Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5020 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°74775716
Jacquot ma​rtin
Posté le 06-06-2026 à 19:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

https://www.journaldugeek.com/2026/ [...] le-50-ans/

Citation :

Au CERN, des particules intriguent les physiciens et pourraient ébranler une théorie vieille de 50 ans  

Tu le veux ton signalement pour hors sujet?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 19:58:21  profilanswer

n°74776621
Fr4p
- - - -
Posté le 07-06-2026 à 08:27:22  profilanswer

n°74776635
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-06-2026 à 08:36:02  profilanswer

Toujours aux endroits où le trafic aérien est intense.  [:donaldforpresident:6]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74776856
TZDZ
Posté le 07-06-2026 à 10:11:47  profilanswer

n°74776866
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-06-2026 à 10:15:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça sent la carte générée par ia.

Ha oui, et elle a joué à Plague Inc dirait-on.

---------------
n°74777084
Fouge
Posté le 07-06-2026 à 11:26:10  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Toujours aux endroits où le trafic aérien est intense.  [:donaldforpresident:6]

Ou alors (commentaire Reddit) :

Citation :

So you guess we're safe in Africa. Or they already took it over.

Tu l'avais pas vu venir celle-là :o

n°74777129
Fouge
Posté le 07-06-2026 à 11:37:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça sent la carte générée par ia.

Vu le nom des pays (Brazil = Draeil par ex) c'est même sur, ceci dit pas très éloigné de la vraie répartition : https://team.carto.com/u/saleiva/vi [...] public_map
Pas trouvé de chiffre sur l'évolution d'une année à l'autre [:figti]

Message édité par Fouge le 07-06-2026 à 11:37:36
n°74781656
SHAMSHIR
Posté le 08-06-2026 à 09:12:24  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas moi qui m'érige en professeur condescendant tout en racontant d'énormes bêtises (cf. Confusion entre RR et RG ainsi que confusion entre proba objective et subjective).  

La probabilité bayésienne (à ne pas confondre avec l'autre) de trouver des excréments de big foot est de combien sur l'échelle de l'humanité ?

Ça me faire rire : tu te ranges du côté des rationalistes de façade mais tu es un des plus gros hurluberlu que le topic ait jamais connu.

J'espère que tu trolles comme un goret comme moi sur le topic Bigfoot.

PS: Freine un peu sur l'utilisation des LLM.

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 08-06-2026 à 09:17:42

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74784128
Altarius
As de la digression
Posté le 08-06-2026 à 15:37:28  profilanswer

C'est pas le topic ciné mais quand même, et le nouveau Spielberg, Disclosure Day?  Ainsi que ses déclarations, dans le trailer ou sur les plateaux, ce n'est plus la question d'y croire, mais de savoir quand cela sera révélé d’après S.Spielberg.

ça laisse pourtant rêveur. Du moins pour ceux qui pensent encore qu'on est seul ou qui nient le phénomène OVNI/UAP, pourtant énauuurme. Ou le réduisent à des hallu, bugs ou insectes...

Ça bouge bien pourtant, on en est à entrevoir de la spiritualité (soi-disant dans Disclosure Day), d'autres dimensions, et même des démons d’après je ne sais quel politique ricain.

Faut écouter Jacques Vallée de temps en temps, ça donne déjà une idée de l'ampleur du truc. Même si niveau désinformation dans tout les sens, ce sujet est roi.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°74784166
Clarence B
Posté le 08-06-2026 à 15:42:03  profilanswer

Admettons que je ne sois au courant de rien.
De quelle ampleur on parle, une fois sortie des USA ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 15:42:03  profilanswer

n°74784517
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-06-2026 à 16:40:18  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'espère que tu trolles comme un goret comme moi sur le topic Bigfoot.

PS: Freine un peu sur l'utilisation des LLM.

Tiens tu as viré ton passage sur lequel tu disais que tu trollais comme un goret sur les big foot. Ce que je pense faux.

Je pense que tu penses réellement qu'il existe une peuplade de big foot (fait de chaire et de sang comme des primates) qui ne laissent aucune trace (fécale, d'habitat, cadavre, etc.).

Tu n'as même pas les couilles de supporter tes idées, préfèrant la réputation à ce que tu crois sincèrement.

Par contre pour jouer les bulliies à pas cher en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, ça y va.

C'est lâche.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-06-2026 à 16:42:53
n°74784568
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-06-2026 à 16:46:59  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est pas le topic ciné mais quand même, et le nouveau Spielberg, Disclosure Day?  Ainsi que ses déclarations, dans le trailer ou sur les plateaux, ce n'est plus la question d'y croire, mais de savoir quand cela sera révélé d’après S.Spielberg.

ça laisse pourtant rêveur. Du moins pour ceux qui pensent encore qu'on est seul ou qui nient le phénomène OVNI/UAP, pourtant énauuurme. Ou le réduisent à des hallu, bugs ou insectes...

Ça bouge bien pourtant, on en est à entrevoir de la spiritualité (soi-disant dans Disclosure Day), d'autres dimensions, et même des démons d’après je ne sais quel politique ricain.

Faut écouter Jacques Vallée de temps en temps, ça donne déjà une idée de l'ampleur du truc. Même si niveau désinformation dans tout les sens, ce sujet est roi.

Ce n'est pas parcequ'il y a 36 000 cas de PANs, des personnes "importantes" qui parlent du phénomène, qu'il y a des déclassications ou des auditions au congrès que c'est la preuve qu'il y ait le moindre PAN qui soit paranormal.

Le quantité ne fait pas la qualité.

Il suffirait d'un seul cas prouvé dans les règles de l'art de la méthodologie scientifique pour prouver la nature paranormale d'un des constituants du phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 08-06-2026 à 16:57:54
n°74784661
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 08-06-2026 à 17:00:52  profilanswer

Clarence B a écrit :

Admettons que je ne sois au courant de rien.
De quelle ampleur on parle, une fois sortie des USA ?

Dans mon bled, ampleur démentielle [:jacquot martin:1]

Invasion de tic-tac géants et panique générale [:jacquot martin:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°74784897
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-06-2026 à 17:41:32  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas moi qui m'érige en professeur condescendant tout en racontant d'énormes bêtises.

Non, toi tu veux juste démontrer que nous sommes des sceptiques bornés parce qu'on ne prend pas en considération certaines théories telles que des civilisations qui modifieraient nos cerveaux ou notre ADN.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74785039
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-06-2026 à 18:08:21  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Non, toi tu veux juste démontrer que nous sommes des sceptiques bornés parce qu'on ne prend pas en considération certaines théories telles que des civilisations qui modifieraient nos cerveaux ou notre ADN.

Qu'est ce que tu entends par "considérer"?

n°74785096
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-06-2026 à 18:22:33  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Ce n'est pas parcequ'il y a 36 000 cas de PANs, des personnes "importantes" qui parlent du phénomène, qu'il y a des déclassications ou des auditions au congrès que c'est la preuve qu'il y ait le moindre PAN qui soit paranormal.

Le quantité ne fait pas la qualité.

Il suffirait d'un seul cas prouvé dans les règles de l'art de la méthodologie scientifique pour prouver la nature paranormale d'un des constituants du phénomène.

Dit-il après nous avoir dit qu'il ne faut pas mettre de coté la possibilité que des aliens envoient des images dans le cerveau des gens.  

Après t'étonne pas si on pense que tu troll ou que tu n'as aucune rigueur intellectuel.

---------------
n°74785484
SHAMSHIR
Posté le 08-06-2026 à 19:46:42  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tiens tu as viré ton passage sur lequel tu disais que tu trollais comme un goret sur les big foot. Ce que je pense faux.  

Je pense que tu penses réellement qu'il existe une peuplade de big foot (fait de chaire et de sang comme des primates) qui ne laissent aucune trace (fécale, d'habitat, cadavre, etc.).  

Tu n'as même pas les couilles de supporter tes idées, préfèrant la réputation à ce que tu crois sincèrement.

Par contre pour jouer les bulliies à pas cher en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, ça y va.  

C'est lâche.

J'aurai aimé qu'ils existent mais je ne crois en rien. Je t'ai déjà expliqué. Comme Dieu, j'aurai aimé qu'il existe car ca serait con qu'il n'y ait rien après la mort, mais je n'y crois pas.
Et tu vois pas que les histoires de bigfoot que je selectionne sont pour la plupart pour se marrer? Atterris un peu. Tu prends tout au sérieux mon grand et la réputation est la dernière des choses à laquelle je pense.  [:shamshir:1]  

Ca me fait rire que tu penses à des extraterrestres qui ont construit notre monde simulé, alors que les bigfoots créés par les extraterrestres n'existent pas dans notre simulation. Ta démarche est tellement contradictoire...
Je retourne lurker voir comment tu t'en sors face à de vrais scientifiques qui n'utilisent pas de LLM.  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74785693
TZDZ
Posté le 08-06-2026 à 20:32:18  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'aurai aimé qu'ils existent mais je ne crois en rien. Je t'ai déjà expliqué. Comme Dieu, j'aurai aimé qu'il existe car ca serait con qu'il n'y ait rien après la mort, mais je n'y crois pas.

Y'a un côté rêve de scientifique fou. Ouais ça serait incroyable d'en rencontrer, mais il y a aussi une probabilité non nulle pour que ça se passe très mal pour nous. Dans mon cas, détecter des traces de vie lointaine suffirait à me combler, pas forcément envie de rencontrer une civilisation ayant réussi à surmonter les distances interstellaires

n°74785694
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-06-2026 à 20:32:21  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

la réputation est la dernière des choses à laquelle je pense.  [:shamshir:1]  

Cette Ref!  :lol:  

---------------
n°74785701
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-06-2026 à 20:34:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'a un côté rêve de scientifique fou. Ouais ça serait incroyable d'en rencontrer, mais il y a aussi une probabilité non nulle pour que ça se passe très mal pour nous. Dans mon cas, détecter des traces de vie lointaine suffirait à me combler, pas forcément envie de rencontrer une civilisation ayant réussi à surmonter les distances interstellaires

Y a beaucoup de chance que ça se passe comme l'île totalement interdites à quiconque où vit une tribu vraisemblablement encore à l'âge de pierre, je ne sais plus le nom. En océanie je crois.  

---------------
n°74785912
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 08-06-2026 à 21:10:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

On donne un peu trop facilement les qualificatifs de scientifiques sur ce topic. Calmons nous. Pour le moment nous n'avons retrouvé que des nez de clowns et des chaussures  trop grandes.

TZDZ a écrit :

Ouais ça serait incroyable d'en rencontrer, mais il y a aussi une probabilité non nulle pour que ça se passe très mal pour nous. Dans mon cas, détecter des traces de vie lointaine suffirait à me combler, pas forcément envie de rencontrer une civilisation ayant réussi à surmonter les distances interstellaires

Ou pas. De gros singes dégueulasses  qui s'amusent à s'en prendre uniquement à des chats ou à des humains qui n'ont aucun moyen de captation d'images, je trouve ça naze.

Sans parler de leur obsession à vouloir harceler de leur présence, de pauvres victimes qui veulent seulement se faire du fric sur des mystères de vieilles séries Z américaines.

Encore pire que la voyance, la réincarnation ou les délires de l'ultra gauche française réunis.

Message édité par Bloodyjustice le 08-06-2026 à 21:11:56
n°74786468
TZDZ
Posté le 08-06-2026 à 22:09:32  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Y a beaucoup de chance que ça se passe comme l'île totalement interdites à quiconque où vit une tribu vraisemblablement encore à l'âge de pierre, je ne sais plus le nom. En océanie je crois.

Qui est quand même l'exception dans l'histoire de la terre et de l'humanité non ? Dans la nature les espèces invasives font peu de cas des espèces locales. On vit une ère d'extinction massive dans la quasi indifférence générale, on met nos cousins primates actuels survivants en cage, on les cantonne à quelques îlots de verdure, et manifestement les autres cousins ont mal vécu la rencontre avec homo sapiens. Quant à nos congénères, disons que la solidarité n'est pas universelle. Alors quelles seraient les motivations d'une civilisation extraterrestre prête à faire le trajet pour nous voir ? Bah disons que même si c'était effectivement une probabilité faible, les conséquences pourraient être telles que le produit des deux ne fait pas rêver  :D

n°74786752
SHAMSHIR
Posté le 08-06-2026 à 22:40:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Cette Ref!  :lol:  

Je..j'ai pas fait exprès. Ca vient d'où?

---------------
n°74786878
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-06-2026 à 22:48:36  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Je..j'ai pas fait exprès. Ca vient d'où?

Ben, tu sais qui c'est?  

Il se présentait comme un allié solide à la cause féminine jusqu'à ce qu'on découvre qu'il faisait un peu n'importe quoi.  

Donc la réputation....

---------------
n°74786909
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-06-2026 à 22:52:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Qui est quand même l'exception dans l'histoire de la terre et de l'humanité non ? Dans la nature les espèces invasives font peu de cas des espèces locales. On vit une ère d'extinction massive dans la quasi indifférence générale, on met nos cousins primates actuels survivants en cage, on les cantonne à quelques îlots de verdure, et manifestement les autres cousins ont mal vécu la rencontre avec homo sapiens. Quant à nos congénères, disons que la solidarité n'est pas universelle. Alors quelles seraient les motivations d'une civilisation extraterrestre prête à faire le trajet pour nous voir ? Bah disons que même si c'était effectivement une probabilité faible, les conséquences pourraient être telles que le produit des deux ne fait pas rêver  :D

Rien à redire à tout ça.  

Je voulais juste pointer qu'ici même, on ignore sciemment une tribu car hostile et très loin de nous à tous point de vue semble-t-il ( techno, science, ect... )  

Alors des ET qui maîtriseraient le voyage interstellaire pourraient faire exactement la même chose. Et c'est peut être pas plus mal pour nous.

---------------
n°74786916
Marco Paul​o
Posté le 08-06-2026 à 22:53:13  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

L'ile de la sentinelle, au large de l'Inde.

n°74787063
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-06-2026 à 23:15:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'ile de la sentinelle, au large de l'Inde.

Oui, voilà, j'ai été vérifié.  
Et il y a une autre tribu pratiquement inconnue au pérou.

---------------
n°74787990
SHAMSHIR
Posté le 09-06-2026 à 09:47:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ben, tu sais qui c'est?  

Il se présentait comme un allié solide à la cause féminine jusqu'à ce qu'on découvre qu'il faisait un peu n'importe quoi.  

Donc la réputation....

Qui?  Le roux de LFI? Quaternens?

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 09-06-2026 à 09:47:57

---------------
n°74788189
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-06-2026 à 10:19:15  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Qui?  Le roux de LFI? Quaternens?

Non, le youtubeur "Lebouseux" à ne pas confondre avec Le Bouseuh qui a des millions d'abonnés.  

Gauchiste militant, allié du féminisme qui s'est pris un gros shitstorm après une accusassions de viol.  

Accusation classé sans suite parce que Mr a des relations glauques de cassos.

Résumé en vidéo de sa part. https://www.youtube.com/watch?v=CtAqxrbhrzg  

C'est glauque as fuck mais du coup, quand t'as mis son souriard en parlant de réputation...  [:shamshir:2]

EDIT: Mais c'est tes souriard en plus!??? J'exige des explications!

Message cité 2 fois
Message édité par Jacquot martin le 09-06-2026 à 12:20:39

---------------
n°74788950
SHAMSHIR
Posté le 09-06-2026 à 12:24:49  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Non, le youtubeur "Lebouseux" à ne pas confondre avec Le Bouseuh qui a des millions d'abonnés.  

Gauchiste militant, allié du féminisme qui s'est pris un gros shitstorm après une accusassions de viol.  

C'est glauque as fuck mais du coup, quand t'as mis son souriard en parlant de réputation...  [:shamshir:2]

Ah mais oui, j'en ai fait un smiley que j'utilise souvent. Je savais pas qu'il avait dit ça. :D

---------------
n°74788982
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-06-2026 à 12:36:56  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ah mais oui, j'en ai fait un smiley que j'utilise souvent. Je savais pas qu'il avait dit ça. :D

La justice a parlè, il a été innocenté mais depuis il est pratiquement invisible. :D

Il a foiré le gars aussi, faut pas mettre sa b... dans n'importe qui n'importe comment.  

Je sais plus à force, tu as fréquenté le topic dissidence ou pas?

---------------
n°74789253
TZDZ
Posté le 09-06-2026 à 13:38:26  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

La justice a parlè, il a été innocenté mais depuis il est pratiquement invisible. :D

Il a foiré le gars aussi, faut pas mettre sa b... dans n'importe qui n'importe comment.

Il est innocenté du point de vue de la justice (enfin j'étais pas au courant qu'il y avait eu un jugement) mais il a reconnu des faits plus que borderline.

Message édité par TZDZ le 09-06-2026 à 13:39:25
n°74789380
SHAMSHIR
Posté le 09-06-2026 à 14:00:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je lurkais le topic oui, et je connais l'affaire et le personnage. (edit: mais comme TZDZ je ne savais pas qu'il a eu un procès.)

Excusez du HS.

Alors pour recentrer, connaissez vous ce nouveau game changer de youtube? https://www.youtube.com/watch?v=r5QBF-1VRjI Dans une précedente video il m'a insulté car je lui ai dit que l'affaire Caponi était sûrement un canular. ( https://ufocasebook.com/caponi.html ) :o
J'aimerais bien un débat entre lui et Astronogeek.

Message édité par SHAMSHIR le 09-06-2026 à 14:01:52

---------------
n°74791031
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 09-06-2026 à 19:01:07  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Nous sommes tous d'accord que l'exploit que vient d'accomplir SHAMSHIR est extraordinaire et qu'à ce titre tu sembles être pris d'irrépressibles pulsions pour exprimer tes émois. Mais du coup, quel est le rapport avec les ovnis ou même la science ?

Où est passé ton intransigeance pour les sujets ne parlant pas précisément des ovnis et uniquement des ovnis sans même parler des hypothèses liés à eux ?

Faites ce que je dis de faire mais que je ne fais pas moi même.

Tu ne foutrais pas de la gueule du monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 09-06-2026 à 19:01:39
n°74791258
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-06-2026 à 19:49:56  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu ne foutrais pas de la gueule du monde ?

Non, vu l'actualité faiblarde en plus. Mais c'est vrai que c'était un peu long.  

T'est rancunier dis donc. T'as pas du aimer que la majorité des intervenants te reprochent les mêmes choses que moi.  

Je crois comme d'autres que tu troll un peu aussi. C'est de bonne guerre.

---------------
n°74799885
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2026 à 12:44:12  profilanswer

n°74800979
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 11-06-2026 à 15:38:40  profilanswer

Il y a une probabilité non nulle que toi et tout le reste de l'univers n'êtes que le produit de mon imagination. :)

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74801072
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2026 à 15:50:05  profilanswer

Citation :

Avec suffisamment de temps — et après la mort thermique de l’univers, le temps disponible devient pratiquement infini — n’importe quelle configuration de matière peut émerger spontanément.

Y compris un cerveau. Complet, fonctionnel, doté de souvenirs d’une vie entière qu’il n’a jamais vécue, convaincu d’exister dans un univers qu’il n’habite pas réellement. Ces entités hypothétiques sont ce que les physiciens appellent les cerveaux de Boltzmann.

Ha oui, ça fait bien 3 millards d'années que le soleil est éteint, il est vrai....

Sciencepost, c'est de la merde hein. mais tu aimes beaucoup le sensationnel, on a compris! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 11-06-2026 à 17:04:32

---------------
n°74801829
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2026 à 18:06:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ha oui, ça fait bien 3 millards d'années que le soleil est éteint, il est vrai....

C'est dit à quel moment ?

n°74802282
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2026 à 19:36:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Une planète n'est viable, en toute probabilité, que pour les espèces qui ont évolué à sa surface. Il est donc un peu incongru d'imaginer que des extraterrestres fassent un immense trajet pour s'installer sur une planète inconfortable et dangereuse, avec une biologie totalement naïve vis-à-vis de tous les micro-organismes terrestres.

Et s'ils viennent simplement motivés par la curiosité et l'envie de découvrir une nouvelle planète vivante, cette motivation est antinomique avec un comportement prédateur (à part quelques dissections… :O).
L'idée d'aliens prédateurs (hypothèse de la forêt sombre) me semble de très courte vue et peu réfléchie.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74802462
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 11-06-2026 à 19:56:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une planète n'est viable, en toute probabilité, que pour les espèces qui ont évolué à sa surface. Il est donc un peu incongru d'imaginer que des extraterrestres fassent un immense trajet pour s'installer sur une planète inconfortable et dangereuse, avec une biologie totalement naïve vis-à-vis de tous les micro-organismes terrestres.

Ils pourraient venir pour empêcher le développement sur cette planète afin que les habitants de cette planète ne deviennent pas une menace pour eux à longue échéance. Ou bien permettre le développement mais faire des habitants des entités sous contrôle.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et s'ils viennent simplement motivés par la curiosité et l'envie de découvrir une nouvelle planète vivante, cette motivation est antinomique avec un comportement prédateur (à part quelques dissections… :O).
L'idée d'aliens prédateurs (hypothèse de la forêt sombre) me semble de très courte vue et peu réfléchie.

Pas d'accord. Il suffit de voir l'espèce humaine pour comprendre qu'elle peut être à la fois prédatrice, curieuse ou bienveillante.

Et pourquoi n'imaginer qu'une seule espèce qui visiterait la terre ?

De toute façon et à ma connaissance, on a zéro preuve solide que la terre a déjà été survolé par des aliens.

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 11-06-2026 à 19:57:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)