Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°5204571
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 16:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut situer aussi un produit par rapport aux ambitions de ses geniteurs.
Quand Nintendo a créé la N64, c'etait certainement pas dans le but d'en faire une console de second plan, a la presence somme toute confidentielle...
dans ce sens, les choix technologiques, marketing et commerciaux se sont revelés quelques peu douteux.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 16:35:58  profilanswer

n°5204597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 16:40:45  profilanswer

t-w a écrit :

il faut situer aussi un produit par rapport aux ambitions de ses geniteurs.
Quand Nintendo a créé la N64, c'etait certainement pas dans le but d'en faire une console de second plan, a la presence somme toute confidentielle...
dans ce sens, les choix technologiques, marketing et commerciaux se sont revelés quelques peu douteux.

avec ce genre d'arguments, la PS2 est un bide puisqu'elle est loin de tenir les promesses faites par les marketeux au lancement :/

après, la confidentiallité de la N64, mouarf quoi, 40 Millions de machine c'est pas confidentiel quand même.

les choix étaient certes à contre courant mais au final, c'est une réussite, sauf en terme d'image

n°5204602
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-04-2005 à 16:42:08  profilanswer

Marvel a écrit :

oui mais tu oublies qqchose (ca doit bien etre la 2 ou 3eme fois que je le repete dans ce topic) :
ici un "bide" c'est qqchose soit que l'on n'aime pas, soit que l'on n'apprecie pas... bref vachement objectif  :whistle:

De toutes façons, dès qu'un sujet vire console, ça troll à fond, quel qu'en soit le sujet...

n°5204607
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 16:43:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

De toutes façons, dès qu'un sujet vire console, ça troll à fond, quel qu'en soit le sujet...

ya de ça aussi :D

n°5204635
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 16:51:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

spa un troll j'en ai eu une, et tres franchement, c'est uniquement pour Zelda que je l'ai acheté, en dehors de ca y'a tres peu de choses qui pourront se vanter de marquer l'histoire du jeu video [:spamafote]
quand tu pense que le lineup a tourné pendant des mois avec en tete de gondole Mario 64 et San Francisco Rush :/

la console etait techniquement boiteuse (il n'y a que tres peu de jeux a pouvoir revendiquer le titre de reussites techniques), le plan marketing foireux limite mensonger ("attendez avant d'acheter une 32 bits, dans un an vous en aurez 64 :itm:" ), le line up anemique, les jeux chers, et nintendo s'est laissé volé le titre de roi du jeu video tres precisement sur cet episode de la guerre des consoles
40 millions certes c'est pas mal, maintenant met ca a  coté du chiffre de PS a la meme epoque, et fait le parallele avec la place qui etait celle de Nintendo a l'epoque 8 bits-16 bits

Message édité par t-w le 02-04-2005 à 16:51:49
n°5204643
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 16:54:35  profilanswer

mouais, dire qu'il y a pas eu bcp de bons jeux sur N64, c'est quand même un jugement très subjectif, ça n'avance pas à grand chose

on pourrait en dire autant pour toutes les consoles

le plan marketing limite mensonger, quid de la PS2 par exemple :??:

n°5204649
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2005 à 16:55:43  profilanswer

ema nymton a écrit :

Boff l'image de Nintendo je crois pas trop, Zelda Ocarina of time est consderes comme le ZELDA culte, pareil pour Mario64 pis je parles pas de Pokemongol Stadium ni de Goldeneye  ;)

non

---------------
Lu et approuvé.
n°5204653
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 16:56:29  profilanswer

en plus oué

si fallait retenir qu'un jeu, ce serait pas celui là pour moi

n°5204659
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2005 à 16:57:43  profilanswer

et encore pire pour mario64 tiens

---------------
Lu et approuvé.
n°5204663
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 16:58:48  profilanswer

trueslash a écrit :

mouais, dire qu'il y a pas eu bcp de bons jeux sur N64, c'est quand même un jugement très subjectif, ça n'avance pas à grand chose

on pourrait en dire autant pour toutes les consoles

le plan marketing limite mensonger, quid de la PS2 par exemple :??:

bah ecoute mon gars, si tu pense que la N64 est une console référence dans l'histoire d'un Nintendo toujours dominateur sur le marché, jpeux rien pour toi [:spamafote]

64 bits pour rien, pas de vrai revolution par rapport aux 32 de la PS ou de la Saturn, 90% de gens avec une PS et 10% avec une N64, j'appelle ca un flop.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 16:58:48  profilanswer

n°5204691
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:04:20  profilanswer

t-w a écrit :

bah ecoute mon gars, si tu pense que la N64 est une console référence dans l'histoire d'un Nintendo toujours dominateur sur le marché, jpeux rien pour toi [:spamafote]

64 bits pour rien, pas de vrai revolution par rapport aux 32 de la PS ou de la Saturn, 90% de gens avec une PS et 10% avec une N64, j'appelle ca un flop.

oué ben la voilà l'explication, comme dit plus haut, dés qu'on parle de console, ça troll

je savais pas qu'il s'était vendu 360 millions de PSone :)

n°5204711
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 17:07:48  profilanswer

trueslash a écrit :

oué ben la voilà l'explication, comme dit plus haut, dés qu'on parle de console, ça troll

OK, OK. il y avait autant de N64 dans les foyers que dans de PS.
les gens qui ne sont pas aveuglement defenseurs extremistes de Nintendo ne manqueront pas de trouver cette affirmation louche.

n°5204712
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2005 à 17:07:50  profilanswer

trueslash a écrit :

eh ben maintenant tu le sais :o

---------------
Lu et approuvé.
n°5204715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:10:15  profilanswer

t-w a écrit :

OK, OK. il y avait autant de N64 dans les foyers que dans de PS.
les gens qui ne sont pas aveuglement defenseurs extremistes de Nintendo ne manqueront pas de trouver cette affirmation louche.

j'ai pas dit ça :heink:

il n'empeche qu'il y a eu plus de N64 que de :
Dreamcast
Saturn
NGC
Xbox
Megadrive

et 10 millions de moins que de Super nes

mon dieu quel bide monumental :/

n°5204717
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:10:57  profilanswer

La Monne a écrit :

eh ben maintenant tu le sais :o

c'est une surprise de taille :D

n°5204743
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 17:16:28  profilanswer

trueslash a écrit :

j'ai pas dit ça :heink:

il n'empeche qu'il y a eu plus de N64 que de :
Dreamcast
Saturn
NGC
Xbox
Megadrive

et 10 millions de moins que de Super nes

mon dieu quel bide monumental :/

encore une fois, il faut replacer les choses dans leur contexte. comparer les elements a un instant T donné et precis!
ainsi il est absurde de comparer les chiffres de ventes de la N64 a ceux de la megadrive, tout simplement car le marché etait moins vaste...ce qu'il faut regarder c'est la part que cela represente sur un marché donné.
10 millions de moins que la snes OK, mais ce chiffre des ventes de la SNES representait combien de % du marché total? AMHA, une majorité confortable

les 40 millions de la N64 n'ont certainement pas du permettre a Nintendo de rester le Leader incontesté et incontestable (d'autant plus que ce chiffre a été principalement boosté par le phenomene Pokemon, j'aurais été curieux de voir l'ampleur du fiasco si le createur de ce concept n'avait pas eu l'idée en or a ce moment precis)

n°5204763
ema nymton
Posté le 02-04-2005 à 17:21:23  profilanswer

C'est quand meme bizare que la Saturn et la Dreamcast ne sont pas encore rajoutes dans les bides, depuis le temps que on en parles  :sarcastic:  

je sus pro rien du tout j'ai encore la Dreamcast et j'ai meme eut la Saturn, mais bon quand ce sont des bides ils le sont on va pas parler 107ans dessus  :o

n°5204765
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:21:25  profilanswer

t-w a écrit :

encore une fois, il faut replacer les choses dans leur contexte. comparer les elements a un instant T donné et precis!
ainsi il est absurde de comparer les chiffres de ventes de la N64 a ceux de la megadrive, tout simplement car le marché etait moins vaste...ce qu'il faut regarder c'est la part que cela represente sur un marché donné.
10 millions de moins que la snes OK, mais ce chiffre des ventes de la SNES representait combien de % du marché total? AMHA, une majorité confortable

les 40 millions de la N64 n'ont certainement pas du permettre a Nintendo de rester le Leader incontesté et incontestable (d'autant plus que ce chiffre a été principalement boosté par le phenomene Pokemon, j'aurais été curieux de voir l'ampleur du fiasco si le createur de ce concept n'avait pas eu l'idée en or a ce moment precis)

Nintendo n'était pas incontesté et incontestable avant la N64, il était leader mais Sega était relativement proche.
Avec la N64, Nintendo a perdu son leadership tout en restant largement bénéficiaire

m'enfin, si passer de no1 à no2 tout en restant largement dans le vert financièrement est un bide selon toi ben ma fois je m'incline

n°5204811
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 17:32:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Nintendo n'était pas incontesté et incontestable avant la N64, il était leader mais Sega était relativement proche.
Avec la N64, Nintendo a perdu son leadership tout en restant largement bénéficiaire

m'enfin, si passer de no1 à no2 tout en restant largement dans le vert financièrement est un bide selon toi ben ma fois je m'incline

rester dans le vert grace a quoi? Pokemon, uniquement Pokemon...

passer de n°1 a n°2 quand on a la meme situation que Nintendo, oui c'est grave. d'autant plus quand on a tenté un pari sur un produit qui n'a manifestement pas rempli sa mission. Que son image jusque la nickel est ternie. quand le mot Nintendo qui etait la référence dans la tete des gens est balayé d'un revers de main par Sony, en si peu de temps. que quand on pense console, on en pense plus forcement a Mario.

n°5204831
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2005 à 17:35:36  profilanswer

:sleep: les consoles :o

n°5204834
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:35:53  profilanswer

t-w a écrit :

rester dans le vert grace a quoi? Pokemon, uniquement Pokemon...

passer de n°1 a n°2 quand on a la meme situation que Nintendo, oui c'est grave. d'autant plus quand on a tenté un pari sur un produit qui n'a manifestement pas rempli sa mission. Que son image jusque la nickel est ternie. quand le mot Nintendo qui etait la référence dans la tete des gens est balayé d'un revers de main par Sony, en si peu de temps. que quand on pense console, on en pense plus forcement a Mario.

j'attends tes chiffres pour les pokemon

les jeux les plus vendus sur N64 c'est pas les pokemon ... et quand bien même, ce sont des bons jeux, je vois pas où est le problème :)

n°5204836
Dandu
Posté le 02-04-2005 à 17:36:08  profilanswer

enfin bon, techniquement, la N64 tenait pas la route. 3D sans texture, musique midi, pas beaucoup de jeux.

et ca vient surtout d'un seul truc, qui a assuré un avenir financier : les cartocuhes a la place du CD.

mais bon, sans la déferlante pokemon qui a relancé les ventes de game boy (et a permis de créer le game boy color) et a fourni une montagne de fric a nintendo, nintendo serait mort.

et depuis, je trouve que nintendo se repose assez sur ses lauriers, avec du gros recyclage de jeu. parce que bon, la GBA, ca reste surtout un émulateur de jeux superNes a 100€, finalement. et la DS a l'air de suivre le même chemin (mario64 DS...)

En plus, nintendo il règnéait en maître sur le marché de la console portable, et ca risque de changer avec la PSP, qui as pas mal d'atout.

par contre, sega, autant la saturn est un bide commercial (trop cher, pas de 3D) autant la dreamcast aurait du gagner. Plus polyvalentes que la PS2 (une préXbox, quoi), elle était plus facile a programmer (directX) et au moins aussi puissantes que la PS2 (techno powerVR). Mais elle a coulée a cause de la force marketing de Sony.

---------------
Le journal du lapin
n°5204855
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:38:49  profilanswer

le support cartouche n'a pas que des inconvénients (temps d'accès, support non piratable, robustesse ...)

n°5204875
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 17:41:50  profilanswer

trueslash a écrit :

le support cartouche n'a pas que des inconvénients (temps d'accès, support non piratable, robustesse ...)

le deuxieme, a l'air du materiel informatique accessible au plus grand nombre, c'est pas forcement un avantage...d'autant plus au vue du prix des dites cartouches dans les rayons.

n°5204884
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 17:43:49  profilanswer

t-w a écrit :

le deuxieme, a l'air du materiel informatique accessible au plus grand nombre, c'est pas forcement un avantage...d'autant plus au vue du prix des dites cartouches dans les rayons.

je vois pas en quoi un CD Psone est plus accessible qu'une cartouche :??:

à part du point de vue du piratage [:spamafote]

n°5204912
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 17:48:45  profilanswer

trueslash a écrit :

je vois pas en quoi un CD Psone est plus accessible qu'une cartouche :??:

à part du point de vue du piratage [:spamafote]

500 frs les jeux N64 en moyenne, entre 300 et 400 pour les jeux PS...
la production sur cartouche entraine des couts incompressibles qui se retrouvent dans le maigre rayon N64 de tout les magasins.

Message édité par t-w le 02-04-2005 à 17:49:49
n°5204931
Dandu
Posté le 02-04-2005 à 17:53:16  profilanswer

oui, reste que les cartocuhes c'est :  
-cher a produire (c'est accesoire, ça)
-et surtout, la taille est limitée.

on peut parfaitement faire des supports ou on a de la place et qui sont difficilement piratable. les supports de la gamecube sont un bon exemple, c'est pas facilement piratable tout en offrant de la place.

la PSP utilise un media se rapprochant du minidisc, non piratable, pas trop cher et offrant de la place. s'il devait travailler avec de la flash (ou autres mémoires non volatile) ils pourrait pas offrir 1,8Go. Par contre, c'est sur que c'est plus lent.

les cartouches de la DS, c'est combien de Mo ?

---------------
Le journal du lapin
n°5204945
dje33
Posté le 02-04-2005 à 17:56:01  profilanswer

Dandu a écrit :

3D sans texture

3D avec des textures toutes floues  :D

n°5204974
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 18:00:32  profilanswer

Dandu a écrit :

oui, reste que les cartocuhes c'est :  
-cher a produire (c'est accesoire, ça)
-et surtout, la taille est limitée.

on peut parfaitement faire des supports ou on a de la place et qui sont difficilement piratable. les supports de la gamecube sont un bon exemple, c'est pas facilement piratable tout en offrant de la place.

la PSP utilise un media se rapprochant du minidisc, non piratable, pas trop cher et offrant de la place. s'il devait travailler avec de la flash (ou autres mémoires non volatile) ils pourrait pas offrir 1,8Go. Par contre, c'est sur que c'est plus lent.

les cartouches de la DS, c'est combien de Mo ?

la limite de taille a pas trop été pénalisante au final, à part au niveau des cinématiques voir des voix, c'est assez minime pour moi mais c'est important pour d'autres. Perso, je préfère ne pas avoir de chargement

le prix est un handicap mais faut voir aussi que ça permet de faire une console plus robuste et moins chere

n°5204985
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 18:02:37  profilanswer

trueslash a écrit :

la limite de taille a pas trop été pénalisante au final, à part au niveau des cinématiques voir des voix, c'est assez minime pour moi mais c'est important pour d'autres. Perso, je préfère ne pas avoir de chargement

le prix est un handicap mais faut voir aussi que ça permet de faire une console plus robuste et moins chere

ca, les consommateurs n'en ont absolument rien a cogner  :p  
la N64 ne s'est pas imposé dans les foyers [:spamafote]

n°5205033
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 18:10:57  profilanswer

t-w a écrit :

ca, les consommateurs n'en ont absolument rien a cogner  :p
la N64 ne s'est pas imposé dans les foyers [:spamafote]

bah voyons, entre une console à 100 euros voir 69 et une plus cher, il prend laquelle le consommateur :??:

là encore, si 40 millios, c'est "ne pas s'imposer dans les foyers", que dire des xbox, dreamcast, gamecube, megadrive and cie :??:

n°5205070
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 18:19:28  profilanswer

Ok ok, pour faire plaisir a Trueslash, tous en coeur :o

La N64 a eu la ludotheque la plus riche du monde, bcp de jeux de qualité, la console s'est imposée comme la référence dans le domaine vidéo-ludique, releguant la PS au rang de simple coup d'essai foireux d'une petite PME sans envergure.
tout le monde se souvient de ses furieuses parties de San Francisco Rush, turok 64, Doom 64, qui ont marqué a jamais l'histoire du jeu video."

ca te va la?

n°5205086
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 18:23:57  profilanswer

t-w a écrit :

Ok ok, pour faire plaisir a Trueslash, tous en coeur :o

La N64 a eu la ludotheque la plus riche du monde, bcp de jeux de qualité, la console s'est imposée comme la référence dans le domaine vidéo-ludique, releguant la PS au rang de simple coup d'essai foireux d'une petite PME sans envergure.
tout le monde se souvient de ses furieuses parties de San Francisco Rush, turok 64, Doom 64, qui ont marqué a jamais l'histoire du jeu video."

ca te va la?

toujours pas [:itm]

cela dit, ça fait la seconde fois que tu utilises ce procédé à savoir virer totalement de bord en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, t'as plus d'arguments sur le fond :??:

Message édité par trueslash le 02-04-2005 à 18:24:15
n°5205088
Prems
Just a lie
Posté le 02-04-2005 à 18:24:34  profilanswer

On va édicter une nouvelle règle de ce topic : le cas des consoles a été déjà traité, on n'en parle plus !

---------------
Ratures - Cuisine
n°5205113
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 18:30:07  profilanswer

trueslash a écrit :

toujours pas [:itm]

cela dit, ça fait la seconde fois que tu utilises ce procédé à savoir virer totalement de bord en essayant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, t'as plus d'arguments sur le fond :??:

pas plus que toi qui en est reduit a nier les evidences  ;)

n°5205115
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-04-2005 à 18:30:30  profilanswer

Prems a écrit :

On va édicter une nouvelle règle de ce topic : le cas des consoles a été déjà traité, on n'en parle plus !

oui, et celui des motos aussi tiens...

n°5205121
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-04-2005 à 18:32:20  profilanswer

t-w a écrit :

pas plus que toi qui en est reduit a nier les evidences  ;)

ah bon, je t'en prie montre moi ça :D ;)

tout ce que j'ai dit, c'est que passer de leader à no2 tout en continuant à faire bcp de bénéfices et en vendant énormément de consoles (seule la PS2 a fait mieux depuis), ça n'était pas un bide pour moi

si c'est un bide à tes yeux, je respecte ton opinion mais à ce jeu là, on peut en trouver des plein camions des bides :/

n°5205161
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2005 à 18:42:54  profilanswer

Prems a écrit :

Oui, parce que ça saoûle là :/

n°5205220
t-w
HDBNG club
Posté le 02-04-2005 à 18:57:05  profilanswer

ok on arrete la :o

n°5205625
kalimeroo
Posté le 02-04-2005 à 20:15:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

L'aérotrain de Bertin.
Tué par le TGV qui était d'abord à turbine à gaz, puis totalement électrique après la crise pétrolière.

Il existe encore un tronçon de voie... :/

http://aernav.free.fr/Aerotrain/I80_250.jpg

http://aernav.free.fr/Aerotrain/I80HV.jpg

Aaaaah, c'est ce truc là que j'ai vu pendant des kilomètres et des kilomètres quand j'ai pris le train cet été  [:xp1700]  

Merci beaucoup, j'me demandais vraiment ce que c'était :D  

n°5205656
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2005 à 20:19:48  profilanswer

T'étais de quel côté ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)