Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°40940982
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 04-02-2015 à 17:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas dans la merde. J'en ai 5 :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 17:47:54  profilanswer

n°40941440
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2015 à 18:27:41  profilanswer

Cougy a écrit :

Pour avoir un zobi dedans, faut demander à la référence des possesseurs de micro-pénis. Faman, un avis ? :o

Ah ? Je voyais Tillow plus grande gueule que ça :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40941559
SirAnneau
Posté le 04-02-2015 à 18:39:14  profilanswer

Ah merde, je croyais que Tillow était avec le Roger de la scierie !

n°40941912
Born Dead
Posté le 04-02-2015 à 19:13:17  profilanswer

matt113 a écrit :

Je suis pas dans la merde. J'en ai 5 :o

Tu dois donc être plein de sagesse :o

n°40949335
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-02-2015 à 13:00:49  profilanswer

Une niche de SQFP a decouvrir d'urgence : les audiophiles  [:coms]. Ces gens dotes d'une oreille hors du commun, capable de percervoir des differences de sons a des frequences normalement reservees aux chauves-souris, et d'un amour de la purete du son qui confine a la religion. Se gargarisent de termes techniques mais sans avoir une once de comprehension.

Exemple :

http://www.machinadynamica.com/machina31.htm

Message cité 6 fois
Message édité par Welkin le 05-02-2015 à 13:01:10
n°40949517
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-02-2015 à 13:19:09  profilanswer

Y'a une vidéo du démontage d'un Manta Esprit, un appareil électronique censé améliorer le rendu de vos appareils hi-fi, certains voient une différence, d'autres non, mais le démontage, lui, est sans appel, un grand moment :o  

https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 05-02-2015 à 13:28:11

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°40950415
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-02-2015 à 14:27:38  profilanswer

Welkin a écrit :

Une niche de SQFP a decouvrir d'urgence : les audiophiles  [:coms]. Ces gens dotes d'une oreille hors du commun, capable de percervoir des differences de sons a des frequences normalement reservees aux chauves-souris, et d'un amour de la purete du son qui confine a la religion. Se gargarisent de termes techniques mais sans avoir une once de comprehension.

Exemple :

D'ailleurs j'ai converti tous mes mp3 en flac, ça donne un timbre nettement plus chaud aux voix de soprano.

Faut traîner sur hydrogenaudio pour se délecter de debunking et cassage en règle :D

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40950440
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-02-2015 à 14:29:32  profilanswer

Welkin a écrit :

Exemple :

Y a eu tout un numéro très marrant de Canard Hardware sur l'idiophilie :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40950476
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-02-2015 à 14:31:27  profilanswer

Je ne connaissais pas, je me suis bien marré  :D

n°40950713
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 05-02-2015 à 14:44:05  profilanswer

Welkin a écrit :

Exemple :

Il y a bien évidemment un topic sur HFR :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 14:44:05  profilanswer

n°40950725
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 14:44:50  profilanswer

DREAListe a écrit :

D'ailleurs j'ai converti tous mes mp3 en flac, ça donne un timbre nettement plus chaud aux voix de soprano.

Etant donné que les informations ont été perdu lors du passage en mp3, revenu en flac ne sert à rien non ? Ou alors t'as pas mis de peau rouge dans une sorte de volonté de nuire  [:bigorneau magique:5]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 05-02-2015 à 14:45:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°40951040
Welkin
Posté le 05-02-2015 à 15:04:22  profilanswer

Ah ouais j'arrive apres la bataille :O Ceci dit ils meritent bien une mention ici !

n°40951108
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 15:08:14  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Y'a une vidéo du démontage d'un Manta Esprit, un appareil électronique censé améliorer le rendu de vos appareils hi-fi, certains voient une différence, d'autres non, mais le démontage, lui, est sans appel, un grand moment :o  

Citation :

guillaume talbotil y a 2 semaines

pol negative er pol positive lantaine la feuille de cuivre sa agi com un aselerateur delectron inverser pans si o lieu de dire dai coneri 

[:dannyocean:2]

n°40951205
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2015 à 15:14:03  profilanswer

Welkin a écrit :

Exemple :

Autrefois je me délectais des critiques de Ken Kessler, dans une revue anglaise (Hi-Fi ou Stérophile) qui est capable de d'argumenter que les pets des mouches dans la salle de concert sonnent mieux si tu as essuyé ton CD avec un chiffon antistatique en fourrure de panda albinos... ou presque [:zest:4]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40951409
Tillow
Posté le 05-02-2015 à 15:27:24  profilanswer

gilou a écrit :

Autrefois je me délectais des critiques de Ken Kessler, dans une revue anglaise (Hi-Fi ou Stérophile) qui est capable de d'argumenter que les pets des mouches dans la salle de concert sonnent mieux si tu as essuyé ton CD avec un chiffon antistatique en fourrure de panda albinos... ou presque [:zest:4]  

A+,

[:rofl] [:implosion du tibia]

---------------
n°40951608
Welkin
Posté le 05-02-2015 à 15:39:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

http://www.hifinews.co.uk/news/art [...] ssler/9827

Un veritable artiste de l'ecoute, qui a specialement calcule les dimensions de sa piece a musique, et dispose les disques de telle sorte qu'ils controlent l'echo :O

n°40951621
Ciler
Posté le 05-02-2015 à 15:40:21  profilanswer

Faut dire que sur V&S début 2000 on a eu quelques cas pathologiques.

Le célèbre cas du câble plaqué or qui donne un son cristallin à la musique classique....  

J'utilise la caps dans mon cours de 3e sur les métaux en demandant aux élèves si, au vu des propriétés connues, l'argument est défendable.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40951653
Ar Paotr
Posté le 05-02-2015 à 15:42:24  profilanswer

Welkin a écrit :

http://www.hifinews.co.uk/news/art [...] ssler/9827

Un veritable artiste de l'ecoute, qui a specialement calcule les dimensions de sa piece a musique, et dispose les disques de telle sorte qu'ils controlent l'echo :O

[:tagazou:2]

n°40951670
Welkin
Posté le 05-02-2015 à 15:43:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut dire que sur V&S début 2000 on a eu quelques cas pathologiques.

Le célèbre cas du câble plaqué or qui donne un son cristallin à la musique classique....  

J'utilise la caps dans mon cours de 3e sur les métaux en demandant aux élèves si, au vu des propriétés connues, l'argument est défendable.

Ca doit etre sympa de t'avoir comme prof  :D

n°40951725
Ciler
Posté le 05-02-2015 à 15:46:28  profilanswer

Welkin a écrit :

Ca doit etre sympa de t'avoir comme prof  :D

Les élèves adhèrent pas nécessairement. C'est un peu triste, parce que la reproduction dans la cours de l'expérience de Rutherford ou les élèves jouent le rôle des particules alpha c'est assez marrant (si ils jouent le jeu).  

Message édité par Ciler le 05-02-2015 à 15:46:40

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40952586
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 05-02-2015 à 16:37:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Etant donné que les informations ont été perdu lors du passage en mp3, revenu en flac ne sert à rien non ? Ou alors t'as pas mis de peau rouge dans une sorte de volonté de nuire  [:bigorneau magique:5]

Toutafaï  [:john_tgv:5]  
Le mp3 procède par compression destructive et le flac non. Mais effectivement après perte de données pas de baguette magique.

ça me fait penser aux series B policières où ils zooment sur une image de caméra super pourrite et lise une plaque d'immatriculation de 2 pixels. Quand c'est une bouillie de pixels ça le reste. Une légende urbaine de geek :D

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 05-02-2015 à 16:39:56
n°40952826
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-02-2015 à 16:53:20  profilanswer

Welkin a écrit :

Exemple :

L'exemple que tu as posté, plus que du pouic, cela me semble une bonne vieille escroquerie des familles. Avec l'escroc qui se gondole comme un dératé à chaque fois qu'il vend un sachet de cailloux à un pigeon.  [:skip']  

n°40952863
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-02-2015 à 16:55:52  profilanswer

Le mp3, largement dépassé par le musepack niveau vitesse d'encodage et qualité à bitrate égale, mais ce vieux codec est tellement répandu qu'il n'est pas prêt de crever :(

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40952935
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-02-2015 à 16:59:51  profilanswer

C'est vraiment un problème ? Même les plus petits des systèmes portatifs ont plusieurs fois la puissance de calcul nécéssaire pour le mp3/ogg. l'ogg, encore un format qui n'a pas décollé tiens.

n°40952973
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2015 à 17:02:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi je la connaissais avec les CDs qui, toujours pour le classique, donnent un son plus cristallin quand on les mets au frigo avant de les écouter (ou au congélateur, je ne sais plus) :D

zenith a écrit :

ça me fait penser aux series B policières où ils zooment sur une image de caméra super pourrite et lise une plaque d'immatriculation de 2 pixels. Quand c'est une bouillie de pixels ça le reste. Une légende urbaine de geek :D

Ca par contre, c'est pas forcément du pouic. Sur une vidéo, c'est théoriquement possible : ça ne marche évidemment pas si tu n'as qu'une seule image, mais si tu as les images successives d'un film où la voiture se déplace, même si, sur chaque image, le cadre qui englobe la plaque d'immatriculation fait 4 pixels de haut sur 20 de large, tu peux profiter des images successives et de ta connaissance du déplacement de la voiture pour intégrer toutes ces infos et recréer une image bien plus haute res de la plaque, et la lire même si elle était complètement illisible sur chacune des images prises individuellement. Ca s'appelle la super-résolution :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-02-2015 à 17:03:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40953874
Tillow
Posté le 05-02-2015 à 18:11:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi je la connaissais avec les CDs qui, toujours pour le classique, donnent un son plus cristallin quand on les mets au frigo avant de les écouter (ou au congélateur, je ne sais plus) :D

CD qui, d'ailleurs, ayant une dynamique de 45 dB ne sera jamais capable de restituer celle d'un orchestre symphonique (environ 80 dB, du pet fufu de la cantatrice au fortissimo des cuivres) :o
Ce débat me donne l'impression d'être à la maison (ma sœur est acousticienne :D).

---------------
n°40954113
DREAListe
Posté le 05-02-2015 à 18:36:41  profilanswer

Tillow a écrit :

CD qui, d'ailleurs, ayant une dynamique de 45 dB ne sera jamais capable de restituer celle d'un orchestre symphonique (environ 80 dB, du pet fufu de la cantatrice au fortissimo des cuivres) :o
Ce débat me donne l'impression d'être à la maison (ma sœur est acousticienne :D).

Suffit d'avoir 2 chaînes hi-fi et de diffuser 2 CD en même temps. En plus t'as de la quadriphonie en prime. Paf, 90 dB, mieux que l'orchestre  [:yiipaa:4]

---------------
n°40954293
Marco Paul​o
Posté le 05-02-2015 à 18:57:21  profilanswer

Nan, mais le meilleur système d'écoute, c'est quand même de prendre l'instrument en main et de jouer :o

Bon, pour se jouer un air de classique un peu complexe, faut quelque dizaines d'années de préparation, mais y pas plus pur comme son :D

n°40954317
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2015 à 18:59:37  profilanswer

DREAListe a écrit :

Suffit d'avoir 2 chaînes hi-fi et de diffuser 2 CD en même temps. En plus t'as de la quadriphonie en prime. Paf, 90 dB, mieux que l'orchestre  [:yiipaa:4]

Sauf que 45 db + 45 db, ça fait 48 db...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-02-2015 à 19:00:08

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°40954322
teepodavig​non
Posté le 05-02-2015 à 19:00:04  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nan, mais le meilleur système d'écoute, c'est quand même de prendre l'instrument en main et de jouer :o

+1 avec ma copine on tombe toujours sur ce compromis à la fin de nos disputes  [:sad frog:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°40954337
DREAListe
Posté le 05-02-2015 à 19:01:22  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que 45 db + 45 db, ça fait 48 db...
A+,

Bon ben t'achètes une soixantaine de chaînes hifi, tu copies les CD ( [:albarbapapa] ), et vas-y que ça fait cracher le bon son bien dynamique dopé aux câbles en platine [:yiipaa:4]

---------------
n°40954352
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2015 à 19:02:34  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

teepodavignon a écrit :

+1 avec ma copine on tombe toujours sur ce compromis à la fin de nos disputes  [:sad frog:3]

Pour un compromis, c'est en effet un bon début que ta copine prenne l'instrument en main... :o  
A+,

---------------
n°40954404
Marco Paul​o
Posté le 05-02-2015 à 19:07:53  profilanswer

Bon, mais avec un générateur de Rossi, y'aurait pas moyen de passer direct a 90db avec gain de qualité ?

C'est chiant de devoir avoir plusieurs chaines hifi.

n°40954408
DREAListe
Posté le 05-02-2015 à 19:08:27  profilanswer

gilou a écrit :

Pour un compromis, c'est en effet un bon début que ta copine prenne l'instrument en main... :o  
A+,

Conpromis, chose dure. :o

---------------
n°40954430
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2015 à 19:11:08  profilanswer

DREAListe a écrit :

Bon ben t'achètes une soixantaine de chaînes hifi, tu copies les CD ( [:albarbapapa] ), et vas-y que ça fait cracher le bon son bien dynamique dopé aux câbles en platine [:yiipaa:4]

C'est un peu court une soixantaine, en fait, c'est plutôt de l'ordre de 32 000 :D
A+,

---------------
n°40954459
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-02-2015 à 19:14:30  profilanswer

Purée ça me rappelle mon ex beau père, qui m'a sorti je ne sais combien de fois son laïus sur la supériorité du vinyle sur le cd Audio, sans parler un seul instant de ses enceintes toutes pourries dans la chaîne qui faisait sonner indifféremment de façon pourrie toute source. Pour enchaîner juste après, façon pépé sénile, que les avions Mcdonnell douglas, c'était d'la merde, que les gens mourraient comme des mouches dans cet avion, paske la technologie d'aujourd'hui électronique toussa, et ben c'est pas comme avant avec les commandes hydrauliques que c'était plus mieux pour continuer à vivre hein, ma bonne dame!

Un vrai pouic sur patte cet homme, ce sont les deux seuls exemple que j'ai en tête là, la plupart du temps j'acquiecais de la tête en partant en vacance mentalement ailleurs. J'avais trouvé le bon rythme sur le dandinement de la tête façon kirk [:julian33:4] (environ 25 secondes) afin d'approuver toutes les conneries toutes plus grosse que lui qu'il débitait. L'ennui le salopard c'est qu'il glissait de temps à autre une question dans ses discours, et que je répondais "oui mmmhh, c'est vrai ça [:julian33:4] " sans réaliser que c'était une question ouverte. J'ai du me rattraper quelques fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 05-02-2015 à 19:16:00

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40954516
Marco Paul​o
Posté le 05-02-2015 à 19:22:07  profilanswer

Ryan a écrit :

Purée ça me rappelle mon ex beau père, qui m'a sorti je ne sais combien de fois son laïus sur la supériorité du vinyle sur le cd Audio, sans parler un seul instant de ses enceintes toutes pourries dans la chaîne qui faisait sonner indifféremment de façon pourrie toute source. Pour enchaîner juste après, façon pépé sénile, que les avions Mcdonnell douglas, c'était d'la merde, que les gens mourraient comme des mouches dans cet avion, paske la technologie d'aujourd'hui électronique toussa, et ben c'est pas comme avant avec les commandes hydrauliques que c'était plus mieux pour continuer à vivre hein, ma bonne dame!

Un vrai pouic sur patte cet homme, ce sont les deux seuls exemple que j'ai en tête là, la plupart du temps j'acquiecais de la tête en partant en vacance mentalement ailleurs. J'avais trouvé le bon rythme sur le dandinement de la tête façon kirk [:julian33:4] (environ 25 secondes) afin d'approuver toutes les conneries toutes plus grosse que lui qu'il débitait. L'ennui le salopard c'est qu'il glissait de temps à autre une question dans ses discours, et que je répondais "oui mmmhh, c'est vrai ça [:julian33:4] " sans réaliser que c'était une question ouverte. J'ai du me rattraper quelques fois.

Passer en mode automatique, c'est effectivement le seul moyen de protection dans ces cas.
Peut être faut-il de temps en temps placer un "c'est pas faux" quand la phrase semble interrogative (il faut juste surveiller les intonations, pas besoin d'écouter les mots)  :D

Message édité par Marco Paulo le 05-02-2015 à 19:22:28
n°40954555
_tchip_
Posté le 05-02-2015 à 19:26:24  profilanswer

Tillow a écrit :

et pour le vinyle on est à combien ? histoire de clore à jamais le débat sur les vinyles :o

---------------
He likes the taste...
n°40954595
Marco Paul​o
Posté le 05-02-2015 à 19:31:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

et pour le vinyle on est à combien ? histoire de clore à jamais le débat sur les vinyles :o

Clore ce débat, c'est comme clore le/les débats du topic "Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?".

n°40954721
gebreugg
Posté le 05-02-2015 à 19:48:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Le test du machin par des "spécialistes" : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio175

n°40955122
Welkin
Posté le 05-02-2015 à 20:28:35  profilanswer

C'est beau  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)