| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2018 à 15:56:40 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 15:56:40 ![]() ![]() |
Vince-100 |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 31-05-2018 à 16:06:19 |
v-X-v |
|
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 31-05-2018 à 16:20:38 |
v-X-v |
|
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 31-05-2018 à 16:21:24 |
Publicité | Posté le 31-05-2018 à 16:20:31 ![]() ![]() |
Fouge |
|
v-X-v |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2018 à 16:35:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
|
v-X-v |
|
Fouge |
Qui te dit qu'il y a un "avant" ? |
Message cité 1 fois Message édité par helton le bretonien le 31-05-2018 à 17:37:50 |
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 31-05-2018 à 17:45:16 |
v-X-v |
|
Non. Tu en vois un toi ? Pour expliquer le concept de fini sans bord, on prend un exemple fini sans bord (la surface de la sphère), ça me semble vraiment tomber sous le sens.
C'est pas parce qu'il n'y a pas de consensus que c'est un problème, c'est ça la science : chercher des réponses à des questions qu'on se pose encore (et débattre des différentes pistes), c'est pas "avoir toutes les réponses". Et la recherche sur le sujet n'en est pas à 0, il y a déjà pas mal de matière. Tout va bien.
On ne parle pas d'étirement, on parle d'expansion : chaque unité élémentaire d'espace crée plus d'espace. Je t'ai montré que c'était possible avec l'exemple des nombre entier, c'est donc que ton adage "Ce qui est en expansion a une limite" est faux.
Je ne comprends même pas le problème, infini et figé, c'est très différent. Regarde l'exemple des nombres entiers. Il y a plein de façons pour un ensemble infini de subir des modifications, d'augmenter la distance entre ses éléments, de supprimer ou d'ajouter des éléments... etc. Je prends l'ensemble des nombres impairs : c'est un ensemble infini. D'après toi, je ne peux rien y apporter de plus ? Bah si, je peux y ajouter l'ensemble des nombres pairs, ça devient l'ensemble des nombre entiers positifs, toujours infini. Et à cet ensemble, je peux encore rajouter plein d'autres choses. Ce n'est pas parce qu'un truc est infini qu'on ne peut rien y ajouter, je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2018 à 17:57:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
|
|
v-X-v |
|
v-X-v |
|
|
v-X-v |
|
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2018 à 22:55:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-05-2018 à 22:50:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
v-X-v |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fouge |
Non. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 31-05-2018 à 23:20:00 |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
Fouge |
Non.
L'Univers est le "volume" et tout ce qu'il contient.
Pour des raisons pratiques on a voulu donner un nom à "tout ce qui existe" : Univers
|
Je ne comprends pas quelle erreur tu fais pour dire "Si l'univers c'est les 2, il se contient". Si je t'offre une boîte de chocolat, et que tu me demandes "mon cadeau, c'est la boîte où les chocolats qui sont dedans ?". Je vais te répondre : "c'est les 2, je t'offre 2 choses : une jolie boîte, et des chocolats". Donc toi tu dirais "Mon cadeau se contient" ??? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-06-2018 à 10:50:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |