Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pourquoi ??

n°9278110
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 17:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ShoTo a écrit :

sur quelle preuve scientifique t'appuie tu pour affirmer que le cerveau masculin fonctione de la meme façon que son homologue féminin ? :o

Déja, montre nous une preuve scientifique que le cerveau H et différent physiquement du cerveau F et que ca explique des différences de comportement. T'es pas sorti de l'auberge.  :D  

On observe un fonctionnement différent entre H et F, on sait les expliquer en partie par une différence de culture propre à la segregation sexuelle qui agit dès après la naissance dans notre société (différence de comportement des parents et des personnels médicaux si le nouveau né et présenté comme garçon ou fille).
Mais on n'est incapable d'affirmer qu'un comportement est totalement imputable à un caractère inné masculin ou féminin.
L'imagerie IRM montre simplement que le cerveau developpe des capacités dites pseudos féminines ou masculines parce qu'elles sont sollicitées; un point c'est tout. Quant à montrer des différences réelles: nada, rien, queud.

Message édité par farewell le 22-08-2006 à 17:33:21
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 17:18:22  profilanswer

n°9278562
tartineosp​ordiver
rester humble, mais critique
Posté le 22-08-2006 à 18:15:33  profilanswer

La femme utiliserait plus l'hémisphère gauche, tandis que l'homme l'hémisphère droit. L'homme s'est adapté (voici bien bien longtemps) à la chasse, aux grands espaces, mettant en action le sens de l'orientation pour envisager son retour.Durant ce temps, il n'avait besoin que peu d'échanges verbaux. Tandis que les femmes restaient à entretenir le feux et à éduquer les gamins... de ce fait, le langage devait être plus présent. Ces attitudes différentes seraient liées (du moins en grande partie ) à la biologie qui se constituerait des les premières semaines de la vie intra-utérine. Les hormones contribuant largement à cet état de fait. (La testotérones pour les hommes)  

Encore un point, que je ressens, (mais peut-être que je me trompe) heu... Comment dire ?  
Voilà, ce n'est pas parce que l'homme est conscient, et argumente que l'homme et la femme sont différents que cela signfie qu'il ne respecte pas cette différence.
J'écris ceci, car j'ai l'impression (mais je le redis, peut-être que je me trompe ?) que c'est un peu ce qui se "joue" dans certains dialogues ?  

---------------
tartineospordiver
n°9278689
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 18:31:28  answer

Citation :

les stats suffisent, il y a presque 2x plus d'hommes que de femmes ayant un QI>160, j'ai pas besoin d'aller plus loin

oui mais le niveau d'etude developpe le qi, un africain qui fais aucune etude a un faible qi. une femme fais moins de hautes etude qu'un homme donc forcement elle a moins de qi.

je pense que tu as trouvé ta source ici ?
http://www.douance.org/qi/qicorrel.htm#hf

par contre ici on lit :
http://www.evopsy.com/article34.html

"3 fois plus d’hommes que de femmes ont un QI inférieur à 40 ou supérieur à 160 "

autant 3 fois plus d'homme que femme superieur a 160 c'est compréhensible par le niveau d'etude. le 3 fois plus d'homme que de femme ayant un qi inferieur a 40 est inquietant car inexplicable si ce n'est que l'homme a un qi plus faible que la femme ?

edit : il parle de la taille du cerveau aussi... l'homme a un cerveau 8% plus gros que celui des femmes.. bon là je sais pas trop quoi dire, c'est vraiment vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 18:35:14
n°9278772
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 18:40:06  profilanswer

tartineospordiver a écrit :

La femme utiliserait plus l'hémisphère gauche, tandis que l'homme l'hémisphère droit. L'homme s'est adapté (voici bien bien longtemps) à la chasse, aux grands espaces, mettant en action le sens de l'orientation pour envisager son retour.Durant ce temps, il n'avait besoin que peu d'échanges verbaux. Tandis que les femmes restaient à entretenir le feux et à éduquer les gamins... de ce fait, le langage devait être plus présent. Ces attitudes différentes seraient liées (du moins en grande partie ) à la biologie qui se constituerait des les premières semaines de la vie intra-utérine. Les hormones contribuant largement à cet état de fait. (La testotérones pour les hommes)  

Encore un point, que je ressens, (mais peut-être que je me trompe) heu... Comment dire ?  
Voilà, ce n'est pas parce que l'homme est conscient, et argumente que l'homme et la femme sont différents que cela signfie qu'il ne respecte pas cette différence.
J'écris ceci, car j'ai l'impression (mais je le redis, peut-être que je me trompe ?) que c'est un peu ce qui se "joue" dans certains dialogues ?

Sauf qu'on s'est aperçu que les distances parcourues -si on part du présupposé irrealiste qu'AUCUNE femme ne participait aux battues- étaient équivalentes entre hommes et femmes pour pratiquer la cueillettes, la récolte de blé sauvage (avec souvent un gamin accroché). Sachant qu'au moins 3/4 de l'alimentation du sapiens de base était végétale.
Niveau langage, la communication verbale ou non a due être developpée pour coordonner le groupe au moment de la traque ou la battue. On peut aussi se demander s'ils avaient pas plein de trucs à se raconter à l'aller ou au retour...
Quant à la testostérone, on peut -entre autre- noter qu'un déficit de cette hormone provoque des comportements agressifs (voir violents) comme on peut l'observer quelquefois au moment de la ménopause. D'autant qu'on ne sait pas encore bien si un comportement agressif est conditionné par le niveau de testostérone ou s'il implique sa production.

Message édité par farewell le 24-08-2006 à 22:15:59
n°9278781
Con Smith
Posté le 22-08-2006 à 18:40:48  profilanswer

elles sont moins douees, c tout [:mr marron derriere]

n°9278814
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-08-2006 à 18:44:45  profilanswer

je ne comprend pas la présence du "par contre" vu que tu surenchéries mes chiffres

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9278832
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 18:47:33  answer

je dis par contre car il y a 3 fois plus d'homme que de femmes qui ont un qi inferieur a 40 et je ne voie pas comment l'expliquer...

n°9278836
ShoTo
Posté le 22-08-2006 à 18:48:24  profilanswer

j'ai pas dit le contraire et je vois pas le raport avec le sujet

---------------
n°9278844
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 18:49:33  profilanswer

On a aussi observé que les femmes avaient plus de cellules grises que les hommes  :sarcastic:  
L'important c'est pas la taille absolue du cerveau mais du rapport volume/taille du corps. L'éléphant et la baleine ont un volume cranien nettement plus important que nous et pourtant on sait qu'une partie de leur cerveau sert à la seule gestion de leur masse.
Albert Einstein avait un tout petit cerveau et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 22-08-2006 à 19:05:45
n°9278869
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 18:53:04  profilanswer

ShoTo a écrit :

j'ai pas dit le contraire et je vois pas le raport avec le sujet

Le rapport c'est qu'on peut conclure (comme un blaireau) que comme il y a 3 fois plus de débiles chez les hommes c'est qu'ils sont donc moins intelligents que les femmes comme tu le fais pour les hommes qui ont un QI>160 (même s'ils représentent une infime partie de la population).

ShoTo a écrit :

bah, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf alors  :sarcastic:
Elle fait moins d'étude parce qu'elle a moin de qi ou elle a moins de qi parce qu'elle fait moins d'études  :pt1cable:

Elles reussissent mieux en scientifique ou au bac. T'en conclues quoi ?  :sarcastic:

Message édité par farewell le 22-08-2006 à 18:55:42
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:53:04  profilanswer

n°9278915
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 18:57:31  profilanswer

ShoTo a écrit :

le sujet est : "pourquoi y'a t'il peu de femmes qui font preuve de créativités ?"
Je vois pas pourquoi il faudrait mentionner les population avec un QI<40  :o

Parce que quand on adopte une logique -aussi débile qu'elle soit- il faut la suivre jusqu'au bout.  :lol:

n°9278925
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 18:58:53  profilanswer

ShoTo a écrit :

C'est a dire en scientifique ? En fac de science ?
quand au bac, c'est tellement bidon que l'on ne peux en tirer aucune conclusion  :o

C'est quand ca t'arrange quoi.  [:americas]  

n°9278945
tranceorbi​tale
Posté le 22-08-2006 à 19:00:49  profilanswer

C'est une femme qui a inventé le premier lave-vaisselle. Elle en avait mare de la faire. :jap:

n°9278952
Gazette
Posté le 22-08-2006 à 19:01:43  profilanswer

Je pense que ça vien de leur éducation, et de ce que la société demande de la femme, mais bon trés peu d'homme font vraiment preuve de réel créativité.

n°9279018
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 19:08:35  answer

Citation :

Elle fait moins d'étude parce qu'elle a moin de qi ou elle a moins de qi parce qu'elle fait moins d'études

elle a moins de qi parce qu'elle fait moins d'études assurement. si on compare le qi d'un etudiant il ne peut qu'augmenter, il vas apprendre de nouvelle notions et façon d'apprendre.

sinon comment tu expliquerai que certains pays ont un qi moyen de 70 ? ils sont nés en masse bete de naissance ? non quand meme, ils sont proche de nous et pas plus bete que nous, ils ont juste eu aucune étude...

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 19:09:11
n°9279059
Gazette
Posté le 22-08-2006 à 19:13:51  profilanswer

Rien ne changerat les grands hommes étaient avec des grandes femmes, et le monde a été modélisé par les deux, mais l'homme a voulut garder le résultat comme le sien.

n°9279073
Gazette
Posté le 22-08-2006 à 19:14:46  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

En général les hommes s'impliquent complètement dans leur travail/passion, quitte à négliger le reste (loisirs, famille). On connait le phénomène des nerdz :). Les femmes par contre s'impliquent moins, car elles accordent une plus grande importance à leur famille/loisir. Bref, c'est juste une question de nerdzitude qui touche plus souvent les hommes :o

Ce n'est que l'ombre des femmes d'hier que tu nous cite.

n°9279125
farewell
Extremiste modéré
Posté le 22-08-2006 à 19:21:04  profilanswer

Troll !
De rien  :jap:

n°9279175
greentea
Posté le 22-08-2006 à 19:29:20  profilanswer

Van Damme et son esprit "aware" en sont un bel exemple...  :whistle:  

;)  

n°9285553
lovevoltai​re
Posté le 23-08-2006 à 10:27:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Rien ne changerat les grands hommes étaient avec des grandes femmes, et le monde a été modélisé par les deux, mais l'homme a voulut garder le résultat comme le sien.

:hello: Bonjour
J'ai lu toutes les pages de ce topic et je n'ai pas trouvé le nom de Emilie du Châtelet - Femme savante du XVIIIe siècle :  
Elle a étudié le latin, les sciences, la physique, les mathématiques et s'est tenue au fait des avancées scientifiques et philosophiques les plus pointues de son temps.
Elle a écrit un traité de physique et a traduit du latin vers le français l'oeuvre de Newton.
Elle a été la maitresse de Voltaire pendant 17 ans  :whistle:  Oui, bon... elle l'a aussi un peu trompé  :sweat:  
On peut donc dire d'Emilie qu'elle était, pour l'époque, une femme de tête.

Message édité par lovevoltaire le 23-08-2006 à 11:26:24
n°9285745
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 10:50:10  answer

tartineospordiver a écrit :

Tu confond avec l'ecriture Alphabetique et Caligraphique .

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2006 à 10:51:27
n°9285816
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 10:58:57  answer

L'homme est different de la femme voila tout .  
Les test de quotient intellectuel sont bon, mais sont fait par des hommes .  

n°9293092
tartineosp​ordiver
Posté le 23-08-2006 à 21:26:39  profilanswer

bon, il semble que l'on en soit toujours à la vieille querelle de l'inné et de l'acquis ?  
"On ne nait pas femme, mais on le devient..."

---------------
tartineospordiver
n°9293713
FrozenWarn​ings
Posté le 23-08-2006 à 22:12:03  profilanswer

n0mad a écrit :

Une étude récente sur le QI a montré qu'il y a plus d'hommes que de femmes ayant un QI superieur à la moyenne.

(edit : c'est pas un troll, c'est une étude sérieuse)

alors ça c'est grave, déja l'intelligence c'est pas qu'un test de QI ( madonna a un QI élévé pour info)
bon sinon ça vous dit de regresser encore, genre bientot on va calculer le QI des noirs contre celui des blancs :sarcastic:  
moi je dirais juste que c'est culturel ,la plupart des femmes se contente de plaire aux hommes, d'être de bonnes gentilles filles, jolie et aimable elle n'ont pas trop d'ambition et manquent peut être de confiance en elles sachant qu'elles doivent parfois batailler dur pour être reconnu bien sûr il y a des exeptions!

n°9293788
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-08-2006 à 22:16:07  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

alors ça c'est grave, déja l'intelligence c'est pas qu'un test de QI ( madonna a un QI élévé pour info)
bon sinon ça vous dit de regresser encore, genre bientot on va calculer le QI des noirs contre celui des blancs :sarcastic:

L'étude dont il parle vient d'un britannique qui a fait les mêmes tests entre races. Ce type s'appuie aussi sur la taille des cranes pour expliquer l'intelligence. Le type pue du fion mais des esprits faibles reprennent ses thèses eux même sans intelligence.

n°9295347
farewell
Extremiste modéré
Posté le 24-08-2006 à 00:32:03  profilanswer

Avoir des reflexions de pilier de comptoir, c'est être un grand rebelz évidemment.

n°9297548
FrozenWarn​ings
Posté le 24-08-2006 à 11:04:00  profilanswer

bin c mon avis, les femmes ne cherchent pas à se hisser vraiment haut, en quoi c démago et moralisateur??

n°9298140
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 24-08-2006 à 11:54:17  profilanswer

J'ai pas lu tous les posts mais ca parlement séverement de QI ici.
A croire que la femme est plus conne que l'homme ou l'inverse, c'est ca ? :lol: .

Je pense qu'à l'époque la femme n'avait pas droit au prestige et n'avait accès aux même activités que l'homme, d'où la rareté de grands noms féminins.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, il y a une bonne génération de femmes qui ont vu le jour sans ces contraintes, et malgrés ca... elle sont toujours aussi rares (Ok un peu moins...)

Je crois que c'est maintenant une questions de centre d'interêt...
Aujourd'hui lorsqu'on demande à un jeune homme d'une vingtaine d'année ce qu'il aime dans la vie, on s'attend à ce qu'il repondre des chose banales (style: cinema etc...=> passif) plus une ou plusieurs activités (par ex: tuning, info, compo musique =>actif)
Une fille dans la même tranche d'age va repondre dans pas mal de cas qu'elle aime s'amuser, les soirées, ses amis, le chocolat ( :lol: ) et à la rigueure pour des activité, la littérature, la danse, le chant.
/!\ attention je ne fais de généralisation ('patapay) je sais très bien qu'il se trouvent  des femmes dans tous les domaines d'activités.
La fille que je décrit est aussi l'image type véhiculée dans les médias et la société (cf pubs: belle, zen, mince etc... mais rien de vraiment productifs...)

AHMA, les hommes ont des tendances plus actives et passionnées et les femmes sont dans des domaines plus passifs

En gros les gars produisent les nanas profitent! Pourquoi vous croyez qu'elles vivent plus longtemps?  :o  
Elles ont tout pigé ;)  :whistle:  

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°9298906
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 13:29:19  profilanswer

FrozenWarnings a écrit :

bin c mon avis, les femmes ne cherchent pas à se hisser vraiment haut, en quoi c démago et moralisateur??

C'est juste de la bêtise en bloc tu as deja vue un thon dans une Ferrari?

Elles sont plus intélligente que les mecs, elles se trouvent le pigeon qui va faire augmenté leur niveau de vie, sans fournir plus pour autant.

Message édité par Gazette le 24-08-2006 à 13:30:51
n°9298946
pikouz
accro
Posté le 24-08-2006 à 13:34:00  profilanswer

farewell a écrit :

Avoir des reflexions de pilier de comptoir, c'est être un grand rebelz évidemment.

Citation :

Passion(s) :    trolleur fou

Et c'est pas comme si ça se voyait pas en plus :o

n°9300030
farewell
Extremiste modéré
Posté le 24-08-2006 à 14:56:33  profilanswer

On ne peut pas dire que tu aies développé quoi que ce soit digne d'être débattu. Juste des affirmations simplistes que tu ne te donnes même pas la peine d'argumenter sérieusement.
On peut penser raisonnablement que tu te fous de notre gueule ou alors tu es vraiment très limité.

n°9302599
tartineosp​ordiver
Posté le 24-08-2006 à 18:12:46  profilanswer

Citation :

C'est juste de la bêtise en bloc tu as deja vue un thon dans une Ferrari?

[spoiler][quote]Elles sont plus intélligente que les mecs, elles se trouvent le pigeon qui va faire augmenté leur niveau de vie, sans fournir plus pour autant.[/quotemsg]

Pitoyable regard, je ne peux que te souhaiter que cela soit de "l'humour" , oui, on va dire cela de l'humour...

---------------
tartineospordiver
n°9304791
greentea
Posté le 24-08-2006 à 22:09:00  profilanswer

ShoTo a écrit :

Excuse moi de ne pas suivre la masse :o
C'est facile de traiter l'autre de trolleur quand on a pas d'argument, d'ailleur je suis étonné que personne met traité de nazi pour l'instant :o , c'est la bonne planque :o

Pas d'argument? Farewell t'a fait remarqué que tu tronquais les résultats des tests de QI... :whistle:  

n°9309809
farewell
Extremiste modéré
Posté le 25-08-2006 à 13:38:05  profilanswer

ShoTo a écrit :

non c'est l'inverse  :o , j'ai dit qu'il ya a 2x plus d'hommes que de femmes ayant un qi>160, et quelqun m'a dit que ce n'était pas 2x mais 3x  :o

Explique nous ce que veut dire qu'il y ait 3x plus de qi<40 chez les hommes.
Suis ta logique jusqu'au bout !

n°9312423
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2006 à 17:34:24  profilanswer

Dis donc pour quelqu'un qui parle de "bêtise moralisatrice" pour qualifier un interlocuteur, tu te plains beaucoup des attaques personelles.

Merci de surveiller ton langage.

n°9312498
ShoTo
Posté le 25-08-2006 à 17:44:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

Dis donc pour quelqu'un qui parle de "bêtise moralisatrice" pour qualifier un interlocuteur, tu te plains beaucoup des attaques personelles.

Merci de surveiller ton langage.

j'admet que "bétise" était déplacé, désolé  :sweat:

---------------
n°9312694
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 25-08-2006 à 18:11:03  profilanswer

ShoTo a écrit :

Citation :

Pourquoi vous croyez qu'elles vivent plus longtemps?  :o  

LU :o c'est plus le cas.  :o  

Houlà.

Le site de l'INSEE a l'air down en ce moment même donc je peux pas te mettre la preuve sous le nez, mais j'y étais cet après-midi, pile poil sur les espérances de vie justement, et il y a encore pas loin de 10 ans de différence...

Maintenant il va falloir que tu fasses attention à ce que tu vas répondre à ça sous peine de décrédibiliser définitivement tous tes posts...

n°9313098
ShoTo
Posté le 25-08-2006 à 18:55:44  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Houlà.

Le site de l'INSEE a l'air down en ce moment même donc je peux pas te mettre la preuve sous le nez, mais j'y étais cet après-midi, pile poil sur les espérances de vie justement, et il y a encore pas loin de 10 ans de différence...

Maintenant il va falloir que tu fasses attention à ce que tu vas répondre à ça sous peine de décrédibiliser définitivement tous tes posts...

Le fait est que depuis la fin du service militaires, les hommes fument beaucoup moins alors que depuis mai 68 les femmes fument.  :o  
D'ailleur, je constate qu'actuellement les femmes fument plus que les hommes  :o (enfin j'ai aucune preuve ça vaut ce que ça vaut  :sweat: )

Trop bien la "libération" de la femme, les femmes imitent les hommes sur ce qu'ils font de plus laids.  :o  

---------------
n°9319956
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2006 à 17:20:00  answer

cela s'apelle le choix .
Elle n'ont rien a copier puisqu'elle sont indepandante, non ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2006 à 17:20:57
n°9322364
lovevoltai​re
Posté le 26-08-2006 à 22:26:50  profilanswer

Un petit  conseil   :sarcastic:  
- tu devrais aller au TOPIC "Cours de français"  ;)

EDIT de moi-même:
 Ceci dit, tu t'exprimes gentiment, donc tes fautes ne doivent pas être un handicap pour toi et tu dois continuer malgré tout à t'exprimer. C'est l'essentiel .
Mais, quand même, essaie de te relire   :)

Message cité 1 fois
Message édité par lovevoltaire le 26-08-2006 à 22:52:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Egalité Femmes / Hommes : Info ou Intox ?3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis
Sujets sur les plus belles femmes du mondeParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Les femmes les plus belles du mondePourquoi les femmes ont tout le temps besoin de se confier ?
peux t'on aimé 2 femmes a la fois??les femmes et la masturbation....
Une loi sur l'ecart des salaires hommes-femmes?Les femmes superficielles
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR