Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°57868111
TZDZ
Posté le 17-10-2019 à 16:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aroll a écrit :

Après, pour être plus complet, il y a des mots/phrases/ textes) qui sont indiscutablement des métaphores, et d’autres indiscutablement des affirmations directes.


Bah du coup si ce sont indiscutablement des métaphores, comment est-ce possible que des points aient eu valeur de vérité hier car écrits dans la Bible, et qu'aujourd'hui, suite aux découvertes scientifiques, ces faits soient devenus des métaphores ?

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 17-10-2019 à 16:49:23
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 16:48:48  profilanswer
 

n°57868217
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-10-2019 à 16:59:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Vous n'avez pas compris le postulat de base du chrétien moderne :
"Tout dans la bible est la Vérité Absolue sauf quand c'est contredit par la science auquel cas ça devient magiquement une métaphore du jour au lendemain".
 
Aujourd'hui avec la science moderne, si on enlève les métaphores dans la bible, il ne reste que la couverture :D


 
bible, coran, torah.... tous pareil. tu as même des musulmans qui en tordant bien comme il faut le sens des écrits t'affirment que les principes de la physique quantique figurent dans le coran.
 
marrant comme ça arrive systématique après découverte "bon sang, mais c'est bien sur ! c’était écrit dedans"....  :pt1cable:  
 
pipotron maximal.


---------------
Cassoulet, again !
n°57869086
aroll
Posté le 17-10-2019 à 18:36:22  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


il faudra pas mal torde le livre religieux pour faire correspondre une réalité qui est contraire à ce qui est écrit.

Si tu avais suivi les autres conversations sur le sujet, tu saurais que non, il n’est nulle part besoin de tordre, d’autant qu’il n’est pas systématiquement besoin de faire correspondre, et ce depuis les origines.
 
 

descendante_1936 a écrit :

Que tous les cathos soient en PLS est un homme de paille
C'est le dogme religieux qui sera en PLS parce que l'arrivée d'ET contredirait le dogme du clergé catho.

Ben justement non. Alors où donc es-tu allé chercher ça?
 
 
 

descendante_1936 a écrit :

c'est une réflexion "à voie haute" sur ton comportement
un problème ?

Ben alors tu devrais relire et cette fois ci essayer de comprendre...
 

descendante_1936 a écrit :

notion d'Histoire (tu sais le truc qui décrit ce qu'il s'est passé dans la réalité et pas dans la tête de schizophréne et/ou de romancier)
Les premiers chrétiens font référence à l'époque avant l'établissement du Vatican donc avant que le concile de  Nicée
Avant, pas consensus et pas de bible (tu sais le bouquin qui regroupe plusieurs histoires prises de façon arbitraire dans un seul volume)

Inutile de prendre ce ton arrogant, surtout pour dire des conneries, sans véritable rapport avec ce que je dis.
Indice, mais cette fois en rapport avec le sujet: L'herméneutique commence trèèèès tôt (Origène, par exemple) et continue même après Nicée (Saint Grégoire de Nysse, par exemple)
 
 

descendante_1936 a écrit :

donc c'est une bactérie qui a dit à marie qui est en cloque à cause d'une entité céleste infinie... [:zest:1]

Tu as consommé des substances illicites ou c’est tout le temps que tu ne comprends pas le français?
Bon j’explique: oospioo dit textuellement:

oospioo a écrit :


Bon sinon on est pas sur le topic architecte, par contre j'avoue que si grâce a la science ont découvre un poil de cul de bactérie ailleurs que chez nous et que y'a des croyants se ramenant en disant "surement les anges dont parle la bible" je crois que pour le coup, je pourrais péter un câble.

Donc, au cas où tu n’aurais rien compris, il dit que ceux qui identifient les bactéries à des anges l’énervent, ce à quoi je lui réponds:

aroll a écrit :

Et je peux même ajouter que je te donnerais mille fois raison si c’était vraiment, et précisément ça qui serait dit(c’est-à-dire: bactérie = ange).  
 

Là encore je traduis au cas où tu n’aurais rien compris: Je lui réponds donc que je lui donnerais raison d’être énervé si des gens identifiaient des bactéries à des anges, ou, si tu préfères au cas où ce ne serais toujours pas clair, je lui dis qu’il a raison, les anges et les bactéries ce n’est pas et ça ne peut pas être la même chose.  
 
Et puis toi tu viens et tu postes un truc qui prouve que tu as compris l’exacte contraire. Ce n’est même pas une simple incompréhension «classique» c’est l’exacte contraire, alors je te redemande: Tu as consommé des substances illicites ou c’est tout le temps que tu ne comprends pas le français? Vraie question.
 
 

descendante_1936 a écrit :

c'est pourtant ton argument

Non, du tout mais t’inquiète, je connais maintenant ta façon surprenante de comprendre.  :D  
 

smaragdus a écrit :

Vous n'avez pas compris le postulat de base du chrétien moderne :
"Tout dans la bible est la Vérité Absolue sauf quand c'est contredit par la science auquel cas ça devient magiquement une métaphore du jour au lendemain".

Toi, plus que tout autre tu sais désormais avec quelle constance j’ai montré que ces textes n’étaient pas vérité absolue, et même que dès l’origine (début de l’Évangile de St Luc, par exemple) il est clair que ce n’est pas une parole absolue.Donc sachant ça, ta remarque est d’autant plus malhonnête.
 

TZDZ a écrit :


Bah du coup si ce sont indiscutablement des métaphores, comment est-ce possible que des points aient eu valeur de vérité hier car écrits dans la Bible, et qu'aujourd'hui, suite aux découvertes scientifiques, ces faits soient devenus des métaphores ?

J’ai seulement dit qu’il y avait des cas où la métaphore était évidente (les paraboles, par exemples), et d’autres cas où la lecture directe était évidente. Dans le cadre stricte de ce qui était discuté, il n’y avait pas lieu de parler d’autre chose.  
Après, il y a aussi indiscutablement (mais là c’est surtout dans l’AT), une grande quantité d’affirmations qui, selon les connaissances du moment ont été prises au sérieux avant d’être rejetées, mais ce n’est pas quelque chose de récent (Cfr: Origène et l’herméteutique), et ça ne pose en fait aucun problème, la foi chrétienne n’est absolument, ni basée là dessus, ni dépendante, ne fût-ce même qu’un peu, de ces textes .
 

n°57869126
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 17-10-2019 à 18:42:20  profilanswer
 

aroll a écrit :

Toi, plus que tout autre tu sais désormais avec quelle constance j’ai montré que ces textes n’étaient pas vérité absolue, et même que dès l’origine (début de l’Évangile de St Luc, par exemple) il est clair que ce n’est pas une parole absolue.


J'en parlerai à Galilée et Giordano Bruno, ils seront très heureux de l'apprendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 17-10-2019 à 19:51:08
n°57869419
TZDZ
Posté le 17-10-2019 à 19:24:17  profilanswer
 

aroll a écrit :

J’ai seulement dit qu’il y avait des cas où la métaphore était évidente (les paraboles, par exemples), et d’autres cas où la lecture directe était évidente. Dans le cadre stricte de ce qui était discuté, il n’y avait pas lieu de parler d’autre chose.  
Après, il y a aussi indiscutablement (mais là c’est surtout dans l’AT), une grande quantité d’affirmations qui, selon les connaissances du moment ont été prises au sérieux avant d’être rejetées, mais ce n’est pas quelque chose de récent (Cfr: Origène et l’herméteutique), et ça ne pose en fait aucun problème, la foi chrétienne n’est absolument, ni basée là dessus, ni dépendante, ne fût-ce même qu’un peu, de ces textes .


Ça ne pose aucun problème d'avoir une religion basée sur un livre qui dit des trucs faux et dans lequel on ne peut pas démêler facilement le vrai du faux de la parabole lointaine ? :D
Je trouve ça sacrément problématique au contraire.

n°57871157
Raoul Baud​elaire
Posté le 17-10-2019 à 22:59:43  profilanswer
 

AT dit: "Blablabla (Fatras de lois sans queue ni tête, souvent contradictoires entre elles, aboutissant le plus souvent à la lapidation de gens qui baisent et au massacre de païens)"
 
Jésus dit: " Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Matthieu, 5:17)"  
 
Chrétiens modernes disent: "Nan mais l'important c'est le message christique d'Amour Absolu, de Pardon et de Charité Universelle, l'AT ça compte pas vraiment. Allez, tous à la Manif'!"
 
En gros.

n°57873207
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2019 à 10:30:49  profilanswer
 

aroll a écrit :

....
Inutile de prendre ce ton arrogant, surtout pour dire des conneries, sans véritable rapport avec ce que je dis.
Indice, mais cette fois en rapport avec le sujet: L'herméneutique commence trèèèès tôt (Origène, par exemple) et continue même après Nicée (Saint Grégoire de Nysse, par exemple)


avant le concile de Nicée, il n'y a pas un livre qui regroupe certains texte, mais un palanquer de textes qui disent tout et son contraire (remarque, dans le bouquin, c'est pareil...)
je n'y peut rien

aroll a écrit :


 Tu as consommé des substances illicites ou c’est tout le temps que tu ne comprends pas le français?
Bon j’explique: oospioo dit textuellement: Donc, au cas où tu n’aurais rien compris, il dit que ceux qui identifient les bactéries à des anges l’énervent, ce à quoi je lui réponds: Là encore je traduis au cas où tu n’aurais rien compris: Je lui réponds donc que je lui donnerais raison d’être énervé si des gens identifiaient des bactéries à des anges, ou, si tu préfères au cas où ce ne serais toujours pas clair, je lui dis qu’il a raison, les anges et les bactéries ce n’est pas et ça ne peut pas être la même chose.  
 
Et puis toi tu viens et tu postes un truc qui prouve que tu as compris l’exacte contraire. Ce n’est même pas une simple incompréhension «classique» c’est l’exacte contraire, alors je te redemande: Tu as consommé des substances illicites ou c’est tout le temps que tu ne comprends pas le français? Vraie question.


autant pour moi, j'ai confondu les postes
désolé  :jap:  

aroll a écrit :


 Toi, plus que tout autre tu sais désormais avec quelle constance j’ai montré que ces textes n’étaient pas vérité absolue, et même que dès l’origine (début de l’Évangile de St Luc, par exemple) il est clair que ce n’est pas une parole absolue.Donc sachant ça, ta remarque est d’autant plus malhonnête.


les milliers d'homme et femmes pendus pour sorcellerie et/ou blasphème sont heureux d'entendre qu'en fait leurs accusateurs n'avaient pas la parole et l'interprétation absolue.
Ou alors, parce qu'en France on a fait un gros bras d'honneur à l'église et à son autorité et qu'au bout d'un siècle, celle-ci est obligé de la fermer et de surtout laisser chacun dire ce qu'il veut parce que les laïques de tout bord sont près a l'attraper à la gorge si elle ose prendre la parole. Ensuite elle laisse faire les fanatiques de tout bord de s'exprimer et de dire tout et son contraire.

aroll a écrit :


J’ai seulement dit qu’il y avait des cas où la métaphore était évidente (les paraboles, par exemples), et d’autres cas où la lecture directe était évidente. Dans le cadre stricte de ce qui était discuté, il n’y avait pas lieu de parler d’autre chose.  
Après, il y a aussi indiscutablement (mais là c’est surtout dans l’AT), une grande quantité d’affirmations qui, selon les connaissances du moment ont été prises au sérieux avant d’être rejetées, mais ce n’est pas quelque chose de récent (Cfr: Origène et l’herméteutique), et ça ne pose en fait aucun problème, la foi chrétienne n’est absolument, ni basée là dessus, ni dépendante, ne fût-ce même qu’un peu, de ces textes .


et là, personne n'est d'accord pour définir ce qui est littéral et ce qui est métaphore
c'est ballot et comme c'est pratique.

n°57874677
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2019 à 12:48:25  profilanswer
 

Topic OVNI.
Les bondieuseries c'est dehors, merci. [:antinono]  Y a déjà assez de croyances infondées ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Cardelitre le 18-10-2019 à 12:50:09

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°57874720
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 18-10-2019 à 12:54:53  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Topic OVNI.
Les bondieuseries c'est dehors, merci. [:antinono]  Y a déjà assez de croyances infondées ici.


 [:manneke2]

 

clair  [:yems93]

 

Le topic idoine : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57874700


Message édité par smaragdus le 18-10-2019 à 12:55:56
n°57874977
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2019 à 13:25:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah du coup si ce sont indiscutablement des métaphores, comment est-ce possible que des points aient eu valeur de vérité hier car écrits dans la Bible, et qu'aujourd'hui, suite aux découvertes scientifiques, ces faits soient devenus des métaphores ?


 
le typage est dynamique    [:the real nerdz:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 13:25:34  profilanswer
 

n°57875525
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-10-2019 à 14:08:39  profilanswer
 

Makura a écrit :


 
T'aurais pas lu "Our species" à la place de "One species" (ce qui est sur l'image), par hasard ? :o


 
Wat ?? Elle a changé l'image ou quoi ? C'est écrit "One species" maintenant. J'avais lu "Our species", j'ai même relu deux fois pour être sûr [:wam]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57875587
TZDZ
Posté le 18-10-2019 à 14:12:57  profilanswer
 

HdV qui va bientôt verser dans le complotisme pour éviter remettre en question ses certitudes. Un classique. Demain un pam-pam bis.

n°57875798
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:28:54  answer
 

Cardelitre a écrit :

Topic OVNI.
Les bondieuseries c'est dehors, merci. [:antinono]  Y a déjà assez de croyances infondées ici.


mais merci.

n°57878771
aroll
Posté le 18-10-2019 à 18:49:19  profilanswer
 


Je répondrai à tout ça sur le topic "questions et problèmes".

n°57879033
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-10-2019 à 19:31:24  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Étant passionné d'astronomie depuis mon plus jeune âge, je découvre avec plaisir ici l'existence d'un topic sur les ovnis [:wildcopper:1]

 

J'aimerais vous parler d'un point qui m'intrigue à chaque article consacré la dessus, c'est le fameux paradoxe de Fermi et notamment une de ses hypothèses selon laquelle vu la vitesse à laquelle une civilisation intelligente se développe, si l'une d'entre elles s'était développée pendant des milliards d'années et qu'elle voulait nous contacter, elle l'aurait sans doute fait mais ça n'est pas arrivé car elle s'est probablement éteinte d'elle même.

 

Je ne sais pas vous mais perso je suis à chaque fois surpris que dans quasi aucun de ces articles soit mentionnée l'idée que l'évolution technologique d'une espèce n'est pas forcément linéaire ou mieux exponentielle mais qu elle peut très bien être aussi logarithmique et que ça devienne au fur et à mesure de plus en plus dur d'évoluer car il y a le risque de se confronter aux barrières que nous impose la nature (la vitesse de la lumière par exemple?) et en l'occurrence ici l'immensité des distances entre chaque galaxie/étoile/planète qui peut être a très bien pu et continue de constituer un défi insurmontable pour peut être même la civilisation la plus intelligente qui n a jamais existé dans notre galaxie ou même dans l'univers.

 

C'est vraiment ce point là qui me gêne dans le paradoxe de Fermi, ce presque postulat selon lequel l'évolution technologique d'une espèce serait forcément linéaire voire exponentielle.

 

En fait, j'ai surtout l'impression que ça vient du fait qu'une nouvelle fois, on raisonne par
 rapport à notre prisme à nous en nous disant bêtement que si on a pu évoluer autant en même pas quelques siècles alors Dieu sait ou on sera d'ici plusieurs millions voire milliards d'années.

 

Réflexion très pertinente  :jap:


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57879087
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-10-2019 à 19:41:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


C'est quoi cette illustration dans laquelle notre espèce a déjà passé le grand filtre ??? Le grand filtre, c'est le truc qui explique que les civilisation technologiques n'arrivent pas au stade où elles peuvent coloniser d'autres systèmes, on ne s'y est pas encore confrontés. En tout cas, on ne la clairement pas dépassé. Ça sort d'où cette image ??

 

Toute la réflexion sur le paradoxe de Fermi peut se résumer à savoir si le grand filtre est devant nous ou derrière nous. Non on ne peut pas dire que c'est forcément devant nous. Peut être que le truc hyper improbable est l'avènement d'une civilisation technologique en partant de cellules qui grouillent dans les océans. On compte de l'ordre de un milliard de formes vivantes depuis la naissance de la vie et une seule est parvenu au stade où elle peut réfléchir au paradoxe.

 

C'est une statistique sur une seule planète, certes, mais etablie sur un grand nombre d'espèces, qui ont exploré un périmètre considérable de moyens et de formes de vie. Je ne serais surpris outre mesure si la plupart des formes de vie présentes sur les autres planètes disposent d'un analogue dans le registre des espèces terrestres (présentes ou disparues).


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-10-2019 à 20:00:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57880528
descendant​e_1936
Posté le 18-10-2019 à 22:45:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Topic OVNI.
Les bondieuseries c'est dehors, merci. [:antinono]  Y a déjà assez de croyances infondées ici.


merde, je n'avais pas vu avant de répondre
j'efface mon message

n°57884485
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-10-2019 à 18:10:38  profilanswer
 

Quart d'Heure Insolite : la vie extraterrestre
 
Vidéo du « quart d'heure insolite » sur le thème de la vie extraterrestre. Mini-conférence donnée le 16 octobre 2019 à la bibliothèque universitaire du Bourget-du-Lac, à l'université Savoie Mont Blanc, par Richard Taillet, enseignant-chercheur en physique.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57885296
bobdumas
Posté le 19-10-2019 à 20:13:08  profilanswer
 

En voyant comment science est menacée par la folie des SJW, je pense que le grand filtre est encore devant nous.

n°57890517
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 16:03:12  answer
 

c'est une évidence, on est en train de crever donc bon :D

 
clarius a écrit :

 

Et le son des moteurs c'est normal de les entendres le zoom capte également le son ?

 

t'es sérieux là ?


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2019 à 16:10:46
n°57891046
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 20-10-2019 à 17:41:59  profilanswer
 

Oui pourquoi ?


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57893054
TZDZ
Posté le 20-10-2019 à 23:11:20  profilanswer
 

clarius a écrit :

Oui pourquoi ?


 :D

n°57894150
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2019 à 09:46:49  answer
 

clarius a écrit :

Oui pourquoi ?


Ben je sais pas, les avions tu les entend quand ils passent non ?  [:transparency]

n°57894186
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 09:50:14  profilanswer
 

Nan mais vous pensez que l'avion fait aussi "cuicui" ?

n°57895289
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 21-10-2019 à 11:20:57  profilanswer
 

S'il est mal entretenu, il peut arriver qu'il fasse 'couic couic'  [:cygne_d_etang]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°57898870
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-10-2019 à 16:15:53  profilanswer
 


 
Tu entend un avion a 10km d'altitude,je ferais plus attention le prochain coup.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57899152
MycRub
A creature of the night.
Posté le 21-10-2019 à 16:39:48  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
Tu entend un avion a 10km d'altitude,je ferais plus attention le prochain coup.


Mais tu parles de quoi ? Quelqu'un t'a montré une vidéo d'avion filmée à 10km avec du son ?


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°57899328
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-10-2019 à 16:54:10  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Mais tu parles de quoi ? Quelqu'un t'a montré une vidéo d'avion filmée à 10km avec du son ?


DocteurZoidberg a écrit :


 
Même du sol on arrive à photographier et filmer suffisamment nettement pour arriver à voir le modèle et la livrée d'un avion qui se trouve à 10.000m :/
Oui ok c'est un P900 et les conditions météo sont excellentes mais on devrait pouvoir avoir les mêmes détails pour un objet situé à 2km dans des conditions météo normales et avec un matos standard, mais non ! Jamais !
 
https://reho.st/medium/self/51aabfb [...] 8850b6.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=gPwTB3x6A2o


 
 


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57899448
Vince-100
Posté le 21-10-2019 à 17:04:45  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
Tu entend un avion a 10km d'altitude,je ferais plus attention le prochain coup.


 
C'est quoi le problème avec cette vidéo ?
Tu penses qu'elle n'est pas réelle ou pas à 10000m à cause du son ?
 
On entends un bruit lointain, probablement les réacteurs en effet.
Evidemment en plein centre ville on n'entendrait rien, mais en campagne par temps clair et calme ce n'est pas rare d'entendre un bourdonnement semblable à celui de la vidéo quand un avion passe.

n°57899463
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 17:06:25  profilanswer
 

Mais comment vous savez que le bruit qu'on entend n'est pas issu d'une autre source ? Genre route fréquentée ou vent ? D'où ma remarque sur le cuicui...

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-10-2019 à 17:11:42
n°57899508
Vince-100
Posté le 21-10-2019 à 17:10:42  profilanswer
 

Oui en plus ce pourrait être autre chose  :D

n°57900414
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 18:51:35  profilanswer
 

Il me semble que le bruit d'un avion à 11000 pieds (oblique) est de l'ordre de 55 dBA : https://www.ecologique-solidaire.go [...] -2011_.pdf
https://www.nats.aero/environment/aircraft-noise/
Ici l'avion est filmé annoncé à 33000 pieds de hauteur, donc probablement au moins 40000 pieds oblique, donc probablement inférieur à 40dBA ( = une nuit calme à la campagne)... T'es p'tet super fort mais la plupart des humains n'entendent pas des bruits de 30-40dBA dans un environnement à 40-45dBA ++ et n'arrivent pas à identifier la source d'un son sur une vidéo...
L'hypothèse d'un peu de vent qui s'engouffre dans une prise de son est tout à fait crédible.

 

Et je n'ai même pas parlé de directivité...


Message édité par TZDZ le 21-10-2019 à 18:56:14
n°57901288
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-10-2019 à 20:58:06  profilanswer
 

J'ai poser la question car je trouvais le son très fort peut être qu'après le micro est très sensible.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57901385
TZDZ
Posté le 21-10-2019 à 21:10:35  profilanswer
 

À mon avis (mais ce n'est que mon avis) c'est plutôt le bruit de fond, genre route à proximité ou bien le bruit du vent...
Exemple ici où on ne peut pas supposer la présence d'avion a priori :D :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] artien.php
On est forcément trompés car avion en gros plan, on se dit qu'il y a un lien de causalité évident entre l'image et le son :D


Message édité par TZDZ le 21-10-2019 à 21:11:13
n°57916688
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 23-10-2019 à 14:14:51  profilanswer
 

aroll a écrit :

Il n’y a pas de rattrapage aux branches, il n’y a jamais eu de rattrapage aux branches, il n’y a pas besoin, il n’y a jamais eu besoin de rattrapage aux branches.  
Il se fait que l’analyse froide et rationnelle du schmilblics force à reconnaître que le catholicisme est compatible avec l’existence d’extraterrestres quels qu’ils soient et aussi répandus qu’ils soient.  
C’est un fait, pas une simple croyance et cela même si de très nombreux croyants l’excluaient par le passé ou l’excluent encore aujourd'hui. Ce sont eux qui affirment sans la moindre base, et par préjugés et/ou orgueil.


Ya quand même un grave problème dans cette démonstration non ?  
 
Tu dis "le catholicisme est compatible avec l’existence d’extraterrestres", mais tu dis ensuite, en gros, que "le catholicisme" dont tu parles, ce n'est ni "la pratique actuelle de nombreux (la majorité ?) des catholiques", ni "les textes du livres", ni "les textes tels qu'ils sont compris aujourd'hui par la majorité", du coup, c'est quoi "le catholicisme" dont tu parles, par quoi il est défini ? Par ta propre interprétation des textes, qui n'est qu'une parmi des milliers, et qui n'est pas majoritaire ni officielle ?

n°57916824
zemops
Posté le 23-10-2019 à 14:31:16  profilanswer
 

Non, merci de ne pas relancer la machine.

n°57918920
Raoul Baud​elaire
Posté le 23-10-2019 à 17:46:27  profilanswer
 

Effectivement, pas la peine, de toute façon la réponse sera:
non, Origène, Grégoire de Nysse.

n°57928305
aroll
Posté le 24-10-2019 à 18:28:23  profilanswer
 

Ababakar Octopuce a écrit :


Ya quand même un grave problème dans cette démonstration non ?  
 
Tu dis "le catholicisme est compatible avec l’existence d’extraterrestres", mais tu dis ensuite, en gros, que "le catholicisme" dont tu parles, ce n'est ni "la pratique actuelle de nombreux (la majorité ?) des catholiques", ni "les textes du livres", ni "les textes tels qu'ils sont compris aujourd'hui par la majorité", du coup, c'est quoi "le catholicisme" dont tu parles, par quoi il est défini ? Par ta propre interprétation des textes, qui n'est qu'une parmi des milliers, et qui n'est pas majoritaire ni officielle ?

Je te répondrai en MP.

n°57956661
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 18:18:33  answer
 

Bonjour, y'a t-il des news sur le topic ? Quelques nouveaux éléments objectivement pertinents ? J'ai regardé l'émission sur W9 l'autre jour, plutôt intéressante mais assez peu factuel, dommage. De nouvelles observations en France par exemple ?
 
Merci

n°57960382
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 29-10-2019 à 09:17:35  profilanswer
 


 
Cf. le premier post du topic pour comprendre pourquoi il n'y a et n'aura plus rien "d’intéressant" en ufologie dans les années qui viennent.
 
Mais ne soit pas déçu, tu as assisté à la naissance et la mort d'une mythologie post-seconde guerre mondiale, née en réaction au passage à l’ère technologique. Nucléaire, informatique, conquête spatiale, avancées technologiques et fin de millénaire auront contribués à faire naître toute une encyclopédie de cas et tout un bestiaire, à l'image des antiques légendes, contes, mythes, animaux fantastiques et demi-dieux.
 
 
"Ils sont cachés, certains dans le ciel, d'autres sous terre mais on les aperçoit parfois et quand ils se montrent ils font des choses incroyables, impossibles, miraculeuses. Certains disent qu'ils nous ont créés ou qu'ils font partie de la Création, certains sont bienveillants et d'autres sont malveillants. On les voyaient bien plus souvent avant et on dit qu'ils reviendront, réapparaîtront vers la fin du monde. Parfois même ils enlèvent les humains !"
 
Est-ce la définition des esprits de la Nature, des anges ou des extra-terrestres ? Tout ça procède d'une même mythologie nécessaire à toute une partie de la société qui ne comprends pas ce qui l'entoure, qui ne comprends pas sa progression ou qui la refuse.
Dans quelques années ou siècles, d'autres entités remplaceront les extra-terrestres.
 
 [:sat 08:3]


---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR