|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
---|
Bloodyjustice 5 euros la passe | Reprise du message précédent :
Message édité par Bloodyjustice le 10-01-2025 à 19:30:01 |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2025 à 19:26:05 ![]() ![]() |
TZDZ |
Amha les gens font la part des choses, les croyances surnaturelles pour le surnaturel, mais s'il faut manger tu ne vas pas réellement compter sur un miracle. Si tu dois voyager, tu ne vas pas réellement tenter de te construire des ailes façon Icare. Après la superstition c'est autre chose et manifestement les progrès scientifiques n'ont pas anéanti la superstition. Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 10-01-2025 à 19:33:50 |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
Message édité par Bloodyjustice le 10-01-2025 à 19:46:32 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ah oui. Les mythologies sont prises très au sérieux faut pas croire. J'ai discuté de la création du monde avec un conducteur massaï en Tanzanie, il n'était pas du tout d'accord pour considérer son mythe comme une histoire qui devait s'effacer devant le récit moderne de la science. Ça c'était passé comme disait son histoire et pas autrement, il etait tout a fait serieux. Alors imagine quand il n'y a strictement aucun récit alternatif. Le ciel paraît très proche en fait. Pour Mahomet (pour les Arabes du VIIe siècle autrement dit), le Soleil fait quelques centaines de mètre à tout casser (il se couche dans une mare d'eau boueuse au Couchant pour passer par dessous la terre). C’est pas du tout une exception culturelle. Le monde spontanément conçu est à l'échelle de l'homme. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-01-2025 à 19:38:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Jacquot martin |
Mais ça parle justement très souvent du ciel ces mythologies, totalement inaccessible. Imagine alors il y a 4000 ans BC. J'ai cru comprendre qu'ils étaient aussi intelligent que nous, je dis pas qu'ils étaient con. Mais c'était une autre époque. Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 10-01-2025 à 19:50:30 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
TZDZ |
En gros ils croient à leur mythologie mais font apparaître du surnaturel ou de la magie pour résoudre le hiatus qu'ils ne peuvent pas ne pas voir entre leur vie et les récits mythologiques. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 10-01-2025 à 20:01:24 |
TZDZ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui y a du bricolage là dedans forcément. Mais ça ne s'impose que quand une nouvelle source d'autorité prend l'ascendant dans l'ordre du savoir. Pour un homme d'avant les Grandes Découvertes disons, y a rien pour mettre à distance les récits mythiques. Si scepticisme il y a (Pausanias qui discute des mythes grecs au IIe siecles) ça concerne une petite frange intellectuelle qui ne dispose d'aucune autorité sur les esprits. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
![]() Publicité | Posté le 10-01-2025 à 20:15:43 ![]() ![]() |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Pour les drones, Trump va tout balancer le day 1 de son investiture: https://www.reddit.com/r/UFOs/comme [...] about_one/
Message édité par olive127 le 10-01-2025 à 21:32:22 |
Raoul Stallone ⭐ Personnalité de l'année ⭐ |
--------------- Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone. |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
|
|
|
Jacquot martin |
Non, mais pourquoi c'est Science et vie que tu postes? Message cité 1 fois Message édité par Jacquot martin le 13-01-2025 à 20:09:18 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Message cité 3 fois Message édité par Bloodyjustice le 13-01-2025 à 23:09:46 |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
|
Jacquot martin |
TZDZ |
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Sinon, vous allez faire quoi ce week-end pour fêter la fameuse disclosure ?
|
Jacquot martin |
C'est quoi la prochaine étape ? Nous sortir un article de JPP pour prouver que tous les scientifiques du monde pensent que les E.T. sont parmi nous ? Message cité 1 fois Message édité par Gimme_Shelter le 16-01-2025 à 20:31:53 |
olive127 Briseur de fonction d'onde | S'il y a disclosure j'invite SniperWolf et d'autres avec quelques coupettes de Champagne chez moi
|
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 17-01-2025 à 02:38:06 |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 17-01-2025 à 13:55:17 |
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 17-01-2025 à 18:55:19 |
TZDZ |
|
Bloodyjustice 5 euros la passe | T'as pas trop compris ce qu'il s'est passé. Je me répète :
Message édité par Bloodyjustice le 17-01-2025 à 19:20:51 |
TZDZ | J'ai bien compris. Tu valorises la rigueur mais t'as aucune méthode. Au contraire, tu fais tout pour continuer à te viander. À la limite les LLM c'était vraiment le moindre mal. Tu crois quelque chose, tu cherches un article dont tu espères qu'il montre ce que tu crois, tu ne le lis pas (j'imagine que tu espères que nous on fait pareil), tu te satisfais de sources moisies tant qu'elles te confirment dans tes biais, là t'as fait un échec critique, normalement ça devrait faire tilt, mais non tu persistes. Bah j'suis désolé pour toi, mais clairement tu ne mets pas en œuvre les moyens requis pour atteindre tes objectifs. Je te suggère la chaîne Hygiène mentale sur youtube, ça pourrait t'être utile. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 17-01-2025 à 20:08:28 |
olive127 Briseur de fonction d'onde | De toute façon on sera tous réconciliés demain avec le changement de paradigme |
Message édité par Bloodyjustice le 18-01-2025 à 02:10:39 |
MycRub It was a trilogy | --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
SHAMSHIR | Pour ce qui est scientifique, perso j'utilise wikipedia. Il me semble que c'est à jour des découvertes. Et selon wiki, même si ton multivers existait Bloodyjustice, il n'y a à ce stade aucune théorie qui affirme que ces univers communiquent, qu'il y ait une quelconque interaction entre eux.
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
JacenX Light Years Ahead |
--------------- Light Years Away. |
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 18-01-2025 à 21:27:15 |
Message édité par Bloodyjustice le 18-01-2025 à 21:39:41 |
Jacquot martin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topik des idées de creation d'entreprise | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde... | le topik je commence a avoir chaud.. |
[topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |