Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°53433922
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-06-2018 à 08:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

v-X-v a écrit :

Tu répondais à la question est ce que l'univers est le contenu ou le contenant.
Si l'univers c'est les 2, il se contient.

Non, il est constitué du contenu (la matière et l'énergie) et du contenant de tout ça (l'espace temps), car c'est bien dans l'espace que se trouvent tout ces trucs.

Je ne comprends pas quelle erreur tu fais pour dire "Si l'univers c'est les 2, il se contient". Si je t'offre une boîte de chocolat, et que tu me demandes "mon cadeau, c'est la boîte où les chocolats qui sont dedans ?". Je vais te répondre : "c'est les 2, je t'offre 2 choses : une jolie boîte, et des chocolats". Donc toi tu dirais "Mon cadeau se contient" ???

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2018 à 10:50:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 08:41:26  profilanswer

n°53434094
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2018 à 09:03:20  profilanswer

:jap:

et c'est d'autant plus vrai quand on prend en considération l’énergie du vide et les fluctuations quantiques associées, on se rend compte que la structure de l'espace-temps/l’énergie/la matière sont étroitement intriqués et parler de contenant/contenu n'a finalement aucun sens.

---------------
Cassoulet, again !
n°53434109
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-06-2018 à 09:05:03  profilanswer

https://preview.ibb.co/k0WHhd/IMG_20180601_090022.png

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°53434118
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2018 à 09:05:55  profilanswer

un coup de LSD, de mescaline, de psylocybine auront surement des effets approchants :D

---------------
Cassoulet, again !
n°53435370
zemops
Posté le 01-06-2018 à 10:50:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si je t'offre une boîte de chocolat, et que tu me demandes "mon cadeau, c'est la. boîte où les chocolats qui sont dedans ?". Je vais te répondre : "c'est les 2, je t'offre 2 choses : une jolie boîte, et des chocolats". Donc toi tu dirais "Mon cadeau se contient" ???  

Ben là il le dirait pas car ça deviendrait un peu trop voyant qu'il trolle comme un goret en produisant surtout des points d'interrogation avec son clavier.  :ange:

n°53435585
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 11:07:29  profilanswer

Faut arreter d'essayer de trouver des moyens de comparaison, il s'amuse ensuite à les retourner pour servir son intérêt.
Soit il comprend, soit il comprend pas, mais comme il est plus soucieux de retourner les arguments de ses interlocuteurs contre eux plutôt que de comprendre des concepts comme l'univers ou le big bang, je me dis que c'est un peu peine perdue de jouer la carte de la vulgarisation avec lui.

n°53435656
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-06-2018 à 11:12:02  profilanswer

Hummm, je pense qu'il en sait largement autant que la plupart des intervenants ici, pas besoin de vulgariser pour lui. Perso, je prends ça comme un jeu de logique : réussir à le coincer :o

Parce qu'il joue à l'anguille : si ya la moindre faille ou interprétation possible de tes propos, il va partir là dessus direct. Du coup, c'est à toi de blinder à mort tes posts pour que ça ne puisse pas arriver. Ca oblige à essayer de bien s'exprimer de façon non interprétable, et à être parfaitement clair. C'est con mais ça m'amuse [:elessar53]

---------------
n°53436022
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 01-06-2018 à 11:38:35  profilanswer

Hummm, je pense qu'il en sait largement autant que la plupart des intervenants ici, pas besoin de vulgariser pour lui. Perso, je prends ça comme un jeu de logique : réussir à le coincer :o

Parce qu'il joue à l'anguille : si ya la moindre faille ou interprétation possible de tes propos, il va partir là dessus direct. Du coup, c'est à toi de blinder à mort tes posts pour que ça ne puisse pas arriver. Ca oblige à essayer de bien s'exprimer de façon non interprétable, et à être parfaitement clair. C'est con mais ça m'amuse [:elessar53]

Ca va alors, on est d'accord que lui répondre relève de l'exercice rhétorique et sémantique:o

Perso je joue aussi, juste que mon jeu à moi c'est de trouver par avance là où il veut en venir et le court-circuiter :o

Message édité par helton le bretonien le 01-06-2018 à 11:39:21
n°53436324
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-06-2018 à 12:03:10  profilanswer

Non. tu lui fais bien trop d'honneur.  

c'est manifeste dans la plupart des confusions qu'il fait.

Message édité par Elessar777 le 01-06-2018 à 12:05:18

---------------
Cassoulet, again !
n°53443240
v-X-v
Posté le 01-06-2018 à 22:17:40  profilanswer

Non, il est constitué du contenu (la matière et l'énergie) et du contenant de tout ça (l'espace temps), car c'est bien dans l'espace que se trouvent tout ces trucs.  

Je ne comprends pas quelle erreur tu fais pour dire "Si l'univers c'est les 2, il se contient". Si je t'offre une boîte de chocolat, et que tu me demandes "mon cadeau, c'est la boîte où les chocolats qui sont dedans ?". Je vais te répondre : "c'est les 2, je t'offre 2 choses : une jolie boîte, et des chocolats". Donc toi tu dirais "Mon cadeau se contient" ???  

Je ne sais pas si ton exemple est bien choisi mais je l'aime beaucoup.
Imagine que ce cadeau soit l'univers, tu le déballe comment ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 22:17:40  profilanswer

n°53443444
zemops
Posté le 01-06-2018 à 22:27:37  profilanswer

Gagné pour le point d'interrogation. :D

n°53443709
v-X-v
Posté le 01-06-2018 à 22:44:38  profilanswer

Fouge a écrit :

L'Univers est le "volume" et tout ce qu'il contient.

Merci pour l'explication mais quelle est la forme de ce volume ?
J'aurais bien aimé savoir parce que ça me dépasse.

n°53443874
Fouge
Posté le 01-06-2018 à 22:55:53  profilanswer

Je renvoie vers ce post :

Non, effectivement, on ne sait pas, mais on sait comment savoir, c'est juste que nos outils de mesure ne sont pas assez précis. Il est soit infini, soit fini sans bord, ça dépend d'un paramètre : la courbure de l'Univers. Si elle est positive, alors l'Univers est globalement comme la surface d'une sphère : fini mais sans bords. Si elle est négative ou nulle, alors l'espace est infini. Pour le mesurer, c'est assez compliqué, on arrive à mesurer avec une certaine précision. Pour ce qu'on en sait, c'est proche de 0, mais on n'a pas de mesure assez précise pour savoir si c'est 0 strict, un petit peu plus, ou un petit peu moins. Les mesures que l'on a avec la précision actuelle sont compatibles avec les 3 possibilités.

n°53444362
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 00:42:51  profilanswer

Bloodyjustice :

Citation :

Qui te dit que cette civilisation se serait nécessairement trouvé dans l'aire de l'espace-temps où se serait déroulé le big bang (en admettant que le phénomène du big bang n'ait pas été généralisé à tout l'espace-temps) ?

TZDZ a écrit :

Cette civilisation, finalement, c'est Dieu.

Non. Pourquoi me sortir un concept aussi flou que Dieu ?  

Tant que l'on ne m'apportera pas une preuve solide de son existence, je considérerais l'existence de Dieu (celle qu'en font les religieux) comme extrêmement improbable.

n°53444366
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 00:44:07  profilanswer

Dam468 a écrit :

C'est bullshit et cie cette théorie des cordes branes what else, ces 14 myiards d'A/L correspondent plus aux limites de nos moyens d'observation,
et toujours cette vision anthropocentrique de l'univers,toutes les galaxies s'éloignent de nous dans toutes les directions comme si on occupait le centre, nawak.. [:myrka:3]  

Pourquoi donc (mise à part l'explication erronée de la vision anthropocentrique) ? :)

Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2018 à 00:47:02
n°53444387
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 00:52:21  profilanswer

Pat352 a écrit :

Les "paralysies" entre autres problèmes cérébraux comme la schizophrénie, sont très bien étudiés en médecines, visibles en IRM souvent et sont à l'origine de nombreuses manifestation dans toutes les religions.
Hallucinations, fantômes, danse de saint gui, voix, catalepsie, dédoublement ou voyage astral par exemple s'expliquent très bien.

Voyage extracorporel, astral, explications des scientifiques.
Des neurologues sont parvenus à provoquer des expériences de voyages extracorporels en stimulant électriquement un endroit bien précis du cerveau, la jonction temporo-pariétale droit (Olaf Blank, étude publiée dans Science en août 2007). Cet endroit du cerveau est connu pour intégrer les fonctions visuelles et spatiales, c’est-à-dire à nous situer dans l’espace."
https://www.sciencehumaine.info/eso [...] entifiques

Le processus de rappel et traitement d'informations implique de nombreuses zones cérébrale qui doivent travailler parfaitement ensemble, un micro problème peut donner des résultats absolument étonnants, entre bien d'autres:

Syndrome de Capgras
ce désordre donne au malade l’impression que ses proches, parents, ou amis, ont été remplacés par des sosies. La ressemblance est d’autant plus insupportable qu’elle est parfaite, et la réaction des victimes du syndrome face aux « imposteurs » peut être très violente. Capgras en fit l’expérience avec une patiente qui avait voulu tuer son mari, convaincue que ce dernier était un sosie. Selon les dernières avancées en matière de neurosciences, le trouble viendrait d’une incapacité des malades à traiter l’information affective, suite à une lésion cérébrale, par exemple.

Syndrome de la main étrangère
rare et impressionnant. Les sujets atteints sont victimes d’une main » rebelle » qu’ils ne parviennent plus à contrôler, au point que celle-ci semble avoir une volonté propre. Les malades continuent à ressentir les sensations en provenance de la main, mais ils ont l’impression de ne plus en être propriétaires. Ce trouble peut apparaitre lors d’une lésion du corps calleux.

Syndrome d’Alice au pays des merveilles
Les personnes qui en souffrent voient les choses beaucoup plus petites qu’elle ne sont (micropsie), ou beaucoup plus grandes (macropsie).

Syndrome de l’accent étranger
la zone du cerveau en charge des fonctions linguistiques est altérée, provoquant des modifications dans la prononciation. Parmi la soixantaine de cas recensés depuis 1941, on compte notamment celui de Linda Walker, une anglaise de 60 ans qui suite à une attaque cérébrale se mit à parler avec un accent jamaïcain.

Syndrome de la tête qui explose
se produit généralement au moment de l’endormissement. Il déclenche dans la tête un bruit intense qui s’apparente à une violente explosion souvent accompagnée d’un flash lumineux, et parfois de réactions physiques, comme des palpitations.

Syndrome de Cotard
Les personnes victimes de ce délire sont convaincues qu’elles sont en putréfaction, qu’elles ont perdu leurs organes, ou bien qu’elles sont déja mortes. A l’inverse, dans certains cas, elles peuvent avoir l’impression d’être immortelles et tenteront alors d’éprouver cette croyance en allant jusqu’au suicide. Le syndrome fut décrit pour la première fois en 1880 par le neurologue français Jules Cotard. Il rapporta notamment le cas d’une femme qui niait l’existence de plusieurs parties de son corps, et qui finit par penser qu’elle était damnée pour l’éternité, incapable de mourir.

etc...

Les paralysies (catalepsie pour être plus précis) sont un des symptômes de la schizophrénie. Mais tous les schizophrènes ne font pas de catalepsie, tout comme on peut faire des paralysies ou de la catalepsie sans pour autant être schizophrène. Au cas tu n'aurais pas été clair, ce n'est pas la catalepsie qui déclenche des hallucinations chez les schizophrènes.  

Sinon, il est évident que ces désordres d'ordre psychiatrique peuvent expliquer tout un tas de trucs étranges. Par contre, cela serait une erreur de penser qu'ils peuvent tout expliquer. Je prends par exemple ces cas où plusieurs personnes différentes perçoivent en même temps exactement les mêmes choses étranges. Même s'il est vrai qu'il peut exister des phénomènes d'hallucination collective...  

Citation :

En 1897, Edmund Parish a rapporté que des collègues marins avaient partagé une vision du fantôme de leur cuistot qui était mort quelques jours plus tôt. Les marins avaient non seulement vu le fantôme, mais l'avaient aperçu distinctement marcher sur l'eau avec son boitement habituel et reconnaissable. Leur fantôme s'avéra être un "morceau d'épave, balotté de haut en bas par les vagues" (Parish, 311; cité dans Rawcliffe, 115).

http://ressourcessceptiques.free.f [...] ctive.html

Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2018 à 01:26:00
n°53444458
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-06-2018 à 01:27:20  profilanswer

v-X-v a écrit :

Je ne sais pas si ton exemple est bien choisi mais je l'aime beaucoup.
Imagine que ce cadeau soit l'univers, tu le déballe comment ?

Réponds à la question avant d'en poser une autre. C'est comme ça que ça marche.

---------------
n°53444464
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 02-06-2018 à 01:29:06  profilanswer

@bloodyjustice
Ton père/beau père, a vu le pan en même temps que toi dans un espace confiné ou dehors? C'était peut-être la foudre en boule si c'était dans une baraque?

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 02-06-2018 à 01:29:31

---------------
****UMMO!!!!****
n°53444476
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 01:39:19  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

@bloodyjustice
Ton père/beau père, a vu le pan en même temps que toi dans un espace confiné ou dehors? C'était peut-être la foudre en boule si c'était dans une baraque?

Non, ce n'était pas la même observation. De toute façon, il ne veut pas en dire plus. Il parlait "d'ombre blanche". Ce qui n'a pas beaucoup de sens.  

La foudre en boule fait normalement du bruit, non ?  Dans mon cas, je n'ai rien entendu.  

De plus, du peu d'images que j'ai pu voir, l'aspect et le déplacement de la boule en fondre ont l'air d'être assez bordéliques. Ce qui n'était pas le cas de mon truc.  

n°53444632
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 03:19:38  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tant que l'on ne m'apportera pas une preuve solide de son existence, je considérerais l'existence de Dieu (celle qu'en font les religieux) comme extrêmement improbable.

Sur les extraterrestres on n'a pas de preuves solides. On devrait aussi considérer leur existence comme extrêmement improbable.

n°53444644
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-06-2018 à 03:41:25  profilanswer

v-X-v a écrit :

Sur les extraterrestres on n'a pas de preuves solides. On devrait aussi considérer leur existence comme extrêmement improbable.

Sauf qu'avec nos connaissances, on sait qu'il est plus que probable que la vie pullule dans l'univers. L'idée de dieu pour les scientifiques est par contre un non sens.

n°53444648
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 02-06-2018 à 03:53:33  profilanswer

v-X-v a écrit :

Par ta phrase, tu considères donc l'existence de dieu comme hautement improbable.   :jap:

---------------
****UMMO!!!!****
n°53444650
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 04:01:03  profilanswer

v-X-v a écrit :

Statistiquement, la vie ailleurs dans l'espace est extrêmement probable.  
Par contre un Dieu qui aurait crée le monde en 7 jours alors que d'innombrables preuves prouvent le contraire...

n°53444658
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 04:12:46  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Par contre un Dieu qui aurait crée le monde en 7 jours alors que d'innombrables preuves prouvent le contraire...

Les statistiques ne sont pas des preuves solides.

n°53444659
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 04:12:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

n°53444661
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 04:18:36  profilanswer

J'ai remarqué que les croyants détestaient souvent l'idée d'une civilisation extraterrestre. Probablement car les E-T viennent en concurrence avec leur Dieu, voire peuvent potentiellement invalider le fait que l'homme serait l'être le plus "évolué" de l'univers (crée par Dieu à son image)  ?

Citation :

Cela dépend ce que l'on essaye de prouver... Dans certains cas, cela peut-être des preuves solides.  

En outre, nous n'avons de preuves matérielles de l'existence d'une vie extraterrestre. C'est un fait...

Pas plus que nous avons d'ailleurs de preuves matérielles de l'existence d'un Dieu...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2018 à 04:26:19
n°53444676
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 05:00:55  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

J'ai remarqué que les croyants détestaient souvent l'idée d'une civilisation extraterrestre. Probablement car les E-T viennent en concurrence avec leur Dieu, voire peuvent potentiellement invalider le fait que l'homme serait l'être le plus "évolué" de l'univers (crée par Dieu à son image)  ?

Citation :

Cela dépend ce que l'on essaye de prouver... Dans certains cas, cela peut-être des preuves solides.  

En outre, nous n'avons de preuves matérielles de l'existence d'une vie extraterrestre. C'est un fait...

Pas plus que nous avons d'ailleurs de preuves matérielles de l'existence d'un Dieu...

Pourquoi tu ne conclues pas alors que ni dieu ni les extraterrestres n'existent ?

n°53444677
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 05:03:50  profilanswer

Pour quelles raisons devrais-je le faire ?

n°53444678
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 05:06:27  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Pour quelles raisons devrais-je le faire ?

Parce que dans les 2 cas tu n'as pas de preuves.

n°53444679
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 05:06:55  profilanswer

L’absence de preuve de l'existence d'une chose n'est pas la preuve que cette chose n'existe pas.

n°53444684
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 05:14:32  profilanswer

Les ET et Dieu peuvent donc exister.

n°53444689
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 05:24:39  profilanswer

Réponds à la question avant d'en poser une autre. C'est comme ça que ça marche.

Tu as raison HDV mais il faut aller plus loin.
Il y a un point à éclaircir.
Si l'univers est contenu et contenant aussi , il est contenu dans quoi ?

n°53444694
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 05:44:12  profilanswer

v-X-v a écrit :

Les ET et Dieu peuvent donc exister.

Selon moi, c'est une possibilité extrêmement forte pour l'existence d'extraterrestres et impossible pour un Dieu qui aurait au moins crée le monde en 7 jours (nous avons des preuves matérielles concrètes que le monde n'a pas été crée en si peu de jours).  

Ensuite, le terme de Dieu est tellement flou que cela serait pourrait être dur de démontrer son inexistence étant donné que l'on peut donner à ce mot énormément de définitions possibles.

Quelles caractéristiques donnes-tu à Dieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2018 à 06:54:36
n°53444702
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 06:09:06  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Selon moi, c'est une possibilité extrêmement forte pour les extraterrestre et impossible pour un Dieu qui au moins aurait crée le monde en 7 jours (nous avons des preuves matérielles concrètes que le monde n'a pas été crée en si peu de jours).

Tu ne peux pas parler de possibilité extrêmement forte alors que tu n'as pas de preuves.

Citation :

Ensuite, le terme de Dieu est tellement flou que cela serait pourrait être dur de démontrer son inexistence étant donné que l'on peut donner à ce mot énormément de définitions possibles.

Extraterrestre c'est la même chose vu qu'on en a vu aucun.
Et admettons qu'ils existent, quelle est l'origine de leur vie.

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 02-06-2018 à 07:15:34
n°53444725
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 07:06:58  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu ne peux pas parler de possibilité extrêmement forte alors que tu n'as pas de preuves.

Nous avons des preuves de l'existence de nombreuses exoplanètes ayant des conditions favorables à la vie, d'où l'hypothèse d'une très forte probabilité de vie extraterrestre.  

v-X-v a écrit :

Citation :

Extraterrestre c'est la même chose vu qu'on en a vu aucun.

Contrairement à Dieu qui peut prendre beaucoup de significations (du brave gars barbu habillé en toge en passant par la physique qui gouverne notre monde), il suffit d'une seule condition pour parler de "vie d’origine extraterrestre" : que la vie soit d'origine extraterrestre (magnifique tautologie...).

Si tu définissais ce que tu entends par "Dieu", je pense que l'on pourrait davantage avancer dans le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2018 à 07:13:32
n°53444742
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 07:33:26  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Nous avons des preuves de l'existence de nombreuses exoplanètes ayant des conditions favorables à la vie, d'où l'hypothèse d'une très forte probabilité de vie extraterrestre.  

ayant des conditions favorables à la vie !
Tu n'as pas l'impression que tu vas trop vite.
Plus on va trouver des exoplanètes et plus on verra que la terre est un cas à part.

Bloodyjustice a écrit :

Contrairement à Dieu qui peut prendre beaucoup de significations (du brave gars barbu habillé en toge en passant par la physique qui gouverne notre monde), il suffit d'une seule condition pour parler de "vie d’origine extraterrestre" : que la vie soit d'origine extraterrestre (magnifique tautologie...).

Si tu définissais ce que tu entends par "Dieu", je pense que l'on pourrait davantage avancer dans le débat.

Dieu est une intelligence supérieure incréé.  
Je t'avoue que ça me dépasse mais je ne vois pas d'autres solutions.

n°53444753
v-X-v
Posté le 02-06-2018 à 07:38:51  profilanswer

Fouge a écrit :

Je renvoie vers ce post :

Ce que je retiens c'est qu'on est dépassé par sa nature et la forme  qu'il pourrait avoir.

n°53445302
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-06-2018 à 10:26:29  profilanswer

v-X-v a écrit :

Tu as raison HDV mais il faut aller plus loin.
Il y a un point à éclaircir.
Si l'univers est contenu et contenant aussi , il est contenu dans quoi ?

Ton Dieu, il est contenu dans quoi ?

L'Univers, c'est pareil [:elessar53]

---------------
n°53445641
Fouge
Posté le 02-06-2018 à 11:23:15  profilanswer

v-X-v a écrit :

Ce que je retiens c'est qu'on est dépassé par sa nature et la forme  qu'il pourrait avoir.

Moi ce que je retiens c'est qu'on est arrivé à un nombre réduit de formes, qu'on sait comment déterminer si c'est l'une ou l'autre et que les mesures s'améliorent régulièrement.
L'Univers (tout ce qui existe) a encore quelques mystères, mais notre avancé dans son étude ont été fulgurante ces 100 dernières années, et ce n'est pas finit ! J'ai l'impression que tout cela ne te réjouit pas.

n°53447440
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-06-2018 à 15:36:42  profilanswer

v-X-v a écrit :

ayant des conditions favorables à la vie !
Tu n'as pas l'impression que tu vas trop vite.

En quoi ?  

v-X-v a écrit :

Plus on va trouver des exoplanètes et plus on verra que la terre est un cas à part.

Etant donné l'immensité de l'univers, de son côté probablement infini, je pense au contraire, que plus on on va explorer l'univers, plus on aura de chance de trouver des planètes ressemblant à la notre. Il est à noter que sur notre planète nous avons trouvé des organismes qui se sont développés dans des conditions extrêmement hostiles.  

v-X-v a écrit :

Dieu est une intelligence supérieure incréé.  
Je t'avoue que ça me dépasse mais je ne vois pas d'autres solutions.

C'est sûr qu'avec pareille définition, de prouver son inexistence va être coton. Du coup, quels sont les éléments qui te feraient dire que ce Dieu existe ?  

Citation :

Tu veux dire quoi précisément par "dépassé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 02-06-2018 à 15:48:07
n°53448297
Dam468
E=mc²
Posté le 02-06-2018 à 16:54:29  profilanswer

Dam468 a écrit :

Désolé mais j'en suis resté à "L'astronomie populaire" de Camille Flammarion édition 1949, le redshift toussa.. [:spamafoote]

Et pis la théorie du big-bang ne fait pas l'unanymité..  :heink:  

Citation :

La théorie du Big Bang démontée par 33 scientifiques de haut niveau

http://www.alterinfo.net/La-theori [...] 61883.html

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)