Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 


Vous et le paranormal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°54836063
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 23:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sirolimus a écrit :


 
«  Quand je suis contrôlé, j'ai souvent le regard dans le flou et lorsque je croise une personne, très souvent, le système s'en fiche et il ne fait même pas l'effort de regarder la personne afin qu'elle ne soit plus "floue »
 


Cela ne fait cela que lorsque j'ai l'impression d'être contrôlé. En temps normal, c'est à dire 99,99 % de mon temps, je n'ai pas le regard dans le flou (sauf quand je dors j'imagine). De plus, j'avais précisé que c'était "souvent", c'est à dire pas tout le temps. Quand j'ai l'impression d'être contrôlé, il m'arrive de mettre le focus sur des objets. Ici, mon regard n'est plus dans le flou. Ce qui m'avais surpris, c'était surtout que mon regard ne faisait pas le "point" quand il croisait des gens. Alors qu'en temps normal, je le fais très souvent.  
 
 

Citation :

« Expérience prolongée ou récurrente d'un sentiment de détachement et d'une impression d'être devenu un observateur extérieur de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps. »


Cela manque de précision. La personne a entièrement le contrôle de son corps, mais son feedback fait qu'elle se sent observatrice extérieure de ses mouvements ou bien alors elle n'a ni l'un ni l'autre ?  
 
Dans mon cas de figure,  je n'ai parfois plus vraiment le contrôle de mon corps (si je le souhaite parfois car je peux plus ou moins le reprendre) et j'en ai pleinement conscience.


Message édité par Bloodyjustice le 28-10-2018 à 23:43:06
mood
Publicité
Posté le 28-10-2018 à 23:26:56  profilanswer
 

n°54836108
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 23:33:15  profilanswer
 

On peut argutier mais perte de controle de son corps avec le sentiment d’en être observateur ça colle exactement à ce que tu nous racontes :spamafote:

n°54836156
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 23:41:47  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Malgres les troubles physiques , ces "entités" te semblent t'elle globalement positive , ou semblent t'elle te "freiner" volontairement dans ta vie ?


Déjà, il n'est pas du tout acquis qu'il y ait des "entités" qui me contrôlent.  
 
Mais en admettant qu'il existe des entités qui me contrôlent, il peut-être très dur de supposer en quoi elles auraient modifié mon être étant donné que je ne connais rien de ces entités et de leur capacité d'agir sur moi.  
 
Ma manière de fonctionner leur est-elle imputable ? Ou pas du tout ? Un peu des deux ?  
 
je me demande si elles n'auraient pas impacté très durement ma vie sociale en me rendant socialement très peu attractifs en jouant sur des expressions faciales et corporelles désagréables à regarder. Quand on sait que lorsque l'on est un homme, les expressions faciales et corporelles ont un grand impact dans notre potentiel de séduction sociale, celles-ci ne sont pas à négliger.  
 
Ensuite, ce qui me surprend, c'est ma logique et ma créativité. J'ai vraiment l'impression d'être vraiment au dessus de la mêlée. Cela m'est très facile. Par contre, quand je me mets à turbiner du cerveau, au bout d'un certain temps, je commence à avoir mal à la tête, à perdre ma concentration, à perdre ma mémoire et à devenir dyslexique. On dirait un peu un micro-processeur qui surchauffe.  
Il me semble que plus je travaille à me dé-paralyser, plus je deviens intelligent.  
 
J'ai aussi des obsessions/phobies toutes liées au rejet des gens. Ainsi qu'une peur d'avancer dans la vie.  
 
Il m'arrive aussi d'avoir des capacités mémorielles qui fluctuent franchement. Parfois, j'ai vraiment l'impression d'avoir la mémoire d'un vieux de 70 ans.  
 
Mais encore une fois, je ne sais pas à qui ou à quoi, on peut imputer tout cela.


Message édité par Bloodyjustice le 29-10-2018 à 02:49:16
n°54836173
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 23:44:37  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

On peut argutier mais perte de controle de son corps avec le sentiment d’en être observateur ça colle exactement à ce que tu nous racontes :spamafote:


Oui, mais le reste ne colle pas avec les symptômes d'une dépersonnalisation.  
 
De plus, cette question est légitime car elle peut changer la donne :  
 
La personne a entièrement le contrôle de son corps, mais son feedback fait qu'elle se sent observatrice extérieure de ses mouvements ou bien alors elle n'a ni l'un ni l'autre ?  

n°54836176
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 23:45:05  profilanswer
 

tu travaillerais pas à la maison ?

n°54836183
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-10-2018 à 23:45:51  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

tu travaillerais pas à la maison ?


Pourquoi cette question ?

n°54836188
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 23:47:22  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Oui, mais le reste ne colle pas avec les symptômes d'une dépersonnalisation.  
 
De plus, cette question est légitime car elle peut changer la donne :  
 
La personne a entièrement le contrôle de son corps, mais son feedback fait qu'elle se sent observatrice extérieure de ses mouvements ou bien alors elle n'a ni l'un ni l'autre ?  


 
lis avec le doigt le lien que je t ai mis, tu fittes tous les symptomes que tu le veuilles ou non.  Le truc des phrases controles c’est une surcouche qui t’es propre sur le trouble de base.

n°54836195
sirolimus
Posté le 28-10-2018 à 23:49:12  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Pourquoi cette question ?


 
Je te la pose :D

n°54836253
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 00:05:17  profilanswer
 

Citation :


L'amnésie dissociative
    L'amnésie dissociative est caractérisée par une incapacité à évoquer des souvenirs personnels importants, habituellement traumatiques ou stressants, cette incapacité ne s'expliquant pas par une mauvaise mémoire.


Je n'ai pas ce problème.  
 

Citation :


La fugue dissociative
    La fugue dissociative est caractérisée par un départ soudain et inattendu de son milieu de vie habituel, s'accompagnant d'une incapacité à se souvenir de son passé et d'une confusion concernant son identité personnelle ou bien l'adoption d'une nouvelle identité.


Non.
 

Citation :

Le trouble dissociatif de l'identité
 
    Le trouble dissociatif de l'identité (auparavant appelé personnalité multiple) est caractérisé par la présence de deux ou plusieurs identités ou "états de personnalité" distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet, s'accompagnant d'une incapacité à évoquer des souvenirs personnels. Cette incapacité est trop importante pour s'expliquer par une mauvaise mémoire.
 
    Voici les critères diagnostiques de ce trouble :
 
        A. Présence de deux ou plusieurs identités ou "états de personnalité" distincts (chacun ayant ses modalités constantes et particulières de perception, de pensée et de relation concernant l'environnement et soi-même).
 
        B. Au moins deux de ces identités ou "états de personnalité" prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet.
 
        C. Incapacité à évoquer des souvenirs personnels importants, trop marquée pour s'expliquer par une simple mauvaise mémoire.
 
        D. La perturbation n'est pas due aux effets d'une substance ou d'une affection médicale générale.
 
        N.B. Chez l'enfant, les symptômes ne peuvent pas être attribués à des jeux d'imagination ou à l'évocation de camarades imaginaires.


Pas vraiment, car même quand je n'ai plus le contrôle de mon corps, je reste moi-même dans ma tête.  
 
 

Citation :


Le trouble de dépersonnalisation
 
    Le trouble de dépersonnalisation est caractérisé par un sentiment prolongé ou récurrent de détachement de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps, l'appréciation de la réalité demeurant intacte.
 
    On observe souvent différents types d'anesthésie sensitive, un manque de réaction affective, un sentiment de perte de contrôle de ses actes, notamment de ses propres paroles. La dépersonnalisation est une expérience relativement courante et le critère C (voir plus bas) s'avère déterminant pour le diagnostic. Environ la moitié des adultes ont vécu un épisode unique et bref de dépersonnalisation à un moment de leur vie, avec généralement pour facteur précipitant un stress intense. Près de 40% des personnes hospitalisées pour des troubles mentaux vivent une expérience de dépersonnalisation transitoire.
 
    Voici les critères diagnostiques de ce trouble:
 
        A. Expérience prolongée ou récurrente d'un sentiment de détachement et d'une impression d'être devenu un observateur extérieur de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps.
 
        B. Pendant l'expérience de dépersonnalisation, l'appréciation de la réalité demeure intacte.
 
        C. La dépersonnalisation est à l'origine d'une souffrance cliniquement significative ou d'une altération du fonctionnement social, professionnel ou dans d'autres domaines importants.
 
        D. L'expérience de dépersonnalisation ne survient pas exclusivement au cours de l'évolution d'un autre trouble mental, comme la schizophrénie.


On en a déjà parlé.  
 
 

Citation :


Le trouble dissociatif non spécifié
 
    Le trouble dissociatif non spécifié dont la caractéristique principale est un symptôme dissociatif mais qui ne répond pas aux critères d'aucun des troubles dissociatifs spécifiques. Par exemple, états de dissociation chez les sujets qui ont été soumis à des
    manoeuvres prolongés de persuasion coercitive (lavage de cerveau, redressement idéologique, endoctrinement en captivité).
 
    Il est à remarquer que des symptômes dissociatifs figurent parmi les critères diagnostiques de l'état de stress aigu, de l'état de stress post-traumatique et du trouble somatisation. On ne porte pas le diagnostic additionnel si les symptômes surviennent exclusivement pendant l'évolution de l'un de ces troubles. Également, il est admis et courant que certaines activités d'ordre culturel ou certaines expériences religieuses s'expriment par des états dissociatifs. Elles ne sont pas pathologiques en soi surtout lorsqu'elles n'entraînent ni souffrance significative ni altération du fonctionnement.


Cela manque d'exemples détaillés concrets pour que je puisse avoir un avis sur les troubles dissociatifs non spécifiés. Je vais me renseigner davantage.  
 
 
J'avais oublié de dire qu'à des moments, j'ai été en mesure de faire une sorte d'enregistrement des mouvements de mon corps, dont la séquence enregistrée pouvait ensuite tourner en boucle.  
 
Une fois que je lançais la lecture de la séquence, quand je décidais de faire d'autres mouvements que ceux programmés, cela paralysait les membres qui devaient prendre un autre chemin.  
 
Souvent, les paralysies musculaires ou mouvement automatisés sont reliés à des phrases , des pensées ou des souvenirs négatifs. Mais aussi à des impacts sur mon corps ou à des mouvements spécifiques de certains muscles.  
 
Il m'est arrivé de lancer des mouvements automatiques qu'il ne me semblait pas avoir enregistré dans lesquelles je faisais des doigts d'honneur et je marchais comme un mec qui avait l'air d'être bourré ou/boitant d'une jambe... :sarcastic:
 
Une autre séquence dans laquelle j'ai l'air de me débattre.  
 
Avant de tomber sur "les hommes du futur" et le reste, je pensais qu'il y avait de fortes chances pour que mes problèmes soient liés à une sorte de mémoire traumatique.


Message édité par Bloodyjustice le 29-10-2018 à 03:42:58
n°54836264
sirolimus
Posté le 29-10-2018 à 00:08:47  profilanswer
 

je t ai toujours parlé des troubles de la dépersonnalisation qui font partie de la grande famille des troubles dissociatifs. tu as les clés d’une explication logique, à toi de voir

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 00:08:47  profilanswer
 

n°54836288
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 00:21:48  profilanswer
 

A creuser. Serait-il possible que j'ai une personnalité relativement intelligente et créative dont je n'aurais jamais conscience qui s'amuserait à me troller/pourrir ?  :heink:
 
Ce qui est étrange est que si dépersonnalisation il y a, elle peut-être partielle et je peux (ou pouvais ?) plus ou moins la commander.  
 
Par exemple, en fonction de l'activation de certains muscles, j'étais soit capable de paralyser ma tête, ou le haut de mon corps (bras, buste, tête) ou le bas de mon corps ou seulement les bras, etc. Soit le côté droit, soit le côté gauche.  
 
Quand je disais une phrase comme "désactivation homme du futur" ou "désactivation paralysie musculaire", ça désactivait la paralysie musculaire... Si je disais "Activation homme du futur", ça réactivait la paralysie musculaire si j'avais aussi spécifié "activation paralysie musculaire".
 
Bref, ça ressemblait vraiment à une sorte d'interface/commande vocale... Il y avait une sorte de logique.  


Message édité par Bloodyjustice le 29-10-2018 à 03:15:39
n°54836490
crepator4
Deus ex machina
Posté le 29-10-2018 à 05:28:29  profilanswer
 

PATRICE BOIVIN VICTOR HUGO "le livre des tables, séances spirites à Jersey MBTV
https://www.youtube.com/watch?v=ZbmaVJ2LheI
 

Citation :

« … S’il fallait que la table parlât non le langage humain mais le langage céleste, vous ne le comprendriez pas. Dans le langage céleste, l'homme ne s'appelle pas l'homme... Dieu ne s'appelle pas Dieu. Il n'y a pas de mots là où il n'y a pas de corps. Les mots sont de la matière dont vous faites l'idéal. L’infini est anonyme, l’éternité n’a pas d’extrait de naissance. L’espace, le temps sont des inconnus effarés qui courent dans l’immensité. L’espace n’a pas de regard, le temps n’a pas de pieds, l’un est une ombre qui tombe dans le gouffre, l’autre est un gouffre qui tombe dans l’ombre. L’espace, le temps, deux masques, deux apparences… »
 
Extrait du livre des tables de Victor Hugo (Page 488).
Séance de spiritisme sur l'ile de Jersey le 10 décembre 1854.


Message édité par crepator4 le 29-10-2018 à 06:11:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54836675
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2018 à 08:04:24  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
Grosse erreur que de penser que les interventions d'un individu s'arrêtent à Hardware. Fr. Mes interventions sur le topic sur les OVNIS sont une goutte d'eau dans l'océan des choses que j'ai écrites sur la toile. Le sujet des PANs (phénomènes aériens non identifiés) est loin d'être ma  principale passion .
 


Grosse erreur de penser que c'est que je pense.
Je ne peux juger que de ce que je lis sur HFR, et sur HFR ton sujet privilégié semble etre celui-ci.
 

Bloodyjustice a écrit :


Enorme erreur de raisonnement selon moi. Ce n'est pas le résultat final qui doit être jugé selon qu'il est extraordinaire ou pas, mais le cheminement qui y amène. La seule question à se poser est : est-ce logique ?


bien sûr que si. Ta démarche et les conclusions que tu obtiens sont en écart sévère à la norme. ça suffit amplement pour juger tes propos comme extraordinaires.
 

Bloodyjustice a écrit :


D'ailleurs, je te demande de me citer les points de mon raisonnement qui te paraissent illogiques.  
 
Des choses extraordinaires peuvent être véridiques. C'est une erreur de les rejeter à priori.  
 


 
Je ne rejette pas tes propos. Ton raisonnement me parait illogique parce que tu arrives à une conclusion peu probable, si on s'en réfère au principe de parcimonie, et dont la physique moderne nous dit qu'elle est impossible. Après, j'ai bien noté qu'il ne s'agit que d'une hypothèse pour toi, certes, mais vu que c'est la seule que tu developpes, elle semble avoir ta préférence, non ?
 

Bloodyjustice a écrit :


Attention. Je n'ai jamais dit que je communiquais forcément avec les "hommes du futur". Je ne fais qu'émettre des hypothèses : visiteurs du futur, homme, ET, problème de santé, etc.  
 
Ensuite, je dis que les termes "homme du futur" ou  "gardiens" semblent provoquer de stupéfiantes réactions physiques sur mon corps quand je les prononce ou pense à ces phrases.  
 
Ce n'est pas la preuve que ça serait les "hommes du futur" aux manettes ou bien même qu'ils y aurait des entités autres que moi aux manettes.  
 
Quand on vit tous les jours avec les mêmes phénomènes extraordinaires, à force on s'y habitue, et on ne s'emballe pas plus que lorsque l'on voit voler un avion ou rouler une voiture. Alors, parfois, quand il m'arrive un phénomène extraordinaire  nouveau, je peux être euphorique et très curieux, mais cela ne dure pas bien longtemps.
 
Je repense à mes objectifs qui consistent à  percer ce mystère pour me soigner et satisfaire ma curiosité. En général, on y arrive mieux, quand on ne se laisse pas submerger par l'émotion.  
 


ça marche aussi quand on a l'impression de vivre ou qu'on croit vivre des phenomènes extraordinaires.
 

Bloodyjustice a écrit :


Et ?
 
Je me fous de recevoir un prix Nobel. De plus, cela m'étonnerait que je puisse en décrocher un, même si j'apportais cette découverte sur un plateau en argent.  
 
Ce n'est même pas certain que cela impliquerait un nouvel âge d'or. Au cas où il y aurait des hommes du futur qui viendraient à notre époque.
 
 
STOP ! Je n'ai jamais dit que je considérais l'existence des "hommes du futur" comme acquise. Je n'en sais rien ! Je ne sais pas si il y a des hommes qui viennent du futur vers notre présent.  
 
De plus, je n'ai jamais dit que cela faisait depuis 10 ans que je réfléchissais à ça (aux hommes du futur).  
J'ai dit que pendant dix ans, qu'afin de me soigner, je restais sur la médecine plus ou moins traditionnelle. C'est en tombant sur un site qui expliquait qu'il y avait un lien entre les pensées et notre bien être, que je me suis amusé à recenser toutes les phrases qui impactaient négativement mon corps (paralysies musculaires) quand je les prononçais.  
 
De fil en aiguille, j'ai été amené à prononcer la phrase "hommes du futur" et c'est là que tout a commencé.  
 
J'ai  switché sur des hypothèses paranormales pour des raisons rationnelles et non pas irrationnelles.  Le fait de s'intéresser à l'ufologie n'a aucun rapport avec le nouveau chemin que j'ai pris pour essayer de me soigner.


 
J'en doute mais ce n'est que mon opinion.
 

Bloodyjustice a écrit :


D'ailleurs, je n'ai pas tout de suite rattaché les "hommes du futur" aux PANs que j'ai perçus.  
 
Je viens simplement ici pour demander si on connaitrait des personnes qui seraient plus ou moins dans la même situation que la mienne afin de mieux investiguer sur mon problème. Quoi de plus normal qu'un topic traitant de paranormal pour des problèmes paranormaux que je n'ai jamais vu recensés ailleurs et surtout pas dans le domaine de la médecine.  
 


Tu ne peux prétendre dignement connaitre toute la médecine et tous les cas cliniques de pathologies mentales et troubles du comportement. Tu me sembles ici simplement réfuser l'hypothèse médicale, sans arguments autre que "nan mais mes symptomes ne sont propres à aucune pathologie connue", juste parce que celle-ci n'est pas flatteuse pour ton ego. Et quoi ? On devrait  te croire sur parole et inférer que tu connais le corpus psychiatrique sur le bout des doigts ? ce n'est pas raisonnable de le penser donc je m'y refuse.
 

Bloodyjustice a écrit :


Je n'ai jamais dit que des "hommes du futur" me manipulaient. J'ai dit que mon corps semblait être manipulé comme une marionnette. Par qui ou/et par quoi, telle est la question…  
 
Je n'ai jamais non plus écarté l'hypothèse que tout viendrait de mon corps, même si ce n'est plus mon hypothèse favorite. Elle l'a été pendant près de 10 ans.  
 
Je n'ai pas demandé un remède mais une information sur l'existence de personnes vivant la même chose que moi.  
Cette démarche me semble pertinente et louable en ce sens que la réunion de personnes souffrant des mêmes maux peut déboucher sur une entraide réciproque.  
 


 
Cette démarche court surtout le risque de te faire perdre du temps et d'induire toi et d'autres personnes dans l'erreur et la confusion, et de vous projeter dans les mains d'individus peu scrupuleux, tandis que vos souffrances perdureront, quand bien meme tu sembles aujourd'hui etre en mesure de les maitriser (ce qui ne semblait pas si evident dans tes premiers posts sur le sujet)
 

Bloodyjustice a écrit :


Mesurer le côté "extraordinaire" ? Ce n'est pas  parce que je ne m'excite pas sur mon clavier en disant toutes les deux phrases à quel point ce que je vie est extraordinaire que je n'en pense pas moins. Mais je ne vois pas du tout en quoi il serait pertinent de faire part de ce genre de ressenti dans une démarche de présentation d'un phénomène déjà assez bien compliqué et dont visiblement tu n'as pas compris grand-chose (tu as énormément déformé mes propos).  
 
Mesurer les retombés sociétales de la présence d'hommes du futur dans notre présent ? Il est vrai que je n'y ai pas vraiment réfléchi car pour le moment nous n'en sommes pas du tout à publier une étude scientifique sur des hommes venant du futur… Chaque chose en son temps. Ne pas placer la charrue avant les bœufs, en s'imaginant que ces bœufs sont bien réels.


"assurons nous bien du fait avant de nous occuper de la cause" Je ne peux que plussoyer  :jap:  
 

Bloodyjustice a écrit :


Par contre, il est vrai que j'ai  déjà réfléchi à l'impact social que pouvait avoir le fait que les gens de notre planète apprenne officiellement  que des  ET gravitent  au dessus de nos têtes. J'en étais arrivé à la conclusion que cela ne chamboulerait pas grand-chose au final.  
 
Oui, très souvent, en repensant à l'ensemble du phénomène, je me dis que c'est hors du commun et qu'il pourrait expliquer à lui tout seul tout un tas de phénomènes paranormaux isolés. Mais ce sentiment est vite balayé  par le fait que je porte un fardeau et que la tâche est très difficile.  
 
Il est à noter, que dans mon cadre familiale je ne suis pas le seul à vivre ces choses là. Ma petite amie a elle aussi vécu des bribes de phénomènes qui pourraient ressembler à ceux que je vie.  
 


 
Tes grimaces censées te rendre peu attractif et repoussant ne la font pas fuire alors ? :D
 

Bloodyjustice a écrit :


C'est une des hypothèses. Pas forcément ce que je crois qu'il se passe.  
 
Il est à noter que ces dernières années, les hypothèses liées au temps présagent de choses extraordinaires qui chamboulent nos vieilles conceptions.  
 


 
Tu parles de quoi ?
 

Bloodyjustice a écrit :


Il y a quelques similitudes avec le témoignage de Jim Sparks : l'observation d'ovnis, cette impression de tests, les paralysies musculaires de quelques membres ou de la totalité, le corps qui se commande à distance, les sortes de messages "télépathiques", cette apparente notion de récompense/punition, le fait que mon corps réagisse de la même manière avec "homme du futur" qu'avec "gardiens" ou "gens des étoiles", deux dénominations que se seraient attribuées les soi-disant ravisseurs de Jim Sparks, cette impression de dissimulation/manipulation et de tabassage psychologique par la souffrance et la peur.  
Cela donne l'impression qu'une partie des choses qu'il avait l'air de vivre à l'intérieur d'une structure a été délocalisée.  
 


 

Bloodyjustice a écrit :


Ils s'en foutent  tout autant que l'énorme majorité des gens au courant de mon histoire.  
A vrai dire les rares personnes au courant de cette histoire sont  davantage focalisés à prouver que cela vient de la tête plutôt que de s'intéresser aux phénomènes en tant que tel.


Ce qui est signe de bon sens et d'empathie.
 

Bloodyjustice a écrit :


Etrange façon de faire. Quand une personne débarque avec des allégations extraordinaires, avant de la juger, je vais d'abord essayer de voir si son histoire est cohérente/logique.  


Et c'est bien ce que nous faisons. Des hommes du futur te faisant deviner mot à mot des phrases provoquant des paralysie ou non, ce n'est pas cohérent ni logique comme hypothèse, au regard de ce que nous savons de la physique, du temps...etc, et à fortiori quand on peut expliquer les memes "phenomènes extraordinaires" par des contingences médicales hélas tout à fait actuelles. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est peut etre parce que tu as le "nez dans le guidon" et pas le necessaire recul que le topic a ici.
 

Bloodyjustice a écrit :


Si au terme de cette investigation,  je vois que l'histoire est illogique alors je me dirais qu'il y aura de fortes chances pour que l'on ait affaire à des choses terre à terre  (canulard, problème mental, etc.).
 
Si je vois que l'histoire tient debout, je ne ferme pas la porte à la véracité de celle-ci.


Mais toutes les hypothèses n'ont pas a etre équiprobables par principe, juste parce que tu es capable de les théoriser.
 

Bloodyjustice a écrit :


A cela, il faut rajouter que ce n'est pas parce qu'une personne interpréterait mal des choses extraordinaires qu'elle vivrait réellement, que ces dernières n'existeraient pas.


Je ne remets pour l'instant pas en doute le fait que tu ressens bien les symptomes que tu as décris.
 

Bloodyjustice a écrit :


Il existe des cas où la solution la plus simple ou la plus probable n'est pas la bonne solution. Le principe de parcimonie peut donner des résultats erronés.  
 


Pas d'accord, une mauvais application du principe oui, mais le principe en lui meme ne souffre pas de critique "« Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité. »"
Le problème est que selon moi tu appliques le rasoir d'Ockham à un strict niveau personnel alors qu'on se doit de peser le poids de chaque hypothèse dans l'ensemble de ses implication sociales, au sens large.
C'est à dire que l'hypothèse la moins couteuse, pour toi, c'est l'hypothèse homme du futur, l'autre hypothèse (la pathologie mentale), tu la rejettes ou disons la met de coté pour l'instant parce qu'elle te coute trop cher personnellement vu qu'elle fait de toi un simple malade mental. (dans le strict sens premier du terme)
 

Bloodyjustice a écrit :


 
J'ai pourtant dit que j'avais justement amplement et durablement amélioré l'état de mes paralysies musculaires/contrôles involontaires de mon corps en partant sur la piste paranormale… J'ai aussi dit que j'étais capable de les activer ou pas…


Oui, et il y aussi des gens prêts à jurer que l'homéopathie ou le soin par imposition des mains, ça marche. Qu'est ce que ça peut bien prouver ?
Maintenant, pour avancer un peu parce que je trouve que ça tourne en boucle, ce qu'il serait interessant, c'est peut etre de parler de ton cas à un laboratoire zetetique, et voir s'il est possible de monter un protocole avec eux pour tester tes affirmations.
Là, comme ça, j'ai du mal à voir comment mais il y a peut etre moyen de faire des tests, ça pourrait etre une expérience interessante pour toi, non ?
 

Bloodyjustice a écrit :


Avant d'aller voir des scientifiques, il faudrait déjà que je connaisse bien mieux le phénomène et que je sois capable d'apporter des preuves irréfutables qu'il s'agit d'un phénomène paranormal. Nous sommes actuellement très loin de ça.  
 
Il faudrait aussi qu'ils daignent s'intéresser à mon cas, ce qui pourrait se révéler encore plus dur que d'apporter des preuves irréfutables d'un phénomène paranormal, sauf peut-être dans le cas d'une activité médiatique rémunératrice ou attractive pour des scientifiques.  
 


et bien,je pense qu'un labo de zetetique serait quant à lui ravi de s'interesser à ton cas, sincèrement. et précisement, ils seront là pour t'aider à apporter les preuves qui te manquent et pour que vous construisiez ensemble un protocole qui sera en mesure de prouver que tu es bien en relation avec des hommes du future/gens des étoiles/whatever ou pas.
 

Bloodyjustice a écrit :


J'ai surtout l'impression que la communication ne va que dans un sens. Du phénomène qui  commande mon corps vers moi… Pas l'inverse…  
Quand j'essaye de "communiquer" en passant par ma voix intérieure, celle-ci répond (souvent de la merde)  à mes questions, mais je ne sais pas si c'est ma conscience qui me répond ou autre chose, voire les deux à la fois.  
 


 

Bloodyjustice a écrit :


Il est tout à fait possible qu'un expert me diagnostique schizophrène ou/et paranoïaque, mais il se peut aussi qu'il puisse se tromper. Il faudra aussi qu'il s'occupe aussi de mon entourage, acteurs directs ou témoins des mêmes phénomènes que je vie.


 
Ne témoigne pas pour les autres.
 

Bloodyjustice a écrit :


Deux éléments essentiels et indiscutables caractérisent la schizophrénie et la paranoïa : l'illogisme. Quand on creuse  racontars ou actions des gens souffrant de ces pathologies, on arrive assez rapidement à des incohérences dans l'interprétation de faits basiques du quotidien.


 
Des hommes du futur seraient en mesure de te parler et de t'influencer à traver le temps. Niveau illogisme, ça se pose là, même si tu n'es pas prêt à l'admettre.  
 

Bloodyjustice a écrit :


Ce qui m'arrive est de tout autre ordre.


Rien ne me donne l'impression que c'est vraiment le cas. J'y vois plutot derechef une dissonance cognitive et un refus de s'en remettre à une explication d'ordre psychologique.
 

Bloodyjustice a écrit :


Contrairement à un schizophrène ou un paranoïaque qui va interpréter de manière illogique des faits normaux pour les rendre parfois paranormaux, je vie de réels phénomènes paranormaux observables par tous (paranormal ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'ET, de fantômes, de licornes à pois roses ou d'hommes du futur) sur lesquels j'essaye d'appliquer une lecture logique et froide.
 
On pourrait ensuite raconter que  les ovnis que j'ai perçu était une manifestation  schizophrénique. Or, il est à noter que l'on est jugé schizophrène quand on possède tout un tas symptômes. Or, la seule chose que je peux avoir avec un schizophrène est  le fait d'avoir perçu des choses extraordinaires avec une fréquence infiniment de fois moins grande qu'un schizophrène pourrait le faire. Même la catatonie d'un schizophrène est différente de mes paralysies musculaires (lorsque l'on appuie sur mes muscles, il y a une grande résistance musculaire, lorsque l'on arrive à déplacer un membre, il revient à sa place originel, mes yeux peuvent continuer à bouger librement).


Avoir fait quelques recherches sur internet n'a pas pu faire de toi un expert en pathologie psychique apte à l'autodiagnostic, surtout quand le diagnostic est "tout va bien dans ma tête, je suis juste largement supérieur intellectuellement à mes contemporains dont je supporte de moins en moins la médiocrité, le problème vient plutôt sans doute du futur" alors que tu admets déjà souffrir de certaines pathologies sociales.
 

Bloodyjustice a écrit :


Il est à noter qu'avec une ex, j'ai perçu une flottille de PANs et que ma petite amie actuelle a perçu une boule de lumière dans ma chambre pendant que je dormais.


Témoignages invérifiables, fournis sans preuve, rejettés sans preuve.
Je constate malgré tout que ton ex d'abord et ta petie amie actuelle ont les deux des dispositions à voir ou percevoir des choses extraordinaires...ça aussi c'est extraordinaire.

Bloodyjustice a écrit :


Vous noterez que depuis le début, je ne dis pas "voir" des PANs mais "percevoir" des ovnis. Voire quelque chose implique l'existence de cette chose. Ce qui n'est pas forcément le cas de "percevoir".  
 
"PAN" n'implique pas forcément que l'objet est d'origine paranormale. Avec mon ex, j'aurais pu très bien voir un ou des objets basiques survolant le ciel.  
 
J'aurais pu halluciner un PAN, mais le fait d'halluciner n'implique pas forcément le fait que l'on soit schizophrène.  
 
En ce qui concerne la paranoïa, dans l'hypothèse où je serais le jouet d'une entité, je ne me dis pas que la finalité de la démarche serait forcément de me pourrir par tous les moyens possibles et inimaginables.  
 
Il existe des gens qui se sentent persécutés et qui le sont réellement.  
 


Dans leur cas, c'est en général démontrable.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2018 à 17:05:21

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54837855
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2018 à 10:29:37  profilanswer
 

Somewhat related :o
https://2.bp.blogspot.com/-fywTjCIPMy8/W0eCMYVPzQI/AAAAAAAABYI/y0XWzLssoT8nHG63nd8EYaWAqi2nP5v0gCLcBGAs/s1600/abduction.jpg


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54839263
Ainex
Posté le 29-10-2018 à 12:20:45  profilanswer
 

Bloodyjustice, mon témoignage n’a pas pour but de t’enfoncer mais de t’apporter des éléments de réponses concernant tes ressentis et la réalité.

 

Avant ton message sur le sujet paranormal, je t’ai déjà remarqué pour tes messages sur le forum sur divers sujets (culture, politique, etc.).
Mais si tes messages m’ont sauté aux yeux, ce ne sont pas par leur intelligence ou ta supériorité, mais au contraire, car je trouvais tes messages peu logiques et qui extrapolent beaucoup trop à partir du peu d’informactions que tu as. (Voir note de bas de message)

 

Ce ressenti que j’ai, tu peux le balayer d’une main en considérant que je suis « inférieur intellectuellement » et que je suis incapable de voir la logique qui émane de tes messages, mais je t’invite fortement à ne pas céder à ce rejet « trop facile ».
Tu peux aussi considérer que mon message est un faux témoignage mais là aussi je t’invite à éviter cela.

 

Je t’invite plutôt , même si c’est peut-être difficile à faire car remise en question lourde, de considérer fortement l’hypothèse que ton impression d’être plus « logique que la moyenne » soit fausse. Que ce que tu considères comme de la « logique » peut avoir une faille systématique et que, par voie de conséquence, tes raisonnements introspectifs peuvent être largement affectés.

 

Ceci étant dit, même si cette dernière hypothèse repose que sur mon ressenti, la suite de mon message ne se repose pas là-dessus. Il y a plusieurs autres réflexions qui mènent à prendre en compte cette hypothèse.

 

En tant que mathématicien statisticien; la logique d’un raisonnement a une grande importance chez nous et il n’est pas rare voir une personne prétendument « doué » être convaincu de sa preuve mais faisant des erreurs systématiques dans son raisonnement sans les voir jusqu’à qu’un autre lui fasse remarquer.

 

La vérité, c’est que le cerveau humain est plein de failles et que le raisonnement 100% logiques sans failles sont d’une difficulté affolante. On n’est pas fait pour ça.

 

Pire encore, tu es engagé dans un raisonnement sur toi-même ce qui aggrave ton cas, tu es très sensible aux soucis de biais cognitifs que le cerveau produit naturellement pour se défendre.

 

A l’heure où tu considères (sans la considérer comme forcément vrai, on a compris) l’hypothèse d’un contrôle de ton corps par une entité quelconque, il me paraît essentiel que tu considères que tes facultés de raisonnement et d’auto-analyses soient affectées.

 

Mais les conséquences (logiques oserai-je dire) sont là : cela implique que le cheminement personnel sans aide extérieur sera quasiment impossible pour toi. Tu ne peux plus être toi seul juge des hypothèses que tu fais sur toi-même; il est parfaitement probable que tu te diriges vers une impasse de la même manière qu’un instrument de mesure défectueux sera bien en peine de mesurer sa propre erreur.
Tu as besoin de regards extérieurs sains et de confiance avec un protocole scientifique reconnu si tu veux avancer le mieux possible dans la recherche d’explicaction de ton problème. En ce sens, je partage complètement l’opinion des autres intervenants.

 

Je te propose que tu fasses diverses démarches indépendantes : que tu te fasses suivre par des experts médicaux et que t’exposent ton cas à des gens différents pratiquant la zététique. Ces démarches te permettront, si tu as un doute sur l’un, de la confirmer sur l’autre par leur indépendance. (Toi qui aimes la « logique », en mathématiques, il est commun de mélanger plusieurs (bons) estimateurs supposés indépendants entre eux).

 

Note de bas de page :

 

Je n’avais plus d’exemples précis en tête la fois où je t’ai lu sur le sujet paranormal et je dois t’avouer que j’avais la flemme d’aller fouiller tes messages dans les topics. Je n’ai donc pas pris l’effort de te répondre.
Cependant, récemment (hier en fait...), en participant et lisant la série « Better Call Saul », j’ai pu voir un de ces exemples qui m’ont frappé l’esprit concernant tes messages que tu considères « pleinement logique » mais qui sont au contraire plein de faille.
Comme c’est H.S. à ce sujet, si tu veux en parler plus précisément, nous pouvons en parler en MP mais disons que j’ai un bel exemple qui a le bonheur de ne pas être polémique (pas lié à de la politique ou religion).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-10-2018 à 12:24:32
n°54842564
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 17:30:29  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Grosse erreur de penser que c'est que je pense.
Je ne peux juger que de ce que je lis sur HFR, et sur HFR ton sujet privilégié semble etre celui-ci.
 


Oui, mais alors pourquoi à partir des seuls messages de HFR, tu en as déduis que j'étais obsédé par les ovnis alors que tu n'avais pas pris en compte les autres messages que j'aurais pu poster ailleurs ?  
 

Kiveu a écrit :


bien sûr que si. Ta démarche et les conclusions que tu obtiens sont en écart sévère à la norme. ça suffit amplement pour juger tes propos comme extraordinaires.


Tu m'as mal compris. Ce n'est pas ça que je dis. Je dis qu'il ne faut pas juger comme forcément fausse ou illogique une expérience/une hypothèse sous prétexte qu'elle serait extraordinaire.  
 

Kiveu a écrit :


Je ne rejette pas tes propos. Ton raisonnement me parait illogique parce que tu arrives à une conclusion peu probable, si on s'en réfère au principe de parcimonie, et dont la physique moderne nous dit qu'elle est impossible. Après, j'ai bien noté qu'il ne s'agit que d'une hypothèse pour toi, certes, mais vu que c'est la seule que tu developpes, elle semble avoir ta préférence, non ?


Comme je l'ai déjà dit, le principe de parcimonie n'indique pas toujours la vérité. IL y a de nombreuses citations dans laquelle l'explication la plus simple/simpliste n'est pas la bonne. Nombreuses sont les connaissances scientifiques qui se sont vues contredites par d'autres études scientifiques. En fait, cela n'arrête pas... De plus, à ce que je sache, une bonne partie des scientifiques considère que l'existence d'extraterrestres dans l'univers est extrêmement probable.  
 
Je suis sur le topic paranormal. Pourquoi voudrais-tu que je développe ici des hypothèses plus "terre à terre" ?  
 
Sinon, oui, mes hypothèses préférées sont actuellement liées au paranormal. Cela ne veut pas dire que je rejette les autres.  
 

Kiveu a écrit :


ça marche aussi quand on a l'impression de vivre ou qu'on croit vivre des phénomènes extraordinaires.


C'est vrai.  
 

Kiveu a écrit :


J'en doute mais ce n'est que mon opinion.


Ah ! Et pourquoi ?  
 

Kiveu a écrit :


Tu ne peux prétendre dignement connaitre toute la médecine et tous les cas cliniques de pathologies mentales et troubles du comportement. Tu me sembles ici simplement réfuser l'hypothèse médicale, sans arguments autre que "nan mais mes symptomes ne sont propres à aucune pathologie connue", juste parce que celle-ci n'est pas flatteuse pour ton ego. Et quoi ? On devrait  te croire sur parole et inférer que tu connais le corpus psychiatrique sur le bout des doigts ? ce n'est pas raisonnable de le penser donc je m'y refuse.


Mais je n'ai jamais prétendu connaitre toute la médecine. Comme je l'ai déjà dit au moins 4 ou 5 fois, je ne réfute pas l'hypothèse médicale. J'ai simplement dit que j'ai vu beaucoup de soignants et j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de syndrome/maladie qui prenaient en compte l'ensemble de ce que je vis ou que j'ai l'impression de vivre.  
 
 

Kiveu a écrit :


Cette démarche court surtout le risque de te faire perdre du temps


Alors qu'en deux ans de recherche sur le versant paranormal j'ai fait bien mieux qu'en 10 ans et toute une flopée de spécialistes ?  
 

Citation :

et d'induire toi et d'autres personnes dans l'erreur et la confusion,


Il me semble au contraire que les mécanismes lié à ce qu'il m'arrive n'ont jamais été aussi peu confus. Et pourtant, ça reste encore très confus...  
 

Kiveu a écrit :

et de vous projeter dans les mains d'individus peu scrupuleux, tandis que vos souffrances perdureront, quand bien meme tu sembles aujourd'hui etre en mesure de les maitriser (ce qui ne semblait pas si evident dans tes premiers posts sur le sujet)


Quels premiers posts ? Ceux du topic ovnis ? A l'époque, je n'étais pas allé aussi loin dans la suppression de mes problèmes musculaires.  
 

Kiveu a écrit :


Tes grimaces censées te rendre peu attractif et repoussant ne la font pas fuire alors ? :D


Visiblement pas.  
 

Kiveu a écrit :


Tu parles de quoi ?


Il existe un reportage traitant du temps sur ARTE que l'on peut probablement retrouvé sur Youtube.  
 

Kiveu a écrit :


Et c'est bien ce que nous faisons. Des hommes du futur te faisant deviner mot à mot des phrases provoquant des paralysie ou non, ce n'est pas cohérent ni logique comme hypothèse, au regard de ce que nous savons de la physique, du temps...etc


J'émets l'hypothèse qu'il pourrait aussi s'agir d'ETs.  
Et si nous partons du principe que le voyage dans le temps est possible ? Comme je l'ai déjà dit les dernières études théoriques sur le temps chamboulent toutes nos vieilles conception du temps.  
 

Kiveu a écrit :

et à fortiori quand on peut expliquer les memes "phenomènes extraordinaires" par des contingences médicales hélas tout à fait actuelles. Si tu ne t'en rends pas compte, c'est peut etre parce que tu as le "nez dans le guidon" et pas le necessaire recul que le topic a ici.


Comme ? Si je prends l'ensemble de mes phénomènes j'ai du mal à trouver un syndrome ou une maladie qui correspond parfaitement.  
 
Par exemple, dernièrement, quand je bougeais mes bras ou mes mains, ils se mettaient à m'indiquer toujours les mêmes positions dans l'espace (mon index était pointé vers l'endroit !). Quand je positionnais ma tête à l'endroit indiqué et que je bougeais ma tête dans tous sens, je tombais toujours sur un point qui me déclenchait de très fortes contractures musculaires.
Je me suis ensuite aperçu que lorsque je prononçais des phrases qui normalement me paralysent, celles-ci ne me paralysaient plus quand je regardais cet endroit. Dernièrement, je me suis amusé à essayé de contracter certains muscles de ma tête. Immédiatement, ma tête s'est mise à bouger dans la même direction que vers laquelle pointait mes bras et mes mains. J'ai marché vers la direction indiquée, puis subitement lorsque je me trouvais à peu près au même endroit précédemment indiqué par mes bras et mes mains, ma tête s'est mise à regarder vers l'endroit qui me dé-paralysait... Ce qui était assez étrange est qu'il suffisait que j'imagine cet endroit pour qu'il dé-paralyse certaines phrases.  
 

Kiveu a écrit :


Mais toutes les hypothèses n'ont pas a etre équiprobables par principe, juste parce que tu es capable de les théoriser.


J'ai affirmé le contraire ?  
 

Kiveu a écrit :


Pas d'accord, une mauvais application du principe oui, mais le principe en lui meme ne souffre pas de critique "« Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité. »"


La définition du principe de parcimonie que j'ai est :  
 

Citation :

En science et en philosophie, la parcimonie est un principe consistant à n'utiliser que le minimum de causes élémentaires pour expliquer un phénomène.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcimonie
Si je suis cette définition, je pense qu'il ne s'applique pas tout le temps.  
 
 

Kiveu a écrit :


Le problème est que selon moi tu appliques le rasoir d'Ockham à un strict niveau personnel alors qu'on se doit de peser le poids de chaque hypothèse dans l'ensemble de ses implication sociales, au sens large.
C'est à dire que l'hypothèse la moins couteuse, pour toi, c'est l'hypothèse homme du futur, l'autre hypothèse (la pathologie mentale),


Non, je ne rejette ou ne met pas de côté l'hypothèse strictement médicale. Elle est selon moi moins probable que l'hypothèse paranormale.  
 

Citation :

tu la rejettes ou disons la met de coté pour l'instant parce qu'elle te coute trop cher personnellement vu qu'elle fait de toi un simple malade mental. (dans le strict sens premier du terme)


Non. Mais libre à toi de penser le contraire.  
 
L'hypothèse médicale n'est pas ma préférée car elle me semble être encore moins probable que les hypothèses paranormales. Je n'ai pas fait état de l'ensemble des trucs étranges qui me sont arrivés. Comme je l'ai déjà dit ceux-ci semblent avoir un lien entre eux. Il y a comme une logique.
 

Kiveu a écrit :


Oui, et il y aussi des gens près à jurer que l'homéopathie ou le soin par imposition des mains, ça marche. qu'est ce que ça peut bien prouver ?


Cela peut prouver que ces personnes ont l'impression qu'elles ont été soigné. Cela ne prouve pas que l'homéopathie fonctionne. D'autres éléments peuvent expliquer cette guérison ou sensation de guérison comme l'effet placebo/le bais de confirmation ou d'autres éléments n'ayant aucun rapport avec l'homéopathie.  
 

Kiveu a écrit :


Maintenant, pour avancer un peu parce que je trouve que ça tourne en boucle, ce qu'il serait interessant, c'est peut etre de parler de ton cas à un laboratoire zetetique, et voir s'il est possible de monter un protocole avec eux pour tester tes affirmations.
Là, comme ça, j'ai du mal à voir comment mais il y a peut etre moyen de faire des tests, ça pourrait etre une expérience interessante pour toi, non ?


J'y ai déjà pensé. Le problème est qu'actuellement, je ne suis plus capable de me paralyser ou de faire piloter mon corps automatiquement. Et quand bien même j'en serai à nouveau capable, de quelle manière pourrait-on discriminer le constituant paranormal du reste ?  
 
 
 
 

Kiveu a écrit :


Ne témoigne pas pour les autres.


En quel honneur ?  
 
 
 

Kiveu a écrit :


Des hommes du futur seraient en mesure de te parler et de t'influencer à traver le temps. Niveau illogisme, ça se pose là, même si tu n'es pas prêt à l'admettre.  


Dans mes hypothèses paranormales, je ne pense pas qu'aux hommes du futur, mais aussi aux ET. Je laisse aussi la porte ouverte à autre chose.  
 

Kiveu a écrit :


Rien ne me donne l'impression que c'est vraiment le cas. J'y vois plutot derechef une dissonance cognitive et un refus de s'en remettre à une explication d'ordre psychologique.


Je me demande comment une maladie mentale peut-elle mettre au point tout un tas de phénomènes imbriqués les uns dans les autres et qui ont des mécanismes logiques et complexes. Les fréquences sonores (les entendre ou les chanter), les couleurs (les visualiser ou les imaginer), la position de mes membres par rapport à l'espace, les représentations graphiques que j'ai dans la tête, agissaient aussi sur mes problèmes musculaires.  
 
Je ne refuse pas de m'en remettre à une explication d'ordre psychologique. D'ailleurs, actuellement, je suis en train de creuser à nouveau l’hypothèse des troubles de la dépersonnalisation et de la personnalité multiple (bien que ce syndrome ne soit visiblement reconnu qu'aux USA).  
 
Je me demande actuellement si certaines maladies n'auraient pas un constitutif paranormal.  
 

Kiveu a écrit :


Avoir fait quelques recherches sur internet n'a pas pu faire de toi un expert en pathologie psychique apte à l'autodiagnostic, surtout quand le diagnostic est "tout va bien dans ma tête, je suis juste largement supérieur intellectuellement à mes contemporains dont je supporte de moins en moins la médiocrité, le problème vient plutôt sans doute du futur" alors que tu admets déjà souffrir de certaines pathologies sociales.


Je n'ai jamais dit que j'étais un expert en psychologie.  
Encore une déformation de mes propos : je n'ai jamais dit que tout était OK dans ma tête. J'ai aussi dit que dans certains domaines, j'étais normal, voire inférieur à la moyenne. Le fait de se sentir supérieur à la moyenne sur certains points n'implique pas forcément le fait que l'on se fourvoie sur soi-même. Les résultats de mon QI test (passé dans des conditions acceptables avec une psychologue) montrent au moins que j'ai suffisamment d'intelligence pour être au moins considéré comme THQI, ce qui requiert d'être un minimum logique et créatif.  
Ne pas supporter la médiocrité des gens n'implique pas forcément le fait que l'on se sente supérieur à eux ou que l'on s'apprécie. J'ai tout un tas de réflexes comportementaux que je déteste.  
Rencontre des problèmes sociaux n'implique pas forcément le fait d'être illogique.  
Je n'aime pas ce terme de "pathologie sociale". Cela impliquerait que le problème social viendrait forcément de soi (de son cerveau ?) alors que dans mon cas, il vient aussi des autres dans leurs réponses à des stimulus visuels que je ne contrôle pas consciemment.  
 
Je note tout de même que sans trop prendre de pincettes, tu me psychiatrises alors que tu n'as que des infos parcellaires, voire erronées de ma situation (quand tu déformes mes propos ou que tu fais du sophisme à base de généralisation abusive) et que tu rejettes l'avis de nombreux spécialistes qui n'ont trouvé aucune pathologie mentale chez moi. Dans ce cas, émettre des hypothèses, c'est bien. Affirmer, cela peut-être assez casse gueule.  
 
Je tiens à préciser le fait que le fait de ne pas avoir découvert de pathologie mentale ne veut pas forcément dire que je n'en possède pas une.  
 

Kiveu a écrit :


Témoignages invérifiables, fournis sans preuve, rejettés sans preuve.


Du coup, pourquoi ne rejettes-tu pas le reste du témoignage qui ne concerne que moi ?  
Parfois, quand on essaye d'investiguer, il faut hypothétiquement tenir pour vraies certaines informations.  
 

Kiveu a écrit :


Je constate malgré tout que ton ex d'abord et ta petie amie actuelle ont les deux des dispositions à voir ou percevoir des choses extraordinaires...ça aussi c'est extraordinaire.


Pourquoi l'emploi du mot "disposition" ?  
Le fait qu'elles soient amoureuses (sur le moment), les rendrait davantage sujettes à l'auto-illusionnisme ?  

n°54843335
sirolimus
Posté le 29-10-2018 à 19:43:34  profilanswer
 

tu tournes en rond mec  [:doc_prodigy]

n°54843423
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 19:54:42  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Bloodyjustice, mon témoignage n’a pas pour but de t’enfoncer mais de t’apporter des éléments de réponses concernant tes ressentis et la réalité.
 
Avant ton message sur le sujet paranormal, je t’ai déjà remarqué pour tes messages sur le forum sur divers sujets (culture, politique, etc.).
Mais si tes messages m’ont sauté aux yeux, ce ne sont pas par leur intelligence ou ta supériorité, mais au contraire, car je trouvais tes messages peu logiques et qui extrapolent beaucoup trop à partir du peu d’informactions que tu as. (Voir note de bas de message)


En général, quand j'extrapole et que je vois qu'il y a de nombreuses possibilités, je reste dans l'hypothèse.
Ensuite, comme tout le monde, il peut m'arriver de mal m'exprimer, faire des erreurs de logique ou de dire des choses sur un ton de sérieux alors que je suis dans l'humour, la provocation, l'outrance ou l'exagération.  
 

Ainex a écrit :

Ce ressenti que j’ai, tu peux le balayer d’une main en considérant que je suis « inférieur intellectuellement » et que je suis incapable de voir la logique qui émane de tes messages,


Ce n'est pas improbable.  
 
Il pourrait aussi y avoir un problème de compréhension de l’intentionnalité des propos (humour, ironie, provocation etc.).
 
Voulant démontrer ton hypothèse ou ne pas perdre la face (problème égotique), tu pourrais aussi déformer les propos ou ne retiendrais ou amplifiais que les messages qui serviraient ton hypothèse (biais de confirmation).  
 
Il existe aussi ce réflexe très humain qui consiste à être plus ou moins incapable de distinguer des qualités ou une production de qualité chez un individu que l'on ne considère pas vraiment ou que l'on perçoit comme un ennemi. A contrario, la quantité ou la gravité des "erreurs" ou des "défauts" (je mets cela entre guillemets car cela peut-être très subjectif) pourront être amplifiées, voire carrément inventées de toute pièce (mensonge, procès d'intention, détournement du sens des propos ou de l'action, etc.).  
 
En matière de vision de la société, on peut aussi avoir des valeurs différentes ou une "base de données" du réel différente, ce qui ferait que les raisonnements de l'un paraitrait illogique pour l'autre.  
 
J'ai souvent pu constater que bien souvent, les gens décrètent que votre raisonnement est illogique non pas en analysant son cheminement logique mais en constatant seulement que l'idée finale de votre raisonnement n'est pas conforme à la leur ou/et qu'elle est hors norme.  
 
Selon moi, ces manières de procéder sont illogiques, injustes et vraiment contre productive en matière d'avancée sociétale. C'est une des raisons principales pour lesquelles je suis devenu misanthrope.  
 
Avoir un métier scientifique ne prémunie pas du tout contre ces biais de raisonnement, pas plus qu'il n'immunise contre l'illogisme, l’incompétence, l'avidité et la malhonnêteté intellectuelle. Je me fais l'effort de le rappeler car pour beaucoup, avoir le titre de scientifique est forcément synonyme de rigueur intellectuelle.  
 
Attention aux effets de groupe, aussi !  
 

Ainex a écrit :

Ce ressenti que j’ai, tu peux le balayer d’une main en considérant que je suis « inférieur intellectuellement » et que je suis incapable de voir la logique qui émane de tes messages, mais je t’invite fortement à ne pas céder à ce rejet « trop facile ».


Quand quelqu'un vient m'expliquer que mes propos sont illogiques, je vais surtout m'attarder sur son argumentaire. Je vais prendre en compte ce qu'il me dit et vais voir si la construction de son raisonnement est meilleure que la mienne.  
 
Si je pense que c'est le cas, je me dirais qu'il a eu eu raison et qu'il faudra qu'à l'avenir je corrige cette faille.  
 
Je pense que si je suis devenu plus logique que la moyenne des gens (en tout cas, j'ai cette impression corrélée au fait que j'ai eu le maximum de points à un des subtests qui analyse notre logique), c'est avant tout parce-que je remettais souvent en cause mes raisonnements.  
 
Quand j’étais au lycée, il me semble que j'enquillais les sophismes. Beaucoup de gens n'évoluent pas et continuent de faire sophisme sur sophisme.  
 

Citation :

Tu peux aussi considérer que mon message est un faux témoignage mais là aussi je t’invite à éviter cela.


? C'est la première fois que l'on me sort pareil argumentaire !  :lol:  
 

Citation :

Je t’invite plutôt , même si c’est peut-être difficile à faire car remise en question lourde, de considérer fortement l’hypothèse que ton impression d’être plus « logique que la moyenne » soit fausse.


Selon moi, l’irrationalité voudrait que l'on prenne pour argent comptant les propos d’autrui sans les vérifier. Quand on veut me démontrer une chose, j'ai besoin de preuves.  
 

Citation :

Que ce que tu considères comme de la « logique » peut avoir une faille systématique et que, par voie de conséquence, tes raisonnements introspectifs peuvent être largement affectés.


Qui serait ?  
 

Citation :

En tant que mathématicien statisticien;la logique d’un raisonnement a une grande importance chez nous et il n’est pas rare voir une personne prétendument « doué » être convaincu de sa preuve mais faisant des erreurs systématiques dans son raisonnement sans les voir jusqu’à qu’un autre lui fasse remarquer.


Je suis tout à fait d'accord et j'y pense souvent.  
 

Citation :

La vérité, c’est que le cerveau humain est plein de failles et que le raisonnement 100% logiques sans failles sont d’une difficulté affolante. On n’est pas fait pour ça.


Cela dépend du type de situation rencontré. Mais il est vrai que dès que l'on a affaire à des situations impliquant trop d'inconnus ou/et s'appuyant sur des modélisations imparfaites (car souvent voulant décrire une réalité très complexe/imprévisible), les prédire ou s'en faire une idée exacte peut-être très difficile, voire impossible. Il suffit de voir la finance pour s'en convaincre.  
 

Citation :


Pire encore, tu es engagé dans un raisonnement sur toi-même ce qui aggrave ton cas, tu es très sensible aux soucis de biais cognitifs que le cerveau produit naturellement pour se défendre.


Par exemple ?  
 
Ce n'est pas parce-que l'on défend son point de vue ou sa personne que le raisonnement qui nous y achemine est forcément faux.  
 

Citation :


A l’heure où tu considères (sans la considérer comme forcément vrai, on a compris) l’hypothèse d’un contrôle de ton corps par une entité quelconque, il me paraît essentiel que tu considères que tes facultés de raisonnement et d’auto-analyses soient affectées.


Je ne suis pas d'accord. On ne sait pas grand chose des prétendues actions sur notre corps de cette hypothétique entité. Dès lors, c'est manquer de précaution que d'affirmer que mes facultés de raisonnement et d’auto-analyses seraient forcément affectées (négativement selon toi, j'imagine). A vrai dire, on n'en sait rien. Mais il est vrai qu'il faudrait que je prenne en compte cette possibilité, à savoir qu'il se pourrait (conditionnel) que ces prétendues entités aient détérioré mes capacités de jugement.  
 

Citation :


Mais les conséquences (logiques oserai-je dire) sont là : cela implique que le cheminement personnel sans aide extérieur sera quasiment impossible pour toi. Tu ne peux plus être toi seul juge des hypothèses que tu fais sur toi-même; il est parfaitement probable que tu te diriges vers une impasse de la même manière qu’un instrument de mesure défectueux sera bien en peine de mesurer sa propre erreur.


Tu pars d'un prémisse pas forcément juste pour en arriver à cette conclusion qui s'appliquerait seulement si ces hypothétiques entités avaient diminué mes capacités de raisonnement à tel point que cela me rendrait suffisamment illogique pour ne pas réussir à me guérir par moi même.  
 
Sinon, belle impasse tout de même : depuis quelques jours, je ne constante plus de dysfonctionnement musculaire malgré toute la ribambelle de tests musculaires et psychologiques que je m'inflige... Cela fait depuis plus de 10 ans que j'attendais cela. Ensuite, je ne dis pas que ça ne pourrait pas revenir...  
 
Je suis d'avis qu'une personne bien plus logique (ou/et cultivée) que la moyenne aura parfois davantage de chance de solutionner un problème qu'en passant par plusieurs intermédiaires pas forcément compétents/logiques.  
 

Citation :


Tu as besoin de regards extérieurs sains et de confiance avec un protocole scientifique reconnu si tu veux avancer le mieux possible dans la recherche d’explicaction de ton problème. En ce sens, je partage complètement l’opinion des autres intervenants.


Cela peut-être mieux, ne serait-ce que pour essayer d'ébranler nos hypothèses afin de voir si elles sont solides ou pas. Ou proposer des points de vue différents.  
 

Citation :

Je te propose que tu fasses diverses démarches indépendantes : que tu te fasses suivre par des experts médicaux


Déjà fait...  
 

Citation :


 et que t’exposent ton cas à des gens différents pratiquant la zététique. Ces démarches te permettront, si tu as un doute sur l’un, de la confirmer sur l’autre par leur indépendance. (Toi qui aimes la « logique », en mathématiques, il est commun de mélanger plusieurs (bons) estimateurs supposés indépendants entre eux).


Si cela devait se faire j'arriverais avec des preuves que je crois solides.


Message édité par Bloodyjustice le 29-10-2018 à 20:39:37
n°54843472
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 20:02:57  profilanswer
 

sirolimus a écrit :

tu tournes en rond mec  [:doc_prodigy]


C'est une danse qui se pratique à plusieurs.

n°54843827
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2018 à 20:47:08  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Oui, mais alors pourquoi à partir des seuls messages de HFR, tu en as déduis que j'étais obsédé par les ovnis alors que tu n'avais pas pris en compte les autres messages que j'aurais pu poster ailleurs ?

 


 

Je le redis. Sur HFR, ton sujet privilégié semble etre celui-ci
Peut etre n'es tu pas passionné par les PAN. A toi de me dire si cela n'est pas un sujet important dans ta vie.

 
Bloodyjustice a écrit :


Tu m'as mal compris. Ce n'est pas ça que je dis. Je dis qu'il ne faut pas juger comme forcément fausse ou illogique une expérience/une hypothèse sous prétexte qu'elle serait extraordinaire.

 


 

Bien sûr que non mais je ne crois pas avoir prétendu cela.

 
Bloodyjustice a écrit :


Comme je l'ai déjà dit, le principe de parcimonie n'indique pas toujours la vérité. IL y a de nombreuses citations dans laquelle l'explication la plus simple/simpliste n'est pas la bonne. Nombreuses sont les connaissances scientifiques qui se sont vues contredites par d'autres études scientifiques. En fait, cela n'arrête pas... De plus, à ce que je sache, une bonne partie des scientifiques considère que l'existence d'extraterrestres dans l'univers est extrêmement probable.

 

Je suis sur le topic paranormal. Pourquoi voudrais-tu que je développe ici des hypothèses plus "terre à terre" ?

 

Sinon, oui, mes hypothèses préférées sont actuellement liées au paranormal. Cela ne veut pas dire que je rejette les autres.

 


 

Ce n'est pas parce qu'on est sur un topic paranormal qu'on doit necessairement abandonner tout système de pensée critique et ne retenir que les hypothèses anormales, je dirais meme au contraire.
Mais ce qui m'interesse, c'est le pourcentage de probabilité que tu accordes à l'hypothèse "hommes du futur" vs l'hypothèse prosaïque. Tu as aussi parlé d'une hypothèse "canular". peux tu developper ?

  
Bloodyjustice a écrit :


Ah ! Et pourquoi ?

 


 

L'ufologie ausens classique du terme  (j'en exclu donc les gens qui débunkent les PAN, ils ne se définissent jamais comme ufologues) est une parascience qui a réussi à prouver approximativement walou depuis qu'elle existe, nous sommes sur un topic traitant du paranormal. Tout cela me parait décliner d'une meme manière d'appréhender le réel.

 
Bloodyjustice a écrit :


Mais je n'ai jamais prétendu connaitre toute la médecine. Comme je l'ai déjà dit au moins 4 ou 5 fois, je ne réfute pas l'hypothèse médicale. J'ai simplement dit que j'ai vu beaucoup de soignants et j'ai fait beaucoup de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de syndrome/maladie qui prenaient en compte l'ensemble de ce que je vis ou que j'ai l'impression de vivre.

 



 

Si tu entends par là, des medecins psychiatres, et que ceux ci n'auraient rien pu pour toi, et/ou ne t'auraient pas orienté vers une thérapie, je n'ai pas de raison de croire que ce que tu dis est vrai.

 
Bloodyjustice a écrit :


Alors qu'en deux ans de recherche sur le versant paranormal j'ai fait bien mieux qu'en 10 ans et toute une flopée de spécialistes ?

 

Cela peut facilement s'expliquer par l'autosuggestion, l'effet placebo, les biais de confirmation...etc

 
Citation :

et d'induire toi et d'autres personnes dans l'erreur et la confusion,


Il me semble au contraire que les mécanismes lié à ce qu'il m'arrive n'ont jamais été aussi peu confus. Et pourtant, ça reste encore très confus...

 

[/quotemsg]

 
Bloodyjustice a écrit :


Quels premiers posts ? Ceux du topic ovnis ? A l'époque, je n'étais pas allé aussi loin dans la suppression de mes problèmes musculaires.

 


 

Je parle de tes premiers posts ici qui donnaient l'impression que tu avais des moments de perte totale de maitrise de ton corps.

 
Bloodyjustice a écrit :


Visiblement pas.

 


 
Bloodyjustice a écrit :


Il existe un reportage traitant du temps sur ARTE que l'on peut probablement retrouvé sur Youtube.

 


 

c'est un peu vague

 
Bloodyjustice a écrit :


J'émets l'hypothèse qu'il pourrait aussi s'agir d'ETs.
Et si nous partons du principe que le voyage dans le temps est possible ? Comme je l'ai déjà dit les dernières études théoriques sur le temps chamboulent toutes nos vieilles conception du temps.

 


 

cette prémisse est trop couteuse pour que je puisse l'accepter telle quelle. Sinon, effectivement si les voyages dans le temps sont possibles alors il est extremement probable que les hommes du futur existent. Nous voilà bien avancé avec une telle hypothèse. ça fait un peu "partons du principe que les et existent, donc les ET existent" c'est un raisonnement circulaire.

 
Bloodyjustice a écrit :


Comme ? Si je prends l'ensemble de mes phénomènes j'ai du mal à trouver un syndrome ou une maladie qui correspond parfaitement.

 

Par exemple, dernièrement, quand je bougeais mes bras ou mes mains, ils se mettaient à m'indiquer toujours les mêmes positions dans l'espace (mon index était pointé vers l'endroit !). Quand je positionnais ma tête à l'endroit indiqué et que je bougeais ma tête dans tous sens, je tombais toujours sur un point qui me déclenchait de très fortes contractures musculaires.
Je me suis ensuite aperçu que lorsque je prononçais des phrases qui normalement me paralysent, celles-ci ne me paralysaient plus quand je regardais cet endroit. Dernièrement, je me suis amusé à essayé de contracter certains muscles de ma tête. Immédiatement, ma tête s'est mise à bouger dans la même direction que vers laquelle pointait mes bras et mes mains. J'ai marché vers la direction indiquée, puis subitement lorsque je me trouvais à peu près au même endroit précédemment indiqué par mes bras et mes mains, ma tête s'est mise à regarder vers l'endroit qui me dé-paralysait... Ce qui était assez étrange est qu'il suffisait que j'imagine cet endroit pour qu'il dé-paralyse certaines phrases.

 


 

ok.

 
Bloodyjustice a écrit :


J'ai affirmé le contraire ?

 


 
Bloodyjustice a écrit :


La définition du principe de parcimonie que j'ai est :

 
Citation :

En science et en philosophie, la parcimonie est un principe consistant à n'utiliser que le minimum de causes élémentaires pour expliquer un phénomène.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcimonie
Si je suis cette définition, je pense qu'il ne s'applique pas tout le temps.

 




je pense que si mais soit. A te lire, on dirait que le principe de parcimonie empêche les nouvelles découvertes et le progrès scientifique. Je dirais qu'il permet au contraire de le cadrer et de faire gagner beaucoup de temps à la reflexion

 
Bloodyjustice a écrit :


Non, je ne rejette ou ne met pas de côté l'hypothèse strictement médicale. Elle est selon moi moins probable que l'hypothèse paranormale.


Quelle pourcentage grosso merdo ?

 
Bloodyjustice a écrit :


Non. Mais libre à toi de penser le contraire.

 

L'hypothèse médicale n'est pas ma préférée car elle me semble être encore moins probable que les hypothèses paranormales. Je n'ai pas fait état de l'ensemble des trucs étranges qui me sont arrivés. Comme je l'ai déjà dit ceux-ci semblent avoir un lien entre eux. Il y a comme une logique.

 


 

Ou comme une illusion de logique.

 
Bloodyjustice a écrit :


Cela peut prouver que ces personnes ont l'impression qu'elles ont été soigné. Cela ne prouve pas que l'homéopathie fonctionne. D'autres éléments peuvent expliquer cette guérison ou sensation de guérison comme l'effet placebo/le bais de confirmation ou d'autres éléments n'ayant aucun rapport avec l'homéopathie.

 


 
Bloodyjustice a écrit :


J'y ai déjà pensé. Le problème est qu'actuellement, je ne suis plus capable de me paralyser ou de faire piloter mon corps automatiquement. Et quand bien même j'en serai à nouveau capable, de quelle manière pourrait-on discriminer le constituant paranormal du reste ?

 

<je ne sais pas, le mieux est d'en parler à des zeteticiens confirmés, ils font ça très souvent avec des tas de gens convaincus d'avoir des dons paranormaux ou des systèmes de préscience qui pourraient peut etre etre comparable au tiens. Ce sont des gens intelligents et débrouillards, je leur fais confiance pour trouver un protocole qui soit susceptible de tester en profondeur tes affirmations.

 
Bloodyjustice a écrit :


En quel honneur ?

  



Parce qu'un témoignage à la première personne n'a déjà que peu de valeur, alors si c'est pour faire témoigner des gens qui ne pourront ni infirmer ni confirmer tes propos ici, je vois pas l'interet.

 
Bloodyjustice a écrit :


Dans mes hypothèses paranormales, je ne pense pas qu'aux hommes du futur, mais aussi aux ET. Je laisse aussi la porte ouverte à autre chose.

 


 

Pour moi c'est kif-kif, peu importe que ce soit le temps ou une immense distance qui nous sépare, ça revient peu ou prou au meme techniquement.

Bloodyjustice a écrit :


Je me demande comment une maladie mentale peut-elle mettre au point tout un tas de phénomènes imbriqués les uns dans les autres et qui ont des mécanismes logiques et complexes. Les fréquences sonores (les entendre ou les chanter), les couleurs (les visualiser ou les imaginer), la position de mes membres par rapport à l'espace, les représentations graphiques que j'ai dans la tête, agissaient aussi sur mes problèmes musculaires.

 

Je ne refuse pas de m'en remettre à une explication d'ordre psychologique. D'ailleurs, actuellement, je suis en train de creuser à nouveau l’hypothèse des troubles de la dépersonnalisation et de la personnalité multiple (bien que ce syndrome ne soit visiblement reconnu qu'aux USA).

 

Je me demande actuellement si certaines maladies n'auraient pas un constitutif paranormal.

 


 

approximativement aucune, si on en croit la littérature.

 
Bloodyjustice a écrit :


Je n'ai jamais dit que j'étais un expert en psychologie.


et j'ai jamais dit que tu avais dit que tu l'étais, je te rappelle juste cette évidence

 
Bloodyjustice a écrit :


Encore une déformation de mes propos : je n'ai jamais dit que tout était OK dans ma tête. J'ai aussi dit que dans certains domaines, j'étais normal, voire inférieur à la moyenne. Le fait de se sentir supérieur à la moyenne sur certains points n'implique pas forcément le fait que l'on se fourvoie sur soi-même. Les résultats de mon QI test (passé dans des conditions acceptables avec une psychologue) montrent au moins que j'ai suffisamment d'intelligence pour être au moins considéré comme THQI, ce qui requiert d'être un minimum logique et créatif.
Ne pas supporter la médiocrité des gens n'implique pas forcément le fait que l'on se sente supérieur à eux ou que l'on s'apprécie. J'ai tout un tas de réflexes comportementaux que je déteste.

Ce propos me parait très paradoxal.

 
Bloodyjustice a écrit :


Rencontre des problèmes sociaux n'implique pas forcément le fait d'être illogique.
Je n'aime pas ce terme de "pathologie sociale". Cela impliquerait que le problème social viendrait forcément de soi (de son cerveau ?) alors que dans mon cas, il vient aussi des autres dans leurs réponses à des stimulus visuels que je ne contrôle pas consciemment.

 

Je note tout de même que sans trop prendre de pincettes, tu me psychiatrises alors que tu n'as que des infos parcellaires, voire erronées de ma situation (quand tu déformes mes propos ou que tu fais du sophisme à base de généralisation abusive) et que tu rejettes l'avis de nombreux spécialistes qui n'ont trouvé aucune pathologie mentale chez moi. Dans ce cas, émettre des hypothèses, c'est bien. Affirmer, cela peut-être assez casse gueule.

 

Je ne suis pas un psy et je n'ai pas vraiment de devoir de reserve à exprimer sur HFR, donc je donne mon avis qui vaut bien entendu ce qu'il vaut, et rien de plus mais rien de moins non plus.
Je te l'ai déjà donné, je te le redonne, c'est d'aller de nouveau consulter urgemment. Je ne suis pas le seul à t'avoir donné ce conseil. Je ferais de meme pour un type qui pisse le sang quand bien meme je ne suis pas chirurgien. A un moment donné je m'estime capable de voir socialement quand quelqu'un disjoncte. Ton comportement et tes propos sont anormaux. Et de ma propre expérience sociale, il y a 99.99 % de chance que tout ce que tu décris se passe uniquement dans ta tete et rien que dans ta tete, peu importe tes 10 ans de preuves accumulées et tes nombreuses consultations, ça c'est ce que tu dis, j'ai aucun moyen de vlérifier (et ça ne m'interesse pas plus que ça, soyons franc, j'ai de l'empathie mais aussi d'autres chats à fouetter)
De toute façon, tu comprends bien que tes théories apparaissent actuellement complètement irréfutables, vu que tout se fait à l'interieur de ton corps, il semble à priori impossible d'avoir une preuve formelle que tout ce que tu dis est vrai, de meme si je voulais prouver que c'est faux.

 
Bloodyjustice a écrit :


Je tiens à préciser le fait que le fait de ne pas avoir découvert de pathologie mentale ne veut pas forcément dire que je n'en possède pas une.

 


 

A quel pourcentage de probabilité estimes tu cette éventualité ?

 
Bloodyjustice a écrit :


Du coup, pourquoi ne rejettes-tu pas le reste du témoignage qui ne concerne que moi ?
Parfois, quand on essaye d'investiguer, il faut hypothétiquement tenir pour vraies certaines informations.

 



je suspends mon jugement jusqu'à un certain point. Du reste si je devais tenir pour vraie l'information à propos des hommes du futur, ça clot le débat, tu n'es pas malade et les hommes du futur existent. Bien, à quel moment ai-je à nouveau le droit de mettre en doute cela ?

 
Bloodyjustice a écrit :


Pourquoi l'emploi du mot "disposition" ?
Le fait qu'elles soient amoureuses (sur le moment), les rendrait davantage sujettes à l'auto-illusionnisme ?

 

ou le fait que tu es un bon manipulateur mental (pas necessairement consciemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-10-2018 à 20:56:48

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54843942
Fouge
Posté le 29-10-2018 à 21:00:43  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

J'émets l'hypothèse qu'il pourrait aussi s'agir d'ETs.
Et si nous partons du principe que le voyage dans le temps est possible ? Comme je l'ai déjà dit les dernières études théoriques sur le temps chamboulent toutes nos vieilles conception du temps.

Mais pas au point d'envisager théoriquement les voyages dans le passé.

 
Bloodyjustice a écrit :

Il existe un reportage traitant du temps sur ARTE que l'on peut probablement retrouvé sur Youtube.

L'illusion du temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-10-2018 à 21:01:27
n°54843996
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 21:06:15  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Mais pas au point d'envisager théoriquement les voyages dans le passé.
 


Alors des hommes du futur qui seraient allés dans une période qui constituerait notre passé et qui voyageraient ensuite à notre époque et que l'on pourrait nommer les "hommes du passé".  :lol:  
 


Bingo !


Message édité par Bloodyjustice le 29-10-2018 à 21:09:13
n°54845418
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 29-10-2018 à 22:58:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on est sur un topic paranormal qu'on doit necessairement abandonner tout système de pensée critique et ne retenir que les hypothèses anormales, je dirais meme au contraire.


 
Bien évidemment.  
 
Mais je vous explique pourquoi sur un forum lié au paranormal j'étais parti dans l'idée que l'on parlerait d'hypothèses paranormales. Sur cette section j'imaginais rencontrer des gens davantage calées en connaissances paranormales qu'ailleurs (je ne parle pas au passé pour dire que vous n'êtes pas calés en paranormal).  
 
Si j'avais voulu davantage creusé l'hypothèse liée à la normalité je serais allé sur un topic dédié à la psychologie.  
 
Mais je suis tout à fait satisfait que l'on parle aussi d'hypothèses plus prosaïques.  
 

Kiveu a écrit :


Mais ce qui m'interesse, c'est le pourcentage de probabilité que tu accordes à l'hypothèse "hommes du futur" vs l'hypothèse prosaïque. Tu as aussi parlé d'une hypothèse "canular". peux tu developper ?


En prenant en compte l'hypothèse des troubles de personnalité multiples ou non répertoriés, je ne saurais plus du tout quantifier tout cela.  
 

Kiveu a écrit :


Nous voilà bien avancé avec une telle hypothèse. ça fait un peu "partons du principe que les et existent, donc les ET existent" c'est un raisonnement circulaire.


Tu noteras que ce raisonnement circulaire, c'est toi qui le fait. Pas moi. Je n'ai jamais affirmé que les hommes du futur existaient ou que des ETs volaient au dessus de notre tête.  
 

Kiveu a écrit :


Mais ce qui m'interesse, c'est le pourcentage de probabilité que tu accordes à l'hypothèse "hommes du futur" vs l'hypothèse prosaïque.


Je pense plutôt que tu devrais surtout t'intéresser aux détails des choses paranormales que je vis.  
 

Kiveu a écrit :


je pense que si mais soit.  


Dans notre quotidien il existe tout un tas de situations où l'hypothèse la plus compliquée s'est révélée être juste et la moins compliquée fausse… Donc, des cas de figure où le principe de parcimonie se serait cassé la gueule.  
 

Kiveu a écrit :


A te lire, on dirait que le principe de parcimonie empêche les nouvelles découvertes et le progrès scientifique.  


Non, je ne pense pas du tout ça. Mais je ne pense pas non plus que ça soit un outil très performant.  
 

Kiveu a écrit :

Je dirais qu'il permet au contraire de le cadrer et de faire gagner beaucoup de temps à la reflexion


Pour ma part, je fonctionne en émettant des hypothèses probabilistes. Je considère que de toujours privilégier l'hypothèse la moins couteuse peut-être sacrément casse gueule.  
 

Kiveu a écrit :


Parce qu'un témoignage à la première personne n'a déjà que peu de valeur, alors si c'est pour faire témoigner des gens qui ne pourront ni infirmer ni confirmer tes propos ici, je vois pas l'interet.


Elles pourront toujours t'envoyer une carte postale.  
 

Kiveu a écrit :


approximativement aucune, si on en croit la littérature.


Même pas cette histoire de bactérie prenant le contrôle du cerveau de chats pour les rendre suicidaires ?  
 

Kiveu a écrit :

Tu as aussi parlé d'une hypothèse "canular". peux tu developper ?


J'ai émis l'hypothèse qu'une partie de mon inconscient aurait inventé un canular à base de  scénario de SF pour me troller/pourrir. Ou bien alors l'hypothèse d'entités (homme du futur, ET) s'amusant avec moi, comme on manipule un SIM.  
 

Kiveu a écrit :


Ce propos me parait très paradoxal.


Pourquoi ?
 

Kiveu a écrit :

A un moment donné je m'estime capable de voir socialement quand quelqu'un disjoncte. Ton comportement et tes propos sont anormaux.


 
Ce qui vient contredire le fait que tu ne prétends pas avoir dit qu'il ne faut pas juger comme forcément illogique (je considère qu'un fort illogisme pourrait même s'apparenter à une sorte de "folie" ) une expérience/une hypothèse sous prétexte qu'elle serait extraordinaire/anormale/paranormale.
 
T'estimer capable de quelque chose ne veut pas forcément dire que tu en es réellement capable.  
 
En quoi mon comportement est-il anormal (ce n'est pas toi qui disais que je n'étais pas réellement original ?) et en quoi est-ce forcément problématique ?
 
Personnellement, la normalité (= moyenne) des comportements me débecte au plus haut point.  
 
J'aurais été d'accord avec ton pronostic si j'étais amené à être tellement peu logique ou avoir une perception tellement faussée de la réalité que je mette ma vie en difficulté. Or, faisant abstraction des expériences que je raconte et des hypothèse que j'émets (dont certaine sont prosaïques), en quoi j'aurais une perception faussée de le réalité ou souffrirais d'un illogisme au point de nuire à ma vie  ?  
 

Kiveu a écrit :


Et de ma propre expérience sociale, il y a 99.99 % de chance que tout ce que tu décris se passe uniquement dans ta tete et rien que dans ta tete, peu importe tes 10 ans de preuves accumulées et tes nombreuses consultations, ça c'est ce que tu dis, j'ai aucun moyen de vlérifier (et ça ne m'interesse pas plus que ça, soyons franc, j'ai de l'empathie mais aussi d'autres chats à fouetter)


C'est ce que tu penses. Pas forcément la réalité.  
 

Kiveu a écrit :


tes nombreuses consultations, ça c'est ce que tu dis, j'ai aucun moyen de vlérifier


Il est à noter que lorsque je suis allé consulté, je n'étais pas encore arrivé aux hypothèses paranormales. Si j'avais parlé de mes hypothèses paranormales, il y aurait eu de fortes chances pour que l'on veuille m'interner ou me donner des cachés.  :D  
 

Kiveu a écrit :


ou le fait que tu es un bon manipulateur mental (pas necessairement consciemment)


 
Au point où la personne m'aurait décrit les PANs qu'elle aurait perçu avant même que j'en parle et que je constate que l'on avait perçu la même chose ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-10-2018 à 00:25:26
n°54845802
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-10-2018 à 23:56:28  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Dans notre quotidien il existe tout un tas de situations où l'hypothèse la plus compliquée s'est révélée être juste et la moins compliquée fausse… Donc, des cas de figure où le principe de parcimonie se serait cassé la gueule.  
 


 
non mais le principe de parcimonie,c'est pas "je prends l'hypothèse la plus simple dans tous les cas de figures" c'est "je prends l'hypothèse la moins couteuse tant qu'elle me permet de répondre à toutes les questions du problème" :heink:  
 
 
Pour le reste, je passe mon tour, ce ping pong sémantique m'agace. L'argumentation hypercritique et le détricotage de mes propos mot par mot n'amenant rien de constructif.  
Je me range à l'avis de Sirolimus : on tourne en rond.
 
 
Bonne chance pour la suite.


Message édité par Kiveu le 30-10-2018 à 00:01:03

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54845868
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 30-10-2018 à 00:24:20  profilanswer
 

Je te remercie.

n°54845881
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 30-10-2018 à 00:34:53  profilanswer
 

Effectivement, je n'avais pas tout à fait bien compris la définition du principe de parcimonie.  :jap:

n°54845889
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-10-2018 à 00:38:37  profilanswer
 

Le secret d’un coupeur de feu révélé - BEYOND S4E1 (Extrait)  (10min)
https://www.youtube.com/watch?v=uyg [...] jreload=10


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°54845908
Fouge
Posté le 30-10-2018 à 00:53:58  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Mais je vous explique pourquoi sur un forum lié au paranormal j'étais parti dans l'idée que l'on parlerait d'hypothèses paranormales. Sur cette section j'imaginais rencontrer des gens davantage calées en connaissances paranormales qu'ailleurs (je ne parle pas au passé pour dire que vous n'êtes pas calés en paranormal).

 

Si j'avais voulu davantage creusé l'hypothèse liée à la normalité je serais allé sur un topic dédié à la psychologie.

 

Mais je suis tout à fait satisfait que l'on parle aussi d'hypothèses plus prosaïques.

Faut plutôt voir ce topic comme une discutions autour des expériences/phénomènes supposément/potentiellement paranormaux, et forcément les hypothèses rationnelles seront évoquées en priorité. Pour un topic où ne seraient abordés que les hypothèses paranormales, faut carrément changer de forum, mais je ne les conseille pas.

 
Bloodyjustice a écrit :

Je pense plutôt que tu devrais surtout t'intéresser aux détails des choses paranormales que je vis.

Justement, lequel de tes symptômes n'est du jamais vu en médecine et lequel est incompatible avec les lois de la physique ? Je ne dit pas qu'ils sont commun, bien au contraire, ils sortent carrément de l'ordinaire !
Certaines hypothèses qui peuvent les expliquer sont paranormales, mais les symptômes en eux-même non, aussi étranges puissent-il paraitre.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-10-2018 à 00:54:53
n°54846696
book3001
Posté le 30-10-2018 à 09:12:57  profilanswer
 


Et allez maintenant je vois des cartes de "thérapeute énergéticienne Équilibrage et harmonisation énergétique de l'être" en boulangerie, paiement par carte accepté  :o

n°54847254
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-10-2018 à 10:14:13  profilanswer
 

Bloodyjustice, topic, topic, Bloodyjustice.

 

Donc.
Bloodyjustice, va, TU AS RAISON, tu as bien fait de venir parce qu'effectivement, TU AS RAISON, et TU AS RAISON parce que TU ES LUCIDE ET REFLECHI et que TU ES TRES INTELLIGENT.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 30-10-2018 à 10:14:28
n°54848781
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2018 à 12:25:40  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bloodyjustice, topic, topic, Bloodyjustice.
 
Donc.
Bloodyjustice, va, TU AS RAISON, tu as bien fait de venir parce qu'effectivement, TU AS RAISON, et TU AS RAISON parce que TU ES LUCIDE ET REFLECHI et que TU ES TRES INTELLIGENT.


 
lucide... [:chatoo:7]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54848880
Mitch2Pain
Posté le 30-10-2018 à 12:35:55  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Le secret d’un coupeur de feu révélé - BEYOND S4E1 (Extrait)  (10min)
https://www.youtube.com/watch?v=uyg [...] jreload=10


 
Ce foutage de gueule ... scandaleux !

n°54849405
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2018 à 13:31:33  profilanswer
 

Tiens sinon, juste un détail qui me fait dire que tout cela n'est peut etre que dans la tête de Bloodyjustice

 
Bloodyjustice a écrit :


Les paralysies musculaires/mouvements involontaires ne sont qu'un aspect du phénomène que je vis: j'ai vu plusieurs ovnis et par certains moyens (via un protocole de paralysie/dé-paralysie, de mots prononcées automatiquement et d'images ou de sons donnant l'impression d'être injectés dans ma tête), j'ai réussi à tirer des phrases très étranges qui commencent souvent par "les hommes du futur" mais qui est interchangeable avec "les gardiens", "les homos sapiens sapiens du futur" et cela dans toutes les langues que j'ai testé... Ces phrases ont parfois un sens et une manière d'être rédigée différents.

 


 

S'ils existaient, les hommes du futur n'auraient sans doute pas laissé passer l'erreur taxinomique Homo sapiens sapiens, étant donné que Neanderthalis et Sapiens sont désormais considérés depuis quelques années comme des taxons séparés...


Message édité par Kiveu le 30-10-2018 à 13:46:28

---------------
I'm going to Disneyland !
n°54849605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-10-2018 à 13:45:32  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ce foutage de gueule ... scandaleux !


 
:D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54849751
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 30-10-2018 à 13:55:25  profilanswer
 

Au début, j'avais essayé avec ""les homos sapiens du futur" et ça n'avait pas marché (pas de paralysie musculaire). J'ai alors tenté avec "les homos sapiens sapiens du futur" (paralysie musculaire) et ça a fonctionné.  
 

Citation :


S'ils existaient, les hommes du futur n'auraient sans doute pas faire l'erreur taxinomique Homo sapiens sapiens, étant donné que Neanderthalis et Sapiens sont désormais considérés depuis quelques années comme des taxons séparés...


 
Sur Wikipedia à propos de l'homo sapiens sapiens :  

Citation :


Cette dénomination (en français) est aujourd’hui abandonnée. Elle s’expliquait auparavant, car les scientifiques pensaient alors que l’homme de Neandertal et l’homme moderne (Homo sapiens) appartenaient à la même espèce. De nos jours, il y a consensus chez la plupart des paléoanthropologues pour considérer qu’ils sont, au contraire, des espèces différentes. Malgré cela, une nouvelle sous-espèce d’Homo sapiens a été découverte en 2003 (Homo sapiens idaltu), redonnant vie à ce terme désuet.


 
Je réagis aussi à "homo sapiens idaltu".
 
Dans le futur, le terme "homo sapiens sapiens" est peut-être considéré comme juste.  
 
Si le but des entités (ET ou homme du futur) est de communiquer quelque chose, on peut s'imaginer qu'ils vont plutôt s'adapter aux connaissances ou/et au langage de l'époque pour se faire comprendre. Peut-être que leur logiciel de communication s'est trompé sur la date (ou est imprécis) et me sert des termes plus ou moins impropres à notre époque. Je pense que cela peut-être une potentielles erreur que de penser qu'une civilisation possédant une technologie incroyablement avancée ne puisse pas faire d'erreurs.  
 
Lorsque j'avais activé la marche automatique, à de nombreuses reprises j'ai failli me manger des barrières de chantier. Idem lorsque j'ai enclenché la conduite automatique de mon scooter. Le truc me faisait prendre tout un tas de sens interdit de rues en travaux.  
 
Ou bien s'agit-il de glisser quelques éléments illogiques ou ridicules, pour me décrédibiliser au cas où je viendrais parler de tout ça. Ce qu'il y a de bien avec cette méthode, c'est que même s'il s'agit de la réalité, la plupart des gens ne pourront pas s'empêcher de croire que c'est l'erreur du mauvais scénario d'un affabulateur.  
 
Ou peut-être que tout vient d'un cerveau malade... Qui sait...
 
J'ai déjà trouvé des phrases avec des termes qui n'existent visiblement pas (pour le moment en tout cas) :  
 

Citation :

Les hommes du futur me disent qu'il faut que je prenne des testerolipides et une tranche à la noix.


 
Oui, certaines phrases sont gratinées...  :sarcastic:  
 
Bizarre aussi cette phrase que j'ai trouvé :  
 

Citation :


Les hommes du futur te narguent  


 
 
Au moins, on ne pourra pas me reprocher d'avoir caché les informations qui pourraient décrédibiliser mon histoire ou/et l'hypothèse des hommes du futur...  :sarcastic:


Message édité par Bloodyjustice le 30-10-2018 à 14:08:58
n°54849915
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 30-10-2018 à 14:07:29  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bloodyjustice, topic, topic, Bloodyjustice.
 
Donc.
Bloodyjustice, va, TU AS RAISON, tu as bien fait de venir parce qu'effectivement, TU AS RAISON, et TU AS RAISON parce que TU ES LUCIDE ET REFLECHI et que TU ES TRES INTELLIGENT.


Tu peux faire un résumé ? J'ai pas bien compris.

n°54850445
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-10-2018 à 14:44:10  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Tu peux faire un résumé ? J'ai pas bien compris.


Je dis juste ce que tu as envie d'entendre histoire de passer à autre chose. Parce que là, en terme de rendement énergétique, ce topic est loin d'être éco-responsable.

n°54850480
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 30-10-2018 à 14:46:15  profilanswer
 

Il faudrait peut-être chercher aussi du côté des mécanismes liés aux hypnoses. Peut-être que mon problème a un lien avec ça ?
 
Je réagis aussi à "maman du futur".  :heink: Par contre à "papa du futur", nada...  
 
Déjà que moi même je trouve que c'est du grand n'importe quoi alors que je suis le premier à vivre tout ça, je n'imagine même pas ce que vous devez penser de votre côté.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 30-10-2018 à 14:49:06
n°54850567
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 30-10-2018 à 14:53:03  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Je dis juste ce que tu as envie d'entendre histoire de passer à autre chose. Parce que là, en terme de rendement énergétique, ce topic est loin d'être éco-responsable.


Honnêtement, ce genre de phrase sarcastique aurait tendance à m'énerver !  
Surtout qu'il me semble que lorsque je pense avoir tort, je n'ai pas honte de le dire.  :fou:  
Notre dissonance cognitive doit probablement venir du fait que tu penses que j'ai souvent tort alors que pour ma part, je ne pense pas que ça soit le cas. Tu me vois aussi probablement comme quelqu'un d'acharné en matière de débat, ce qui me semble être aussi le cas.  
 
Bien qu'il y ait des répétitions, je trouve tout de même la conversation très interessante.

n°54852856
Fouge
Posté le 30-10-2018 à 17:51:26  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Il faudrait peut-être chercher aussi du côté des mécanismes liés aux hypnoses. Peut-être que mon problème a un lien avec ça ?
 
Je réagis aussi à "maman du futur".  :heink: Par contre à "papa du futur", nada...  
 
Déjà que moi même je trouve que c'est du grand n'importe quoi alors que je suis le premier à vivre tout ça, je n'imagine même pas ce que vous devez penser de votre côté.  :lol:

Perso ces "troubles neurologiques" me semblent crédibles et je te crois sincère :jap: T'es juste trop obtus à vouloir rejeter toute hypothèse rationnelle sous prétexte que ça matche pas à 100% tes symptômes, sur la base de descriptions plutôt succinctes et en ne tenant pas compte du fait que ce type de pathologies peuvent entrainer une très large variété de symptômes (dépassant même l'imagination de l'individu lambda) :o

n°54853553
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 30-10-2018 à 19:35:37  profilanswer
 

"Troubles neurologiques" qui peuvent entraîner des mutations génétique sur le fœtus. Je pense effectivement aux Bébés nés sans bras en France. Une triste série. Alors que la Grande-Bretagne observe une mutation génétique positive avec l'apparition d'un 3eme téton sur la poitrine.


---------------
Les Russes sur Vénus, les 'Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR