Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  avion pas cher , comment font ils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

avion pas cher , comment font ils ?

n°1902805
captaine05​9
Posté le 22-01-2004 à 21:25:54  profilanswer
 

j'ai fait charleroi/italie avec ryanair.com pour aller/retour 100 euros. si j'avais reservé 3 mois à l'avance , le prix serait passé à 30 euros aller/retour  :ouch:  
 
je me demande comment il font ? je dois ramener le querosenne (je ne sais pas comment l'ecrire lol)?  :D  
cela dit j'etais assez etonné de voir u boieing 734 bondé un mardi soir !  
 
[img] http://www.ryanair.com/planes/Ckpb.jpg[/img]
 
c'est combien chez air france ?!

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 21:25:54  profilanswer
 

n°1902889
DesuetCR_B
Posté le 22-01-2004 à 21:36:53  profilanswer
 

je sais pas mais y a pas un site ou on peu comparer les prix ?
je cherche un mulhouse/marseille pas cher.

n°1903237
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-01-2004 à 22:27:12  profilanswer
 

100 euros ? c est hyper cher
pour infos st etienne londre c est 30 euros aller.


---------------
Genre !
n°1903260
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 22-01-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

chimere a écrit :

100 euros ? c est hyper cher
pour infos st etienne londre c est 30 euros aller.


 
C'est St-Etienne en même temps :sarcastic:  
En plus tu te pose à Luton, qui est à une heure en bus du centre de Londres

n°1903331
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-01-2004 à 22:37:55  profilanswer
 

fo voir dans kel etat arriv les avions parfois aussi  :whistle:


Message édité par french_Kiss le 22-01-2004 à 22:38:07
n°1903362
eraser17
Posté le 22-01-2004 à 22:40:30  profilanswer
 

c simple, deja ils utilisent des aeroports secondaire donc taxes moins lourdes, ensuite pas de service a bord donc c encore ca de gagner et y a une troisieme raison mais je sais plus [:joce]

n°1903441
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-01-2004 à 22:50:58  profilanswer
 

Les magazines, c'est des magazines de la compagnie que les hotesses récupèrent à la fin du vol. La bouffe, la petite boisson, tu la paies à bord, en plus du billet. Les avions sont tous du même type (maintenance facilitée), il tournent au maximum (flotte réduite, pas d'immobilisation des appareils...). En Alsace,ils avaient échangé leur présence (qui a beaucoup apporté à l'aéroport de Strasbourg) contre des subventions... Pas de guichets aux aéroports non plus, tous les billets sont vendus sur internet. Donc pas d'impression de billets non plus...Je crois que les équipages se retrouvent systématiquement en fin de journée sur leur aéroport d'origine. Donc pas de nuit à l'hotel à payer à tout l'équipage.
 
TOUT ce qui a pu être fait pour comprimer les prix a été fait. Air France à côté, on dirait un croisière de luxe. Mais pour 10 fois le prix, ils peuvent. Et leurs petits croissants font pitié, finalement.

n°1903533
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2004 à 23:04:33  profilanswer
 

ils compriment les coûts au maxi dans les avions (pas de repas gratos etc ...) et ils demandent de GROOOOOSSSES subventions aux aéroports de province et aux Chambres de Commerce afférentes pour qu'ils se posent chez eux et génèrent du trafic de passagers/consommateurs.
Ca c'est le modèle RyanAir.
 
Par contre, pour Easyjet, s'ils tirent sur les coûts, ils ne vont pas sur les aéroports régionaux ou rarement (Pour l'instant, ils n'ont que les hubs de Paris) et ne profitent pas du système de subvention.
 
Dans l'histoire, seul le modèle Easyjet est viable ... RyanAir ... :/


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1903727
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 22-01-2004 à 23:31:34  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ils compriment les coûts au maxi dans les avions (pas de repas gratos etc ...) et ils demandent de GROOOOOSSSES subventions aux aéroports de province et aux Chambres de Commerce afférentes pour qu'ils se posent chez eux et génèrent du trafic de passagers/consommateurs.
Ca c'est le modèle RyanAir.
 
Par contre, pour Easyjet, s'ils tirent sur les coûts, ils ne vont pas sur les aéroports régionaux ou rarement (Pour l'instant, ils n'ont que les hubs de Paris) et ne profitent pas du système de subvention.
 
Dans l'histoire, seul le modèle Easyjet est viable ... RyanAir ... :/


 
Pas étonnant : à Lyon y'avait eu des affiches 4x3 Lyon / Londres pour 39 ?uros aller-retour et il y avait écrit en tout petit en bas : Saint-Etienne / Luton.
Faut être motivé pour se taper 1 heure de caisse avant et après le vol...

n°1903801
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-01-2004 à 23:41:47  profilanswer
 

Vu comme chez Ryanair ils rackettent les chambres de commerce des villes moyennes comme la mienne (Limoges), ils peuvent proposer des prix canon, pas de problème. En plus avec une limite de 15kg de bagages, ils se mouillent pas trop. Enfin je dis ça mais je suis bien content de prendre leurs avions....


---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 23:41:47  profilanswer
 

n°1903829
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 22-01-2004 à 23:44:47  profilanswer
 

prozac a écrit :

Les magazines, c'est des magazines de la compagnie que les hotesses récupèrent à la fin du vol. La bouffe, la petite boisson, tu la paies à bord, en plus du billet. Les avions sont tous du même type (maintenance facilitée), il tournent au maximum (flotte réduite, pas d'immobilisation des appareils...). En Alsace,ils avaient échangé leur présence (qui a beaucoup apporté à l'aéroport de Strasbourg) contre des subventions... Pas de guichets aux aéroports non plus, tous les billets sont vendus sur internet. Donc pas d'impression de billets non plus...Je crois que les équipages se retrouvent systématiquement en fin de journée sur leur aéroport d'origine. Donc pas de nuit à l'hotel à payer à tout l'équipage.
TOUT ce qui a pu être fait pour comprimer les prix a été fait. Air France à côté, on dirait un croisière de luxe. Mais pour 10 fois le prix, ils peuvent. Et leurs petits croissants font pitié, finalement.


 
Le centre de Ryanair c'est  Londres Stanted d'ailleurs.


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1904807
corran
Posté le 23-01-2004 à 04:00:44  profilanswer
 

pour info, les bénéfices réalisés en 2002 par ryan air correspondent à peu près au montant des subventions versées par les organismes locaux pour la desserte. ça en dit long sur la viabilité du modèle :D
ryan air, j'ai testé une fois cet été, c'était une fois de trop
tant que je suis jeune, air france power, et quand je serai plus jeune, eh ben, je serai riche, donc air france power  :D


Message édité par corran le 23-01-2004 à 04:02:12
n°1904906
tintin61
Posté le 23-01-2004 à 06:03:39  profilanswer
 

captaine059 a écrit :

j'ai fait charleroi/italie avec ryanair.com pour aller/retour 100 euros. si j'avais reservé 3 mois à l'avance , le prix serait passé à 30 euros aller/retour  :ouch:  
 
je me demande comment il font ? je dois ramener le querosenne (je ne sais pas comment l'ecrire lol)? :D  
cela dit j'etais assez etonné de voir u boieing 734 bondé un mardi soir !  
 
[img] http://www.ryanair.com/planes/Ckpb.jpg[/img]
 
c'est combien chez air france ?!


non il sont tout simplement sponsorisé par ben laden ! [:narzo]


---------------
https://ncphotographie.myportfolio.com
n°1904933
Kin
Posté le 23-01-2004 à 07:20:17  profilanswer
 

Stellayr a écrit :


 
Faut être motivé pour se taper 1 heure de caisse avant et après le vol...

300? d'économie, ca motive :D

n°1906227
captaine05​9
Posté le 23-01-2004 à 13:16:59  profilanswer
 

j'y vois un peu mieux merci
 mais est ce plus dangereux de voler dans un avion ryanair ???
si l'economie est faite par les subventions et par le sercice ok  mais sur la maintenance/ pilote..... :sweat:  
il y a des controles technique à chaque fois qu'ils posent ?

n°1906326
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2004 à 13:27:55  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ils compriment les coûts au maxi dans les avions (pas de repas gratos etc ...) et ils demandent de GROOOOOSSSES subventions aux aéroports de province et aux Chambres de Commerce afférentes pour qu'ils se posent chez eux et génèrent du trafic de passagers/consommateurs.
Ca c'est le modèle RyanAir.


Oui, voilà, de l'argent public pour Ryanair... il y a d'ailleurs eu dans un passé récent des revirements à propos de ces abus. C'est assez culotté comme pratique.

n°1906364
captaine05​9
Posté le 23-01-2004 à 13:32:55  profilanswer
 

ben si tout le monde est gagnant.

n°1906443
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 23-01-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

Les pilotes de Ryanair font le maximum d'heures de vol autorisé (900 par an je crois).


---------------
Portfolio - Photoblog
n°1907907
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2004 à 15:54:00  profilanswer
 


15:53 23Jan2004 RTRS-La CE devrait déclarer illégales certaines aides à Ryanair
 
    BRUXELLES, 23 janvier (Reuters) - La Commission européenne devrait juger illégaux certains avantages accordées par les autorités wallonnes à la compagnie aérienne à bas prix Ryanair, a-t-on appris vendredi de source communautaire.
    Si les 20 commissaires européens suivent l'avis de leurs services, ils prendront le trois février prochain une décision qui pèsera lourd dans l'avenir du secteur et qui servira de base pour la rédaction future de règles pour les aéroports régionaux.
    "Pour l'instant, ce qui est sur la table, c'est une décision équilibrée", a expliqué un expert du dossier à la Commission en soulignant que l'institution "est favorable au développement des compagnies aériennes low-cost et des aéroports régionaux".
    Mais il lui faut tenir compte des plaintes déposées, notamment par Virgin, contre les avantages obtenus par Ryanair pour s'installer à Charleroi, au Sud de Bruxelles, dans une convention signée avec la région wallonne en 2001 pour 15 ans.
    "Il y a une partie des avantages qui peuvent être acceptés", a ajouté l'expert selon lequel les aides à la promotion des vols Ryanair pourraient faire l'objet d'un avis positif pourvu qu'elles soient limitées dans le temps.
    La société anonyme BSCA (Bruxelles South Charleroi Airport), dont la région wallonne est actionnaire à 80%, a financé en 2002 des publicités et des billets à prix réduits pour un montant de 3,8 millions d'euros en faveur de la compagnie aérienne.
    En revanche, la réduction des taxes d'atterrissage à un euro par passager ne devrait pas être acceptée par la Commission.
    "UN PROBLEME REDOUTABLE"
    "Cela pose un problème redoutable," explique-t-on à la Commission, où l'on indique que la région wallonne a adopté une législation sur ce dossier qui cite nommément Ryanair.
    Il reste à savoir si la Commission va exiger le remboursement des aides versées dans le passé.
    La justice française, saisie d'une plainte par BritAir, filiale d'Air France, avait montré la voie en juillet dernier en estimant que les sommes versées à Ryanair par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), gestionnaire de l'aéroport, et par la Communauté urbaine de Strasbourg, s'apparentaient à "une aide d'Etat" au sens communautaire.  

n°3671395
kool_le_sh​en
Posté le 06-09-2004 à 12:03:31  profilanswer
 

heu, je remonte ce topic,  
je voudrais juste savoir si ca existe des vols pas chers nationnaux : style lyon=> nantes .
J'ai trouvé que des vols internationnaux pour easyjet ou ryannair,  
y a t il des compagnies qui pratiquent ce genre de vol au niveau nationnal?
ca me couterait moins chez que le train.  
Pour info, un lyon quimper aller retour coute plus de 250e par air france :o

n°3671623
Shaad
Posté le 06-09-2004 à 12:29:18  profilanswer
 

Remarque très constructive, argumentée et qui apporte beaucoup au débat... on aimerait en avoir plus comme ça :/


Message édité par Shaad le 06-09-2004 à 12:29:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°3671644
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 12:31:40  profilanswer
 

je peux rajouter aussi que Ryanair n applique pas toujours le code du travail.
il y a un ex comme ca en Suede ou le syndicat a crie alerte.
les gens vont des heures pas possible,niveau de salaire ras les paquerettes...
 

n°3671698
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-09-2004 à 12:38:53  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

heu, je remonte ce topic,  
je voudrais juste savoir si ca existe des vols pas chers nationnaux : style lyon=> nantes .
J'ai trouvé que des vols internationnaux pour easyjet ou ryannair,  
y a t il des compagnies qui pratiquent ce genre de vol au niveau nationnal?
ca me couterait moins chez que le train.  
Pour info, un lyon quimper aller retour coute plus de 250e par air france :o


en passant par Londres Stansted ou pas? [:joce]
 
Le marché national province - province est trop petit pour plusieurs compagnies (surtout qu'à Lyon il y a le TGV en plus et que Quimper sera jamais aussi gros que Rennes ou Brest ou ...). Vive Air Inter France qui pratique les prix qu'il veut. Demande aux antillais ce qu'ils pensent de leurs tarifs (arrangés avec leur concurrent en plus, bon faut dire qu'en pleine saison estivale, les avions sont déjà remplis par les touristes métropolitains)
 
 
EDIT: entre 2 "gros" aéroports, c'est 150€ en s'y prenant à l'avance sinon 450€ :pt1cable: mais vers Quimper? :??::/


Message édité par phosphorus68 le 06-09-2004 à 12:40:33
n°3671757
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-09-2004 à 12:47:01  profilanswer
 

- Ils utilisent des aéroports de seconde zone => taxes moins chères
- Ils utilisent des aéroports de seconde zone => l'avion risque moins de devoir tourner en l'air avant de pouvoir se poser => économies de kérozène
- Certaines compagnie mettent de la pub de sponsors sur leurs avions.
- Service à bord minimal.
- Les hôtesses font le  nettoyage de l'avion elles-mêmes entre les vols.
- L'avion reste le moins longtemps au sol ==> taxes moins élevées.
- Les compagnies reçoivent d'énormes subsides des aéroports / régions où elles s'implantent : "Tel aéroport/région nous offre autant si on va chez eux, que nous offrez-vous ? Pas mieux ?" C'est d'ailleurs ce point qui est critiqué par la DG concurrence de la Commission Européenne.
- Les pilotes et hôtesses sont payés un peu moins (entre ça et le chômage, certains préfèrent ça)
- Remplissage maximum des avions.
- Pas de frais de réservation ou de ventes de billet : tout se fait sur le net, pas via les agences de voyage, le client imprime son billet lui-même.
- Possibilités d'annulation et flexibilité réduites au minimum légal.
...


Message édité par ayena le 06-09-2004 à 22:30:46

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3671831
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 12:58:20  profilanswer
 

mette t il un pilote qualifie aussi?
si moi je joue avec flight simulator de chez kellogs, je peux postuler ?

n°3671907
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-09-2004 à 13:07:23  profilanswer
 

Qualifié oui.
Connaissances remises à jour, entraînement et vérification des compétences autant que dans les grandes compagnies comme Air France: non pas autant.
 
Les pilotes sont formés au même endroit mais bon je suppose que s'ils sont pris chez AF, ils y vont et seulement dans le cas contraire ils vont dans les low cost. Donc les low cost recrutent de moins bons pilotes (sans pour autant qu'ils soient mauvais)
 
 
Pour rappel, un pilote d'avion est formé comme jamais un conducteur de voiture le sera et si un avion était entretenu comme votre voiture, jamais vous monteriez dedans [:joce] (la DGAC ou Veritas, des gens pleins d'humour :lol: les pilotes d'aéroclubs confirmeront ...)

n°3671980
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-09-2004 à 13:15:57  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c simple, deja ils utilisent des aeroports secondaire donc taxes moins lourdes, ensuite pas de service a bord donc c encore ca de gagner et y a une troisieme raison mais je sais plus [:joce]


 
Y'a du service à bord. Seulement, tu paye tous les consommables (bouffe, boissons). A part ça, les hôtesses (3-4 dans un 737) bossent comme partout.
 


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3671984
kool_le_sh​en
Posté le 06-09-2004 à 13:16:36  profilanswer
 

il y avait eu un reportage sur le low cost dans Capital sur M6 si je me souvient bien.
 
bon bah tanpis, je vais prendre le train alors, j'espere qu'avec des abonnements ca va me couter moins cher. J'irais me renseigner, leur site n'est pas assez clair sur les abonnement.
 

n°3672004
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-09-2004 à 13:18:28  profilanswer
 

captaine059 a écrit :

j'y vois un peu mieux merci
 mais est ce plus dangereux de voler dans un avion ryanair ???
si l'economie est faite par les subventions et par le sercice ok  mais sur la maintenance/ pilote..... :sweat:  
il y a des controles technique à chaque fois qu'ils posent ?


 
Tout ce que je peux dire, c'est que les appareils sont nickels. Bon, tu as pas la doudoune en moquette sous les fesses (les sièges sont tout ce qu'il y a de plus basique), mais bon, pour une heure 45 de vol et pour le prix, tant que la sécurité y est.....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3673643
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 06-09-2004 à 16:08:06  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

s'ils sont pris chez AF, ils y vont et seulement dans le cas contraire ils vont dans les low cost. Donc les low cost recrutent de moins bons pilotes (sans pour autant qu'ils soient mauvais)  


 
Quand 50 gusses se présentent pour 3 places, les 47 qui restent sur le carreau sont de mauvais pilotes ? Non, je dis ça parce que c'est la situation actuelle. A priori les candidats ont passé leurs licenses et sont capable de piloter un avion de ligne.
 
Et qu'est-ce qu'un mauvais pilote (ou moins bon, ce qui reviens au même)? Pour AF, ce peut très bien être un pilote qui s'est créé ses propres méthodes de travail non conforme au standards définis une fois pour toute par le chef pilote de la cie.
 
Voilà, voilà....

n°3676504
leraptor
Posté le 06-09-2004 à 20:31:26  profilanswer
 

Donc en résumé :
-Puisque ts se fait par internet , on élimine déjà les frais relatifs au billet et aux personnels qui s'en occupe.
-il n'y a pas de déjeuner ou de casse croute compris dans le prix.


Message édité par leraptor le 06-01-2007 à 05:11:19

---------------
Cliquez ici pour accéder à des centaines de tutorials sur les technologies du web
n°3676519
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 06-09-2004 à 20:32:41  profilanswer
 

Tu crois vraiment qu'ils pourraient pratiquer les prix qu'ils patiquent si ça se limitait à ça ?
 

3615buck a écrit :

- Ils utilisent des aéroports de seconde zone => taxes moins chères
- Ils utilisent des aéroports de seconde zone => l'avion risque moins de devoir tourner en l'air avant de pouvoir se poser => économies de kérozène
- Certaines compagnie mettent de la pub de sponsors sur leurs avions.
- Service à bord minimal.
- Les hôtesses font le  nettoyage de l'avion elles-mêmes entre les vols.
- L'avion reste le moins longtemps au sol ==> taxes moins élevées.
- Les compagnies reçoivent d'énormes subsides des aéroports / régions où elles s'implantent : "Tel aéroport/région nous offre autant si on va chez eux, que nous offrez-vous ? Pas mieux ?" C'est d'ailleurs ce point qui est critiqué par la DG concurrence de la Commission Européenne.
- Les pilotes et hôtesses sont payés un peu moins (entre ça et le chômage, certains préfèrent ça)
- Remplissage maximum des avions.
- Pas de frais de réservation ou de ventes de billet : tout se fait sur le net, pas via les agences de voyage, le client imprime son billet lui-même.
- Possibilités d'annulation et flexibilité réduites au minimum légal.
...


Message édité par ayena le 06-09-2004 à 22:30:34

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3677178
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 06-09-2004 à 21:57:01  profilanswer
 

Heu sinon ils font aussi des avions en papier, c'est moins cher... :D


---------------
La jeunesse est une menace pour la société, détruisons la ou faisons en des vieux avant l'heure, c'est là qu'est notre seul salut!
n°3677309
corran
Posté le 06-09-2004 à 22:11:24  profilanswer
 

pour compléter ce que dit 3615bucks :
- les avions sont en rotation maximale journalière (ils restent le minimum de temps au sol et volent du matin au soir)
- les personnels navigants font plus d'heures que dans les compagnies traditionnelles et ont moins de temps de repos
- la flotte est constituée d'appareils identiques : cela permet d'obtenir un rabais à l'achat, de diminuer les frais de maintenance (une seule référence à traiter), et les frais de formation (techniciens au sol et pilotes)
c'est d'ailleurs pour ces trois raisons que le modèle low-cost ne peut s'appliquer qu'aux cours et moyens courriers
sinon, pour les vols nationaux pas chers, il y a... air france, en tarif jeune (entre 60 et 140€ tcc aller-retour prix minimum selon la destination) sur la plupart des destinations


Message édité par corran le 06-09-2004 à 22:11:51
n°3682136
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 11:46:17  answer
 

kool_le_shen a écrit :

heu, je remonte ce topic,  
je voudrais juste savoir si ca existe des vols pas chers nationnaux : style lyon=> nantes .
J'ai trouvé que des vols internationnaux pour easyjet ou ryannair,  
y a t il des compagnies qui pratiquent ce genre de vol au niveau nationnal?
ca me couterait moins chez que le train.  
Pour info, un lyon quimper aller retour coute plus de 250e par air france :o


 
Je prends assez fréquemment le Lyon Nantes d'AF. Je ne trouve vraiment pas le prix excessif si tu prends le billet assez tôt (plus de deux mois, de mémoire).
 
Exemple: pour le week-end du 10-12 Décembre, Aller/Retour pour 1 adulte 25-59 ans à partir de 141.42 EUR qui se décomposent en 91.00 EUR pour le billet, et 50.42 EUR de taxes d'aéroport.
 
C'est incomparablement moins cher qu'en voiture, et plus rapide qu'en train. Je n'ai pas regardé les prix du billet de train, j'espère qu'il est moins cher.
 
EDIT: si tu compares aux Low Cost, une bonne partie de la différence de prix est due aux taxes d'aéroport. Et 91€ pour un Aller/Retour Lyon-Nantes, c'est loin d'être du vol me semble-t-il.
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2004 à 11:50:39
n°3682163
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 11:49:23  answer
 

c tout bete tu sais ils coupent souvent les moteurs en vol et laissent l'avion planer... énorme économie d'échelle au niveau du kérozene

n°3682167
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-09-2004 à 11:49:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

je sais pas mais y a pas un site ou on peu comparer les prix ?
je cherche un mulhouse/marseille pas cher.


Là t'es mal barré :sweat:
Reste plus que la SNCF en passant par Lyon  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
n°3682684
corran
Posté le 07-09-2004 à 12:52:46  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

c tout bete tu sais ils coupent souvent les moteurs en vol et laissent l'avion planer... énorme économie d'échelle au niveau du kérozene


[:rofl]
plus sérieusement, pour économiser le kérosène les low-costs embarquent moins de bagages par passager (15kg en soute et 7kg en bagage à main contre 23kg et 13 kg respectivement sur les compagnies traditionnelles) et font payer le kilo supplémentaire à prix d'or (7€ le kg ; quand je suis rentré définitivement de venise, j'ai eu pour plus cher de supplément de bagages que de billet...)

n°3683088
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 13:32:24  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Qualifié oui.
Connaissances remises à jour, entraînement et vérification des compétences autant que dans les grandes compagnies comme Air France: non pas autant.
 
Les pilotes sont formés au même endroit mais bon je suppose que s'ils sont pris chez AF, ils y vont et seulement dans le cas contraire ils vont dans les low cost. Donc les low cost recrutent de moins bons pilotes (sans pour autant qu'ils soient mauvais)
 
 
Pour rappel, un pilote d'avion est formé comme jamais un conducteur de voiture le sera et si un avion était entretenu comme votre voiture, jamais vous monteriez dedans [:joce] (la DGAC ou Veritas, des gens pleins d'humour :lol: les pilotes d'aéroclubs confirmeront ...)


Timn-ber a écrit :

Quand 50 gusses se présentent pour 3 places, les 47 qui restent sur le carreau sont de mauvais pilotes ? Non, je dis ça parce que c'est la situation actuelle. A priori les candidats ont passé leurs licenses et sont capable de piloter un avion de ligne.
 
Et qu'est-ce qu'un mauvais pilote (ou moins bon, ce qui reviens au même)? Pour AF, ce peut très bien être un pilote qui s'est créé ses propres méthodes de travail non conforme au standards définis une fois pour toute par le chef pilote de la cie.
 
Voilà, voilà....


J'ai rajouté: <<(sans pour autant qu'ils soient mauvais)>> justement pour ce que tu expliques. Il a pas été pris là où ça payait le plus avec de meilleures conditions de travail. Il a été un candidat moins bon, selon certains critères made in AF parfois flous etc ...


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°3683294
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 13:48:04  answer
 

corran a écrit :

[:rofl]
plus sérieusement, pour économiser le kérosène les low-costs embarquent moins de bagages par passager (15kg en soute et 7kg en bagage à main contre 23kg et 13 kg respectivement sur les compagnies traditionnelles) et font payer le kilo supplémentaire à prix d'or (7€ le kg ; quand je suis rentré définitivement de venise, j'ai eu pour plus cher de supplément de bagages que de billet...)


 
Oui bon effectivement il y a aussi cette soluce... [:spamafotev]  
ça dépend des compagnies je crois
 
 
 [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  avion pas cher , comment font ils ?

 

Sujets relatifs
Ou acheter des canettes le moins cher possible ?Le topic des grandes tailles (personnes qui font 2m et plus)
Les petites choses qui vous font aimer la vie ?Clavier chinois : ils font comment ?
que font les caennais ce soir ?Où arrive un avion Orly/Roissy ?
Un avion devait se crasher sur le Vatican à Noëlcopaindavant: font chier, c payant !
Mal au oreille lors de l'aterrissage d'un avion !Recherche titre film : un mec en avion qui balance coca ....
Plus de sujets relatifs à : avion pas cher , comment font ils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR