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Auteur Sujet :

Test réussi du 1er avion hypersonique

n°2368778
fiston
avatar à n°
Posté le 29-03-2004 à 10:37:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cereal_Killer a écrit :


les navettes sont moins rapides car elles n'ont pas la necessité de se liberer de l'attraction terrestre, mais j'ignore leurs vitesses max par contre


 
9 à 10 km/s pour le dernier etage d'Ariane 5 avant de liberer son (ou ses) satellites
(vitesse pour une orbite géostationaire)

mood
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Posté le 29-03-2004 à 10:37:30  profilanswer
 

n°2368968
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 29-03-2004 à 11:20:30  profilanswer
 

Y'a pas de vidéo du vol?
J'étais pas au courante j'ai pas vu voir le streaming [:joce]

n°2369092
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 11:47:43  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ce qui est la meme chose [:ddr555]


 
non
parce qu'un moteur d'avion n'emporte pas d'oxygene avec lui et pourtant ce n'est pas un scramjet

n°2369105
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2004 à 11:50:58  profilanswer
 

zeux a écrit :

Ben pour aller dans l'espace la navette doit attendre la vitesse de liberation soit 11 km/s soit encore Mach 31.
 
La requete est donc : non le X-43 n'a pas le record de vitesse en atmosphere.
 
Le seul record du X 43 c'est le plus rapide vehicule fonctionnant avec un scramjet [:spamafote]


 
a 400km d'altitude t'es plus vraiment dans l'atmosphere, et de tte facon je ne suis pas sur que la navette ait besoin d'atteindre la vitesse de liberation .... et de tte facon ca n'a rien a voir [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2370710
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:07:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
non
parce qu'un moteur d'avion n'emporte pas d'oxygene avec lui et pourtant ce n'est pas un scramjet


Ben le principe c'est de ne pas emporter le carburant dans l'avion mais de le generer sur place. Un avion classique emporte toujours son carburant.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370718
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
a 400km d'altitude t'es plus vraiment dans l'atmosphere, et de tte facon je ne suis pas sur que la navette ait besoin d'atteindre la vitesse de liberation .... et de tte facon ca n'a rien a voir [:joce]


Ben je suis persuade que quand la navette est dans l'atmosphere elle depasse la vitesse du X-43. Je suis sur egalement que c'est le cas pour les missiles intercontinentaux, les fusees de mise en orbite et pleins d'autres joujous.


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370762
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:14:20  profilanswer
 

Le X-43 etait a 30 kms d'altitude. Au moment precis ou Columbia s'est desintegree elle etait a 63 kms d'altitude pour une vitesse de Mach 18.
 
Le moment de ce qui est considere comme son entree dans l'atmosphere se produit a une altitude de 81 kms.
 
http://www.esa.int/export/esaCP/Pr_2_2003_i_FR.html


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370787
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-03-2004 à 16:16:39  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben le principe c'est de ne pas emporter le carburant dans l'avion mais de le generer sur place. Un avion classique emporte toujours son carburant.


 
euh tu confonds pas carburant et comburant?
 
le scramjet embarque du carburant egalement
 
edit: j'ai dit une connerie je crois  [:zaib3k]
 
edit2: eh ben non   :D


Message édité par Cereal_Killer le 29-03-2004 à 17:03:56

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Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2370790
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:17:03  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
euh tu confonds pas carburant et comburant?
 
le scramjet embarque du carburant egalement


Ben le comburant d'un avion c'est l'air non ?


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370798
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-03-2004 à 16:17:45  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben le comburant d'un avion c'est l'air non ?


euh oui jusque la on est d'accord.. et le carburant du scramjet c quoi?
 
c'est une question, pas une agression  :D


Message édité par Cereal_Killer le 29-03-2004 à 16:18:04

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Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
mood
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Posté le 29-03-2004 à 16:17:45  profilanswer
 

n°2370807
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:18:53  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


euh oui jusque la on est d'accord.. et le carburant du scramjet c quoi?
 
c'est une question, pas une agression  :D  


Ah je croyais qu'il n'utilisait que de l'oxygene recolte sur place [:figti]


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370838
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:22:03  profilanswer
 

Et j'ai raison  [:the real latouchef7]  
 
http://www.time.com/time/2002/inve [...] amjet.html
 

Citation :

Imagine a jet engine that doesn't pollute the atmosphere, flies at seven times the speed of sound and doesn't carry any fuel. Sound like a blue-sky pipe dream? One day last July, 300 km above the South Australian Desert, that dream became a reality in the form of the HyShot scramjet. A scramjet (that's top-gun shorthand for "supersonic ramjet" ) is a jet engine that is powered by oxygen it scoops out of the air as it flies, so it's not weighed down by a fuel tank (though it needs an initial boost to get going).


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370843
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-03-2004 à 16:22:44  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ah je croyais qu'il n'utilisait que de l'oxygene recolte sur place [:figti]


 
je crois que tu dis vrai, ce n'etait pas ma question
 
comburant: oxygene, recolté sur place (a la diff des fusees donc )
 
carburant: ? gazoil ? charbon ?
 
edit: ca ne marcherais qu'à l'oxygene?  :??:


Message édité par Cereal_Killer le 29-03-2004 à 16:23:57

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Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2370856
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:24:03  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
je crois que tu dis vrai, ce n'etait pas ma question
 
comburant: oxygene, recolté sur place (a la diff des fusees donc )
 
carburant: ? gazoil ? charbon ?  


Ben aucun carburant...


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370861
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:24:31  profilanswer
 
n°2370865
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-03-2004 à 16:24:57  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ben aucun carburant...


 
bon je vais zieuter sur google  :o


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n°2370890
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:29:56  profilanswer
 
n°2370894
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:30:43  profilanswer
 

Citation :

Scramjet engines provide propulsion at speeds above Mach 5 by capturing atmospheric air to mix with on-board fuel.


 
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/1528849.stm
 
:pfff:


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2370900
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:31:38  profilanswer
 
n°2370914
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 29-03-2004 à 16:33:18  profilanswer
 

zeux a écrit :

J'y ai vraiment cru [:joce]


 
 
ca me paraissait un peu en desaccord avec les lois de la physique  :D


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Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°2370926
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 16:36:21  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :


 
 
ca me paraissait un peu en desaccord avec les lois de la physique  :D  


J'avoue que c'etait trop beau  [:the real latouchef7]  
 
Merci en tous cas de me l'avoir signale, voila une erreur que je ne ferais plus :jap:


Message édité par Zeux le 29-03-2004 à 16:37:31

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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2371589
tssstare
Posté le 29-03-2004 à 18:24:32  profilanswer
 

zeux a écrit :

Le X-43 etait a 30 kms d'altitude. Au moment precis ou Columbia s'est desintegree elle etait a 63 kms d'altitude pour une vitesse de Mach 18.
 
Le moment de ce qui est considere comme son entree dans l'atmosphere se produit a une altitude de 81 kms.
 
http://www.esa.int/export/esaCP/Pr_2_2003_i_FR.html


 
Mais la navette elle a atteint  mach 18 parce qu'avant elle était dans l'espace !!!

n°2371614
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 18:27:29  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Mais la navette elle a atteint  mach 18 parce qu'avant elle était dans l'espace !!!


Le probleme n'est pas la, le probleme c'est le vehicule atmospherique le plus rapide. De comment il atteint sa vitesse on s'en fout, la preuve on compar le SR-71 (jet classique) avec le X-15 (moteur fusee) et le X-43 (scramjet) alors qu'aucun n'utilise la meme technologie...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2371683
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2004 à 18:39:53  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Mais la navette elle a atteint  mach 18 parce qu'avant elle était dans l'espace !!!


 
Oui, en quelque sorte "c'est pas du jeu"  
 
Enfin, ca serait comme si Mach 1 avait ete franchi pendant un piqué a la verticale, quoi ... [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2371691
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-03-2004 à 18:41:47  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
Oui, en quelque sorte "c'est pas du jeu"  
 
Enfin, ca serait comme si Mach 1 avait ete franchi pendant un piqué a la verticale, quoi ... [:spamafote]

oué mais d'un autre côté y'avait même pas de pilote dans le x43 :o


---------------
Light Years Away.
n°2371767
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-03-2004 à 18:50:38  profilanswer
 

dans la navette non plus
enfin si, mais trop cuit  
:D :o

n°2371838
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2004 à 18:58:26  profilanswer
 

JacenX a écrit :

oué mais d'un autre côté y'avait même pas de pilote dans le x43 :o


 
C'est aussi ca qui m'emmerde :sweat:
 
De tte facon le X15 a tjrs le record d'altitude, non ?  
 
(et qu'on ne vienne pas me parler de satellite geostationnaire, d'apollo, ou pire encore de pionner :fuck: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2372325
d750
Posté le 29-03-2004 à 20:02:41  profilanswer
 

le plus important c est de faire la difference entre moteur fusée et moteur atmospherique. La navette spatial(ou plutot l orbiter de la navette spatial qui lui donne toute sa vitesse) et le x15 sont apparenté aux fusée car elles emporte le comburant avec elle(autrement dit la propulsion se fait par combustion de deux gazs style hydrogene oxygene, les deux emportés par le vehicule).
Le sr71 et le x43 utilise des moteurs atmospheriques, ils emportent avec eux seulement le carburant(kerosene) et puisent le comburant dans l atmosphere(que ce soit un turboreacteur pour le sr71 ou un scramjet ca reste le meme principe de base)

n°2372363
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:10:51  profilanswer
 

Je croyais que le X43 n'emportait pas de carburant ? Comme une fusée sans reservoir d'oxygéne quoi :??:  
Une fusée ca n'emporte pas de kerosene alors pk le X43 oui ?

n°2372378
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2004 à 20:12:21  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Je croyais que le X43 n'emportait pas de carburant ? Comme une fusée sans reservoir d'oxygéne quoi :??:  
Une fusée ca n'emporte pas de kerosene alors pk le X43 oui ?


 
Il emporte pas de comburant, mais evidemment il emporte du carburant, sinon il aurait un peu de mal a avancer qd meme [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2372388
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:13:50  profilanswer
 

Une fusé n'emporte pas de carburant hormis l'hydrogéne ou je sais pas trop quoi... et le X43 puise cela directement dans l'atmosphére donc :??:  
 
Y'a une nuance que j'arrive pas a saisir :ange:

n°2372404
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2004 à 20:16:00  profilanswer
 

Bah pour n'importe quelle propulsion de ce type (thermique, quoi, non ? :d) il faut un carburant et un comburant, non ? [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2372410
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 29-03-2004 à 20:17:18  profilanswer
 

Le X43 est un avion, pas une fusée. A ce titre il prend l'oxygène dans l'air et non pas dans des réservoirs comme le fait une fusée.

n°2372416
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:18:13  profilanswer
 

Tu te fous de ma gueule ou bien tu poses vraiment la question [:ddr5s5]  
 
Té bien d'accord que y'a pas de pétrole dans les fusées, juste de l'oxygene et de l'hydrogéne...
Bon et bien si le X43 puise cela dans l'atmosphére il a besoin de quoi d'autre pour avancer ?

n°2372432
d750
Posté le 29-03-2004 à 20:19:49  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Une fusé n'emporte pas de carburant hormis l'hydrogéne ou je sais pas trop quoi... et le X43 puise cela directement dans l'atmosphére donc :??:  
 
Y'a une nuance que j'arrive pas a saisir :ange:  


 
 
il faut la reaction de deux gazs(un carburant et un comburant) pour obtenir une propulsion, c est la base meme du systeme. Par exemple ariane5 utilise un moteur hydrogene(le carburant) oxygene(comburant), les deux gazs etant emportée dans les reservoir de la fusée
 
dans un avion(et dans le x43) le moteur utilise du kerosene comme carburant, et l oxygene(le comburant) est pris dans l atmosphere directement

n°2372448
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:22:00  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
il faut la reaction de deux gazs(un carburant et un comburant) pour obtenir une propulsion, c est la base meme du systeme. Par exemple ariane5 utilise un moteur hydrogene(le carburant) oxygene(comburant), les deux gazs etant emportée dans les reservoir de la fusée
 
dans un avion(et dans le x43) le moteur utilise du kerosene comme carburant, et l oxygene(le comburant) est pris dans l atmosphere directement


 
Ah d'accord... dsl pour mon ignorance :ange:  
En fait pour moi oxygene et hydrogéne c'est un peu pareil :lol:  :whistle:  
Je ne savais pas que l'hydrogéne avait besoin d'oxygéne pour bruler :sweat:

n°2372452
d750
Posté le 29-03-2004 à 20:22:31  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Ah d'accord... dsl pour mon ignorance :ange:  
En fait pour moi oxygene et hydrogéne c'est un peu pareil :lol:  :whistle:  
Je ne savais pas que l'hydrogéne avait besoin d'oxygéne pour bruler :sweat:  


 
euh si je me trompe pas c est au programme de 5e :D

n°2372455
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-03-2004 à 20:22:53  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Ah d'accord... dsl pour mon ignorance :ange:  
En fait pour moi oxygene et hydrogéne c'est un peu pareil :lol:  :whistle:  
Je ne savais pas que l'hydrogéne avait besoin d'oxygéne pour bruler :sweat:  


 
L'ami de la technique  :o  
 
 
 
 ;) Chaque jour ou nous apprenons qqchose est un bon jour.

n°2372469
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 29-03-2004 à 20:25:05  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
euh si je me trompe pas c est au programme de 5e :D


 
5éme année de fac tu veux dire [:noxauror]  
 
nico==> aujourd'hui est donc un bon jour :)  
En fait je suis assez interessé par tout ce genre défis, la technique m'interesse bcp mais en surface seulement, aprés j'suis paumé et les X² ca m'ennui ferme :D

mood
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