Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

flops technologiques, innovations bidons...

n°5087528
cumstorm
Posté le 17-03-2005 à 16:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Archos powaa de tt facon..:o  mon jukebox recorder v1 est toujours fidele au poste uppgradé avec le firmware Rockboxx, 4 accus nimh 2300mah il tient facile 15h..

http://www.itreviews.co.uk/graphic [...] e/h289.jpg  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 16:42:41  profilanswer

n°5088092
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-03-2005 à 17:41:48  profilanswer

masklinn a écrit :

[:rofl]
Ben tiens, après avoir inventé la lecture aléatoire ils ont aussi inventé le balladeur MP3?

Et quand ils auront sorti l'iPod Lazer, ils auront aussi inventé le balladeur CD? et le CD?

Soyons sérieux un instant s'il vous plait [:spamafote]  
Non, à sa sortie l'iPod n'était pas seul sur le marché, loin de là (de mémoire, les premiers balladeurs HD que j'ai vus étaient des Archos, et Créative était aussi sur le marché)

Merci de ne pas déformer mes propos.
J'ai jamais dit qu'ils avaient inventé le balladeur MP3. Mais force est de constater qu'à l'époque du premier Ipod, la concurrence était plutôt ridicule.
Certes, les premiers Archos était moins cher, mais à quel prix ! (sans jeu de mot :D) : gros, moches, lourds, interface pénible...
Apple a lancé son balladeur avec les armes qu'il maitrise : le design, l'ergonomie, la "Apple touch".

Après, effectivement, on peut leur reprocher leur manque d'innovation dans les générations successives, là où la concurrence a fait énormément de progrès.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5088170
DDT
Few understand
Posté le 17-03-2005 à 17:53:08  profilanswer

gros : oui, mais bon plein de gens ont eu des walkmans de cette taille pendant des années et ça leur a pas posé de problème
moche : pour un truc qui est 90% du temps dans une poche... et perso je préfère ça qu'un truc qu'on repère à 3km comme le iPod
lourd : t'es à 200g près ?
interface : quelle est le problème avec l'interface ? Bon j'ai toujours utilisé RockBox je me souviens pas de l'interface d'origine... mais ça reste un baladeur MP3, pas besoin d'une interface de la mort.

Le gros problème des Archos (de l'epoque, je sais pas comment ça a évolué) c'est leur fragilité

n°5088370
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-03-2005 à 18:12:11  profilanswer

DDT a écrit :

gros : oui, mais bon plein de gens ont eu des walkmans de cette taille pendant des années et ça leur a pas posé de problème
moche : pour un truc qui est 90% du temps dans une poche... et perso je préfère ça qu'un truc qu'on repère à 3km comme le iPod
lourd : t'es à 200g près ?
interface : quelle est le problème avec l'interface ? Bon j'ai toujours utilisé RockBox je me souviens pas de l'interface d'origine... mais ça reste un baladeur MP3, pas besoin d'une interface de la mort.

Le gros problème des Archos (de l'epoque, je sais pas comment ça a évolué) c'est leur fragilité

J'ai eu longtemps un AV320. C'est gros, assez lourd, pas très beau , mais solide et très simple d'utilisation.

n°5088436
Dandu
Posté le 17-03-2005 à 18:19:51  profilanswer

C'est le premier baladeur a HD qui a utilisé un disque 1,8", et avec une interface FireWire (avec un vrai connecteur FW, en plus, pas comme les actuels avec leurs connecteurs proprio).

avant, c'était des disques 2,5" et de l'USB1.1, donc plus gros et plus lent (les archos, et le creative jukebox et son 6Go)

et les baladeurs flash datent de bien avant (Rio avec un 32Mo, le premier, il me semble)

Sinon, l'AAC c'est bien, mais ça limite l'Ipod à ITMS si on veut acheter de la musique légalement.  

---------------
Le journal du lapin
n°5089559
barnabe
Posté le 17-03-2005 à 20:48:47  profilanswer

Je dirais que le Ipod est sorti au bon moment. c'est-à-dire au moment où il n'y avait encore pas trop de concurrence, ou en tout cas les adversaires n'avait pas la puissance de promotion d'Apple, au moment où les moyens techniques permettaient de fabriquer un tel lecteur, au moment où de plus en plus de gens se connectaient à internet, où tout le monde n'avait que le mot MP3 à la bouche.
Je pense que Apple essaye encore de surfer sur la vague Ipod, avec le shuffle et le Ipod photo, mais que la concurrence est maintenant beaucoup plus rude ; on voit fleurir des lecteur mp3 chez tous les constructeurs, et dont certains sont au moins aussi importants qu'Apple, au design parfois "honteusement" pompé sur celui du Ipod. De plus, le succès de l'Ipod a en quelque sorte fait "découvrir" aux gens (en tout cas à la majorité non spécialement branchée informatique) les lecteurs MP3 portables à disque dur.  
C'est pour cela que je pense que les nouveaux modèles d'Apple vont avoir plus de mal à s'imposer. Si ils s'imposent ce ne sera pas de manière aussi nette comme le Ipod a pû dominer le marché des lecteurs MP3 nomades. De plus ces derniers appareils frappent beaucoup moins car ils sont quand-même moins innovants ou "révolutionnaires". Notez bien que surfer sur la vague a bien marché avec le Ipod-mini, mais ceux-ci ont suivi peu de temps après l'Ipod.

n°5089800
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-03-2005 à 21:20:41  profilanswer

Peut-être que "la concurrence est maintenant beaucoup plus rude" mais Apple viens de battre son record de chiffre d'affaire et de bénéfice (a la fois) pour le dernier trimestre.

Jamais la société ne s'était aussi bien porté, et c'est en grande parti grace au succès de son iPod sui est de plus en plus rentable.

Message édité par Koko90 le 17-03-2005 à 21:21:09

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5089837
barnabe
Posté le 17-03-2005 à 21:28:09  profilanswer

Koko90 a écrit :

Peut-être que "la concurrence est maintenant beaucoup plus rude" mais Apple viens de battre son record de chiffre d'affaire et de bénéfice (a la fois) pour le dernier trimestre.

Jamais la société ne s'était aussi bien porté, et c'est en grande parti grace au succès de son iPod sui est de plus en plus rentable.

Sans savoir les détails des ventes, je pense que ces chiffres sont pour la plus grandes part dûs aux ventes des Ipod (classiques) et mini. Les Ipod photo et shuffle étant encore trop récents.

n°5089869
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-03-2005 à 21:34:06  profilanswer

Je le pense aussi.

Ce que je voulais dire c'est que l'Ipod est un succés monstre et qu'il est plus rentable que jamais. Aprés je pense en effet que les Ipod photo et shuffle ne sont pas destinés au même engoument.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°5092363
barnabe
Posté le 18-03-2005 à 09:12:18  profilanswer

Disons que ces derniers appareil Apple (shuffle et photos) visent avant tout à complèter la gamme Ipod, la version classique restant la pierre angulaire d'Apple.
Apple pratiquent des prix plutôt haut par rapport à la concurrence mais ils peuvent se le permettre vu qu'ils sont encore leaders.
Seulement il faudrait qu'ils pensent un peu à améliorer l'aspect technique des Ipod sinon ils se feraient rattrapper.
La seule entreprise que je vois qui pourrait faire de l'ombre à Apple est sans doute Sony,qui semble encopre une fois avoir râter le coche des lecteurs à disque dur (Après celui des écrans LCD).
Sony jadis entreprise qui sortait des produits innovants et pioniers (le Walkman, le minidisc, Sony faisait, les autres suivaient...) semble s'être émoussée, ceci dû sans doute à des choix stratégiques médiocres et à une trop grande diversité d'activité (Hifi, écran, ordinateur, lecteurs nomades, appareil photo, téléphonie....), et à des pratiques tarifaires trop ambitieuses.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:12:18  profilanswer

n°5093792
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-03-2005 à 12:53:20  profilanswer

barnabe a écrit :

et à des pratiques tarifaires trop ambitieuses.

N'est pas Appel qui veut... ;)

Bon, faut que j'arrête avec Apple, on va croire que je suis un taliban de la pomme (uniquement de la Pink Lady, à la rigueur de la Fuji... :D).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°5094441
razorei
Posté le 18-03-2005 à 14:03:41  profilanswer

Shooter a écrit :

N'est pas Appel qui veut... ;)

Bon, faut que j'arrête avec Apple, on va croire que je suis un taliban de la pomme (uniquement de la Pink Lady, à la rigueur de la Fuji... :D).

je trouve pas je vient d acheter le lecteur MP3 HD-1 de sony a 300€ il coute 50€ de moin que le ipod il est plus petit et a une meilleure autonomie pour la meme capacité (20Go)

je le trouve plus beau aussi mais ca c est une question de gout

n°5095227
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 18-03-2005 à 15:22:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Oui, mais c'est pas standard. Pour ma part j'attend qu'un format gérant le DRM et faisant office de standard dans toute cette industrie se généralise avant d'investir dans un lecteur à HD. En attendant, ma clé USB MP3 me convient.

Au contraire...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5095291
tri-x
Posté le 18-03-2005 à 15:30:26  profilanswer

Je pense que vous vous posez les mauvaise question, vous analysez le succès de l'Ipod avec vos yeux de Geek et ca ne donne rien de bon.
Il est moins bien techniquement GniaGniaGnia, mais on en a rien a battre qu'il fasse pas la FM ou d'autres conneries qui serviront jamais.
Les consos s'en foutent de tout ca :)
Deja que les parents galèrent pour programmer le scop, va leur filer ton archos avec tes 50000 fonctions, ton écran couleur et autre ...
Le marché des lecteurs MP3 ne concerne pas que les 16-25, mettez vous ca dans l'esprit.
Les consos ne cherchent pas un produit technologique, mais un produit valorisant et facile a utiliser.

n°5096451
DDT
Few understand
Posté le 18-03-2005 à 18:15:27  profilanswer

tri-x a écrit :

Je pense que vous vous posez les mauvaise question, vous analysez le succès de l'Ipod avec vos yeux de Geek et ca ne donne rien de bon.
Il est moins bien techniquement GniaGniaGnia, mais on en a rien a battre qu'il fasse pas la FM ou d'autres conneries qui serviront jamais.
Deja que les parents galèrent pour programmer le scop, va leur filer ton archos avec tes 50000 fonctions, ton écran couleur et autre ...
Le marché des lecteurs MP3 ne concerne pas que les 16-25, mettez vous ca dans l'esprit.
Les consos ne cherchent pas un produit technologique, mais un produit valorisant et facile a utiliser.

En Suisse J'achète mieux (équivalent à votre Que Choisir par exemple) a publié un comparo des baladeurs MP3. Dans la catégorie baladeur à HDD sans fonction vidéo, les iRiver, le Creative Zen Touch et le Rio Karma sont mieux classés que les iPod et iPod mini, pourtant le critère le plus important est la facilité d'utilisation (ils ont tous "bon" sauf les philips et le Creative Muvo² qui sont justement en fin de classement).

n°5097312
Dandu
Posté le 18-03-2005 à 20:46:27  profilanswer

Pour Sony : la nouvelle gamme (compatible mp3 en natif) est vraiment très bien, que ce soit pour les baladeurs a disque durs, les flash ou les HiMD.

Pour Apple : il semble que le Shuffle soit pas aussi rentables que les autres, mais il sert de produits d'appel pour le reste de la gamme.  
Tout comme le Itune Music Store est pas rentable (juste un équilibre financier) mais fait gagner de l'argent au final parce que les gens achètent un Ipod, vu que c'est le seul baladeur compatible.

Pour les fonctions : la FM, je 'en fous, j'écoute jamais, mais l'enregistrement direct, j'ai un NetMD et c'est super pratique, et je m'en suis déja servi souvent (et quand on a un walkman CD avec sortie optique, c'est encore mieux pour la copie de CD).

Enfin, pour Apple, je me pose une question : les chiffres donnent une écrasante majorité de l'Ipod comme baladeur, mais j'en vois jamais. c'est juste ici (en belgique) ou ils en vendent pas beaucoup ? ou ils exagèrent les chiffres ?
faut dire, je vois que des flash noname, des baladeurs a disque dur, je vois jamais personne avec ca. je suis un extra terrestre avec un minidisc.

---------------
Le journal du lapin
n°5097332
smiley0041
Posté le 18-03-2005 à 20:48:49  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour Sony : la nouvelle gamme (compatible mp3 en natif) est vraiment très bien, que ce soit pour les baladeurs a disque durs, les flash ou les HiMD.

Pour Apple : il semble que le Shuffle soit pas aussi rentables que les autres, mais il sert de produits d'appel pour le reste de la gamme.  
Tout comme le Itune Music Store est pas rentable (juste un équilibre financier) mais fait gagner de l'argent au final parce que les gens achètent un Ipod, vu que c'est le seul baladeur compatible.

Pour les fonctions : la FM, je 'en fous, j'écoute jamais, mais l'enregistrement direct, j'ai un NetMD et c'est super pratique, et je m'en suis déja servi souvent (et quand on a un walkman CD avec sortie optique, c'est encore mieux pour la copie de CD).

Enfin, pour Apple, je me pose une question : les chiffres donnent une écrasante majorité de l'Ipod comme baladeur, mais j'en vois jamais. c'est juste ici (en belgique) ou ils en vendent pas beaucoup ? ou ils exagèrent les chiffres ?
faut dire, je vois que des flash noname, des baladeurs a disque dur, je vois jamais personne avec ca. je suis un extra terrestre avec un minidisc.

A Paris, tu ne peux faire deux mètres dans le métro sans croiser un mec avec son iPod. Sinon, l'iPod réalise +50% des ventes de baladeurs numériques toutes catégories confondues aux Etats-Unis, donc forcément ça gonfle les chiffres.

n°5097344
Dandu
Posté le 18-03-2005 à 20:50:48  profilanswer

mais comment ils font les ricains ? parce que bon, hors shuffle, le moins cher il est a 250€. c'est beaucoup pour écouter de la musique et se la pétter un peu, quand même, non ?

---------------
Le journal du lapin
n°5097485
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-03-2005 à 21:04:53  profilanswer

Dandu a écrit :

mais comment ils font les ricains ? parce que bon, hors shuffle, le moins cher il est a 250€. c'est beaucoup pour écouter de la musique et se la pétter un peu, quand même, non ?

[:benou_non]  
Un peu pour écouter de la musique, beaucoup pour se la péter et énormément pour faire comme tout le monde [:skeye]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5099513
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 08:26:34  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est bien ce qu'on a dit un peu plus haut : les possesseurs d'iPod sont des victimes de la mode! [:dawa]

Quant à la radio, je m'en sers tous les jours, c'est même ça qui m'a décidé à acheter un iRiver H340. :love:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5099584
smiley0041
Posté le 19-03-2005 à 09:02:41  profilanswer

Dandu a écrit :

1/ l'iPod est moins cher chez eux
2/ leur pouvoir d'achat est sensiblement plus élevé que le notre
3/ patriotisme

n°5099677
thibw
Posté le 19-03-2005 à 10:07:18  profilanswer

apple c'est mal :o

n°5101968
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-03-2005 à 16:33:33  profilanswer

masklinn a écrit :

heuuu...
La seule chose qui soit au dessus des concurrents, c'est le look.

Autonomie, features, qualité de l'audio, formats gérés, l'iPod est toujours soit au niveau de concurrents bien moins cher soit largement en dessous des concurrents de sa gamme de prix (voir produits iRiver pour plus de précisions sur ce que sont des balladeurs de qualitaÿ [:petrus75] )

le look et l'interface des ipods sont mieux que celles des iriver :/ et j'ai testé les deux (pour ceux qui douteraient au sujet de l'interface).  

---------------
blacklist
n°5102096
masklinn
Posté le 19-03-2005 à 16:54:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le look et l'interface des ipods sont mieux que celles des iriver :/ et j'ai testé les deux (pour ceux qui douteraient au sujet de l'interface).

On est pas d'accord là dessus [:petrus75]  

Les iRiver requièrent un petit temps d'apprentissage (quelques jours avant de maîtriser la machine) alors que l'iPod est "instantanné", mais une fois qu'on a pris le pli les iRivers deviennent d'une simplicité effarante à gérer, pour accéder aux fonctions simples comme aux avancées (surtout aux avancées).

Et le fait que toutes les commandes (ou presque) soient dispos sur les télécommandes est extrèmement utile, contrairement à l'iPod et sa télécommande minable [:moule_bite]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°5102215
Dandu
Posté le 19-03-2005 à 17:13:23  profilanswer

clair, s'ils avaient une télécommande comme celle de mon MD, j'achète.

changer d'album, de chansons, répéter, monter et descendre le son, tout se fait intuitivement et rapidement.

bon, le fait que on ne puisse mettre que 4 ou 5 albums maximum aide aussi.

---------------
Le journal du lapin
n°5102444
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 17:59:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Les iRiver requièrent un petit temps d'apprentissage (quelques jours avant de maîtriser la machine) alors que l'iPod est "instantanné", mais une fois qu'on a pris le pli les iRivers deviennent d'une simplicité effarante à gérer, pour accéder aux fonctions simples comme aux avancées (surtout aux avancées).

Et le fait que toutes les commandes (ou presque) soient dispos sur les télécommandes est extrèmement utile, contrairement à l'iPod et sa télécommande minable [:moule_bite]

Si tu parles de la télécommande des iRiver H3x0, toutes les commandes ne sont pas accessibles, loin de là. :non:

---------------
n°5102848
masklinn
Posté le 19-03-2005 à 18:58:21  profilanswer

abakuk a écrit :

Si tu parles de la télécommande des iRiver H3x0, toutes les commandes ne sont pas accessibles, loin de là. :non:

Jamais testé les H3XX, mais sur les H1XX c'est comme ça, la quasi totalité des fonctions du balladeur sont dispos sur la télécommande.

Ca a changé sur les H3XX?

---------------
n°5102897
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-03-2005 à 19:06:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Je crois que l'extreme facilité d'utilisation des ipod's a largement joué en leur faveur pour ce qui est de la démocratisation des lecteurs mp3 (ie pas juste pour les geeks). Ca, + le fait que ce soit fourni avec itunes qui etait un des premiers services de dl legal avec un vrai catalogue bien fourni... La majorité desg ens ne recherchent pas 50 fonctions inutiles, mais un truc pas moche, facile d'utilisation, et la garantie de pouvoir mettre facilement (et légalement) des morceaux de musique dessus ;)

---------------
blacklist
n°5102915
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 19:11:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Jamais testé les H3XX, mais sur les H1XX c'est comme ça, la quasi totalité des fonctions du balladeur sont dispos sur la télécommande.

Ca a changé sur les H3XX?

Faut croire... On peut faire morceau suivant/précédent, lecture/pause, stop, des trucs comme ça. Enfin je sais pas trop, je l'utilise jamais. Voir le topic unique.

---------------
n°5107360
Erikus
Posté le 20-03-2005 à 12:19:12  profilanswer

Moneo serait un flop si ca existait plus et ma mère l'utilise tous les jours, ainsi que pas mal de personnes d'un certain age dans le coin car c'est bien pratique pour pas se prendre la tête avec les pièces euro.

pour la voiture électrique par exemple j'suis pas d'accord car elle a pas fini d'évoluer et on maitrise pas encore la technique (qui va investir 15000 euros dans une voiture qui à 250kms d'autonomie, même si on t'offre les batteries pour que le prix soit plus bas t'as pas envie de courir après une prise electrique tous les 300kms en vacances :p )
Y'a pas mal de produits qui n'ont pas vraiment fait d'inovations, c'est des echecs commerciaux, et si on cherche bien on va en trouver des milliers des flops de ce genre.

Message édité par Erikus le 20-03-2005 à 12:31:59
n°5107400
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 12:24:24  answer

smiley0041 a écrit :

1/ l'iPod est moins cher chez eux
2/ leur pouvoir d'achat est sensiblement plus élevé que le notre
3/ patriotisme

et puis là bas ils ne savent pas ce qu'est un lecteur mp3, mais un ipod, ça pas de problème  [:noxauror]

n°5107448
smiley0041
Posté le 20-03-2005 à 12:32:06  profilanswer

Erikus a écrit :

Moneo serait un flop si ca existait plus et ma mère l'utilise tous les jours, ainsi que pas mal de personnes d'un certain age dans le coin car c'est bien pratique pour pas se prendre la tête avec les pièces euro.

Moneo serait interessant si toutes les machines automatiques pouvaient le prendre (ex : distributeur de timbre à la poste, distributeur de café au lycée, etc) car sinon on est obligé de converser des pièces dans son porte monnaie, d'où l'intérêt très limité car il faut jongler entre les deux ...

n°5108142
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2005 à 15:11:49  profilanswer

Le système Moméo est mal pensé, mal conçu, mal foutu, bref, il est tout sauf intéressant.
Alors qu'un système sécurisé basé sur l'utilisation de la CB aurait été largement plus "vendeur". Mais bon, ça aurait coûté plus cher au GIE, donc niet...

n°5108332
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 16:00:21  answer

edge
pro logic (pour ce que ca s'est vendu, sans doute introduit un peu trop tôt)

n°5116169
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-03-2005 à 14:38:00  profilanswer

beel1 a écrit :

Déjà le 68k n'adressait pas 16 Mo (16M x 8bits) mais 16 M mots (16M x 16bits). Ca explique d'ailleurs pourquoi les barettes de RAM allaient par paire (1M x 8bits par barette maxi)...

infos techniques disponibles sur http://saint.atari.org/

tu es sûr que c'est pas plustôt 8M mots de 16bits.
si elles allaient par paire c'est effectivement dû au bus de données de 16bits, mais justement la ligne du a0 n'existe pas et on retombe bien sur 24Mo de ram.

Citation :

The ST is based on the  MC68000  16
          bit  data/24  bit  address  microprocessor  unit  capable of
          directly accessing up to 16 Mbytes of ROM  and  RAM  memory

de ton propre lien...

où alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

n°5118423
beel1
Posté le 21-03-2005 à 19:15:37  profilanswer

bjone a écrit :

tu es sûr que c'est pas plustôt 8M mots de 16bits.
si elles allaient par paire c'est effectivement dû au bus de données de 16bits, mais justement la ligne du a0 n'existe pas et on retombe bien sur 24Mo de ram.

Citation :

The ST is based on the  MC68000  16
          bit  data/24  bit  address  microprocessor  unit  capable of
          directly accessing up to 16 Mbytes of ROM  and  RAM  memory

de ton propre lien...

où alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

A0 n'existe pas en tant que tel, mais est réalisé par les signaux _LDS et _UDS (lower data strobe et upper data strobe). C'est dûmoins sous cette forme que je l'ai appris, mais l'abstraction est effectivement foireuse, _LDS et _UDS ne permettant que de choisir entre les modes d'adressage sur 8 ou 16 bits : ce n'est pas un véritable 24ème bit d'adresse, j'ai été un peu vite [:jofission]

On a donc bien 23 bits d'adresses, soient 8M sur une largeur de 16 bits, donc 16 Mo adressable max (mais pas 24 comme tu l'as écrit dans ta deuxième phrase ;)), et non 32 Mo comme j'ai pu le laisser croire...

Tu as donc bien compris et bien suivi, mea culpa ;) :jap:

n°5124154
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-03-2005 à 12:53:34  profilanswer

Ce topic commence à sombrer un peu comme à l'époque ou les motards s'en étaient emparé.

Message édité par roscocoltran le 22-03-2005 à 12:53:50
n°5124257
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2005 à 13:07:36  profilanswer

beel1 a écrit :

A0 n'existe pas en tant que tel, mais est réalisé par les signaux _LDS et _UDS (lower data strobe et upper data strobe). C'est dûmoins sous cette forme que je l'ai appris, mais l'abstraction est effectivement foireuse, _LDS et _UDS ne permettant que de choisir entre les modes d'adressage sur 8 ou 16 bits : ce n'est pas un véritable 24ème bit d'adresse, j'ai été un peu vite [:jofission]

On a donc bien 23 bits d'adresses, soient 8M sur une largeur de 16 bits, donc 16 Mo adressable max (mais pas 24 comme tu l'as écrit dans ta deuxième phrase ;)), et non 32 Mo comme j'ai pu le laisser croire...

Tu as donc bien compris et bien suivi, mea culpa ;) :jap:

exact, j'ai glissé à mon tour :D

n°5130572
smiley0041
Posté le 23-03-2005 à 01:48:29  profilanswer

la livebox, ça me parait avoir une place ici :o

n°5132665
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 23-03-2005 à 12:48:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce topic commence à sombrer un peu comme à l'époque ou les motards s'en étaient emparé.

han :o

n°5135205
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 17:26:03  answer

smiley0041 a écrit :

la livebox, ça me parait avoir une place ici :o

:lol:
c'est clair  [:zytra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avancées technologiques, mouvements perpetuels, >[:Vos idées!!!!!Les innovations anti écolo
Plus de sujets relatifs à : flops technologiques, innovations bidons...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)