire  [:prodigy]

On fait tout pour [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)