Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°70344220
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-03-2024 à 18:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://image.over-blog.com/FpJL31o [...] erapie.PNG  
https://image.over-blog.com/ojuHoBN [...] apie-2.PNG  
 

Citation :

« L'eau hexagonale est une forme d'eau structurée qui aurait des propriétés bénéfiques pour la santé. Cette eau aurait une structure moléculaire hexagonale, ce qui la rendrait plus facilement absorbée par les cellules du corps. Certains affirment que cette eau aurait des propriétés hydratantes et énergisantes supérieures à l'eau ordinaire. Cependant, il convient de noter que les preuves scientifiques à l'appui de ces allégations sont limitées et que l'eau hexagonale reste un sujet de débat parmi les experts en santé. »
 


 
PS: G pas la source primaire...
https://seppi.over-blog.com/2024/03 [...] ha-ha.html
 
 
Dispo chez nature et découvertes
https://www.natureetdecouvertes.com [...] u-98072960

Citation :

Informations complémentaires :
- Poids : 1,5 kg + 1 film visualisateur offert
- Détails :Plateau avec 5 aimants ferrite 55 mm blindés intégrés, rémanence 3 800 gauss, 23,5 cm, épaisseur 25 mm
 
En savoir plus sur la magnétothérapie :
C'est une solution naturelle, non invasive, qui utilise les champs magnétiques pour aider à :
- Stimuler la sécrétion de la molécule qui contribue à l’énergie cellulaire*
- Réduire la sensibilité à la douleur* et sécréter des molécules contribuant à la guérison*
- Réguler le moral, le comportement et les capacités cognitives*
 
* Informations basées sur des études cliniques publiées.


 
molécule qui contribue à l’énergie cellulaire => glucose?

Message cité 3 fois
Message édité par rdlmphotos le 26-03-2024 à 19:01:27

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 18:57:26  profilanswer
 

n°70344297
true-wiwi
Posté le 26-03-2024 à 19:13:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça aura apparemment permis de diminuer la tailles des plus gros menus, a quelque chose mensonge est bon. :jap:

 

Mais si tu te fous en excès calorique avec des graines ce sera pas mieux, voir pire. Ou même sans excès. Mention spéciale a une tante ayant réussi a se faire une cirrhose pour avoir trop mange de carottes. Et cette haleine.


Complètement


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70344331
phila
Posté le 26-03-2024 à 19:19:55  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://image.over-blog.com/FpJL31o [...] erapie.PNG
https://image.over-blog.com/ojuHoBN [...] apie-2.PNG

 
Citation :

« L'eau hexagonale est une forme d'eau structurée qui aurait des propriétés bénéfiques pour la santé. Cette eau aurait une structure moléculaire hexagonale, ce qui la rendrait plus facilement absorbée par les cellules du corps. Certains affirment que cette eau aurait des propriétés hydratantes et énergisantes supérieures à l'eau ordinaire. Cependant, il convient de noter que les preuves scientifiques à l'appui de ces allégations sont limitées et que l'eau hexagonale reste un sujet de débat parmi les experts en santé. »

 


 

PS: G pas la source primaire...
https://seppi.over-blog.com/2024/03 [...] ha-ha.html

 


Dispo chez nature et découvertes
https://www.natureetdecouvertes.com [...] u-98072960

Citation :

Informations complémentaires :
- Poids : 1,5 kg + 1 film visualisateur offert
- Détails :Plateau avec 5 aimants ferrite 55 mm blindés intégrés, rémanence 3 800 gauss, 23,5 cm, épaisseur 25 mm

 

En savoir plus sur la magnétothérapie :
C'est une solution naturelle, non invasive, qui utilise les champs magnétiques pour aider à :
- Stimuler la sécrétion de la molécule qui contribue à l’énergie cellulaire*
- Réduire la sensibilité à la douleur* et sécréter des molécules contribuant à la guérison*
- Réguler le moral, le comportement et les capacités cognitives*

 

* Informations basées sur des études cliniques publiées.

 

molécule qui contribue à l’énergie cellulaire => glucose?

 


 [:bidibulle:2]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70344431
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-03-2024 à 19:39:06  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


Citation :

Informations complémentaires :
- Poids : 1,5 kg + 1 film visualisateur offert
- Détails :Plateau avec 5 aimants ferrite 55 mm blindés intégrés, rémanence 3 800 gauss, 23,5 cm, épaisseur 25 mm
 
En savoir plus sur la magnétothérapie :
C'est une solution naturelle, non invasive, qui utilise les champs magnétiques pour aider à :
- Stimuler la sécrétion de la molécule qui contribue à l’énergie cellulaire*
- Réduire la sensibilité à la douleur* et sécréter des molécules contribuant à la guérison*
- Réguler le moral, le comportement et les capacités cognitives*
 
* Informations basées sur des études cliniques publiées.


 
molécule qui contribue à l’énergie cellulaire => glucose?


 
Quand je vois les clients de ce genre de trucs, je me dis que la régulation des capacités cognitives doit surtout se faire à la baisse.

n°70344463
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-03-2024 à 19:45:47  profilanswer
 

Alors qu'avec l'eau losange t'es aux anges !


Message édité par talbazar le 26-03-2024 à 19:46:40
n°70345147
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2024 à 21:19:49  profilanswer
 


[quote]« L'eau hexagonale est une forme d'eau structurée qui aurait des propriétés bénéfiques pour la santé. Cette eau aurait une structure moléculaire hexagonale, ce qui la rendrait plus facilement absorbée par les cellules du corps. Certains affirment que cette eau aurait des propriétés hydratantes et énergisantes supérieures à l'eau ordinaire. [? [/quotemsg]
Euuuhhhh , mes cours de chimie sont loin, mais l'eau,  de par sa forme et sa polarités s'organise naturellement en hexagones  :heink:
CF les flocons de neiges, la base hexagonale  viens de la  :sarcastic:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70345916
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-03-2024 à 00:17:06  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

https://image.over-blog.com/FpJL31o [...] erapie.PNG
https://image.over-blog.com/ojuHoBN [...] apie-2.PNG

 
Citation :

« L'eau hexagonale est une forme d'eau structurée qui aurait des propriétés bénéfiques pour la santé. Cette eau aurait une structure moléculaire hexagonale, ce qui la rendrait plus facilement absorbée par les cellules du corps. Certains affirment que cette eau aurait des propriétés hydratantes et énergisantes supérieures à l'eau ordinaire. Cependant, il convient de noter que les preuves scientifiques à l'appui de ces allégations sont limitées et que l'eau hexagonale reste un sujet de débat parmi les experts en santé. »

 


 

PS: G pas la source primaire...
https://seppi.over-blog.com/2024/03 [...] ha-ha.html

 


Dispo chez nature et découvertes
https://www.natureetdecouvertes.com [...] u-98072960

Citation :

Informations complémentaires :
- Poids : 1,5 kg + 1 film visualisateur offert
- Détails :Plateau avec 5 aimants ferrite 55 mm blindés intégrés, rémanence 3 800 gauss, 23,5 cm, épaisseur 25 mm

 

En savoir plus sur la magnétothérapie :
C'est une solution naturelle, non invasive, qui utilise les champs magnétiques pour aider à :
- Stimuler la sécrétion de la molécule qui contribue à l’énergie cellulaire*
- Réduire la sensibilité à la douleur* et sécréter des molécules contribuant à la guérison*
- Réguler le moral, le comportement et les capacités cognitives*

 

* Informations basées sur des études cliniques publiées.

 

molécule qui contribue à l’énergie cellulaire => glucose?


60€ pour magnétiser des bouteilles d'eau c'est pas cher. Pour obtenir de l'eau hexagonale c'est même donné.   [:implosion du tibia]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70346015
Tammuz
Posté le 27-03-2024 à 05:22:48  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Quand je vois les clients de ce genre de trucs, je me dis que la régulation des capacités cognitives doit surtout se faire à la baisse.


 
Et tu te gausses ?     [:snake056:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70347538
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 27-03-2024 à 11:22:33  profilanswer
 

Ça me rappelle la grosse polémique autour de la mémoire de l’eau. Ou le professeur Montagnier à l’époque s’était engouffré.  :sarcastic:


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70347853
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-03-2024 à 12:12:15  profilanswer
 

J'ai été entrainé une fois par un pote à la conférence d'un pur escroc, résultat : 40 diapos de flocons de neige sur du Vivaldi. Saloperie.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 12:12:15  profilanswer
 

n°70347954
gromarik
Posté le 27-03-2024 à 12:30:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Truc un poil sqfp un peu a la con mais qui m'a fait marrer que j'ai appris hier : le docu Supersize Me est un putain de canular. Le mec était en fait un alcoolique fini et tous les problèmes soit disant causes par un mois de trop de mcdo ont tout a voir avec ceci et rien avec la bouffe. :D


Source ?
 

n°70348518
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-03-2024 à 13:56:40  profilanswer
 

En dehors de la partie controversée, le doc contient plein plein d'infos intéressantes sur la malbouffe et son emprise aux US. C est meme largement plus de 50% de son contenu


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°70348634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2024 à 14:14:37  profilanswer
 


C'etait une video youtube.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70349253
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 27-03-2024 à 15:43:20  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ostéopathie - Dérives et Esprit Critique (@o_d_e_c) :

Vous inquiétez pas, c'est normal. Elle lui chante dans le coeur.
 
Ne posez pas de question svp je suis fatigué.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1772971197908574208/pu/img/Sc4SZYOpY_u7pPBp.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1772971197908574208%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x1156%2F4dbZqgmeXqqtYDB3.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 [:grumms:5]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70349495
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2024 à 16:16:47  profilanswer
 
n°70350530
_tchip_
Posté le 27-03-2024 à 19:19:26  profilanswer
 

Je viens de tomber sur le spot de la mivilude sur youtube. Il était temps.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°70351729
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-03-2024 à 00:12:40  profilanswer
 

 


 [:nightbringer57]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70351849
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-03-2024 à 06:18:52  profilanswer
 

Ma belledoche va s'inscrire à des séances de reiki, de nouvelles discussions intéressantes en perspective :o


---------------
Photo
n°70351854
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-03-2024 à 06:26:14  profilanswer
 

En dehors d'un potentiel effet placébo (parce que "bien-être" et qu'on s'occupe du patient), c'est du bullshit comme tous les "soins énergétiques".
Mais comme elle se sentira sans doute mieux après (entre l'effet placébo et un biais d'engagement), elle ne démordra pas de son efficacité :d


---------------
Eponyme
n°70351908
gromarik
Posté le 28-03-2024 à 07:06:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'etait une video youtube.


C'est une blague ?  :D  
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 28-03-2024 à 07:06:36
n°70351913
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-03-2024 à 07:11:48  profilanswer
 

gromarik a écrit :


C'est une blague ?  :D  
 
 


 
Ils en parlent sur le wiki anglais du docu
Ils sont moins catégoriques sur l'alcoolisme. Il est juste dit qu'effectivement le mec avait à ce moment là des problèmes de conso alcoolique et que ça a donc pu fausser les résultats à la marge,
il est assez bien documenté de toute façon que ce film n'a rien de sérieux sur l'aspect scientifique, et qu'il est bien difficile d'en conclure quoi que ce soit : un sujet unique d'expérience, pas de groupe contrôle...
Après, ça a eu le mérite aux USA de faire en sorte que Macdo ne propose plus systématiquement le menu king size à ses clients et de leur faire proposer aussi des salades à la place des frites dans leurs menus.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70351992
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2024 à 07:46:43  profilanswer
 

gromarik a écrit :


C'est une blague ? :D

 




Chaque fois que j'ai cette réponse je demande
" le même youtube avec des vidéo de la terre plate, des pyramides construites par les aliens et des jus de légumes qui guérissent le cancer ? "

 


Ça oblige à préciser la chaîne d'origine   :O et de la on discute de la validé de la source


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70352206
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-03-2024 à 08:41:43  profilanswer
 

Ça va un peu plus loin qu'une vidéo YouTube : https://www.mashed.com/975394/how-a [...] me-really/


---------------
Music is the most high!
n°70352696
_tchip_
Posté le 28-03-2024 à 10:06:23  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ils en parlent sur le wiki anglais du docu
Après, ça a eu le mérite aux USA de faire en sorte que Macdo ne propose plus systématiquement le menu king size à ses clients et de leur faire proposer aussi des salades à la place des frites dans leurs menus.

en fait c'était le précurseur des challenges tiktok ...


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°70353254
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 28-03-2024 à 11:14:08  profilanswer
 

Land to the moon challenge date d'avant je crois.


Message édité par teepodavignon le 28-03-2024 à 11:14:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°70353496
flash_gord​on
Posté le 28-03-2024 à 11:48:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Ça va un peu plus loin qu'une vidéo YouTube : https://www.mashed.com/975394/how-a [...] me-really/


 

Citation :

In any scientific pursuit, the only way to prove a hypothesis true or false is to perform an experiment. If the experiment is unable to be replicated, then those claims may not be true. This is the case for some researchers who attempted to repeat Spurlock's fast-food experiment: they were unable to justify Spurlock's claims of physical and mental issues just from eating fast food.


 
Effectivement...
 

The NBoc a écrit :


Ça aura apparemment permis de diminuer la tailles des plus gros menus, a quelque chose mensonge est bon. :jap:
 
Mais si tu te fous en excès calorique avec des graines ce sera pas mieux, voir pire. Ou même sans excès. Mention spéciale a une tante ayant réussi a se faire une cirrhose pour avoir trop mange de carottes. Et cette haleine.


 
 
D'ailleurs au passage, c'est pas mal de rapeller que macdo france n'a rien à voir avec la vraie junk food US.
 
Vous ne vous êtes pas demandés pourquoi pendant le soulevement des agriculteurs de ces derniers mois, aucun mcdo n'a été attaqué comme à la grande époque de Bové ? Ce sont les meilleurs clients de notre agriculture locale.


Message édité par flash_gordon le 28-03-2024 à 11:53:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°70356927
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-03-2024 à 22:55:20  profilanswer
 

Citation :

groupes de vidéos et d'utilisateurs, et pour bombarder les seconds avec les premiers. Ceci étant dit, en pratique, nous savons que les plateformes utilisent également des étiquettes pour plus d'efficacité, à l'image de TikTok qui demande explicitement aux modérateurs de pénaliser les créateurs moches26» ou de Facebook qui permettait aux annonceurs de cibler les utilisateurs adeptes de pseudo- sciences27.

  

Extrait de ça https://www.tallandier.com/livre/la [...] gorithmes/


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70362875
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-03-2024 à 09:02:18  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

En dehors d'un potentiel effet placébo (parce que "bien-être" et qu'on s'occupe du patient), c'est du bullshit comme tous les "soins énergétiques".
Mais comme elle se sentira sans doute mieux après (entre l'effet placébo et un biais d'engagement), elle ne démordra pas de son efficacité :d

 

Ouais, il me tarde :d


---------------
Photo
n°70366814
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2024 à 11:14:07  profilanswer
 

Albert Moukheiber vient d'annoncer la sortie de son prochain livre pour septembre :

 
Citation :

"Neuromania" chez Allary Éditions

 

"Aujourd'hui, tout, ou presque, semble devoir trouver son explication dans le cerveau. Nos bonheurs, nos malheurs, notre personnalité, nos façons de consommer, notre capacité ou incapacité à changer individuellement et collectivement ne seraient finalement qu'un effet des interactions de nos neurones. Du politique à l'intime, tout serait réductible au cerveau, au prix de raccourcis, d'approximations, voire de contre-vérités qui trahissent ce que les neuroscientifiques affirment eux-mêmes.
Ce livre distingue le vrai du faux dans cette épidémie de discours sur le cerveau et fait le point sur l'état réel des découvertes. Cela nous permet de poser un regard critique sur ces belles images d'IRM et ces affirmations spectaculaires sur nos interactions neuronales qui, souvent, visent moins à nous instruire qu'à nous manipuler. Sous couvert de vérités neuroscientifiques, on nous vend des méthodes de développement personnel, des pilules promettant de rééquilibrer notre chimie cérébrale, des solutions au réchauffement climatique ou aux fakes news voire des crèmes de jouvence neuroscientfiques...
En nous rendant accessibles les connaissances sur le cerveau, Albert Moukheiber rend ses droits à la science et nous libère des fausses croyances. Il nous invite à savoir pour ne plus se faire avoir."

 

Je pense que j'y jetterai un œil à la sortie :)

 

Si vous ne le connaissez pas, c'est un psychologue clinicien qui est aussi docteur en neurosciences. Il fait pas mal de vidéos de vulgarisation très intéressantes et il est marrant :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70366932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-03-2024 à 11:51:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Albert Moukheiber vient d'annoncer la sortie de son prochain livre pour septembre :
 

Citation :

"Neuromania" chez Allary Éditions
 
"Aujourd'hui, tout, ou presque, semble devoir trouver son explication dans le cerveau. Nos bonheurs, nos malheurs, notre personnalité, nos façons de consommer, notre capacité ou incapacité à changer individuellement et collectivement ne seraient finalement qu'un effet des interactions de nos neurones. Du politique à l'intime, tout serait réductible au cerveau, au prix de raccourcis, d'approximations, voire de contre-vérités qui trahissent ce que les neuroscientifiques affirment eux-mêmes.  
Ce livre distingue le vrai du faux dans cette épidémie de discours sur le cerveau et fait le point sur l'état réel des découvertes. Cela nous permet de poser un regard critique sur ces belles images d'IRM et ces affirmations spectaculaires sur nos interactions neuronales qui, souvent, visent moins à nous instruire qu'à nous manipuler. Sous couvert de vérités neuroscientifiques, on nous vend des méthodes de développement personnel, des pilules promettant de rééquilibrer notre chimie cérébrale, des solutions au réchauffement climatique ou aux fakes news voire des crèmes de jouvence neuroscientfiques...
En nous rendant accessibles les connaissances sur le cerveau, Albert Moukheiber rend ses droits à la science et nous libère des fausses croyances. Il nous invite à savoir pour ne plus se faire avoir."


 
Je pense que j'y jetterai un œil à la sortie :)
 
Si vous ne le connaissez pas, c'est un psychologue clinicien qui est aussi docteur en neurosciences. Il fait pas mal de vidéos de vulgarisation très intéressantes et il est marrant :D


 
Combien a t-il de doctorats ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°70367039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2024 à 12:16:54  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Combien a t-il de doctorats ?


Presque autant qu'Aberkane :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70367209
gromarik
Posté le 31-03-2024 à 13:04:13  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Albert Moukheiber vient d'annoncer la sortie de son prochain livre pour septembre :
 
Je pense que j'y jetterai un œil à la sortie :)
 
Si vous ne le connaissez pas, c'est un psychologue clinicien qui est aussi docteur en neurosciences. Il fait pas mal de vidéos de vulgarisation très intéressantes et il est marrant :D


Je ne connaissais pas, je suis en train d'écouter ce podcast que je trouve pour l'instant très intéréssant (même si je n'ai pas encore appris grand chose)
 
https://www.youtube.com/watch?v=gcUzjfEJpGI
 

Kiveu a écrit :

Combien a t-il de doctorats ?


J'ai un peu honte mais moi aussi il m'a fait penser à Aberkane :D
 
Enfin, pas plus de 60 secondes  [:biboo_]. Une fois qu'il parle les similarités disparaissent.
 

n°70367407
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-03-2024 à 14:03:14  profilanswer
 

Clairement, Aberkhane a "sali" le terme de docteur en neuroscience pour quelques années...

Kiveu a écrit :

Combien a t-il de doctorats ?


Moitié autant que notre cher triple double doctorant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 31-03-2024 à 14:04:53

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°70367413
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2024 à 14:05:29  profilanswer
 

Le Ben Carson des neurosciences.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70367603
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2024 à 14:54:37  profilanswer
 

Nan Moukheiber n'a vraiment rien à voir avec Aberkane :D
Zéro ego mal placé :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70370511
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-04-2024 à 08:59:42  profilanswer
 


Larry_Golade a écrit :


Moitié autant que notre cher triple double doctorant :o


Cest comme les étoiles Michelin, il en a perdu un ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 01-04-2024 à 08:59:54

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°70378577
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2024 à 19:00:16  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Cest comme les étoiles Michelin, il en a perdu un ? :o


 
Sur les 3 il en a perdu un et il y en a un autre qui n'a jamais été reconnu. Il ne reste plus que la thèse en littérature comparée [:galom]

n°70381445
rakame
Posté le 03-04-2024 à 10:34:21  profilanswer
 

Hier petit moment pouic quantique par Alain Aspect dans sa conf au mardi de l'espace des sciences :
 
[Alain Aspect] Des concepts aux applications : les deux révolutions quantiques (timecode 19:19)
https://www.youtube.com/watch?v=_xTA4Ksrj5Q&t=1159s
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266626
 
Le reste de sa conf est plutôt chouette, même si très centrée sur le rôle qu'il a joué dedans et son prix Nobel.

n°70381638
rakame
Posté le 03-04-2024 à 10:56:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Albert Moukheiber vient d'annoncer la sortie de son prochain livre pour septembre :

 
Citation :

"Neuromania" chez Allary Éditions

 

"Aujourd'hui, tout, ou presque, semble devoir trouver son explication dans le cerveau. Nos bonheurs, nos malheurs, notre personnalité, nos façons de consommer, notre capacité ou incapacité à changer individuellement et collectivement ne seraient finalement qu'un effet des interactions de nos neurones. Du politique à l'intime, tout serait réductible au cerveau, au prix de raccourcis, d'approximations, voire de contre-vérités qui trahissent ce que les neuroscientifiques affirment eux-mêmes.
Ce livre distingue le vrai du faux dans cette épidémie de discours sur le cerveau et fait le point sur l'état réel des découvertes. Cela nous permet de poser un regard critique sur ces belles images d'IRM et ces affirmations spectaculaires sur nos interactions neuronales qui, souvent, visent moins à nous instruire qu'à nous manipuler. Sous couvert de vérités neuroscientifiques, on nous vend des méthodes de développement personnel, des pilules promettant de rééquilibrer notre chimie cérébrale, des solutions au réchauffement climatique ou aux fakes news voire des crèmes de jouvence neuroscientfiques...
En nous rendant accessibles les connaissances sur le cerveau, Albert Moukheiber rend ses droits à la science et nous libère des fausses croyances. Il nous invite à savoir pour ne plus se faire avoir."

 

Je pense que j'y jetterai un œil à la sortie :)

 

Si vous ne le connaissez pas, c'est un psychologue clinicien qui est aussi docteur en neurosciences. Il fait pas mal de vidéos de vulgarisation très intéressantes et il est marrant :D

 

Il avait initié la série "votre cerveau", un podcast de vulgarisation de FC : https://www.radiofrance.fr/francecu [...] re-cerveau

 

(avec du Richard Monvoisin dedans).


Message édité par rakame le 03-04-2024 à 10:58:00
n°70381645
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2024 à 10:57:16  profilanswer
 

rakame a écrit :

Hier petit moment pouic quantique par Alain Aspect dans sa conf au mardi de l'espace des sciences :
 
[Alain Aspect] Des concepts aux applications : les deux révolutions quantiques (timecode 19:19)
https://www.youtube.com/watch?v=_xTA4Ksrj5Q&t=1159s
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/266626
 
Le reste de sa conf est plutôt chouette, même si très centrée sur le rôle qu'il a joué dedans et son prix Nobel.


Faux syllogisme, c'est pas un peu absurde ?  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70381664
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-04-2024 à 11:00:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Faux syllogisme, c'est pas un peu absurde ? [:pascom:9]


J'ai tiqué aussi.


---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR