Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°73797883
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 07-11-2025 à 00:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

On les baise, les russes et leurs menaces de génocides de merde.
Ces saloperies ne feront rien.

Pas vraiment en fait, parce des drones ferment des aéroports européens, en les survolant, et en survolant des sites de missiles nucléaires.
C'est pas très drôle en fait, ce qui se passe en ce moment: https://www.reddit.com/r/UFOs/comme [...] ones_over/ (scroll un peu en bas pour la liste complète)
Ok, c'est pas des ETs.

Message édité par olive127 le 08-11-2025 à 14:40:26
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 00:49:16  profilanswer

n°73865350
olive127
Posté le 21-11-2025 à 23:53:37  profilanswer

Il est sorti today: "The Age of Disclosure".
Je vais matter ça.

n°73865503
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-11-2025 à 00:49:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Il est sorti today: "The Age of Disclosure".
Je vais matter ça.

Encore un pétard mouillé écrit par un mythomane comme les 2000 précédents qui prévoyaient de faire péter la baraque ?

n°73865550
olive127
Posté le 22-11-2025 à 01:55:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Encore un pétard mouillé écrit par un mythomane comme les 2000 précédents qui prévoyaient de faire péter la baraque ?

Sans doute, oui, par contre, ça fait un paquet de militaires, mecs super diplômés avec des super boulots aux States etc.. (plus que toi, que nous, hein et de loin !) qui témoignent.
Donc, bon...pourquoi ils raconteraient tous du Bullshit ? si c'est pour paraître pour des cons au sein de HFR, c'est gagné, mais je suis pas sûr que ce soit leur but.
Prends le temps d'écouter leurs grades, leurs rôles et leurs responsabilités à chacun. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2025 à 02:04:06
n°73865568
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-11-2025 à 02:31:58  profilanswer

olive127 a écrit :

Sans doute, oui, par contre, ça fait un paquet de militaires, mecs super diplômés avec des super boulots aux States etc.. (plus que toi, que nous, hein et de loin !) qui témoignent.
Donc, bon...pourquoi ils raconteraient tous du Bullshit ? si c'est pour paraître pour des cons au sein de HFR, c'est gagné, mais je suis pas sûr que ce soit leur but.
Prends le temps d'écouter leurs grades, leurs rôles et leurs responsabilités à chacun. Merci.

Comme les 2000 précédents, non ?  
Avec comme à chaque fois les mêmes arguments qui reviennent avant que ça fasse pschhhiiit ("ils sont haut gradé" "ils ont tout à perdre" ), bla bla.  
Sauf, que tout ces argument ne valent rien.  

Tu peux être haut gradé ou super diplômé et être :
- un mythomane
- un manipulateur  
- te planter complètement

Citation :

pourquoi ils raconteraient tous du Bullshit ?

Il peut y avoir plein de raisons dans le cas de la manipulation :  
- que l'on parle de soi / devenir célèbre
- pour vendre des choses

Message édité par Bloodyjustice le 22-11-2025 à 02:33:29
n°73865570
olive127
Posté le 22-11-2025 à 02:34:56  profilanswer

ok, bonne nuit.
Je me suis endormi en regardant le truc :D

n°73865575
olive127
Posté le 22-11-2025 à 02:59:09  profilanswer

Au final, Bloodyjustice, je pense pas qu'on puisse s'autoriser à penser que...le premier responsable de la sécurité des sites US nucléaires...raconte de la merde :D sans dec ? lol
Si lui raconte de la merde, alors imagine nous !

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2025 à 03:01:04
n°73866198
Fouge
Posté le 22-11-2025 à 11:25:06  profilanswer

olive127 a écrit :

olive127 a écrit :

Au final, Bloodyjustice, je pense pas qu'on puisse s'autoriser à penser que...le premier responsable de la sécurité des sites US nucléaires...raconte de la merde :D sans dec ? lol

Le passé nous a montré à moult reprises que ça reste des humains, faillibles, impactés par de nombreux biais cognitifs, potentiellement malhonnêtes, touchés par des conflits d’intérêt, etc. Et nous nous avons des préjugés sur les personnes diplômées et/ou "haut placés" professionnellement/socialement, etc. (biais d'autorité, effet de halo...).

Arrêtons de les croire sur parole, concentrons-nous sur ce qui est dit, sur les arguments, les indices, les faits, les preuves, etc.
Pour rappel, ne pas croire sur parole, ce n'est pas considérer que c'est absolument faux, c'est juste de ne pas considérer que c'est automatiquement vrai juste parce que la personne en question l'a affirmé.

Message édité par Fouge le 22-11-2025 à 11:25:53
n°73866931
olive127
Posté le 22-11-2025 à 15:48:45  profilanswer

Personne n’est infaillible, même les types haut placés et même en bas comme toi !
Mais c’est pas de dire “ils ont forcément raison”, juste que quand tu accumules des témoignages cohérents venant de profils qui ont eu accès à des zones et des responsabilités ultra-sensibles, ça mérite au minimum qu’on écoute avant de balayer d’un revers de main.
Mais je comprends que ce soit pas super intéressant, je me suis d'ailleurs endormi :D

Bien sûr il faut garder un esprit critique, pas prendre tout au pied de la lettre, mais l’inverse est vrai aussi : si tu pars du principe qu’ils se trompent tous ou qu’ils fantasment, c’est un biais aussi.

Je dis pas qu’il faut croire sur parole, juste qu’il y a un entre-deux : considérer ce qu’ils racontent, regarder leur background, et se demander pourquoi des gens avec autant à perdre s’exposeraient pour raconter n’importe quoi.
Et ce n'est pas pour le film, puisque ce sont leurs paroles avant même qu'il y ait ce "documentaire".

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2025 à 15:49:24
n°73867481
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-11-2025 à 19:27:56  profilanswer

olive127 a écrit :

Tu es en plein effet de halo, là...  :sarcastic:  

Il a découvert le SIDA et pourtant il est rapidement parti en couilles, celui-ci :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 19:27:56  profilanswer

n°73867498
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 22-11-2025 à 19:33:30  profilanswer

olive127 a écrit :

Personne n’est infaillible, même les types haut placés et même en bas comme toi !
Mais c’est pas de dire “ils ont forcément raison”, juste que quand tu accumules des témoignages cohérents venant de profils qui ont eu accès à des zones et des responsabilités ultra-sensibles, ça mérite au minimum qu’on écoute avant de balayer d’un revers de main.

Sophisme de l'homme de paille. Ici, personne n'a balayé ça d'un revers de la main.  

Citation :

Bien sûr il faut garder un esprit critique

Ca commence déjà par éviter les sophismes les plus grossiers. Bon courage pour ton amélioration dans ce domaine.  :jap:  

Citation :

pas prendre tout au pied de la lettre

Tu sembles pourtant être certain que le "premier responsable de la sécurité des sites US nucléaires ne peut pas raconter de la merde".  

Citation :

mais l’inverse est vrai aussi : si tu pars du principe qu’ils se trompent tous ou qu’ils fantasment, c’est un biais aussi.

Personne ici n'a dit qu'il pensait ça.  

olive127 a écrit :

Je dis pas qu’il faut croire sur parole, juste qu’il y a un entre-deux : considérer ce qu’ils racontent, regarder leur background,

Quelqu'un qui a l'air d'être "clean" sur le papier ou de réputation, peut se révéler bien sale, dans le réel.  

[:jean_tivax:7]  

olive127 a écrit :

et se demander pourquoi des gens avec autant à perdre s’exposeraient pour raconter n’importe quoi.
Et ce n'est pas pour le film, puisque ce sont leurs paroles avant même qu'il y ait ce "documentaire".

J'y ai déjà répondu. Tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit ?

Message édité par Bloodyjustice le 22-11-2025 à 21:29:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  1413  1414  1415
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)