Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Un problème d'avion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un problème d'avion

n°2134659
annalady
Réincarnation de corbier
Posté le 26-02-2004 à 05:14:29  profilanswer
 

Alors voilà, imaginez que vous avez deux personnes, A et B, qui se trouvent à l'aéroport de Roissy. A reste sur place, et B monte à bord d'un avion qui voyage vers l'ouest. Supposons qu'il soit 23 heures au moment où B décolle. Supposons également que l'avion voyage de façon rectiligne, parallèlement à l'équateur, et qu'après chaque heure de voyage, le décallage horaire soit tel qu'il faille reculer sa montre d'une heure (c'est assez réaliste étant donné que pour aller à montréal par exemple, il faut environ 6h30 heures de voyage, et que le décallage par rapport à paris est de 6 heures) Au bout d'une heure de voyage, il sera 23 heures à la montre de B, et minuit à la montre de A. Au bout de deux heures, il sera toujours 23 heures à la montre de B, et il sera 1 heure du matin pour A. Et ainsi de suite... Imaginons que B ait fait un tour complet, et qu'il revienne à paris. Si on suppose que B a mis 24 heures pour faire le tour de la terre, au moment où il va atterir, il sera 23 heures à la montre de A (mais ce sera le lendemain du jour de départ de B), et il sera également 23 heures à la montre de A, mais pour B on sera toujours le même jour étant donné qu'à chaque heure il remontait sa montre, et que pour lui, on n'a jamais passé minuit. Qu'est ce qui est foireux dans ce raisonnement ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 05:14:29  profilanswer
 

n°2134662
Tharkun92
Posté le 26-02-2004 à 05:19:22  profilanswer
 

Quand on fait un tour complet, il y a une limite entre deux fuseaux horaires je sais plus où, où tu sautes un jour entier je crois.


Message édité par Tharkun92 le 26-02-2004 à 05:19:37
n°2134682
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-02-2004 à 06:24:29  profilanswer
 

tu peux aussi donner un grand coup de marteau sur ta montre, elle indiquera encore l'heure juste très longtemps pendant deux minutes par jour
sans pile et sans remontage


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2135651
Cut
Posté le 26-02-2004 à 11:35:52  profilanswer
 

lol
le changement de date est entre les etats-unis et le japon

n°5171357
parano22
croque la vie 24 sur24
Posté le 29-03-2005 à 01:16:34  profilanswer
 

c'est le foutoire ce truc

n°5171436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-03-2005 à 01:30:40  profilanswer
 

Ha non, pas encore le problème de la ligne de changement de date !
Bordel, faites un dessin, c'est clair comme de l'eau ce problème !


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Un problème d'avion

 

Sujets relatifs
Problème embrayage et accélérateurProblême avec mon bailleur, demande infos juridiques.
Probleme extincteurprobleme electrique
Amateurs d'avion : je recherche une épaveProbleme avec le voisinage..!
Lava Lamp probleme : liquide reste en basProblème d'ampoule phare pour R5 :o|
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!Avez vous peur en avion?
Plus de sujets relatifs à : Un problème d'avion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR