Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61510410
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2020 à 18:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Pareil, parler avec elle d'un sujet qui ne virera pas au conflit va s'avérer compliqué tellement on est d'accord sur rien.

Vous êtes d'accord sur le fait que vous n'êtes d'accord sur rien. C'est un début.  [:michel_cymerde:7]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 18:53:44  profilanswer

n°61510426
Floom
Posté le 03-12-2020 à 18:55:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Non y'a pas de position intermédiaire, le rapport bénéfice / risque des vaccins actuellement est largement positif.

On est allé sur la lune.

La terre n'est pas plate.

C'est du factuel, lâcher quoi que ce soit la dessus c'est donner du crédit aux thèses complotistes, j'avais déjà pas grand chose en commun avec ma soeur, je la considère comme "perdu" désormais, et crois bien que ca me rend triste.

Je vois pas le rapport avec le fait qu'elle "serait la pour moi", ce qui ne veut pas dire grand chose dans l'absolu d'autant plus que t'en sais rien.

Je vois pas non plus le rapport avec les sdf, tu peux expliquer ?

C'est vrai que c'est dit avec la douceur d'un briard qui te fait la fête, mais y a quand même un rapport.

Le truc c'est de différencier le cadre d'une discussion scientifique du reste. Sur le plan de l'état des connaissances, tu as raison, et je comprendrais très bien que tu souhaites tenir ferme ta position dans une discussion sur ces sujets. Mais de discussion il n'y a pas avec des gens qui ne souhaitent pas l'avoir. Et on ne peut pas les y forcer.

C'est évidemment très ennuyeux quand nos proches basculent dans le new age et/ou le conspi. Parce qu'on sait qu'ils se trompent, certes, mais surtout parce qu'on peut craindre les conséquences de leurs croyances. Le tout c'est, je pense, d'identifier le risque. Y a des gens qui vivent très heureux dans le pouic. Alors effectivement, la question de la vaccination, comme celle du port du masque, est particulière parce que c'est déporter le risque du croyant vers les autres. Je comprends bien qu'il y a là une forme de nécessité à insister.

Mais pour autant, attaquer les croyances de front ne conduit que très rarement à un changement. Surtout quand le tenant est sur la défensive. Et personne n'a la charge de rectifier les erreurs du monde (d'où les SDF, je pense). Dans certains cas, et même probablement dans tous, il vaut mieux entretenir une relation ouvertement bienveillante qu'un rapport d'opposition. Y a pas de règle absolue à faire sur la famille, bien entendu, mais bien souvent c'est le seul endroit où tu es susceptible de trouver des gens qui t'acceptent sans condition. Et à ce titre, c'est également l'endroit où tu peux accepter les autres sans condition.

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'interdire toute divergence d'opinion et tout débat, ça veut plutôt dire que ces débats devraient plutôt s'étaler dans la longueur et la bienveillance. Le rapport familial n'est pas exempt de poids dans la balance bénéfice/risque.

Puisque finalement le vrai problème, celui auquel on ne peut pas répondre "ça va, y a pas mort d'homme", c'est celui de la vaccination, peut-être pourrais-tu lâcher du lest sur tous les autres pouics. En lui signifiant que même si tu n'es pas d'accord, tu lui laisses le droit (qu'elle a déjà, d'ailleurs) d'en penser ce qu'elle veut, mais que tu as plus de difficultés à passer outre ce que tu identifies comme une mise en danger d'autrui.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 03-12-2020 à 19:04:01
n°61511491
TZDZ
Posté le 03-12-2020 à 21:23:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Pareil, parler avec elle d'un sujet qui ne virera pas au conflit va s'avérer compliqué tellement on est d'accord sur rien.

Je suis à peu près certain que ce n'est pas le cas.
Est-ce qu'elle trouve que les croyances de l'Ordre du Temple Solaire ou des Enfants de Dieu sont bénignes, par exemple ?
Est-ce que dans la vraie vie, lorsqu'elle perd ses clés elle fait une prière à Zeus pour les retrouver, ou bien est-ce qu'elle cherche dans son appart ?
Il faut, je pense, revenir à des questions de base cf. mon message précédent.

n°61511582
SHAMSHIR
Posté le 03-12-2020 à 21:43:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Est-ce qu'elle trouve que les croyances de l'Ordre du Temple Solaire ou des Enfants de Dieu sont bénignes, par exemple ?
Est-ce que dans la vraie vie, lorsqu'elle perd ses clés elle fait une prière à Zeus pour les retrouver, ou bien est-ce qu'elle cherche dans son appart ?

Prier Zeus ou prier Saint-François le retrouveur d'objets (j'ai déjà vu ça chez ma grand-mère architecte) ça reste une croyance, comme adhérer aux croyances du temple solaire. D'ailleurs un de vous avait écrit qu'une nana, scientifique, chercheur en biologie si je me trompe pas, avec des thèses dont les thèmes étaient très intéressants, qu'on peut trouver sur le net) et bien était une disciple du temple solaire. Comment expliquer ça? (Je vais essayer de retrouver le nom de cette femme.)

n°61512234
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2020 à 00:52:18  profilanswer

Floom a écrit :

C'est vrai que c'est dit avec la douceur d'un briard qui te fait la fête, mais y a quand même un rapport.

Le truc c'est de différencier le cadre d'une discussion scientifique du reste. Sur le plan de l'état des connaissances, tu as raison, et je comprendrais très bien que tu souhaites tenir ferme ta position dans une discussion sur ces sujets. Mais de discussion il n'y a pas avec des gens qui ne souhaitent pas l'avoir. Et on ne peut pas les y forcer.

C'est évidemment très ennuyeux quand nos proches basculent dans le new age et/ou le conspi. Parce qu'on sait qu'ils se trompent, certes, mais surtout parce qu'on peut craindre les conséquences de leurs croyances. Le tout c'est, je pense, d'identifier le risque. Y a des gens qui vivent très heureux dans le pouic. Alors effectivement, la question de la vaccination, comme celle du port du masque, est particulière parce que c'est déporter le risque du croyant vers les autres. Je comprends bien qu'il y a là une forme de nécessité à insister.

Mais pour autant, attaquer les croyances de front ne conduit que très rarement à un changement. Surtout quand le tenant est sur la défensive. Et personne n'a la charge de rectifier les erreurs du monde (d'où les SDF, je pense). Dans certains cas, et même probablement dans tous, il vaut mieux entretenir une relation ouvertement bienveillante qu'un rapport d'opposition. Y a pas de règle absolue à faire sur la famille, bien entendu, mais bien souvent c'est le seul endroit où tu es susceptible de trouver des gens qui t'acceptent sans condition. Et à ce titre, c'est également l'endroit où tu peux accepter les autres sans condition.  

Ca ne veut pas dire qu'il faut s'interdire toute divergence d'opinion et tout débat, ça veut plutôt dire que ces débats devraient plutôt s'étaler dans la longueur et la bienveillance. Le rapport familial n'est pas exempt de poids dans la balance bénéfice/risque.

Puisque finalement le vrai problème, celui auquel on ne peut pas répondre "ça va, y a pas mort d'homme", c'est celui de la vaccination, peut-être pourrais-tu lâcher du lest sur tous les autres pouics. En lui signifiant que même si tu n'es pas d'accord, tu lui laisses le droit (qu'elle a déjà, d'ailleurs) d'en penser ce qu'elle veut, mais que tu as plus de difficultés à passer outre ce que tu identifies comme une mise en danger d'autrui.

En fait le passif avec ma soeur c'est qu'on s'est très peu côtoyés des l'enfance, je ne la connais que peu en fait, ca va peut être paraître très anormal pour certains mais je n'ai pas un lien affectif spécialement développé avec elle, au contraire je pense si on considérait une moyenne mesurable, on ne se voit que lorsqu'on est tous deux invités chez nos parents.

Je m'abstiens déjà de la reprendre quand il s'agit de sujets futiles et je ne ressens pas spécialement le besoin de tisser des liens plus forts avec elle, donc je m'abstiens de prendre la parole dans ce genre de cas. Ce qui lui arrive m'affecte un peu bien sur mais je me rends compte qu'elle a toujours défini le monde en grande partie à travers des dogmes, il lui importe bien plus de faire correspondre les réalités, en les tordant si nécessaire, à sa conception du monde que de prendre la mesure de la complexité du monde et l'aspect connaissances scientifique qui permet de le décrire au mieux à un instant T. Sa conception du monde ayant radicalement changé récemment, les dogmes qui vont avec ont suivi.

A partir de la, je ne peux qu'assister à cela passivement, de la même manière que mes parents seront toujours convaincus que l'homéopathie c'est très efficaces et que les vaccins sont dangereux, mais l'affect n'est pas le même entre mes parents et ma soeur même s'il y a du ressentiment que je n'évoquerai bien sur pas ici.

TZDZ a écrit :

C'était une façon de parler évidemment ...

Message édité par Faluja le 04-12-2020 à 16:21:46

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61517220
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-12-2020 à 17:02:25  profilanswer

Citation :

Les tabacs - du genre Nicotiana - sont des plantes médicinales vivaces - cultivées comme annuelles sous nos latitudes - de la Famille des Solanaceae. Traditionnellement plante médicinale et sacrée connue et reconnue un peu partout sur la planète, le tabac a été totalement perverti par les civilisations occidentales. L'industrie, dans sa quête de pouvoir et de profit, l'a transformé en plante meurtrière et génératrice de cancers. Mais est-ce vraiment cette plante, sans cesse diabolisée - pourtant consommée à outrance et extrêmement lucrative pour les bandits et pour l'État - qui génère ces cancers et ces maladies ? Ne serait-ce pas plutôt les quelques 5 300 produits chimiques que contient la fumée de cigarette qui nous sont fatals ?! Nous invitons tous les consommateurs à produire leur tabac, libre de toutes substances toxiques de l'industrie.  

Le Tabac bio, c'est bon, fumez en! [:kristoff un chavanne:6]

https://kokopelli-semences.fr/fr/c/ [...] ses/tabacs

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61517333
Floom
Posté le 04-12-2020 à 17:17:33  profilanswer

De la fumée de combustion NATURELLE, Môssieur.
C'est important parce que le cancer bio se soigne à la papaye fermentée bio.

n°61517399
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2020 à 17:25:52  profilanswer

Oué enfin ça fait un peu cueillette de cerise (à l'eau-de-vie) de ne pas quoter la phrase d'après :o

Citation :

Le goût, la qualité, et l'amoindrissement des risques liés à la consommation seront au rendez-vous

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61517522
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-12-2020 à 17:41:38  profilanswer

J'ai toujours préféré le goût du goudron bio équitable perso, il se fixe dans les poumons mais dans le respect, rien à voir avec le goudron chimique toxique.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61517549
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2020 à 17:44:32  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai toujours préféré le goût du goudron bio équitable perso, il se fixe dans les poumons mais dans le respect, rien à voir avec le goudron chimique toxique.

Ca c'est pas grave puisque tu peux nettoyer tes poumons en mangeant des oignons :o

https://kwit.app/fr/blog/publicatio [...] r-de-fumer

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 17:44:32  profilanswer

n°61517563
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 17:45:45  answer

SHAMSHIR a écrit :

Prier Zeus ou prier Saint-François le retrouveur d'objets (j'ai déjà vu ça chez ma grand-mère architecte) ça reste une croyance, comme adhérer aux croyances du temple solaire. D'ailleurs un de vous avait écrit qu'une nana, scientifique, chercheur en biologie si je me trompe pas, avec des thèses dont les thèmes étaient très intéressants, qu'on peut trouver sur le net) et bien était une disciple du temple solaire. Comment expliquer ça? (Je vais essayer de retrouver le nom de cette femme.)

ce sont des hypothèses parmis tant d'autres, elles n'ont pas empêchées Euller ou Blaise Pascal d'être de grands scientifiques.  

n°61517621
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 17:52:18  answer

Je suis tombé sur un site internet qui prétend que notre vision peut s'améliorer en arrêtant de porter ses lunettes. D'après mon expérience c'est du n'importe quoi, la seule chose qu'on y gagne c'est un mal de tête.

https://endmyopia.org/success/

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2020 à 17:54:53
n°61521910
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 03:03:42  answer

J'en entendais déjà parler il y a 15 ans.
Si ça fonctionnait, ça se saurait.  :whistle:

Pourquoi je suis devenu soudainement myope en CM2 si ne pas porter de lunettes permet de corriger sa vue ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 03:13:20
n°61521934
hisvin
Posté le 05-12-2020 à 04:27:31  profilanswer

Il faut accrocher des poids sur les cornées pour bien les muscler. :o

n°61522180
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 05-12-2020 à 09:01:37  profilanswer

C'est caché par le grand lobby des lunetiers  :O

---------------
Not just a man...
n°61523165
Floom
Posté le 05-12-2020 à 12:27:39  profilanswer

Les Oculistes Occultistes [:frag_facile]

n°61524165
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 15:21:13  answer

Il y a eu des études là-dessus ? Si gain il y a, il doit être minime.

Ma myopie n'a pas bougé en 20 ans. J'ai changé de lunettes l'année dernière, les anciennes avaient 10 ans.  [:hahanawak]

Les verres Essilor étaient comme neufs.  [:toutsec:3]

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 15:27:33
n°61524527
hisvin
Posté le 05-12-2020 à 16:37:01  profilanswer

La myopie évolue grosso merdo jusqu'à 25 ans puis se stabilise jusqu'à la 40 aine ou elle régresse légèrement.  

Je doute que cela puisse s'améliorer par "musculation" étant donné que c'est, si je me rappelle bien, dû au fait que l'oeil est un peu trop long. Par contre, oui en plissant les yeux, on arrive à légèrement amélioré la vision. Delà à croire que l'on puisse réussir à rendre la chose permanente, c'est un peu plus difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-12-2020 à 16:38:24
n°61524943
TZDZ
Posté le 05-12-2020 à 17:48:42  profilanswer

Ma femme a amélioré sa vision (myopie) suite à ses grossesses, visiblement c'est relativement classique.
Après y'a plein de pathologies, certaines évoluent "facilement", par exemple l'amblyopie ou l'hypermétropie.

n°61525419
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-12-2020 à 18:42:10  profilanswer

Cherie pourquoi tu me déshabilles ?  
j'ai du mal a lire, fait ton boulot !

Message édité par Cuistot le 05-12-2020 à 18:42:19

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61526231
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:21:08  answer

ese-aSH a écrit :

Par contre je pense pas que ma vue ai augmentée, juste je n'ai plus besoin de déchiffrer les tableaux noirs depuis un fond de classe :o

edit : ceci étant dans leur site ils proposent pas seulement de pas porter de lunettes mais surtout plein d'exercice pour muscler les yeux. Donc rien d'aberrant a ce qu'il obtiennent des résultats.

ça me paraît pas très fiable comme test, d'ailleurs comment savoir si on voit bien ou non ? Comme dis ClioWilliams :
au début on ne porte pas de lunettes, notre oeil fait déja des exercices, on ne corrige pas la vue par plaisir. Donc à mon avis les seuls résultats obtenu par endmyopia est de s'habituer à mal voir.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 20:28:22
n°61526304
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-12-2020 à 20:30:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'ai pas tout lu ca concerne que la myopie ?
Il me semblait que d'autres défaut de vision pouvait se réduire (pas disparaitre) avec la musculation adéquate. En tout cas j'ai un souvenir d'ophtalmo faisant ce genre de prescription ^^

Avec de l'exercice t'arrives à compenser partiellement/ jusqu'à un certain point.
Mais au prix d'une fatigue oculaire ( coucou les migraines ophtalmo ) et ça masque les éventuelles dérives  [:vave1:4]
Donc quand tu y vois plus c'est déjà salement avancé  [:the cart:2] et un peu tard pour corriger avec des lunettes

Dans tous les cas, croire que ça vas améliorer vraiment la sauce c'est utopique  [:e_rudy:2]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61526373
master71
ça manque de place.
Posté le 05-12-2020 à 20:39:30  profilanswer

Accessoirement y a ça: https://www.essilor.fr/nos-verres/myopilux-max
qui permet de sérieusement aider à pas devenir trop myope en étant gamin.
y avait un article scientifique à ce sujet sorti y a pas longtemps mais je le retrouve plus -_-

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61526386
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:41:38  answer

ese-aSH a écrit :

J'ai pas tout lu ca concerne que la myopie ?
Il me semblait que d'autres défaut de vision pouvait se réduire (pas disparaitre) avec la musculation adéquate. En tout cas j'ai un souvenir d'ophtalmo faisant ce genre de prescription ^^

ça parle aussi d'astigmatisme https://endmyopia.org/amanda-8-00-2 [...] tigmatism/      
et c'est surtout ça qui me pose problème

n°61526407
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:44:22  answer

hisvin a écrit :

La myopie évolue grosso merdo jusqu'à 25 ans puis se stabilise jusqu'à la 40 aine ou elle régresse légèrement.

Je doute que cela puisse s'améliorer par "musculation" étant donné que c'est, si je me rappelle bien, dû au fait que l'oeil est un peu trop long. Par contre, oui en plissant les yeux, on arrive à légèrement amélioré la vision. Delà à croire que l'on puisse réussir à rendre la chose permanente, c'est un peu plus difficile.

Stable depuis mes 10 ans.  :o

Chose étonnante ici, certains jours, j'ai une excellente vision sans lunettes. Sans plisser les yeux. Mais ils sont rares.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 20:46:18
n°61526447
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 20:51:21  answer

master71 a écrit :

Accessoirement y a ça: https://www.essilor.fr/nos-verres/myopilux-max
qui permet de sérieusement aider à pas devenir trop myope en étant gamin.
y avait un article scientifique à ce sujet sorti y a pas longtemps mais je le retrouve plus -_-

Citation :

Myopilux Max est un verre bifocal (ou encore appelé double-foyer) prismatique. Cela signifie qu'il est constitué de 2 zones optiques :
- le haut du verre apporte la correction dont votre enfant a besoin pour bien voir au loin (le tableau en classe par exemple);
- tandis que la partie inférieure lui permet de voir en vision de près, sans fatiguer (pour lire et écrire par exemple).

comme ça l'enfant fera encore moins d'effort avec ses yeux ? ça me parait pire que tout.

edit le lien de l'article : https://www.visiontherapycanada.com [...] ession.pdf

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 21:04:47
n°61526841
master71
ça manque de place.
Posté le 05-12-2020 à 21:40:17  profilanswer

oui c'est un article de ce genre-là que j'avais vu.
je sais plus sur quoi il était passé.
en fait faire moins d'effort réduit la déformation de l’œil due à la myopie, ce qui fait qu'elle est moins prononcée une fois à l'âge adulte.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61527350
_tchip_
Posté le 05-12-2020 à 22:50:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ma femme a amélioré sa vision (myopie) suite à ses grossesses, visiblement c'est relativement classique.
Après y'a plein de pathologies, certaines évoluent "facilement", par exemple l'amblyopie ou l'hypermétropie.

Oui la grossesse fait baisser la vue puis elle remonte, ma femme l'a expérimenté.
Mais son témoignage ne vaut rien face à une méta-analyse :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 06-12-2020 à 11:05:39

---------------
He likes the taste...
n°61528049
hisvin
Posté le 06-12-2020 à 07:25:57  profilanswer

J'en déduis que l'accroissement du ventre fait diminuer légèrement la longueur des yeux.  
Ma conclusion étant:Il faut boire de la bière. :o

n°61528510
SHAMSHIR
Posté le 06-12-2020 à 10:38:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Oui la grossesse fait baisser la vu puis elle remonte ma femme la expérimenté.
Mais son témoignage ne vaut rien fasse à une méta-analyse :o

Ptain mais comme pour altarius et saebalyon, relis-toi et corrige tes fautes, c'est inadmissible surtout avec ton niveau d'éducation cher tchip.  

n°61528649
_tchip_
Posté le 06-12-2020 à 11:06:06  profilanswer

merde :D

n°61537514
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-12-2020 à 11:55:15  profilanswer

n°61539366
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-12-2020 à 14:41:03  profilanswer

https://www.vidal.fr/actualites/262 [...] iecle.html

Citation :

En termes de pandémie virale respiratoire, il est fréquent d'évoquer la grippe espagnole de 1918 comme point de référence. Pourtant, dans le contexte de la COVID-19, il semble plus pertinent d'évoquer une autre pandémie, plus ancienne : la grippe russe qui sévit à travers le monde entre l'automne 1889 et le printemps 1894 (voire 1895).
Également appelée grippe de Saint-Pétersbourg, grippe asiatique ou influenza, cette pandémie, la première de l'ère industrielle à être richement documentée, est particulièrement intéressante car elle évoque par de très nombreux aspects celle que nous traversons aujourd'hui.
De plus, un faisceau d'éléments génétiques et épidémiologiques permettent d'évoquer la possibilité qu'elle ait été due, non pas à un virus grippal, mais à un coronavirus transmis par un animal, coronavirus qui est toujours présent parmi nous. Avant la COVID-19, la planète a-t-elle connu une COVID-(18)89 ?

Dans la presse de tous les pays touchés, on assiste à des débordements qui n'ont rien à envier à ceux dont nous avons été les témoins depuis bientôt un an. Dramatisation (« des personnes s'effondrent mortes soudainement dans la rue »), tentatives de rationaliser (« les personnes les plus éduquées sont davantage touchées » alors que la pandémie concerne tout autant les classes populaires), accusations contre la haute technologie de l'époque (« si les villes sont les plus touchées, c'est à cause de l'éclairage électrique, absent de nos campagnes, d'ailleurs les employés des compagnies d'électricité sont davantage atteints »), etc.
À Chicago, un certain Dr Gentry annonce dans la presse que la pandémie est due à des poussières d'étoiles qui traversent notre atmosphère tous les 16 ou 17 ans.  

Bien sûr, la pandémie de grippe russe est l'occasion de faire sortir les charlatans du bois. Sont promus sans preuve l'huile de ricin, le courant électrique, le brandy, les huîtres, la quinine [:michel_cymerde:7] et la… strychnine, ce qui occasionne quelques catastrophes familiales avec décès à la clef en 1891. En décembre 1889, les médecins de Kansas City, qui soignent les personnes atteintes de paludisme, se plaignent des ruptures de stock et de la spéculation financière sur la quinine…
Un traitement particulier développé contre la grippe russe reste célèbre dans la jurisprudence britannique : la Carbolic Smoke Ball (boule de fumée carbolique), un inhalateur de poudre de phénol à l'effet préventif garanti par le fabricant à hauteur de £100 (voir illustration de cet article). Une cliente, Mme Carlill, est néanmoins infectée et poursuit le fabricant qui refuse de payer la garantie. Elle obtient gain de cause dans une décision toujours citée aujourd'hui, Carlill vs. Carbolic Smoke Ball Co.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61539543
_tchip_
Posté le 07-12-2020 à 14:52:54  profilanswer

Un inhalateur de phénol  [:tinostar]

---------------
He likes the taste...
n°61539593
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2020 à 14:58:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.vidal.fr/actualites/262 [...] iecle.html

Citation :

(...) la grippe russe qui sévit à travers le monde entre l'automne 1889 et le printemps 1894 (voire 1895).
À Chicago, un certain Dr Gentry annonce dans la presse que la pandémie est due à des poussières d'étoiles qui traversent notre atmosphère tous les 16 ou 17 ans.  
(...)

Si je retire 8 cycles de 16 ans à 2020 on tombe en 1892 soit pile en pleine épidémie, c'est VRAI

n°61539744
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2020 à 15:10:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Si je retire 8 cycles de 16 ans à 2020 on tombe en 1892 soit pile en pleine épidémie, c'est VRAI

Et la fameuse épidémie de SRAS de 2002-2004, elle correspond pile poil au dernier cycle [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61539897
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-12-2020 à 15:22:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Hasard ? [:casterman]
https://www.facebook.com/stardustdrug/

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61540113
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-12-2020 à 15:39:22  profilanswer

c'est 16 ou 17 ANS ? parce que cette année ça va c'était trop peinard, mais pour 2021 ?

n°61543138
grouam
Posté le 07-12-2020 à 20:34:16  profilanswer

https://apoticaria.com/collections/ [...] -mom%C2%AE

Le correcteur d'environnement, malheureusement pas disponible pour Noël.  :(  

n°61543425
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-12-2020 à 21:03:13  profilanswer

quel dommage
en tant que radio, j'ai pouffé sur la description du confinement

edit, putain non ! le matelas non plus https://apoticaria.com/products/mat [...] eq=uniform

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 07-12-2020 à 21:05:14

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61544399
Marco Paul​o
Posté le 07-12-2020 à 22:28:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

quel dommage
en tant que radio, j'ai pouffé sur la description du confinement  

edit, putain non ! le matelas non plus https://apoticaria.com/products/mat [...] eq=uniform

Les ondes scalaires : je cherche quelle est la notion mathématique ou physique qui correspond.  
Recherche Google : Les deux premières pages de réponses sont des sites de medeciPouic.  [:vince_astuce]  

Quelqu'un a une définition simple des ondes scalaires ? au bout de 2 pages, je suis tombé sur un site de physique qui parle de Maxwell et de ses équations, mais je suis très loin d'avoir le niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)