Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°10390632
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-01-2007 à 14:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

neriki a écrit :

C'est avec des verres polarisés je crois. (ou il y a les deux :??: )

hmmmm  
jdit ca parceque le truc 3D a 360, avec de telles lunettes au Futuroscope m'avait cassé la tête pendant toute journée, j'ai rarement eut aussi mal à la tête :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 14:32:11  profilanswer

n°10390850
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 15:01:51  answer

HumanRAGE a écrit :

est ce que c'est le truc avec des lunettes a cristaux liquides qui s'opacifient/s'eclaircissent a tour de role, en synchro avec les images ?

oui

n°10397824
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-01-2007 à 11:15:34  profilanswer

c'est pas con ça, pour relancer l'intérêt des gens pour le cinéma ils pourraient prendre l'habitude de filmer avec 2 caméras espacées de 6cm, et proposer les films en version 3D avec les lunettes qui clignottent ...

n°10401030
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 16:20:27  answer

vag de marrs a écrit :

c'est pas con ça, pour relancer l'intérêt des gens pour le cinéma ils pourraient prendre l'habitude de filmer avec 2 caméras espacées de 6cm, et proposer les films en version 3D avec les lunettes qui clignottent ...

ça sent l'ironie mais oui, c'est ce que je pense

n°10401645
vag de mar​rs
Posté le 17-01-2007 à 17:22:07  profilanswer

nanan j'étais pas ironique c'est une idée sérieuse ... ils l'ont d'ailleurs fait avec certains films pour enfants type spykids

n°10402208
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-01-2007 à 18:22:57  profilanswer

je préfèrerais que le Showscan se démocratise plustôt que des trucs exotiques :/

n°10402355
charlie 13
Posté le 17-01-2007 à 18:39:32  profilanswer

Tous ces trucs en relief, en general ça te fout la tête comme un melon, je m'étais tapé dans le temps "de la chair pour Frankenstein", en 3D avec lunettes polarisantes, c'est tout juste si j'arrivais à marcher droit en sortant.

n°10402373
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 17-01-2007 à 18:41:19  profilanswer

Problème de fréquence nan? Avec des caméras plus rapides ça devrait être moins marqué.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°10405840
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 00:12:55  answer

charlie 13 a écrit :

Tous ces trucs en relief, en general ça te fout la tête comme un melon, je m'étais tapé dans le temps "de la chair pour Frankenstein", en 3D avec lunettes polarisantes, c'est tout juste si j'arrivais à marcher droit en sortant.

LU totale
il n'existe aucune étude serieuse qui atteste de ça
pour rappel, tous le monde voit en 3D en permanence IRL, je ne vois pas en quoi simuler la 3D serait d'un coup pire pour le cerveau
les rares cas de mal de tronche et de perte d'équilibre sont essentiellement due a des phenomenes d'autosuggestion, comme les gens qui vomissent parce qu'ils regardent un film tourné sur un bateau, alors qu'ils ne sont soumis a aucun mouvement :/

n°10405992
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2007 à 00:32:32  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Problème de fréquence nan? Avec des caméras plus rapides ça devrait être moins marqué.

Showscan - Pellicule 70mm à 60 images/secondes

Pas le temps de voir le grain et les poussières sur la pelloche - l'écran deviens une fenêtre :D (le même feeling par rapport à la projection 24 images/secs, que le HD par rapport a de la TV classique)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 00:32:32  profilanswer

n°10406014
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2007 à 00:37:22  profilanswer

absolument pas une LU.

c'est assez simple à expliquer: les systèmes artifciels de vision 3D ont de telles restriction que ça t'explose la tête. (manque de rafraichissement, entraxe à la prise de vue qui ne correspond à la perception naturelle du spectateur, etc...)

de la même manière qu'à la géode, au bout d'un moment ça fatigue vu le couplage trop bas rafraichissement+forte variation d'une image à l'autre (jusqu'au bout de ta vision périphérique).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-01-2007 à 00:49:08
n°10406049
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-01-2007 à 00:44:17  profilanswer

t-w a écrit :

flops technologiques, innovations bidons, produits annoncés comme revolutionnaires passé de modes avant d'avoir connu le succes...

On en a fait tout un flan, pour au final, pas grand chose dans le meilleur des cas, au pire un fiasco total, ca n'a pas marché...pourquoi?

je pense entre autre au WAP (succes tout relatif, bien en deca de la frénésie qu'avait provoqué son arrivé), au E-Book (qui l'attend encore :??:), mais aussi a des produits alimentaires par exemples, qui malgré une plan de lancement savamment orchestré, ont fini par se retirer gentiments des etalage (genre le fromage a la fraise par exemple :D)

Avez vous en tete d'autres exemples?
pourquoi a votre avis ces "revolutions" ont-elles capotées?

bide?!?:

- la nintendo 64  
- Le Concorde
- le mini-disc

- les consoles NEC

- Windows ME > Bien sur,  à mort meme

n°10406734
Dreamcast
Posté le 18-01-2007 à 08:11:57  profilanswer

La nintendo 64 n'a pas été un bide, elle s'est simplement moin vendu que la PS one et la Saturn, la Dreamcast elle, à été un bide !
Les consoles NEC n'ont pas été un bide aussi puisquelles ont très bien marché au Japon, NEC n'ayant pas vraiment voulus conquérir le reste du monde, il était d'ailleur très difficile de se procurer une console NEC en France ...

n°10406750
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 08:18:53  answer

bjone a écrit :

absolument pas une LU.

c'est assez simple à expliquer: les systèmes artificiels de vision 3D ont de telles restriction que ça t'explose la tête. (manque de rafraichissement, entraxe à la prise de vue qui ne correspond à la perception naturelle du spectateur, etc...)

de la même manière qu'à la géode, au bout d'un moment ça fatigue vu le couplage trop bas rafraichissement+forte variation d'une image à l'autre (jusqu'au bout de ta vision périphérique).

ce serait interdit depuis des années si c'était vrai
chaque jour des centaines de personnes voient des films 3D et IMAX 3D, au futuroscope, ou partout en France ou il y a ce genre de truc,  
donc autant de rupture d'anevrisme, et de petage de tete si on te suit ?

je veux bien croire qu'une minorité de personne pour des causes psychologiques ou physiologiques choppent des mals de tete, mais la proportion est infime. Dans le genre, y'en a aussi qui ont mal à la tete rien que de sortir en plein soleil sans casquette, donc le soleil, c'est de la merde ?

je suis allé au futuroscope plusieurs fois dans ma vie, dont une fois avec un groupe d'une quarantaine de personne, personne ne s'est plaint à la sortie des différentes attractions 3D, par contre, on a eu droit à 2 vomissements à la sortie des cinéma dynamiques.

c'est donc, si tu n'aimes pas le terme de LU, une idée fausse largement répandue par quelques sensibles qui font de leur cas personnel une généralité.

n°10406753
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 18-01-2007 à 08:22:13  profilanswer

Les mini disc c'est pas vraiment un bide, perso moi je compte m'en acheter d'ici peu pour la prise de son. c'est vraiment genial, y a un grosse communauté qui utilise ça, mais ils sont plus "avertis".

A savoir qu'il faut virer monéo puisque maintenant tout les étudiants ont une carte monéo comme carte d'étudiant...

Message édité par dr-freuderick le 18-01-2007 à 08:26:08

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°10406881
neriki
oenologue
Posté le 18-01-2007 à 09:14:50  profilanswer

En même temps, ils n'ont pas généralisé, ils ont seulement parlé de leur cas personnel. :o

Ensuite, même si en général ca ne me fait rien, je le crois volontier, et ca ne le fait pas qu'avec le cinéma 3D, mais avec tous les binious qui  imite la 3D (je connais des personnes qui ont vomis aprés une seance de Virtuality Atlantis. :o ). Et on n'interdit pas ce genre d'attraction parce qu'elles filent le mal de crâne ou la gerbe. Sinon, ca ferait longtemps que les parc d'atractions et les fêtes foraines n'existeraient plus.:o

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°10407079
Dandu
Posté le 18-01-2007 à 09:54:56  profilanswer

Je vois pas en 3D IRL, moi  :cry:  

Mais j'ai pas mal à la tête avec ce genre de film, ça me fait juste chier, je vois les 2 images

---------------
Le journal du lapin
n°10407315
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 10:22:53  answer

neriki a écrit :

En même temps, ils n'ont pas généralisé, ils ont seulement parlé de leur cas personnel. :o

Ensuite, même si en général ca ne me fait rien, je le crois volontier, et ca ne le fait pas qu'avec le cinéma 3D, mais avec tous les binious qui  imite la 3D (je connais des personnes qui ont vomis aprés une seance de Virtuality Atlantis. :o ). Et on n'interdit pas ce genre d'attraction parce qu'elles filent le mal de crâne ou la gerbe. Sinon, ca ferait longtemps que les parc d'atractions et les fêtes foraines n'existeraient plus.:o

si :o

charlie 13 a écrit :

CQFD

n°10407368
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2007 à 10:27:34  answer

Dandu a écrit :

Je vois pas en 3D IRL, moi  :cry:  

Mais j'ai pas mal à la tête avec ce genre de film, ça me fait juste chier, je vois les 2 images

si t'as 2 yeux valides, fait ce petit test  
mes tes mains l'une devant l'autre
y'en a t'il une qui te parait plus proche que l'autre ?
si oui alors, c'est bon, tu vois la profondeur, donc en trois dimension :jap:

note que les borgnes doivent travailler cerebralement à la reconstruction de la profondeur
pour ceux qui osnt borgnes de naissance, c'est assez ntaurel
par contre pour ceux qui perdent un oeil plus vieux, il y a une rééducation ophtalmique de l'autre oeil pour s'entrainer a apprecier les distances

n°10407422
charlie 13
Posté le 18-01-2007 à 10:33:41  profilanswer

neriki a écrit :

Supposons que c'est comme les "arcs en ciel" des projecteurs DLP, ça fait gerber certains, d'autres pas.
Pareil pour les masques-lunettes de "réalité virtuelle", avec un petit écran pour chaque oeil:
On presente ça depuis des années comme le système de projection de l'avenir, mais ça ne se répand pas (flop?), en partie à cause des "prises de tête" pour certains.

n°10412224
Dandu
Posté le 18-01-2007 à 18:06:25  profilanswer

Non, mais je vois pas la profondeur, hein (je suis pas borgne, je louche un peu, c'est tout).

Mais j'ai aucune notion de relief et peu d'estimation des distances, du coup.
Genre je joue au volley, impossible de savoir ou la ballon va tomber.

Pour le coup des mains, je sais pas te dire si une me parait plus proche ou pas, je le sais instinctivement, mais plus parce que ça se chevauche que par la notion de profondeur.

---------------
Le journal du lapin
n°10414677
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-01-2007 à 22:50:43  profilanswer

mais de quoi on parle là ? je te parle fatigue et tu parles de rupture d'anévrisme :D

Message édité par bjone le 18-01-2007 à 22:51:24
n°10440887
J_Luc
Posté le 22-01-2007 à 06:01:45  profilanswer

Le problème de tous ces trucs 3D et dynamiques c'est qu'ils ne sont pas sufisament proches de la perfection, loin s'en faut !
Et notre super méga processeur central que l'on apelle le cerveau et dont la plupart d'entre nous est +/- pourvu, est très vite conscient de cette anomalie.  
En général, le problème vient d'une différence entre ce qui est vu (analyse graphique) et ce qui est ressenti (oreille interne - centre de calcul de l'équilibre) Ex: lire en voiture : le livre est immobile devant les yeux, et pourtant l'oreille interne renvoie une sensation de mouvement.
Résultat: incohérence de sensation = mal de mer
C'est pareil pour les 2 yeux, le cerveau analyse en temps reel la vision de chaque oeuil ( des milions d'opérations à la seconde) pour reconstruire l'image en 3D. Si l'image renvoyée par chaque oeil est un peu trafiquée ou mal synchronisée ou pas vraiment réaliste, (Film 3D + lunettes ) le cerveau des plus sensibles (ou des mieux voyants) va pédaler comme un fou pour éssayer de reconstruire quelque chose de propre et forcément passer en zone rouge, d'ou surchauffe et grosse migraine.  
Dans un sens c'est bon signe, car pour etre malade, il faut une bonne vue, un bon sens de l'équilibre, et un processeur en état de marche.
Pour eux, il reste la possibilité de fermer les yeux pour laisser refroidir.

n°10444019
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-01-2007 à 15:17:54  profilanswer

xactement.

n°10445930
barnabe
Posté le 22-01-2007 à 18:30:30  profilanswer

Suffit de downclocker son ordi, ou alors de coller un gros papst pour mieux refroidir :o

n°10449813
Patapine
Posté le 23-01-2007 à 02:09:37  profilanswer

http://www.rwhirled.com/landlist/pics/campics/IZone.jpg

Voila un sacré bide, je crois me souvenir que c'est sorti aux environs des années 2000. Un polaroid qui sortait des photos toutes petites.

n°10450323
vag de mar​rs
Posté le 23-01-2007 à 09:18:43  profilanswer

tiens ça me fait penser que ça aussi c'était un sacré bide

http://images.ciao.com/ies/images/products/normal/508/Gameboy_Camera__79508.jpg

http://www.streettech.com/archives_gadget/gameBoyCam.jpg

youpi les copains j'ai une bouillie de pixels en fond d'écran

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 23-01-2007 à 09:19:53
n°10451039
charlie 13
Posté le 23-01-2007 à 11:11:54  profilanswer

Ça fait partie de produits dérivés que Nintendo essaye toujours de vendre avec ses consoles.
Sur la première NES des années '80, on pouvait monter un clavier pour programmer, un robot manipulateur programable, et même un clavier de piano pour en faire un orgue électronique.

n°10455217
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2007 à 18:59:19  profilanswer

Parce que ça n'a rien à voir avec de la vraie 3D IRL, et pour un tas de raisons. Déjà une des principales causes de ces maux de têtes est que la distance entre les deux objectifs de la caméra peut être très différente de ta distance interpupillaire, d'où une reconstruction 3D différente de celle à laquelle le cerveau est habitué.

Ensuite, la reconstruction 3D par le cerveau ne se fait pas qu'à partir de la stéréoscopie, loin de là. Dans les paramètres qui jouent, il y a aussi le niveau d'accomodation : au cinéma, tu accomodes sur l'écran, et ce quelle que soit la distance de l'objet "virtuel" que tu vois en 3D. Un objet virtuel à porté de bras mais pourlequel tes yeux accomodent quasiment à l'infini, c'est perturbant pour le cerveau. Autre paramètre important, la convergence entre tes deux yeux...

Enfin, un tel cinéma est beaucoup plus "immersif" que le cinéma classique, et "on s'y croit", le cerveau aussi. Si la caméra subit des accélérations, et donc que le cerveau détecte une accélération via les yeux, en contradiction avec l'oreille interne, qui n'en détecte évidemment pas, ça donne le mal de mer.

Bref, ça n'a absolument rien d'une LU. Et pour utiliser régulièrement de tels systèmes, je peux t'assurer qu'on ne s'y habitue pas et que ça fait tout le temps aussi mal à la tête/au coeur après une longue utilisation.

Sinon, les systèmes utilisés dans les cinémas sont passifs (Lunettes à filtres polarisants), et pas actifs (Le coup des caches LCD synchronisés aux images), car c'est beaucoup moins couteux et beaucoup plus robuste (en plus d'être plus confortable).

P.S. : Ce post est mon premier post de retour de TT [:shay]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10491082
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2007 à 17:15:03  profilanswer

surtout que les systèmes à obturation rajoute encore un comportement stroboscopique au bordel :D

n°10513508
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2007 à 12:15:51  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que ça n'a rien à voir avec de la vraie 3D IRL, et pour un tas de raisons. Déjà une des principales causes de ces maux de têtes est que la distance entre les deux objectifs de la caméra peut être très différente de ta distance interpupillaire, d'où une reconstruction 3D différente de celle à laquelle le cerveau est habitué.

Ensuite, la reconstruction 3D par le cerveau ne se fait pas qu'à partir de la stéréoscopie, loin de là. Dans les paramètres qui jouent, il y a aussi le niveau d'accomodation : au cinéma, tu accomodes sur l'écran, et ce quelle que soit la distance de l'objet "virtuel" que tu vois en 3D. Un objet virtuel à porté de bras mais pourlequel tes yeux accomodent quasiment à l'infini, c'est perturbant pour le cerveau. Autre paramètre important, la convergence entre tes deux yeux...

Enfin, un tel cinéma est beaucoup plus "immersif" que le cinéma classique, et "on s'y croit", le cerveau aussi. Si la caméra subit des accélérations, et donc que le cerveau détecte une accélération via les yeux, en contradiction avec l'oreille interne, qui n'en détecte évidemment pas, ça donne le mal de mer.

Bref, ça n'a absolument rien d'une LU. Et pour utiliser régulièrement de tels systèmes, je peux t'assurer qu'on ne s'y habitue pas et que ça fait tout le temps aussi mal à la tête/au coeur après une longue utilisation.

Sinon, les systèmes utilisés dans les cinémas sont passifs (Lunettes à filtres polarisants), et pas actifs (Le coup des caches LCD synchronisés aux images), car c'est beaucoup moins couteux et beaucoup plus robuste (en plus d'être plus confortable).

P.S. : Ce post est mon premier post de retour de TT [:shay]

prenez pas vos cas personnels pour des généralités, vous etes 3 ultra-sensibles a gueuler contre ce genre de système, désolé
quand on mal au coeur, on monte pas dans le manège mais on cherche pas a dire a tous les autres que ça fout la gerbe...

n°10513531
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2007 à 12:19:54  profilanswer

prend pas ton cas pour une généralité, tu as les yeux écartés comme les objectifs de la camera stereo qui sert pour ce genre de films, désolé
quand on craint pas le mal de mer, on monte dans un bateau par mer démonté mais on cherche pas a dire a tous les autres que ca fait rien...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10985294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2007 à 21:48:41  profilanswer

confipote a écrit :

les écrans à plasma ca a jamais réellement percé non plus vu le prix et le gain en qualité assez maigre au final...

oui et c'est un beau flop  :whistle:

C'est marrant comme quelques années après certains posts peuvent se révérer faux  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°10985656
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-03-2007 à 22:33:31  profilanswer

Bah les dalles TFT étant de plus en plus grandes, les Plasma sont toujours minoritaires et relativement peu courant par rapport aux TFT, non ?

n°10986315
Dandu
Posté le 23-03-2007 à 00:03:32  profilanswer

le format APS est pas souvent utilisé pour les APN classiques, seulement pour quelques reflex, non ?

les capteurs de compact (donc ce qui se vend) c'est plus petit.

---------------
Le journal du lapin
n°10986570
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-03-2007 à 00:45:08  profilanswer

Spyn a écrit :

Je sais pas si beaucoup achetent des plasma mais la qualité par rapport a un bon TFT derniere génération ou un cathodique ca fait assez peur ...

PS : le format APS est le plus utilisé sur les capteurs d'APN, faudrait peut etre préciser que c'est le format APS des pellicules qui a fait un bide.

L'APS c'est un un format de film (24 mm de large), rien à voir avec le numérique donc. Sans compter que c'est un système qui permet 3 formats d'image, alors parler de formats APS, non je vois pas :??:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_APS

Message édité par FordPrefect le 23-03-2007 à 00:45:54

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°10986607
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-03-2007 à 00:51:13  profilanswer

Ca n'a à peu près rien à voir avec l'APS...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°10989215
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-03-2007 à 12:25:34  profilanswer

Ouais mais le peu que ça a à voir n'a rien de technique, juste la taille :D

n°10991059
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-03-2007 à 15:36:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Je sais pas si beaucoup achetent des plasma mais la qualité par rapport a un bon TFT derniere génération ou un cathodique ca fait assez peur ...

PS : le format APS est le plus utilisé sur les capteurs d'APN, faudrait peut etre préciser que c'est le format APS des pellicules qui a fait un bide.

Pourtant quand je vais a la fnac je trouve toujours que les écrans plasma on une meilleure image, les niveaux de noir plus beau notamment, temps de réponses, et ptet une meilleur interpolation

Je m'en vais de ce pas chercher des infos la dessus  [:tunsen]

Message édité par ov3rflow le 23-03-2007 à 15:38:38
n°10991338
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 16:00:56  profilanswer

vag de marrs a écrit :

tiens ça me fait penser que ça aussi c'était un sacré bide  

http://images.ciao.com/ies/images/ [...] _79508.jpg

http://www.streettech.com/archives [...] BoyCam.jpg  

youpi les copains j'ai une bouillie de pixels en fond d'écran

C'est pas un bide ça, j'ai eu ça qd j'étais gamin, c'était fun  :D .

n°10991537
ginie
Posté le 23-03-2007 à 16:19:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)