Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°42005769
teepodavig​non
Posté le 19-05-2015 à 18:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :

C'est un "vaccin" thérapeutique (pas préventif), dont les effets sont les mêmes que les thérapies ciblées pour traiter des cancers exprimant l'EGFR (anticorps monoclonaux : panitumumab, gefitinib etc.) qu'on utilise couramment depuis quelques années déjà, uniquement pour certains cancers (dans le cadre du poumon : adénocarcinome avec mutation de l'EGFR soit environ 15% de la moitié des cancers bronchiques)
Et la seule étude sérieuse disponible est une étude de phase 2 datant de 2008, donc on ne peut pas vraiment conclure à une efficacité certaine.

Donc oui, gros pouic étant donné la manière dont c'est présenté en tout cas.

Pardon, mais à ce compte, ce n'est pas un pouic. Kromsson a raison, c'est plutôt la recherche d'un clic de petite vertu si la science derrière est légitime.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 18:07:16  profilanswer

n°42005825
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-05-2015 à 18:12:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Pardon, mais à ce compte, ce n'est pas un pouic. Kromsson a raison, c'est plutôt la recherche d'un clic de petite vertu si la science derrière est légitime.

Ce traitement potentiel ne relève pas du pouic même si il doit s'avérer au final qu'il est inefficace. Par contre ce n'est pas la même histoire pour les théories comme quoi la normalisation des relations avec Cuba aurait pour seule cause la volonté de s'approprier ce traitement.

n°42005881
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-05-2015 à 18:17:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La présentation est quand-même trompeuse. On pense quand-même plutôt à des vaccins préventifs. Imaginez que le truc soit tourné pareil pour le SIDA : "Cuba possède un vaccin contre le SIDA." Si c'est un vaccin thérapeutique qui rallonge de 6 mois la vie des patients, on s'en branle un peu. Je pense que c'est un biais important dans le journalisme de vulgarisation (type IFLS).

(Related : un compte twitter qui complète les titres "clickbait" avec l'information qui manque dans le titre.
https://twitter.com/clicdemoins

C'est pas le but que ce soit utile, c'est une critique contre une sale habitude journalistique.)

Message édité par Kromsson le 19-05-2015 à 18:19:55
n°42005889
teepodavig​non
Posté le 19-05-2015 à 18:18:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce traitement potentiel ne relève pas du pouic même si il doit s'avérer au final qu'il est inefficace. Par contre ce n'est pas la même histoire pour les théories comme quoi la normalisation des relations avec Cuba aurait pour seule cause la volonté de s'approprier ce traitement.

Ah, je connaissais pas ces histoires là :D

Message édité par teepodavignon le 19-05-2015 à 18:19:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°42006004
gabug
Posté le 19-05-2015 à 18:37:02  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Possible, je parle pas de l'étude en elle-même mais du fait de présenter ça comme un vaccin contre le cancer donné aux cubains gratuitement.

n°42007555
_tchip_
Posté le 19-05-2015 à 21:04:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est plein de flotte dans le cerveau comme dans tous les autres tissus, ça m'étonnerait qu'on soit à quelques gouttes près.

de la flotte mais pas de l'eau pure [:ultravox] échange ionique tout ça  

---------------
He likes the taste...
n°42010103
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-05-2015 à 23:36:33  profilanswer

_tchip_ a écrit :

de la flotte mais pas de l'eau pure [:ultravox] échange ionique tout ça  

Oui mais ça change rien, si tu rajoutes quelques gouttes d'eau pure à la flotte que tu as dans le cerveau, ça fera toujours de la flotte avec quasiment la même concentration en ions qu'avant.

n°42010599
_tchip_
Posté le 20-05-2015 à 01:49:33  profilanswer

à priori tu n'a pas spécialement tort. Mais sur la masse totale du cerveau, quelques gouttes ne sont pas significatives. Sauf que contrairement à un gros muscle, si tu endommage 0.1% du cerveau (chiffre au hasard :o) tu peux avoir des effets beaucoup plus significatifs (bon du coup ça sera ptetre pas la mort). D'ailleurs il me semble  que les dommages cérébraux liés à des AVC qui entraînaient la perte de la parole ou autres fonctions étaient pas spécialement liés à des pertes faramineuses de neurones.

Donc deux hypothèses pour cette voie d’exécution :
- Il existe une zone dont la fonction est essentielle (ptetre vitale) et très localisée.
- La dilution provoque un déséquilibre de l’homéostasie suffisant pour causer des dommages.

mode opératoire :
http://i.imgur.com/VBfcHGP.gif

Ptetre que les jap ont déjà fait le boulot dans leur recherches avant-gardistes   [:kabale]

ou alors c'est de l'eau à haute ou basse température [:klemton] brûlure, gelée, nécrose, décès   [:docplayer]

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 20-05-2015 à 01:57:32

---------------
He likes the taste...
n°42011954
shadaxx
Posté le 20-05-2015 à 10:03:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Le grenouille bleue, là, ça ne serait pas celle qui est mortelle au simple touché ?

Auquel cas, ça fait effectivement un vaccin efficace contre toutes les maladies connues :o

Bien vu pour le mème. Pour la culture, un lien vers les grenouilles toxiques.

n°42012021
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2015 à 10:08:44  profilanswer

_tchip_ a écrit :

à priori tu n'a pas spécialement tort. Mais sur la masse totale du cerveau, quelques gouttes ne sont pas significatives. Sauf que contrairement à un gros muscle, si tu endommage 0.1% du cerveau (chiffre au hasard :o) tu peux avoir des effets beaucoup plus significatifs (bon du coup ça sera ptetre pas la mort). D'ailleurs il me semble  que les dommages cérébraux liés à des AVC qui entraînaient la perte de la parole ou autres fonctions étaient pas spécialement liés à des pertes faramineuses de neurones.  

- Il existe une zone dont la fonction est essentielle (ptetre vitale) et très localisée.
- La dilution provoque un déséquilibre de l’homéostasie suffisant pour causer des dommages.

mode opératoire :
http://i.imgur.com/VBfcHGP.gif

Ptetre que les jap ont déjà fait le boulot dans leur recherches avant-gardistes   [:kabale]

ou alors c'est de l'eau à haute ou basse température [:klemton] brûlure, gelée, nécrose, décès   [:docplayer]

A part si on te projette la goutte d'eau dans la figure à 1000 km/s, j'ai vraiment du mal à voir comment ça pourrait être létal [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 10:08:44  profilanswer

n°42012330
Fouge
Posté le 20-05-2015 à 10:33:10  profilanswer

J'aime bien l'explication de Marco Paulo :o

Marco Paulo a écrit :

Un effet que tu connais bien pourtant  :D  

Spoiler :

C'est vicieux dans l'autre sens : si tu n'en ingère que quelques gouttes, c'est mortel (tu meurs de soif).

n°42012765
shadaxx
Posté le 20-05-2015 à 11:05:02  profilanswer

Dans le même genre :D

Citation :

Le sel, c'est ce qui rend les plats fades quand yen a pas.

n°42014841
gabug
Posté le 20-05-2015 à 13:54:22  profilanswer

_tchip_ a écrit :

L'eau pure peut être mortelle en quantité assez faible si tu l'injectes rapidement en IV, sans laisser le temps au rein de faire son boulot. Tu vas créer un état d'hypoosmolarité extracellulaire avec hyperhydratation intracellulaire qui aura comme conséquence directe un oedème cérébral avec risque d'hypertension intracranienne (dans le pire des cas). Mais il faut quand même un peu plus que "quelques gouttes"... enfin tout dépend de la goutte :o  

Par contre par voie orale, il en faut beaucoup plus pour déséquilibrer l'état d'hydratation cellulaire. On parle de plus de 10 L (sous réserve d'une fonction rénale normale, chez un insuffisant rénal c'est différent évidemment).

n°42018035
Ciler
Posté le 20-05-2015 à 17:26:46  profilanswer

Viens de recevoir en chainmail la "lettre du prof. Joyeux" (hopitaux de montpellier, cancérologue, grand ordonateur de la béatitude de swimaf) qui explique que le vaccin DT Polio (fiable et efficace) est remplacé par un vaccin mal testé et contenant des produits potentiellement problématiques (et dont la présence dans le vaccin se justifie difficilement).  

Pouic ou vraie info ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°42018167
lokilefour​be
Posté le 20-05-2015 à 17:35:00  profilanswer

gabug a écrit :

L'eau pure peut être mortelle en quantité assez faible si tu l'injectes rapidement en IV, sans laisser le temps au rein de faire son boulot. Tu vas créer un état d'hypoosmolarité extracellulaire avec hyperhydratation intracellulaire qui aura comme conséquence directe un oedème cérébral avec risque d'hypertension intracranienne (dans le pire des cas). Mais il faut quand même un peu plus que "quelques gouttes"... enfin tout dépend de la goutte :o  

Par contre par voie orale, il en faut beaucoup plus pour déséquilibrer l'état d'hydratation cellulaire. On parle de plus de 10 L (sous réserve d'une fonction rénale normale, chez un insuffisant rénal c'est différent évidemment).

Voire moins  
http://www.acme-eau.org/A-trop-boi [...] a1288.html
Après avait elle des problèmes rénaux...?

---------------

n°42018515
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2015 à 17:56:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Marrant mais j'ai pas compris ce passage (au début) "il peut même être léthal à un être humain à des doses aussi faibles que quelques gouttes.", ils font allusion à quel effet là ? [:transparency]

Ca y est je crois que j'ai la réponse : 1 goutte ça doit correspondre à peu de chose près à la LD50 de l'eau tritiée. (Par contre l'eau deutérée, il faut le vouloir pour se rendre malade avec)

Message édité par epsiloneridani le 20-05-2015 à 17:57:18
n°42018825
Fouge
Posté le 20-05-2015 à 18:19:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Voire moins  
http://www.acme-eau.org/A-trop-boi [...] a1288.html
Après avait elle des problèmes rénaux...?

Donc on peut mourir en buvant 7.5L d'eau en quelques heures, ou alors seulement quelques gouttes d'eau en 3 jours.

n°42019251
gabug
Posté le 20-05-2015 à 19:10:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Viens de recevoir en chainmail la "lettre du prof. Joyeux" (hopitaux de montpellier, cancérologue, grand ordonateur de la béatitude de swimaf) qui explique que le vaccin DT Polio (fiable et efficace) est remplacé par un vaccin mal testé et contenant des produits potentiellement problématiques (et dont la présence dans le vaccin se justifie difficilement).  

Pouic ou vraie info ?

Ca dépend de jusqu'où tu lis son truc :o  
Si je me souviens bien, son message c'est ça :

1) Il y a une pénurie des vaccins DTP  non associés à autre chose : c'est vrai (et c'est bien chiant), sachant que c'est une vaccination obligatoire
2) On est obligé d'acheter une association penta ou hexavalente (DTP + hépatite B, coqueluche, haemophilus influenzae : qui ne sont pas obligatoires) : c'est vrai aussi (et c'est un peu un scandale)
3) Le vaccin contre l'hépatite B est dangereux : non prouvé, voire faux (pas plus dangereux que le reste, pas de risque de SEP)
4) Les vaccins hexa ou pentavalents contiennent des adjuvants dangereux : oui et non, en tout cas pas de la manière grossière dont c'est présenté (les antibiotiques contenus dans l'infanrix sont en quantités infimes, et il me semble que ça a bien été testé).

Donc un pouic plutôt modéré venant de Henri Joyeux qui nous a habitué a pire en termes de calembredaine :o  

Mais le vrai scandale derrière cette affaire, c'est que la pénurie de DTP oblige à vacciner un enfant avec des vaccins optionnels, si on veut se conformer aux obligations légales.

n°42034255
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-05-2015 à 23:57:13  profilanswer

Au secours ! Ma copine pouique sur les ondes :(

Genre, faut mettre le téléphone portable dans une autre pièce quand on dort et tout et tout... Evidemment, quoi que je lui dise, la réaction c'est "Ouais, TU as décidé que c'était pas dangereux, alors c'est pas dangereux :sarcastic".  

Je ne sais plus si c'était ici, mais j'avais vu un dossier passer, assez complet et plutôt bien foutu sur le sujet, un dossier monté par je ne sais plus trop quel site, un site plutôt orienté informatique d'habitude. Canard PC, Korben ou un truc comme ça. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42034279
h3bus
Troll Inside
Posté le 22-05-2015 à 00:02:54  profilanswer

n°42034361
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-05-2015 à 00:22:43  profilanswer

Genre, faut mettre le téléphone portable dans une autre pièce quand on dort et tout et tout... Evidemment, quoi que je lui dise, la réaction c'est "Ouais, TU as décidé que c'était pas dangereux, alors c'est pas dangereux :sarcastic".  

Je ne sais plus si c'était ici, mais j'avais vu un dossier passer, assez complet et plutôt bien foutu sur le sujet, un dossier monté par je ne sais plus trop quel site, un site plutôt orienté informatique d'habitude. Canard PC, Korben ou un truc comme ça. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :o

Canard PC : http://www.canardpc.com/pdf/CPCHW13.pdf

n°42034540
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-05-2015 à 01:23:20  profilanswer

Elle est speakerine à Radio Vatican ?

Spoiler :

Bouffe-la  [:titgrou]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42035302
Marco Paul​o
Posté le 22-05-2015 à 09:08:53  profilanswer

Dormir avec un plante est dangereux aussi, fait la dormir hors de la chambre :o

n°42039041
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-05-2015 à 13:58:32  profilanswer

C'est un peu le comble, la copine du taulier du topic SQFP est une pouiqueuse sur les ondes. :D :/ :o
Comme dit, le dossier de Canard PC est top.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°42040228
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 22-05-2015 à 15:09:55  profilanswer

oui tu peux le dire il fornique avec le mal  :o

n°42040556
_tchip_
Posté le 22-05-2015 à 15:31:07  profilanswer

héhé :o sur le topic TJ y avait bien un rageu athée qui était marié avec une TJ :o

---------------
He likes the taste...
n°42040690
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 22-05-2015 à 15:40:15  profilanswer

le vers est dans la pomme...
HdV futur roi du pouic .. le grand retournement !!!!

n°42040771
DREAListe
Posté le 22-05-2015 à 15:47:29  profilanswer

Encore une victime succubant à une femelle tentatrice...

AU BÛCHER [:heretique]

---------------
n°42040982
_tchip_
Posté le 22-05-2015 à 16:01:34  profilanswer

bientôt il viendra nous expliquer comment elle l'a convaincu de pas faire vacciner leurs gosses  [:fleur_hihi]

---------------
He likes the taste...
n°42041093
Sangel
Posté le 22-05-2015 à 16:10:10  profilanswer

En fait Ummo c'est HdV dans 5 ans :D :o

n°42041155
shadaxx
Posté le 22-05-2015 à 16:15:00  profilanswer

A force de se persuader que c'est nocif, elle va y avoir droit (effet nocebo).

une IA a écrit :

le vers est dans la pomme...

comme dirait Lamartine, au sujet de Newton.

Sangel a écrit :

En fait Ummo c'est HdV dans 5 ans :D :o

Impossible, Ummo était déjà comme ça il y a dix ans :o

n°42043317
lokilefour​be
Posté le 22-05-2015 à 20:40:01  profilanswer

Tu devrais lui expliquer que c'est un problème de taille d'antenne, plus l'antenne est grosse, moins on a besoin d'énergie, plus elle est petite plus il faut y aller fort.
Ça devrait lui parler  :o

---------------

n°42044220
teepodavig​non
Posté le 22-05-2015 à 21:41:34  profilanswer

J'ai entendu sur France Inter qu'un nouveau documenteur allait sortir (dans le style du faux docu sur les premiers pas sur la lune) sauf qu'il s'agit d'un truc sur un fait divers violent.

n°42044235
lokilefour​be
Posté le 22-05-2015 à 21:42:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai entendu sur France Inter qu'un nouveau documenteur allait sortir (dans le style du faux docu sur les premiers pas sur la lune) sauf qu'il s'agit d'un truc sur un fait divers violent.

Ummo en serial killer  :lol:

---------------

n°42044978
teepodavig​non
Posté le 22-05-2015 à 22:37:31  profilanswer

[:lefrogg:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°42045857
DREAListe
Posté le 23-05-2015 à 02:08:19  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le 11 septembre 2001 était en réalité l'entrée atmosphérique à vitesse supraluminique d'une comète faite d'antimatière.

Enfin bon c'est juste une théorie  [:mr sylvestre]

---------------
n°42046513
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-05-2015 à 10:04:48  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le 11 septembre 2001 était en réalité l'entrée atmosphérique à vitesse supraluminique d'une comète faite d'antimatière.

Enfin bon c'est juste une théorie  [:mr sylvestre]

La CIA n'a jamais laissé filtrer quoi que ce soit à ce sujet, c'est bien la preuve qu'ils ont des choses à cacher.

n°42046530
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-05-2015 à 10:10:09  profilanswer

En plus y'a jamais eu de démenti officiel.

Ni d'enquête sur cette piste.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42046802
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-05-2015 à 11:05:50  profilanswer

teepodavignon a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=JKPwtDjzJMI

n°42046812
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-05-2015 à 11:08:12  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

En plus y'a jamais eu de démenti officiel.

Ni d'enquête sur cette piste.

ce qui confirme bien qu'ils ont quelque chose a cacher :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42046868
teepodavig​non
Posté le 23-05-2015 à 11:21:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)