Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°4442963
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu qu'il est pris en compte le taux d'adoption, on pourrait rajouter linux....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:16:16  profilanswer

n°4442966
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-12-2004 à 23:16:37  profilanswer

en page 1 dans "bide ?"

n°4442967
abakuk
Posté le 19-12-2004 à 23:17:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
un truc dérivé ou le meme :??:
logitech assure encore le support/SAV ? :??:

En même temps, ça n'a pas fait fait un flop, c'était simplement pas destiné au grand public.

AmiralAckbar a écrit :

sinon un bide en pleine expansion: la journée sans voiture!  :o

Tiens, dans le même genre, je me souviens de la journée sans plein, pour protester contre la TIPP. J'avais trouvé un prospectus dans une pharmacie, je l'avais fait "tourner", mais ça n'a pas marché, ça avait dû être lancé par petit groupe, voire un particulier, sans aucune coordination. [:tinostar]

n°4442978
@chewie
Posté le 19-12-2004 à 23:18:59  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

sinon un bide en pleine expansion: la journée sans voiture!  :o

Ca marche bien à bruxelles :o

Faut dire que la police met les grands moyens.

n°4442982
abakuk
Posté le 19-12-2004 à 23:20:52  profilanswer

bjone a écrit :

vu qu'il est pris en compte le taux d'adoption, on pourrait rajouter linux....

"Trop gros. Passera pas." ©

n°4442988
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2004 à 23:22:46  profilanswer

abakuk a écrit :

En même temps, ça n'a pas fait fait un flop, c'était simplement pas destiné au grand public.

pas le grand public certes, mais les joueurs de jeu video pc, des que j'ai le courage de retourner ma collec joystick, je scanne le test !

et en ce qui concerne le jeu video, c'est bel et bien un flop, vu qu'aucun jeu n'a géré ce truc a fond (a l'epoque de wolf3d et doom, se pencher pour voir derriere un mur, ou sauter, etaient des actions completement surrealistes !!!)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4443029
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:28:56  profilanswer

abakuk a écrit :

"Trop gros. Passera pas." ©

pourtant, vu ce qui a été rajouté, si on devait être objectif  :whistle:

n°4443034
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:29:56  profilanswer

le mec qui cherche :D

n°4443042
abakuk
Posté le 19-12-2004 à 23:31:03  profilanswer

Je sais pas si les participants d'OSA sont casaniers, mais s'il y en a un qui vient à passer par là, ça va chier! [:ddr555]

n°4443067
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:34:13  profilanswer

[:the one]  

j'déconne :D

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 23:34:13  profilanswer

n°4443079
DDT
Few understand
Posté le 19-12-2004 à 23:35:45  profilanswer

Dans la catégorie semi-flop, je viens de penser à l'Itanium.

Disponible un an en retard, puis ça a démarré doucement, tout doucement...
Maintenant les Xeon EM64T cannibalisent un peu l'Itanium (même si ils jouent pas vraiment dans la même cours), je me demande comment ça va évoluer...

n°4443098
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2004 à 23:39:33  profilanswer

Y a un beau bide commercial aussi, bien que "technologiquement réussi", c'est le cube  

http://web.kyoto-inet.or.jp/people/tamtam/mac/cube.jpeg

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4443103
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-12-2004 à 23:40:00  profilanswer

DDT a écrit :

Maintenant les Xeon EM64T cannibalisent un peu l'Itanium (même si ils jouent pas vraiment dans la même cours), je me demande comment ça va évoluer...

C'est quoi ? :??:

n°4443106
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2004 à 23:40:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Y a un beau bide commercial aussi, bien que "technologiquement réussi", c'est le cube  

http://web.kyoto-inet.or.jp/people [...] /cube.jpeg

déjà dit en plus c'est moi pow pow pow [:negueu]

n°4443115
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-12-2004 à 23:42:14  profilanswer

@chewie a écrit :

Ca marche bien à bruxelles :o

Faut dire que la police met les grands moyens.

ben en france ça a plutot marché au début mais là ça s'essoufle méchamment... m'en fouts je vis à la cambrousse  :o  

n°4443136
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:46:40  profilanswer

oui de manière générale, certains bides commerciaux ou au niveau du taux d'adoption (pour ce qui est pseudo-gratuit) sont décourageants malgré un aspect technique interressant.

mais bon des trucs comme le concorde, bien que techniquement interressant/impressionnant, ne pouvait pas sur le long terme rester économiquement compétitif.

n°4443144
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:48:18  profilanswer

DDT a écrit :

dans le cas de l'Itanium, c'est un peu la faute à son créateur de pas l'avoir vraiment mis en avant sur tous les marchés. (déclinaisons avec peu de cache pour le grand-public)

n°4443147
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2004 à 23:48:42  profilanswer

bjone a écrit :

oui de manière générale, certains bides commerciaux ou au niveau du taux d'adoption (pour ce qui est pseudo-gratuit) sont décourageants malgré un aspect technique interressant.

mais bon des trucs comme le concorde, bien que techniquement interressant/impressionnant, ne pouvait pas sur le long terme rester économiquement compétitif.

A cause des américains et de la crise pétrolière qui est arrivé a ce moment là sinon a part cela c'est pas concidéré comme étant un flope c'est juste qu'il y a des facteurs empechant sont expension.

Message édité par Berceker United le 19-12-2004 à 23:49:52
n°4443153
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 23:49:20  profilanswer

HumanRage a écrit :

pas le grand public certes, mais les joueurs de jeu video pc, des que j'ai le courage de retourner ma collec joystick, je scanne le test !

et en ce qui concerne le jeu video, c'est bel et bien un flop, vu qu'aucun jeu n'a géré ce truc a fond (a l'epoque de wolf3d et doom, se pencher pour voir derriere un mur, ou sauter, etaient des actions completement surrealistes !!!)

Il y n'avait pas un jeu (et un seul) qui utilisait à fond cette manette ?

Message édité par Rasthor le 19-12-2004 à 23:52:39
n°4443157
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:50:35  profilanswer

ouais, mais bon, quelque soit le prix de pétrole, le concorde n'a pas la rentabilitié d'un appareil sub-sonique.

n°4443160
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2004 à 23:51:09  profilanswer

On a parlé de l'eau pétillante en poudre?

---------------
n°4443161
HumanRAGE
Posté le 19-12-2004 à 23:52:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y n'avait pas un jeu (et un seul) qui utilisait à fond cette manette ?

je c plu, mais je sais que ce truc m'a fait rever :D
mais 10% du prix du pc dans une souris, je pouvais pas me le permettre :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4443163
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 23:52:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

je c plu, mais je sais que ce truc m'a fait rever :D
mais 10% du prix du pc dans une souris, je pouvais pas me le permettre :'(

j'ai trouvé, c'était ShadowCaster:
http://www.ibiblio.org/GameBytes/i [...] dowcd.html
http://www.thelegacy.de/Museum/5274/

http://www.thelegacy.de/pics/cover/Thumb/s/TNShadowCaster.jpg

n°4443173
Berceker U​nited
Posté le 19-12-2004 à 23:54:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

On a parlé de l'eau pétillante en poudre?

l'aspirine  

[:barome]

n°4443175
HumanRAGE
Posté le 19-12-2004 à 23:54:53  profilanswer

exaaaaaaaaaaaaaaaaaaak
c'etait du case par case non ? :??:

---------------
n°4443178
Rasthor
Posté le 19-12-2004 à 23:55:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

exaaaaaaaaaaaaaaaaaaak
c'etait du case par case non ? :??:

Possible, je n'y ai jamais joué. [:spamafote]

n°4443199
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-12-2004 à 23:58:34  profilanswer

[Message à caractère informatif]

De mémoire, Shadow Caster était le premier jeu développé par Raven.
Avec un morphing entre le perso humain, et un monstre.

[/Message à caractère informatif]

n°4443200
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-12-2004 à 23:58:41  profilanswer

Ben ça a l'air d'être un jeu à la dungeon master :)

---------------
n°4443212
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-12-2004 à 00:02:40  profilanswer

oué, je regrettes l'époque heroic-fantasy/gothique de Raven, parceque le sof2 comment je l'ai trouvé insipide....

n°4443217
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2004 à 00:05:04  profilanswer

bjone a écrit :

dans le cas de l'Itanium, c'est un peu la faute à son créateur de pas l'avoir vraiment mis en avant sur tous les marchés. (déclinaisons avec peu de cache pour le grand-public)

Intel ne croyait pas du tout au 64bit grand public jusqu'à pas si longtemps :D

Et de toute façon l'IA64 n'est pas fait pour ça...
Perso je pense qu'ils se seraient encore + cassés les dents s'ils avaient voulu jouer sur tous les marchés (vouloir imposer une archi totalement nouvelle sur un marché où tu fais plus de 75% des parts, je sais pas si c'est une bonne idée).

« En 2003 selon Gartner, 14 161 Itanium avaient été vendus contre 34 370 Opteron et 496 279 processeurs RISC. ». C'est clairement mauvais, surtout avec un CPU qui techniquement marche plutôt bien...

n°4443231
HumanRAGE
Posté le 20-12-2004 à 00:09:01  profilanswer

heu l'itanium c'est bien la chaudiere qui degage 130W, et qui equivaut a un pentium 90 en mode 32bits ?? :D

ca a tjs été un prototype, pour "deblayer" le terrain du 64bits ... arretez de planer les mecs

---------------
n°4443236
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-12-2004 à 00:10:03  profilanswer

Intel partent en couille sur les directions à long terme en ce moment.

je vois pas comment le 64bits pourrait ne pas être utile, au moment où tous les étudiants en info ont 512 ou 1Go de ram, et que les os ne gérent que 2Go/3Go par process pour Win32 et 3Go par process pour linux. mais bon ptet que ça les décideurs d'intel n'en avaient pas vraiment conscience.

n°4443243
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-12-2004 à 00:11:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

heu l'itanium c'est bien la chaudiere qui degage 130W, et qui equivaut a un pentium 90 en mode 32bits ?? :D

ca a tjs été un prototype, pour "deblayer" le terrain du 64bits ... arretez de planer les mecs

quand on est pas documenté, on trolle mal :D

n°4443255
HumanRAGE
Posté le 20-12-2004 à 00:12:51  profilanswer

bjone a écrit :

quand on est pas documenté, on trolle mal :D

tu dit ca pour moi ou ceux qui planent ? :??:

---------------
n°4443302
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-12-2004 à 00:20:27  profilanswer

pour toi :D, mais sans animosité, disons qu'il faut éviter les raccourcis.

nan en fait l'itanium consomme comme un ours essentiellement à cause du cache. sinon l'archi globale est très bonne.

le seul bémol, comme c'est pas du tout un cpu x86, oui tu as le rendement d'un celeron 300. mais c'est le même problème pour un Mac en PowerPC qui émule des applis Windows x86.  
ou un PC qui émule une Playstation 2. l'émulation casse le rendement.
il faut donc comparer en ayant compilé pour chaque machine.

en fait techniquement, dans la même famille de CPU, quand tu veux faire un CPU pour serveur (SQL), il te faut beaucoup de cache et peu de performances calculatoire (par exemple 4/8Mo de cache et 1Ghz), et pour un CPU grand-public, ou de calcul scientifique, un CPU à faible cache  et de grands perfs calculatoires est bien plus interressant (ie 512Ko/1Mo et 2Ghz par rapport à l'exemple d'avant).

Message édité par bjone le 20-12-2004 à 00:24:36
n°4443303
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2004 à 00:20:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

Je sais pas combien ça consomme, mais bon a priori pour des serveurs tu t'en fous un peu.

Oui les premiers émulaient du x86 a peu près aussi rapidement qu'un Pentium, maintenant ça s'est bien amélioré paraît-il, enfin AMHA Intel n'aurait jamais du proposer la possibiliter d'exécuter du x86 sur ses Itanium.

Là tu te trompes complètement, l'IA64 est le fruit de pas mal s'années de recherches de la part d'HP qui voulait remplacer son archi PA-RISC, « déblayer » le terrain du 64bit ça avait été fait bien avant eux, et même si Intel l'a beaucoup retardé, tu peux pas le qualifier de prototype. Va voir les chiffres sur spec.org, l'Itanium 2 concurrence sans problèmes les derniers IBM Power5. Il y a d'ailleurs des clusters d'Itanium parmi les plus grand supercalculateurs actuels.

edit: un peu grillé

Message édité par DDT le 20-12-2004 à 00:22:10
n°4443311
HumanRAGE
Posté le 20-12-2004 à 00:22:38  profilanswer

bjone a écrit :

pour toi :D, mais sans animosité, disons qu'il faut éviter les raccourcis.

nan en fait l'itanium consomme comme un ours essentiellement à cause du cache. sinon l'archi globale est très bonne.

le seul bémol, comme c'est pas du tout un cpu x86, oui tu as le rendement d'un celeron 300. mais c'est le même problème pour un Mac en PowerPC qui émule des applis Windows x86.  
ou un PC qui émule une Playstation 2. l'émulation casse le rendement.
il faut donc comparer en ayant compilé pour chaque machine.

ok donc il n'aurait jamais pu etre decliné en modeles grand public, ni assurer l'intermediaire comme les a64 ou les p4 - 32/64bit vont pouvoir le faire, merci de confirmer :D

---------------
n°4443319
HumanRAGE
Posté le 20-12-2004 à 00:23:41  profilanswer

DDT a écrit :

Je sais pas combien ça consomme, mais bon a priori pour des serveurs tu t'en fous un peu.

Oui les premiers émulaient du x86 a peu près aussi rapidement qu'un Pentium, maintenant ça s'est bien amélioré paraît-il, enfin AMHA Intel n'aurait jamais du proposer la possibiliter d'exécuter du x86 sur ses Itanium.

Là tu te trompes complètement, l'IA64 est le fruit de pas mal s'années de recherches de la part d'HP qui voulait remplacer son archi PA-RISC, « déblayer » le terrain du 64bit ça avait été fait bien avant eux, et même si Intel l'a beaucoup retardé, tu peux pas le qualifier de prototype. Va voir les chiffres sur spec.org, l'Itanium 2 concurrence sans problèmes les derniers IBM Power5. Il y a d'ailleurs des clusters d'Itanium parmi les plus grand supercalculateurs actuels.

edit: un peu grillé

le DEUX oui :D
et je me souvenais plus du partenariat avec HP en effet :jap:
meme que le nom de code c'etait "merced" :o

quoi qu'il en soit, rien a voir avec un flop donc :o

Message édité par HumanRAGE le 20-12-2004 à 00:24:39

---------------
n°4443352
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-12-2004 à 00:29:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

ok donc il n'aurait jamais pu etre decliné en modeles grand public, ni assurer l'intermediaire comme les a64 ou les p4 - 32/64bit vont pouvoir le faire, merci de confirmer :D

totafé... et la transition 32/64bits offerte par l'a64, Intel a cherché à l'ignorer, peut-être en espérant que le marché se tournerait de lui-même vers l'itanium version pas cheap du tout.  
manque de bol, l'a64 est là, des powerpc 64bits abordables sont là, et l'itanium est un peu comme un con dans son coin.
ce qui pourrait effectivement le faire converger vers un bide :D

n°4443368
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2004 à 00:31:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

le DEUX oui :D
et je me souvenais plus du partenariat avec HP en effet :jap:
meme que le nom de code c'etait "merced" :o

quoi qu'il en soit, rien a voir avec un flop donc :o

Au début quand je parlais d'Itanium je pensais à toute la famille Itanium...

Sinon, faire moins de 3% des parts de marchés après autant d'investissements dans une archi toute nouvelle (avec l'AMD64, l'IA64 est la seule archi non RISC dans ce secteur), pour moi c'est quand même un semi-flop, surtout avec un produit qui fonctionne bien (en tout cas dans sa version actuelle).

Message édité par DDT le 20-12-2004 à 00:32:32
n°4443402
HumanRAGE
Posté le 20-12-2004 à 00:38:08  profilanswer

bjone a écrit :

totafé... et la transition 32/64bits offerte par l'a64, Intel a cherché à l'ignorer, peut-être en espérant que le marché se tournerait de lui-même vers l'itanium version pas cheap du tout.  
manque de bol, l'a64 est là, des powerpc 64bits abordables sont là, et l'itanium est un peu comme un con dans son coin.
ce qui pourrait effectivement le faire converger vers un bide :D

t'as failli me faire douter bon sang de bois :D
:jap: :jap: :jap:

DDT a écrit :

Au début quand je parlais d'Itanium je pensais à toute la famille Itanium...

Sinon, faire moins de 3% des parts de marchés après autant d'investissements dans une archi toute nouvelle (avec l'AMD64, l'IA64 est la seule archi non RISC dans ce secteur), pour moi c'est quand même un semi-flop, surtout avec un produit qui fonctionne bien (en tout cas dans sa version actuelle).

3% de pdm sur les serveurs :??:  
effectivement, c sec :D

Message édité par HumanRAGE le 20-12-2004 à 00:38:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)