tarranis a écrit :
Question: il sert à quoi le Geipan?? quand je vois ca:
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/r [...] 01808.html
L'"affaire" aura bientot 2 ans et rien n'a été fait depuis, les témoins n'ont pas été entendu par la maréchaussée et aucun enqueteur geipanisé ne semble s'être intéressé à l'histoire. Si le meme genre de traitement est fait pour les autres cas, je me demande quel interet nous avons à subventionner un organisme qui ne fait pas son travail?
|
L'intérêt est simplement d'exprimer la position officielle française par l'intermédiaire d'une institution scientifique publique, sans mettre en jeu ni la responsabilité politique nationale, ni militaire.
Si tu réfléchis un peu, le GEIPAN n'a pas d'autre rôle ; le travail en lui-même, même s'il est l'essence de l'analyse qui aboutie à la position française, n'a pas pour vocation d'être une étude exhaustive publique de tout ce qui a trait au sujet, ni même, et c'est là que tu vas être le plus surpris, ni même de pousser plus loin les investigations, la hauteur du budget en étant le reflet.
Pourquoi ?
Car, dans un contexte où seule l'HET reste imaginable :
Pour la simple et même raison que si ce GEIPAN (CNES), comme toute autre institution de l'Etat, découvrait la preuve matérielle/scientifique tant attendue, ce ne serait alors pas à elle de prendre la responsabilité de rendre cette découverte publique (je ne parle pas dans l'idéal, je parle dans le contexte actuel, ou aucun responsable n'a pris de décision publique d'envergure sur le sujet), découverte aux implications non pas nationales, ni non plus mono-disciplinaires, mais internationales et pluridisciplinaires. Tous les pilliers de notre civilisation seraient mis à rude épreuve, peut-être à bon escient, ça peut se débattre, mais il reste que la maîtrise des conséquences n'est pas assurée, encore moins pour ceux qui ont des intérêts dans l'ordre actuel du monde...
Je pense que l'humanité n'est pas prête (infrastructures inadaptées et psyché pas préparée, entre autres) à assimiler "tranquillement" un tel changement de paradigme, sans heurts,
mais qu'elle a pourtant besoin d'un bon coup d'pied au cul,
car vu de la-haut, putain ce qu'on doit paraître ridicules, pitoyables... J'en ai honte.
tarranis a écrit :
heu au fait........................................ mais OU EST NEMROD?????????????????????????????????
|
V'là la question que j'me pose pas...
Mais quand même, je crois avoir une piste concernant Nemrod : il semble que dans l'absolu, ça puisse avoir quelque chose à voir avec la toute dernière ligne de ce long message...
Spiderban a écrit :
bqron a écrit :
Ou encore comme le rapport COMETA le laisse sous-entendre: ils esseaient de nous habituer a leurs presences petit a petit...
|
ah bah vu comme c'est parti ça risque d'être tréééééés tréééééés long 
|
Ca peut tout aussi bien être très rapide... Imagines que tu vives en 2019, et que cette annonce de contacts officiels ait déjà eu lieu ; comment se sera passé l'événement popularisateur ? Petit à petit ? Ou tout d'un coup, un événement aurait précipité les choses...?
Mais surtout, ça dépend de la réalité de la situation en la matière, que nous ignorons totalement malgré les éléments trop faibles dont nous disposons, qui insinueraient que le contact aurait déjà été établi depuis longtemps.
Si tel est vraiment le cas, alors la "révélation" peut être rapide.
Sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part, et notre comportement belliqueux ne m'y semblerait alors pas étranger, il suffit de voir qu'on tire tous les obus qu'on peut dès qu'on a l'occasion d'essayer d'intercepter un OVNI (cupidité technologique ou "simple" sécurité ?).
zad38 a écrit :
se baser sur le dernier siècle pour se dire que dans X années la technologie sera forcément bien-au delà de ce qu'elle est aujourd'hui, c'est un raisonnement foireux. Nombre de technologies n'évoluent plus ou beaucoup moins rapidement qu'avant.
|
Si tu peux te poser la question des raisons, il te fera le plus grand bien.
Imagines que Obama apprenne qu'il existe une "énergie miracle",
tu crois quoi ??? Qu'il pensera
"Chouette ! Plus besoin d'pétrole, on va arrêter d'polluer" ???
Ou
"Merde ! Si j'annonce ça, les conséquences immédiates, économiques et politiques notamment, vont être désastreuses" ?
On vie dans un paradigme donné, qui n'est pas maléable à volonté...
De plus, tu pourras penser ce que tu veux, mais il y a des domaines réservés aux militaires, qui financent en grande partie les institutions scientifiques en sous-traitant leurs recherches, qui restent sous couvert du secret défense. Ces institutions scientifiques ne vont pas là où on leur dit de ne pas aller, l'histoire française de la gestion de l'étude scientifique de la MHD en étant le parfait exemple.
Et ces crédits dont bénéficient les institutions scientifiques seraient aussi d'efficaces moyens de pression pour sélectionner quels scientifiques peuvent, et surtout lesquels ne peuvent pas, accéder à des moyens pour ses recherches.
Jusqu'à aujourd'hui (les choses changent-elles à ce niveau ?), un scientifique qui osait s'intéresser de trop près à la problématique OVNI, et donc implicitement aux secrets militaires, se serait ainsi vu facilement écarté des moyens scientifiques d'investigation...
zad38 a écrit :
Là je nage en plein anthropomorphisme, mais d'éventuels ETs seraient probablement issus de la sélection naturelle sur leur propre planète, et évalueraient également ce qu'ils font sur une sorte de diagramme gain/coût/risque comme on le fait inconsciemment... Comment justifier alors le comportement défendu par certains ici ?
|
Peut-être en rappelant qu'il peut y avoir de multiples raisons (dont nous ne pouvons que présumer) à l'origine de l'éventuelle présence ET dans notre environnement...?
Mais toi, avec UN scénario (parmi d'autres) correspondant à l'HET, que tu ne trouves pas viable (et ça peut se débattre),
tu arrives à éliminer l'HET...?
Wouaw... Quelle force d'auto-persuasion.
Spiderban a écrit :
mais y'a personne d'autre qui défend la théorie extraterrestre sur ce topic ?
|
Tu appelles ça défendre l'HET ???
Moi j'appelles ça passer son temps à se faire insulter, les 3/4 du temps dans des discussions où règne la mauvaise foi. C'est légèrement plus nuancé que ta perception des choses.
Pas très sexy, pas assez pour attirer des personnes qui aimeraient discuter objectivement et honnêtement...
Commencez par arrêter de prendre vos interlocuteurs pour des cons pas finis, ça sera déjà un bon début.
(Se sentira visé qui de droit...)
Ou on peut l'dire comme ça...
hbenji a écrit :
Je me demandais si les astronautes auraient pu apercevoir des Ovnis depuis leur station orbitale?
Y'a t il déja eu des observations suspectes depuis tout la haut?
|
Sur les 2 pages de la section "Officiels" du site Ufologie.net, tu trouveras, à la rubrique "NASA" :
"Citation et témoignages d'astronautes Troublant"
"Clark McLelland. Troublant, s'il ne ment pas"
Sinon, il y a une multitude de vidéos plus ou moins intrigantes, capturées lors de missions de la NASA entre autres... Tu trouveras de quoi démarrer une recherche ici :
Recherche Google avec les mots "ovni sts 48 80"
Recherche Google avec les mots "ufo sts 48 80"
("48" et "80" sont deux n° de missions STS de la NASA, très connues en ufologie. Le fait de mettre ces deux n° dans la recherche donne plus de chances d'avoir en premier dans les réponses, les pages qui parlent de plusieurs missions à la fois (sur la même page), plutôt que celles qui parlent d'une seule (les plus connues généralement, et donc toujours les mêmes.
)
On ne parlera pas du témoignage d'une employée de la NASA, dans le disclosure Project de S. Greer, qui aurait vu des clichés sans équivoque dans les locaux de la NASA, et à qui ses collègues auraient dis que leur travail était de filtrer de tels documents... Non. On n'en parlera pas, parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire...
L'ufologie est remplie de petites histoires spatiales, dont la crédibilité varie de nulle à très élevée... A toi de ne pas te laisser abuser, ni par les méprises, ni par les explications trop faciles.
Par exemple, dans la catégorie "peu intéressant" (car pas vérifié) il y a ça :
Quelle culture ufologique...!
J'ai l'impression que tu en sais plus que ce qu'on peut mettre sur un timbre poste... Non ?
Pour la petite histoire, si je ne me trompe pas, il existe un enregistrement audio, provenant de passionnés qui auraient enregistré l'événement du 1er pas sur la lune en direct. Sauf qu'eux auraient non pas enregistré la radio ou la tv, ils auraient directement enregistré ce qui était émis depuis la lune par la mission sur place, le signal n'ayant pas été crypté, à l'époque. Or, durant la mission, il y a eu quelques secondes ou quelques minutes qui ont été interrompues, et l'enregistrement "amateur" en question serait donc sensé nous donner ce qui s'est dit en off, dont le "je vois le petit papa noël", ou un truc du genre, le "Père Noël" ayant été soupçonné d'être un code signifiant une présence extra-terrestre.
Pas grand chose à en dire non plus... Là dessus...
Spiderban a écrit :
il occupe quand même 95% des messages en faveur aux extraterrestres, et quand on voit le contenu, on peut légitemement se demander s'il ne bosse pas pour la CIA
|
C'est pas moi qui participe à la propagation du discours de propagande désinformative (incohérente) des américains. Moi je la dénonce, et je soutiens la reconnaissance (objective et honnête) faite par mon pays, préalable à tout nouveau pas en avant...
N'inversez pas les rôles, s'il vous plaît.
1°) Je ne parle pas d'une civilisation, mais de plusieurs (voir de milliers ou de milliards de civilisations différentes), chaque civilisations vivrai sur un planète et un système solaire différent, et n'ayant pas les mêmes avancées technologique.[/quotemsg]
Rappel : sur une planète, il y a plus de contraintes pour extraire les matières premières (quantités limitées, pureté à traiter, gravité de la planète, etc), que se servir directement dans les ceintures d'astéroides, d'autant plus qu'une civilisation avancée peut préférer vivre dans un environnement spatial artificiel contrôlé et sécurisé, plutôt que sur une planète incontrôlable...
Sauf que nous, nous agissons de la sorte pour nous approprier les ressources, et assoir notre domination sur les autres.
Pour ce qui est des ressources, nous ne sommes limités "que" par notre impossibilité d'utiliser les ressources de l'espace, obligés que nous sommes de nous contenter des ressources limitées de notre planète. Les éventuels ET, eux, ont accès aux ceintures d'astéroides.
Pour ce qui est de la volonté de suprématie, c'est une autre histoire, qu'on ne peut attribuer à d'éventuels ET sans relativiser : eux pourraient ne plus être limités à une petite planète qu'ils devraient se partager...
Ressources quasi illimitées des ET = Moins d'intérêt pour eux à nous péter la gueule (pour les mêmes raisons que nous nous foutons les uns sur les autres sur Terre).
Moi j'en verrais une bien plus crédible : qu'à l'aube de maîtriser le voyage spatial, nous soyons une menace trop évidente à leurs yeux... Je trouve ça bien plus crédible comme raison de nous taper dessus.
sidela a écrit :
je suis de loin mais en tout cas moi il m'épate, s'investir a ce point la dedans ça me dépasse
|
Etre passionné par ce sujet, il y a de quoi...!
Moi, ce qui m'épate, c'est qu'il y en a qui peuvent passer autant de temps que moi et même plus, jusqu'à s'investir dans l'administration de forums anti-ufologie, alors qu'ils ne croient pas les OVNI d'origine ET possibles, que des méprises et des canulars...
Spiderban a écrit :
y'en a qui testent la température de l'eau en plongeant un orteil, Ummo il plonge direct, c'est pas mieux 
|
A priori, nous ne nous connaissons pas (même si j'ai un doute sur un multi, mais bon), alors pourquoi présumer ainsi de mon parcours ???
Mais si tu veux savoir, après avoir mis les pieds pour la première fois dans l'eau, j'ai voulu courir, mais les vagues m'en ont empêché. Il m'a alors fallu avancer doucement, jusqu'à aujourd'hui, l'eau étant de plus en plus froide au fur et à mesure qu'on s'éloigne du bord...
De plus, il est impossible de plonger direct sans couler, il faut apprendre à nager avant !
Ceux-là, ne sont pas les petits citoyens comme moi...
Les militaires, eux, ont au moins autant d'informations que nous, et ont pu commencer à réfléchir dès les années 40/50... Moi je n'étais même pas né, loin s'en faut.
Donc voyez plutôt avec eux qu'avec moi, en cas d'atterrissage place de la Tour Eiffel...
Heuuu... Il y a déjà pas mal de temps que nous savons que nous tirons sur tout ce qui bouge, et le fait de dénoncer les travers de nos militaires, dans ce cas comme dans les autres, n'a jamais rien changé... Hein...
Tu crois vraiment qu'on a besoin d'eux pour ça...???
Moi je nous trouve déjà particulièrement performants, sans eux...
Spiderban a écrit :
en plus les humains peuvent s'observer depuis l'espace, et les Aliens ne le pourraient pas ? ils sont obligés de venir nous voir de prés parce qu'ils n'ont pas inventés les jumelles
|
Rien ne permet de postuler que le but est forcément l'étude...
Et si ce but, c'était l'éveil progressif à leur présence ?
D'abord les officiels, sur qui ils auraient compté pour préparer les populations... Mais on est tellement "performants"...
Spiderban a écrit :
je crois surtout que nos notions de pacifisme et de guerres, de bien et de mal risquent de leurs être complétement étrangéres 
|
Etrangères ??? Je ne crois pas. La seule conscience que nous pourrions représenter un danger signifie qu'ils auraient parfaitement conscience du bien et du mal.
C'est de nous voir accepter nos problèmes, qui doit plutôt les interpeller... Pire, de nous voir entretenir nos problèmes pour l'intérêt d'une partie au détriment d'une autre, comme notre uranium qu'on extrait dans des pays où nous manipulons les gouvernements que nous soudoyons pour obtenir nos ressources à bas prix, laissant les populations locales dans la pauvreté assassine.
Que les ET n'aient aucune envie de serrer la paluche de fachos, ça peut se comprendre ? Non...?
(Je suis un bon p'tit français pure souche, je précise, honteux de son pays, et de ses concitoyens)
Spiderban a écrit :
s'ils ne sont même pas foutus de nous empécher de faire ça c'est même pas la peine de sonner à la porte
|
Et si en sonnant à la porte, ils étaient sûrs de provoquer des conflits religieux par exemple...? Ils seraient aussi illégitimes à ne pas faire "toc-toc c'est nous que voilà" ?
Dam468 a écrit :
ils font comme nous dans la jungle, ils viennent prélever quelques specimens, un babouin ou un chimpanzé, pour voir s'ils sont pas trop dégénérés..
|
Et à priori, aucun n'est revenu rassuré pour nous faire un vrai coucou...