| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 18:53:44 ![]() ![]() |
Floom |
C'est vrai que c'est dit avec la douceur d'un briard qui te fait la fête, mais y a quand même un rapport. Le truc c'est de différencier le cadre d'une discussion scientifique du reste. Sur le plan de l'état des connaissances, tu as raison, et je comprendrais très bien que tu souhaites tenir ferme ta position dans une discussion sur ces sujets. Mais de discussion il n'y a pas avec des gens qui ne souhaitent pas l'avoir. Et on ne peut pas les y forcer. C'est évidemment très ennuyeux quand nos proches basculent dans le new age et/ou le conspi. Parce qu'on sait qu'ils se trompent, certes, mais surtout parce qu'on peut craindre les conséquences de leurs croyances. Le tout c'est, je pense, d'identifier le risque. Y a des gens qui vivent très heureux dans le pouic. Alors effectivement, la question de la vaccination, comme celle du port du masque, est particulière parce que c'est déporter le risque du croyant vers les autres. Je comprends bien qu'il y a là une forme de nécessité à insister. Mais pour autant, attaquer les croyances de front ne conduit que très rarement à un changement. Surtout quand le tenant est sur la défensive. Et personne n'a la charge de rectifier les erreurs du monde (d'où les SDF, je pense). Dans certains cas, et même probablement dans tous, il vaut mieux entretenir une relation ouvertement bienveillante qu'un rapport d'opposition. Y a pas de règle absolue à faire sur la famille, bien entendu, mais bien souvent c'est le seul endroit où tu es susceptible de trouver des gens qui t'acceptent sans condition. Et à ce titre, c'est également l'endroit où tu peux accepter les autres sans condition. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'interdire toute divergence d'opinion et tout débat, ça veut plutôt dire que ces débats devraient plutôt s'étaler dans la longueur et la bienveillance. Le rapport familial n'est pas exempt de poids dans la balance bénéfice/risque. Puisque finalement le vrai problème, celui auquel on ne peut pas répondre "ça va, y a pas mort d'homme", c'est celui de la vaccination, peut-être pourrais-tu lâcher du lest sur tous les autres pouics. En lui signifiant que même si tu n'es pas d'accord, tu lui laisses le droit (qu'elle a déjà, d'ailleurs) d'en penser ce qu'elle veut, mais que tu as plus de difficultés à passer outre ce que tu identifies comme une mise en danger d'autrui. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 03-12-2020 à 19:04:01 |
TZDZ |
|
SHAMSHIR |
|
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 04-12-2020 à 16:21:46 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Floom | De la fumée de combustion NATURELLE, Môssieur.
|
Faluja Désanusseur de moules | J'ai toujours préféré le goût du goudron bio équitable perso, il se fixe dans les poumons mais dans le respect, rien à voir avec le goudron chimique toxique. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 17:44:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2020 à 17:45:45 ![]()
ce sont des hypothèses parmis tant d'autres, elles n'ont pas empêchées Euller ou Blaise Pascal d'être de grands scientifiques. |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2020 à 17:52:18 ![]() Je suis tombé sur un site internet qui prétend que notre vision peut s'améliorer en arrêtant de porter ses lunettes. D'après mon expérience c'est du n'importe quoi, la seule chose qu'on y gagne c'est un mal de tête.
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2020 à 17:54:53 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 03:03:42 ![]() J'en entendais déjà parler il y a 15 ans. Pourquoi je suis devenu soudainement myope en CM2 si ne pas porter de lunettes permet de corriger sa vue ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 03:13:20 |
hisvin | Il faut accrocher des poids sur les cornées pour bien les muscler. |
hegoalde Cheers mother rockers !! | C'est caché par le grand lobby des lunetiers --------------- Not just a man... |
Floom | Les Oculistes Occultistes |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 15:21:13 ![]() Il y a eu des études là-dessus ? Si gain il y a, il doit être minime. Ma myopie n'a pas bougé en 20 ans. J'ai changé de lunettes l'année dernière, les anciennes avaient 10 ans. Les verres Essilor étaient comme neufs. Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 15:27:33 |
hisvin | La myopie évolue grosso merdo jusqu'à 25 ans puis se stabilise jusqu'à la 40 aine ou elle régresse légèrement. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 05-12-2020 à 16:38:24 |
TZDZ | Ma femme a amélioré sa vision (myopie) suite à ses grossesses, visiblement c'est relativement classique.
|
Cuistot Maitre nageur | Cherie pourquoi tu me déshabilles ? Message édité par Cuistot le 05-12-2020 à 18:42:19 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 20:21:08 ![]()
ça me paraît pas très fiable comme test, d'ailleurs comment savoir si on voit bien ou non ? Comme dis ClioWilliams :
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 20:28:22 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
master71 ça manque de place. | Accessoirement y a ça: https://www.essilor.fr/nos-verres/myopilux-max
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 20:41:38 ![]()
ça parle aussi d'astigmatisme https://endmyopia.org/amanda-8-00-2 [...] tigmatism/ |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 20:44:22 ![]()
Stable depuis mes 10 ans. Chose étonnante ici, certains jours, j'ai une excellente vision sans lunettes. Sans plisser les yeux. Mais ils sont rares. Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 20:46:18 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 20:51:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 21:04:47 |
master71 ça manque de place. | oui c'est un article de ce genre-là que j'avais vu.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
_tchip_ |
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 06-12-2020 à 11:05:39 --------------- He likes the taste... |
hisvin | J'en déduis que l'accroissement du ventre fait diminuer légèrement la longueur des yeux. |
SHAMSHIR |
|
_tchip_ | merde |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://www.vidal.fr/actualites/262 [...] iecle.html
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ | Un inhalateur de phénol --------------- He likes the taste... |
Daphne kernel panic |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et la fameuse épidémie de SRAS de 2002-2004, elle correspond pile poil au dernier cycle --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
talbazar morte la bête, mort le venin | c'est 16 ou 17 ANS ? parce que cette année ça va c'était trop peinard, mais pour 2021 ? |
grouam | https://apoticaria.com/collections/ [...] -mom%C2%AE
|
Cuistot Maitre nageur | quel dommage edit, putain non ! le matelas non plus https://apoticaria.com/products/mat [...] eq=uniform Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 07-12-2020 à 21:05:14 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Marco Paulo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |