Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi ??

n°9322364
lovevoltai​re
Posté le 26-08-2006 à 22:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un petit  conseil   :sarcastic:  
- tu devrais aller au TOPIC "Cours de français"  ;)

EDIT de moi-même:
 Ceci dit, tu t'exprimes gentiment, donc tes fautes ne doivent pas être un handicap pour toi et tu dois continuer malgré tout à t'exprimer. C'est l'essentiel .
Mais, quand même, essaie de te relire   :)

Message cité 1 fois
Message édité par lovevoltaire le 26-08-2006 à 22:52:25
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 22:26:50  profilanswer

n°9322398
antilinux
Posté le 26-08-2006 à 22:29:24  profilanswer

Parce que les femmes sont trop emotives : elles paniquent au moindre faux pas, un homme est plus pragmatique

---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°9336030
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 14:17:32  answer

lovevoltaire a écrit :

Un petit  conseil   :sarcastic:  
- tu devrais aller au TOPIC "Cours de français"  ;)

EDIT de moi-même:
 Ceci dit, tu t'exprimes gentiment, donc tes fautes ne doivent pas être un handicap pour toi et tu dois continuer malgré tout à t'exprimer. C'est l'essentiel .
Mais, quand même, essaie de te relire   :)

hé bien c'est juste par fainéantise mais s'il le faut, l'orthographe ( ou la grammaire )  n'est pas un problème.

n°9337798
lovevoltai​re
Posté le 28-08-2006 à 16:46:31  profilanswer

C'est ce que je vois, en effet, puisque dans ce message il n'y a pas de faute.
Par "fainéantise" dis-tu ? c'est bien dommage, pour toi et aussi pour nous qui te lisons.  :sweat:

n°9339222
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 28-08-2006 à 19:20:05  profilanswer

On a déjà dû la faire mais bon:  

Il y a quatre femmes pour un homme sur terre.  

Mais qui a piqué ma part!  [:autobot]  
(Timsit)

Oui, je suis délirman [:benny hill]

Message édité par Watou-Watou le 28-08-2006 à 19:34:42

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9339448
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 28-08-2006 à 19:49:58  profilanswer

C'est faux !!!!!!

la preuve: http://img297.imageshack.us/img297/959/cerveauxxu6.th.gif

[:aloy]

n°9339573
dht
Posté le 28-08-2006 à 20:03:30  profilanswer

Je propose de faire un test.

Prenons un forum web (appellons-le fhfr) composé d'élites (disons qu'ils en sont convaincues)
et répondons à ces qq questions:

Dans quelles sujets postent-elles ?
A quoi s'intéressent-elles alors?
Est-ce que ces centres d'intérêts ont un rapport avec l'envie d'un combat politique ?
Est-ce que ces centres d'intérêts ont un rapport avec l'envie de vérité et de connaissance du monde?

Je suis sûr que tt le monde connait ces réponses. :D  

n°9346384
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:09:05  answer

lovevoltaire a écrit :

C'est ce que je vois, en effet, puisque dans ce message il n'y a pas de faute.
Par "fainéantise" dis-tu ? c'est bien dommage, pour toi et aussi pour nous qui te lisons.  :sweat:

Hé bien. j'ai encore toute ma vie pour devenir un preux altruiste défenseur des cornées des pauvres HFRien en mal de dialogue .  
Ironie. mais je déteste vraiment ces saletés de choses rondes a ma gauche pour l'exprimer .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2006 à 14:13:02
n°9346449
Svenn
Posté le 29-08-2006 à 14:17:04  profilanswer

Traduire ses messages dans google translator du français vers le coréen, puis vers le tchétchène, puis à nouveau vers le français avant des les poster, c'est mal  :o

n°9346753
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:39:58  answer

?  
Moi je l'aime bien cette phrase .

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 14:39:58  profilanswer

n°9346798
lovevoltai​re
Posté le 29-08-2006 à 14:43:53  profilanswer

Et peux-tu me traduire cette phrase ? Qui sont ces saletés de choses rondes à ta gauche qui t'embêtent ?  :??:

n°9346843
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 14:47:55  answer

n°9346845
farewell
Extremiste modéré
Posté le 29-08-2006 à 14:48:09  profilanswer

Des éléphants roses je pense.

n°9347407
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 29-08-2006 à 15:33:12  profilanswer

Je crois qu'il parle des smileys... Je crois que c'est le père Fourrat, il parle QUE par enigmes...

n°9357201
Pantadarel​l
Posté le 30-08-2006 à 03:01:44  profilanswer

Ma petite pierre à l'édifice ...  

TITRE :  La prédetermination de la femme et le comportement actuel de la société à son égard

"Tu es ce que tu deviens ..."   :jap:  
   Tout est question de référence à une norme établie par les générations précédentes, pendant de nombreuses années, cette "norme" étant le résultat d'une histoire, de croyances, de développement humain et sociologique... Tous ces sujets étant liés au développement de la conscience humaine ...  

Ca peut paraître aride comme cela : je m''explique.  
   * L'homme prend conscience qu'il peut vivre autrement que dans les forêts d'Afrique. Il se dresse donc TRES progressivement sur ses pattes/jambes, HOMME comme FEMME. Il migre alors vers le Nord, avec j'imagine une non-différenciation des rôles réspectifs, si l'on excepte le fait que les femmes mettent au monde. Ce caractère est à la base de bien des choses, et s'avère très important pour la suite.
   * Puis, viens tout doucement la sédentarisation, CONDITION NECESSAIRE à la répartition des rôles. Les femmes mettent les enfants au monde, pendant que les hommes vont subvenir aux besoins de la "colonie". Attention. Il ne s'agit pas de dire que les femmes ne font plus aucune activité à part s'ocuper des enfants, mais leur champ des possibles se réduit quand même. Là, avec l'apparition de la vie en société (conséquence de la sédentarisation) vient aussi le besoin de renforcer l'organisation de cette vie en société. Début de la "répartition" des tâches... Les hommes participeront au maintien, au développement et à l'extension de la colonie en question (par la guerre, la technique, puis la science), alors que les femmes assureront les besoins démographiques, artistiques de la colonie.  
   * Le point de non retour est franchi : les bases des différences actuelles sont plantées. Et le ciment ne tarde pas à arriver : l'Histoire. La technique "invente" l'écriture, et avec elle l'Histoire. L'Histoire permet à une génération de se réferer à une norme, un exemple proposé par un peuple qui ne peut avoir tord, puisqu'il a survécu suffisamment pour donner la vie à la génération qui lit cette Histoire. Ainsi, on répète les schémas ancestraux, et à bien plus forte raison que lorsque la tradition était orale. L'écriture et l'Histoire sont bien plus solides que la parole.  
   * De génération en génération, on continue donc à répéter le même modèle ... Les hommes inventent, créent, et s'assurent l'exclusivité de la connaissance, et ainsi le pouvoir : de tous temps, le pouvoir réside dans la connaissance. Ainsi, les religions et croyances tombent-elles dans les mains des hommes, qui en font un autre vecteur de pouvoir.  

* Aujourd'hui, retournement de situation : plusieurs facteurs... Tout d'abord, la baisse de la pratique religieuse est primordiale. Des modèles auxquels on se réfère depuis des siècles (Adam et Eve, Abraham et Sara) sont abandonnés chez les chrétiens, alors que ces mêmes principes sont toujours en vigueur dans d'autres religions : par exemple, la femme n'a toujours pas changé de statut chez les musulmans. Donc, un des facteurs de référence est tombé.  
   * L'Histoire n'est plus aussi présente ... On ne croit plus autant en les vertus de l'Histoire, et on n'y fait moins attention, on n'apprend plus des erreurs du passé (Hitler attaque la Russie en hiver, comme Napoléon avant lui, même résultat). Ainsi, nos aînés ne sont plus des exemples, et on perd les repères du passé (dislocation de la famille entre autres).  
   * Le résultat de ces deux facteurs est une émancipation de la femme entamée timidement au XXème siècle. Les rapports sociologiques changent, évoluent, à leur vitesse. Si cette "libération" n'a pas eu lieu avant, c'est sans doute car la société était très basée sur son passé, son Histoire. Aujourd'hui, les femmes commencent à prendre plus d'importance dans la vie professionnelle, culturelle, scientifique de nos pays occidentaux. Elles rencontrent un peu plus de respect, d'égard et se voient confier moins difficilement d'importants projets.  
   * MAIS, car il y a un "mais", même si l'Histoire et les croyances, aspects évolutifs de la société humaine sont aujourd'hui outrepassés, la condition de base est, elle, toujours aussi présente, et vivide dans l'esprit de tous : La femme enfante. Elle ne peut donc se défaire de sa caractéristique première : assurer la continuité démographique de la société, sans parler de celle de l'éspèce. Cette caractéristique freine actuellement un certain nombre de femmes dans leur élan créatif et dans leur participation à l'élaboration du monde de demain. Cependant, il existe des voies alternatives pour ces femmes, à savoir l'adoption. Seulement, ce moyen n'est pas inépuisable. La Globalisation des systèmes en est la cause.  
   * Les modèles de pensée, de gouvernement, les modèles de société sont aujourd'hui souvent communs à un grand nombre d'Etats. Et le nombre de ces Etats augmente (en témoigne le rapide agrandissement actuel de l'Union européenne). Ainsi, la culture actuelle de la femme active qui n'a pas le temps ou l'envie d'enfanter se répand comme une trainée de poudre. Ce système de pensée pourrait donc bien atteindre les "viviers" d'adoption que sont l'Afrique et l'Asie de l'Est, ce qui signifierait que l'équilibre démographique des Etats occidentaux, entre autres, pourrait être menacé.  

La femme se voit donc confrontée à une difficultée d'ordre biologique : elle donne la vie. C'est cependant cette même caractéristique qui permet, par la magie chromosomique, la transmission du génie de l'Homme aux générations suivantes, permettant ainsi la continuité de l'évolution scientifque et créative de la lignée humaine.  

P.S : au début, je faisais un post normal, mais après, j'ai voulu faire un article ...  :p  Commentaires ?

n°9357680
markesz
Destination danger
Posté le 30-08-2006 à 08:13:28  profilanswer

Pas de mal à te suivre dans ton résumé des primitifs d'abord et dans la situation plus actuelles, ça correspond en tous points à une analyse que j'avais déjà faite avec un ami. La difficulté prochaine au niveau de la démographie je n'y avais pas vraiment pensé sous cet angle, mais ça se tient. :jap:

n°9358514
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 30-08-2006 à 10:53:38  profilanswer

Pandarell,  
c'est un petit peu ce que j'avais évoqué en terme d'influence du comportement dans mes posts précédents.  
 Je me questionne sur le regard d' AUJOURD'HUI, des hommes vis à vis du statut de la femme (et vice versa) regard que l'on peut constater quelquefois "aussi" sur ces forums, notamment lorsqu'une personne me répond :"ha ? tu es une fille !" ou "j'ai deviné que tu étais une fille"...  
Même si ces réflexions sont respectueuses et très correctes cet étonnement peut démontrer que que la place de chacun (e) est encore bien déterminée dans nos références culturelles...  
Il serait peut-être intéressant alors que chacun(e)  s'interroge sur son propre regard autant vis à vis de l'homme que de la femme. Non ?  

---------------
tartineospordiver
n°9358837
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 30-08-2006 à 11:35:35  profilanswer

Pantadarell a écrit :

Ma petite pierre à l'édifice ...  

TITRE :  La prédetermination de la femme et le comportement actuel de la société à son égard

"Tu es ce que tu deviens ..."   :jap:  
   Tout est question de référence à une norme établie par les générations précédentes, pendant de nombreuses années, cette "norme" étant le résultat d'une histoire, de croyances, de développement humain et sociologique... Tous ces sujets étant liés au développement de la conscience humaine ...  

Ca peut paraître aride comme cela : je m''explique.  
   * L'homme prend conscience qu'il peut vivre autrement que dans les forêts d'Afrique. Il se dresse donc TRES progressivement sur ses pattes/jambes, HOMME comme FEMME. Il migre alors vers le Nord, avec j'imagine une non-différenciation des rôles réspectifs, si l'on excepte le fait que les femmes mettent au monde. Ce caractère est à la base de bien des choses, et s'avère très important pour la suite.

Moui non je n'y crois pas...qu'est-ce qui te fait dire que les rôles étaient jusqu'alors identiques pour les hommes et les femmes ? L'observation d'animaux sociaux contemporains ne tendrait-elle pas dans l'autre sens ?

Citation :

* Puis, viens tout doucement la sédentarisation, CONDITION NECESSAIRE
 (non)
 à la répartition des rôles. Les femmes mettent les enfants au monde, pendant que les hommes vont subvenir aux besoins de la "colonie". Attention. Il ne s'agit pas de dire que les femmes ne font plus aucune activité à part s'ocuper des enfants, mais leur champ des possibles se réduit quand même. Là, avec l'apparition de la vie en société (conséquence de la sédentarisation)
 non plus, la vie en société prééxistait je pense à la sédentarisation, apparue avec l'agriculture
 vient aussi le besoin de renforcer l'organisation de cette vie en société. Début de la "répartition" des tâches... Les hommes participeront au maintien, au développement et à l'extension de la colonie en question (par la guerre, la technique, puis la science), alors que les femmes assureront les besoins démographiques, artistiques de la colonie.  
   * Le point de non retour est franchi : les bases des différences actuelles sont plantées. Et le ciment ne tarde pas à arriver : l'Histoire. La technique "invente" l'écriture, et avec elle l'Histoire. L'Histoire permet à une génération de se réferer à une norme, un exemple proposé par un peuple qui ne peut avoir tord, puisqu'il a survécu suffisamment pour donner la vie à la génération qui lit cette Histoire. Ainsi, on répète les schémas ancestraux, et à bien plus forte raison que lorsque la tradition était orale. L'écriture et l'Histoire sont bien plus solides que la parole.  

Alors ça je n'y crois pas une seconde. L'écriture, c'est bien joli, mais jusqu'il y a peu, elle n'était rerservée, tout comme la lecture, qu'à quelques érudits. Une transmission purement orale me semble tout à fait envisageable ("j'ai fait comme ça et ton grand père avant moi, pas de raison que tu ne fasses pas pareil" ), et, je dirais même, constatée tous les jours. Tes parents ne t'ont pas écrit un bouquin pour te dire de ne pas mettre les coudes sur la table. L'écriture peut à la limite influencer les décisions du pouvoir pouvant lui-même influer sur le long terme sur les traditions, cf la Bible, mais de là à dire que l'écriture a scellé quoi que ce soit par rapport au statut de la femme...

Citation :

* De génération en génération, on continue donc à répéter le même modèle ... Les hommes inventent, créent, et s'assurent l'exclusivité de la connaissance, et ainsi le pouvoir : de tous temps, le pouvoir réside dans la connaissance. Ainsi, les religions et croyances tombent-elles dans les mains des hommes, qui en font un autre vecteur de pouvoir.  

* Aujourd'hui, retournement de situation : plusieurs facteurs... Tout d'abord, la baisse de la pratique religieuse est primordiale. Des modèles auxquels on se réfère depuis des siècles (Adam et Eve, Abraham et Sara) sont abandonnés chez les chrétiens, alors que ces mêmes principes sont toujours en vigueur dans d'autres religions : par exemple, la femme n'a toujours pas changé de statut chez les musulmans. Donc, un des facteurs de référence est tombé.  
   * L'Histoire n'est plus aussi présente ... On ne croit plus autant en les vertus de l'Histoire, et on n'y fait moins attention, on n'apprend plus des erreurs du passé (Hitler attaque la Russie en hiver, comme Napoléon avant lui, même résultat)

Il ne l'a pas attaquée à cheval, que je sache, et je pense qu'Hitler a bien pensé à l'hiver avant d'attaquer. Je ne sais pas d'où tu sors que le passé est maintenant moins présent qu'auparavant. Les gens sont aujoud'hui en moyenne bien plus conscients du passé car plus éduqués qu'il ne l'étaient il y a un siècle , cinq siècle je n'en parle même pas. Que sont ces vertus de l'Histoire ???

Citation :

. Ainsi, nos aînés ne sont plus des exemples, et on perd les repères du passé (dislocation de la famille entre autres).  
   * Le résultat de ces deux facteurs est une émancipation de la femme entamée timidement au XXème siècle. Les rapports sociologiques changent, évoluent, à leur vitesse. Si cette "libération" n'a pas eu lieu avant, c'est sans doute car la société était très basée sur son passé, son Histoire. Aujourd'hui, les femmes commencent à prendre plus d'importance dans la vie professionnelle, culturelle, scientifique de nos pays occidentaux. Elles rencontrent un peu plus de respect, d'égard et se voient confier moins difficilement d'importants projets.  
   * MAIS, car il y a un "mais", même si l'Histoire et les croyances, aspects évolutifs de la société humaine sont aujourd'hui outrepassés, la condition de base est, elle, toujours aussi présente, et vivide dans l'esprit de tous : La femme enfante. Elle ne peut donc se défaire de sa caractéristique première : assurer la continuité démographique de la société, sans parler de celle de l'éspèce. Cette caractéristique freine actuellement un certain nombre de femmes dans leur élan créatif et dans leur participation à l'élaboration du monde de demain.

Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Cependant, il existe des voies alternatives pour ces femmes, à savoir l'adoption. Seulement, ce moyen n'est pas inépuisable. La Globalisation des systèmes en est la cause.  

:heink:  

* Les modèles de pensée, de gouvernement, les modèles de société sont aujourd'hui souvent communs à un grand nombre d'Etats. Et le nombre de ces Etats augmente (en témoigne le rapide agrandissement actuel de l'Union européenne). Ainsi, la culture actuelle de la femme active qui n'a pas le temps ou l'envie d'enfanter se répand comme une trainée de poudre. Ce système de pensée pourrait donc bien atteindre les "viviers" d'adoption que sont l'Afrique et l'Asie de l'Est, ce qui signifierait que l'équilibre démographique des Etats occidentaux, entre autres, pourrait être menacé.  

Je serais assez enclin à penser que le niveau de vie, plutôt qu'une hypothétique uniformisation du mode de pensée, est à l'origine de la baisse de natalité (malthusianisme). Alors avant que cette 'lubie' ne prenne l'Afrique par exemple, on peut encore attendre un peu.

Citation :

La femme se voit donc confrontée à une difficultée d'ordre biologique : elle donne la vie. C'est cependant cette même caractéristique qui permet, par la magie chromosomique, la transmission du génie de l'Homme aux générations suivantes, permettant ainsi la continuité de l'évolution scientifque et créative de la lignée humaine.  

Sortez les mouchoirs...

Citation :

P.S : au début, je faisais un post normal, mais après, j'ai voulu faire un article ...  :p  Commentaires ?

Désolé, je n'ai mis que des commentaires négatifs, mais, à mon sens, tu as presque tout faux.

Je pense que l'origine du pouvoir de l'homme provient de son avantage physique sur la femme. Pour cette simple et bête raison, il s'est toujours taillé la part du lion (hmmm...très bon exemple, le lion), et ce jusqu'à ce qu'une paire de claques ne soit plus considérée comme une réponse acceptable à donner.
Bien sûr, le poids de la tradition vient renforcer le tout, mais je ne vois pas en quoi le fait que la femme enfante l'empêche absolument de tenir le haut du pavé, je dois avoir loupé un truc.

Voilà, c'était mon commentaire...il n'engage que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 30-08-2006 à 11:41:08

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9359046
FrozenWarn​ings
Posté le 30-08-2006 à 11:55:57  profilanswer

tartineospordiver a écrit :

Pandarell,  
c'est un petit peu ce que j'avais évoqué en terme d'influence du comportement dans mes posts précédents.  
 Je me questionne sur le regard d' AUJOURD'HUI, des hommes vis à vis du statut de la femme (et vice versa) regard que l'on peut constater quelquefois "aussi" sur ces forums, notamment lorsqu'une personne me répond :"ha ? tu es une fille !" ou "j'ai deviné que tu étais une fille"...  
Même si ces réflexions sont respectueuses et très correctes cet étonnement peut démontrer que que la place de chacun (e) est encore bien déterminée dans nos références culturelles...  
Il serait peut-être intéressant alors que chacun(e)  s'interroge sur son propre regard autant vis à vis de l'homme que de la femme. Non ?

c'est clair que je trouve pas que les hommes en général ont tant évolué que ça, il existent encore beaucoup de clichés et des comportements différents selon le sexe de la personne...

n°9359951
tartineosp​ordiver
Posté le 30-08-2006 à 13:52:25  profilanswer

mais la femme aussi "doit" évoluer, (mais quand je dis "doit" c'est encore un autre débat...)  
être conscient(e) du conditonnement de chacun(e) pour ma part, j'ai une certaine lucidité sur certains points, et parvenir à les dépasser on peut gagner en liberté dans certaines situations.  

---------------
tartineospordiver
n°9361182
Pantadarel​l
Posté le 30-08-2006 à 15:39:48  profilanswer

Merci  _iOn_  pour ces critiques. Tout d'abord, j'ai précisé que mon intention a changé lors de l'écriture de mon post. J'ai pas dû tout relire précisement. Donc, je suis sensible à certaines de tes remarques, auxquelles je répondrais quand j'en aurais le temps. Je retourne sur paris cet après midi, dans à peine deux heures, donc, j'ai des trucs à faire. Je n'ai aps le temps d'y repenser maintenant ... NOrmalement, demain, je vois ces trucs là.  

tartineospordiver, mon post traitait plus de l'évolution que de l'actualité du problème. Et je suis tout à fait d'accord. Mais il n'empêche que moi-même, qui pense être relativement aware sur ce point particulier de notre société, il m'arrive de penser machinalement un truc à propos d'un homme ou d'une femme, ou de la comparaison entre les deux. Par exemple, il m'arrive de penser :  
  " Alors, regardons Eurosport ... Tiens, du foot féminin.... Ouais, je préfèrerais du foot masculin, c'est mieux..." Deux secondes de blanc total  "Mais c'est con ce que je viens de dire... "
  On est formaté depuis la plus tendre enfance à penser selon des concepts sociétaire, et il est bien difficile de s'en débarasser. Alors imagine les gens qui sont très peu, voire pas du tout conscient de ce problème ...  :heink: ...

n°9361303
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-08-2006 à 15:51:13  profilanswer

Déja c'est un peu beaucoup hasardeux de supposer une évolution différenciée consécutive des grandes migrations hors d'Afrique ou encore pire à l'invention de l'agriculture. En terme d'évolution génétique, ca ne voudrait strictement rien dire dans un intervalle aussi ténu (à l'échelle de l'évolution).

n°9361371
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 30-08-2006 à 15:57:50  profilanswer

_iOn_ a écrit :

[...]Je pense que l'origine du pouvoir de l'homme provient de son avantage physique sur la femme. Pour cette simple et bête raison, il s'est toujours taillé la part du lion (hmmm...très bon exemple, le lion), et ce jusqu'à ce qu'une paire de claques ne soit plus considérée comme une réponse acceptable à donner.
Bien sûr, le poids de la tradition vient renforcer le tout, mais je ne vois pas en quoi le fait que la femme enfante l'empêche absolument de tenir le haut du pavé, je dois avoir loupé un truc.

Voilà, c'était mon commentaire...il n'engage que moi.

+1

Je pense que ça a joué pour beaucoup dans la domination de l'homme, et grâce à la prédominance actuelle de l'intellect sur la force physique dans les sociétés insdustrialisées, la femme peut enfin pouvoir prétendre à faire aussi bien, voire mieux, que l'homme.

Et je pense qu'au final nous les mecs on va profondément se faire entuber vu que la plupart des femmes aspirent à casser du macho, alors que beaucoup d'hommes encouragent les féministes, même extrémistes. J'ai parfois l'impression que c'est une guerre, et que nous allons la perdre (et là je lance le débat sur la conspiration mondiale féministe [:arrakys]) .

Le fait que la femme enfante parait être un problème uniquement parce que les hommes sont au pouvoir, ce n'en sera certainement plus un le jour où la mixité sera de mise dans les hautes sphères du pouvoir.

Lançons un débat sur un phénomène qui m'a toujours étonné: pourquoi n'y a t-il quasi exclusivement que des grands chefs cuisiniers masculins, alors qu'en famille c'est généralement la femme qui possède le savoir culinaire ? Y a t-il peu de femmes poursuivant des études dans le domaine culinaire ?

n°9362208
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 30-08-2006 à 17:23:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

blabla conditionnement. le fait est qu'homme est femme sont différents, BIOLOGIQUEMENT.
le fait est que des raisons historiques expliquent la quasi absence de femmes en tant que personnages historiques (et ceux qui s'acharnent a déployer les 3-4 même exemple en boucle sombrent dans un ridicule finit, faut-il vous citer tous les grands hommes de l'histoire ? certes non donc...).
donc le débat serait plutot : y aura t il des femmes personnages historiques en proportion importante dans l'avenir ? personnellement je suis persuadé que tant que les femmes seront enceintes, non (c'est a dire tant qu'il n'existera pas un processus artificiel de substitution). Ensuite si elles peuvent s'affranchir de ceci elle pourront être "égales aux hommes en terme de proportion dans les perso historiques"

Donc d'après toi 9 mois de grossesse suffisent à niquer une carrière dans l'Histoire ? J'ai du mal à te suivre. Si les femmes sont victimes de préjugés du fait qu'elles puissent enfanter, c'est uniquement parce que les hommes en ont décidé ainsi. Ce n'est pas une fatalité...

n°9362462
farewell
Extremiste modéré
Posté le 30-08-2006 à 17:51:29  profilanswer

tilolebo a écrit :

Donc d'après toi 9 mois de grossesse suffisent à niquer une carrière dans l'Histoire ? J'ai du mal à te suivre. Si les femmes sont victimes de préjugés du fait qu'elles puissent enfanter, c'est uniquement parce que les hommes en ont décidé ainsi. Ce n'est pas une fatalité...

D'un excès à l'autre: "uniquement parce que les hommes en ont décidé ainsi."
Ben non pas uniquement. Dans 99,99% du temps où l'homme moderne a vécu sur terre, il y avait aucune contraception, des grossesses multiples, des morts en couche courantes etc. Ca a pesé AUSSI beaucoup.
Tout n'est pas la faute de la biologie féminine et tout n'est pas la faute des hommes.
Je suis un peu de l'avis de ese-ash sur le fait que la grossesse accidentelle ou souhaitée a empêché un certain nombre de femmes d'accéder aux domaines qu'on considère comme illustres en stoppant une carrière et en accaparant son temps.
On a longtemps fait en sorte de confiner les femmes au role de mère sans que ce role ne soit reconnu à sa juste valeur.  
Qui a remercié maman lumière pour sa contribution à l'humanité ?

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 30-08-2006 à 17:52:45
n°9362906
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 30-08-2006 à 18:35:15  profilanswer

farewell a écrit :

D'un excès à l'autre: "uniquement parce que les hommes en ont décidé ainsi."
Ben non pas uniquement. Dans 99,99% du temps où l'homme moderne a vécu sur terre, il y avait aucune contraception, des grossesses multiples, des morts en couche courantes etc. Ca a pesé AUSSI beaucoup.
Tout n'est pas la faute de la biologie féminine et tout n'est pas la faute des hommes.
Je suis un peu de l'avis de ese-ash sur le fait que la grossesse accidentelle ou souhaitée a empêché un certain nombre de femmes d'accéder aux domaines qu'on considère comme illustres en stoppant une carrière et en accaparant son temps.
On a longtemps fait en sorte de confiner les femmes au role de mère sans que ce role ne soit reconnu à sa juste valeur.  
Qui a remercié maman lumière pour sa contribution à l'humanité ?

Je t'arrête tout de suite, en ce qui concerne le fait d'élever un enfant je suis d'accord, ça pose un problème. Mais ese-ash a précisé dans son argumentation que selon lui, si un moyen de substitution à la grossesse était mis en place, ça ne poserait plus problème. D'où ma réponse: la grossesse en elle-même ne pose pas de problèmes particuliers pour mener à bien une carrière professionelle, c'est plutôt les conséquences qu'elle engendre (priorité au soin et à l'éducation de l'enfant) qui interfèrent avec la vie professionelle. Un moyen de substitution à la grossesse ne changerait rien à ça.

n°9363451
FrozenWarn​ings
Posté le 30-08-2006 à 19:33:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

blabla conditionnement. le fait est qu'homme est femme sont différents, BIOLOGIQUEMENT.
le fait est que des raisons historiques expliquent la quasi absence de femmes en tant que personnages historiques (et ceux qui s'acharnent a déployer les 3-4 même exemple en boucle sombrent dans un ridicule finit, faut-il vous citer tous les grands hommes de l'histoire ? certes non donc...).
donc le débat serait plutot : y aura t il des femmes personnages historiques en proportion importante dans l'avenir ? personnellement je suis persuadé que tant que les femmes seront enceintes, non (c'est a dire tant qu'il n'existera pas un processus artificiel de substitution). Ensuite si elles peuvent s'affranchir de ceci elle pourront être "égales aux hommes en terme de proportion dans les perso historiques"

mon dieu  :lol: les femmes sont pas obligées d'être enceinte, aujourd'hui elles ont tout à fait le choix de pas avoir d'enfant donc elle peuvent très bien s'en affranchir...

Message édité par FrozenWarnings le 30-08-2006 à 19:35:00
n°9363760
tartineosp​ordiver
Posté le 30-08-2006 à 20:03:24  profilanswer

Je me répète, mais porter un enfant, le sentir bouger, le sentir vivre,   (je parle évidemment d'un enfant désiré) devenir mère avant même sa naisance modifie largement l'ambition, le désir de vaincre que peuvent ressentir les "mâles" ce désir d'accéder à un statut professionnel, tout cela durant une grossesse  devient peu important.
Et puis, après, à la naissance, l'enfant est entouré,l le besoin d'être présente pour l'aider à grandir, etc..

---------------
tartineospordiver
n°9363859
tartineosp​ordiver
Posté le 30-08-2006 à 20:13:32  profilanswer

là, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'un débat d'hommes avec des valeurs d'hommes. Uniquement. Comme si ces hommes là, ne parvenaient pas à se détacher de leurs propres valeurs. C'est difficile j'en conviens. Ces valeurs nous collent à la peau faisant partie intégrante de nous même. Je perçois une forme de compétitions des compétences si souvent dénoncée par A. Jacquard

---------------
tartineospordiver
n°9364163
FrozenWarn​ings
Posté le 30-08-2006 à 20:45:35  profilanswer

Je me répète, mais porter un enfant, le sentir bouger, le sentir vivre,   (je parle évidemment d'un enfant désiré) devenir mère avant même sa naisance modifie largement l'ambition, le désir de vaincre que peuvent ressentir les "mâles" ce désir d'accéder à un statut professionnel, tout cela durant une grossesse  devient peu important.
Et puis, après, à la naissance, l'enfant est entouré,l le besoin d'être présente pour l'aider à grandir, etc..

oui mais après la naissance les deux parents (en général) sont bien là pour l'entourer, c'est pas uniquement le rôle de la mère?? :??:

n°9365568
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 23:00:48  answer

Cela n'empêche en rien le génie .  

n°9365855
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 30-08-2006 à 23:30:13  profilanswer

là, j'ai la nette impression qu'il s'agit d'un débat d'hommes avec des valeurs d'hommes. Uniquement. Comme si ces hommes là, ne parvenaient pas à se détacher de leurs propres valeurs. C'est difficile j'en conviens. Ces valeurs nous collent à la peau faisant partie intégrante de nous même. Je perçois une forme de compétitions des compétences si souvent dénoncée par A. Jacquard

Le sujet du topic: la créativité des femmes. On a dévié sur la vie professionelle, puis la grossesse. Personnellement je ne remets pas en cause le mérite de celle ou celui qui élève ses gosses, et si je continue à participer à ce débat qui n'a effectivement pas lieu d'être vu le fossé qu'il y a entre l'homme et la femme, c'est uniquement parce que je trouve ça dingue d'entendre qu'une femme ne peut pas réussir professionnellement juste parce qu'elle a le pouvoir d'enfanter.

Va dire ça à Indira gandhi par exemple...

n°9368021
FrozenWarn​ings
Posté le 31-08-2006 à 10:06:54  profilanswer

je comprends pas aussi cette théorie comme quoi les femmes peuvent pas créer de l'art parce que leur création ce sont les enfants  :sarcastic:, la création c'est l'imagination il me semble...?
enfin pour moi toutes ces théories sont pour affirmer sa supposée supériorité par rapport à la femme, ce qui est une forme de faiblesse...

n°9368946
lovevoltai​re
Posté le 31-08-2006 à 11:54:48  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

je comprends pas aussi cette théorie comme quoi les femmes peuvent pas créer de l'art parce que leur création ce sont les enfants  :sarcastic:, la création c'est l'imagination il me semble...?
enfin pour moi toutes ces théories sont pour affirmer sa supposée supériorité par rapport à la femme, ce qui est une forme de faiblesse...

A moins d'avoir loupé un post, mais personne n'a parlé de Ségolène Royal qui a, je crois 4 gosses !...  ;)

n°9369021
FrozenWarn​ings
Posté le 31-08-2006 à 12:03:01  profilanswer

oui mais ségolène c un politique, je parlais plus des artistes...

n°9369103
greentea
Posté le 31-08-2006 à 12:15:35  profilanswer

tilolebo a écrit :

Le sujet du topic: la créativité des femmes. On a dévié sur la vie professionelle, puis la grossesse. Personnellement je ne remets pas en cause le mérite de celle ou celui qui élève ses gosses, et si je continue à participer à ce débat qui n'a effectivement pas lieu d'être vu le fossé qu'il y a entre l'homme et la femme, c'est uniquement parce que je trouve ça dingue d'entendre qu'une femme ne peut pas réussir professionnellement juste parce qu'elle a le pouvoir d'enfanter.
Va dire ça à Indira gandhi par exemple...

Va discuter avec des patrons d'entreprises, tu verras qu'il en reste une bonne partie qui sont réticents à employer des femmes en âge de procréer ou avec de jeunes enfants, parce que même si le temps d'arrêt pour la grossesse est limitée il représente un manque à gagner pour l'entreprise. Ca existe aussi dans le Public (un directeur de l'INRA me l'a avoué).
D'autre part, le machisme dans certains domaines est encore bien présent, il suffit de discuter avec des filles ayant des diplômes dans la mécanique par exemple pour se rendre compte que certaines d'entre elles doivent changer de branche professionnelle à cause des a priori sur les aptitudes hommes/femmes.

n°9369126
FrozenWarn​ings
Posté le 31-08-2006 à 12:19:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu remballes tes smiley a la con et tu essayes de faire un effort de compréhension ? non ? et t'en connais bcp des femmes qui refusent de faire des enfants ?? il y en a (et y en a tjs eut, ne serait ce que les religieuses) mais ca reste tres marginal.

euh bin c'est bon tu peux rester poli je t'ai pas insulté! oui ça existe et même si elles en font c'est pas la fin de la liberté non plus, c'est une question de priorités, certaines continuent à profiter de la vie, toi on dirait que tu dis elles ont des enfants et après ne vivent que pour eux...

n°9369143
greentea
Posté le 31-08-2006 à 12:21:31  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui mais après la naissance les deux parents (en général) sont bien là pour l'entourer, c'est pas uniquement le rôle de la mère?? :??:

C'est pas uniquement le rôle de la mère. Mais c'est encore souvent la mère qui s'occupe des mômes, soit parce qu'elle ne laisse pas la place au père et est alors la responsable de la stagnation de sa carrière, soit parce que le père ne veut pas trop s'impliquer et ils sont alors deux à être responsable de la stagnation de la carrière de la femme.

n°9369218
FrozenWarn​ings
Posté le 31-08-2006 à 12:31:04  profilanswer

oui je le pense aussi mais à mon avis les femmes enfin une majorité n'ont pas trop d'ambition, elles trouvent satisfaction dans le rôle imposé par la société à savoir être une bonne mère et ne cherchent pas à se hisser haut ou s'épanouir autrement (il y en a quand même bien sûr), chacun reste quand même un peu prisonnier de l'image dominante...

n°9369249
greentea
Posté le 31-08-2006 à 12:35:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

la tu essayes de faire dévier le sujet de manière plus que volontaire, on est pas ici pour parler de l'égalitarisme H/F, mais du pourquoi de la non émergence de grands personnages historiques féminins dans des proportions equivalentes a leur comparses masculins.et vu que l'histoire, c'est du passé et qu'on est tout a fait capables d'analyser pourquoi les femmes étaient -dans l'immense majorité- en retrait, il est interressant de s'interroger sur le présent et l'avenir (sachant que pour le présent, seul le temps dira qui est retenu comme personnage historique).

Mais on parle du présent là: il existe actuellement toujours un frein aux carrières professionnelles des femmes à cause 1) de leurs grossesses, 2) du fait que ce soient encore souvent elles qui s'occupent majoritairement des enfants (volontairement ou non de leur part) et 3) de la mentalité phallocratique dans certains domaines. On peut espérer bien sûr que dans le futur, tout cela change et que seules les grossesses ne posent problème aux carrières des femmes.

n°9369264
greentea
Posté le 31-08-2006 à 12:38:13  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

oui je le pense aussi mais à mon avis les femmes enfin une majorité n'ont pas trop d'ambition, elles trouvent satisfaction dans le rôle imposé par la société à savoir être une bonne mère et ne cherchent pas à se hisser haut ou s'épanouir autrement (il y en a quand même bien sûr), chacun reste quand même un peu prisonnier de l'image dominante...

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les jouets pour filles pour comprendre que depuis la plus tendre enfance, on conditionne les filles à s'occuper du foyer plutôt qu'à faire carrière (exemple: un jeu de société actuellement dans les supermarchés s'appelle "je prépare mon mariage"!).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Egalité Femmes / Hommes : Info ou Intox ?3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis
Sujets sur les plus belles femmes du mondeParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Les femmes les plus belles du mondePourquoi les femmes ont tout le temps besoin de se confier ?
peux t'on aimé 2 femmes a la fois??les femmes et la masturbation....
Une loi sur l'ecart des salaires hommes-femmes?Les femmes superficielles
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR