Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Vous et le paranormal

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

Le topic du paranormal

n°48112121
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-12-2016 à 16:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai vu hier un (mauvais) film netflix.... Spectral.... on pense que les soldats se battent contre des fantomes, mais en fait, ce sont des condensats de bose-einstein, bref, une arme fabriquée par des mechants :lol: .... j'etais partagé entre  :heink:  et  :pfff:  et  :cry:  et aussi  [:slyounet]  

un vrai appeau à SQFP ce film :/

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 16:52:57  profilanswer

n°48112158
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2016 à 16:55:53  profilanswer

han , je l'ai trouvé sympa moi ce film ... inattendu justement ...

Edit : ça puise quand meme pas mal dans le "paranormal" , l'optique full spectre , les corps "étherique" ...

Message édité par crepator4 le 21-12-2016 à 17:00:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°48112358
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 21-12-2016 à 17:11:22  profilanswer

Mouais ...

Spoiler :

des "spectres" qui sont allergiques à la limaille de fer mais insensibles aux balles .... et qui ne peuvent pas franchir une ligne de limaille au sol de 10cm de hauteur mais qui, à part ça, sont capables de faire des bonds de 10m ....

---------------
Topic OVNIS
n°48112418
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2016 à 17:15:50  profilanswer

oui bon c'est du ciné quoi  , faut pas trop pousser dans les détails sinon tu te pourri ton moment détente , c'est pareil avec les dessins animés :o

Message édité par crepator4 le 21-12-2016 à 17:16:06

---------------
n°48112538
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2016 à 17:25:34  profilanswer

La , question science fiction , je viens de terminer de lire un livre sur les medecins de l'au dela (des fantomes qui te soignent) , c'est pas mal pour l'inspiration (basé sur des faits réeel d'apres l'auteur :o ) ...

Les medecins cités sont d'anciens medecins "terrestres" (anglais qui plus est :o ) , notamments des chirurgiens , mais pas que .

Dans le cas d'un besoin d'operation , Ils séparent ton corp étheriquesubtil de ton corps physique ( une sorte de double holographique qui contient en quelque sorte le plan(ou interopere avec , dieu seul sait :o ) de ton corps physique) , et ils operent sur ce corps comme en chirurgie classique ...

Une fois l'operation terminé , ils remettent ce corps sur le corps physique , et les changements s'operent /s'impregnent dans les heures/jours qui suivent , l'avantage c'est qu'ils n'ont pas  besoin de scanner ou d'irm pour bien situer le probleme , en plus d'avoir quelques facilité de plus .

Message édité par crepator4 le 22-12-2016 à 06:58:44

---------------
n°48116092
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2016 à 23:09:48  answer

C'est quoi un corps étherique ?

n°48116508
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-12-2016 à 00:29:56  profilanswer

Un des corps de ton être qui est capable de se balader dans l’Éther de Tesla et Grimault.
Il y a le plan physique, le plan astral, le plan éthérique, le plan de travail, le plan cosmique, le plan spirituel, le plan de licenciement, le plan divin, etc ... qui correspondent à plusieurs dimensions dont est composé l'Univers.

---------------
Topic OVNIS
n°48116927
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-12-2016 à 06:54:52  profilanswer

Alors je me corrige , sur le livre , ça parle de corps subtil ... je crois pas que ça differe beaucoup , mais vla :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_subtils

Message édité par crepator4 le 22-12-2016 à 06:57:16

---------------
n°48117240
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 08:48:47  answer

Tu as oublié le plan de départ volontaire et le plan de l'équateur :o

Sinon vous m'avez perdu là [:psywalk]

Je connaissais l'éther luminifère que j'avais vu en cours de physique. Et qui dans mes souvenirs est un truc balayé par Einstein et la relativité restreinte.

C'est quoi l'éther de Tesla et Grimault ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 08:49:21
n°48120302
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-12-2016 à 13:22:00  profilanswer

C'est un milieu aux propriétés très spéciales :
* faible QI
* ignorance de la science
* tendance à la paranoïa et au conspirationnisme

Ce milieu permet de propager toutes les pouiqueries : corps éthérique, ovni, géant de l'île de Pâques, Bâtisseurs, ET mayas, hélicoptère égyptiens, religions diverses et bien sûr Atlantes...

Message édité par smaragdus le 22-12-2016 à 17:46:56
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 13:22:00  profilanswer

n°48123204
master71
ça manque de place.
Posté le 22-12-2016 à 17:26:20  profilanswer

L'éther de Tesla c'était une substance qui répondait à une problématique précise: transmettre la lumière, on savait à l'époque que c'était une onde, mais on pensait qu'elle avait besoin d'un support pour pouvoir circuler, puisqu'on pensait qu'elle ne se transmettait pas dans le vide.
si j'ai bien suivi, elle devait avoir 2 propriétés contradictoires: avoir une élasticité infinie pour transmettre la lumière sans perte, et une élasticité nulle pour que la matière puisse circuler sans être freinée.

bref un jour, si j'ai toujours bien suivi, est née l'idée que la lumière pouvait parfaitement circuler dans le vide, et paf plus besoin d'éther.

l'éther de grigri est l'éther originel, le 5ième état de la matière, qui était composée à l'époque de l'air, du feu, de la terre, et de l'eau...
c'est un milieu magique ou prospère l'énergie (utile pour les machines sur-unitaire), les dieux, les anges, etc etc etc, bref tout ce qui est magique et ésotérique, et  qui ne rentre pas dans les règles bassement matérielles de la physique et de la science en général.

Message édité par master71 le 22-12-2016 à 17:29:48

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°48123397
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-12-2016 à 17:46:05  profilanswer

Voila c'est l’éther luminifére (ou l'éther de Tesla dans le sens où il avait déposé des brevets sur des machines utilisant l’énergie irradiant de l'éther, d'où l'estime que lui porte certain fans de l’énergie libre)

Quant à l'éther de Grimault, c'est le même, il veut juste prouver que la relativité est fausse et que la théorie de l'éther luminifére est vraie.

Pour certains le "plan étherique" c'est encore un peu différent, il est censé contenir toutes les forces qui rendent quelque chose vivant, si quelque chose est vivant c'est qu'il a une partie présente dans le "plan étherique".
Pour d'autres, le plan étherique fait partie du plan physique, comme une subtilité, un peu comme la "Force" de Star Wars :D

---------------
Topic OVNIS
n°48123790
croustillo​u
Posté le 22-12-2016 à 18:36:35  profilanswer

Coucou, désolé de poster ici mais je trouve pas de topic sur le voyage dans le temps...je peux déplacer au besoin  [:croustillou:4]  

Je vous situe mon probleme :  

je suis avec un pote chez moi. On boit un coup. J'ai une table basse.  
Je lui dis que j'ai inventé une machine à voyager dans le passé.  
il me croit pas. J'avais prévu le coup et exactement une minute après,  
un message apparaît sur ma table : "et là tu me crois ?"  
Mon pote me croit  :o (je suis parti après le départ de mon pote dans le passé graver le message sur ma table)

Le message disparait soudain. Car maintenant qu'il me croit, j'ai plus besoin de partir dans le passé ok ?  [:croustillou:4]  
Mais que devient mon moi envoyé là bas ?  
Et si je modifie la table dans le passé, il faut que ce soit avant que mon pote arrive, donc il devrait déjà
voir en arrivant qu'un message est gravé dessus non ?  [:croustillou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par croustillou le 22-12-2016 à 18:37:23
n°48123844
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 18:43:18  answer

master71 a écrit :

L'éther de Tesla c'était une substance qui répondait à une problématique précise: transmettre la lumière, on savait à l'époque que c'était une onde, mais on pensait qu'elle avait besoin d'un support pour pouvoir circuler, puisqu'on pensait qu'elle ne se transmettait pas dans le vide.
si j'ai bien suivi, elle devait avoir 2 propriétés contradictoires: avoir une élasticité infinie pour transmettre la lumière sans perte, et une élasticité nulle pour que la matière puisse circuler sans être freinée.

Ok. Donc l'éther de Tesla c'est ce que j'appelle l'éther luminifère. Celui qui permet à la lumière de se propager.

C'est Einstein qui a balayé ça je crois, en posant l'idée que la lumière présente à la fois des propriétés de corps et d'onde. Et donc en tant que corps ponctuel elle peut se propager dans le vide. Hop l'éther aux chiottes.

Bon c'est ce dont je me souviens...

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 18:47:05
n°48123996
smaragdus
Posté le 22-12-2016 à 19:04:18  profilanswer

Techniquement c'est l'expérience de Michelson-Morley qui a éliminé l'hypothèse de l'éther. Ce fail expérimental (un des plus célèbre) et les transformations de Lorentz ont conduit Einstein à formuler la relativité restreinte

n°48124113
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 19:18:52  answer

Pourquoi un fail expérimental ?

n°48124128
smaragdus
Posté le 22-12-2016 à 19:20:13  profilanswer

Parce que le but de l'expérience était de démontrer l'existence de l'Ether :D

Finalement, ça a été son coup de grâce

n°48124199
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 19:28:37  answer

Ah d'accord :D

Mais il parait que le principe de l'éther revient au goût du jour. À travers le vide quantique et la possibilité pour des particules virtuelles de s'incarner si leur niveau d'énergie est suffisant. Si je comprends bien, le vide quantique baigne tout l'univers et correspond à l'état de plus faible énergie. Donc ça rappelle un peu la notion de l'éther partout présent. Il en va aussi un peu de même avec le champ de Higgs d'ailleurs. Je sais pas si c'est un parallèle intéressant à faire :)

n°48125176
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-12-2016 à 21:35:28  profilanswer

croustillou a écrit :

(je suis parti après le départ de mon pote dans le passé graver le message sur ma table)

Pour quoi faire ? puisque ton pote te croyais et que le message était apparu, tu n'avais plus besoin de retourner dans le passé :D

Et si tu me dis qu'il fallait bien sinon le message ne serait pas apparu, ben c'est faux, puisqu'il est quand même apparu alors que tu ne l'avais même pas encore envoyé :D

paradoxe grand-père, hamlet, toussa :o

---------------
Topic OVNIS
n°48126258
smaragdus
Posté le 23-12-2016 à 00:23:54  profilanswer

Tu mélanges 2 propriétés du vide :

En physique quantique, le vide a en effet des propriétés en théorie quantique des champs (QFT) : chaque interaction (forte, faible, electro) dispose de son propre champ et ses opérateurs de création/annihilation de particule mais ça ne sert pas à propager cette interaction comme était supposé le faire l’éther.
L'effet Casimir par exemple est l'expression de cette énergie du vide en QED. C'est vérifiable et mesurable. Ca a même été prédit avant d'être mesuré :sol:  

En cosmologie, il y a un truc qui ressemble vraiment à l'éther aujourd'hui c'est l’énergie sombre, un  "machin" rajouté ad hoc dans les équations de la RG pour expliquer l'expansion accélérée de l'univers. Mais cette constante cosmologique n'a, aujourd'hui, aucune explication quantique.

Certains ont essayé de faire coller les 2 mais il y a un facteur d'un gogol entre les 2, oups :D

n°48131005
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-12-2016 à 14:52:35  profilanswer

Vous avez déja eu quelqu'un qui ne vous connait pas parler de vous (et de votre famille), en détaillant des trucs que cette personne n'est clairmenet pas censé savoir ? C'est perturbant :D

Je n'ai jamais parlé de ma mère cancéreuse ni du fait qu'elle souffrait de troubles psychiatrique (eh ouais ça arrive), et du fait que je ne la vois plus, et paf, cette personne me sort tout de go: "Ta mère est seule et ne va pas bien, va la voir!".

Y'a aucun lien entre nous, elle ne connait pas ma mère, pas d'intermédiaire qui lui ait parlé de ça. Y'avait déja eu queluqes réflexions de sa part qui m'avait laissé perplexe auparavant de part ses véracités mais plutôt sur un mode blague, que je ne prennais pas au sérieux mais là...fichtre, d'ou elle sort ça ? Evidemment j'ai essayé de la faire parler pour essayer d'en savoir plus et tout ce qu'elle dit est qu'elle voit les gens, elle a des sortes de flashs, toussa.

Chelou :D

Le pire c'est que c'est une fille qui me plait assez, dans le même élan elle m'a dit qu'elle était dérangée parfois lors de rapas en famille lorsqu'elle sentait que j'avais des pénsées impures à son encontre. [:ddr555] [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 23-12-2016 à 14:55:20
n°48131189
Fouge
Posté le 23-12-2016 à 15:14:39  profilanswer

Elle a dit "elle ne va pas bien" ou alors elle a évoqué le cancer et les troubles psy ?

n°48133057
croustillo​u
Posté le 23-12-2016 à 19:55:07  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Pour quoi faire ? puisque ton pote te croyais et que le message était apparu, tu n'avais plus besoin de retourner dans le passé :D

Et si tu me dis qu'il fallait bien sinon le message ne serait pas apparu, ben c'est faux, puisqu'il est quand même apparu alors que tu ne l'avais même pas encore envoyé :D

paradoxe grand-père, hamlet, toussa :o

Diantre, mon cerveau a fondu  [:croustillou:4]

n°48133482
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 20:58:25  answer

Ryan a écrit :

Vous avez déja eu quelqu'un qui ne vous connait pas parler de vous (et de votre famille), en détaillant des trucs que cette personne n'est clairmenet pas censé savoir ? C'est perturbant :D

Je n'ai jamais parlé de ma mère cancéreuse ni du fait qu'elle souffrait de troubles psychiatrique (eh ouais ça arrive), et du fait que je ne la vois plus, et paf, cette personne me sort tout de go: "Ta mère est seule et ne va pas bien, va la voir!".

Y'a aucun lien entre nous, elle ne connait pas ma mère, pas d'intermédiaire qui lui ait parlé de ça. Y'avait déja eu queluqes réflexions de sa part qui m'avait laissé perplexe auparavant de part ses véracités mais plutôt sur un mode blague, que je ne prennais pas au sérieux mais là...fichtre, d'ou elle sort ça ? Evidemment j'ai essayé de la faire parler pour essayer d'en savoir plus et tout ce qu'elle dit est qu'elle voit les gens, elle a des sortes de flashs, toussa.

Le pire c'est que c'est une fille qui me plait assez, dans le même élan elle m'a dit qu'elle était dérangée parfois lors de rapas en famille lorsqu'elle sentait que j'avais des pénsées impures à son encontre. [:ddr555] [:ddr555]

[:ororuk:5]  

n°48133747
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-12-2016 à 21:41:58  profilanswer

Si tu veut la brancher , tu lui dit que tu lit le dernier patricia darré :o (par contre toi tu va etre peturbé :D )

---------------
n°48134608
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 00:32:42  answer

Ryan a écrit :

[:cerveau ouch]  

A partir de quand ces gens sont internés ? :??:

n°48135293
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 09:20:24  answer

En théorie, quand ils sont dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres. En pratique, même ceux là sont parfois libres ...

n°48157010
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-12-2016 à 21:06:38  profilanswer

Un peu de chair fraiche :
https://www.youtube.com/watch?v=V-bnj3nKyVc

+edit du 29 (christian cambois) :
https://www.youtube.com/watch?v=2zJbenv5_Kc

Message édité par crepator4 le 29-12-2016 à 16:56:21

---------------
n°48269061
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-01-2017 à 03:57:48  profilanswer

z'un peintre "spirite" :
http://www.wonderful-art.fr/august [...] e-spirite/
http://www.musee-lam.fr/wp-content [...] Lesage.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=h_BYvSrcAkA

Ces especes de sous dessins inclus dans le dessin/tableau m'ont rappelé les captures photos d'orion silverstar
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/548396_158864420987465_1395856021_n.jpg?oh=1c012af62f230a1be94dc47af404676f&oe=58E60EEC

On voit au 1er abord un visage de type "christique" , et en cherchant les détails , comme des petits bonhomes planqué de ci dela :D (un mario bros au niveau du nez , et 2 petits bonhomme vu de profil , comme des jouant au tam-Tam ,au niveau des sourcils )

Edit :tiré de la dedans , y'a quelques noms à googler :
http://artivision.fr/enversmiroir.html

Message édité par crepator4 le 09-01-2017 à 20:29:11

---------------
n°48310861
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-01-2017 à 17:25:21  profilanswer

En parlant de white spirit, une p'tite anecdote :

Les Archives de Sniper :

Aujourd'hui nous allons parler de soeurs. [:lumbahaab:2]

http://imageslogotv-a.akamaihd.net//uri/mgid:file:http:shared:newnownext.com/wp-content/uploads/2015/12/sister-act-gif-1450365032.gif

Oui mais non, pas ce genre de "soeurs", hein. [:lumbahaab:3]

Celles-ci :

http://i.imgur.com/ZQcGW5w.png
De gauche à droite, Leah, Kate (Catherine), et Maggie (Margaret) Fox.

Originaires de New York, ces 3 femmes ont fortement contribué à l'essor du Spiritisme* dans la deuxième moitié du 19ème siècle, rien que ça.
*L'art de déchiffrer les communications des morts aux vivants, entre autres.

Tout a commencé à leur enfance dans la maison familiale, déjà réputée hantée, pendant laquelle les deux plus jeunes ;  Kate et Maggie, entendaient des bruits dans leur chambre la nuit, comme si quelqu'un frappait sur quelque chose. [:bigorneau magique:5]

http://i.imgur.com/5F0GDBU.png

Naturellement, leur mère, toute raisonnable qu'elle était, ne put y voir là que la manifestation d'un esprit de l'au-delà. [:audessusclesoleil:4]

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437173290-b.gif

Elle tenta donc de communiquer avec cet esprit, et apprit qu'il s'agissait d'un homme assassiné dans la maison, et enterré sous la cave. [:lumbahaab:1]

Rien de bien extraordinaire me direz-vous, seulement en 1904, bien après cette histoire, on retrouva bien un cadavre... Dans le mur de la cave. [:dobeliou2]

Et ça ne s'arrête pas là! [:guillaume truand:4]

La nuit du 31 Mars 1848, Kate, alors âgée de 12 ans, et Maggie, 15 ans, mirent au défi cette créature invisible de reproduire le claquement de leurs doigts. Ce qu'il fit.
Elles lui demandèrent alors de compter leurs âges respectifs, en nombre de coups.  

Ce qu'il fit. [:le guide:3]

On appela alors les voisins, et dans les semaines qui suivirent, elles élaborèrent un code pour mieux communiquer avec cet esprit frappeur, pour notamment comprendre les "oui", les "non", et des lettres de l'alphabet. [:damze:1]
Elles le surnommèrent "Mister Splitfoot" (littéralement "pied fourchu", un des surnoms... Du diable.)  

Les soeurs furent envoyées ailleurs, pour tenter de les éloigner de toutes les rumeurs, mais les phénomènes étranges les suivirent :
Amy et Isaac Post, un couple ami de longue date avec les soeurs, les invitèrent chez eux pour constater ces manifestations, et furent immédiatement convaincus de leur authenticité.

http://i.imgur.com/Hjctmov.png

Ils en parlèrent au sein de leur communauté, un groupe de Quakers radicaux, qui forma alors le noyau d'un nouveau mouvement : les Spiritualistes, pas si éloignés d'un parti politique, parce qu'ils prônaient notamment l'abolition de l'esclavage, la non-consommation d'alcool, et les droits des femmes. Des cinglés, vous dis-je. [:lumbahaab:2]

Le 14 Novembre 1849, les 3 soeurs présentèrent leurs capacités médiumniques lors d'une assemblée au Corinthian Hall, à Rochester, NY.

http://i.imgur.com/NBliFLN.png
http://i.imgur.com/odJVj14.png

Bien entendu, les gens payaient l'entrée, et ce fut le début d'une longue succession de manifestations publiques mais payantes, aux états-unis ou ailleurs. [:le guide]

En 1850, leur succès n'avait d'égal que leur renommée, tout le monde ou presque allait les voir, y compris les personnages importants de l'histoire. Dans les années qui suivirent, des centaines d'imitateurs ont d'ailleurs surgi de nulle part, comme ça, sans doute une autre conséquence de leurs pouvoirs, hein. [:alfa j:3]

http://i.imgur.com/ZbtkYhy.png

Les deux plus jeunes continuèrent à proposer des "séances", (en anglais des séances de spiritisme) devant des centaines de personnes, où les gens s'enquérissaient du cours en bourse des rails ou des relations extraconjugales de leurs conjoints. [:ex-floodeur:5]

Spoiler :

Malheureusement, le succès ne dura pas. Dès 1850, de nombreux sceptiques s'intéressèrent à leur cas, et trouvèrent beaucoup d'explications.
Ils proposèrent de leur faire passer des tests avec, à la clé, des récompenses pécuniaires, mais elles échouèrent.  

En 1851, déjà, une parente de la famille, Mrs. Norman Culver, rédigea un témoignage signé dans lequel elle reconnaissait avoir participé à une séance de spiritisme avec les soeurs, leur touchant le genou pour leur notifier quand et combien de claquements devaient être effectués.

Elle indiqua aussi la méthode qu'utilisaient les soeurs pour produire ces claquements : elles faisaient tout simplement... Claquer leurs orteils. [:le guide:3]

Bon, elles s'aidaient également des genoux et des chevilles. Bien utilisés, elles pouvaient faire résonner ces sons dans un amphithéâtre et duper par là même tout un public.  

Trois enquêteurs de l'université de Buffalo, Austin Flint, Charles E. Lee et C. B. Coventry, remarquèrent que les trois soeurs  n'étaiet plus en mesure de communiquer avec les esprits dès lors qu'elles étaient placées sur un canapé, avec un coussin sous leurs pieds. [:lumbahaab:3]

http://i.imgur.com/DeYpzJe.png
Austin Flint examinant l'une des soeurs Fox, 1851

En 1853, Charles Grafton Page avocat s'occupant régulièrement de brevet, extrêmement bien formé de par son métier à l'examination et la détection de fraudes scientifiques, fabriqua des petits gadgets, facilement dissimulables sous une robe, qui reproduisaient les sons de l'esprit frappeur.

En 1888, Margeret finit par lâcher le morceau, dans un témoignage signé qui parut dans le New York World, le 21 Octobre :

"Mrs. Underhill, my eldest sister, took Katie and me to Rochester. There it was that we discovered a new way to make the raps. My sister Katie was the first to observe that by swishing her fingers she could produce certain noises with her knuckles and joints, and that the same effect could be made with the toes. Finding that we could make raps with our feet – first with one foot and then with both – we practiced until we could do this easily when the room was dark. Like most perplexing things when made clear, it is astonishing how easily it is done. The rapping are simply the result of a perfect control of the muscles of the leg below the knee, which govern the tendons of the foot and allow action of the toe and ankle bones that is not commonly known. Such perfect control is only possible when the child is taken at an early age and carefully and continually taught to practice the muscles, which grow stiffer in later years. ... This, then, is the simple explanation of the whole method of the knocks and raps."

"When we went to bed at night we used to tie an apple to a string and move the string up and down, causing the apple to bump on the floor, or we would drop the apple on the floor, making a strange noise every time it would rebound. Mother listened to this for a time. She would not understand it and did not suspect us as being capable of a trick because we were so young."

Une parfaite illustration de la crédulité des gens vis-à-vis de leurs proches, et de l'abus de confiance.  

Elle expliqua également les sensations de contacts ressentis par certains spectateurs :  

"A great many people when they hear the rapping imagine at once that the spirits are touching them. It is a very common delusion. Some very wealthy people came to see me some years ago when I lived in Forty-second Street and I did some rappings for them. I made the spirit rap on the chair and one of the ladies cried out: "I feel the spirit tapping me on the shoulder." Of course that was pure imagination."

Harry Houdini, qui s'était fortement intéressé au mouvement Spiritualiste, pour le débunker, déclara :

"As to the delusion of sound. Sound waves are deflected just as light waves are reflected by the intervention of a proper medium and under certain conditions it is a difficult thing to locate their source. Stuart Cumberland told me that an interesting test to prove the inability of a blindfolded person to trace sound to its source. It is exceedingly simple; merely clicking two coins over the head of the blindfolded person."

L'année suivante, sous la pression du mouvement Spiritualiste et devant ses difficultés financières, Margaret revint sur son témoignage, et tenta de revenir aux séances de spiritisme.

Mais le mal était fait :

Leur réputation ruinée, Kate et Maggie noyèrent leur chagrin dans l'alcool, qu'elles avaient commencé à consommer tôt dans leur jeunesse, devant l'absence de supervision parentale, et les trois soeurs moururent dans la pauvreté, à 3 ans d'écart, sans dépasser la soixantaine.  

http://24.media.tumblr.com/9a2c78cfdf9dd25fbf419eb45841844a/tumblr_mwu84uJHmY1s2okhho1_400.gif

Oui mais le passeport le cadavre, me direz-vous? Et bien il s'agissait vraisemblablement d'un hoax, au moins une partie des os retrouvés étant d'origine animale, histoire de relancer un peu le mythe sans doute. [:rootsayen:2]

Voilà, j'espère que ça vous a plu, et à la prochaine pour une nouvelle archive! [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 12-01-2017 à 21:53:01

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48311055
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 17:38:06  answer

-Sniper-Wolf- a écrit :

En parlant de white spirit, une p'tite anecdote :

Les Archives de Sniper :

Aujourd'hui nous allons parler de soeurs. [:lumbahaab:2]
[/spoiler]

[:crevetteman:5]  

A part pour pécuniaires :o

n°48311100
smaragdus
Posté le 12-01-2017 à 17:40:20  profilanswer

Excellent. C'est rare que ce genre d'arnaque soit débunkée à l'époque.

n°48311164
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 12-01-2017 à 17:44:04  profilanswer

Corrigé. :jap:  

smaragdus a écrit :

Excellent. C'est rare que ce genre d'arnaque soit débunkée à l'époque.

C'est vrai, mais c'était aussi le siècle d'or des sciences, ça a aidé. [:djekyl]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°48311328
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2017 à 17:56:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

Si tu veut la brancher , tu lui dit que tu lit le dernier patricia darré :o (par contre toi tu va etre peturbé :D )

:D

Sinon depuis le post initial, elle a du pratiquer de la magie noire sur moi, on part en vacance quelques jours ensemble :o

Je ne compte plus depuis le nombre de fois où elle capte ce qui m'habite tout en étant chez elle. Elle sait que je fantasme sur elle, elle sait pour ma mère, elle sait quand je me suis mis à penser de façon plus régulière à elle et elle sait quand ces pensées ont pris une tournure un peu "Amoureuse". Elle sait quand je me masturbe. Je ne peux m'échapper nulle part avec elle, et j'aime bien, ça m'excite :D
Je ne m'intérroge pas plus que ça sur le phénomène, je vis le mystère dans son entièreté sans essayer de faire intervenir la partie rationnelle de mon cerveau qui bug complètement, et je kiffe sentir ma rationnalité mise à mal sans pouvoir trouver un début de commencement d'explication logique :D

Même pas peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-01-2017 à 18:01:30
n°48311457
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 18:07:32  answer

Ryan a écrit :

Sinon depuis le post initial, elle a du pratiquer de la magie noire sur moi, on part en vacance quelques jours ensemble :o

Je ne compte plus depuis le nombre de fois où elle capte ce qui m'habite tout en étant chez elle. Elle sait que je fantasme sur elle, elle sait pour ma mère, elle sait quand je me suis mis à penser de façon plus régulière à elle et elle sait quand ces pensées ont pris une tournure un peu "Amoureuse". Elle sait quand je me masturbe. Je ne peux m'échapper nulle part avec elle, et j'aime bien, ça m'excite :D  
Je ne m'intérroge pas plus que ça sur le phénomène, je vis le mystère dans son entièreté sans essayer de faire intervenir la partie rationnelle de mon cerveau qui bug complètement, et je kiffe sentir ma rationnalité mise à mal sans pouvoir trouver un début de commencement d'explication logique :D

Même pas peur.

Bro tip : Débranche ta webcam :o

n°48330499
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-01-2017 à 19:55:58  profilanswer

Autre détail, elle m'a sorti il y a quelques temps: "Y'a une petite brune bazanée dans ton entourage non ? Fais gaffe à elle".
Et effectivement je venais de vivre un truc avec une petite espagnole, assez éprouvant dans le registre dépendante affective. Evidemment j'en avais jamais parlé non plus.

Le pompon a sans doute été une réflexion sur mes rencontres virtuelles, une fois de plus je n'en parlais pas et je me suis vu dire de sa part que je devais arrêter parce que ça ne menait strictement à rien ces rencontres. J'ai bien levé le pied depuis sachant qu'elle disait vrai et que j'en ai un peu ras le cul de tinder and co. Néanmoins je gardais contact avec un ou deux contacts. Elle me repose donc la question quelques temps plus tard et je lui dit que j'ai cessé, ce sur quoi elle m'a répondu que je racontais des mensonges et que c'était pathétique sachant que je devais savoir qu'elle savait tout...là, c'éait un peu flippant par contre :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 14-01-2017 à 19:56:56
n°48330601
smaragdus
Posté le 14-01-2017 à 20:12:00  profilanswer

Ryan a écrit :

là, c'éait un peu flippant par contre :o :o :o  

Ouais, c'est flippant que tu sois un tel livre ouvert :o

n°48332951
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-01-2017 à 05:13:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Autre détail, elle m'a sorti il y a quelques temps: "Y'a une petite brune bazanée dans ton entourage non ? Fais gaffe à elle".
Et effectivement je venais de vivre un truc avec une petite espagnole, assez éprouvant dans le registre dépendante affective. Evidemment j'en avais jamais parlé non plus.

Le pompon a sans doute été une réflexion sur mes rencontres virtuelles, une fois de plus je n'en parlais pas et je me suis vu dire de sa part que je devais arrêter parce que ça ne menait strictement à rien ces rencontres. J'ai bien levé le pied depuis sachant qu'elle disait vrai et que j'en ai un peu ras le cul de tinder and co. Néanmoins je gardais contact avec un ou deux contacts. Elle me repose donc la question quelques temps plus tard et je lui dit que j'ai cessé, ce sur quoi elle m'a répondu que je racontais des mensonges et que c'était pathétique sachant que je devais savoir qu'elle savait tout...là, c'éait un peu flippant par contre :o :o :o

Explication la plus simple :
C'est elle qui est un des deux contacts virtuels qui te reste. Ca lui permet de savoir toutes ces choses sur toi, notamment que t'as pas arrêté :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°48334328
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 15-01-2017 à 12:40:39  profilanswer

ou alors ta copine est très douée en psychologie ,  

c'est une "Mentaliste" !!

PS ! j'ai passé des tests en entreprise (quand je bossais) et une fois je suis tombé sur un psychologue qui m'a posé quelques questions ,

ensuite il m'a sorti des trucs sur moi que j'avais dont j'avais pas parlé avec lui , je me suis senti a poil (moralement) !

[:masterroshi:5]

---------------
nunc est bibendum
n°48334373
rastafia
sélavi
Posté le 15-01-2017 à 12:44:45  profilanswer

Ryan a écrit :

Quand tu mens ton nez s'allonge, c'est comme ça que les adultes détectent les enfants qui racontent des bêtises.

Et sinon, c'est leur petit doigt qui leur dit.

---------------
Cantor est devenu fou
n°48335593
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-01-2017 à 15:56:52  profilanswer

rastafia a écrit :

Quand tu mens ton nez s'allonge, c'est comme ça que les adultes détectent les enfants qui racontent des bêtises.

Et sinon, c'est leur petit doigt qui leur dit.

Entre quatre yeux c'est évident mais à distance ? M'enfin c'est loin d'être la seule chose troublante, la plus flippante est le fait qu'elle m'ait parlé de ma mère malade, alors que j'en avais pas parlé.

Comme je disais, au début ses affirmations me faisaient sourire, mais y'a accumulation de déclarations justes de sa part, de détails qu'elle n'est pas du tout censé connaître. Hier elle m'a demandé si elle devait aller consulter parce que c'est un être humain rationnel et qu'elle flippe d'avoir des visions, sensations et images vis à vis de certaines personnes. Que lui dire ? À côté de ça, elle est parfaitement normale.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic coincidences, hasard, paranormal, (ovni ?) et autres :)Paranormal: peut-on tout faire croire?
Plus de sujets relatifs à : Le topic du paranormal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)