| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du paranormal |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-02-2017 à 00:51:04 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | c'était une grosse ou une petite caisse surtout --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2017 à 00:55:11 ![]() ça date un peu mais dans mes souvenirs, c'était de quoi faire acheter une Ferrari pour aller avec le yacht et le jet. |
Profil supprimé | Posté le 22-02-2017 à 01:01:30 ![]() Y a un camp de gitans à coté, moi j'irais pas avec du matos que j'irais me faire piquer pour un rêve de gamin qui ne signifie probablement rien. |
crepator4 Deus ex machina | Elle sent quasi le vécu ... --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Polonium : debat avec le Dr Charbonier et autres
Message édité par crepator4 le 23-02-2017 à 19:39:53 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Le dernier patricia darré (2017)
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
Publicité | Posté le 25-02-2017 à 02:35:27 ![]() ![]() |
crepator4 Deus ex machina | Une des dernieres conf/reunion de l'ifres (ça resume les dernieres videos) Edit: sur une autre video (qui n'apporte rien de + ), on apprends que des canadiens sont en train de copier la cabine de l'Ifres pour faire leurs propres experiences Message édité par crepator4 le 27-02-2017 à 23:04:13 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina |
C'est globalement pas si malhonete au final Message cité 1 fois Message édité par crepator4 le 02-03-2017 à 01:19:27 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2017 à 10:56:12 ![]()
J'ai du mal avec JMA, je me suis tellement pris la tête avec lui Message édité par Profil supprimé le 02-03-2017 à 13:38:17 |
croustillou | Je viens de lire les deux "dictionnaires de l'impossible" de Didier Van Cauwelaert, c'était très sympa, d'excellentes anecdotes, certaine troublantes, |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
On n'y echapppe pas... c'est a dire
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2017 à 08:50:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2017 à 09:03:15 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
croustillou | Il avait besoin d'une entrée à ligne H |
crepator4 Deus ex machina | On peut pas dire que ça viole haut --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Ryan Foupoudav |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2017 à 21:59:34 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2017 à 23:37:21 ![]() Haarp c'est pas un truc scientifique ? On doit pouvoir en parler de manière intéressante sans tomber dans le délire conspi non ? |
Marco Paulo | Ca doit pouvoir être fait, mais c'est plutôt rare. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, mais y'a pas de mystère, ni de controverse HAARP. Il y a un délire conspi qui est né du fait que c'est financé par la Marine américaine parce que ça touche l'ionosphère, dont l'étude est importante pour la transmission radio en très basse fréquence avec les sous-marins. A partir de ça, on a brodé sur le contrôle climatique, mental, sismique et autre délire à base de weapon of total destruction, c'est assez affligeant. Un mec qui parle de HAARP dans un bouquin qui ne traite pas de l'ionosphère, c'est qu'il s'est fait intoxiqué par tout ce qui circule à ce sujet, àmha. HAARP doit développer environ 3,5 MW, c'est beaucoup pour une antenne radio, mais c'est tout à fait dérisoire pour agir sur les masses d'air. Avec une puissance comme celle ci, y'a de quoi évaporer 1,5 litre d'eau chaque seconde, par exemple ; un peu faiblard pour faire de la géoingénierie... La seule chose dont le dispositif soit capable c'est de créer une petite sphère ionisée en altitude visible du sol. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-03-2017 à 16:38:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
croustillou | Salut, j'ai commencé à lire "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie", de Jean Jacques Charbonier.
|
helton le bretonien Diptérosexuel | Tes questions découlent d'un postulat.
|
croustillou | Justement, le postulat de départ c'est que l'âme quitte le corps et qu'on continue de vivre dans autre dimension/temporalité/monde...difficile de dire, |
bobdumas | Pour ce qui est de l'âme, on est pas tous au même niveau. Il me semble qu'Alzheimer, c'est le programme qui va chercher les souvenirs qui est endommagé. Message édité par bobdumas le 08-03-2017 à 18:11:00 |
Et en admettant que malgré tous ces indices de l'inexistence d'un tel truc, ça existe tout de même, quel intérêt puisque quand tu meurs et que tu redeviens une âme pure sans corps, tu perds ton corps, tous les souvenirs de ta vie, ton caractère et tes sentiments ? Du coup il reste quoi pour que tu considères que cette coquille vide est quand même "toi" ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-03-2017 à 19:52:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Funf |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En fait y'a déjà pas mal de débat de mot là dedans, sur ce qu'on appelle la matière. Par exemple, il raconte :
De mon point de vue matérialiste, si un truc peut être ressenti physiquement, ce truc est matériel, au plein sens du terme. Je ne crois évidemment pas une seconde à l'existence de ce truc qui l'aurait frôlé. Mais en tout cas, celui qui prétend que l'âme a la propriété de pouvoir donner lieu à une sensation tactile de ce genre, a une vision matérialiste de l'âme. Et c'est à mon sens la principale incohérence de ce genre de discours. L'âme, c'est l'animus des Anciens. Les Anciens étaient rigoureusement et parfaitement matérialistes. L'âme c'est le souffle et la chaleur qui anime la matière, le fait que contrairement à un vase d'argile, un corps se soulève et s'affaisse au rythme de la respiration et que quand on met la main sur la peau, on ressent de la chaleur. C'est un truc concret qui s'ajoute à la matière, et les deux additionnée (matière + souffle/chaleur) ça donne la chair vivante. Il n'y a à la base aucun principe spirituel là dedans. Et à l'aune du corpus des savoirs antiques, il s'agit d'une hypothèse raisonnable. Puis les religions vont se "spiritualiser" sous l'influence des philosophes, et notamment en suivant l'école néo-platonicienne. Et donc là on envisage le monde d'En-Haut comme celui du pur esprit, radicalement séparé de la matière. Et tous les religieux aujourd'hui peu ou prou se rattachent à cette vision. Seulement ils continuent d'utiliser ce vieux concept d'âme, qui devient un trou noir conceptuel : une entité indubitablement matérielle (elle est la cause de phénomène matérielle, elle a un corrélat énergétique, elle se déplace...) mais qui est censée prouver, justement par son aspect matériel et mesurable, la réalité d'un monde purement spirituel, contre l'offensive des matérialistes athées. Ce concept d'âme mesurable, c'est vraiment l'expression même de la confusion intellectuelle dans laquelle sont plongées les religions. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-03-2017 à 09:36:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
La dessus , sur quelques (vieux) bouquins lu ainsi que des temoignages recent , il est souvent fait notion de soufle(faible) reçu . Message édité par crepator4 le 09-03-2017 à 09:05:48 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Message édité par crepator4 le 09-03-2017 à 09:33:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et moi, mon hypothèse, c'est qu'on est tous des sauterelles. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bobdumas | Il ne faut pas confondre personnalité, et état d'esprit, que le cerveau est capable d'influencer. Message édité par bobdumas le 09-03-2017 à 09:48:12 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais la personnalité (cf. l'histoire que je cite plus haut), les souvenirs, le caractère, tout ça c'est le corps et le cerveau et uniquement ça. S'il existe une âme elle ne contient rien de tout ça puisque c'est le cerveau et uniquement lui qui s'en occupe. En fait, il ne reste rien à l'âme, c'est une coquille vide. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
crepator4 Deus ex machina | En fait les 2 semblent interagir de ce que j'en ai lu :
Message cité 2 fois Message édité par crepator4 le 09-03-2017 à 10:05:01 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-03-2017 à 10:04:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :) | Paranormal: peut-on tout faire croire? |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal | |