Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°4381812
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 11:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Bull a été un tonneaux des Danaïdes pour l'Etat, un peu façon France Telecom ou Crédit Lyonnais.  
Parce que ça devait être "l'informatique à la française", Bull s'est lancé dans la construction d'ordinateurs (pourris), le développement d'un OS, et de je ne sais quoi d'autre, et ça n'a jamais marché commercialement (des ordinateurs sans logiciels, c'est pas vraiment utile).
Je crois qu'ils ne font quasiment plus que du service.

donc on peut mettre Bull dasn la categorie des flops :)  
Tiens, quelqu'un peut faire une liste de tous les flops cités depuis le début. (Attention, flops cértifiés véritable, du label rouge)?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 11:22:50  profilanswer

n°4381848
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 11:28:27  profilanswer

daStubdaS a écrit :

C'est vrai pour le dynamisme hallucinant du marché de l'époque... et l'incompatibilité totale qu'il générait ; ceux qui n'ont pas connu ne peuvent pas imaginer (de même que nous aurions eu beaucoup de mal à imaginer la compatibilité assez large que l'on connait aujourd'hui.)

Néanmoins, je ne placerais pas le Atari 800 XL, par exemple, au même niveau que les Thomson car les Atari possédaient quand même une logithèque excellente (certes moins impressionnant que celle du Commodore mais vraiment trés bonne.) Avant mon C64, j'ai possedé un 800 XL - et même un 800 avant, et il était génial (trés proche du Commodore en terme de performances.)

Pour les disquettes, c'était surtout les 5" 1/4 qui tenaient le marché à l'époque (avec un lecteur optionnel à 3500 balles pour le C64, par exemple ! :sweat: )

/trip nostalgique [:k@nt]

Enfin bon, on peut quand même citer les ordi Thomson dans les flops.
Que je me souvienne, à part des QCM, y avait aucun soft sur ces machines.
Alors si les dévellopeurs ne voulaient rien faire sur ces machines... On peut en tirer des conclusions.
Bien entendu, ça ne concerne pas Atari et Commodore.

n°4381931
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 10-12-2004 à 11:41:09  profilanswer

Cpam a écrit :

Enfin bon, on peut quand même citer les ordi Thomson dans les flops.
Que je me souvienne, à part des QCM, y avait aucun soft sur ces machines.
Alors si les dévellopeurs ne voulaient rien faire sur ces machines... On peut en tirer des conclusions.
Bien entendu, ça ne concerne pas Atari et Commodore.

Les thomsons y en a eu un paquet dans les ecoles grace au contrat avec l'education nationale.

Des softs il y en avait.

- Basic, logo, turbo pascal
- du dessin (:D) avec pictor, soft de musique...
- des jeux : sorcery, choplifter, numero 10, tennis, la marque jaune, bob morane, gp500, airbus (simulateur de vol avec 2 manettes dont une pour les gazs :) )..etc..
- imprimante, modem..

Le To8D etait une bonne becane sur le papier, + perf qu'un 6128..mais thomson n'a pas su la vendre et s'est ecroulé après la perte du contrat educ...

Néanmoins, comme beaucoup de gens de ma generation, j'ai commencé à programmer des petits trucs et decouvert l'info  sur ces becanes

---------------
"Kattthyyyyy, r'garde comment je prends trop bien de l'angle sa mère !" - Sat08 2004
n°4381958
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 11:46:59  profilanswer

ipahc a écrit :

Les thomsons y en a eu un paquet dans les ecoles grace au contrat avec l'education nationale.

Des softs il y en avait.

- Basic, logo, turbo pascal
- du dessin (:D) avec pictor, soft de musique...
- des jeux : sorcery, choplifter, numero 10, tennis, la marque jaune, bob morane, gp500, airbus (simulateur de vol avec 2 manettes dont une pour les gazs :) )..etc..
- imprimante, modem..

Le To8D etait une bonne becane sur le papier, + perf qu'un 6128..mais thomson n'a pas su la vendre et s'est ecroulé après la perte du contrat educ...

Néanmoins, comme beaucoup de gens de ma generation, j'ai commencé à programmer des petits trucs et decouvert l'info  sur ces becanes

Ok, donc sans l'état, les ordis Thomson serait morts nés.
Je veux pas jouer sur les mots, mais on est d'accord que le seul client de Thomson à l'époque fût l'état et qu'il a choisi ces ordis uniquement pour aider Thomson. Donc en conclusion les ordis Thomson n'ont eu aucun succès commercial. Leur seul client était l'état, mais bon, on vivait pas dans un pays communiste, économiquement, ça vaut rien.

Message édité par Cpam le 10-12-2004 à 11:47:55
n°4381984
mogg
Posté le 10-12-2004 à 11:53:16  profilanswer

bah le trucs c'est que enormement de parents ont achété des thomson a leurs gosses en voyant qu'a l'ecole ils utilisaient ca...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4381994
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 11:57:54  profilanswer

mogg a écrit :

bah le trucs c'est que enormement de parents ont achété des thomson a leurs gosses en voyant qu'a l'ecole ils utilisaient ca...

M'en parle pas, j'en ai des mauvais souvenirs  :sweat: (voir plus haut).

n°4382000
daStubdaS
Posté le 10-12-2004 à 11:59:06  profilanswer

Pour l'anecdote... j'avais un prof de musique qui n'a pas cédé aux sirenes de Thomson et qui était équipé d'un MSX (standard - eh oui, il y en avait quand même sur le marché - japonais ; gros succès au Japon... plus modeste en Europe)... un MSX, disais-je donc, avec synthétiseurs (claviers), logiciels dédiés, etc...

n°4382105
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-12-2004 à 12:28:18  profilanswer

nafnaf a écrit :

Active worlds

je pense que ça existe encore

edit : http://www.activeworlds.com/

:ouch: Incroyable, ca existe encore !!! Je me rappelle avoir decouvert ca emerveille en 1996 :ouch:

n°4382341
mogg
Posté le 10-12-2004 à 13:11:02  profilanswer

tiens a propos de ca y avait pas eu une technologie MS qui s'appelait "active words" et qui permettait de mettre des liens sur des mots quand tu surfais sur un site web, tout ca sans accord du webmaster du site ?

genre tu fais un site perso ou tu ecris "j'aime la musique" et le mot musique est automatiquement linké vers le site de amazon, parce que amazon a acheté ce mot clé a ms...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4382373
Handsome d​evil
Posté le 10-12-2004 à 13:14:44  profilanswer

mogg a écrit :

tiens a propos de ca y avait pas eu une technologie MS qui s'appelait "active words" et qui permettait de mettre des liens sur des mots quand tu surfais sur un site  

Ne t'en fais pas, ce procédé se porte très bien.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:14:44  profilanswer

n°4382378
mogg
Posté le 10-12-2004 à 13:15:18  profilanswer

ah ouais ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4382386
Handsome d​evil
Posté le 10-12-2004 à 13:16:33  profilanswer

mogg a écrit :

ah ouais ?

C'est utilisé par pas mal de spywares publicitaires comme Gator il me semble.

---------------
Zvarri !
n°4382434
Vonshneide​r
Posté le 10-12-2004 à 13:24:46  profilanswer

addited a écrit :

sinon la yarose de sony...pas un flop ..mais bon c'est plutot dur dur d'en trouver..en fait c'etait une PS1 avec SDK, kit pour relier au pc, tools etc...  le seul gros pb...c'est qu'on pouvait pas acceder au lecteur cd..en gros on balancait tt dans la ram de la machine et puis voila..
Mais c'etait quand meme une tres tres bonne idée.
http://emu.makii.pl/ek/s/yaroze.jpg

je crois que les devellopeur s'en serve comme les Xbox debug ... juste pour un mec normal ca sert pas .

n°4382482
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 10-12-2004 à 13:32:28  profilanswer

Les offres internet 100% gratuites mais avec de la pub (genre Oreka et M6net).

Oreka a passé son forfait de 24 à 16 puis à 8 ou 6 heures (approximatif, j’ai oublié les temps exacts) avant de remplacer ça par un système 1/4 du temps offert (si on surf 3 heures on a le droit à 1 heure gratuite).

n°4382572
mogg
Posté le 10-12-2004 à 13:40:57  profilanswer

dans sa 1ere formule, oreka c'etait de la balle.  
c'etait completement gratuit et on etait pas tenu par un contrat, bon c'est vrai que ca a duré 3 mois, mais pour l'epoque c'etait super novateur.

sinon c'est devenu quoi m6net ?

dans la famille des fai qui ont coulé corps et biens je me rapelle aussi de HOL (Hachette on line) qui permettait un acces au web pour 65frs/mois, ce qui etait carrement moins cher que les autres.  
par acces au web, j'entends que ca donnait droit de se connecter et c'est tout, le temps de connection etait facturé par FT en communications locales...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4382617
Gonzoide
Posté le 10-12-2004 à 13:45:04  profilanswer

On a parle du Network Computer d'Oracle, et son OS 100% Java supporte en hardware ?

n°4382687
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-12-2004 à 13:51:37  profilanswer

mogg a écrit :

dans sa 1ere formule, oreka c'etait de la balle.  
c'etait completement gratuit et on etait pas tenu par un contrat, bon c'est vrai que ca a duré 3 mois, mais pour l'epoque c'etait super novateur.

sinon c'est devenu quoi m6net ?

dans la famille des fai qui ont coulé corps et biens je me rapelle aussi de HOL (Hachette on line) qui permettait un acces au web pour 65frs/mois, ce qui etait carrement moins cher que les autres.  
par acces au web, j'entends que ca donnait droit de se connecter et c'est tout, le temps de connection etait facturé par FT en communications locales...

Havas on line ! Vu qu'Hachette appartient à Lagardère, auquel appartenait Club Internet à l'époque.

--
Fred

n°4382747
mogg
Posté le 10-12-2004 à 13:58:47  profilanswer

:sweat: c'est vrai c'etait havas ...

a la fin ils ont refilé les clients a aol par contre. je ne sais pas s'il y a eu un rapprochement avec club internet.

tiens un autre flop/pipoware : la boite francaise qui avait decouvert le moyen de compresser de la vidéo genre 100x mieux que mpeg4 pouvait le faire

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4382752
mogg
Posté le 10-12-2004 à 14:00:16  profilanswer

ah un autre flop, je sais pas si c'etait club-internet ou infonie qui avait au tout debut sorti un modem proprietaire qui seul donnait le droit de se connecter

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4382758
neriki
oenologue
Posté le 10-12-2004 à 14:01:05  profilanswer

koko90 a écrit :

Les offres internet 100% gratuites mais avec de la pub (genre Oreka et M6net).

Oreka a passé son forfait de 24 à 16 puis à 8 ou 6 heures (approximatif, j’ai oublié les temps exacts) avant de remplacer ça par un système 1/4 du temps offert (si on surf 3 heures on a le droit à 1 heure gratuite).

Et les offres téléphones mobiles avec de la pub, t'étais coupé toutes les deux minutes par de la pub.

n°4382779
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 10-12-2004 à 14:04:16  profilanswer

Cpam a écrit :

Ok, donc sans l'état, les ordis Thomson serait morts nés.
Je veux pas jouer sur les mots, mais on est d'accord que le seul client de Thomson à l'époque fût l'état et qu'il a choisi ces ordis uniquement pour aider Thomson. Donc en conclusion les ordis Thomson n'ont eu aucun succès commercial. Leur seul client était l'état, mais bon, on vivait pas dans un pays communiste, économiquement, ça vaut rien.

Euh.... j'vois pas trop où tu veux en venir..

Leur axe commercial etait l'etat...ça en fait un flop ?  :heink:  

Alors dassault est un flop ?  :D  

Et a comparer avec des machines tel que le falcon je pense que les mo5/to7 sont de veritables succes commerciaux chez les particuliers  :D

---------------
"Kattthyyyyy, r'garde comment je prends trop bien de l'angle sa mère !" - Sat08 2004
n°4382784
ipahc
TNZ pue du bec
Posté le 10-12-2004 à 14:05:39  profilanswer

mogg a écrit :

ah un autre flop, je sais pas si c'etait club-internet ou infonie qui avait au tout debut sorti un modem proprietaire qui seul donnait le droit de se connecter

infonie :)

---------------
n°4382790
gamercool
Lurker oisif
Posté le 10-12-2004 à 14:06:49  profilanswer

Les jojo's ou le retour raté des osselets :lol:

n°4382833
dje33
Posté le 10-12-2004 à 14:12:49  profilanswer

mogg a écrit :

:sweat: c'est vrai c'etait havas ...

a la fin ils ont refilé les clients a aol par contre. je ne sais pas s'il y a eu un rapprochement avec club internet.

tiens un autre flop/pipoware : la boite francaise qui avait decouvert le moyen de compresser de la vidéo genre 100x mieux que mpeg4 pouvait le faire

c'etait du vapoware
il n'y a jamais eu de vrai demo
je me rapelle qu'a l'epoque on aurait pu faire tenir un film d'1h30 sur une disquette en qualité DVD  [:rofl]

n°4382937
neriki
oenologue
Posté le 10-12-2004 à 14:22:22  profilanswer

ipahc a écrit :

Et a comparer avec des machines tel que le falcon je pense que les mo5/to7 sont de veritables succes commerciaux chez les particuliers  :D

Ben non, leur premier marché, c'était le grand public, et l'état leur a donné un gros coup de pouce en les choisissant pour le plan IPT (alors que ce n'était pas le choix le plus judicieux...) (Le TO7 est sortit en 82, le plan IPT date de 84).

Dassault, eux, vise spécifiquement le marché de l'état.

n°4383004
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 14:29:24  profilanswer

ipahc a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la branche info de Thomson n'a eu qu'un seul client: l'Etat. Thomson fût choisi à l'époque non pas pour la qualité de ses produits mais tout simplement pour lui permettre de survivre (on aurait pu créer un impôt pour ça).
Sans les achats de l'état Thomson aurait vendu un nombre négligeable de micros.
Pour en revenir à Dassault, non ce n'est pas un flop. il me semble qu'ils fabriquent de bon produits qui se vendent à l'étranger. Dassault pèse lourd dans le marché mondial de l'aviation militaire.
Quel était le poids de Thomson dans le marché mondial de la micro-informatique grand public?

n°4383030
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-12-2004 à 14:32:03  profilanswer

tomilou a écrit :

moneo ce n'est pas un portefeuille électronique?
en tout cas en Belgique, nous avons les cartes Proton (intgrée dans la puce de la carte). Et tout le monde s'en sert. Les terminaux Bancontact de payement pas carte ont tous les deux fonctions, Bancontact & Proton. Ca marche bien et c'est vachement pratique pour vite payez des petits montant; un paquet de clope, un pain, un journal,...

moi je l'utilise tous les jours en tout cas

Donc en BE ce n'est pas un flop technologique  :)

Non pas tout le monde : moi je ne m'en sers jamais. J'ai peur qu'un grand ordinateur traque mes dépenses et établisse mon profil psychologique  [:totoz]  Bref je suis accro à la monnaie.

---------------
blacklist
n°4383263
sateeva
Shawarma Police
Posté le 10-12-2004 à 14:55:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que ça devait être "l'informatique à la française", Bull s'est lancé dans la construction d'ordinateurs (pourris), le développement d'un OS, et de je ne sais quoi d'autre, et ça n'a jamais marché commercialement (des ordinateurs sans logiciels, c'est pas vraiment utile).
Je crois qu'ils ne font quasiment plus que du service.

J'aime bien les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas/ maitrisent pas bien  :o  
Faut arrêter avec les images d'Epinal, hein  :lol:

n°4383375
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-12-2004 à 15:05:18  profilanswer

hegoalde a écrit :

Dans le genre groupe de gamins qui n'ont pas fait long feu, on a aussi les Hanson. Manque de bol, leur voix a dû muer !

--
Fred

pas tant que ça, ma cousine est fan et les suit depuis le debut.
Ils font des tournées partout dans le monde et prefere eviter le cote commercial vécu au debut de leurs carriere, voila

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4383523
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-12-2004 à 15:22:08  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Ils font des tournées partout dans le monde et prefere eviter le cote commercial vécu au debut de leurs carriere, voila

c'est surement ce qu'ils disent pour pas avoir à s'avouer la vérité.  :whistle:  

n°4383622
Gonzoide
Posté le 10-12-2004 à 15:31:52  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Comme Jackie Quartz, quoi  [:tartalap]

n°4383880
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2004 à 16:09:06  profilanswer

mogg a écrit :

et surtout leur mois d'essai gratuit renouvelable, c'etait en quelque sorte le premier FAI sans abonnement [:ddr555]
et freesbee et leur numero ?  :ange: j'en ai bien profité :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4383900
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 16:11:26  profilanswer

HOL c'était Havas On Line et pas Hachette :D

n°4383972
mogg
Posté le 10-12-2004 à 16:20:38  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

HOL c'était Havas On Line et pas Hachette :D

c'est bon j'ai battu ma coulpe, je me suis tapé l'affiche. c'est bon pas la peine d'en rajouter.  

par contre je crois me rapeller qu'effectivement ca appartentait au meme gars que hachette

---------------
Les signatures c'est MAL
n°4384065
HumanRAGE
Posté le 10-12-2004 à 16:29:58  profilanswer

mogg a écrit :

c'est bon j'ai battu ma coulpe, je me suis tapé l'affiche. c'est bon pas la peine d'en rajouter.  

par contre je crois me rapeller qu'effectivement ca a été racheté par  hachette

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4384131
addited
Posté le 10-12-2004 à 16:37:26  profilanswer

y'avait media barre aussi...
ca a pas duré longtemps ca...j'ai du le mettre 3 mois jamais recu de fric...

n°4384199
Cpam
Posté le 10-12-2004 à 16:45:24  profilanswer

addited a écrit :

Ouais j’me souviens, c’était sur TO8.

Bon Ok, c’est pas la meilleure…

n°4384226
HumanRAGE
Posté le 10-12-2004 à 16:48:18  profilanswer

addited a écrit :

g vu de mes yeux un cheque de 35$ de getpaid chez un pote ... donc ca marchait, mais ca a pas duré longtemps, vu tout les scripts et soft qui permettaient de faire dla thune en etant en cours ou au lit :D

---------------
n°4384269
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 16:52:47  profilanswer

La Fuego :love: :lol:

n°4384280
HumanRAGE
Posté le 10-12-2004 à 16:53:44  profilanswer

elle rouillait plus vite qu'une fiat de l'epoque, mais sinon j'aimais bien le design :)

---------------
n°4384352
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-12-2004 à 17:02:50  profilanswer

Oreka!

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)