Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°57850849
descendant​e_1936
Posté le 15-10-2019 à 20:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
on n'y peut rien nous si certain sont en syncope et font des plans sur les ET sans en avoir vu un poil de cul [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 20:17:34  profilanswer
 

n°57851039
oospioo
Posté le 15-10-2019 à 20:40:37  profilanswer
 


 
Oui, comme dieu.  :D

n°57852163
zemops
Posté le 15-10-2019 à 23:05:29  profilanswer
 


 
 
Ça rend le positionnement "au cas où ça existerait, on l'a prévu"  d'autant plus ridicule en effet.  :jap:  
C'était bien le propos.  :D

n°57852244
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-10-2019 à 23:20:05  profilanswer
 


Oui, donc en gros, t'es entrain de dire que l'église dira qu'elle le savait depuis le début, mais pas avant qu'on les ai vus :D


Message édité par Herbert de Vaucanson le 15-10-2019 à 23:24:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57852260
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-10-2019 à 23:22:29  profilanswer
 

aroll a écrit :

En toute rigueur et honnêteté, non.

 



Chiche, donne moi un exemple de X pour lequel ça ne marche pas. Pour lequel je ne peux trouver aucun verset dans la bible que je puisse tordre à coup de "peut être c'est une métaphore" pour dire que X existe :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57852440
Painkiller​25
Posté le 16-10-2019 à 00:41:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Étant passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, je découvre avec plaisir ici l'existence d'un topic sur les ovnis  [:wildcopper:1]  
 
J'aimerais vous parler d'un point qui m'intrigue à chaque article consacré la dessus, c'est le fameux paradoxe de Fermi et notamment une de ses hypothèses selon laquelle vu la vitesse à laquelle une civilisation intelligente se développe, si l'une d'entre elles s'était développée pendant des milliards d'années et qu'elle voulait nous contacter, elle l'aurait sans doute fait mais ça n'est pas arrivé car elle s'est probablement éteinte d'elle même.  
 
Je ne sais pas vous mais perso je suis à chaque fois surpris que dans quasi aucun de ces articles soit mentionnée l'idée que l'évolution technologique d'une espèce n'est pas forcément linéaire ou mieux exponentielle mais qu elle peut très bien être aussi logarithmique et que ça devienne au fur et à mesure de plus en plus dur d'évoluer car il y a le risque de se confronter aux barrières que nous impose la nature (la vitesse de la lumière par exemple?) et en l'occurrence ici l'immensité des distances entre chaque galaxie/étoile/planète qui peut être a très bien pu et continue de constituer un défi insurmontable pour peut être même la civilisation la plus intelligente qui n a jamais existé dans notre galaxie ou même dans l'univers.
 
C'est vraiment ce point là qui me gêne dans le paradoxe de Fermi, ce presque postulat selon lequel l'évolution technologique d'une espèce serait forcément linéaire voire exponentielle.
 
En fait, j'ai surtout l'impression que ça vient du fait qu'une nouvelle fois, on raisonne par rapport à notre prisme à nous en nous disant bêtement que si on a pu évoluer autant en même pas quelques siècles alors Dieu sait ou on sera d'ici plusieurs millions voire milliards d'années.

Message cité 3 fois
Message édité par Painkiller25 le 16-10-2019 à 01:02:55
n°57853038
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 16-10-2019 à 08:32:05  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Étant passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, je découvre avec plaisir ici l'existence d'un topic sur les ovnis  [:wildcopper:1]  
 
J'aimerais vous parler d'un point qui m'intrigue à chaque article consacré la dessus, c'est le fameux paradoxe de Fermi et notamment une de ses hypothèses selon laquelle vu la vitesse à laquelle une civilisation intelligente se développe, si l'une d'entre elles s'était développée pendant des milliards d'années et qu'elle voulait nous contacter, elle l'aurait sans doute fait mais ça n'est pas arrivé car elle s'est probablement éteinte d'elle même.  
 
Je ne sais pas vous mais perso je suis à chaque fois surpris que dans quasi aucun de ces articles soit mentionnée l'idée que l'évolution technologique d'une espèce n'est pas forcément linéaire ou mieux exponentielle mais qu elle peut très bien être aussi logarithmique et que ça devienne au fur et à mesure de plus en plus dur d'évoluer car il y a le risque de se confronter aux barrières que nous impose la nature (la vitesse de la lumière par exemple?) et en l'occurrence ici l'immensité des distances entre chaque galaxie/étoile/planète qui peut être a très bien pu et continue de constituer un défi insurmontable pour peut être même la civilisation la plus intelligente qui n a jamais existé dans notre galaxie ou même dans l'univers.
 
C'est vraiment ce point là qui me gêne dans le paradoxe de Fermi, ce presque postulat selon lequel l'évolution technologique d'une espèce serait forcément linéaire voire exponentielle.
 
En fait, j'ai surtout l'impression que ça vient du fait qu'une nouvelle fois, on raisonne par rapport à notre prisme à nous en nous disant bêtement que si on a pu évoluer autant en même pas quelques siècles alors Dieu sait ou on sera d'ici plusieurs millions voire milliards d'années.


pour expliquer le fait qu'il n'y ai pas de contact, il y a :
- la distance, après tout on écoute les ondes radios depuis à peine un siècle, donc les ondes des étoiles plus lointaines ne nous sont pas encore parvenues.
-le temps, l'univers existe depuis environ 14 milliards d'années, alors, même 2 000 ans, c'est peu.
or il faut que l'autre civilisation soit concomitante, et assez proche quand même pour communiquer ne serait ce que par radio, sans parler de voyage.
ensuite oui chez l'homme l'acquisition de la technologie de communication est arrivée en même temps, à cette échelle de temps, que la capacité à s'autodétruire (radio, bombe atomique).
 
 
 


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°57853185
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-10-2019 à 08:56:40  profilanswer
 

Il parle du paradoxe de Fermi là. Pas de l'idée de civilisations qui ont évolué en restant chez elles et qu'on n'a pas encore détectées à distance.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57853245
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-10-2019 à 09:06:37  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Étant passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, je découvre avec plaisir ici l'existence d'un topic sur les ovnis  [:wildcopper:1]  
 
J'aimerais vous parler d'un point qui m'intrigue à chaque article consacré la dessus, c'est le fameux paradoxe de Fermi et notamment une de ses hypothèses selon laquelle vu la vitesse à laquelle une civilisation intelligente se développe, si l'une d'entre elles s'était développée pendant des milliards d'années et qu'elle voulait nous contacter, elle l'aurait sans doute fait mais ça n'est pas arrivé car elle s'est probablement éteinte d'elle même.  
 
Je ne sais pas vous mais perso je suis à chaque fois surpris que dans quasi aucun de ces articles soit mentionnée l'idée que l'évolution technologique d'une espèce n'est pas forcément linéaire ou mieux exponentielle mais qu elle peut très bien être aussi logarithmique et que ça devienne au fur et à mesure de plus en plus dur d'évoluer car il y a le risque de se confronter aux barrières que nous impose la nature (la vitesse de la lumière par exemple?) et en l'occurrence ici l'immensité des distances entre chaque galaxie/étoile/planète qui peut être a très bien pu et continue de constituer un défi insurmontable pour peut être même la civilisation la plus intelligente qui n a jamais existé dans notre galaxie ou même dans l'univers.
 
C'est vraiment ce point là qui me gêne dans le paradoxe de Fermi, ce presque postulat selon lequel l'évolution technologique d'une espèce serait forcément linéaire voire exponentielle.
 
En fait, j'ai surtout l'impression que ça vient du fait qu'une nouvelle fois, on raisonne par rapport à notre prisme à nous en nous disant bêtement que si on a pu évoluer autant en même pas quelques siècles alors Dieu sait ou on sera d'ici plusieurs millions voire milliards d'années.


 
 
Bah ça semble être proche de l'idée du "Grand Filtre", déjà décrite :
 
https://i.imgur.com/mR0dkU3.png
https://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html
 
Non?

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-10-2019 à 09:07:20

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°57853474
Painkiller​25
Posté le 16-10-2019 à 09:38:35  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Bah ça semble être proche de l'idée du "Grand Filtre", déjà décrite :
 
https://i.imgur.com/mR0dkU3.png
https://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html
 
Non?


 
En effet, ça ressemble à ce que je décrivais.
En fait, je ne dis pas que la courbe d'évolution technologique d'une civilisation "intelligente" est forcément logarithmique sur des échelles de temps aussi grandes (millions voire milliards d'années) ou qu'il y aurait forcement des limites technologiques "infranchissables", je disais juste que ça me gêne que le paradoxe de Fermi repose quasiment sur le postulat que l'évolution techno d'une civilisation intelligente resterait forcément à minima linéaire sur des échelles de temps aussi grandes.


Message édité par Painkiller25 le 16-10-2019 à 09:43:45
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 09:38:35  profilanswer
 

n°57853529
TZDZ
Posté le 16-10-2019 à 09:44:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Chiche, donne moi un exemple de X pour lequel ça ne marche pas. Pour lequel je ne peux trouver aucun verset dans la bible que je puisse tordre à coup de "peut être c'est une métaphore" pour dire que X existe :D


J'imagine qu'il veut dire que le "tordre" ne sera pas complètement honnête et rigoureux, ça a l'air réservé aux croyants :D

n°57853536
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-10-2019 à 09:45:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 


Bah ça semble être proche de l'idée du "Grand Filtre", déjà décrite :

 

https://i.imgur.com/mR0dkU3.png
https://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html

 

Non?


C'est quoi cette illustration dans laquelle notre espèce a déjà passé le grand filtre ??? Le grand filtre, c'est le truc qui explique que les civilisation technologiques n'arrivent pas au stade où elles peuvent coloniser d'autres systèmes, on ne s'y est pas encore confrontés. En tout cas, on ne la clairement pas dépassé. Ça sort d'où cette image ??


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57853558
Painkiller​25
Posté le 16-10-2019 à 09:48:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


C'est quoi cette illustration dans laquelle notre espèce a déjà passé le grand filtre ??? Le grand filtre, c'est le truc qui explique que les civilisation technologiques n'arrivent pas au stade où elles peuvent coloniser d'autres systèmes, on ne s'y est pas encore confrontés. En tout cas, on ne la clairement pas dépassé. Ça sort d'où cette image ??


 
Pas notre espèce mais d'autres espèces à travers l'univers et le temps écoulé depuis le Big Bang.
En tout cas, je viens de lire cette théorie et c'est vrai qu'elle est intéressante, notamment l'idée que par exemple, la ou les fameuses limites pourraient également se situer bien moins loin qu'on ne le pense et qu'on l'ait par exemple nous êtres humains déjà dépassée et que du coup, il n y aurait déjà potentiellement plus de limite à notre évolution technologique.
 
Ce n'est pas une hypothèse farfelue non plus, surtout quand on regarde comment ont évolué la majorité des espèces sur notre planète, c'est à dire qu'elles n'ont quasi pas évolué technologiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 16-10-2019 à 11:41:31
n°57854305
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 11:00:30  answer
 

Ouais enfin pour nous resituer on est sur une planète qui crève sur laquelle on va finir par crever à court terme, et ce qu'on a fait de mieux c'est envoyer une 15 aine de mecs sur la lune avec des gros pétards. :o

 

à moins qu'on fasse une découverte à la Interstellar pour faire un fuck à la gravité, on est cuits d'avance hein, le filtre est loin devant nous

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 11:01:25
n°57854430
zemops
Posté le 16-10-2019 à 11:12:33  profilanswer
 


 
On sera "bientôt" sur Mars mais c'est sûr qu'on a perdu beaucoup de temps.

n°57854487
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 11:17:13  answer
 

zemops a écrit :

 

On sera "bientôt" sur Mars mais c'est sûr qu'on a perdu beaucoup de temps.


Déjà le retour sur la lune, on a le temps (si on y retourne) alors Mars..... on a aucun intérêt à y foutre les pieds, le milieu est presque aussi hostile. (et me parlez pas terraformation etc, c'est de la SF)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 11:34:14
n°57854683
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-10-2019 à 11:32:34  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


Pas notre espèce mais d'autres espèces à travers l'univers et le temps écoulé depuis le Big Bang.


Bah oui, c'est bien ça normalement, le concept de grand filtre, sauf que sur cette illustration, c'est indiqué "notre espèce" sur celle qui le dépasse.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57855067
zemops
Posté le 16-10-2019 à 12:01:27  profilanswer
 


 
Mars c'est une étape bien sûr, pas une fin en soir. La logistique d'un trajet plus long.
Et puis surtout, en attendant la NASA, il y a Mars One : http://www.mars-one.com/
 :D

n°57855146
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-10-2019 à 12:07:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


C'est quoi cette illustration dans laquelle notre espèce a déjà passé le grand filtre ??? Le grand filtre, c'est le truc qui explique que les civilisation technologiques n'arrivent pas au stade où elles peuvent coloniser d'autres systèmes, on ne s'y est pas encore confrontés. En tout cas, on ne la clairement pas dépassé. Ça sort d'où cette image ??


 
 
Dis-donc Herbert, tu vas prendre ton cacheton tout de suite. :o
 
1) La source, c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus. Ou dessous.
2) C'est pas notre espèce qui a passé le grand filtre sur cette illustration. :jap:
3) Il est tout à fait possible que le grand filtre soit déjà derrière nous, même en étant loin d'être capable de coloniser d'autres systèmes, comme montré dans cette autre illustration :
 
https://i.imgur.com/Ubb88ta.png
https://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html


Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-10-2019 à 12:13:10

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°57855148
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 12:07:59  answer
 

zemops a écrit :

 

Mars c'est une étape bien sûr, pas une fin en soir. La logistique d'un trajet plus long.
 


J'adorerais y croire hein, mais yaura rien de plus que Mars, si par miracle on y va.

 

Les efforts et les capitaux necessaires seront je l'espère redirigés vers notre planète. On enverra pas de vaisseau aux confins de la galaxie pour la survie de l'espèce, sorry les gars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 12:08:21
n°57855199
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 12:12:45  answer
 

C'est un peu le mec en expédition en antarctique, qui constate que son réchaud fout le feu à ses affaires, et au lieu de l'éteindre s'enfuit en calbute dans le blizzard pour fuir le problème

n°57855411
Painkiller​25
Posté le 16-10-2019 à 12:36:34  profilanswer
 


 
Sans aller jusqu'à "l'optimisme" d'un Fermi quant à l'évolution techno d'une espèce intelligente, je pense qu'il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse  :o  
 
Si on avait dit aux mecs pendant la révolution français que juste 2 siècles plus tard (on est très très loin des échelles de millions voire milliards d'années évoquées ici), on enverrait des hommes dans la lune et des robots encore bien plus loin ou qu'on pourrait juste communiquer instantanément avec n'importe qui à l'autre bout de la Terre, ils ne t'auraient sans doute jamais cru et t'auraient répondu un truc du même genre que le tien adapté à leur époque, c'est à dire qu'on ferait mieux d'essayer de résoudre leurs problèmes quotidiens plutot que de se préoccuper de comment aller sur la lune :o  
 
Donc un peu d'humilité dans les 2 sens (évolution techno logarithmique ou exponentielle d'une espèce intelligente) s'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 16-10-2019 à 12:43:27
n°57855445
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-10-2019 à 12:42:09  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Pas notre espèce mais d'autres espèces à travers l'univers et le temps écoulé depuis le Big Bang.
En tout cas, je viens de lire cette théorie et c'est vrai qu'elle est intéressante, notamment l'idée que par exemple, la ou les fameuses limites pourraient également se situer bien moins loin qu'on ne le pense et qu'on l'ait par exemple nous êtres humains déjà dépassée et que du coup, il n y aurait déjà potentiellement plus de limite à notre évolution technologique.
 
Ce n'est pas une hypothèse farfelue non plus, surtout quand on regarde comment ont évolué la majorité des espèces sur notre planète, c'est à dire qu'elles n'ont quasi pas évolué technologiquement.


 
Nous avons déjà presque tout défoncer de notre planète.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57855469
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 12:45:37  answer
 

Painkiller25 a écrit :

 

Sans aller jusqu'à "l'optimisme" d'un Fermi sur l'évolution techno d'une espèce intelligente, je pense qu'il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse  :o

 

Si on avait dit aux mecs pendant la révolution français que juste 2 siècles plus tard, on enverrait des hommes dans la lune et des robots encore bien plus loin ou qu'on pourrait juste communiquer instantanément avec n'importe qui à l'autre bout de la Terre, ils ne t'auraient sans doute jamais cru et t'auraient répondu un truc du même genre que le tien adapté à leur époque, c'est à dire qu'on ferait mieux d'essayer de résoudre leurs problèmes quotidiens plutot que de se préoccuper de comment aller sur la lune :o

 

Donc un peu d'humilité dans les 2 sens (évolution techno logarithmique ou exponentielle d'une espèce intelligente) s'impose.


Certes mais à l'époque on connaissait rien aux lois de la physique, ou pas grand chose.

 

Là à moins de dire fuck à la gravité, et autres théories de la relativité ou de trouver la recette d'un trou de ver exploitable, je vois mal arriver un gros gap nous permettant d'aller se balader partout dans la galaxie. Et quand bien même, faut trouver la planète qui va bien.

 

Enfin secrètement je l'espère hein, l'espace nous a beaucoup apporté, mais qu'on résolve déjà nos souci ici :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2019 à 12:46:00
n°57855793
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:25:08  answer
 


 
La colonisation de l'espace ne se fera que si on arrive un jour à développer une IA forte et une robotique simulant parfaitement l’agilité humaine sans être pataud.
 
Pour l'instant on y est pas du tout, pas facile d'égaler la Nature...
 
Mais si on y était la colonisation de l'espace serait totalement simplifiée, les civilisations pourraient "essaimer" à travers l'espace même à une vitesse inférieure à c.

n°57855878
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 16-10-2019 à 13:33:35  profilanswer
 

Pour l'agilité https://youtu.be/_sBBaNYex3E un robot gymnaste.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57855897
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 13:36:18  answer
 


même proches de la vitesse de la lumière, ya tellement d'imprévus qui peuvent tout foutre en l'air vu les durées...

n°57855964
oospioo
Posté le 16-10-2019 à 13:42:07  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit sur ce topic, pour moi le paradoxe de fermi n'en est pas un, car, en cas de civilisation très avancée, il y a, a mon sens, 100000 possibilités pouvant expliquer qu'ils ne rentrent pas en contact avec nous/ont arrive pas a entrée en contact avec eux.
 
On pourrait a peine commencer a parlé de paradoxe seulement si et seulement si notre civilisation était capable de scanner avec précision toutes les planètes de notre galaxie et savoir si il y a de la vie, il me semble que ce n'est pas du tout le cas, malgré des progrès phénoménaux.
 
Bref, avant de parler de "limite technologique" comme une des explications du "paradoxe", il faudrait déjà être certain qu'il s'agit bien d'un paradoxe, or pour moi ce n'est pas le cas. Cela ne veut pas dire que je crois en l'existence de civilisations beaucoup plus avancées que la notre, juste que j’estime qu'en l'état actuel des choses, même si quelques civilisations de ce type existait, il n'y aurait absolument rien de paradoxal au fait qu'on ne soit pas entrée en contact.

n°57856021
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2019 à 13:46:37  profilanswer
 

Vu les distances en jeu, il est même probable que toute civilisation future issue de la planète Terre n'en rencontre aucune autre et ce jusqu'à la disparition de l'univers.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57856214
zemops
Posté le 16-10-2019 à 14:03:19  profilanswer
 


 
En fait il y a largement assez de ressources pour régler les pbs ici ET se préoccuper de ce qu'il pourrait y avoir beaucoup plus loin. Ce qui manque c'est la volonté de le faire.
On pourrait s'interdire de dépenser le moindre euro/dollar/whatever pour faire autre chose que régler les pbs de la planète que ça ne changerait rien à l'affaire, sans volonté réelle de le faire par ceux qui ont les moyens. Donc à tout prendre, autant envisager de faire autre chose.

n°57856651
Makura
Lurker pro
Posté le 16-10-2019 à 14:42:14  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah oui, c'est bien ça normalement, le concept de grand filtre, sauf que sur cette illustration, c'est indiqué "notre espèce" sur celle qui le dépasse.


 
T'aurais pas lu "Our species" à la place de "One species" (ce qui est sur l'image), par hasard ? :o


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°57858071
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 16:37:43  answer
 

zemops a écrit :


 
En fait il y a largement assez de ressources pour régler les pbs ici ET se préoccuper de ce qu'il pourrait y avoir beaucoup plus loin. Ce qui manque c'est la volonté de le faire.
On pourrait s'interdire de dépenser le moindre euro/dollar/whatever pour faire autre chose que régler les pbs de la planète que ça ne changerait rien à l'affaire, sans volonté réelle de le faire par ceux qui ont les moyens. Donc à tout prendre, autant envisager de faire autre chose.


Ben ya pas de volonté parce que ça coute des milliards et ça en rapporte pas vraiment au final  :o  
 
C'est pour ça que selon moi on fera que-dalle  :D  
 
Si on a déjà la flemme d'arrêter de scier la branche sur laquelle on est, allez rejouer 2001 l'Odyssée de l'Espace...

n°57859096
aroll
Posté le 16-10-2019 à 18:15:28  profilanswer
 

zemops a écrit :

Voilà, après rattrapage aux branches, tout est prévu vous inquiétez pas.  :jap:

C’est magique, ton truc, et ça marche avec tout.  
Tu peux sortir n’importe quelle ânerie sur les cathos, même pas besoin de vérifier si c’est vrai ou même à peu près possible, parce que dès que l’on prouve que c’est faux, hop on sort le truc du rattrapage aux branches….…  :bounce:  
 
Ça donne des discussions du genre:  
-Si tel événement se produisait ou si telle chose était démontrée, ben les catho seraient en PLS. [:julm3]
 
-Ben en fait non, pas du tout, tu t’es mal (pas du tout?) renseigné(e) sur le sujet (ou tu ne fonctionnes que par préjugés) parce que regarde ici, tu vois bien que ça ne pose aucun problème. [:yiipaa:4]
 
-Ouais mais ça c’est maintenant qu’ils le disent et c’est du pur rattrapage aux branches parce que, à l’origine c’était tout le contraire. [:hansaplast]
 
-Ben encore non, désolé, mais tu n’y es toujours pas et sans doute pour les mêmes raisons, parce que regarde ici cette fois, et tu vois encore que ça ne posait déjà aucun problème à l’origine. [:zedlefou:1]
 
-Au ouais mais non, mais c’est de toute façon du rattrapage aux branches [:apsit]………… et en plus prévu d’avance…… [:monsieurbiscuit:2]  Et même prévu avant que l’on puisse imaginer le problème et donc l’anticiper……. [:anahera]
 
Magique quoi….…… [:wark0]
 
Il n’y a pas de rattrapage aux branches, il n’y a jamais eu de rattrapage aux branches, il n’y a pas besoin, il n’y a jamais eu besoin de rattrapage aux branches.  
Il se fait que l’analyse froide et rationnelle du schmilblics force à reconnaître que le catholicisme est compatible avec l’existence d’extraterrestres quels qu’ils soient et aussi répandus qu’ils soient.  
C’est un fait, pas une simple croyance et cela même si de très nombreux croyants l’excluaient par le passé ou l’excluent encore aujourd'hui. Ce sont eux qui affirment sans la moindre base, et par préjugés et/ou orgueil.
 

descendante_1936 a écrit :

et maintenant le grand écart pour essayer de rapprocher les bords
et tout ça avec quelques bactéries, comme c'est fragile.

Eeeuuuuh, tu réponds à quoi/qui là? [:potemkin]
 

descendante_1936 a écrit :

EDIT : et pour continuer le HS, faire référence aux premiers chrétiens qui n'avait "LE" bouquin, pathétique tout cela

Pour l’instant, ce sont tes messages qui sont pathétiques et surtout sans signification..  [:jeanpierrefoucault:1]  
 
 

oospioo a écrit :


Quel est l'intérêt dans ce cas de se dire de telle ou telle religion ? tu peux te faire un truc a la carte, même croire en dieu sans passer par cette case dogmatique, souvent fausse (de pire en pire a ce niveau) et limiter ? pourquoi s'encombrer de ça ? passe directement a l'étape supérieur et 10000x plus intéressante > la science.

Faudra expliciter tout ça parce que ça n’a aucun sens... [:blinkgt]
 

oospioo a écrit :

Bon sinon on est pas sur le topic architecte, par contre j'avoue que si grâce a la science ont découvre un poil de cul de bactérie ailleurs que chez nous et que y'a des croyants se ramenant en disant "surement les anges dont parle la bible" je crois que pour le coup, je pourrais péter un câble.

Et je peux même ajouter que je te donnerais mille fois raison si c’était vraiment, et précisément ça qui serait dit(c’est-à-dire: bactérie = ange).  
 

oospioo a écrit :

Mais bon a force de se raccrocher aux branches, le sol n'est plus très loin et les branches de plus en plus rares.  :D  

Marrante cette obsession des branches... [:clooney11]
 

zemops a écrit :


Ça rend le positionnement "au cas où ça existerait, on l'a prévu"  d'autant plus ridicule en effet.  :jap:  
C'était bien le propos.  :D

Ça tombe bien, il n’est nulle part question de ça.  [:lisandro lopez:4]
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Chiche, donne moi un exemple de X pour lequel ça ne marche pas. Pour lequel je ne peux trouver aucun verset dans la bible que je puisse tordre à coup de "peut être c'est une métaphore" pour dire que X existe :D

Tu n’as pas compris, ce que je voulais dire…….. et je crois que je n’ai moi pas non plus compris ce que tu voulais vraiment dire. Tu as écrit:

Citation :

Tu te rends bien compte que ce genre d'arguments "Y'a sans doute là une métaphore qui en fait veut dire X, mais faut chercher !", ça marche quel que soit X.


Je voulais seulement dire que tu ne peux pas, à partir d’une phrase précise, faire correspondre métaphoriquement n’importe quel  X. C’est juste ça.
Après, pour être plus complet, il y a des mots/phrases/ textes) qui sont indiscutablement des métaphores, et d’autres indiscutablement des affirmations directes. Et s’il est malhonnête de crier à la manipulation à chaque fois qu’une «image» est invoquée, il est tout aussi malhonnête de s’en servir quand ce n’est visiblement pas le cas.
Et une dernière remarque sur la fin de ta deuxième phrase (...tordre….): Il ne faut jamais tordre le texte, sinon c’est forcément une manipulation. Aucune interprétation honnête, ni aucune métaphorisation ne nécessite une torsion (ou alors, on n’a pas la même définition de «tordre»).

n°57859167
master71
ça manque de place.
Posté le 16-10-2019 à 18:24:55  profilanswer
 

merde tout est métaphore...
et une métaphore pour être expliquée doit être révélée par un initié et tordue pour coller aux ré"alités.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°57861538
zemops
Posté le 16-10-2019 à 22:51:24  profilanswer
 

Tout ces signes et ces smileys pour ne produire au final aucun argument nouveau. Bref, que de boulot pour le SAV.

n°57861541
zemops
Posté le 16-10-2019 à 22:52:02  profilanswer
 


 
C'est absolument pas une question de flemme en fait.

n°57861765
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 23:23:12  answer
 

zemops a écrit :


 
C'est absolument pas une question de flemme en fait.


ouais, mauvaise volonté est plus approprié. ya guère que quelques comportement individuels qui changent.

n°57867663
descendant​e_1936
Posté le 17-10-2019 à 16:09:16  profilanswer
 

aroll a écrit :

C’est magique, ton truc, et ça marche avec tout.  
Tu peux sortir n’importe quelle ânerie sur les cathos, même pas besoin de vérifier si c’est vrai ou même à peu près possible, parce que dès que l’on prouve que c’est faux, hop on sort le truc du rattrapage aux branches….…  :bounce:  
Ça donne des discussions du genre:  
-Si tel événement se produisait ou si telle chose était démontrée, ben les catho seraient en PLS. [:julm3]
-Ben en fait non, pas du tout, tu t’es mal (pas du tout?) renseigné(e) sur le sujet (ou tu ne fonctionnes que par préjugés) parce que regarde ici, tu vois bien que ça ne pose aucun problème. [:yiipaa:4]
-Ouais mais ça c’est maintenant qu’ils le disent et c’est du pur rattrapage aux branches parce que, à l’origine c’était tout le contraire. [:hansaplast]
-Ben encore non, désolé, mais tu n’y es toujours pas et sans doute pour les mêmes raisons, parce que regarde ici cette fois, et tu vois encore que ça ne posait déjà aucun problème à l’origine. [:zedlefou:1]
-Au ouais mais non, mais c’est de toute façon du rattrapage aux branches [:apsit]………… et en plus prévu d’avance…… [:monsieurbiscuit:2]  Et même prévu avant que l’on puisse imaginer le problème et donc l’anticiper……. [:anahera]
Magique quoi….…… [:wark0]
Il n’y a pas de rattrapage aux branches, il n’y a jamais eu de rattrapage aux branches, il n’y a pas besoin, il n’y a jamais eu besoin de rattrapage aux branches.  
Il se fait que l’analyse froide et rationnelle du schmilblics force à reconnaître que le catholicisme est compatible avec l’existence d’extraterrestres quels qu’ils soient et aussi répandus qu’ils soient.  
C’est un fait, pas une simple croyance et cela même si de très nombreux croyants l’excluaient par le passé ou l’excluent encore aujourd'hui. Ce sont eux qui affirment sans la moindre base, et par préjugés et/ou orgueil.


il faudra pas mal torde le livre religieux pour faire correspondre une réalité qui est contraire à ce qui est écrit.
Que tous les cathos soient en PLS est un homme de paille
C'est le dogme religieux qui sera en PLS parce que l'arrivée d'ET contredirait le dogme du clergé catho.
de tout temps le dogme fut discuté mais là il sera difficile de nous faire les cathares II le retour.

aroll a écrit :


 Eeeuuuuh, tu réponds à quoi/qui là? [:potemkin]


c'est une réflexion "à voie haute" sur ton comportement
un problème ?

aroll a écrit :


 Pour l’instant, ce sont tes messages qui sont pathétiques et surtout sans signification..  [:jeanpierrefoucault:1]  
...


notion d'Histoire (tu sais le truc qui décrit ce qu'il s'est passé dans la réalité et pas dans la tête de schizophréne et/ou de romancier)
Les premiers chrétiens font référence à l'époque avant l'établissement du Vatican donc avant que le concile de  Nicée
Avant, pas consensus et pas de bible (tu sais le bouquin qui regroupe plusieurs histoires prises de façon arbitraire dans un seul volume)
 

aroll a écrit :


 Et je peux même ajouter que je te donnerais mille fois raison si c’était vraiment, et précisément ça qui serait dit(c’est-à-dire: bactérie = ange).


donc c'est une bactérie qui a dit à marie qui est en cloque à cause d'une entité céleste infinie... [:zest:1]  

aroll a écrit :


 Marrante cette obsession des branches... [:clooney11]


marrant comme tu n'arrives pas à voir l'évidence

aroll a écrit :


 Ça tombe bien, il n’est nulle part question de ça.  [:lisandro lopez:4]


c'est pourtant ton argument

n°57867738
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2019 à 16:16:13  profilanswer
 

Vous n'avez pas compris le postulat de base du chrétien moderne :
"Tout dans la bible est la Vérité Absolue sauf quand c'est contredit par la science auquel cas ça devient magiquement une métaphore du jour au lendemain".
 
Aujourd'hui avec la science moderne, si on enlève les métaphores dans la bible, il ne reste que la couverture :D

n°57867980
descendant​e_1936
Posté le 17-10-2019 à 16:37:48  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Vous n'avez pas compris le postulat de base du chrétien moderne :
"Tout dans la bible est la Vérité Absolue sauf quand c'est contredit par la science auquel cas ça devient magiquement une métaphore du jour au lendemain".

 

Aujourd'hui avec la science moderne, si on enlève les métaphores dans la bible, il ne reste que la couverture :D


à mais si, mais on aime bien mettre leur nez dans leur caca pour qu'ils sentent de plus près comment leur argument pue

 


Message édité par descendante_1936 le 17-10-2019 à 18:21:26
n°57868111
TZDZ
Posté le 17-10-2019 à 16:48:48  profilanswer
 

aroll a écrit :

Après, pour être plus complet, il y a des mots/phrases/ textes) qui sont indiscutablement des métaphores, et d’autres indiscutablement des affirmations directes.


Bah du coup si ce sont indiscutablement des métaphores, comment est-ce possible que des points aient eu valeur de vérité hier car écrits dans la Bible, et qu'aujourd'hui, suite aux découvertes scientifiques, ces faits soient devenus des métaphores ?

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 17-10-2019 à 16:49:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR