Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°68509924
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 30-05-2023 à 11:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l'ai plus du coup "pincette" :o Les 2 millions c'est si on prend pour base 8 enfants comme voulu par le couple, l'étude portait seulement sur la distance optimal qui n'était sans doute pas calculé pour une telle production d'ailleurs. Donc finalement double pincette à la réflexion.


Message édité par teepodavignon le 30-05-2023 à 11:48:41

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 11:46:45  profilanswer
 

n°68531718
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-06-2023 à 09:13:09  profilanswer
 

Covid : le traitement Raoult, aussi efficace qu’un « bisou magique »
https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 641_40.php
 
payant mais la vidéo sur laquelle s'ppuie l'article est ici:  
Le biostatisticien https://youtu.be/Iauq3c69YvE La dernière étude de l'IHU sur 30 000 patients plie le game sur l'hydroxychloroquine (non)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68531746
rakame
Posté le 02-06-2023 à 09:18:55  profilanswer
 

C'est passé à la matinale de FC  :
 
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] he-2129550
 

Citation :

"Protéger les patients des investigateurs"
 
Que reproche-t-on aux études menées par l'IHU de Marseille ? "Je ne connais pas monsieur Raoult et je n'ai aucune inimitié ni même problème avec lui, indique le pharmacologue Mathieu Molimard, signataire de la tribune. Ce que l'on dénonce, ce sont des pratiques".
Il précise : "on a été assez sidéré de réaliser que de l'hydroxychloroquine avait été utilisée au début sans problème malgré le fait qu’il y ait des doutes sur son efficacité. Quand la demande d'autorisation temporaire d'utilisation d'hydroxychloroquine a été refusée du fait de l'absence de démonstration de son efficacité en octobre 2020, ce produit a été largement utilisé, tant et si bien que 30 000 patients ont reçu ce traitement inefficace et dangereux."

n°68531816
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-06-2023 à 09:29:53  profilanswer
 

Toujours dans le médical :

 

https://www.francetvinfo.fr/roland- [...] 61900.html

 

https://pbs.twimg.com/media/FxiJUCAXwAQiOTr?format=jpg

 
Citation :

Novak Djokovic a arboré un patch qu'il qualifie de "nanotechnologie fantastique". Selon un médecin du sport, c'est surtout un dispositif inutile, en dehors de l'effet placebo.

 
Citation :

"Mon équipe utilise une nanotechnologie fantastique qui me permet de donner le meilleur de moi-même. C'est le secret de ma carrière". Un secret qui réside dans ce patch imaginé par le docteur italien Fabio Fontana, supposé améliorer l'équilibre, la posture, l'activation des muscles mais aussi la concentration et la récupération. Rien que ça.

 
Citation :

Et le médecin du sport de conclure : "Ce patch, c'est un slip porte bonheur, c'est tout."

[:ca gratte]

 

250CHF le slip débutant quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 02-06-2023 à 09:31:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68531830
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2023 à 09:32:14  profilanswer
 

Je suis assez nulle en sport en en dramas mais il me semble que lui c'est un client du pouic, non ? Genre, régimes "magiques", anti-vaxx et tout ?

n°68531835
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 09:33:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je suis assez nulle en sport en en dramas mais il me semble que lui c'est un client du pouic, non ? Genre, régimes "magiques", anti-vaxx et tout ?


Oui c'est un bon gros con sur à peu près tous les tableaux.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68531837
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-06-2023 à 09:33:50  profilanswer
 

Toutafé, il a d'ailleurs eu des problèmes pour jouer ces 2 dernières années, car non vacciné.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68531848
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2023 à 09:35:51  profilanswer
 

Oui j'avais suivi de loin l'aventure Novax Djokovic :o
Mon mari plus au fait m'informe qu'il est aussi dans d'autres pouics sportifs genre caissons de récupération.
Manquerait plus qu'un jour il réclame un brouilleur d'ondes 5G pendant ses matches pour pas être perturbé et on aura un bon bingo :o

n°68531964
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 02-06-2023 à 09:49:46  profilanswer
 

Oui Djoko c'est une sorte de bingo humain de la pouiquerie, un article qui résume bien son palmarès dans le domaine :
 
Antivax, ésotérisme et pyramide mystérieuse : Novak Djokovic, adepte des pseudosciences


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68531988
Rajman
Faculté
Posté le 02-06-2023 à 09:51:54  profilanswer
 

Il est également pro-russe, pro serbe et sans doute d'autres trucs du genre.  
Bref un bel humain quoi. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 09:51:54  profilanswer
 

n°68532058
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-06-2023 à 10:00:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui j'avais suivi de loin l'aventure Novax Djokovic :o
...


Novax Djocovid  [:cbrs]

 

Oui, il cumule pas mal entre la bêtise, la connerie, des positions politiques plus que douteuses et un paquet de déclarations outrancières et ce n'est pas nouveau, il a toujours été comme ça.


Message édité par brown paper bag le 02-06-2023 à 10:02:12

---------------
Eponyme
n°68532118
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2023 à 10:08:55  profilanswer
 

Sa page wiki française le décrit comme une personne fort sympathique pourtant :o


Message édité par Daphne le 02-06-2023 à 10:09:07
n°68533469
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-06-2023 à 13:32:05  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Il est également pro-russe, pro serbe et sans doute d'autres trucs du genre.  
Bref un bel humain quoi. :o


 
C'est malheureusement assez classique. On commence par du pouic léger, puis on essaye des pouics de plus en plus puissants jusqu'à perdre complètement contact avec la réalité avec les conséquences cognitives que l'on sait.

n°68533849
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-06-2023 à 14:19:46  profilanswer
 

S'il y a accoutumance aux pouics avec en sus un effet passerelle, peut-on estimer qu'il y a aussi dépendance et qu'il faudrait mettre en place des cures de sevrage ?


---------------
Eponyme
n°68534001
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-06-2023 à 14:35:18  profilanswer
 

Pour changer un peu, un peu d'anti-SQFP (ou un sujet sur lequel c'est peut être nous -disons les science-friendly moyen- les SQFP) :
j'étais du genre à penser que les paradoxes du grand-père ou les bootstraps posaient des problèmes de contradiction logique assez fondamentaux, mais récemment j'ai vu deux vidéos qui montrent ces paradoxes ne sont pas en eux-mêmes des obstacles aux 'voyages' dans le temps.

 

https://youtu.be/XayNKY944lY
https://youtu.be/iixrNh7Xp5M

 

Ces vidéos ne disent pas que les boucles dans le temps, ou les actions inverses dans le temps, ni qu'il n'y a pas d'obstacles plus complexe à cet idée, mais en gros si on admet le postulat de la mécanique quantique où quand un état |1> est possible et un état |2> est possible la superposition(*) des états |1> + |2> est un autre état possible, ces paradoxes ne sont pas fondamentalement plus choquants que par exemple les interferences des expériences fentes d'Young.
C'est assez déroutant quand même je trouve.

 

(*) la notion de superposition nécessite quelques définitions,  en mécaQ on additionne des fonctions d'onde qui ont pour sens physique de donner des densités de probabilité d'observations, rien ne dit que ces opérations sont LA manière de résoudre le paradoxe du grand père,  mais c'en est une de  manière de resoudre le paradoxe.


Message édité par Mr Oscar le 02-06-2023 à 14:47:06

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68534026
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-06-2023 à 14:37:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

S'il y a accoutumance aux pouics avec en sus un effet passerelle, peut-on estimer qu'il y a aussi dépendance et qu'il faudrait mettre en place des cures de sevrage ?

avec des jus de légumes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 02-06-2023 à 14:37:52

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68534038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2023 à 14:38:28  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

avec des jus de légumes ?


Ou un vaccin.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68534057
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-06-2023 à 14:40:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ou un vaccin.


si c'est vrai c'est grave !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68534059
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2023 à 14:40:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

S'il y a accoutumance aux pouics avec en sus un effet passerelle, peut-on estimer qu'il y a aussi dépendance et qu'il faudrait mettre en place des cures de sevrage ?

 

Je ne sais pas s'il y a des études scientifiques, mais ton post me rappelle une histoire que j'ai lue sur Reddit d'un Américain qui disait que sa mère était à fond QAnon et trumpiste, horrible, de pire en pire, impossible d'avoir la moindre discussion avec elle, et puis quasiment du jour au lendemain ça s'était arrêté, il ne savait pas pourquoi. Et en enquêtant sur la question, il s'était rendu compte qu'elle avait découvert la kpop par hasard et que son obsession des conspis QAnon s'était transformée en obsession pour les stars de kpop, elle savait tout sur qui était qui, chantait dans quel groupe, etc.

 

Que ça soit une vraie histoire ou pas (j'ai des doutes :D cela dit le calendrier était crédible, ils ont eu une ÉNORME campagne de battage médiatique de BTS sur tous les médias américains il y a quelques temps) je pense qu'il y a des gens qui sont à fond dans la croyance au pouic parce qu'ils sont à fond dans la croyance plutôt qu'à fond dans le pouic, et que c'est le mécanisme de croire qui est important chez eux plus que ce à quoi ils croient.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 02-06-2023 à 14:41:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68534112
Zorglub201​6
Posté le 02-06-2023 à 14:46:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

C'est malheureusement assez classique. On commence par du pouic léger, puis on essaye des pouics de plus en plus puissants jusqu'à perdre complètement contact avec la réalité avec les conséquences cognitives que l'on sait.


Ah. Ca ressemble foutrement au "passage des drogues dites douces aux drogues dites dures"...  
La psychiatrisation ou pathologisation d'une orientation politique vs une autre (ou être partisan d'un camp), est-ce un gain de contact avec la réalité ou une amélioration cognitive ?
Navré d'être si ignare, mais ce tennisman étant Serbe d'origine et né à Belgrade, son orientation plutôt pro-serbe/pro-russe n'est ni étonnante ni signe de pathos lié à son pouiquisme.  
 
Je ne sais rien du tout sur ce classique pertes de contact avec la réalité + conséquences cognitives que vous semblez connaitre (sauf moi), relativement à un positionnement militant ou politique (que je n'ai pas) entre "2 camps" en conflit. Peux-tu développer ?  
 :jap: Si jamais, je suis intéressé de connaitre le positionnement non pathologique dans les guerres Irak-USA, France-Algérie, Lybie/France-US-Otan, Erythrée/Ethiopie, Grenade/USA, Nord Vietnam/USA.


Message édité par Zorglub2016 le 02-06-2023 à 17:46:04

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°68534117
clarence B
Posté le 02-06-2023 à 14:47:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je ne sais pas s'il y a des études scientifiques, mais ton post me rappelle une histoire que j'ai lue sur Reddit d'un Américain qui disait que sa mère était à fond QAnon et trumpiste, horrible, de pire en pire, impossible d'avoir la moindre discussion avec elle, et puis quasiment du jour au lendemain ça s'était arrêté, il ne savait pas pourquoi. Et en enquêtant sur la question, il s'était rendu compte qu'elle avait découvert la kpop par hasard et que son obsession des conspis QAnon s'était transformée en obsession pour les stars de kpop, elle savait tout sur qui était qui, chantait dans quel groupe, etc.  
 
Que ça soit une vraie histoire ou pas (j'ai des doutes :D cela dit le calendrier était crédible, ils ont eu une ÉNORME campagne de battage médiatique de BTS sur tous les médias américains il y a quelques temps) je pense qu'il y a des gens qui sont à fond dans la croyance au pouic parce qu'ils sont à fond dans la croyance plutôt qu'à fond dans le pouic, et que c'est le mécanisme de croire qui est important chez eux plus que ce à quoi ils croient.


 
Tu veux dire qu'à une autre époque, ces personnes auraient été raflées par l'église, le grand pouic parmi les pouics ?  
Juste qu'aujourd'hui c'est trop désuet pour assouvir leur besoin de monomaniaquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 02-06-2023 à 14:48:11
n°68534192
rakame
Posté le 02-06-2023 à 14:56:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je ne sais pas s'il y a des études scientifiques, mais ton post me rappelle une histoire que j'ai lue sur Reddit d'un Américain qui disait que sa mère était à fond QAnon et trumpiste, horrible, de pire en pire, impossible d'avoir la moindre discussion avec elle, et puis quasiment du jour au lendemain ça s'était arrêté, il ne savait pas pourquoi. Et en enquêtant sur la question, il s'était rendu compte qu'elle avait découvert la kpop par hasard et que son obsession des conspis QAnon s'était transformée en obsession pour les stars de kpop, elle savait tout sur qui était qui, chantait dans quel groupe, etc.  
 
Que ça soit une vraie histoire ou pas (j'ai des doutes :D cela dit le calendrier était crédible, ils ont eu une ÉNORME campagne de battage médiatique de BTS sur tous les médias américains il y a quelques temps) je pense qu'il y a des gens qui sont à fond dans la croyance au pouic parce qu'ils sont à fond dans la croyance plutôt qu'à fond dans le pouic, et que c'est le mécanisme de croire qui est important chez eux plus que ce à quoi ils croient.


 
C'est pas simplement de l'addiction "sociale" ? Enfin, un peu le même type d'addiction que l'on peut développer avec les réseaux sociaux ou les forums. Quand je vois la façon dont je suis "accroc" moi-même à HFR, j'imagine que je ne doit pas être le seul. Et du coup, c'est limite des formes d'addiction "sociale" qui peuvent amener à s'intégrer plus ou moins fortement dans des communauté très diverses, dont certains sont conspirationnistes, sectaire, ou anti-<insérer ici a peu prés n'importe quoi>  
 
La sensibilité a la croyance serait juste qu'un aspect du problème. Disons que des personne cédant facilement a ce type de biais, se laissant aisément tromper par eux auront plus de chance d'accrocher à des communautés de gens ayant la même caractéristique.
 
Tu vois mon raisonnement ? La croyance n'est pas le facteur causal de l'addiction, c'est plutôt la sociabilité naturelle des gens. La croyance amène juste a la formation de communauté de croyants étanches aux sceptiques. (qui forment d'ailleurs, leur propres communautés par ailleurs, a laquelle ils sont plus ou moins attachés).
 
Tout ça est bien entendu hypothétique.

n°68534272
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-06-2023 à 15:04:49  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
C'est pas simplement de l'addiction "sociale" ? Enfin, un peu le même type d'addiction que l'on peut développer avec les réseaux sociaux ou les forums. Quand je vois la façon dont je suis "accroc" moi-même à HFR, j'imagine que je ne doit pas être le seul. Et du coup, c'est limite des formes d'addiction "sociale" qui peuvent amener à s'intégrer plus ou moins fortement dans des communauté très diverses, dont certains sont conspirationnistes, sectaire, ou anti-<insérer ici a peu prés n'importe quoi>  
 
La sensibilité a la croyance serait juste qu'un aspect du problème. Disons que des personne cédant facilement a ce type de biais, se laissant aisément tromper par eux auront plus de chance d'accrocher à des communautés de gens ayant la même caractéristique.
 
Tu vois mon raisonnement ? La croyance n'est pas le facteur causal de l'addiction, c'est plutôt la sociabilité naturelle des gens. La croyance amène juste a la formation de communauté de croyants étanches aux sceptiques. (qui forment d'ailleurs, leur propres communautés par ailleurs, a laquelle ils sont plus ou moins attachés).
 
Tout ça est bien entendu hypothétique.


 
Je veux pas te décevoir, mais faut vraiment être le dernier des faibles pour devenir accro à Hfr.
Moi par exemple, je viens ici tous les jours depuis vingt ans, et je n'ai développé aucune addiction. Rien. [:am72:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°68534320
rakame
Posté le 02-06-2023 à 15:09:11  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
Je veux pas te décevoir, mais faut vraiment être le dernier des faibles pour devenir accro à Hfr.
Moi par exemple, je viens ici tous les jours depuis vingt ans, et je n'ai développé aucune addiction. Rien. [:am72:5]


 
Ouais, je sais, je suis accroc aux addiction en fait. Et c'est vachement dur niveau sevrage. Et faut faire attention, parce que j'ai réussi le sevrage au tabac, et a l'alcool, et du coup j'ai peur de devenir accroc aux sevrages.

n°68534418
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-06-2023 à 15:18:58  profilanswer
 

clarence B a écrit :

 

Tu veux dire qu'à une autre époque, ces personnes auraient été raflées par l'église, le grand pouic parmi les pouics ?
Juste qu'aujourd'hui c'est trop désuet pour assouvir leur besoin de monomaniaquerie.

 

Oui enfin à ces époques quasi-tout le monde et même les Descartes, Pascal etc. étaient croyant et j'espère que tu n'oses pas les prendre de haut (ou alors montre ton H-index de 75 stp).

 

Y avait quelques Spinoza pour orienter leurs croyances vers du panthéisme plutôt que du théisme à la grand-papa, mais globalement c'était simplement tout mainstream l'église, et pas réservé aux naïfs.


Message édité par Mr Oscar le 02-06-2023 à 15:20:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68534486
clarence B
Posté le 02-06-2023 à 15:26:04  profilanswer
 

Je ne parle pas de l'époque de Descartes mais celle pré-internet.
Post 1950 si tu préfères


Message édité par clarence B le 02-06-2023 à 15:26:40
n°68534609
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2023 à 15:39:21  profilanswer
 

Les pouics et les complots apportent des réponses faciles et confortables à des angoisses, ce que fait aussi la religion (pourquoi vit-on, comment expliquer la mort, le malheur et la maladie...) et une voie vers laquelle avancer (le paradis, le bien commun, le bien de soi...).
Aller là-dedans c'est le même processus, c'est assez évident. On a des gens qui soit ont toujours eu ça comme réponse à leur "pourquoi la vie" (parents religieux OU adeptes de pouics, genre thérapies alternatives) soit tombent dedans à la suite d'un "choc" quelconque.
 
La science ne satisfait pas ces gens parce qu'elle manque de sentiments, d'accessibilité ou d'empirisme, ce qui n'est pas un mal en soi, mais n'est pas forcément séduisant, faut en convenir.

n°68535089
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-06-2023 à 16:27:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Oui j'avais suivi de loin l'aventure Novax Djokovic :o
Mon mari plus au fait m'informe qu'il est aussi dans d'autres pouics sportifs genre caissons de récupération.
Manquerait plus qu'un jour il réclame un brouilleur d'ondes 5G pendant ses matches pour pas être perturbé et on aura un bon bingo :o


Alors vu l'environnement RF a Roland (je travaille précisément dans ce domaine et à cet endroit en ce moment), je peux t'assurer qu'il a intérêt à s'accrocher à son slip  :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°68535532
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-06-2023 à 17:13:48  profilanswer
 

Oh ça va s'il a un problème avec la 5G il retournera régénérer son énergie dans les tunnels sous les pyramides de Bosnie ou autre truc du genre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68535912
Tammuz
Posté le 02-06-2023 à 17:57:57  profilanswer
 

Il prônait le jeûne pour soigner le cancer : deux ans de prison avec sursis pour le naturopathe Miguel Barthéléry
 

Citation :

Ce jeudi, le quadragénaire a été condamné en appel à une peine avec sursis et à une interdiction d’exercer en France


 
Quelle sévérité.    [:letrec:1]  
 
 

Citation :

Il peut malgré tout rejoindre son associée, Irène Grosjean qui a monté un centre au Maroc.


 
 [:ammal:8]
 
 

Citation :

« Dans notre centre, les paralysés pourront remarcher. Les cancéreux n’auront plus de cancer. Les sidéens n’auront plus de sida, les chômeurs retrouveront une situation », affirme celle qui fait l’objet de neuf saisines entre 2010 et 2019, huit en 2020, neuf en 2021 de la part de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).


 
 [:tammuz]  


Message édité par Tammuz le 02-06-2023 à 18:03:14

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°68536289
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-06-2023 à 18:53:42  profilanswer
 

tant qu'on peut branler les enfants fiévreux ca roule...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68536366
Ton_io
Posté le 02-06-2023 à 19:07:39  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tant qu'on peut branler les enfants fiévreux ca roule...


 
Pour faire un médicament homéopathique ?
:o
 

n°68536462
Tammuz
Posté le 02-06-2023 à 19:23:47  profilanswer
 


Mais on aimerait quand même savoir si Irène Grosjean fait démarrer les motos russes.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°68540426
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-06-2023 à 15:36:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je ne sais pas s'il y a des études scientifiques, mais ton post me rappelle une histoire que j'ai lue sur Reddit d'un Américain qui disait que sa mère était à fond QAnon et trumpiste, horrible, de pire en pire, impossible d'avoir la moindre discussion avec elle, et puis quasiment du jour au lendemain ça s'était arrêté, il ne savait pas pourquoi. Et en enquêtant sur la question, il s'était rendu compte qu'elle avait découvert la kpop par hasard et que son obsession des conspis QAnon s'était transformée en obsession pour les stars de kpop, elle savait tout sur qui était qui, chantait dans quel groupe, etc.  
 
Que ça soit une vraie histoire ou pas (j'ai des doutes :D cela dit le calendrier était crédible, ils ont eu une ÉNORME campagne de battage médiatique de BTS sur tous les médias américains il y a quelques temps) je pense qu'il y a des gens qui sont à fond dans la croyance au pouic parce qu'ils sont à fond dans la croyance plutôt qu'à fond dans le pouic, et que c'est le mécanisme de croire qui est important chez eux plus que ce à quoi ils croient.


(Redrap, je réalise que ça fait une éternité que j'ai perdu mon drapal ici :o).
Ça colle avec des choses que j'avais lues aussi, le besoin de croire est viscéral chez certaines personnes, et ça va au-delà du sujet en fait.
Il y a aussi des phénomènes de groupe et d'appartenance qui rentrent en jeu et c'est plus facile de changer d'appartenance que d'y renoncer tout court.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68566732
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2023 à 13:20:12  profilanswer
 

Pleine Lune du 4 juin : comment se servir de l'astropsychologie comme outil thérapeutique ?

 

https://www.psychologies.com/actual [...] rapeutique

 

Zut, raté...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°68568903
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-06-2023 à 17:20:28  profilanswer
 

Ca explique pourquoi le vin était dégueux ce jour là  [:hotshot 2 le retour]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°68569856
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-06-2023 à 19:59:58  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pleine Lune du 4 juin : comment se servir de l'astropsychologie comme outil thérapeutique ?

 

https://www.psychologies.com/actual [...] rapeutique

 

Zut, raté...


Putain mais quel torchon...
On n'est pas dans la merde pour la crédibilité de la psychologie scientifique en France.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68576803
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-06-2023 à 17:22:06  profilanswer
 

Je ne veux pas te faire peur mais tu vas entendre ce genre de trucs si tu discutes avec des étudiants en psycho voire certains diplômés. J'ai une cousine psy qui n'en est pas loin.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°68576863
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2023 à 17:28:54  profilanswer
 

Oh je sais bien, entre l'influence toujours super importante de la psychanalyse et la perméabilité avec tout un tas de bullshit plus ou moins ésotérique, c'est compliqué.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68577632
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-06-2023 à 19:00:08  profilanswer
 

Mais c'est toujours enseigné la psychanalyse ? J'avais l'impression que même en France on avait fini par admettre que c'était des âneries...

n°68577641
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-06-2023 à 19:01:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Mais c'est toujours enseigné la psychanalyse ? J'avais l'impression que même en France on avait fini par admettre que c'était des âneries...


on parle de l'homéopathie ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR