Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°40987260
teepodavig​non
Posté le 09-02-2015 à 11:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Putain un terrier d'idiophiles, ce ramassis de bullshit  :love: Comment on peut avoir de quoi se payer du matos pareil en étant aussi stupide :/

Ca se saurait si le fric rendait intelligent. A la rigueur ça sert à s'acheter une position ou un diplome :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 11:38:04  profilanswer

n°40987322
jaques_the​mac
Posté le 09-02-2015 à 11:42:27  profilanswer

tain les forums audiophiles le divertissement que tu veux  [:am72:5]  

Des sexagénaires qui discutent de câbles à 1000 balles le mètre, de tweeter qui montent à 42000hz alors qu'a leur âge ils doivent même pas entendre du 16 000, de platine à poulies, de pureté d'éléctricité etc  [:pere dodu:4]  

je conseil à tous le doc sur des audiophiles grecques qui est émouvant  [:pere dodu:4] : https://www.youtube.com/watch?v=xs1aUws0Lrs

n°40987897
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 09-02-2015 à 12:23:30  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et une bonne question en plus (sur le paléomagnétisme).

Honneur a toi d'avoir pris le temps d'y repondre  :jap:

n°40989644
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-02-2015 à 14:44:16  profilanswer

h3bus a écrit :

Parce que la pouiquerie n'a rien à voir avec l'intelligence  [:heow]

La pouiquerie, en quelque sorte, si. Mais le salaire par contre, c'est un autre débat.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40994273
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-02-2015 à 20:19:17  profilanswer

Welkin a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une SQFP, c'est juste un gars qui a une question :heink:

Ben comme question "est-ce que ce que raconte wikipédia est de l'info ou de l'intox" c'est un peu weird, quoi. :D

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40994512
Welkin
Posté le 09-02-2015 à 20:40:48  profilanswer

Peut-être, personnellement je ne trouve pas. Mais dans tous les cas ça n'en fait pas une SQFP ;) Rappel :

Citation :

Une Souris Qui Fait Pouic est un internaute ayant des théories relativement improbables, dont l'essence est souvent lié à l'idée d'un "complot mondial", les défendant sur Internet avec aplomb, véhémence, parfois agressivité, mais toujours avec un mépris certain pour les lois de la physique, et la logique la plus simple. L'expression est née sur HFR, et est attribuée, selon la légende, à Herbert de Vaucanson (grand chasseur de SQFP durant son temps libre). L'équivalent anglophone est le "Crank".

Message édité par Welkin le 09-02-2015 à 20:41:03
n°40994902
DREAListe
Posté le 09-02-2015 à 21:07:49  profilanswer

Je sais pas alors, j'ai peut-être trop croisé de rongeurs pour qui "info ou intox ?" (on notera l'emploi d'un terme non neutre...) était essentiellement une question rhétorique signifiant "amha ça m'a l'air d'être nawak, et je me refuse à croire aucune des sources que je trouve en 5 secondes sous google, mais j'aimerais bien poser innocemment la question sur un quelconque forum qui me permette de lancer un débat afin de rendre publique mon opinion dissidente" :o

La prochaine fois, promis, j'aurai l'ironie plus franche : "intox, bien évidemment, comme n'importe quelle information encyclopédique trouvable en 5 secondes sur google, bisouxxx"

Je vais de ce pas ouvrir un thread "les variations climatiques info ou intox", histoire d'obtenir enfin une confirmation fiable que mes manuels, publis et encyclopédies ne sont pas en définitive des mystifications :D

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 09-02-2015 à 21:08:12

---------------
n°40996366
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-02-2015 à 22:33:20  profilanswer

Ummo est en forme sur le topic fusion froide en ce moment [:julian33:4]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41020312
toninus
Posté le 11-02-2015 à 21:23:12  profilanswer

n°41022977
Welkin
Posté le 12-02-2015 à 08:46:20  profilanswer

Ca a l'air pas mal du tout ce cours :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 08:46:20  profilanswer

n°41023538
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-02-2015 à 09:52:33  profilanswer

DREAListe a écrit :

Je sais pas alors, j'ai peut-être trop croisé de rongeurs pour qui "info ou intox ?" (on notera l'emploi d'un terme non neutre...) était essentiellement une question rhétorique signifiant "amha ça m'a l'air d'être nawak, et je me refuse à croire aucune des sources que je trouve en 5 secondes sous google, mais j'aimerais bien poser innocemment la question sur un quelconque forum qui me permette de lancer un débat afin de rendre publique mon opinion dissidente" :o

La prochaine fois, promis, j'aurai l'ironie plus franche : "intox, bien évidemment, comme n'importe quelle information encyclopédique trouvable en 5 secondes sur google, bisouxxx"

Je vais de ce pas ouvrir un thread "les variations climatiques info ou intox", histoire d'obtenir enfin une confirmation fiable que mes manuels, publis et encyclopédies ne sont pas en définitive des mystifications :D

[:xqwzts:1]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°41030170
ddst
Posté le 12-02-2015 à 18:22:20  profilanswer

Ça a l'air intéressant. D'ailleurs, existe-t-il une méthode de rhétorique efficace pour faire face aux pouiqueurs ?

n°41030181
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-02-2015 à 18:23:57  profilanswer

http://www.philo5.com/images/livre/Schopenhauer_ArtAvoirTjrsRaison_1864_1.jpg
(cela dit, ça marche avec 90% des gens, pas que les pouiqueurs :o)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41030380
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-02-2015 à 18:47:42  profilanswer

ddst a écrit :

Ça a l'air intéressant. D'ailleurs, existe-t-il une méthode de rhétorique efficace pour faire face aux pouiqueurs ?

Efficace en quel sens ? Pour le convaincre lui, ou pour convaincre les éventuels indécis qui écoutent la discussion et n'ont pas d'avis préalable ?

Pour le convaincre lui, si c'est une SQFP au sens usuel, il n'y a pas de méthode car il est hermétique à toute logique.

Même s'il prône que 1+1 = 458, tu pourras lui démontrer que 1+1 = 2, il dira qu'il a bien compris toutes tes démonstrations, que ça semble effectivement indéniable et parfaitement rationnel, mais que malheureusement, c'est pas possible car c'est en contradiction avec le fait que 1+1 = 458 (et que donc, le problème réside dans la "rationnalité", principe des rationnalistes, et qui conduit souvent à des conclusions fausses à cause d'une trop grande confiance en la "logique".).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-02-2015 à 18:49:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41066145
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-02-2015 à 12:57:05  profilanswer

Ah voila ce fameux topic :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41067406
kynnay
Posté le 16-02-2015 à 14:27:51  profilanswer

Juste incrédible ce topic !
Heureusement que y a des trucs à apprendre en passant :)

n°41069142
jipihorn
Posté le 16-02-2015 à 16:19:13  profilanswer

En fait, tous ces objets feraient rigoler jusqu'au moment où un type menace de te buter avec sa caisse.
Quand y a du business en jeu (et dans le milieu audiophile, c'est bien juteux), ça ne rigole pas.

Jipi.

n°41069417
Fouge
Posté le 16-02-2015 à 16:36:57  profilanswer

Avec sa "caisse" :??: Tu peux nous en dire plus ou t'en as déjà trop dit ?

Message édité par Fouge le 16-02-2015 à 16:37:05
n°41069519
jipihorn
Posté le 16-02-2015 à 16:42:18  profilanswer

Dit autrement, rouler dessus.
J'en parle juste après dans un autre post sur le blog.

J.

n°41069933
jipihorn
Posté le 16-02-2015 à 17:05:49  profilanswer

Ça fait effectivement un peu décousu...

En gros, peu de temps après que j'ai fait cette vidéo, j'ai eu des menaces d'un des distributeurs du manta qui rêvait de me rouler dessus avec sa caisse.
J'en ai fait un post sur le blog un peu de temps après.

Simplement, même si ces objets n'ont aucun sens, le business qu'il y a derrière est incroyablement juteux. Qu'importe le ridicule des allégations, il est difficile d'imaginer la masse d'argent qui circule dans ces sphères.

Dans un tout autre genre, un peu plus technique, y a cette boite qui a fait le "Geek Audio", un DAC tout à fait classique mais avec quelques pseudo-innovations que je considère être dans la catégorie "bullshit". Et bien, elle a levé plus de 2.5 millions de $ sur IndieGogo pour lancer ça.

Je raconte pas ce que je pourrais monter et concevoir avec un tel investissement; en tout cas dans une toute autre catégorie que ça avec des vraies innovations et non des allégations bidon.

Le n'importe quoi peut prendre des formes extrêmement diverses, mais le but final est tout de même de faire du business facile sur l'ignorance et les croyances. Des fois c'est carrément délirant, d'autres fois, c'est plus subtil.

Jipi.

n°41070035
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2015 à 17:13:45  profilanswer

T'as pu déposé une plainte ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41070655
ddst
Posté le 16-02-2015 à 18:01:42  profilanswer

jipihorn a écrit :

Dans un tout autre genre, un peu plus technique, y a cette boite qui a fait le "Geek Audio", un DAC tout à fait classique mais avec quelques pseudo-innovations que je considère être dans la catégorie "bullshit". Et bien, elle a levé plus de 2.5 millions de $ sur IndieGogo pour lancer ça.

Sympa l’échantillonnage à 400 kHz, on pense enfin à nos amis les bêtes. Bon maintenant il ne reste plus qu'à trouver le matos d'enregistrement adéquat ainsi que l'achat d'un NAS 32 baies pour stocker ses albums favoris, afin que le toutou puisse en profiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 16-02-2015 à 18:02:14
n°41070722
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2015 à 18:08:09  profilanswer

C'est moi ou y a un petit système pyramidal gratos en supplément ?
/Earn like a sir

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°41070765
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-02-2015 à 18:11:37  profilanswer

ddst a écrit :

Sympa l’échantillonnage à 400 kHz, on pense enfin à nos amis les bêtes. Bon maintenant il ne reste plus qu'à trouver le matos d'enregistrement adéquat ainsi que l'achat d'un NAS 32 baies pour stocker ses albums favoris, afin que le toutou puisse en profiter :o

Ca peut être intéressant si on est pote avec une chauve-souris  [:pooogz]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41070795
ddst
Posté le 16-02-2015 à 18:14:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca peut être intéressant si on est pote avec une chauve-souris  [:pooogz]

Ça sent le placement de produit dans le prochain Batman :o

n°41071001
math3006
Posté le 16-02-2015 à 18:32:06  profilanswer

C'est pas si ridicule que ça de suréchantillonner à l'enregistrement, ya pas que le théorème de Shannon qui entre en jeu. Ca permet notamment de diminuer l'amplitude du bruit blanc présent sur le signal (et donc un meilleur RSB).

Pour un DAC qui décode un fichier encodé à 48kHz par contre, comment dire... :o

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 16-02-2015 à 18:32:19
n°41071023
Ciler
Posté le 16-02-2015 à 18:33:35  profilanswer

A 400 kHz on est plus dans le suréchantillonage, on est dans la frappe thermonucléaire pour tuer la mouche.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41071123
math3006
Posté le 16-02-2015 à 18:43:03  profilanswer

Ciler a écrit :

A 400 kHz on est plus dans le suréchantillonage, on est dans la frappe thermonucléaire pour tuer la mouche.

Ah clairement, en audio le standard c'est plus 96kHz pour un enregistrement au poil (fmax*5). On doit bien voir passer des enregistrements à 192kHz pour faire dresser le zizi des audiophiles. Ta description colle pas mal pour le 400kHz du coup :D

n°41071953
ddst
Posté le 16-02-2015 à 20:01:22  profilanswer

J'avais pas vu la vidéo avec le coup du zig zag sur la piste pour que le signal d'horloge arrive au même instant :D Avec les plots magiques de blindage.

n°41072008
DREAListe
Posté le 16-02-2015 à 20:06:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui mais avec aussi peu de bruit, tu l'entends voler ta mouche, même avec une frappe thermonucléaire en fond sonore [:aloy]

D'ailleurs en ABX test on reconnaît nettement les différentes sous-espèces de Drosophila melanogaster  [:drosophila:1]

Message édité par DREAListe le 16-02-2015 à 20:07:23

---------------
n°41075847
jipihorn
Posté le 17-02-2015 à 08:25:43  profilanswer

math3006 a écrit :

C'est pas si ridicule que ça de suréchantillonner à l'enregistrement, ya pas que le théorème de Shannon qui entre en jeu. Ca permet notamment de diminuer l'amplitude du bruit blanc présent sur le signal (et donc un meilleur RSB).

Pour un DAC qui décode un fichier encodé à 48kHz par contre, comment dire... :o

C'est correct en général (et largement utilisé), mais...
Dans le cas de l'ESS9018 (qui est utilisé ici), contrairement à ce qui se fait habituellement, quelle que soit la fréquence d’échantillonnage qui entre, il sur échantillonne vers la même fréquence finale (liée au quartz utilisé). C'est un fonctionnement interne, indépendant de toute conception externe. Ce DAC fait exactement comme tous les autres qui utilisent ce chip - il y a ZERO innovation technique (Je ne parle même pas des choix techniques montrés dans la vidéo qui ne sont qu'un ramassis de stupidités).

Maintenant, le GROS soucis dans ce fonctionnement est la dégradation de la qualité du DAC avec la fréquence d'échantillonnage (notamment au niveau linéarité) car il ne fonctionne pas plus vite; il en fait moins entre chaque échantillons.

Le coté cynique de ça est que faire la promotion du 384kHz avec ce DAC, c'est faire la promotion d'une qualité globalement inférieure (toute proportions gardées). C'est le point faible des DAC basés sur les puces ESS (en dehors des autres problème inhérents aux modulateurs Delta Sigma largement utilisés dans les DACs audio)

J.

n°41076067
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-02-2015 à 09:07:54  profilanswer

Je suppose que ça peut être considéré comme de l'idiophilie aussi:

http://www.quackometer.net/blog/20 [...] music.html

n°41076400
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-02-2015 à 09:44:39  profilanswer

De l'idiophilie je sais pas mais comme du pouic c'est certain.

n°41101709
Fnord
Posté le 19-02-2015 à 01:24:06  profilanswer

Je suis tombé sur deux liens, j'espère qu'ils ne sont pas encore passés ici :  

Un court pour commencer : un prédicateur saoudien qui explique par A+B que la Terre ne peut pas tourner sur elle-même.
http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 28067.html

Et puis l'électronisme, l’œuvre d'une vie, un pur joyau, une théorie physique du tout, qui réconcilie mécanique quantique, gravitation, la vie, l'univers, le reste..., écrite par un certain Philippe Dardel, qui, si j'en crois la notice du site, est un ancien ingénieur à la retraite qui a commencé à étudier la physique fin 2005, à l'âge respectable de 79 ans.
En un mot, l'univers que nous connaissons, n'est constitué que d'une seule et unique particule, l'électron, qui est le seul et unique porteur de masse et d'énergie de l'univers. La preuve ?

Spoiler :

Il ressortait également que l’Univers n’avait pas de programme qui aurait nécessité des contrôles par une conscience capable de les faire. Sans programme ni conscience, le fonctionnement devait être très simple, avec un minimum d’acteurs pour que les actions soient toujours réalisées sans choix nécessitant une décision ou la référence à des normes. [...]
Il n’existerait probablement qu’un seul acteur, et son fonctionnement serait fixé uniquement par ses propres caractéristiques.
En essayant de déterminer ses qualités, il est apparu que les électrons, tels qu’ils sont connus et compris par les physiciens, possèdent la plupart de celles qui étaient recherchées.

Nous avons ajouté les vibrations, en nous référant à celles de certains cristaux, et retenu les électrons comme particules élémentaires primordiales.

Vous allez me dire : mais s'il n'y a que des électrons partout, quid des autres particules ? Simple : il n'y a pas d'autres particules.

Spoiler :

Les protons sont créés dans les étoiles ou autres objet de l’espace avec très forte agitation thermique.

Ils pourraient être presque en forme de boule, constituée d’un nombre précis d’électrons, qui, d’après leur masse, devrait être proche de 1 836.

Les neutrons qui leur ressemblent pourraient ne pas être créés dans les étoiles, mais dans la nébuleuse, à basse température, au début de la formation de la matière. Ils se défont en différents petits composés, lorsqu’ils sont séparés de leur noyau d’atome.

Les protons sont « fusionnés » pour former le noyau.

Cette fusion correspond à des liaisons intrications, plus ou moins nombreuses des électrons constituant les protons, avec des électrons supplémentaires plus ou moins nombreux pour concrétiser l’opération.

Les fusions des protons pourraient se réaliser de différentes façons selon les circonstances, en nombre de protons liés et dans des conditions particulières qui donneraient certaines caractéristiques aux noyaux créés et utilisés pour recréer des matières.

Les neutrons seraient ajoutés aux noyaux lors de leur réactivation dans les nébuleuses.

Il est considéré actuellement par les scientifiques que le noyau constitue la plus grande partie de la masse de l’atome, et que des « électrons de valence » réalisent les liaisons entre les noyaux pour les liaisons des atomes et des molécules.

Passé cette introduction, sa théorie, qui a vocation à remplacer l'ensemble des sciences physiques, chimiques, biologiques..., explique la totalité des phénomènes physiques qui étaient jusqu'alors incompris (Sachez par exemple que la physique moderne n'a jamais expliqué les vagues sur une mare, ou que ni la lumière, ni le magnétisme n'existent. [:o_doc] ).  
C'est long à lire entièrement, alors prenez juste quelques minutes pour lire un chapitre au hasard, je vous promet que vous ne serez pas déçus !  [:o_doc]  

http://boningal.dardel.info/Electr [...] ncais.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 19-02-2015 à 01:30:55
n°41103241
ddst
Posté le 19-02-2015 à 10:19:04  profilanswer

Fnord a écrit :

Je suis tombé sur deux liens, j'espère qu'ils ne sont pas encore passés ici :  

Un court pour commencer : un prédicateur saoudien qui explique par A+B que la Terre ne peut pas tourner sur elle-même.
http://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 28067.html

Déjà il se trompe d'emblée en partant du principe que la terre est sphérique. Si tu creuses un peu, tu te rends rapidement compte que ce n'est pas le cas : http://www.theflatearthsociety.org

Fnord a écrit :

Et puis l'électronisme, l’œuvre d'une vie, un pur joyau, une théorie physique du tout, qui réconcilie mécanique quantique, gravitation, la vie, l'univers, le reste..., écrite par un certain Philippe Dardel, qui, si j'en crois la notice du site, est un ancien ingénieur à la retraite qui a commencé à étudier la physique fin 2005, à l'âge respectable de 79 ans.

Un peu de respect pour le Monsieur, il signe PhD, c'est surement quelqu'un qui en sait plus que nous :o

n°41103450
epsiloneri​dani
Posté le 19-02-2015 à 10:33:02  profilanswer

ddst a écrit :

Déjà il se trompe d'emblée en partant du principe que la terre est sphérique. Si tu creuses un peu, tu te rends rapidement compte que ce n'est pas le cas : http://www.theflatearthsociety.org

+1, une fois je suis allé "de l'autre côté de la Terre" en Australie et bien évidemment je ne suis pas tombé.

Le pire, c'est que les "cartes" officielles ont été truquées au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer, en fait l'Australie est en Angleterre. J'ai bien vu que les gens sur place parlaient la même langue, avec un léger accent toutefois. Sans doute des Gallois. Le pilote a tourné toute la  en rond au-dessus de l'Atlantique mais on s'est clairement posé à moins de 200 km de notre point de départ. Je vous invite à consulter certaines cartes de l'Antiquité autrement plus crédibles même si le gouvernement fait tout son possible pour nous cacher la vérité.

n°41103876
Fnord
Posté le 19-02-2015 à 11:02:20  profilanswer

ddst a écrit :

C'est un progressiste, au fond. :o

n°41103893
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-02-2015 à 11:03:54  profilanswer

La terre est ronde, mais plate, comme une pizza, et tourne sur elle même, comme un pizzaiolo.

Ca explique tout.  

...

Sauf la terre creuse. [:transparency]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41103911
Ar Paotr
Posté le 19-02-2015 à 11:05:02  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

La terre est ronde, mais plate, comme une pizza, et tourne sur elle même, comme un pizzaiolo.

Ca explique tout.  

...

Sauf la terre creuse. [:transparency]

Et sur les bords de la pizza, les océans coulent et se déversent dans le vide cosmique ? :o

n°41104023
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-02-2015 à 11:10:27  profilanswer

n°41104034
Ar Paotr
Posté le 19-02-2015 à 11:11:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)