Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60992672
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-10-2020 à 13:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
des MP de psychoreve, t'es l'élu malgré toi kiveu :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 13:45:55  profilanswer

n°60992689
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-10-2020 à 13:47:53  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je remercie Daphne la castratrice « Daphne vient de vous envoyer chez les télétubbies  
Raison de la sanction : Posts sans aucun sens et hors sujet topic POUIC Durée : 30 Jours »
Je la remercie pour m’avoir accordé, à la demande quasi générale, 30 jours de temps libre qui m’ont permis de me consacrer à la conférence sus-citée qui, chez moi, a suscité presque 30 pages de commentaires à Mme Arnulf. Je viens de boucler l’affaire, cela lui sera expédié cet aprèm. Merci Daphne.

[:am72:5] , supprime.

---------------
Roll out !
n°60992693
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-10-2020 à 13:48:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est le 03.09.2020 à 08:41 que je voulais que tu divulgues mon mp, pas un putain de mois après.  [:fegafobobos:2]

Toutes mes pensées à l'heure actuelle vont à Madame Arnulf. Courage :sweat:

Bah, je pense qu'après avoir lu les premières lignes, elle ne va perdre de temps à lire la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-10-2020 à 13:48:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°60992745
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 13:52:39  answer

_tchip_ a écrit :

je pense plutôt qu'on a cherché a caché sa peau de reptilienne et des photo pédophile sur la table

[:rofl]

n°60992769
ddst
Posté le 12-10-2020 à 13:54:16  profilanswer

Poogz a écrit :

La basilique n'est pas en travaux sur Google Map mais sans connaitre le coin ça doit être pris du coté de Bourréac.

Faudrait descendre un peu plus bas, ajuster et avoir une plus longue focale sur GMap mais c'est pas loin :o

Tu t'en fou de la focale par défaut de google Earth. Tu peux recadrer ton image en zoomant et tu auras exactement la même image (nonobstant la profondeur de champ qui est de toute facon infinie sur le logiciel) du moment que ta distance au sujet est identique à la photo initiale. Bon après ca peut faire une bouillie de pixels si ta définition d'écran ne suit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 12-10-2020 à 13:55:42
n°60992847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2020 à 14:02:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, je pense qu'après avoir lu les premières lignes, elle ne va perdre de temps à lire la suite :o

Dommage, j'eusse aimé qu'elle lise le passage au sujet du couple qu'on forme. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60992873
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-10-2020 à 14:05:59  profilanswer

Le couple que qui forme ?

---------------
n°60992909
TZDZ
Posté le 12-10-2020 à 14:08:40  profilanswer

Le topic sqfp va se battre pour sa princesse Daphne.

n°60992922
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2020 à 14:09:45  profilanswer

Poogz a écrit :

La basilique n'est pas en travaux sur Google Map mais sans connaitre le coin ça doit être pris du coté de Bourréac.

Faudrait descendre un peu plus bas, ajuster et avoir une plus longue focale sur GMap mais c'est pas loin :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 104342.jpg

c'est vrai que le zoom produit un effet qui écrase totalement les distances mais en voyant le cliché googlemap, y'a pas de raison d'imaginer que la photo de Bordel est truquée et tient du miracle :o . Bizarre les gens. Je suppose que ça doit être un cliché vraiment original pour surprendre ainsi les habitués.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-10-2020 à 14:11:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60992933
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2020 à 14:10:43  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le topic sqfp va se battre pour sa princesse Daphne.

She's in another castle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:10:43  profilanswer

n°60992956
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-10-2020 à 14:12:14  profilanswer

[:fandalpinee] Ce sacrifice. Pourquoi ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60993038
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2020 à 14:18:20  profilanswer

ddst a écrit :

Tu t'en fou de la focale par défaut de google Earth. Tu peux recadrer ton image en zoomant et tu auras exactement la même image (nonobstant la profondeur de champ qui est de toute facon infinie sur le logiciel) du moment que ta distance au sujet est identique à la photo initiale. Bon après ca peut faire une bouillie de pixels si ta définition d'écran ne suit pas.

A 4-5 km pour avoir l'équivalent d'un 600mm ça va être compliqué et ce sera vraiment une bouillie de pixels

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60993058
Poogz
Posté le 12-10-2020 à 14:19:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est vrai que le zoom produit un effet qui écrase totalement les distances mais en voyant le cliché googlemap, y'a pas de raison d'imaginer que la photo de Bordel est truquée et tient du miracle :o . Bizarre les gens. Je suppose que ça doit être un cliché vraiment original pour surprendre ainsi les habitués.

Une longue focale [:aloy]

Un zoom c'est un changement de focale et ça existe en ultra grand angle.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60993121
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2020 à 14:24:24  profilanswer

Poogz a écrit :

¨
Ah, sans doute, je ne faisais que reprendre les mots de Bordel qui parlait d'un zoom 150-600.

---------------
n°60993191
reglandus
Posté le 12-10-2020 à 14:30:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je connais le coin:o
Photo prise d'une palombière bien connue mais il veut pas donner l'endroit exact car c'est aussi un fameux coin à cèpes.

Message cité 1 fois
Message édité par reglandus le 12-10-2020 à 14:40:28
n°60993291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:39:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu peux techniquement avoir très longue focale et très grand angle. Faut juste un très gros capteur. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60993470
Poogz
Posté le 12-10-2020 à 14:58:34  profilanswer

C'est vrai, j'aurais du préciser la taille du capteur :o

---------------
n°60993503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 15:01:46  profilanswer

Ou alors être sur un modèle projectif fortement "fisheye". http://michel.thoby.free.fr/Fishey [...] tions.html

Je bosse sur un système machine vision qui doit voir loin dans l'axe et large sur les bords (conduite de bagnole), on utilise ce genre de trucs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60993686
ExPanda
Posté le 12-10-2020 à 15:18:23  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je remercie Daphne la castratrice « Daphne vient de vous envoyer chez les télétubbies  
Raison de la sanction : Posts sans aucun sens et hors sujet topic POUIC Durée : 30 Jours »
Je la remercie pour m’avoir accordé, à la demande quasi générale, 30 jours de temps libre qui m’ont permis de me consacrer à la conférence sus-citée qui, chez moi, a suscité presque 30 pages de commentaires à Mme Arnulf. Je viens de boucler l’affaire, cela lui sera expédié cet aprèm. Merci Daphne.

30 pages de psychoreve. [:terrylaire:1]

Bon et donc [:papatte]

Citation :

psychoreve
L'ouverture résout tout.

Yep. Un bel exemple d'auto-ouverture de haut en bas, qui résout pas mal de chose.

n°60994348
SHAMSHIR
Posté le 12-10-2020 à 16:23:13  profilanswer

psychoreve a écrit :

Je vais conclure en vous quittant.

Je t'enverrai un mp aussi Psychorêve, mais ton teaser des 30 pages de commentaires à Mme Arnulf m'intéressent. Si tu peux uploader et le faire partager. Ou le mettre sur ton site?

n°60994565
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-10-2020 à 16:45:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! [:bakk]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60995061
Floom
Posté le 12-10-2020 à 17:52:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Probablement parce que c'est épuisant d'être moqué par un forum. Déjà que quand on a maille à partir avec quelqu'un dans une relative cordialité c'est parfois suffisamment agaçant pour y repenser irl, alors quand tu as tout le monde sur le dos..

C'est le résultat d'une grosse frustration. Celle de ne pas être accepté, celle de ne pas être convaincant, celle de ne pas réussir à se sortir d'une situation délicate par le haut. Sauf qu'évidemment, partir comme ça ne soulagera en rien cette frustration. C'est dommage. J'aurais aimé voir psychoreve entrer dans une démarche toute autre, celle de prendre le temps de développer un argumentaire plus méthodique qui l'aurait conduit - peut-être - à revoir certaines hypothèses et à en appuyer d'autres. Mais c'est vrai que quand la raillerie est installée, ça n'est pas évident.

Est-ce trop tard pour autant? C'est sûr qu'avec les quelques sorties piquantes des deux dernières pages, il y a un délai de latence à prévoir. Mais comme tu l'as fait pour le mois précédent, psychoreve, tu pourras peut-être mettre quelques jours supplémentaires à profit pour faire un exercice difficile: et si, raillerie mise à part, il y avait un fond de vrai dans ce que t'oppose le topic? Tes hypothèses ne seraient-elles pas renforcées si elles évoluaient en tenant compte des remarques faites ici?

Une hypothèse séduisante, c'est une hypothèse qui ne repose pas sur du vent, mais qui reste à démontrer. Manifestement, tu inscris ta démarche dans celle d'un chercheur. Ca fait des années que tu travailles à des questions, tu as acquis des connaissances, mais tu as un défaut de méthode. Nous avons déjà parlé de tout cela. Ton travail te conduit à émettre des hypothèses que tu trouves séduisantes. Mais comme tout chercheur, vient un moment où le passage de l'hypothèse à la thèse demande un recul sur ses propres motivations. Parfois, souvent même, nos intuitions nous trompent. Et il arrive qu'il faille, par le biais d'un travail méthodique, nettement invalider ses intuitions en corrigeant ses hypothèses en profondeur, voire même les abandonner. C'est une étape difficile mais nécessaire, parce qu'elle permet généralement de mettre le doigt sur des erreurs d'approches qui, une fois identifiées, permettront de formuler de nouvelles hypothèses bien plus solides.

C'est ce que je te souhaite, psychoreve. De réussir à te libérer de cette frustration pour finalement arriver à faire entrer ton travail dans une phase efficace. Et ne retenir de ce topic que les remarques désobligeantes (il y en a, c'est certain) n'aidera pas à la transition. Dis toi bien que si tu recules face à un topic d'HFR, et même en admettant que s'y cacheraient des réfractaires aux sujets qui t'intéressent par ignorance, tu n'es probablement pas prêt à convaincre Arnulf ou d'autres chercheurs que tu tiens en haute estime. En l'état, et même sans avoir lu les 30 pages que tu te prépares à lui adresser, je doute que cela ne mène ailleurs qu'à de la frustration supplémentaire. Tu ferais probablement mieux de poser ces 30 pages dans un coin, de les laisser murir un moment, puis de les reprendre à tête reposée pour en faire une critique méthodique.

Sinon, merci quand même pour les remarques incisives des deux dernières pages dont certaines m'ont bien amusé. Surtout le couple castratrice/eunuque, le savoureux mp de kiveu, le "sur qui chier" et les logicopathes.
Edit: et surtout le

psychoreve a écrit :

les gros intelligents du coin ont supposé que je revenais sous le pseudo talbazar, ce qui donne – ici - la mesure de ta notoriété.

qui m'a presque fait pisser dessus de rire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 12-10-2020 à 18:23:23
n°60995475
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 18:49:24  profilanswer

Ah, les gens qui prennent les sanctions sur un forum internet comme si on leur éclatait les burnes entre deux briques, ça m’a toujours étonnée.
Mais bon que voulez-vous.

n°60995514
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 18:54:11  profilanswer

Du coup, banni pour toujours, j’espère que ses coucougnettes se porteront bien.

n°60995675
kronoob
Posté le 12-10-2020 à 19:17:35  profilanswer

Mais comment vont faire les intervenants du topoc rêves ? [:zedlefou:1]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60995783
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 19:31:05  profilanswer

On va leur conseiller les livres d’éminents scientifiques genre Freud, what else

n°60995796
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2020 à 19:32:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah, les gens qui prennent les sanctions sur un forum internet comme si on leur éclatait les burnes entre deux briques, ça m’a toujours étonnée.
Mais bon que voulez-vous.

:o t'as pensé a bien rentrer les pouces? sinon ca fait mal  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60995811
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2020 à 19:35:06  profilanswer

Floom a écrit :

Probablement parce que...

-1

---------------
n°60995875
SHAMSHIR
Posté le 12-10-2020 à 19:44:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Du coup, banni pour toujours, j’espère que ses coucougnettes se porteront bien.

Il va être encore + remonté contre les scienteux. Ban@life pour "castratrice" et "pas de couilles" c'est cher payé...  
Psychorêve, essaie toujours de demander une remise de peine dans 2 ans, le temps que t'écrive 720 pages, ptet que Daphne acceptera tes excuses. :o

Message édité par SHAMSHIR le 12-10-2020 à 19:45:32
n°60996038
Floom
Posté le 12-10-2020 à 20:08:49  profilanswer

Hum? Mais encore?

C'est un "-1" à propos de la frustration forumesque? A propos de la foi en la capacité de psychoreve à se remettre en cause? A propos de l'intérêt à se remettre en cause? A propos des intuitions qui peuvent être mauvaise conseillères? A propos du qualifiant de "chercheur" appliqué à psychoreve? A propos du fait qu'il ne devrait pas chercher à améliorer son travail? A propos du fait qu'il ne devrait pas envoyer son colis à Arnulf? Ou alors parce que tu n'as pas trouvé savoureux sa divulgation de mp ni ses analogies? Ou bien c'est pour le post entier? Ou bien c'est une note pour l'ensemble de mon oeuvre?

C'est un peu court jeune homme  :o

n°60997505
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-10-2020 à 22:24:13  profilanswer

En tout cas, il laissera dans les annales le doux surnom dont il a affublé Daphne :o
Elle a enfin gagné son nom de guerre au combat, c'est comme ça que naissent les légendes.  
Tremblez, pauvres trolls [:kneu xena]

---------------
Eponyme
n°60997714
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 22:39:09  profilanswer

Mec ça fait 10 ans que je poste régulièrement sur HFR, je suis une femme, je suis forcément une salope castratrice pour une bonne partie des gens qui traînent ici. Psychoreve a juste eu un seul talent, c’est de découvrir que kiveu et moi sommes en couple. Et ça fait chier parce que je voulais garder ça secret.

n°60997734
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2020 à 22:40:34  profilanswer

Poogz a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 104342.jpg

Un petit peu plus sud est, à vol d'oiseau quasi rien, en bagnole c'est le bordel et plein de bouse sur une route où tu peux te croiser mais où tu te retrouves quasi tout le temps face à des tracteurs.
En fait vise la route d'Arrayou-Lahitte.

---------------
Photo
n°60997747
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2020 à 22:41:44  profilanswer

Poogz a écrit :

A 4-5 km pour avoir l'équivalent d'un 600mm ça va être compliqué et ce sera vraiment une bouillie de pixels

7km :o

---------------
Photo
n°60997753
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2020 à 22:42:35  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Pour savoir du coup c'est quoi la raison du ban a vie ? divulgation d'un MP a caractère fortement agressif ? :o
Nan parce que bon, pas que je lisais le bonhomme mais la ca vire a l'eugénisme de forumeur ^^

Un ban à vie sur un forum, eugénisme ? Carrément ? Comme ça entre la poire et le fromage ?
Ça fait des semaines que le mec pollue ce thread et insulte certains intervenants, tu le saurais si tu avais lu ses posts. C’était un gros troll inutile, je vois pas l’intérêt de garder ce genre de forumeurs ici.

n°60997791
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-10-2020 à 22:45:36  profilanswer

La majorité de ses posts étaient incompréhensibles, c'était très lourd et inutile à lire.

---------------
Roll out !
n°60997856
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2020 à 22:51:18  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est vrai, j'aurais du préciser la taille du capteur :o

24x36, 45 millions de pixels : j'ai fait des corps quasi à 100% de 600mm, ça fait une focale intéressante  :pt1cable:
Ça sort pas mal sur un 27 pouces :o

The NBoc a écrit :

Tu peux techniquement avoir très longue focale et très grand angle. Faut juste un très gros capteur. :o

reglandus a écrit :

Je connais le coin:o
Photo prise d'une palombière bien connue mais il veut pas donner l'endroit exact car c'est aussi un fameux coin à cèpes.

Nope, les bois sont plus bas. Par contre y a un coin à cerfs/biches que je n'arrive pas trouver :/

---------------
Photo
n°60997885
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-10-2020 à 22:53:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu peux pas juste le ban de ce topic ?

Ce type de sanction n'existe pas, le ban c'est pour toute la section.

ese-aSH a écrit :

Et sinon pour le terme 'eugénisme' si le concept c'est de dégager les 'penses pas droit' (ce qui était clairement son cas), oui, je maintiens le terme :) fin bref peu importe au fond le topic s'en portera pas plus mal :) Bonne poire du coup :o

Bref tu es finalement d'accord pour qu'il ait été dégagé (on rappellera que ses interventions tenaient plus de la pollution que d'une pensée anti-conformiste), c'était pas la peine d'employer de si grands mots :sarcastic:  

Allez, revenons au sujet.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°60997898
TZDZ
Posté le 12-10-2020 à 22:54:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tu peux pas juste le ban de ce topic ?
Et sinon pour le terme 'eugénisme' si le concept c'est de dégager les 'penses pas droit' (ce qui était clairement son cas), oui, je maintiens le terme :) fin bref peu importe au fond le topic s'en portera pas plus mal :) Bonne poire du coup :o

C'est pas vraiment ça l'eugénisme.

ese-aSH a écrit :

Je sais pas je lisais pas, j'ai une molette sur ma souris :D

Du coup qu'est ce que t'en as à faire ?

n°60998303
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 12-10-2020 à 23:43:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je sais pas je lisais pas, j'ai une molette sur ma souris :D

Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu défends des propos que tu n'as même pas lus :??:

Ou alors c'est une position générale, qui ne dépend pas du contenu, du genre "Quoi que dise un forumeur, un ban n'est jamais mérité ?" ?

---------------
n°60998328
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-10-2020 à 23:49:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Mec ça fait 10 ans que je poste régulièrement sur HFR, je suis une femme, je suis forcément une salope castratrice pour une bonne partie des gens qui traînent ici. Psychoreve a juste eu un seul talent, c’est de découvrir que kiveu et moi sommes en couple. Et ça fait chier parce que je voulais garder ça secret.

:D  
Même moi j'étais pas au courant, tu as un talent rare pour garder les secrets.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)