Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°54768419
sirolimus
Posté le 21-10-2018 à 20:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lit les symptomes du trouble de la dépersonnalisation ... tu cristallises autour de ça une obsession sur les e.t. comme avant on le faisait sur les démons ou certains actuellement sur les ondes.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 20:28:03  profilanswer
 

n°54768431
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 21-10-2018 à 20:29:07  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
oui la cohérence qui se dessine c’est un trouble dissociatif  
http://www.psychomedia.qc.ca/diagn [...] ssociatifs
« Le trouble de dépersonnalisation
Le trouble de dépersonnalisation est caractérisé par un sentiment prolongé ou récurrent de détachement de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps, l'appréciation de la réalité demeurant intacte.
 
On observe souvent différents types d'anesthésie sensitive, un manque de réaction affective, un sentiment de perte de contrôle de ses actes, notamment de ses propres paroles. La dépersonnalisation est une expérience relativement courante et le critère C (voir plus bas) s'avère déterminant pour le diagnostic. Environ la moitié des adultes ont vécu un épisode unique et bref de dépersonnalisation à un moment de leur vie, avec généralement pour facteur précipitant un stress intense. Près de 40% des personnes hospitalisées pour des troubles mentaux vivent une expérience de dépersonnalisation transitoire.« 


Non, ce n'est pas ça. J'ai déjà vécu deux fois se trouble lors d'agressions physiques. J'avais l'impression de voir à travers mes yeux comme si c'était un écran de cinéma avec l'impression que mon corps se trouvait dans une sorte de salle de cinéma située dans mon crâne. C'était très court. Quelques secondes.  
 
Quand mes membres bougent involontairement, j'en ai pleinement conscience. Je les sens physiquement. Tellement que ça peut me faire mal.  
 
 
Et quand bien même cela soit le cas, cela n'explique pas le reste...


Message édité par Bloodyjustice le 21-10-2018 à 20:30:53
n°54768446
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 21-10-2018 à 20:30:15  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

lit les symptomes du trouble de la dépersonnalisation ... tu cristallises autour de ça une obsession sur les e.t. comme avant on le faisait sur les démons ou certains actuellement sur les ondes.


Je n'avais pas lu ton edit.  
 
Tu te méprends totalement. As-tu lu correctement mes témoignages ?
 
Je suis arrivé à une hypothèse "homme du futur/ET" d'une manière rationnelle.


Message édité par Bloodyjustice le 21-10-2018 à 20:31:49
n°54768479
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-10-2018 à 20:32:32  profilanswer
 

je suis allé faire un tour dans ton historique de message, t'es un ENORME contributeur du topic OVNI, depuis 2012.
 
S'il te tombe un symptome psy particulier sur la tête, ça ne m'étonne pas que tu puisses severement brasser tout ça avec ta passion pour les phénomènes ovnis, toi ou ton inconscient finissez par donner un sens "logique" (dans le cadre d'une croyance aux ET) à tous les symptomes que tu sembles ressentir.
Bref, y'a semble t-il une certain tendance au biais de confirmation.
 
Je me dis que tu serais passionné du topic pêche à ligne, peut etre que tu aurais l'impression d'etre possédé par l'esprit du captain iglo. :o
 
 
C'est quand meme "marrant" pour un gros passionné des PAN que, paf, un jour ça y est toi aussi tu sois devenu une victime des ET, non ?
 
Je dis pas que tu pipotes ton ressenti et tes symptômes, je dis qu'ils sont peut etre juste la conséquence d'un genre d'addication psy à un sujet qui en serait devenu obsessionnel.


Message édité par Kiveu le 21-10-2018 à 22:49:35

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54768513
sirolimus
Posté le 21-10-2018 à 20:34:32  profilanswer
 

on va arreter là mais je pense que le conseil de kiveu est important

n°54768535
Fouge
Posté le 21-10-2018 à 20:36:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

il a dit :neurologue + scanner

Pardon, j'ai loupé ce passage.

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

On dirait le syndrome de la main étrangère mais généralisé au corps entier :/
Tu nous a pas dit, t'as déjà vu un neurologue (voire plusieurs) ou pas ?


Et qui serait en mesure de conduire un scooter en prenant les plus belles courbes ?  :sarcastic:

Je n'ai pas dit que c'était ça ni même que c'est une hypothèse probable (et je ne pense pas que ça l'est), juste que ça me rappelait cette pathologie assez étrange concernant un membre (souvent la main gauche, mais pas toujours) capable d'effectuer des actions parfois complexe indépendamment de sa propre volonté.
D'ailleurs je venais de lire un article là-dessus, dont ce passage :

Citation :

Or il se trouve qu’une zone du réseau de saillance, le cortex insulaire, est impliquée dans la capacité d’un individu à se vivre comme auteur de ses actes et à donc distinguer l’action qu’il produit de celle générée par un tiers.


Du côté de wikipedia :

Citation :

Il a également été identifié un rôle de cette structure dans la conscience de son propre corps et la capacité de reconnaitre ce qui en fait partie ou non37,38,39 et la sensation d'être l'auteur de ses actes (ou agentivité, sense of agency)40.


 
J'suis pas neurologue et j'suis pas sûr que ce topic soit le meilleur endroit pour toi de trouver réponse à tes question. Mais je te conseille de continuer à chercher du côté du cerveau, plutôt que vers une cause externe.

n°54770446
Fouge
Posté le 22-10-2018 à 00:04:56  profilanswer
 

Réponse de Bloodyjustice qui ne peut malheureusement pas poster lui-même, en réponse à kiveu :

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

je suis allé faire un tour dans ton historique de message, t'es un ENORME contributeur du topic OVNI, depuis 2012.
 
s'il te tombe un symptome psy particulier sur la tete, ça ne m'étonne pas que tu puisses severement brasser tout ça avec ta passion pour les phénomènes ovnis, toi ou ton inconscient finissez par donné un sens "logique" (dans le cadre d'une croyance aux ET) à tous les symptomes que tu sembles ressentir.

 

A partir de combien de messages ont peut-être considéré comme un énorme contributeur ? Il me semble que je ne poste pas tant que ça sur le topic ovni... Sinon, il est clair que les nombreux ovnis que j'ai perçu n'ont pas quitté mon esprit. Je n'y pense pas tous les jours mais c'est quand même bien présent dans mon esprit.

 

Si tu vas sur ce topic, tu y verras que je n'ai jamais fait l'association ovnis = ET. Par manque de preuves concrètes, je n'ai jamais affirmé que les OVNIS étaient des engins ET. Je suis plutôt ce que l'on nomme un "sceptique". Dans beaucoup de cas d'ovnis, je n'hésite pas un seul instant à épouser la thèse sceptique quand je pense que c'est l'hypothèse la plus probable.

 
Citation :

s'il te tombe un symptome psy particulier sur la tete, ça ne m'étonne pas que tu puisses severement brasser tout ça avec ta passion pour les phénomènes ovnis, toi ou ton inconscient finissez par donné un sens "logique" (dans le cadre d'une croyance aux ET) à tous les symptomes que tu sembles ressentir.


Sauf que dans les faits, cela ne s'est pas passé pas comme ça.
Pendant 10 ans je n'ai jamais émis l’hypothèse que cela soit autre chose qu'un problème n'étant lié qu'à mon corps. Puis ensuite, en analysant les répercutions musculaire des mots (les mots associés à des choses désagréables ou à des traumatismes provoquaient des réactions musculaires), j'ai trouvé au bout de plusieurs mois que la phrase "homme du futur" avait eu sur mon corps un impact musculaire absolument inédit (corps qui se met à convulser accompagné d'une énorme douleur dans tout le corps).

 

Ensuite, j'ai essayé de former des phrases qui commençaient par "homme du futur" (aucunement ET) pour voir les répercutions physiques que j'allais avoir.
Je prononçais ainsi "homme du futur" et j’essayai de trouver des mots pour compléter la phrase. De temps en temps, "homme du futur" + certains mots me faisaient à nouveau convulser, suivi d'une dé-paralysie musculaire totale. Ensuite, quand je répétais seulement "homme du futur", je voyais que je n'avais plus aucune paralysie musculaire, mais que j'en avais quand je prononçais "homme du futur" associé au mot qui a déclenché la convulsion.

 

Ainsi, je me suis aperçu que c'était peu-être un système de communication qui s'articule de cette manière :

 

- phrase à compléter : paralysie musculaire
- "ajout du ou des mots à la phrase" correcte(s) : grosse convulsion, suivi d'une dé-paralysie musculaire totale
- si je répète la version la plus avancée (la plus longue en mots) d'une phrase et que j'enlève le dernier mot : pas de paralysie musculaire.
- Quand il n'y avait plus de mots à rajouter dans cette phrase et que je disais "point" : grosse convulsion, suivi d'une dé-paralysie musculaire totale = phrase complète.

 

Il m'arrivait que pendant des heures et des heures je cherche à compléter des phrases. Très souvent j'enchainais les mots à trouver sans même me souvenir de ce que j'avais dit précédemment et cela crée des phrases tout à fait bien construites et qui avaient un sens. Et parfois je trouvais des mots qui me gênaient car je me disais que je ne pourrais jamais faire de phrases correctes avec ceux-ci (craintes qui se révélaient très souvent fausses). Certaines phrases que j'ai crées ne correspondaient pas du tout à mon style d'écriture.

 


Ainsi j'ai trouvé des phrases qui m'ont vraiment stupéfié :

 

Les hommes du futur demandent que communiquent, après validation extérieure, les contactés.

 

Les hommes du futur prévoient méthodiquement un examen biologique approfondi sans incision ni prélèvement corporel.

 

Les hommes du futur planifient une intervention à long déploiement logistique et rejettent l'aide des gouvernements terriens et extraterrestres ainsi que l'aide civile.

 

Les hommes du futur acceptent de communiquer exclusivement de leurs décisions avec les contactés et d'ingérer sur l'évolution future.

 

Les hommes du futur m'invitent à les rejoindre dans l'élaboration d'un nouveau système universel de réflexion sociale et de mise en place des protocoles de gestion étatique et non étatique.

 

Les hommes du futur me signaleront leurs décisions temporaires en souhaitant un investissement de la part représentative des contactés.

 

Les hommes du futur m'indiqueront dans quelles mesures communiquer avec eux et m'aideront dans l'élaboration de la moindre idée…

 


C'est à partir de là, que je me suis dit que mes problèmes pourraient avoir un problème avec les ovnis. Mais c'était plus qu’hypothétique. Puis ensuite, j'ai fait tout un tas de test en mettant en branle les images de ovnis que j'avais eu en tête et que j'ai pu faire des liens logiques avec mes problèmes musculaires. Ainsi comme tu peux le remarquer, il ne s'agissait jamais pas d'ET mais d'hommes venant du futur !

 

Pour le moment, je ne fais qu'émettre des hypothèses et constater des schémas qui se répètent. J'ai l'impression d'un puzzle gigantesque avec des pièces que j'arrive très difficilement à poser.

 
Citation :

je me dis que tu serais passionné du topic peche à ligne, peut etre que tu aurais l'impression d'etre possédé par l'esprit du captain iglo.


J'ai de nombreuses passions dans la vie. Je suis loin d'être mono centré sur les ovnis. Avant d'avoir découvert la phrase "les hommes du futur", je me foutais complètement des hommes venant du futur... Or, c'est bel et bien avec les "hommes du futur" que mes hypothèses paranormales ont commencé. Pas avec les ET !

 
Citation :

c'est quand meme "marrant" pour un gros passionné des PAN que, paf, un jour ça y est toi aussi tu sois devenu une victime des ET.


C'est après voir vu un énorme ovnis alors que j'étais gamin que je me suis intéressé aux ovnis. Je suis désolé, mais il n'y a pas de PAF. Je suis arrivé à tisser des hypothèses paranormales en me fiant sur des données observables presque 10 ans après avoir essayé de combattre sérieusement mes problèmes de santé. Si tu penses que ce n'est pas le cas, expliques moi en quoi !

 
Citation :

Je dis pas que tu pipotes ton ressenti et tes symptômes, je dis qu'ils sont peut etre juste la conséquence d'un genre d'addication psy à un sujet qui en serait devenu obsessionnel.


Ce sont mes douleurs physiques et l'impact social de mes problèmes qui m'ont obsédés. Ni les ovnis, ni les ET.

 
Citation :

toi ou ton inconscient finissez par donné un sens "logique" (dans le cadre d'une croyance aux ET) à tous les symptomes que tu sembles ressentir.
bref, y'a semble t-il une certain tendance au biais de confirmation.


Lequel par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-10-2018 à 00:31:55
n°54770588
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-10-2018 à 01:04:19  profilanswer
 

Gratt, gratt   [:gratgrat]  ...  la communication par "douleur" , est un scenario deja vu dans le paranormal (sur un bouquin , une personne perdu dans le desert , a pu appeler a l'aide un de ses amis en envoyant un message morse en douleur ...a distance et avec ... un pendule )
 
J'ai aussi peut etre un truc approchant l'homme du futur , planqué dans tutube mais faudra le temps de retrouver
 
Autant dire tout de suite que cela ne fait pas parti de la bibliotheque rationnaliste standard :o


Message édité par crepator4 le 22-10-2018 à 01:08:15

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54770979
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2018 à 08:12:25  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Réponse de Bloodyjustice qui ne peut malheureusement pas poster lui-même, en réponse à kiveu :

 

Ouais, j'ai vu ça, un petit TT malencontreux sur le topic des associaux.
Non content de martyriser Bloodyjustice dans son corps, il semble que les hommes du futur le fassent aussi se comporter de manière pédante pour lui obtenir des sanctions. :o
Sinon, qu'est ce qui empechait Bloodyjustice de me répondre directement en mp ? Pourquoi passer par toi ? Volonté de rendre publique sa réponse ?

 

Je réponds à partir d'ici à Bloodyjustice :

 
Citation :


A partir de combien de messages ont peut-être considéré comme un énorme contributeur ? Il me semble que je ne poste pas tant que ça sur le topic ovni... Sinon, il est clair que les nombreux ovnis que j'ai perçu n'ont pas quitté mon esprit. Je n'y pense pas tous les jours mais c'est quand même bien présent dans mon esprit.


Quand un filtre sur ton pseudo me donne 4 pages de messages accumulés sur un topic à 1300 pages alors que tu as un compteur total à moins de 3000 messages, ça commence à etre respectable et il est clair ça occupe une part substantielle de tes propos. Mais c'est pas une critique, juste un constat. Chacun poste où il veut.

 


Citation :


Si tu vas sur ce topic, [...]
C'est à partir de là, que je me suis dit que mes problèmes pourraient avoir un problème avec les ovnis. Mais c'était plus qu’hypothétique. Puis ensuite, j'ai fait tout un tas de test en mettant en branle les images de ovnis que j'avais eu en tête et que j'ai pu faire des liens logiques avec mes problèmes musculaires. Ainsi comme tu peux le remarquer, il ne s'agissait jamais pas d'ET mais d'hommes venant du futur !

 


Pour le moment, je ne fais qu'émettre des hypothèses et constater des schémas qui se répètent. J'ai l'impression d'un puzzle gigantesque avec des pièces que j'arrive très difficilement à poser.
[...]
J'ai de nombreuses passions dans la vie. Je suis loin d'être mono centré sur les ovnis. Avant d'avoir découvert la phrase "les hommes du futur", je me foutais complètement des hommes venant du futur... Or, c'est bel et bien avec les "hommes du futur" que mes hypothèses paranormales ont commencé. Pas avec les ET !

 


C'est après voir vu un énorme ovnis alors que j'étais gamin que je me suis intéressé aux ovnis. Je suis désolé, mais il n'y a pas de PAF. Je suis arrivé à tisser des hypothèses paranormales en me fiant sur des données observables presque 10 ans après avoir essayé de combattre sérieusement mes problèmes de santé. Si tu penses que ce n'est pas le cas, expliques moi en quoi !


Je n'ai pas compris la question. Comme j'ai dit, je ne me remet pas en cause tes symptômes et les souffrances qui semblent être les tiennes.
C'est simplement les explications que tu mets derrière qui me paraissent extraordinaires et donc extremement peu probables.

 


Citation :


Ce sont mes douleurs physiques et l'impact social de mes problèmes qui m'ont obsédés. Ni les ovnis, ni les ET.


ET ou homme du futur, on s'en fout, c'est pas tellement le problème en fait. Pour moi ça revient aux memes, ce sont des entités surnaturelles disposant d'une technologie et/ou de savoirs inacessible
Peu importe finalement qu'ils viennent de Betelgeuse ou de la Terre de octobre 2542 tes problèmes, ça reste un truc complètement extraordinaire de les faire intervenir dans une explication supposément rationnelle.
Un ovni peut aussi bien etre la manifestation d'entités ET que d'homme du futur, rien ne permet de toute façon de réfuter ce genre hypothèses.

 

Ce que je trouve assez fou dans ton histoire c'est que tu arrives avec une révélation majeure "les hommes du futur existent, je communique avec eux et ils sont en mesure d'influencer sur mon comportement et mes actes à travers le temps" mais que ça passe en fait complètement au 3ème plan dans tes messages, ce n'est que la cause au vrai problème : les souffrances induites.
Mec, tu te rends compte que si c'est avéré tes hommes du futur, c'est sans doute la découverte la plus incroyable que la science ait jamais pu faire. Ce serait à minima un prix Nobel de physique pour toi et sans doute et probablement un nouvel age d'or pour la civilisation si ça se confirme.

 

Mais, ce qui me chiffonne c'est que, dans ton expérience, tout ceci passe en fait au second plan. On accepte d'emblée l'existence des Hommes du futur et l'argument massue c'est "nan mais c'est bon, ça fait 10 ans que j'ai refléchi à ça c'est la seule explication logique, allez on se concentre sur mon problème maintenant" et on va surtout se concentrer sur des contingences materielles et de santé ensuite.

 

Tu viens sur un topic de materiel informatique avec en gros le message suivant "kikoo lol, des hommes du futur me manipulent à l'insu de mon plein gré, c'est chiant, connaissez vous un remède autre que les psy, j'ai essayé, ça marche po, a+ thx bye"

 

Je force le trait à dessein, mais pour moi tout se passe comme si tu ne mesurais pas vraiment la portée de ce que tu es en train de nous expliquer.

 

Par ton analyse "rationnelle" et tes 10 ans d'observations, tu es donc en train de nous expliquer, au calme, qu'il y a donc des hommes qui vivent dans notre futur et qui sont à ce point avancés technologiquement ou psychologiquement/cognitivement qu'ils sont donc capable de faire de toi, à travers le temps et au mépris de toutes les règles physiques que nous connaissions jusqu'alors, un genre de marionnette, de robot d'expérience.

 

C'est une affirmation extraordinairement extraordinaire, ça va meme bien plus loin que la "classique" abduction par des ET. C'est un des trucs les plus dingues que j'ai entendu affirmer.

 

De toute façon, cela me parait extremement compliqué à réfuter. Tes symptomes sont sans doute testables par des équipes médicales pour determiner le vrai du faux (ou disons le réel du ressenti) mais je pense que personne ne prendra le temps ou la peine de rentrer en matière.

 

Alors on va avancer sur le traitement des symptomes (si c'est bien ce que tu souhaites)
2 hypothèses :
- soit ce qui t'arrive c'est bien le fait des hommes du futur, et alors là, je pense que tu es baisé. Parce que des gens disposant d'un savoir faire pareil, tu imagines bien que c'est pas avec 2 anti-dep et 3 séances de sophrologie que tu vas arriver à t'en débarasser donc tout au plus, je ne pourrais te conseiller que de ne pas les contrarier et d'essayer dans le meme temps de contacter le CERN ou un quelconque organisme scientifique, il y a sans doute des découvertes majeures à faire en étudiant serieusement ton cas. Tu imagines, si tu es un genre de talkie walkie qui permet de discuter en direct avec les siècles futurs c'est quand meme énorme, ce serait dommage de rien tenter. Tu pourrais peut etre essayer par exemple de "demander" aux hommes du futur de te filer les clés de quelques découvertes majeures mais pas encore faites à notre époque, ça permettrait sans doute de convaincre les scientifiques que tu ne bluffes pas. (Et honnetement, ce serait la putain de classe internationale)

 

- soit ce qui t'arrive relève hélas toi d'une enième déclinaison psy d'un trouble de la personnalité qui me parait par contre ici tout à fait dans le spectre de compréhension et d'étude des "hommes du présent" et donc tout à fait dans leur capacité, sinon de guérison, au moins de prise en charge.
Perso, je ne suis pas spécialiste, mais il est probable qu'un expert y voit un genre de trouble schizophrénique ou un délire paranoiaque doublé de beaucoup d'autosuggestion et des diverses pathologies qui ont été évoquées plus haut, et qui pourraient expliquer ton ressenti, tes symptômes...etc

 
Citation :


Lequel par exemple ?

 

Je vais te répondre en y allant d'une dernière hypothèse, qui sera juste une analyse psy rapide et sans doute très approximative, voire foireuse, de qui tu es.

 

Vu la teneur de tes messages et les topics auquel tu participes, je pense que tu es une personne qui a besoin de beaucoup d'attention de la part de tes contemporains. Tu aimes choquer, déranger et te montrer différent, voire condescendant cf ta participation au topic des surdoués et tes quelques phrases mémorables dedans :
"- Je passais ici pour me féliciter d'être plus qu'un surdoué : un génie.
- Mêmes les surdoués, je les trouve médiocre.
- Je n'en peux plus de haïr à ce point le genre humain. J'ai un QI extrêmement élevé. Comment me soigner ? Le suicide ?
"

 

Tu me semble largement forcer le trait de la misanthropie, c'est paradoxal pour quelqu'un haïssant ses congénères de trainer son mal-être sur un forum de discussion, non ?

 

Tout ceci s'accompagne, dans ton cas, d'un sentiment apparement très fort de persécution qui est à mon avis assimilable à une forme de paranoïa.  Cela semble se confirmer par le fait que tu te sens apparement parfois "en danger" : "Quand je suis en danger ou que j'ai l'impression de l'être, j'ai l'impression que le système prend le contrôle de mon corps".

 

Il semble que tu as aussi une faculté à sortir des anedcotes toujours mieux que celles des autres, ce qui pourrait s'apparenter à de la mythomanie si ces anecdotes s'avéraient fausses ou exagérées à dessein. Mais ça peut etre aussi simplement un AWisme de bon aloi, assez classique sur HFR. Il n'y a qu'à voir après tout comment tu ne "voulais pas parler de ton cas" mais finis quand meme sans trop qu'on te pousse à en faire ici 4 longs pavés sur le sujet.

 

Partant de ses prémisses, il ne me parait pas étonnant que tu trouves comme seule explication rationnelle à tes symptômes que des gens du futur s'interessent à toi et uniquement à toi (vu qu'en gros, les autres seraient trop cons) parce qu'ils auraient apparement des projets pour toi cf : "Les hommes du futur m'invitent à les rejoindre dans l'élaboration d'un nouveau système universel de réflexion sociale et de mise en place des protocoles de gestion étatique et non étatique"... mazette, rien que ça... [:implosion du tibia].
Tu es donc recruté par des hommes du futur pour réfléchir à la société universelle de demain...parce que c'est leur projaaaay [:laetitia plume:2]

 

En gros, tu te sens supérieur aux autres, depuis bien longtemps. Et quand s'abattent sur toi les symptomes que tu décris, plutôt que d'accepter le fait que tu aurais un pet au casque (ce qui ne serait évident à gérer pour personne, hein, je critique pas, là encore), tu préfères fuire dans la dissonance cognitive, et chercher des explications pseudo-"rationnelles" vu qu'un peu à base d'hommes du futur quand même, ce qui reste en l'état une banale hypothèse de SF.

 

Mais ces explications te vont bien parce dans celles-ci tu restes heureusement cet être superieur et différent du commun des mortels, dont l'intelligence est telle qu'elle a su infuser à travers le temps et être reconnue par des civilisations avancées provenant de notre futur, la conclusion de tout ceci étant que tu es quelque part appelé à un grand destin (un destin injustement brimé par des modérateurs trop terre à terre)

 

C'est ce qu'on appelle de la mégalomanie. C'est plus rassurant pour ton cerveau de croire au fait que t'es un être particulier et hors du commun, manipulé par des forces surnaturelles, que juste te dire que t'es un humain lambda anonyme qui serait en train de péter sevèrement un cable tout seul dans sa tête.

 

Je réitère mon conseil d'aller confier tout cela à un medecin, et d'urgence.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 22-10-2018 à 09:29:55

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54771585
rastafia
sélavi
Posté le 22-10-2018 à 09:44:13  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]
J'aime beaucoup ce que vous faites !


Message édité par rastafia le 22-10-2018 à 09:44:38

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 09:44:13  profilanswer
 

n°54771655
Fouge
Posté le 22-10-2018 à 09:50:37  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ouais, j'ai vu ça, un petit TT malencontreux sur le topic des associaux.
Non content de martyriser Bloodyjustice dans son corps, il semble que les hommes du futur le fassent aussi se comporter de manière pédante pour lui obtenir des sanctions. :o
Sinon, qu'est ce qui empechait Bloodyjustice de me répondre directement en mp ? Pourquoi passer par toi ? Volonté de rendre publique sa réponse ?

Il voulait bien évidemment que ce soit publié sur le topic, et le MP t'étais destiné, il s'est simplement trompé.
Concernant ta réponse je te trouve un peu dur, mais j'suis globalement d'accord avec le fond :jap:

n°54771696
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-10-2018 à 09:54:35  profilanswer
 

Faites gaffe, si un modo passe, publier le mp d'un compte TT = contournement de sanction.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°54771701
sirolimus
Posté le 22-10-2018 à 09:54:52  profilanswer
 

Oui, la dissonance cognitive figure 1 :D
Son cas est assez emblématique du "paranormal", rapidement les gens qui cherchent des réponses sont mécontents des offres rationnalistes qu'on leur renvoit et préfèrent tourner en boucle dans leur roue à hamster.
On a beau leur dire qu'ils font du sur place, eux ont l'impression de courir et n'en démordrons pas. Le pire c'est qu'ils courent effectivement, ils ont mal à leurs petites pattes, donc ça renforcent leur conviction.

 

On voit aussi l'utilité de lutter pied à pied contre les pseudos-sciences. Un symptôme somme toute banal (la ref que j'ai mis parlait de 40% de la population) qui sur un terreau favorable (je m'intéresse aux ovnis) peut cristalliser une obsession qui le poursuit depuis 10ans...

 

Une question qui devrait inquiéter Bloodyjustice tant qu'il lui reste un peu de rationnalité. Quand "les hommes du futur" réagiront positivement à des questions telles que "faut il que je renverse ce piéton?" saura t il résister à la douleur physique ?    


Message édité par sirolimus le 22-10-2018 à 09:55:59
n°54771871
Fouge
Posté le 22-10-2018 à 10:10:01  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Faites gaffe, si un modo passe, publier le mp d'un compte TT = contournement de sanction.

Mince, j'avais même pas pensé à ça [:the geddons]  
Je laisse malgré tout, ça me parait utile, ça lui laissera quelques jours pour digérer les réponses.

n°54773222
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-10-2018 à 11:35:03  profilanswer
 

Bloodyjustice je pense que tu devrais simplement demander une admission en soins psychiatriques libres. Ne t'inquiète pas on va pas te passer de camisole, tu ne seras probablement pas interné (dans 3/4 des cas c'est comme ça), tu auras libre choix du médecin, de l’établissement et de la fin des soins. Dans ton cas, il s'agit simplement d'investiguer, et tu auras devant toi des professionnels qui en on vu d'autre, donc tu n'auras rien à cacher.
 
Bonne chance pour la suite.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54773251
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2018 à 11:37:12  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Mince, j'avais même pas pensé à ça [:the geddons]  
Je laisse malgré tout, ça me parait utile, ça lui laissera quelques jours pour digérer les réponses.


T'en fous t'as l'immunité, la modération c'est toi   [:apsit]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°54820811
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-10-2018 à 17:13:54  profilanswer
 

petit bout de video du dernier passage de btlv à fougeret :
https://www.facebook.com/btlv.fr/vi [...] 785078173/

 

(gros gueridon + couverture de lit de bob qui se souleve)


Message édité par crepator4 le 26-10-2018 à 17:14:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54823165
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 26-10-2018 à 22:42:30  profilanswer
 

Extrêmement divertissants ces échanges autour de l'expérience Bloodyjustice.
Avec un peu de candeur, je participe au scénario, avec une hypothèse largement influencée par l'interprétation du pseudo.

 

Je propose celle de l'homme du passé.
Le jumeau absorbé.

 

A mi chemin entre rationnel et irrationnel,  voilà un thème rarement abordé en paranormal.

 

Sinon Bloodyjustice, je ne peux que te conseiller de t'appuyer sur ce qui est tangible pour soulager tes symptômes, pour l'instant la médecine des hommes.
Tout autre attente serait risque d'aggravation.

 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°54823203
book3001
Posté le 26-10-2018 à 22:48:01  profilanswer
 

Ce fameux tunnel avec la lumière au bout qu'ont voit lorsqu'on va mourir, ça peut s'expliquer par un faisceau
lumineux que l’œil perçoit au fur à mesure que le nerf optique n'est plus alimenté en sang et oxygène et la pupille devient noir comme chez un aveugle ?


Message édité par book3001 le 26-10-2018 à 22:48:57
n°54823746
book3001
Posté le 27-10-2018 à 00:43:34  profilanswer
 


 
ça brise un mythe, on est que des êtres vivants, des mortels et au bout c'est un électro-encéphalogramme plat qui nous attend..l'espoir entretient notre illusion pour se rassurer, parce que la mort fait et fera toujours peur.

n°54823964
Siddhartha
Posté le 27-10-2018 à 03:54:10  profilanswer
 

Bien que je sois rationnel, c'est vrai que plus ou moins inconsciemment, j'espère autre chose après la mort « physique » ou clinique.

 

Mais qu'est-ce qui pourrait tendre aujourd'hui vers cette hypothèse ? Je pense aux médiums car même s'il y a beaucoup de charlatans, je pense sincèrement que certaines personnes ont des dons. Certains délivrent des informations parfois troublantes, jusqu'à officieusement aider les autorités en charge de disparitions, par exemple. Doit-on considérer que ce sont tous des manipulateurs, des tricheurs ou des menteurs ? J'en doute.
Mais est-ce qu'un medium = lien avec un « au-delà » et donc une vie après la mort ? Ou est-ce quelque chose d'explicable scientifiquement mais non expliqué pour le moment ? Bonne question.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-10-2018 à 04:08:30
n°54824048
book3001
Posté le 27-10-2018 à 07:32:09  profilanswer
 

A mon avis, ça vient de nos sens et à la manière d'un chat qui sentirait la mort venir, le médium en aurait de plus développés pour détecter ses choses, tout est donc explicable genre il sentirait à travers une personne ses envies pour connaitre les détails du défunt..avec lequel il croit communiquer.


Message édité par book3001 le 27-10-2018 à 07:32:52
n°54825779
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2018 à 15:20:49  answer
 

Siddhartha a écrit :

Bien que je sois rationnel, c'est vrai que plus ou moins inconsciemment, j'espère autre chose après la mort « physique » ou clinique.
 
Mais qu'est-ce qui pourrait tendre aujourd'hui vers cette hypothèse ? Je pense aux médiums car même s'il y a beaucoup de charlatans, je pense sincèrement que certaines personnes ont des dons. Certains délivrent des informations parfois troublantes, jusqu'à officieusement aider les autorités en charge de disparitions, par exemple. Doit-on considérer que ce sont tous des manipulateurs, des tricheurs ou des menteurs ? J'en doute.
Mais est-ce qu'un medium = lien avec un « au-delà » et donc une vie après la mort ? Ou est-ce quelque chose d'explicable scientifiquement mais non expliqué pour le moment ? Bonne question.
 


 
Donc t'es pas rationnel :o

n°54825880
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-10-2018 à 15:40:02  profilanswer
 

Citation :

Guide parle moi de l’ancrage temporel

 

Passé, présent et futur n’existent pas. C’est une conception. Seul existe le moment présent, se projeter en arrière ou vers l’avant est une grave erreur qui a pour conséquence l’accroissement du nombre de chaînes qui vous emprisonnent.
Seul le mental se nourrit de temps.
S’accrocher à son passé qui n’existe plus et qui n’a existé que dans l’instant
Il ne faut pas faire vivre ses souvenirs dans un temps qui par définition n’existe plus.
Cela occasionne des amertumes, des regrets, des craintes de ce que pourra être aussi l’avenir.
Vivre uniquement dans le présent gomme immédiatement ces nœuds mentaux : j’existe en permanence, là ici et maintenant. Rien d’autre n’a d’importance.
Vivre dans le passé,survivre d’espoirs futurs. Ce sont des projections, des constructions mentales inutiles : le mental ne renvoi que ce qu’il connaît.
Comme un programme si cela ne lui correspond pas alors il rejette d’où les peurs, les craintes.
Cercle négatif car pour se raccrocher à ce qui compte pour nous à ce qui nous fait du bien, nous puisons dans nos heureux souvenirs. Ce superpose donc en ajout l’effet de manque. La manque engendre le besoin. Le besoin provoque l’illusion.
Au final vous vivez ainsi dans une perpétuelle illusion.
Le seul qui est est le présent
Seul le prestent ne triche pas
Le temps est un outil destiné à te positionner mais en aucun cas une valeur comparative.
Donner trop d’importance au temps c’est moins donner d’importance à l’être.
C’est dans cet espace, maitenant, que vous retrouverez tous les possibles.
Je dois partir, transmets

 

Pioché du net :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-10-2018 à 15:41:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54828215
book3001
Posté le 27-10-2018 à 22:02:54  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Guide parle moi de l’ancrage temporel
 
Passé, présent et futur n’existent pas. C’est une conception. Seul existe le moment présent, se projeter en arrière ou vers l’avant est une grave erreur qui a pour conséquence l’accroissement du nombre de chaînes qui vous emprisonnent.
Seul le mental se nourrit de temps.
S’accrocher à son passé qui n’existe plus et qui n’a existé que dans l’instant
Il ne faut pas faire vivre ses souvenirs dans un temps qui par définition n’existe plus.
Cela occasionne des amertumes, des regrets, des craintes de ce que pourra être aussi l’avenir.
Vivre uniquement dans le présent gomme immédiatement ces nœuds mentaux : j’existe en permanence, là ici et maintenant. Rien d’autre n’a d’importance.
Vivre dans le passé,survivre d’espoirs futurs. Ce sont des projections, des constructions mentales inutiles : le mental ne renvoi que ce qu’il connaît.
Comme un programme si cela ne lui correspond pas alors il rejette d’où les peurs, les craintes.
Cercle négatif car pour se raccrocher à ce qui compte pour nous à ce qui nous fait du bien, nous puisons dans nos heureux souvenirs. Ce superpose donc en ajout l’effet de manque. La manque engendre le besoin. Le besoin provoque l’illusion.
Au final vous vivez ainsi dans une perpétuelle illusion.
Le seul qui est est le présent
Seul le prestent ne triche pas
Le temps est un outil destiné à te positionner mais en aucun cas une valeur comparative.
Donner trop d’importance au temps c’est moins donner d’importance à l’être.
C’est dans cet espace, maitenant, que vous retrouverez tous les possibles.
Je dois partir, transmets


 
Pioché du net :o


 
Un flot de merde pour dire : "Pense à rien d'autre que le présent dans tous les cas de figure"  :o  
 
Sauf que ça fait du bien aussi de penser au passé, c'est pas nécessairement négatif ça aide plus que ça ne détruit..


Message édité par book3001 le 27-10-2018 à 22:03:19
n°54834350
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 21:20:37  profilanswer
 

Citation :

Certains délivrent des informations parfois troublantes, jusqu'à officieusement aider les autorités en charge de disparitions, par exemple.


Même avec les résultats d'un dé jeté au hasard, on peut tomber juste. Le prix Randi qui proposait 1 million de dollars pour celui qui arriverait à prouver scientifiquement son don paranormal, dont celui lié à la médiumnité (communiquer avec les esprits), n'a jamais été gagné. Ce n'est pas une preuve que cela n'existerait pas, mais cette information avec tout un tas d'autres éléments me feraient penser qu'il y a de fortes chances pour que le fait de pouvoir communiquer avec les morts est bidon.  
 
A moins que le fait de parler avec des morts soit matériellement improuvable ?  
 
D'ailleurs, rien que le mot "esprit" me gêne. Ce mot désigne quelque chose de réellement concret ou ce n'est qu'une énième connerie religieuse ? Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que l'on n'a jamais réussi à prouver l'existence de "l'esprit" religieux.  
 
Il me semble que dans les affaires policières, ce sont surtout des autoproclamés médiums qui viennent casser les burnes des enquêteurs et de la famille désespérée.  
 

Citation :

Doit-on considérer que ce sont tous des manipulateurs, des tricheurs ou des menteurs ? J'en doute.


Non bien sûr. Beaucoup s'illusionnent. Certains mêmes s'en rendent compte et jettent l'éponge. Les plus malhonnêtes continuent leur activité.


Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 21:22:15
n°54834622
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 21:39:20  profilanswer
 

Ouekey a écrit :

Extrêmement divertissants ces échanges autour de l'expérience Bloodyjustice.  
Avec un peu de candeur, je participe au scénario, avec une hypothèse largement influencée par l'interprétation du pseudo.
 
Je propose celle de l'homme du passé.
Le jumeau absorbé.


 
Comment un homme du passé sans technologie nécessaire pour voyager dans le temps serait en mesure de le faire ?  
 

Ouekey a écrit :


Sinon Bloodyjustice, je ne peux que te conseiller de t'appuyer sur ce qui est tangible pour soulager tes symptômes, pour l'instant la médecine des hommes.
Tout autre attente serait risque d'aggravation.


Mes paralysies musculaires et corps qui bouge tout seuls sont des éléments tangibles. C'est avant tout en explorant la voie paranormale que j'ai amplement amélioré ma santé.  
 
Pourquoi ne prenez-vous pas compte de ce que j'écris noir sur blanc ?  
 

Citation :

Ce que je vis va bien au delà de ces cas (que je connais) et c'est pour ça que je suis parti vers le paranormal. Et ça porte ses fruits. J'ai réussi à me dé-paralyser progressivement et depuis aujourd'hui j'ai l'air de ne plus l'être.


 

Citation :

Et présentement, je peux dire que j'ai bien plus amélioré mon problème de paralysies musculaires et de contrôle involontaire de mon corps en partant du côté du paranormal que du côté de la médecine classique ou alternative (que j'ai essayé après l'échec de la médecine classique). Actuellement, je n'ai plus de paralysies musculaires et si je veux tout réactiver je sais quoi dire et quoi faire.  


Message édité par Bloodyjustice le 29-10-2018 à 03:40:39
n°54834688
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 21:42:55  profilanswer
 

Les exorcismes ont aussi soigné des gens, cela prouve t il l existence de la possession démoniaque ?

n°54834769
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 21:49:27  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

Les exorcismes ont aussi soigné des gens, cela prouve t il l existence de la possession démoniaque ?


Il y a des preuves réelles que l'on a réellement réussi à soigner des gens par l'exorcisme ?
Pour ta seconde réponse : non.  
Dans le cas où les exorcistes auraient réussi à soigner un "possédé", il se peut que ce que leurs actions ou bien l'ensemble du processus aient modifié certains éléments propres au "possédé" n'ayant aucun rapport avec du paranormal.


Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 22:03:03
n°54834958
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 22:02:30  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Quand un filtre sur ton pseudo me donne 4 pages de messages accumulés sur un topic à 1300 pages alors que tu as un compteur total à moins de 3000 messages, ça commence à etre respectable et il est clair ça occupe une part substantielle de tes propos. Mais c'est pas une critique, juste un constat. Chacun poste où il veut.


 
Grosse erreur que de penser que les interventions d'un individu s'arrêtent à Hardware. Fr. Mes interventions sur le topic sur les OVNIS sont une goutte d'eau dans l'océan des choses que j'ai écrites sur la toile. Le sujet des PANs (phénomènes aériens non identifiés) est loin d'être ma  principale passion .
 

Kiveu a écrit :


C'est simplement les explications que tu mets derrière qui me paraissent extraordinaires et donc extremement peu probables.


Enorme erreur de raisonnement selon moi. Ce n'est pas le résultat final qui doit être jugé selon qu'il est extraordinaire ou pas, mais le cheminement qui y amène. La seule question à se poser est : est-ce logique ?
 
D'ailleurs, je te demande de me citer les points de mon raisonnement qui te paraissent illogiques.  
 
Des choses extraordinaires peuvent être véridiques. C'est une erreur de les rejeter à priori.  
 

Kiveu a écrit :


Ce que je trouve assez fou dans ton histoire c'est que tu arrives avec une révélation majeure "les hommes du futur existent, je communique avec eux et ils sont en mesure d'influencer sur mon comportement et mes actes à travers le temps" mais que ça passe en fait complètement au 3ème plan dans tes messages, ce n'est que la cause au vrai problème : les souffrances induites.


Attention. Je n'ai jamais dit que je communiquais forcément avec les "hommes du futur". Je ne fais qu'émettre des hypothèses : visiteurs du futur, homme, ET, problème de santé, etc.  
 
Ensuite, je dis que les termes "homme du futur" ou  "gardiens" semblent provoquer de stupéfiantes réactions physiques sur mon corps quand je les prononce ou pense à ces phrases.  
 
Ce n'est pas la preuve que ça serait les "hommes du futur" aux manettes ou bien même qu'ils y aurait des entités autres que moi aux manettes.  
 
Quand on vit tous les jours avec les mêmes phénomènes extraordinaires, à force on s'y habitue, et on ne s'emballe pas plus que lorsque l'on voit voler un avion ou rouler une voiture. Alors, parfois, quand il m'arrive un phénomène extraordinaire  nouveau, je peux être euphorique et très curieux, mais cela ne dure pas bien longtemps.  
 
Je repense à mes objectifs qui consistent à  percer ce mystère pour me soigner et satisfaire ma curiosité. En général, on y arrive mieux, quand on ne se laisse pas submerger par l'émotion.  
 

Kiveu a écrit :


Mec, tu te rends compte que si c'est avéré tes hommes du futur, c'est sans doute la découverte la plus incroyable que la science ait jamais pu faire. Ce serait à minima un prix Nobel de physique pour toi et sans doute et probablement un nouvel age d'or pour la civilisation si ça se confirme.


Et ?
 
Je me fous de recevoir un prix Nobel. De plus, cela m'étonnerait que je puisse en décrocher un, même si j'apportais cette découverte sur un plateau en argent.  
 
Ce n'est même pas certain que cela impliquerait un nouvel âge d'or. Au cas où il y aurait des hommes du futur qui viendraient à notre époque.
 

Kiveu a écrit :


Mais, ce qui me chiffonne c'est que, dans ton expérience, tout ceci passe en fait au second plan. On accepte d'emblée l'existence des Hommes du futur et l'argument massue c'est "nan mais c'est bon, ça fait 10 ans que j'ai refléchi à ça c'est la seule explication logique, allez on se concentre sur mon problème maintenant" et on va surtout se concentrer sur des contingences materielles et de santé ensuite.


STOP ! Je n'ai jamais dit que je considérais l'existence des "hommes du futur" comme acquise. Je n'en sais rien ! Je ne sais pas si il y a des hommes qui viennent du futur vers notre présent.  
 
De plus, je n'ai jamais dit que cela faisait depuis 10 ans que je réfléchissais à ça (aux hommes du futur).  
J'ai dit que pendant dix ans, qu'afin de me soigner, je restais sur la médecine plus ou moins traditionnelle. C'est en tombant sur un site qui expliquait qu'il y avait un lien entre les pensées et notre bien être, que je me suis amusé à recenser toutes les phrases qui impactaient négativement mon corps (paralysies musculaires) quand je les prononçais.  
 
De fil en aiguille, j'ai été amené à prononcer la phrase "hommes du futur" et c'est là que tout a commencé.  
 
J'ai  switché sur des hypothèses paranormales pour des raisons rationnelles et non pas irrationnelles.  Le fait de s'intéresser à l'ufologie n'a aucun rapport avec le nouveau chemin que j'ai pris pour essayer de me soigner.  
D'ailleurs, je n'ai pas tout de suite rattaché les "hommes du futur" aux PANs que j'ai perçus.  
 
Je viens simplement ici pour demander si on connaitrait des personnes qui seraient plus ou moins dans la même situation que la mienne afin de mieux investiguer sur mon problème. Quoi de plus normal qu'un topic traitant de paranormal pour des problèmes paranormaux que je n'ai jamais vu recensés ailleurs et surtout pas dans le domaine de la médecine.  
 

Kiveu a écrit :


Tu viens sur un topic de materiel informatique avec en gros le message suivant "kikoo lol, des hommes du futur me manipulent à l'insu de mon plein gré, c'est chiant, connaissez vous un remède autre que les psy, j'ai essayé, ça marche po, a+ thx bye"


Je n'ai jamais dit que des "hommes du futur" me manipulaient. J'ai dit que mon corps semblait être manipulé comme une marionnette. Par qui ou/et par quoi, telle est la question…  
 
Je n'ai jamais non plus écarté l'hypothèse que tout viendrait de mon corps, même si ce n'est plus mon hypothèse favorite. Elle l'a été pendant près de 10 ans.  
 
Je n'ai pas demandé un remède mais une information sur l'existence de personnes vivant la même chose que moi.  
Cette démarche me semble pertinente et louable en ce sens que la réunion de personnes souffrant des mêmes maux peut déboucher sur une entraide réciproque.  
 

Kiveu a écrit :


Je force le trait à dessein, mais pour moi tout se passe comme si tu ne mesurais pas vraiment la portée de ce que tu es en train de nous expliquer.


Mesurer le côté "extraordinaire" ? Ce n'est pas  parce que je ne m'excite pas sur mon clavier en disant toutes les deux phrases à quel point ce que je vie est extraordinaire que je n'en pense pas moins. Mais je ne vois pas du tout en quoi il serait pertinent de faire part de ce genre de ressenti dans une démarche de présentation d'un phénomène déjà assez bien compliqué et dont visiblement tu n'as pas compris grand-chose (tu as énormément déformé mes propos).  
 
Mesurer les retombés sociétales de la présence d'hommes du futur dans notre présent ? Il est vrai que je n'y ai pas vraiment réfléchi car pour le moment nous n'en sommes pas du tout à publier une étude scientifique sur des hommes venant du futur… Chaque chose en son temps. Ne pas placer la charrue avant les bœufs, en s'imaginant que ces bœufs sont bien réels.  
 
Par contre, il est vrai que j'ai  déjà réfléchi à l'impact social que pouvait avoir le fait que les gens de notre planète apprenne officiellement  que des  ET gravitent  au dessus de nos têtes. J'en étais arrivé à la conclusion que cela ne chamboulerait pas grand-chose au final.  
 
Oui, très souvent, en repensant à l'ensemble du phénomène, je me dis que c'est hors du commun et qu'il pourrait expliquer à lui tout seul tout un tas de phénomènes paranormaux isolés. Mais ce sentiment est vite balayé  par le fait que je porte un fardeau et que la tâche est très difficile.  
 
Il est à noter, que dans mon cadre familiale je ne suis pas le seul à vivre ces choses là. Ma petite amie a elle aussi vécu des bribes de phénomènes qui pourraient ressembler à ceux que je vie.  
 

Kiveu a écrit :

Par ton analyse "rationnelle" et tes 10 ans d'observations, tu es donc en train de nous expliquer, au calme, qu'il y a donc des hommes qui vivent dans notre futur et qui sont à ce point avancés technologiquement ou psychologiquement/cognitivement qu'ils sont donc capable de faire de toi, à travers le temps et au mépris de toutes les règles physiques que nous connaissions jusqu'alors, un genre de marionnette, de robot d'expérience.


C'est une des hypothèses. Pas forcément ce que je crois qu'il se passe.  
 
Il est à noter que ces dernières années, les hypothèses liées au temps présagent de choses extraordinaires qui chamboulent nos vieilles conceptions.  
 

Kiveu a écrit :


C'est une affirmation extraordinairement extraordinaire, ça va meme bien plus loin que la "classique" abduction par des ET. C'est un des trucs les plus dingues que j'ai entendu affirmer.


Il y a quelques similitudes avec le témoignage de Jim Sparks : l'observation d'ovnis, cette impression de tests, les paralysies musculaires de quelques membres ou de la totalité, le corps qui se commande à distance, les sortes de messages "télépathiques", cette apparente notion de récompense/punition, le fait que mon corps réagisse de la même manière avec "homme du futur" qu'avec "gardiens" ou "gens des étoiles", deux dénominations que se seraient attribuées les soi-disant ravisseurs de Jim Sparks, cette impression de dissimulation/manipulation et de tabassage psychologique par la souffrance et la peur.  
Cela donne l'impression qu'une partie des choses qu'il avait l'air de vivre à l'intérieur d'une structure a été délocalisée.  
 

Kiveu a écrit :


De toute façon, cela me parait extremement compliqué à réfuter. Tes symptomes sont sans doute testables par des équipes médicales pour determiner le vrai du faux (ou disons le réel du ressenti) mais je pense que personne ne prendra le temps ou la peine de rentrer en matière.


Ils s'en foutent  tout autant que l'énorme majorité des gens au courant de mon histoire.  
A vrai dire les rares personnes au courant de cette histoire sont  davantage focalisés à prouver que cela vient de la tête plutôt que de s'intéresser aux phénomènes en tant que tel.  
 
Etrange façon de faire. Quand une personne débarque avec des allégations extraordinaires, avant de la juger, je vais d'abord essayer de voir si son histoire est cohérente/logique.  
 
Si au terme de cette investigation,  je vois que l'histoire est illogique alors je me dirais qu'il y aura de fortes chances pour que l'on ait affaire à des choses terre à terre  (canulard, problème mental, etc.).
 
Si je vois que l'histoire tient debout, je ne ferme pas la porte à la véracité de celle-ci.  
 
A cela, il faut rajouter que ce n'est pas parce qu'une personne interpréterait mal des choses extraordinaires qu'elle vivrait réellement, que ces dernières n'existeraient pas.  
 
Il existe des cas où la solution la plus simple ou la plus probable n'est pas la bonne solution. Le principe de parcimonie peut donner des résultats erronés.  
 

Kiveu a écrit :


- soit ce qui t'arrive c'est bien le fait des hommes du futur, et alors là, je pense que tu es baisé. Parce que des gens disposant d'un savoir faire pareil, tu imagines bien que c'est pas avec 2 anti-dep et 3 séances de sophrologie que tu vas arriver à t'en débarasser donc tout au plus, je ne pourrais te conseiller que de ne pas les contrarier et d'essayer dans le meme temps de contacter le CERN ou un quelconque organisme scientifique, il y a sans doute des découvertes majeures à faire en étudiant serieusement ton cas.


 
J'ai pourtant dit que j'avais justement amplement et durablement amélioré l'état de mes paralysies musculaires/contrôles involontaires de mon corps en partant sur la piste paranormale… J'ai aussi dit que j'étais capable de les activer ou pas…  
 
Avant d'aller voir des scientifiques, il faudrait déjà que je connaisse bien mieux le phénomène et que je sois capable d'apporter des preuves irréfutables qu'il s'agit d'un phénomène paranormal. Nous sommes actuellement très loin de ça.  
 
Il faudrait aussi qu'ils daignent s'intéresser à mon cas, ce qui pourrait se révéler encore plus dur que d'apporter des preuves irréfutables d'un phénomène paranormal, sauf peut-être dans le cas d'une activité médiatique rémunératrice ou attractive pour des scientifiques.  
 

Kiveu a écrit :


 Tu imagines, si tu es un genre de talkie walkie qui permet de discuter en direct avec les siècles futurs c'est quand meme énorme, ce serait dommage de rien tenter. Tu pourrais peut etre essayer par exemple de "demander" aux hommes du futur de te filer les clés de quelques découvertes majeures mais pas encore faites à notre époque, ça permettrait sans doute de convaincre les scientifiques que tu ne bluffes pas. (Et honnetement, ce serait la putain de classe internationale)


J'ai surtout l'impression que la communication ne va que dans un sens. Du phénomène qui  commande mon corps vers moi… Pas l'inverse…  
Quand j'essaye de "communiquer" en passant par ma voix intérieure, celle-ci répond (souvent de la merde)  à mes questions, mais je ne sais pas si c'est ma conscience qui me répond ou autre chose, voire les deux à la fois.  
 

Kiveu a écrit :


Perso, je ne suis pas spécialiste, mais il est probable qu'un expert y voit un genre de trouble schizophrénique ou un délire paranoiaque doublé de beaucoup d'autosuggestion et des diverses pathologies qui ont été évoquées plus haut, et qui pourraient expliquer ton ressenti, tes symptômes...etc


Il est tout à fait possible qu'un expert me diagnostique schizophrène ou/et paranoïaque, mais il se peut aussi qu'il puisse se tromper. Il faudra aussi qu'il s'occupe aussi de mon entourage, acteurs directs ou témoins des mêmes phénomènes que je vie.  
 
Deux éléments essentiels et indiscutables caractérisent la schizophrénie et la paranoïa : l'illogisme. Quand on creuse  racontars ou actions des gens souffrant de ces pathologies, on arrive assez rapidement à des incohérences dans l'interprétation de faits basiques du quotidien.  
 
Ce qui m'arrive est de tout autre ordre. Contrairement à un schizophrène ou un paranoïaque qui va interpréter de manière illogique des faits normaux pour les rendre parfois paranormaux, je vie de réels phénomènes paranormaux observables par tous (paranormal ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'ET, de fantômes, de licornes à pois roses ou d'hommes du futur) sur lesquels j'essaye d'appliquer une lecture logique et froide.  
 
On pourrait ensuite raconter que  les ovnis que j'ai perçu était une manifestation  schizophrénique. Or, il est à noter que l'on est jugé schizophrène quand on possède tout un tas symptômes. Or, la seule chose que je peux avoir avec un schizophrène est  le fait d'avoir perçu des choses extraordinaires avec une fréquence infiniment de fois moins grande qu'un schizophrène pourrait le faire. Même la catatonie d'un schizophrène est différente de mes paralysies musculaires (lorsque l'on appuie sur mes muscles, il y a une grande résistance musculaire, lorsque l'on arrive à déplacer un membre, il revient à sa place originel, mes yeux peuvent continuer à bouger librement).  
 
Il est à noter qu'avec une ex, j'ai perçu une flottille de PANs et que ma petite amie actuelle a perçu une boule de lumière dans ma chambre pendant que je dormais.  
 
Vous noterez que depuis le début, je ne dis pas "voir" des PANs mais "percevoir" des ovnis. Voire quelque chose implique l'existence de cette chose. Ce qui n'est pas forcément le cas de "percevoir".  
 
"PAN" n'implique pas forcément que l'objet est d'origine paranormale. Avec mon ex, j'aurais pu très bien voir un ou des objets basiques survolant le ciel.  
 
J'aurais pu halluciner un PAN, mais le fait d'halluciner n'implique pas forcément le fait que l'on soit schizophrène.  
 
En ce qui concerne la paranoïa, dans l'hypothèse où je serais le jouet d'une entité, je ne me dis pas que la finalité de la démarche serait forcément de me pourrir par tous les moyens possibles et inimaginables.  
 
Il existe des gens qui se sentent persécutés et qui le sont réellement.  
 
 
 
 
 

n°54834963
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 22:02:58  profilanswer
 

La plupart des possédées de Loudun ou Louviers par exemple, sont revenues à une vie monastique normale.  
Ce que l’exorcisme a modifié c’est la prise en compte de leur mal être et de leur proposer une voie de sortie raisonnable (pour la raison de l’époque). Je ne vais pas débattre avec toi à propos de ton hypothèse puisque tu ne cherches pas à être contredit mais plutôt à être conforté.
 
Par contre je te repose la question que je t ai adressé quand tu étais tt, sauras tu résister à la douleur physique si ces entités ( qui semblent ils ne te sont pas bénéfiques) te pousseront à faire du mal aux autres ? Quand ces «entités » commenceront à réagir hostilement à ta copine ou un inconnu dans la rue, que feras tu  ?  Est ce que ce risque ne vaut pas le coup de retenter la voie de la médecine ?
 

n°54835219
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 22:20:45  profilanswer
 

Citation :

La plupart des possédées de Loudun ou Louviers par exemple, sont revenues à une vie monastique normale.  


Ne connaissant rien à l'histoire, je ne pourrais rien en dire. Il faut se méfier des vieilles histoires. Elles peuvent souvent être travesties, le temps passant.  
 

Citation :

Ce que l’exorcisme a modifié c’est la prise en compte de leur mal être et de leur proposer une voie de sortie raisonnable (pour la raison de l’époque).


On se croirait en pleine psychanalyse. A-t-on donné un nom sur ce qui avait déclenché leurs comportements s’apparentant à une forme de possession ? J'aurais tendance à croire qu'il s'agirait souvent de schizophrénie. Or, cette maladie se guérie très difficilement avec des "prises en compte du mal être".  
 

Citation :

Je ne vais pas débattre avec toi à propos de ton hypothèse puisque tu ne cherches pas à être contredit mais plutôt à être conforté.


Qu'est ce qui t'amène à cette conclusion ? Ne pas vous dire que vous avez raison quand je pense que vous avez tort ? Ou bien vous signaler que vous déformez mes propos ou mes intentions ?
 
Sinon, à la base, j'étais venu ici pour avoir des informations de cas similaires aux miens.  
Pendant le débat, j'ai défendu ce qui me semblait être juste/vrai. Le fait de savoir que l'on conforte ou pas mes propos me passe au dessus de la tête.  
 

Citation :


Par contre je te repose la question que je t ai adressé quand tu étais tt, sauras tu résister à la douleur physique si ces entités ( qui semblent ils ne te sont pas bénéfiques) te pousseront à faire du mal aux autres ? Quand ces «entités » commenceront à réagir hostilement à ta copine ou un inconnu dans la rue, que feras tu  ?  


Pourquoi utiliser le futur alors que ce ne sont que des situations hypothétiques ?  
Si la douleur devenait vraiment difficile à supporter, je prendrais des antalgiques ou irais carrément aux urgences. Si je m’apercevais que je pouvais devenir dangereux sans arriver à combattre cela, j'irais me faire enfermer en hôpital psychiatrique.  
 

Citation :

( qui semblent ils ne te sont pas bénéfiques)


En admettant, qu'il y ait des entités qui jouent avec mon corps, je ne connais pas la finalité de la démarche ou des choses qu'ils auraient pu modifier en moi pour améliorer ma vie ou pas. Il me semble juste que je deviens de plus en plus intelligent au fur et à mesure que je résous certains "tests". Mais ce n'est qu'une impression. S'il le faut, je ne deviens pas de plus en plus intelligent, ou si je le deviens, c'est à cause de choses non reliées au paranormal.  
 

Citation :

Est ce que ce risque ne vaut pas le coup de retenter la voie de la médecine ?


Qui n'a rien donné en 10 ans, contrairement à l'amélioration spectaculaire de mes problèmes via la voie paranormale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 22:33:22
n°54835334
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 22:28:34  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

"Vu la teneur de tes messages et les topics auquel tu participes, je pense que tu es une personne qui a besoin de beaucoup d'attention de la part de tes contemporains. ".


Non, pas plus que ça. Je dois me situer dans la moyenne, mais j'essaye de me soigner. :)
 

Kiveu a écrit :

Tu aimes choquer, déranger et te montrer différent, voire condescendant cf ta participation au topic des surdoués et tes quelques phrases mémorables dedans :


J'aime choquer car ça me divertit (je trouve cela rigolo), peut faire sortir la conversation ailleurs que sur les railles habituels et pénibles et cela me permet d'analyser le comportement des uns et des autres. Voire enrager les gens pour de mauvaises raisons (selon mes critères) ne me déplait pas non plus. J'y vois un semblant de justice. Pour terminer, lorsque l'on énerve les gens (par la provocation) par exemple, on peut obtenir des réactions bien plus nombreuses que lorsque l'on reste consensuel : "ça bouge plus".  
 

Kiveu a écrit :


"- Je passais ici pour me féliciter d'être plus qu'un surdoué : un génie.
- Mêmes les surdoués, je les trouve médiocre.
- Je n'en peux plus de haïr à ce point le genre humain. J'ai un QI extrêmement élevé. Comment me soigner ? Le suicide ? ".


Ces phrases, je les pense sincèrement, sauf le dernier point de la dernière où je propose de me soigner ou de me suicider. Ensuite, la forme est volontairement choquante, condescendante et rigolote (cela me fait rire en tout cas). Je n'essaye pas de me montrer original : je le suis de part mon fonctionnement. Ainsi, le fruit de celui-ci sera souvent plus original que celui de la personne moyenne (une personne qui serait dotée de la moyenne des traits comportementaux humains). Je ne dis pas non plus que je vais être toujours être original. J'ai une foultitude de points communs avec les gens moyens (souvent pour le pire).  
 
Lorsque je ne joue pas un personnage, je suis tout sauf condescendant (qui, dans la communication sociale, marque la distance à l'égard d'un inférieur ou d'une personne considérée comme telle; dédaigneux, hautain). Caractéristique assez rare. A situation égale, je suis souvent du genre à me comporter de la même manière avec un clochard qu'avec un PDG d'entreprise, d'ailleurs, cette caractéristique m'a coûté cher dans la vie.  
 
Je peux ressentir de la frustration, de la colère, de l'ennui, du dégout, du mépris face aux comportements et donc face aux personnes qui en sont les responsables.  
 

Kiveu a écrit :


Tu me semble largement forcer le trait de la misanthropie, c'est paradoxal pour quelqu'un haïssant ses congénères de trainer son mal-être sur un forum de discussion, non ?


Je déteste énormément de caractéristiques comportementales que l'on peut trouver chez l'énorme majorité des gens (et chez les animaux). Cela ne veut pas dire non plus qu'il n'existe pas des gens qui en possèdent moins ou qui essayent de les combattre.  
 
Les interactions avec les gens peuvent aussi provoquer du plaisir. Même dans l'adversité. Ainsi, être misanthrope ne s'exprime pas forcément par la volonté de fuir tous les hommes ou toutes les interactions sociales.  
En l'occurrence, dans ces discussions, je ne voulais pas parler de mon mal être, mais plutôt avoir des conversations autour de ces thématiques. Mon pseudo mal être n'était qu'une accroche, si on préfère. D'ailleurs, c'est ce qu'il s'est passé sur le topic des asociaux. J'ai abordé de nombreux points qui n'étaient pas forcément directement rattachés à ma petite personne.  
 
Lorsque j'ai des "problèmes", je ne me sens pas le besoin d'en faire état autour de moi pour me sentir mieux.  
 

Kiveu a écrit :


Tout ceci s'accompagne, dans ton cas, d'un sentiment apparement très fort de persécution qui est à mon avis assimilable à une forme de paranoïa.  Cela semble se confirmer par le fait que tu te sens apparement parfois "en danger" : "Quand je suis en danger ou que j'ai l'impression de l'être, j'ai l'impression que le système prend le contrôle de mon corps"


Joli sophisme !  
Le fait que je dise qu'il m'est arrivé de me sentir en danger n'implique pas forcément le fait que je me sente souvent en danger. Le fait de se sentir en danger n'implique pas forcément le fait qu'il n'y a pas de danger.  
 
Sinon, de quels faits, décrètes-tu que j'éprouve un sentiment très fort de persécution ?  
Il me semble que ma perception du danger jusqu'à présent est plutôt très bonne dans le sens où je ne stress pas tant que ça (ou/et que cela ne m'obsède pas) et que j'ai pu prévenir ou me sortir de situations assez problématiques.  
 

Kiveu a écrit :

Il semble que tu as aussi une faculté à sortir des anedcotes toujours mieux que celles des autres, ce qui pourrait s'apparenter à de la mythomanie si ces anecdotes s'avéraient fausses ou exagérées à dessein.


Pris séparément, mes expériences ne sont pas plus sensationnelles que l'énorme majorité des anecdotes liées au paranormal.  
Là, où cela peut faire la différence, c'est sur l'accumulation des expériences paranormales.  
Ce n'est pas parce qu'une anecdote est plus sensationnelle que d'autres, qu'elle est forcément fausse ou le fruit d'un mythomane.  
 

Kiveu a écrit :


Mais ça peut etre aussi simplement un AWisme de bon aloi, assez classique sur HFR. Il n'y a qu'à voir après tout comment tu ne "voulais pas parler de ton cas" mais finis quand meme sans trop qu'on te pousse à en faire ici 4 longs pavés sur le sujet.


A la base, je ne voulais pas en parler (probables perte de temps et frustration à venir), puis je n'ai pas pu me retenir d'en parler. Ego ? Envie de parler d'un sujet qui me passionne et dont quasiment tout le monde se branle ou/et prend à la rigolade ? Probablement les deux.  
 

Kiveu a écrit :


Partant de ses prémisses, il ne me parait pas étonnant que tu trouves comme seule explication rationnelle à tes symptômes que des gens du futur s'interessent à toi et uniquement à toi (vu qu'en gros, les autres seraient trop cons) parce qu'ils auraient apparement des projets pour toi cf : "Les hommes du futur m'invitent à les rejoindre dans l'élaboration d'un nouveau système universel de réflexion sociale et de mise en place des protocoles de gestion étatique et non étatique"... mazette, rien que ça... [:implosion du tibia].


Où as-tu lu que j'ai affirmé que la seule explication rationnelle à mes symptômes étaient que les hommes du futur s'intéressaient à moi ? Nulle part. Tu tords totalement mes propos. Et pourtant, j'ai répété plein de fois qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse.  
 
Où as-tu lu que j'ai affirmé que de potentiels hommes du futur ne s'intéressaient qu'à moi ? Nul part.  
 
Je n'ai jamais dit que les Hommes du futur (pour peu qu'ils existent) s'intéresseraient à moi pour mon "intelligence".  
 

Kiveu a écrit :


"Les hommes du futur m'invitent à les rejoindre dans l'élaboration d'un nouveau système universel de réflexion sociale et de mise en place des protocoles de gestion étatique et non étatique"
 
Tu es donc recruté par des hommes du futur pour réfléchir à la société universelle de demain...parce que c'est leur projaaaay [:laetitia plume:2]


Je n'ai jamais dit que je prenais pour argent contant les phrases que je trouvais via les paralysies musculaires.  
Dans les phrases que j'ai trouvées, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'annonces, mais jamais de choses concrètes.  
Il y a aussi des phrases que je trouve ridicules/grandiloquentes/pas crédibles ou/et qui ne veulent pas dire grand-chose :  
 
"Attendez nous jusqu'au 30 décembre 2016 et le temps déjà présent qu'on titre hexagonal sera achevé."
 
"Les hommes du futur/les gens des étoiles ne prennent plus sel"
 
"Les hommes du futur me traduiront la conclusion de la conférence de la prochaine étape préliminaire à venir et du calendrier bicentenaire après que les travaux de la réfection des pourparlers soit achevé."
 
"Les hommes du futur espèrent des nombres en grande quantité d'espoir et dateront les seuils d'approche au plus près de la date."
 
"Les hommes du futur nous expriment leur sympathie et nous embrassent chaleureusement. "
 
Quand je lis ces phrases, même moi, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une farce, un ramassis de connerie et pourtant, je sais très bien comment je les ai trouvés…  
 
Alors je n'ose même pas imaginer comment va réceptionner une personne extérieure à l'affaire.  
 
Peut-être des messages que l'on m'envoie pour me décrédibiliser en cas de témoignage ?  Des phrases sincères mais tellement "clichés " qu'elles en deviennent ridicules ? Des phrases pour voir comment j'allais réagir ? Une carotte pour me faire continuer mes expériences ?  Des entités qui se moquent de moi via un jeu sadique ? Mon inconscient qui s'amuse à me faire croire à un mauvais nanar de SF ? Une puissante bactérie à la manœuvre ?
 
Je me questionne et ne suis sûr de rien.  
 

Kiveu a écrit :

En gros, tu te sens supérieur aux autres, depuis bien longtemps.


Depuis la troisième, je me sens supérieur aux gens sur certaines caractéristiques, dont la logique et la créativité. C'est indéniable. Ensuite, il y a des domaines dans lesquels, je me sens dans la moyenne ou inférieur à la moyenne.  
 

Kiveu a écrit :


 Et quand s'abattent sur toi les symptomes que tu décris, plutôt que d'accepter le fait que tu aurais un pet au casque (ce qui ne serait évident à gérer pour personne, hein, je critique pas, là encore), tu préfères fuire dans la dissonance cognitive, et chercher des explications pseudo-"rationnelles" vu qu'un peu à base d'hommes du futur quand même, ce qui reste en l'état une banale hypothèse de SF.


Je songe quasiment tous les jours à l'hypothèse du problème mental. Je privilégie actuellement l'hypothèse paranormale car je ne connais pas de syndromes (même combinés entre eux) s'approchant de près ou de loin à la globalité des choses qui m'arrivent et qui ont pour fil conducteur la prononciation ou l'imagination de la phrase  "hommes du futur".  De plus, c'est uniquement via le biais des démarches liées au paranormal que j'ai pu notoirement améliorer mes paralysies musculaires et mes mouvements incontrôlés.  
 

Kiveu a écrit :

Mais ces explications te vont bien parce dans celles-ci tu restes heureusement cet être superieur et différent du commun des mortels, dont l'intelligence est telle qu'elle a su infuser à travers le temps et être reconnue par des civilisations avancées provenant de notre futur, la conclusion de tout ceci étant que tu es quelque part appelé à un grand destin (un destin injustement brimé par des modérateurs trop terre à terre)


Je n'ai pas besoin de ces branquignoles du futur pour me sentir différents et/ou supérieurs sur certains points aux autres. Je pensais déjà cela de moi-même 10 ans avant que je prononce "homme du futur".  
 
 

Kiveu a écrit :

Je réitère mon conseil d'aller confier tout cela à un medecin, et d'urgence.


Comme je l'ai déjà dit précédemment, cela a été déjà fait et à de nombreuses reprises.  
 

Kiveu a écrit :


C'est ce qu'on appelle de la mégalomanie. C'est plus rassurant pour ton cerveau de croire au fait que t'es un être particulier et hors du commun, manipulé par des forces surnaturelles, que juste te dire que t'es un humain lambda anonyme qui serait en train de péter sevèrement un cable tout seul dans sa tête.


Mon égo en souffrirait mais je n'aurais aucun mal à reconnaitre que cela viendrait intégralement de mon cerveau malade si tel était réellement le cas. Pour le moment, du côté strictement médical, cela manque de concret pour en arriver à cette conclusion. Mais je suis toujours ouvert aux propositions.


Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 22:53:43
n°54835399
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 22:32:00  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


On se croirait en pleine psychanalyse. A-t-on donné un nom sur ce qui avait déclenché leurs comportements s’apparentant à une forme de possession ? J'aurais tendance à croire qu'il s'agirait souvent de schizophrénie. Or, cette maladie se guérie très difficilement avec des "prises en compte du mal être".  
 
Qu'est ce qui t'amène à cette conclusion ? Ne pas vous dire que vous avez raison quand je pense que vous avez tort ? Ou bien vous signaler que vous déformez mes propos ou mes intentions ?
 


 
Aujourd’hui je pense qu’on les traiterait soit pour spasmophilie soit pour troubles de la dépersonnalisation ( tu sais le trouble assez commun qui colle avec les symptomes physique que tu ressens mais que tu balaies du revers de la main :o)

n°54835519
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 22:40:51  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
Aujourd’hui je pense qu’on les traiterait soit pour spasmophilie soit pour troubles de la dépersonnalisation ( tu sais le trouble assez commun qui colle avec les symptomes physique que tu ressens mais que tu balaies du revers de la main :o)


 
 
Je ne vois pas trop en quoi la spasmophilie pourrait expliquer les mouvements incontrôlés du corps (autre que le fait de se tordre de douleur), les "visions" ou le fait de parler dans des "langues" étranges. Par contre, ces symptômes peuvent se retrouver dans la schizophrénie. Or, cette hypothèse n'a pas l'air de te séduire.  
 
J'ai aussi du mal à voir en quoi cela se rapprocherait de la dépersonnalisation !
 

Citation :


Les individus souffrant de dépersonnalisation se sentent à la fois détachés du monde et de leur propre identité ou incarnation physique. Souvent, les personnes ayant expérimenté la dépersonnalisation disent avoir l'impression que « la vie ressemble à un film, les choses paraissent irréelles, floues, sensation de vertige et de grosse fatigue4. »


Je n'ai pas balayé cet argument d'un revers de la main. J'avais déjà donné des explications, mais je vais me répéter.  
Ce n'est pas mon cas. Je ne me sens pas du tout détaché du monde, pas plus que de ma propre identité ou incarnation physique. Je suis très rarement fatigué, n'est pas une sensation de monde flou ou une sensation de vertige.  
Lors d'agression, cela m'est déjà arrivé de faire des dépersonnalisations de quelques secondes et je vois nettement la différence.  
 
De plus, comme je l'ai déjà dit, les bizarreries perçues comme probablement paranormales touchent aussi mes proches...


Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 22:45:38
n°54835685
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 22:52:19  profilanswer
 

tiré du DSM http://www.psychomedia.qc.ca/diagn [...] ssociatifs  « On observe souvent différents types d'anesthésie sensitive, un manque de réaction affective, un sentiment de perte de contrôle de ses actes, notamment de ses propres paroles. La dépersonnalisation est une expérience relativement courante et le critère C (voir plus bas) s'avère déterminant pour le diagnostic. Environ la moitié des adultes ont vécu un épisode unique et bref de dépersonnalisation à un moment de leur vie, avec généralement pour facteur précipitant un stress intense. Près de 40% des personnes hospitalisées pour des troubles mentaux vivent une expérience de dépersonnalisation transitoire. »

n°54835882
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 23:03:49  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

tiré du DSM http://www.psychomedia.qc.ca/diagn [...] ssociatifs  « On observe souvent différents types d'anesthésie sensitive, un manque de réaction affective, un sentiment de perte de contrôle de ses actes, notamment de ses propres paroles. La dépersonnalisation est une expérience relativement courante et le critère C (voir plus bas) s'avère déterminant pour le diagnostic. Environ la moitié des adultes ont vécu un épisode unique et bref de dépersonnalisation à un moment de leur vie, avec généralement pour facteur précipitant un stress intense. Près de 40% des personnes hospitalisées pour des troubles mentaux vivent une expérience de dépersonnalisation transitoire. »


Cela ne correspond pas à ce que je suis pour de nombreux points. Aucune anesthésie sensitive, pas de manque de réaction affective. Par "sentiment de perte de contrôle de ses actes, notamment de ses propres paroles" par quoi ça se traduit très précisément ?  
Il faut savoir que lorsque j'active le "contrôle automatique de mon corps", j'ai pleinement conscience de ce qu'il se passe. D'ailleurs, souvent, cela me fait marrer. Du coup, on peut arriver à une drôle de situation dans laquelle j'alterne toutes les 5 secondes tête d’enterrement et fou rire.  
 
Du plus tôt que je me souvienne, j'avais déjà des problèmes musculaires en CM2.

n°54835986
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2018 à 23:15:46  profilanswer
 

Malgres les troubles physiques , ces "entités" te semblent t'elle globalement positive , ou semblent t'elle te "freiner" volontairement dans ta vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 28-10-2018 à 23:17:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54836001
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 23:17:49  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 Aucune anesthésie sensitive, pas de manque de réaction affective.


 
«  Quand je suis contrôlé, j'ai souvent le regard dans le flou et lorsque je croise une personne, très souvent, le système s'en fiche et il ne fait même pas l'effort de regarder la personne afin qu'elle ne soit plus "floue »
 

Bloodyjustice a écrit :


Il faut savoir que lorsque j'active le "contrôle automatique de mon corps", j'ai pleinement conscience de ce qu'il se passe. D'ailleurs, souvent, cela me fait marrer. Du coup, on peut arriver à une drôle de situation dans laquelle j'alterne toutes les 5 secondes tête d’enterrement et fou rire.  
 


 
Point A de mon lien :  « Expérience prolongée ou récurrente d'un sentiment de détachement et d'une impression d'être devenu un observateur extérieur de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps. »
 
 
:spamafote:

n°54836063
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 23:26:56  profilanswer
 

sirolimus a écrit :


 
«  Quand je suis contrôlé, j'ai souvent le regard dans le flou et lorsque je croise une personne, très souvent, le système s'en fiche et il ne fait même pas l'effort de regarder la personne afin qu'elle ne soit plus "floue »
 


Cela ne fait cela que lorsque j'ai l'impression d'être contrôlé. En temps normal, c'est à dire 99,99 % de mon temps, je n'ai pas le regard dans le flou (sauf quand je dors j'imagine). De plus, j'avais précisé que c'était "souvent", c'est à dire pas tout le temps. Quand j'ai l'impression d'être contrôlé, il m'arrive de mettre le focus sur des objets. Ici, mon regard n'est plus dans le flou. Ce qui m'avais surpris, c'était surtout que mon regard ne faisait pas le "point" quand il croisait des gens. Alors qu'en temps normal, je le fais très souvent.  
 
 

Citation :

« Expérience prolongée ou récurrente d'un sentiment de détachement et d'une impression d'être devenu un observateur extérieur de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps. »


Cela manque de précision. La personne a entièrement le contrôle de son corps, mais son feedback fait qu'elle se sent observatrice extérieure de ses mouvements ou bien alors elle n'a ni l'un ni l'autre ?  
 
Dans mon cas de figure,  je n'ai parfois plus vraiment le contrôle de mon corps (si je le souhaite parfois car je peux plus ou moins le reprendre) et j'en ai pleinement conscience.


Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 23:43:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR